Portail de l'AF

Nouvelles

Raid d'hiver 2024 sur Yoyo@home

Faites un don

Shoutbox

fzs600:
2024-12-02, 12:28:17
Tout pareil bon Raid a tous.
modesti:
2024-12-02, 11:29:50
Un peu à la bourre, mais quand même de tout cœur : bon raid à tous ! :hyperbon:
Sébastien:
2024-11-19, 21:42:51
 @Bertrand Fr, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur mac, mais je n'ai pas de problème avec BOINC 8.0.4 sur un mac M1.
JeromeC:
2024-11-19, 15:53:46
Moi dès que j'ai su qu'Apple passait à ses propres CPU je me suis précipité pour prendre le dernier iMac Intel du marché (fin 2020) pour remplacer le précédent (après 10 ans de loyaux services) et j'en suis fort aise :)
ousermaatre:
2024-11-19, 15:39:53
 :hello: Bertrand, alors les amis, pas de réponse pour un p'tit nouveau?
Bertrand Fr:
2024-11-18, 20:56:19
Quelqu'un a-t-il réussi  à installer BOINC sur un Mac M2 sans qu'à chaque redémarrage on soit obligé de le réinstaller ?
JeromeC:
2024-11-18, 16:00:41
Bah moi en général je mets la veille version des dépôts et ça roule... (oui je ne parle pas d'outil magique évidemment)
[CSF] Christian Carquillat:
2024-11-17, 20:25:01
Linux et BOINC, ça patauge dans la colle avec les mises à jour (à défaut de iech dans la semoule)
zelandonii:
2024-11-17, 19:06:54
Je viens de faire passer LM en version 22 et BOINC est redescendu en version. Pas grave.
modesti:
2024-11-17, 17:19:47
Ayé, le raid est annoncé :gniak: :hyperbon: :D
modesti:
2024-11-04, 18:17:19
C'est clair ! Va falloir tabler sur les gelées tardives pour le raid de printemps  :electric:
JeromeC:
2024-11-04, 14:19:23
Avec le réchauffement la fenêtre de tir se réduit de plus en plus  :gno:
ousermaatre:
2024-11-03, 10:23:22
mois de décembre, de plus amples infos dans 2-3 semaines.
Alan St-Pierre:
2024-11-03, 04:01:30
Des nouvelles au sujet d'un éventuel Raid d'automne/hiver?
ousermaatre:
2024-11-02, 11:10:01
 :hamac:
modesti:
2024-11-02, 10:45:05
Week-end !  :kermit:
zelandonii:
2024-10-31, 07:05:57
 :D
JeromeC:
2024-10-29, 20:45:27
En tous cas surveillez bien vos prélèvements à partir de maintenant... mes 3 gamins sont chez reef, et c'est bibi qui paye évidemment...  :/
Maeda:
2024-10-28, 06:55:34
 :biglol:
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 23:35:07
On va passer chez Reef car ils feront mieux dorénavant.  :D
zelandonii:
2024-10-27, 20:21:32
Surtout rien !
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 18:23:02
Tu as tout compris  :D
Maeda:
2024-10-27, 00:36:03
L'opérateur Free a subi une cyberattaque. "Merci Free" :/
zelandonii:
2024-10-13, 21:20:27
Aujourd'hui, marche avec les enfants au profit de la lutte contre le cancer du sein.
zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer

Recent

Hébergement d'images sur le portail AF

Démarré par Sébastien, 15 Mai 2015 à 15:40

« précédent - suivant »

Sébastien

Afin de palier à l'arrêt du service, j'ai activé le module JoomGallery sur le portail de l'AF. Gràce à ce module, les utilisateurs enregistrés sur le portail, qui le souhaitent, pourront bénéficier d'une galerie d'image.

Si vous souhaitez bénéficier de cet espace de stockage, il suffit d'en faire la demande sur ce topic en précisant votre nom d'utilisateur sur le portail.

