Portail de l'AF

Nouvelles

Raid d'hiver 2024 sur Yoyo@home

Faites un don

Shoutbox

fzs600:
2024-12-02, 12:28:17
Tout pareil bon Raid a tous.
modesti:
2024-12-02, 11:29:50
Un peu à la bourre, mais quand même de tout cœur : bon raid à tous ! :hyperbon:
Sébastien:
2024-11-19, 21:42:51
 @Bertrand Fr, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur mac, mais je n'ai pas de problème avec BOINC 8.0.4 sur un mac M1.
JeromeC:
2024-11-19, 15:53:46
Moi dès que j'ai su qu'Apple passait à ses propres CPU je me suis précipité pour prendre le dernier iMac Intel du marché (fin 2020) pour remplacer le précédent (après 10 ans de loyaux services) et j'en suis fort aise :)
ousermaatre:
2024-11-19, 15:39:53
 :hello: Bertrand, alors les amis, pas de réponse pour un p'tit nouveau?
Bertrand Fr:
2024-11-18, 20:56:19
Quelqu'un a-t-il réussi  à installer BOINC sur un Mac M2 sans qu'à chaque redémarrage on soit obligé de le réinstaller ?
JeromeC:
2024-11-18, 16:00:41
Bah moi en général je mets la veille version des dépôts et ça roule... (oui je ne parle pas d'outil magique évidemment)
[CSF] Christian Carquillat:
2024-11-17, 20:25:01
Linux et BOINC, ça patauge dans la colle avec les mises à jour (à défaut de iech dans la semoule)
zelandonii:
2024-11-17, 19:06:54
Je viens de faire passer LM en version 22 et BOINC est redescendu en version. Pas grave.
modesti:
2024-11-17, 17:19:47
Ayé, le raid est annoncé :gniak: :hyperbon: :D
modesti:
2024-11-04, 18:17:19
C'est clair ! Va falloir tabler sur les gelées tardives pour le raid de printemps  :electric:
JeromeC:
2024-11-04, 14:19:23
Avec le réchauffement la fenêtre de tir se réduit de plus en plus  :gno:
ousermaatre:
2024-11-03, 10:23:22
mois de décembre, de plus amples infos dans 2-3 semaines.
Alan St-Pierre:
2024-11-03, 04:01:30
Des nouvelles au sujet d'un éventuel Raid d'automne/hiver?
ousermaatre:
2024-11-02, 11:10:01
 :hamac:
modesti:
2024-11-02, 10:45:05
Week-end !  :kermit:
zelandonii:
2024-10-31, 07:05:57
 :D
JeromeC:
2024-10-29, 20:45:27
En tous cas surveillez bien vos prélèvements à partir de maintenant... mes 3 gamins sont chez reef, et c'est bibi qui paye évidemment...  :/
Maeda:
2024-10-28, 06:55:34
 :biglol:
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 23:35:07
On va passer chez Reef car ils feront mieux dorénavant.  :D
zelandonii:
2024-10-27, 20:21:32
Surtout rien !
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 18:23:02
Tu as tout compris  :D
Maeda:
2024-10-27, 00:36:03
L'opérateur Free a subi une cyberattaque. "Merci Free" :/
zelandonii:
2024-10-13, 21:20:27
Aujourd'hui, marche avec les enfants au profit de la lutte contre le cancer du sein.
zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer

Recent

Projet du mois FB

Démarré par ousermaatre, 31 Mars 2024 à 11:01

« précédent - suivant »

[CSF] Christian Carquillat

Disons surtout que mon budget loisir ne concerne que mes machines, et qu'il y a parfois eu des coups de chance sur quelques achats de composants en occase qui épongent un peu diverses erreurs du passé.

Pour donner une idée, un Dell pêche aura demandé un peu moins de 1200 euros au total, pour une dépense fragmentée depuis deux ans et pas mal de patience
Un regard extérieur sur moi : https://clementguerraz.com/atypique
Actifs sur le RAID:
8 bi-Xeon pour Yoyo (dont 4 qui n'ont pas peur des P2)

J'estime à ce jour le RAC de croisière d'un Delpech autour de 130 000 voire 140 000, mais comme j'ai encore un trou dans l'appro, le Top 3 machine sur Yoyo risque d'être long

De toute manière, j'ai envie qu'on remonte bien alors je continue un peu début octobre sur les machines en 2x Gold 6148, et le reste basculera sur MCM
Actifs sur le RAID:

JeromeC

Attends de connaitre le projet d'octobre pour décider :)

Edith : ah, y'a octobre machin chez WCG ? Mmm.
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

[AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

Citation de: JeromeC le 28 Septembre 2024 à 11:40Edith : ah, y'a octobre machin chez WCG ? Mmm.

