Portail de l'AF

Nouvelles

Raid d'hiver 2024 sur Yoyo@home

Faites un don

Shoutbox

fzs600:
2024-12-02, 12:28:17
Tout pareil bon Raid a tous.
modesti:
2024-12-02, 11:29:50
Un peu à la bourre, mais quand même de tout cœur : bon raid à tous ! :hyperbon:
Sébastien:
2024-11-19, 21:42:51
 @Bertrand Fr, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur mac, mais je n'ai pas de problème avec BOINC 8.0.4 sur un mac M1.
JeromeC:
2024-11-19, 15:53:46
Moi dès que j'ai su qu'Apple passait à ses propres CPU je me suis précipité pour prendre le dernier iMac Intel du marché (fin 2020) pour remplacer le précédent (après 10 ans de loyaux services) et j'en suis fort aise :)
ousermaatre:
2024-11-19, 15:39:53
 :hello: Bertrand, alors les amis, pas de réponse pour un p'tit nouveau?
Bertrand Fr:
2024-11-18, 20:56:19
Quelqu'un a-t-il réussi  à installer BOINC sur un Mac M2 sans qu'à chaque redémarrage on soit obligé de le réinstaller ?
JeromeC:
2024-11-18, 16:00:41
Bah moi en général je mets la veille version des dépôts et ça roule... (oui je ne parle pas d'outil magique évidemment)
[CSF] Christian Carquillat:
2024-11-17, 20:25:01
Linux et BOINC, ça patauge dans la colle avec les mises à jour (à défaut de iech dans la semoule)
zelandonii:
2024-11-17, 19:06:54
Je viens de faire passer LM en version 22 et BOINC est redescendu en version. Pas grave.
modesti:
2024-11-17, 17:19:47
Ayé, le raid est annoncé :gniak: :hyperbon: :D
modesti:
2024-11-04, 18:17:19
C'est clair ! Va falloir tabler sur les gelées tardives pour le raid de printemps  :electric:
JeromeC:
2024-11-04, 14:19:23
Avec le réchauffement la fenêtre de tir se réduit de plus en plus  :gno:
ousermaatre:
2024-11-03, 10:23:22
mois de décembre, de plus amples infos dans 2-3 semaines.
Alan St-Pierre:
2024-11-03, 04:01:30
Des nouvelles au sujet d'un éventuel Raid d'automne/hiver?
ousermaatre:
2024-11-02, 11:10:01
 :hamac:
modesti:
2024-11-02, 10:45:05
Week-end !  :kermit:
zelandonii:
2024-10-31, 07:05:57
 :D
JeromeC:
2024-10-29, 20:45:27
En tous cas surveillez bien vos prélèvements à partir de maintenant... mes 3 gamins sont chez reef, et c'est bibi qui paye évidemment...  :/
Maeda:
2024-10-28, 06:55:34
 :biglol:
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 23:35:07
On va passer chez Reef car ils feront mieux dorénavant.  :D
zelandonii:
2024-10-27, 20:21:32
Surtout rien !
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 18:23:02
Tu as tout compris  :D
Maeda:
2024-10-27, 00:36:03
L'opérateur Free a subi une cyberattaque. "Merci Free" :/
zelandonii:
2024-10-13, 21:20:27
Aujourd'hui, marche avec les enfants au profit de la lutte contre le cancer du sein.
zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer

Recent

Gpu Grid, traductions

Démarré par JeromeC, 05 Mai 2016 à 16:33

« précédent - suivant »

JeromeC

Je suis pas sûr que cela concerne directement Boinc et GPUGrid?

WU: OPM simulations
Source:  GPUGrid
mardi 3 mai 2016 17:08

Hi everyone.
Once again after a few years I have decided to simulate ;)

This is for a new project where I try to automatically build and simulate hundreds of membrane proteins from the OPM database http://opm.phar.umich.edu/ as a proof of concept.
But I will also keep an eye out to see if something fancy happens in those simulations which I am quite sure it will.

Membrane proteins are very interesting in general as they are involved in many diseases and are simulated quite often. So building a protocol to simplify this process would help lots of biologists.

For the moment I sent out just 100 simulations as a quick test, but in the next few days I will send out around 3000 equilibrations.

Beware! The simulations are very very different, so there is no point in comparing them to each other. I have some systems which run on the short queue in an hour and some monstrous ones which run on long for 10 hours. The credits are scaled accordingly to simulation complexity so no one will be cheated of his hard earned credits :)

Also keep in mind that the first batch will be minimization/equilibration simulations, which start the minimization by using the CPU for maybe 1 minute and then should switch to GPU for the equilibration.

I might post here some pictures of the systems as well because some of these proteins are just gorgeous!

Edit: I made some gifs for you here ;)
http://imgur.com/a/YbjOd

WU : simulations OPM
Source: GPUGRID
mardi 3 mai 2016 17h08

Salut tout le monde.
Encore une fois, après quelques années, j'ai décidé de simuler;)

Ceci est pour un nouveau projet où je tente de construire et simuler automatiquement des centaines de protéines membranaires de la  base de données OPM (http://opm.phar.umich.edu/) sous forme d'un test.

Mais je vais aussi garder un oeil pour voir si quelque chose d'extraordinaire qui se passe dans ces simulations, et je suis tout à fait sûr que ce sera le cas.

Les protéines membranaires sont très intéressants en général, elles sont impliqués dans de nombreuses maladies, et sont simulées assez souvent. Donc, la construction d'un protocole visant à simplifier ce processus aiderait beaucoup de biologistes.

Pour le moment, j'ai envoyé seulement 100 simulations comme un test rapide, mais dans les prochains jours, je vais envoyer environ 3000 équilibrations.

Il faut se méfier! Les simulations sont très très différentes, donc il n'y a pas lieu de les comparer les uns aux autres. J'ai des systèmes qui fonctionnent sur une file d'attente courte en une heure et quelques autres monstrueuses qui durent plus de 10 heures. Les crédits sont mis à l'échelle en proportion de la complexité de la simulation afin que personne ne soit floué pour ses crédits durement gagnés :)

Gardez aussi à l'esprit que le premier lot fera des simulations de minimisation et équilibrage, qui commencent la minimisation en utilisant le CPU durant environ 1 minute, puis devrait passer en GPU pour l'équilibration.

Je pourrais poster ici quelques photos des systèmes aussi bien parce que certaines de ces protéines sont tout simplement superbe!

Edit: je fait quelques gifs pour vous ici ;)

[elles sont sympas ses protéines !]
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

ousermaatre

C'est un projet hors-boinc, où affilié à la plateforme GPU Grid?

Je dois dire que ce n'est pas explicite à part le lien vers un projet externe.

JeromeC

"Pour le moment, j'ai envoyé seulement 100 simulations comme un test rapide, mais dans les prochains jours, je vais envoyer environ 3000 équilibrations." --> c'est forcément un projet boinc sur sa plateforme, sinon il les enverrait à personne, sans donner des instructions spécifiques...
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

ordralfabetix

concrètement,on fait comment pour s'inscrire car sur le site,c'est pas clair?
:/

ousermaatre

1 ou 2 fautes d'accord, pas grand chose, quoi, je publie, merci Jérôme.  :jap:

Salut tout le monde.
Encore une fois, après quelques années, j'ai décidé de simuler;)

Ceci est pour un nouveau projet où je tente de construire et simuler automatiquement des centaines de protéines membranaires de la  base de données OPM (http://opm.phar.umich.edu/) sous forme d'un test.

Mais je vais aussi garder un œil pour voir si quelque chose d'extraordinaire qui se passe dans ces simulations, et je suis tout à fait sûr que ce sera le cas.

Les protéines membranaires sont très intéressantes en général, elles sont impliqués dans de nombreuses maladies, et sont simulées assez souvent. Donc, la construction d'un protocole visant à simplifier ce processus aiderait beaucoup de biologistes.

Pour le moment, j'ai envoyé seulement 100 simulations comme un test rapide, mais dans les prochains jours, je vais envoyer environ 3000 équilibrations.

Il faut se méfier! Les simulations sont très très différentes, donc il n'y a pas lieu de les comparer les uns aux autres. J'ai des systèmes qui fonctionnent sur une file d'attente courte en une heure et quelques autres monstrueuses qui durent plus de 10 heures. Les crédits sont mis à l'échelle en proportion de la complexité de la simulation afin que personne ne soit floué pour ses crédits durement gagnés :)

Gardez aussi à l'esprit que le premier lot fera des simulations de minimisation et équilibrage, qui commencent la minimisation en utilisant le CPU durant environ 1 minute, puis devrait passer en GPU pour l'équilibration.

Je pourrais poster ici quelques photos des systèmes aussi bien parce que certaines de ces protéines sont tout simplement superbes!

Edit: je fais quelques gifs pour vous ici ;)