Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: Yoyo@home

Faites un don

Shoutbox

modesti:
Hier à 10:45:41
Moi aussi, Jéjé, mais sur le thème par défaut, c'est en haut à gauche :spamafote:
JeromeC:
2024-09-17, 21:34:13
Selon le thème du coup c'est pas forcément en haut à gauche, moi là je l'ai en haut à droite
modesti:
2024-09-15, 21:31:07
Avec plaisir, zelandonii :)
zelandonii:
2024-09-15, 20:39:43
Merci @modesti car je n'avais pas vu ce header.  :+1:
modesti:
2024-09-15, 10:37:01
En haut à gauche, tu as ton identifiant et une flèche à droite de celui-ci. Tu cliques et choisis le menu "Affichage et disposition"
zelandonii:
2024-09-15, 10:30:15
Ah oui ! Comment fait-on ça ?
JeromeC:
2024-09-12, 21:09:09
(tu peux d'ailleurs changer le thème)
JeromeC:
2024-09-12, 21:08:45
Re-bienvenu sur la nouvelle version du forum :)
zelandonii:
2024-09-11, 20:34:12
Très sympa cette nouvelle interface.
zelandonii:
2024-09-11, 20:34:00
Ça tourne du tonnerre !
zelandonii:
2024-09-11, 20:33:46
Pour faire plus simple, j'ai remplacé le waterblock par un ventilateur et j'ai rajouté deux ventilos.
zelandonii:
2024-09-11, 20:33:11
Quelques semaines que je n'étais pas venu pour cause de panne du PC. C'était le watercooling qui n'avait plus de liquide.
zelandonii:
2024-09-11, 20:32:11
Salut à tous !
JeromeC:
2024-09-10, 10:08:05
Autre option : on déménage tous au Groenland et voila.
ousermaatre:
2024-09-08, 19:21:28
 :hello: Meuh non, il y aura tjrs des raids, seulement, ils seront peut-être, plus souvent sur les mêmes thèmes.
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-08, 18:02:24
Ça serait dommage, c'est la seule compète à laquelle j'ai le temps de participer. On bascule sur les projets du raid...Et plus qu'à attendre.
JeromeC:
2024-09-08, 16:15:50
Au train où vont les choses on fera bientôt plus aucun RAID alors...... :/
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-07, 06:05:51
Une idée comme ça en passant : Le Raid d'automne au tout début de l'hiver et le raid de printemps à la fin  :siflotte:
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-07, 06:04:21
@modesti : Ça c'est une bonne nouvelle ;)
modesti:
2024-09-06, 11:43:05
Petite info pour les fans de raid : compte tenu des températures (même si elles ont baissé un peu), le raid d'automne sera transformé en raid d'hiver
modesti:
2024-09-03, 10:48:11
Et le retour d'ARP  :bounce:
Maeda:
2024-09-03, 09:51:08
Un nouveau projet pour WCG pour la fin d'année ? https://www.worldcommunitygrid.org/forums/wcg/viewthread_thread,46744_offset,0
Maeda:
2024-08-28, 08:55:36
Prêt !
modesti:
2024-08-26, 15:13:48
Salut les AFones ! :hello: Prêts pour la rentrée ?
modesti:
2024-08-24, 11:11:06
Je confirme: ça marche! Merci beaucoup Sébastien :jap:
Maeda:
2024-08-24, 08:42:05
C'était ça, ça marche :jap:
Sébastien:
2024-08-24, 08:28:08
J'ai désactivé le rafraîchissement automatique de la shoutbox
Maeda:
2024-08-23, 21:59:28
@Sébastien : je ne suis pas sûr que tu aies saisi le souci soulevé par modesti. Si on ne touche à rien (pas de clic) dans la shoutbox, mais qu'on scroll vers le bas pour lire, au bout de ~2sec d'arrêt (pour lire), il remonte tout en haut (peu pratique

Recent

Provenance des projets (Pays,villes,...)

Démarré par Heyoka, 28 Mai 2007 à 00:39

« précédent - suivant »

Heyoka

Je viens d'ouvrir une page Choisir en fonction du lieu géographique du projet

Mise à jour le 17 octobre 2009

Top5 des Pays/Etats qui ont le plus de projets :

- Top 5 tout projet confondus (statut actif/inactif/terminé/à venir)

11 projets en Allemagne
9 projets aux Espagne
9 projets au Royaume-Uni (8 en Angleterre et 1 en Écosse)
9 projets en Californie
5 projets au Texas
5 projets au Canada

- Top 5 des projets actifs

8 projets en Allemagne
7 projets en Espagne
5 projets au Canada
5 projets en Californie
4 projets au Royaume-Uni (3 en Angleterre et 1 en Écosse)

- Classement par Continent

55 projets en Europe (dont 33 actifs)
46 projets en Amérique du Nord (dont 29 actifs)
7 en Asie (dont 2 actif)
4 en Amérique du Sud (dont 1 actif)
2 en Océanie (dont 1 actif)
1 en Afrique (dont 0 actif)

La liste complète ici

guillaumeb86

pas93

Heyoka

TMLR DRTG -> Allemagne
Zebra RSA Bruteforce -> Allemagne

ça fait +2 pour l'Allemagne

CrashCollection --> Californie, Berkeley
Resource Measurement  --> Californie, Berkeley

+2 aussi pour la Californie

NCSSM Grid Computing Project --> Caroline du Nord
Cellcomputing --> Japon
PS3Grid --> Espagne

Voilà les projets que je n'ais pas réussi à localiser :

Wanless Mersenne+2
Internet Movie project

Damien

Très bien :bounce:

Wanless est normalement un projet localisé au Royaume-Uni, je viens d'écrire à l'administrateur du site pour avoir confirmation.