Eh oui !
On pourrait le mettre en projet du mois.
Cela ne peut pas faire de mal de déclarer la guerre au cancer pendant un mois et de mettre le paquet dessus...

Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/

ousermaatre

voeu exaucé pour le prochain mois.  :jap: 

[AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

Oui, oui : je pense que c'est très bien comme cela.
A fond sur MCM en octobre.
Merci Ouser.

:jap:

Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/

ousermaatre

Demain dans la journée, si tout se passe bien, on dépasse Rechenkraft. Joli coup mesdames et messieurs  :croisedoigts:

ousermaatre

:clafete:  :clafete:  :bounce:  :bounce:

Ca y est, on l'a fait, plus 3 points FB, on dépasse Rechenkraft.

modesti

JeromeC

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

ousermaatre

:up:  premier post mis à jour

zelandonii

Félicitations à tous.

"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.

zelandonii

Impossible de me rattacher à NFS. J'ai bien un compte car j'avais déjà crunché dessus, mais il ne reconnait pas mon mot de passe et quand je clique sur Mot de masse oublié, je ne reçois aucun courriel. Bizarre...  :??:

"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.

JeromeC

Si tu veux j'écris à rebirther qui a l'air d'être modo sur le forum et d'intervenir régulièrement, donne moi les détails de ton compte / mail en MP et j'essayerai de lui faire un MP sur leur forum.

zelandonii

JeromeC

J'ai écrit à rebirther, wait & see.

De ton côté tu as bien vérifié ton anti-spam / dossier de spam / etc ?

JeromeC

Il a déjà répondu !

CitationThere is a spamcheck message from the provider to check incoming mails. Takes a few seconds. Normally in tests I got all mails. There was nothing in spam folder.

I will take a deeper look later today.

CitationLe fournisseur envoie un message spamcheck pour vérifier les courriers entrants. Cela prend quelques secondes. Normalement, lors des tests, j'ai reçu tous les messages. Il n'y avait rien dans le dossier spam.

J'y regarderai de plus près plus tard dans la journée.

ça veut dire que leur anti-spam (comme le mien) est capable de bloquer les messages en amont, et tu peux avoir un rapport (ou une page de gestion) qui te liste des emails bloqués / non distribués, et tu les vérifies et les relâche si nécessaire. Je lui ai donné ton email pour qu'il regarde.

Tu peux ptet refaire une tentative ?

zelandonii

À moi aussi. J'ai reçu un courriel de réinitialisation sauf que c'est pour SRBase alors que mon problème est sur NFS.  :D

EDIT : même problème sur SRBase mais le courriel m'a permis de le résoudre.
Par contre, pas de changement pour NFS.

JeromeC

Ahhhh moi j'avais compris sur srbase, mais quel truffe je suis !! :lol:

Edith : j'ai envoyé un MP à Greg l'admin de NFS, mais ça a l'air bien moins réactif et vivant sur leur forum, wait & see.

zelandonii

Toujours pas possible de me rattacher !  :pleure:

JeromeC

Je réalise que la dernière fois que cet admin Greg a posté sur le forum c'était en mai 2024....

Je viens d'écrire sur le forum, on sait jamais.

zelandonii

Citation de: JeromeC le 05 Novembre 2024 à 21:09Je réalise que la dernière fois que cet admin Greg a posté sur le forum c'était en mai 2024....

Je viens d'écrire sur le forum, on sait jamais.

Merci.

JeromeC

Il a répondu (hier très tôt) au post du forum ! "je suis là, je vais regarder" :)

(je réalise que je n'avais pas activé l'option des préférences de communauté pour recevoir des notifs par mail)

Tu as vu passer quelque chose ?

J'étais parti pour remettre des NFS et SRBase sur mes procos mais je crois que je vais juste laisser un peu de TF sur deux ou trois A2000 en route

Ce n'est pas que je refuse de tout donner, mais j'ai des places à sauver ailleurs, du coup je donnerai encore un peu mais bien moins que prévu
Actifs sur le RAID:

JeromeC

"Donnez, et il vous sera donné" comme disait l'autre :gni: