Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: World Community Grid

Faites un don

Shoutbox

zelandonii:
Hier à 21:20:27
Aujourd'hui, marche avec les enfants au profit de la lutte contre le cancer du sein.
zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer
JeromeC:
2024-09-30, 18:04:30
Oui j'ai lu leur site et leur faq, en fait c'est un machine qui s'installe par dessus et vire le plus de trucs posible, mais vu qu'il faut faire une réinstall de windows pour pouvoir installer le truc, ça me tente moyen de tester...
Kao:
2024-09-30, 16:09:58
Globalement tant que ça ne contourne pas la licence Windows (et que tu dois donc toujours payer) MS s'en moque
Maeda:
2024-09-30, 13:43:11
zelandonii: en effet j'ai lu un peu vite, je dois avoir un filtre visuel sur "Windows" :siflotte:
JeromeC:
2024-09-30, 09:23:47
Mmm et votre antiX linux la page d'acceuil c'est "Proudly anti-fascist" mais à part ça c'est pas politisé :D
JeromeC:
2024-09-30, 09:19:12
Mmm un truc qui dit sur sa page d'acceuil "F**k Windows Upgrade to Atlas" et M$ va laisser faire tu crois ? + faudrait plutôt en parler dans un topic que ici...
zelandonii:
2024-09-30, 07:14:39
Je ne connaissais pas antiX. Mais attention, l'OS dont je parle est un Windows.
Maeda:
2024-09-29, 16:45:16
Non je ne connais pas, mais j'ai installé antiX (sans GUI) sur une machine avec 512Mo de RAM et mons de 4Go de disque, ça tourne :electric:
zelandonii:
2024-09-29, 15:41:30
Zut, j'ai oublié le nom Windows avant "modifié etc.". Pour ceux que ça intéresse. https://atlasos.net/
zelandonii:
2024-09-29, 15:40:11
En parlant de Linux, certains connaissent-ils AtlasOS ?C'est un modifié, nettoyé et allégé. Je l'ai installé sur le portable de ma femme, qui n'est pas une bête de course (je parle du portable, pas de ma femme  :D ), et on voit la différence.
modesti:
2024-09-29, 14:50:08
Bah oui, mais pendant une Linux  party on perd parfois la notion du temps ⌛  :D
JeromeC:
2024-09-29, 12:49:02
Hier à 19h il était déjà bien avancé le weekend...
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-29, 03:26:01
prêt  :hello:
modesti:
2024-09-28, 19:10:23
:hello: Prêts pour le week-end ? :D
Kao:
2024-09-27, 15:10:59
Elle dure 5 ans et ça coûte moins cher que mon pc
Maurice Goulois:
2024-09-27, 14:51:01
anticipes le coût de remplacement des batteries :)
Kao:
2024-09-27, 10:38:41
Et quelques soucis de PC aussi. Maintenant j'ai un onduleur, j'espère que c'est la solution. Ça rendrait les choses plus simples.
Kao:
2024-09-27, 10:37:51
Eh oui Jérôme, "petite" absence
JeromeC:
2024-09-27, 10:07:42
Kao qui plope !? alors qu'il a plus écrit sur le fofo depuis avril 2023 ! Mais vas-y, sois pas timide, lance toi ! :)
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:48:19
y'avait le même sur Boincstats
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:47:31
mieux placé maintenant :)
Kao:
2024-09-27, 09:14:30
plop
JeromeC:
2024-09-26, 11:18:19
C'est un vieux gadget mais avant il était en bas :D
ousermaatre:
2024-09-25, 17:58:59
 :kookoo: maugou

Recent

Statistiques Boinc -Stats de l'AF (Jump, BZH, Seb, Ivan et les autres)

Démarré par Thrr-Gilag, 24 Juin 2004 à 09:53

« précédent - suivant »

chrisnawak

alors je peux pas te dire, mais tu peux en envoyer un ça coute rien et ca pollue pas ;)

pas93

Oui envoie lui un mail. Et aussi vous avez pensez à l'héberger chez vous en attendant que MarcP se manifeste ?
Moi je veut bien l'héberger chez moi. Comme ce n'es qu'une solution temporaire, ce serait mieux que rien.

veaux

Et heberge en local chez qqun avec un DynDNS en attendant?

pas93

Oui c'est se que je propose de faire, ci Oxxam ne peut le faire lui même, je veut bien.