Ajoute:

- Lattice, Maryland http://boinc.umiacs.umd.edu/

- BOINC Alpha, Californie http://boinc.berkeley.edu/alpha/

Je ne sais pas d'où est le projet Tanslator@Home, suspendu mais non abandonné: http://autotranslator.net/

Egalement inactifs:

- HEP@home de Suisse: http://indico.cern.ch/contributionDisplay.py?contribId=228&sessionId=9&confId=0

- Resource Measurement: http://winerror.cs.berkeley.edu/resourcemeasurement/

Des projets qui ne vont sans doute pas démarrer:

- Nano@Home http://www.nanoathome.org/

- Orsa@Work http://orsa.sourceforge.net/index.html

Cthulhu22

Il y a une petite erreur pour l'Etat de Washington: l'icone le représentant est celle du District of Columbia (ville de Washington) et non pas celui de l'Etat de Washington ;)

Sinon cette page est très sympa !

Heyoka

Après je sais pas si je laisse comme ça, avec seulement la localisation des serveurs du projet ou si j'ajoute aussi le projet dans les pays qui ont un observatoire qui est utilisé par le projet

Par exemple LHC je pourrais le mettre sur France et Suisse puisque le LHC est à la frontière entre les 2 pays.
Planetquest je pourrais l'ajouter en Espagne (Teide Observatory dans les  Iles Canaries et le Calar Alto Observatory), en Australie (Siding Spring Observatory), en Antarctique (Vulcan South), Chili (Cerro Tololo Inter-American Observatory)
Einstein je pourrais mettre Italie (VIRGO, Pise) , Californie (LIGO), Allemagne (Hannovre, GEO600),....

D'ailleurs pour Einstein@Home, le projet est tellement international que j'arrive pas à savoir où sont les serveurs

Damien

Laisse comme cela, il ne faut pas se compliquer la vie, en plus si c'est pour rendre la page trop chargée. C'est plus la nationalité de l'administrateur ou le lieu de travail de l'équipe qui compte, et moins l'emplacement des serveurs: les serveurs BOINC du projet World Community Grid sont situés à Boulder dans le Colorado par exemple mais absolument personne n'a besoin de s'y rendre pour le fonctionnement du projet!

Cthulhu22

Au fait, il y a un problème sur le lien de Rosetta, il pointe sur une image (flag of washington ... ;))

Heyoka

Voilà, tout doit être bon maintenant.

Reste plus qu'Einstein, j'arrive pas à voire ou sont les serveurs

xipehuz

Génial, cette page :hot:, maintenant je vais pouvoir calculer sur les projets Européens en priorité. Vive l'Europe. :bounce:

Et si tu faisais une sous rubrique "Projets Francophones", après tout, en tant qu'Alliance Francophone, il faudrait qu'on fasse une promo spécifique de "nos" projets, non ?
Je prends les compliments comme des reproches d'hypocrites (Palinka)

Heyoka

Citation de: xipehuzGénial, cette page :hot:, maintenant je vais pouvoir calculer sur les projets Européens en priorité. Vive l'Europe. :bounce:

Et si tu faisais une sous rubrique "Projets Francophones", après tout, en tant qu'Alliance Francophone, il faudrait qu'on fasse une promo spécifique de "nos" projets, non ?

Pour les projets Francophones, pour l'instant c'est Belgique+France+Suisse.
Bien que le projet Belge, BelgianBeer ça soit fait par des wallons. Mais en même temps l'utilité du projet est vraiment limité :whistle:

Il y a aussi un des étudiants du projet Zivis qui nous a montré qu'il maitrisait très bien le français, en venant nous donner des infos ici même.
Il y a aussi World Community Grid qui a fait l'effort de traduire son site en Français

xipehuz

Oui, mais si ces projets étaient regroupés dans une vrai sous-rubrique, cela leur donnerait plus de présence et les gens comme moi se diraient : "ah ouais, bonne idée, je vais me consacrer aux projets francophones, qu'elle burne, j'y aurais pas pensé tout seul !"

Tu vois ce que je veux dire :D

Heyoka

Oui mais ça dépends ce que l'on entends pas projet francophone.
Est ce qu'on y intégre les projets comme Zivis ou même Cosmology@home où les gens du projet font l'effort de venir nous donner de l'info en français.
Et/Ou les projets du World Community Grid qui ont traduit de leur propre chef tout les articles en français.
Ou est-ce qu'on y met uniquement les projets issus de pays appertenant à la Francophonie, dans ce cas on y intégre Sztaki.

xipehuz

Voila une question qu'elle est bonne ...

Je n'avais pas envisagé les choses sous cet angle.

Je pencherai plutôt pour l'approche "Projets émanants de pays (ou régions) Francophones". Cela exclurait Zivis, Cosmology et WCG.
Pour Sztaki, je n'avais jamais considéré la Hongrie comme étant un pays francophone, mais bon ... à débattre.

Damien

Citation de: DamienWanless est normalement un projet localisé au Royaume-Uni, je viens d'écrire à l'administrateur du site pour avoir confirmation.

Réponse de l'administrateur de Wanless:

CitationHi again Damien,
thanks for your email...
I'm in London UK.
Thank you for the entry on your site, however -
Please note, in relation to your page:
http://www.boinc-af.org/content/view/380/215/
that, strictly (if I read your French right - my French isn't perfect! :) ), I'm _not_ searching for _prime_ numbers of the form 2^p+1, (since there aren't any non-trivial ones), I'm trying to _factorize_ all the (composite) numbers of such form, when 2^p-1 is simultaneously a (Mersenne) prime - if you see what I mean.
Hence my site is a little less closely related to GIMPS than you might suggest.
Please let me know if you need further info, or if anything is not clear - and thanks for conducting this conversation in English!
Regards,
James

Damien

Est ce que la présentation du projet Wanless a bien été corrigée par Bolchoi, Otax ou un autre sur le site de l'AF comme le demande James? Je ne suis pas assez bon en maths pour m'en assurer :(

Douglas Riper

Edit arf si je vois mais l'expliquer ... :s

Thrr-Gilag

Citation de: DamienRéponse de l'administrateur de Wanless:

Citationthat, strictly (if I read your French right - my French isn't perfect! :) ), I'm _not_ searching for _prime_ numbers of the form 2^p+1, (since there aren't any non-trivial ones), I'm trying to _factorize_ all the (composite) numbers of such form, when 2^p-1 is simultaneously a (Mersenne) prime - if you see what I mean.

Ce qui donnerait au lieu de
CitationMersenneplustwo Factorizations  est un projet qui tente de trouver des nombres premiers de la forme 2 p +1 ( avec p un nombre premier, tout comme 2p-1 qui est aussi simultanément un nombre premier). Tout ces nombres sont divisibles par 3 alors que 2p-1 n'est pas divisible par 3 (il est supposé être un nombre premier) et 2p n'est pas divisible par 3 (c'est seulement un nombre premier de facteur 2).
Plutôt ça :
CitationMersenneplustwo Factorizations  est un projet qui tente de factoriser tout les nombres de la forme 2^p +1 (avec p un nombre premier) lorsque 2^p-1 est un nombre premier (de Mersenne). Tout ces nombres sont divisibles par 3 alors que 2^p-1 ne l'est pas (nombre premier) et que 2^p ne l'est pas plus (son seul facteur premier est 2).

Damien

Merci bien Thrr-Gilag :jap:

J'ai depuis un bon bout de temps le droit de publier ou d'éditer là-bas, mais je n'avais jamais osé toucher à quelque chose de peur de tout effacer :o

Puisque personne ne se chargeait de la mise à jour, j'ai moi-même réussi à faire cette besogne :ange: et sans rien détruire, ouf :sweat:

Je vais soumettre ta mouture http://www.boinc-af.org/content/view/380/215/ à James :sol:

Damien

Citation de: DamienJe vais soumettre ta mouture http://www.boinc-af.org/content/view/380/215/ à James :sol:

Sa réponse:
CitationMerci -  je crois que maintenant, c'est, de tout facon, parfait...

[:damien]

Heyoka

Citation de: DamienMerci bien Thrr-Gilag :jap:

J'ai depuis un bon bout de temps le droit de publier ou d'éditer là-bas, mais je n'avais jamais osé toucher à quelque chose de peur de tout effacer :o

Sur les articles petits ou moyen tu peux éditer sans problème.
Les complications surviennent juste pour les très gros articles (Seti, Rapport de la S5, Malaria). Là il faut juste copier le code avant de valider l'article

Thrr-Gilag

Citation de: DamienMerci bien Thrr-Gilag :jap:

Puisque personne ne se chargeait de la mise à jour, j'ai moi-même réussi à faire cette besogne :ange: et sans rien détruire, ouf :sweat:

Je vais soumettre ta mouture http://www.boinc-af.org/content/view/380/215/ à James :sol:
Y a un qui qui traine en trop et qui rend le texte pas français, mais à part ça :p

Damien

Citation de: Thrr-GilagY a un qui qui traine en trop et qui rend le texte pas français, mais à part ça :p

Corrigé :jap:

Heyoka

Je viens d'ajouter SciLINC :
http://www.boinc-af.org/content/view/607/149/#945

Jardin botanique du Missouri à Saint-Louis