Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Gadgets d'Affichage de la température des processeurs et de la carte graphique.  (Lu 46399 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zarck

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 191
  •   
Pour surveiller la température des processeurs et de la carte graphique qui tournent presque toujours à 100% avec Boinc, j'utilise pour la carte graphique le gadget GPU Meter, qui à l'avantage de fonctionner avec Windows 8 et d'être gratuit,

http://addgadgets.com/

Et pour les processeurs Core Temp,

http://www.alcpu.com/CoreTemp/

 :kookoo:
« Modifié: 11 June 2020 à 20:04 par Sébastien »



Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Core Temp est effectivement très bon, je l'utilise régulièrement quand je mets en route de nouvelles WU, histoire de surveiller le bouzin  :lol:

C'est un snap shoot sous Win8 ton image ?

Sinon pour le GPU pas besoin de gadget au contraire un utilitaires pro (au sens complet) = GPU-Z

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne sebastien11

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2484
  •   
    • E-mail
Pour surveiller la température des processeurs et de la carte graphique qui tournent presque toujours à 100% avec Boinc, j'utilise pour la carte graphique le gadget GPU Meter, qui à l'avantage de fonctionner avec Windows 8 et d'être gratuit,

http://addgadgets.com/

Et pour les processeurs Core Temp,

http://www.alcpu.com/CoreTemp/



 :kookoo:

C'est quoi ta carte graphique? une unité IBUCH en moins de trois heures  :eek: :eek:


Intel core I7 4770K, 8 Go DDR3, Zotac GTX 780 3 Go, Windows seven pro 64 bits


Hors ligne sebastien11

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2484
  •   
    • E-mail
Comme l'indique GPU Meter, une Geforce 570 de marque PNY qui tourne à la fréquence de base.

 :hello:

Excuse moi, j'ai bloqué sur gpugrid  :eek: , je n'étais pas allé plus loin. Effectivement, je ne fait pas le poids avec ma GTX 550 ti  :D :D


Intel core I7 4770K, 8 Go DDR3, Zotac GTX 780 3 Go, Windows seven pro 64 bits


Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Oui, c'est une capture de Windows 8, avec le fond d'écran de Mac Os X Mountain Lion.

 :jap:
Merci, l'éternel déchirement quoi  :chuidac:

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr

Merci, pour ces gadgets  :jap:

Un vrai tableau de bord  :D



Hors ligne SHURAL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1929
  •   
    • E-mail
je vais teste ( car il fait tres chaud en ce moment )

par contre kirk sans son accolite spock ca manque un peu quand meme ! :marcp:



ceux  qui crunh un RYZEN 1700 ( 3.2 auto ) + 16 go G-Kill flare X 2400 + 1 nvidia 1080 GTX 8 go ( 16 threads ) en intermittence CORE i5 (4 threads en intermittence)


Hors ligne [AF>Libristes] Elorak

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 641
  •   
 :kookoo:
D'autres gadget ici http://www.orbmu2k.de/
« Modifié: 21 August 2012 à 13:07 par [AF>Libristes] Elorak »



Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
il n'y en aurais pas un qui fonctionne avec ubuntu?, chez moi aussi il fait chaud...



   


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Ya pas la température (enfin j'ai pas vu), mais plein d'autres gadgets ici http://www.myfavoritegadgets.info/


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne SHURAL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1929
  •   
    • E-mail
j'ai essaye la temperature du gpu

n'a pas detecte ma CG

par contre marche tres bien sur les core ( affiche les 4 temperatures )

par contre les temps me semble eleve par rapport au bios plus de 5 degre de difference ( tourne réellement a 53 ° affichage 60/61 ° )



ceux  qui crunh un RYZEN 1700 ( 3.2 auto ) + 16 go G-Kill flare X 2400 + 1 nvidia 1080 GTX 8 go ( 16 threads ) en intermittence CORE i5 (4 threads en intermittence)


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7781
  •   
il n'y en aurais pas un qui fonctionne avec ubuntu?, chez moi aussi il fait chaud...
voir ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/lm-sensors

 :jap:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne SHURAL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1929
  •   
    • E-mail
j'ai essaye la temperature du gpu

n'a pas detecte ma CG

par contre marche tres bien sur les core ( affiche les 4 temperatures )

par contre les temps me semble eleve par rapport au bios plus de 5 degre de difference ( tourne réellement a 53 ° affichage 60/61 ° )

je me site moi meme

j'ai enleve ses petit gadget

je m'apercois que depuis qu'il sont sur le pc ( le proco chauffe plus ( d'ou l'affichage 60/61 ° au lieu de 53 ° et les calcul sont plus long )

c'est pas énorme mais 10 min c'est 10  min !

pour mon cas je les trouvais pas trop utile ( et en plus cela allege l'ecran plus de gadget partout )