Douglas Riper

[AF>Libristes>Jip]Augure

juste une question bete ... l'hebergeur d'oxxam la viré car il faisait trop de requette c'est ca ? est-ce que les defunt stats de Jmb en faisait autant ?

car si la programmation différente en faisai moins on pourrai peu etre intervertir les Stats ? non ?

:)

je stresse car tous mes recrutements en cours se moque de moi lol quand je leur dis faites des miniteam ! :(
>>

pas93

Les stats JMB était moins lourde. J'ai quelque morceaux de son code. Mais sont ordi n'avait pas assez de Ram, et plus il rajoutait de projet, et plus il bouffait de la ram jusqu'a se qu'il arrête.

Cthulhu22

Et mettre ça sur un compte Free par exemple, ça ne serait pas possible ?

pas93

Si ce serait possible, mais les hébergeurs gratuit limite aussi l'utilisation cpu. On risquerais d'avoir le même blocage que 1 and 1 et en plus vite. Ce qui est un peu plus normal pour free que pour 1 and 1.

jpg_ny

Citation de: pas93Si ce serait possible, mais les hébergeurs gratuit limite aussi l'utilisation cpu. On risquerais d'avoir le même blocage que 1 and 1 et en plus vite. Ce qui est un peu plus normal pour free que pour 1 and 1.

Il existe des hébergeurs mieux que 1and1.
Moi j'aime bien bluehost (par exemple) ?

C'est quoi la difficulté et les différents composants nécessaires ?

JPG
--

pas93

En faite, Oxxam avait prit un hébergement chez 1 and 1. Et l'hébergeur lui à supprimer sont compte, car les stats bouffait trop de ressource cpu selon eux. Mais je pense nettement que ce n'est que pour le business pour le forcer à prendre un serveur dédié qui est baucoup plus chère. Donc il se retrouve sans hébergeur. Mais MarcP qui est un hébergeur professionel ( Finistware qui héberge déjà ce forum ) peut lui proposé un hébergeur gratuit en gros offert pour L'alliance Francophone de sa part comme il le fait déjà pour les miniteams. Et nous l'en remercions très fort. Mais problème, il semble injoignable pour le moment.

Il y aurais besoin de php et mysql, je croit.

sbmtl

Est-ce que le site d'Oxxam prend beaucoup de Mo.  J'aurais la possibilité d'utiliser 5 Mo gratuitement pour une page personnelle avec mon fournisseur internet.  La  principale condition justement est de ne pas dépasser ces 5 Mo.

Je suis par contre nul en programmation informatique.

BlackStar95

Citation de: pas93En faite, Oxxam avait prit un hébergement chez 1 and 1. Et l'hébergeur lui à supprimer sont compte, car les stats bouffait trop de ressource cpu selon eux. Mais je pense nettement que ce n'est que pour le business pour le forcer à prendre un serveur dédié qui est baucoup plus chère. Donc il se retrouve sans hébergeur. Mais MarcP qui est un hébergeur professionel ( Finistware qui héberge déjà ce forum ) peut lui proposé un hébergeur gratuit en gros offert pour L'alliance Francophone de sa part comme il le fait déjà pour les miniteams. Et nous l'en remercions très fort. Mais problème, il semble injoignable pour le moment.

Il y aurais besoin de php et mysql, je croit.

je confirme :p , il faut PHP et MySQL  :jap:   :)

Citation de: sbmtlEst-ce que le site d'Oxxam prend beaucoup de Mo.  J'aurais la possibilité d'utiliser 5 Mo gratuitement pour une page personnelle avec mon fournisseur internet.  La  principale condition justement est de ne pas dépasser ces 5 Mo.

