Mon chère Bernard, je propose que tu ne lise plus les 3 topiques ou on parle du sujet
Le topic sur Boinc Utopia, un topic dans les Tutoriels je crois et celui-ci

Moi aussi, il y a quelques topic que je ne lis pas !
Pour Phil, je dois avouer que je ne suis pas d'accord avec toi

a) le Dollard est une monnaie national mondial, mais pas international !
b) Avec le bitcoin je peux te faire un virement à toi personnellement sans passer par une banque, sans frais ou
des frais vraiment minime.
c) Le bitcoin n'est pas anonyme, seulement quelques crypto-monnaies le sont.
J'ai un compte sur Cryptsy sans leur avoir donné mon passeport,
tant que tu ne veux pas convertir tes bitcoins en Dollars c'est bon.
Et c'est vrai, quand je convertirais mes bitcoins en Euro, je serai obligé de faire la même chose, sur un site de change français.
Sinon le régime fiscale du Luxembourg ou de la France, n'est pas le même qu'aux USA que je sache.
Par contre quand on a des activités sur le sol Américain, il faut suivre ses lois, et en effet la BNP c'est fait taper sur les doigts

Certe la NSA ou autres surveille tout le monde, mais ce n'est pas le bon dieu non plus, ils étaient les premiers à gueuler contre Hadopie
en France car ils craignent avec raison la popularisation du cryptage, qu'ils sont bien incapable sans très gros sacrifice financier et de temps à casser.
Pour casser le Bitcoin, ce sera encore bien plus difficile que cela (on ne mine pas pour rien), après ils font déjà tout pour le couler, mais juridiquement
c'est un cas difficile.
d) Certain américains, on déjà plus confiance au Bitcoin qu'au Dollar, a force de faire marcher la planche à billets je les comprends:
http://www.bitcoin.fr/post/Dollars-not-accepted-herePeut-être que j'ai tords, mais contrairement à toi, j'ai confiance aux crypto-monnaies et que son histoire ne fait que commencer.
C'est une idée géniale avec ses défauts, mais si le Bitcoin est à 400€ aujourd'hui plus de 5 ans après sa création c'est que beaucoup croit à son potentiel.