 :jap: :jap:



ceux  qui crunh un RYZEN 1700 ( 3.2 auto ) + 16 go G-Kill flare X 2400 + 1 nvidia 1080 GTX 8 go ( 16 threads ) en intermittence CORE i5 (4 threads en intermittence)


Hors ligne SHURAL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1929
  •   
    • E-mail
 :jap:

oui chacun d'entre nous trouvera son utilité

quand au ventilo je les verifie régulierement

1 fois tout les 15 jours en été 1 fois par mois en hivers

ca evite d'avoir des surprises !

comme je suis pas seul a utilisé le pc vaux mieux surveille !( pour mon cas )

 :jap:



ceux  qui crunh un RYZEN 1700 ( 3.2 auto ) + 16 go G-Kill flare X 2400 + 1 nvidia 1080 GTX 8 go ( 16 threads ) en intermittence CORE i5 (4 threads en intermittence)


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Détartrage...

Les sondes pour le CPU peuvent-elles fausser par la chaleur du GPU recycler dans le boitier ?

Car il me semble que quand j'arrête le calcul avec la température des cores sur CPU baisse de 5-8°C.

Mon ventirad noctua n'a qu'un ventilo ! peut être remettre le deuxième est ainsi la température baissera  :??: en plus de le nettoyer...



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Peut-tu un reformuler la question  :gno:  j'ai rien compris  :priz2tet:

En tout cas, je ne crois pas que les sondes peuvent fausser la température, ou si peu !
Mais je ne suis pas sur que c'était la question  :desole:



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Détartrage...

Les sondes pour le CPU peuvent-elles fausser par la chaleur du GPU recycler dans le boitier ?



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne kasur

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3128
  •   
    • E-mail
non par contre le ventirad peine pluss à faire son boulot en ventilant de l'air chaud dès le départ amha.


et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Je vais voir avec la gtx 770 que je viens d'acheter et si s'est pareil je vais peut être mettre un ventilo en extraction à côté ?



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Je connaissais le déterrage de topic, par contre le détartrage, trop puissant !! Tu utilises quoi comme produit ? :siflotte:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr

De l'acide pour le tartre c'est mieux !



Hors ligne kasur

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3128
  •   
    • E-mail
Je vais voir avec la gtx 770 que je viens d'acheter et si s'est pareil je vais peut être mettre un ventilo en extraction à côté ?

Tu peux, tu dois en avoir quelques uns déjà :) si tu as plus d'extraction que d'air qui rentre, tu as peux etre la place pour un ventilo qui souffle de l'air frais dans ton ventirad, mais ça c'est l'idéal et les crunchbox sont déjà bien remplies  :electric:


et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Je verrais cet aprem car je reçoits la 770 tout à l'heure.

A l'heure actuel, j'ai 2 ventilos sur la portes latéral et j'ai pas l'impression qu'ils servent à quelques choses  :??: (ils perturbent peut être le coulement d'air venant de celui de la façade du boiteir + 2 ventilos en extraction sur le boitier + 1 ventilo sur le ventirad (pour l'instant, je vais remettre l'autre).



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne kasur

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3128
  •   
    • E-mail
Tu avait pas une photo de ta config quelque part sur le forum? Le ventilo qui apporte l'air frais au ventirad c'est celui que tu as en façade (qui souvent rafraichi les disques durs).

Tu as 2 ventilos sur la portes latéral (extraction) ET  2 ventilos en extraction sur le boitier, ou ce sont les mêmes?


et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p


Philippe06121966

  • Invité
Normalement ....
Les ventilos latéraux + façade avant = entrée d'air
Et les ventilos arrières, qui sont plus haut, logique, + celui qui est parfois sur le dessus = extraction.
Le tout étant de créer un "courant d'air"

Perso, j'ai laissé mon gros boîtier ouvert .... Et dépoussiérage hebdomadaire.

Au lieu de dépenser 100 € dans de nouveaux ventilos, j'ai acheté pour 12 € un mini ventilo USB,
sur pied flexible, et je le dirige sur les GPU's de l'avant vers l'arrière .....

Enfin, c'est du bricolage, mais ça marche. Si j'avais moins de place, j'aurais fait autrement.

Résultat : CM jamais au dessus de 35 °, CPU 40/42 °, GPU 59/62 °

Sur la tour avec 1 seul GPU, j'ai foré une bonne centaine de trous dans la plaque latérale d'ouverture,
et j'y ai greffé 3 ventilos pour forcer l'entrée d'air frais. Avant que je comprenne que le radiateur du
GPU était sale  :gno:

GPU T° max : 66 / 67 ° boîtier fermé ...

Le rêve pour une prochaine config, WaterCooling total (trop cher pour ce que ça apporte, surtout quand on ne fait pas d'OC)
Et le plus marrant ce sont les pc's qui tournent dans un bain d'huile.

Le changement de pièce doit être sympa :D

Bon Crunch ;)