Je suis par contre nul en programmation informatique.

ce n'est pas le problème :)
L'hébergeur 1&1 estime que le site d'oxxam prend trop de ressource ( au niveau du serveur MySQL) et n'en laisse pas assez aux autre sites.   :pfff:

Malheuresement, même si le site d'oxxam est hébergé sur ta page perso, il n'est pas sur que ton FAI propose PHP et MySQL. De plus, les conditions d'hébergement sur les pages perso des FAI sont généralement pire que chez les hébergeurs pros, ce qui ne ferrait qu'empirerle problème  :(
Le seul qui puisse faire quelque chose, c'est MarcP, ou quelqu'un qui ai un serveur dédié, là, maintenant, tout de suite  :(
Phenom@2.6Ghz (Overclock) ; nVidia 9500GT ; 2Go | Mandriva 2009.1 x86_64

pas93

Oui, même si Free est le meilleur hébergeur gratuit, il bloque si on bouffe trop de bande passante, par contre, je n'ai encore jamais vue de problème sur les ressources CPU, mais je le déduit quand même.

Sufflope

Quelles sont les consos engendrées par les stats de jmb ou oxxam ? En charge CPU en gros, et en traffic ?
Parce que quelqu'un qui aurait un dédié là, tout de suite... Ça pourrait être moi :) faut voir.
Notamment les stats JMB si il se sent chaud pour reprendre, je les préférais aux stats oxxam  :whistle:

pas93

Jmb ma dit qu'il à supprimer ses sources  :cry:

Pour ceux de Oxxam qui sont plus lourde c'est vrais. Il faut en parler avec oxxam pour ses stats. Je pense que ton serveur dédié serait suffisant si il ne fait pas trop de choses bouffant déjà des ressources. Tu l'utilise pour quoi ton serveur dédié ?

Sufflope

Principalement mail. Le problème c'est pas trop la puissance CPU (ça devrait largement passer, même si j'aimerais en être sûr avant :)) que la BP (là aussi ça devrait aller sans prob mais c'est moins évident.)

Pour JMB c'est très moche  :cry: C'étaient vraiment mes stats préférées, c'est un peu violent de tout effacer...

pas93

Ha l'habitude ;p je comprend se que sait lol quand ont est habitué après c'est dur  dans changer ^^.

Cthulhu22

Citation de: pas93Oui, même si Free est le meilleur hébergeur gratuit, il bloque si on bouffe trop de bande passante, par contre, je n'ai encore jamais vue de problème sur les ressources CPU, mais je le déduit quand même.

Free bloque les site perso à cause de la bande passante ?
Ca me ferait mal, mon site perso à généré pendant plus de 6 mois un trafic d'un GO par jour, je n'ai même jamais eu de mail pour me dire que c'était beaucoup (le tout à destinations des USA, et sur des fichiers qui pesaient entre 1 et 10 MO)

Par contre je ne sais pas du tout en ce qui concernen les ressources CPU, ayant une toute petite base de donnée qui ne sert pas souvent.

Heyoka

Citation de: SufflopePour JMB c'est très moche  :cry: C'étaient vraiment mes stats préférées, c'est un peu violent de tout effacer...

Si ça trouve JMB a eu un virus avec toutes les images douteuses qu'il regarde :o
C'est surement ça qui a effacé ses sources

pas93

Citation de: Cthulhu22Free bloque les site perso à cause de la bande passante ?
Ca me ferait mal, mon site perso à généré pendant plus de 6 mois un trafic d'un GO par jour, je n'ai même jamais eu de mail pour me dire que c'était beaucoup (le tout à destinations des USA, et sur des fichiers qui pesaient entre 1 et 10 MO)

Par contre je ne sais pas du tout en ce qui concernen les ressources CPU, ayant une toute petite base de donnée qui ne sert pas souvent.

Surement car tu était tombé sur un serveur qui n'était pas trop utiliser. Enfin ce n'es que une hypothèse. Car j'ai déjà entendu parler des sites bloqués à cause de ça.

pas93

Citation de: HeyokaSi ça trouve JMB a eu un virus avec toutes les images douteuses qu'il regarde :o
C'est surement ça qui a effacé ses sources

Il faut avouer que les converses à plusieurs avec lui sur Msn finissait avec quelques images :sol:  :lol:

Douglas Riper

J'ai eu un retour de marc qui a une solution mais pas de cnx.
j'envoi un mp a oxxam :)

pas93

cnx ?? Il doit vraiment être tard :cry:  je comprend plus rien ça y es :D

Douglas Riper