J'ai rédigé un petit tuto sur l'utilisation de JoomGallery:
https://statseb.boinc-af.org/dl/joomgallery.html

Antares

Aller, je me lance, même pseudo qu'ici.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

[AF>Libristes>Jip] Elgrande71

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org

ousermaatre

Tiens, je vais essayer de créer la mienne sans faire de. ....  :gno: :gno:

JeromeC

Je ne comprends pas bien, pour pouvoir héberger des images il faut un compte spécial sur le portail ? et cette "galerie d'images" permet d'avoir une URL par image et l'utiliser pour afficher des images ici dans le forum, comme on le fait avec des hébergements d'images classiques comme feu celui d'Origin ?
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

ousermaatre

egypte_1_20150515_1191552012.jpg

Il te suffit de copier l'url de l'image, puis de mettre les tags ici

oui, il te faut un compte sur le portail, mais normalement , tu l'as.

JeromeC

Ah oui je me suis connecté et j'ai un lien galerie à droite, mais ça ressemble surtout à une page de recherche, un catalogue, je ne vois pas de lien pour pouvoir uploader d'image... ?
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

ousermaatre

je te crée ton compte, attends juste deux minutes, stp.  :hello:

ousermaatre

Sébastien

ousermaatre

j'ai mis ton message dans le 1er post.  :gloiraseti: :gloiraseti:

Antares

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

JeromeC

J'ai essayé en suivant le tuto avec une image de 150 Ko

CitationInternal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [no address given] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Au moment où j'ai cliqué sur "envoyer"...

Antares

Moi aussi pour la seconde image, la première est bien passée...

Sitting Bull

JeromeC

J'ai essayé de nouveau, maintenant c'est un peu contradictoire, on dirait que ça passe mais il m'affiche :

CitationErreur : JFTP: :chmod : mauvaise réponse

Faudrait savoir !

Mais en fait ça a marché ! je la vois maintenant dans ma galerie, et d'ailleurs la voici :

test_1_20150516_1488316318.jpeg

Un grand moment d'émotion !
Bon c'est pas aussi pratique qu'un hébergement d'image classique, mais ça le fait.

En revanche je sais pas pourquoi elle est aussi petite, au départ elle fait 580 x 1000, d'ailleurs on voit la définition dans les détails sur l'image dans la galerie, mais visiblement il la compresse et je vois aucune option concernant cela... ?

modesti

Faut faire quoi pour voir l'image? :desole:

Entre "la voici :" et "Un grand moment d'émotion" je n'ai que 3 lignes vides :/

Jaehaerys Targaryen

Merci  Séb, dommage le portail bug :

Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q

Sébastien

J'ai réglé 2 problèmes:

• Par défaut, la taiille de l'image était réduite à une hauteur maximale ou une largeur maximale de 400 px. Dorénavant, les images ne sont plus réduites
  • Les paramètres du serveur limitaient la taille maximale d'upload à 130ko. J'ai passé la limite à 4Mo

JeromeC

Ben je sais pas pourquoi on la voit plus l'image quand j'ai fait le post je la voyais ! Ou alors c'est un hébergement de durée très réduite ? :D

[AF>Libristes>Jip] Elgrande71

C'est bizarre. Les réglages ont l'air d'être pourtant bon .  cocoricooo
De plus, je vois ton image de test .
Nous allons attendre de voir ce qu'en pense Sébastien .
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org

JeromeC

Ben là moi sur l'ipad je la vois plus non plus alors que vois bien celle de poly par exemple...

ousermaatre

J'ai remarqué qu'il fallait être connecté au portail pour voir les images.... y aurait-il un lien avec le souci ?

modesti

Viens de me reconnecter à l'instant au portail et j'ai rafraîchi cette page, mais je ne vois pas plus l'image de Jéjé :/
Faut quand même pas avoir un compte sur la galerie pour pouvoir voir les images des autres? (parce que je ne peux pas non plus voir les images stockées dans la galerie sur le portail - mais c'est ptet fait exprès?)

Edit: D'ailleurs, le lien vers la galerie que je voyais encore hier ou avant-hier a disparu :heink:

Jaehaerys Targaryen

J'ai un compte sur le portail mais pas accès à la partie pour pouvoir uploader...

Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q

JeromeC

Ah ben je me suis reconnecté aussi sur le portail et je vois de nouveau mon image ici... hum, comment dire, pas encore très fonctionnel cette solution :siflotte: