Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

• Projet du Mois FB: Asteroids@home

Auteur Sujet: CPDN plus fort que seti/BOINC  (Lu 3098 fois)

xterminator757288

• Invité
le: 03 October 2004 à 22:53
Selon le site boincstats.com climate prediction a accumulé 1 400 000 cobblestones hier contre seulement 800 000 pour seti/BOINC . Cela prouve le réél engouement de climate prediction mais également une certaien morosité de seti/BOINC . Malgré des serveurs qui s améliornent en terme de fiabilité le succés de seti/BOINC reste tres relatif face la puissance de seti classique .

Hors ligne MarcP

• Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
Réponse #1 le: 04 October 2004 à 00:15
c'est normal :)
Tant que boinc évolue, on ne le déploie pasd sur les parcs.
Une fois que boinc sera bien stable, on le déploieras sur les parcs de pc, qui représentent le gros de la force ;)
genre moi j'ai quelques dizaines de machines qui dorment ;)

Hors ligne Djezz

• Boinc'eur devant l'éternel
Réponse #2 le: 04 October 2004 à 08:31
Il faut aussi prendre en compte le fait que CPDN "parle" plus à tous ceux qui ne voyaient dans Seti qu'une lubie d'ados attardés (Ce n'est pas mon opinion mais des commentaires que j'ai pu lire).

Hors ligne Ttienne

• Boinc'eur Junior
  • **
Réponse #3 le: 04 October 2004 à 14:02
c'est surtout que seti@bouinque, ca marche pas :P

xterminator757288

• Invité
Réponse #4 le: 04 October 2004 à 15:59
c'est surtout que BOINC n'est pas tres médiatiser par berkeley lui meme , justement pour eviter les problemes sur BOINC .

je vous propose un petit test pour vous en convaincre . un newbie qui a entendu parler de seti@home va taper seti@home sur google et va se retrouver en qq secondes sur le site classique !!!!  Il vas voir download et va telecharger le client classique . Il y a juste une phrase en haut du site qui donenle lien de seti/BOINC . C quoi BOINC ???????? c'est loin d etre clair .
De la il y a encore une chance qu il aille sur le site seti/BOINC et qu il comprenne vite que c est bien plus compliqué que le classique .

Dans tout les cas , BOINC n'attirera pas les nouveaux tant que le client classique existera .

Pour les anciens , vu les galeres du début il ont complétement zappé BOINC pour rester sur le classique . Il n y a qu une manier ede faire passer tt le monde sur BOINC , c'est de remplacer la page de telechargement de seti classique par le telechargement de BOINC .