Portail de l'AF

Nouvelles

Projets du Mois FB: NFS@home et SRBase

Faites un don

Shoutbox

ousermaatre:
Hier à 10:23:22
mois de décembre, de plus amples infos dans 2-3 semaines.
Alan St-Pierre:
Hier à 04:01:30
Des nouvelles au sujet d'un éventuel Raid d'automne/hiver?
ousermaatre:
2024-11-02, 11:10:01
 :hamac:
modesti:
2024-11-02, 10:45:05
Week-end !  :kermit:
zelandonii:
2024-10-31, 07:05:57
 :D
JeromeC:
2024-10-29, 20:45:27
En tous cas surveillez bien vos prélèvements à partir de maintenant... mes 3 gamins sont chez reef, et c'est bibi qui paye évidemment...  :/
Maeda:
2024-10-28, 06:55:34
 :biglol:
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 23:35:07
On va passer chez Reef car ils feront mieux dorénavant.  :D
zelandonii:
2024-10-27, 20:21:32
Surtout rien !
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 18:23:02
Tu as tout compris  :D
Maeda:
2024-10-27, 00:36:03
L'opérateur Free a subi une cyberattaque. "Merci Free" :/
zelandonii:
2024-10-13, 21:20:27
Aujourd'hui, marche avec les enfants au profit de la lutte contre le cancer du sein.
zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer
JeromeC:
2024-09-30, 18:04:30
Oui j'ai lu leur site et leur faq, en fait c'est un machine qui s'installe par dessus et vire le plus de trucs posible, mais vu qu'il faut faire une réinstall de windows pour pouvoir installer le truc, ça me tente moyen de tester...
Kao:
2024-09-30, 16:09:58
Globalement tant que ça ne contourne pas la licence Windows (et que tu dois donc toujours payer) MS s'en moque
Maeda:
2024-09-30, 13:43:11
zelandonii: en effet j'ai lu un peu vite, je dois avoir un filtre visuel sur "Windows" :siflotte:
JeromeC:
2024-09-30, 09:23:47
Mmm et votre antiX linux la page d'acceuil c'est "Proudly anti-fascist" mais à part ça c'est pas politisé :D
JeromeC:
2024-09-30, 09:19:12
Mmm un truc qui dit sur sa page d'acceuil "F**k Windows Upgrade to Atlas" et M$ va laisser faire tu crois ? + faudrait plutôt en parler dans un topic que ici...
zelandonii:
2024-09-30, 07:14:39
Je ne connaissais pas antiX. Mais attention, l'OS dont je parle est un Windows.
Maeda:
2024-09-29, 16:45:16
Non je ne connais pas, mais j'ai installé antiX (sans GUI) sur une machine avec 512Mo de RAM et mons de 4Go de disque, ça tourne :electric:
zelandonii:
2024-09-29, 15:41:30
Zut, j'ai oublié le nom Windows avant "modifié etc.". Pour ceux que ça intéresse. https://atlasos.net/
zelandonii:
2024-09-29, 15:40:11
En parlant de Linux, certains connaissent-ils AtlasOS ?C'est un modifié, nettoyé et allégé. Je l'ai installé sur le portable de ma femme, qui n'est pas une bête de course (je parle du portable, pas de ma femme  :D ), et on voit la différence.
modesti:
2024-09-29, 14:50:08
Bah oui, mais pendant une Linux  party on perd parfois la notion du temps ⌛  :D
JeromeC:
2024-09-29, 12:49:02
Hier à 19h il était déjà bien avancé le weekend...
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-29, 03:26:01
prêt  :hello:

Recent

CAS@home

Démarré par Sébastien, 27 Juin 2010 à 11:29

« précédent - suivant »

samuel debergh

oui c'est une bonne nouvelle 1.5 Milliards d'habitants :love:

popolito

Citation de: Jeannot Le Tazon le 30 Juin 2010 à 19:53
Je vois pas où se situe le pb...
Ben, c'est chinois !! CQFD !

Pascal94

Citation de: xipehuz le 30 Juin 2010 à 16:54Et alors, où est le problème ?

