Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: World Community Grid

Faites un don

Shoutbox

zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer
JeromeC:
2024-09-30, 18:04:30
Oui j'ai lu leur site et leur faq, en fait c'est un machine qui s'installe par dessus et vire le plus de trucs posible, mais vu qu'il faut faire une réinstall de windows pour pouvoir installer le truc, ça me tente moyen de tester...
Kao:
2024-09-30, 16:09:58
Globalement tant que ça ne contourne pas la licence Windows (et que tu dois donc toujours payer) MS s'en moque
Maeda:
2024-09-30, 13:43:11
zelandonii: en effet j'ai lu un peu vite, je dois avoir un filtre visuel sur "Windows" :siflotte:
JeromeC:
2024-09-30, 09:23:47
Mmm et votre antiX linux la page d'acceuil c'est "Proudly anti-fascist" mais à part ça c'est pas politisé :D
JeromeC:
2024-09-30, 09:19:12
Mmm un truc qui dit sur sa page d'acceuil "F**k Windows Upgrade to Atlas" et M$ va laisser faire tu crois ? + faudrait plutôt en parler dans un topic que ici...
zelandonii:
2024-09-30, 07:14:39
Je ne connaissais pas antiX. Mais attention, l'OS dont je parle est un Windows.
Maeda:
2024-09-29, 16:45:16
Non je ne connais pas, mais j'ai installé antiX (sans GUI) sur une machine avec 512Mo de RAM et mons de 4Go de disque, ça tourne :electric:
zelandonii:
2024-09-29, 15:41:30
Zut, j'ai oublié le nom Windows avant "modifié etc.". Pour ceux que ça intéresse. https://atlasos.net/
zelandonii:
2024-09-29, 15:40:11
En parlant de Linux, certains connaissent-ils AtlasOS ?C'est un modifié, nettoyé et allégé. Je l'ai installé sur le portable de ma femme, qui n'est pas une bête de course (je parle du portable, pas de ma femme  :D ), et on voit la différence.
modesti:
2024-09-29, 14:50:08
Bah oui, mais pendant une Linux  party on perd parfois la notion du temps ⌛  :D
JeromeC:
2024-09-29, 12:49:02
Hier à 19h il était déjà bien avancé le weekend...
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-29, 03:26:01
prêt  :hello:
modesti:
2024-09-28, 19:10:23
:hello: Prêts pour le week-end ? :D
Kao:
2024-09-27, 15:10:59
Elle dure 5 ans et ça coûte moins cher que mon pc
Maurice Goulois:
2024-09-27, 14:51:01
anticipes le coût de remplacement des batteries :)
Kao:
2024-09-27, 10:38:41
Et quelques soucis de PC aussi. Maintenant j'ai un onduleur, j'espère que c'est la solution. Ça rendrait les choses plus simples.
Kao:
2024-09-27, 10:37:51
Eh oui Jérôme, "petite" absence
JeromeC:
2024-09-27, 10:07:42
Kao qui plope !? alors qu'il a plus écrit sur le fofo depuis avril 2023 ! Mais vas-y, sois pas timide, lance toi ! :)
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:48:19
y'avait le même sur Boincstats
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:47:31
mieux placé maintenant :)
Kao:
2024-09-27, 09:14:30
plop
JeromeC:
2024-09-26, 11:18:19
C'est un vieux gadget mais avant il était en bas :D
ousermaatre:
2024-09-25, 17:58:59
 :kookoo: maugou
Maurice Goulois:
2024-09-25, 08:08:22
je m'étais pas rendu compte de ce nouveau gadget, bonjour

Recent

Le Nobel de chimie attribué à deux généticiennes pour leurs "ciseaux moléculaires"

Démarré par franky82, 11 Octobre 2020 à 09:47

« précédent - suivant »

franky82

Mon site : Photo de bière

JeromeC

Dont une française qui fait sa carrière à l'étranger car "en France la recherche ça va pas" (dixit elle, source à retrouver sur le net, ils citaient des interviews datant de quelques années).
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

cougarpelardou

Elle a bien raison dans le domaine de la génétique et ADN.
Sur le domaine ADN, sous couvert de pseudo éthique, certains agitant le spectre de l'eugénisme, la France a une législation en retard, en Europe.
Grâce aux progrès de la génétique moléculaire, de nombreux développements permettent aujourd'hui, un dépistage beaucoup plus large des maladies dès la naissance. C'est notamment le cas en Islande (vingt-six maladies), au Portugal (vingt-cinq), aux Pays-Bas (vingt), au Danemark (quinze), en Belgique (onze) ou au Royaume-Uni (sept).
Ainsi, des maladies graves peuvent aujourd'hui être dépistées et traitées dès la naissance évitant ainsi des dizaines de décès chaque année de bébés.
En France on se limite à une analyse biologique du sang et on ne procède  à aucune recherche de quelques mutations génétiques ciblées.

http://www.slate.fr/story/183195/sante-medecine-loi-bioethique-rejet-amendement-depistage-genetique-neonatal-opposition-gouvernement

Pour l'anecdote, pour obtenir mon ADN, j'ai dû passer par une compagnie US agréée par la FDA en crachant dans une burette.
En France 1133-4-1 du Code de la santé publique précise : " Le fait, pour une personne, de solliciter l'examen de ses caractéristiques génétiques  en dehors des conditions prévues par la loi est puni de [3750 € d'amende] ".

Pas de souci sur la qualité : couleurs des yeux, groupe sanguin, couleur cheveux, addiction au chocolat noir, odeur de mon urine quand j'ai mangé des asperges, insensibilité au vertige et mal de mer ...   c'est OK. Avec ma soeur, qui s'était inscrite sous son nom d'époux, il a identifié que nous partagions 54% de notre matériel génétique. Nous sommes donc bien frère et soeur.
  :D

JeromeC

C'est gentil pour les USA, tu leur as offert ce qui te définis de façon la plus unique sur la planète : ton ADN. Ah non pas "offert" pardon, en plus t'as payé pour ça :lol:

Ah oui j'oubliais, les bases de données sont super sures, tout est hyper protégé, ils ne vont en faire aucun usage non prévu dans le contrat pour les 100 prochaines années, la chance ! :)
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

cougarpelardou

Ce qui a de la valeur c'est le couple ADN / Informations personnelles Un ADN a de l'intérêt si tu connais la vie de l'individu pour faire des croisement et découvrir des liens. Et la boite du Trumpistan ne rien connaît de ma vie IRL.
En accès libre, il y a une base de données qui te permet de décoder  https://www.snpedia.com/index.php/SNPedia Tu peux découvrir toi même les bonnes ou mauvaises nouvelles liées à ton patrimoine génétique.

Je connais quelques un de mes points faibles, risque de DMLA, et j'ai modifié par exemple mon régime alimentaire en conséquence.

L'hygiène de vie, l'alimentation, l'environnement pèsent lourd sur pas mal de sujets

Et comme je ne suis pas un serial killer, genre le Golden State Killer, ayant laissé des traces ADN un peu partout je dors tranquille.

JeromeC

Non mais en revanche le serial killer il aura plus qu'à bricoler ses traces d'ADN pour qu'elles ressemblent aux tiennes avec quelques petits coup de CRISPR bien placé et paf, prison à vie :D

cougarpelardou

5 millions de coups de ciseaux environ ... Sauf si la NSA ou le   国家安全部 veulent ma peau je dors tranquille .  :D

JeromeC