Citation de: Jeannot Le Tazon le 30 Juin 2010 à 19:53Je vois pas où se situe le pb...

encore une fois, j'ai rien contre ce projet, faut arrêter de déformer mes propos...

Citation[June 2010] The objective of CAS@home is to encourage and assist scientists in China to adopt the technologies of volunteer computing and volunteer thinking for their research.
c'est de cette phrase là que je parle depuis le début...

après, parlons des projets : prédiction de structures de protéines, et collisions de particules, ça me rappelle étrangement d'autres projets  :siflotte:

des projets de prédiction et repliement de protéines, y'en a déjà plusieurs.
un projet de collisions de particules, y'en a déjà un, qui d'ailleurs collabore avec eux sur leur propre projet

donc la vrai question, c'est que va apporter réellement ce projet ???  :jap:

Jeannot Le Tazon

collision de particules....on en bouffe pas des masses avec LHC.... :gno:
prédiction et repliement de protéines...On a le choix, moi, je trouve ça bien.  :miam:

Encourager et assister les scientifiques chinois...interprétation libre :??:

Selon les critères actuels, ce projet peut-il être recommandé ? :coffeetime:
si oui, chacun est libre de cruncher ou pas
si non, que lui manque-t-il ?
:kookoo:

Pascal94

recommandé ou pas... je ne pense pas, et ce n'est que mon avis, qu'il soit "non recommandable" pour la seule raison qu'il est chinois, ni même parce qu'il semble faire doublon avec d'autres projets.

mais je trouve dommage de voir plusieurs projets portant sur le même thème, simplement parce qu'ils sont initiés par des pays différents, ou parfois des universités différentes dans un même pays. on est en droit de supposer qu'il risque d'y avoir des "doublons".

c'est pourquoi je trouve dommage que ce projet n'affiche pas clairement son (ou ses) objectifs autres que "inciter les scientifiques chinois... blabla...". et surtout, la question que je me pose, c'est de savoir s'il apporte un réel intérêt par rapport aux projets déjà existants.

voilà, c'est pour ça que je ne me jette pas sur les nouveaux projets, parce que je trouve qu'on s'éparpille beaucoup sur l'ensemble des projets Boinc.

après, chacun fait fait fait, ce qu'il lui plait plait plait  :D

Jaehaerys Targaryen

il faudrait écrire au admins de ce projets pour demander des infos....

Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q

Pascal94

faudrait que quelqu'un qui maitrise l'english ouvre un topic sur leur forum  :jap:

leurs liens "About" et "Research" mènent à une page blanche  :cpopossib:

xipehuz

Citation de: Pascal94 le 30 Juin 2010 à 20:08
encore une fois, j'ai rien contre ce projet, faut arrêter de déformer mes propos...

Désolé Pascal, j'aurais du mettre des smileys. A la relecture, je me rends compte que mon commentaire d'hier était très sec, alors que dans ma tête, mon ton était plutôt léger.

Je voulais juste tempérer ce que tu disais., pas t'agresser.

Sans rancune  :cetaboir:

PS : Il faut aussi comprendre les chinois. Peut-être qu'ils se méfient aussi de tout ce qui vient des US. Du coup, un projet bien de chez eux pourrait vraiment inciter leurs scientifiques à s'y mettre, même si les projets peuvent être redondants.
Je prends les compliments comme des reproches d'hypocrites (Palinka)

Pascal94

y'a pas de souci Xipehuz, venant de toi, je n'ai pas sorti les  :cavachier: :cavachier: :cavachier:

:D :D :D

popolito

Citation de: xipehuz le 01 Juillet 2010 à 23:52
PS : Il faut aussi comprendre les chinois. Peut-être qu'ils se méfient aussi de tout ce qui vient des US. Du coup, un projet bien de chez eux pourrait vraiment inciter leurs scientifiques à s'y mettre, même si les projets peuvent être redondants.
Mais, ce sont des scientifiques.. CHINOIS !!  :eek:
J'vous le dis, ce projet, c'est la fin du monde !

tristesire

J'interprête peut être mal, mais il s'agit peut etre de l'embryon d'une plateforme de calcul distribué qui servira aux chercheurs Chinois, sur le même modèle que EGEE pour les européens.
Ce n'est donc pas pour inciter les volontaires chinois, mais les chercheurs chinois.

fzs600

Citation
Mais, ce sont des scientifiques.. CHINOIS !!  :eek:
J'vous le dis, ce projet, c'est la fin du monde !
mais non,la fin du monde c'est les martiens pas les chinois :siflotte:

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

Pascal94

Citation de: tristesire le 02 Juillet 2010 à 12:31
J'interprête peut être mal, mais il s'agit peut etre de l'embryon d'une plateforme de calcul distribué qui servira aux chercheurs Chinois, sur le même modèle que EGEE pour les européens.
je pense aussi, en tous cas ça leur semble dédié  :jap:

Citation de: tristesire le 02 Juillet 2010 à 12:31
Ce n'est donc pas pour inciter les volontaires chinois, mais les chercheurs chinois.
heu bah oui  :siflotte:

Citation de: Pascal94 le 30 Juin 2010 à 21:08
c'est pourquoi je trouve dommage que ce projet n'affiche pas clairement son (ou ses) objectifs autres que "inciter les scientifiques chinois... blabla...".

tristesire

fr@ntz

C'est peut-être leur faire un procès d'intention , mais j'ai un doute sur l'éthique venant d'une initiative officielle chinoise. Sachant qu'ils sont également très fort en "guerre numérique" (ils sont suspectés d'avoir le plus gros réseau de pc zombies à travers la planète) , en piratage économique et en opacité. Boinc risque t-il de devenir une plate-forme à leur service ?  :??:

Jaehaerys Targaryen

c'est possible... à surveiller

Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q

popolito

"BOINC est une formidable avancée pour notre grand pays qu'est là Chine. Nous ferons en sorte que chaque camarade de notre grand pays fasse tourner BOINC sur son ordinateur non personnel (et oui, on est communistes je vous rappelle)." Hu Jintao, 30 juin 2010, Télé Z.

al@ON

Citation de: popolito le 05 Juillet 2010 à 20:52
"BOINC est une formidable avancée pour notre grand pays qu'est là Chine. Nous ferons en sorte que chaque camarade de notre grand pays fasse tourner BOINC sur son ordinateur non personnel (et oui, on est communistes je vous rappelle)." Hu Jintao, 30 juin 2010, Télé Z.

P*tain le scoop de Télé Z, c'est ÉNORME!!! Même au JT de TF1 ils n'en ont pas parlé :cpopossib:... on pourrait peut-être mettre cette niouze sur le Portail. :hap:

Jaehaerys Targaryen

comme ma mère ce mag je vais regarder si ce n'est pas une c..... !

WeepAngel

Il y a déjà eu des reportages sur BOINC à la télé ?   :siflotte:

lamoule

Citation de: popolito le 05 Juillet 2010 à 20:52
:lol: :lol:
E8500 farmer

JeromeC

Il s'agit en fait d'un vaste projet de surveillance des communications électroniques auxquel les emmetteurs des communications pourront participer eux-mêmes grace à boinc, c'est pas beau ca ?!? :D
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

la frite

Citation de: Pascal94 le 30 Juin 2010 à 21:25
faudrait que quelqu'un qui maitrise l'english ouvre un topic sur leur forum  :jap:

leurs liens "About" et "Research" mènent à une page blanche  :cpopossib:

C'est clair que c'est pas rassurant de voir que la plupart des liens de leur site ne renvoie à rien  :??: y a du louche la dedans moi je dis  :desole: je vais ouvrir un topic sur leur forum pour mettre les choses au clair.

al@ON

la frite :kookoo:... j'ai eu beau chercher mais je n'ai pas trouvé ton post. :pt1cable:

la frite

Citation de: al@ON le 21 Août 2010 à 18:13
la frite :kookoo:... j'ai eu beau chercher mais je n'ai pas trouvé ton post. :pt1cable:
Dans la partie Questions et Réponses, Website  :siflotte: mais pour l'instant pas de réponse de l'admin, peut etre que c'est encore le milieu de la nuit en chine  :D