Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: World Community Grid

Faites un don

Shoutbox

zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer
JeromeC:
2024-09-30, 18:04:30
Oui j'ai lu leur site et leur faq, en fait c'est un machine qui s'installe par dessus et vire le plus de trucs posible, mais vu qu'il faut faire une réinstall de windows pour pouvoir installer le truc, ça me tente moyen de tester...
Kao:
2024-09-30, 16:09:58
Globalement tant que ça ne contourne pas la licence Windows (et que tu dois donc toujours payer) MS s'en moque
Maeda:
2024-09-30, 13:43:11
zelandonii: en effet j'ai lu un peu vite, je dois avoir un filtre visuel sur "Windows" :siflotte:
JeromeC:
2024-09-30, 09:23:47
Mmm et votre antiX linux la page d'acceuil c'est "Proudly anti-fascist" mais à part ça c'est pas politisé :D
JeromeC:
2024-09-30, 09:19:12
Mmm un truc qui dit sur sa page d'acceuil "F**k Windows Upgrade to Atlas" et M$ va laisser faire tu crois ? + faudrait plutôt en parler dans un topic que ici...
zelandonii:
2024-09-30, 07:14:39
Je ne connaissais pas antiX. Mais attention, l'OS dont je parle est un Windows.
Maeda:
2024-09-29, 16:45:16
Non je ne connais pas, mais j'ai installé antiX (sans GUI) sur une machine avec 512Mo de RAM et mons de 4Go de disque, ça tourne :electric:
zelandonii:
2024-09-29, 15:41:30
Zut, j'ai oublié le nom Windows avant "modifié etc.". Pour ceux que ça intéresse. https://atlasos.net/
zelandonii:
2024-09-29, 15:40:11
En parlant de Linux, certains connaissent-ils AtlasOS ?C'est un modifié, nettoyé et allégé. Je l'ai installé sur le portable de ma femme, qui n'est pas une bête de course (je parle du portable, pas de ma femme  :D ), et on voit la différence.
modesti:
2024-09-29, 14:50:08
Bah oui, mais pendant une Linux  party on perd parfois la notion du temps ⌛  :D
JeromeC:
2024-09-29, 12:49:02
Hier à 19h il était déjà bien avancé le weekend...
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-29, 03:26:01
prêt  :hello:
modesti:
2024-09-28, 19:10:23
:hello: Prêts pour le week-end ? :D
Kao:
2024-09-27, 15:10:59
Elle dure 5 ans et ça coûte moins cher que mon pc
Maurice Goulois:
2024-09-27, 14:51:01
anticipes le coût de remplacement des batteries :)
Kao:
2024-09-27, 10:38:41
Et quelques soucis de PC aussi. Maintenant j'ai un onduleur, j'espère que c'est la solution. Ça rendrait les choses plus simples.
Kao:
2024-09-27, 10:37:51
Eh oui Jérôme, "petite" absence
JeromeC:
2024-09-27, 10:07:42
Kao qui plope !? alors qu'il a plus écrit sur le fofo depuis avril 2023 ! Mais vas-y, sois pas timide, lance toi ! :)
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:48:19
y'avait le même sur Boincstats
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:47:31
mieux placé maintenant :)
Kao:
2024-09-27, 09:14:30
plop
JeromeC:
2024-09-26, 11:18:19
C'est un vieux gadget mais avant il était en bas :D
ousermaatre:
2024-09-25, 17:58:59
 :kookoo: maugou
Maurice Goulois:
2024-09-25, 08:08:22
je m'étais pas rendu compte de ce nouveau gadget, bonjour

Recent

WUProp@Home

Démarré par domi, 28 Mars 2010 à 20:17

« précédent - suivant »

[AF>Libristes] ElGuillermo

Oublie pas de relancer boinc.

sudo service boinc restart

Ceclo

Oui, j'ai arrêté le wsl et l'ai relancé. Merci.

Ceclo

Bon je progresse un peu, mais cela ne marche pas. Je me suis aperçu que quand je tape cd: /var/lib/boinc, le wsl me retourne -bash: cd: /var/lib/boinc/: Permission denied. Donc mes fichiers n'ont certainement pas été pris en compte. Il y un moyen simple de résoudre ceci ? (je suis en admin sur la console ou Powershell)

EDIT: j'ai réussis avec Sudo SU

ceclo@5900X-WSL:/var/lib$ dir
PackageKit    command-not-found  logrotate  polkit-1      sudo                     unattended-upgrades
apport        dbus               man-db     private       systemd                  update-manager
apt           dhcp               misc       python        ubuntu-advantage         update-notifier
boinc         dpkg               pam        shells.state  ubuntu-release-upgrader  usbutils
boinc-client  git                plymouth   snapd         ucf                      vim
ceclo@5900X-WSL:/var/lib$ cd /var/lib/boinc/
-bash: cd: /var/lib/boinc/: Permission denied

Ceclo

:D J'ai réussis sur une machine! Merci pour votre aide! Il ne me reste plus qu'à faire la même chose sur les autres  :hello:

Edit: le bon port pour moi est le 31414

Antares

J'ai perdu tous les badges et leurs étoiles!!!
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

kasur

Citation de: Antares le 17 Avril 2024 à 11:45
J'ai perdu tous les badges et leurs étoiles!!!

Tu ne t'étais pas connecté depuis (très, très) longtemps ?

et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p

Antares

Ben depuis que le vienx PC a planté.
J'ai perdu Partition Master et Magix et vidéoDeluw 2024
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

modesti

Oui, mais ça ne devrait pas avoir d'incidence sur tes badges Boinc.
Il faudrait peut-être que tu te rattaches au projet pour les retrouver. Je viens de consulter tes stats et WUprop n'y figure pas :spamafote:

Edit : J'ai trouvé le blème : tu as deux CPID et ton badge WUprop est sur l'autre
https://statseb.boinc-af.org/synthese_membre_v2.py?cpid=fc919df4c3a659679f8dc7d8e47d9a8c
https://statseb.boinc-af.org/synthese_membre_v2.py?cpid=de50fa054738119c2393ef20ef286a95
Oserai-je dire que c'est WCG qui fout le boxon? :siflotte:

Antares

Citation de: modesti le 17 Avril 2024 à 13:51

Oserai-je dire que c'est WCG qui fout le boxon? :siflotte:

Effectivement La fc919... est la clé de compte alors que la de50fa... est la clé inter-projets
C'est celle la qui doit être utilisée;     de50fa054738119c2393ef20ef286a95

Sitting Bull

JeromeC

Je pense que c'est fondamentalement lié à "[AF>France>Sale-caractere]" :siflotte:

Sauf que nous on y peut rien : plusieurs CPID = il faut lutter :D

= faire tourner *tous* tes projets sur une même machine au moins une fois / une tâche

Puis attendre. "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

ordralfabetix

Citation de: JeromeC le 17 Avril 2024 à 19:01
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
wow il y-a un poète parmi nous... :smak:

JeromeC

Je dirais plutôt un citeur de citations :D
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

JeromeC

A propos, WUProp est en maintenance/upgrade boinc serveur.

Potentiellement jusqu'au 12/08, donc.

Ironman

Folding@Home

-------------------------------------------------------------------------------------------
WIN11, AMD Ryzen 7 5800X, Nvidia RTX3070, 32GB RAM

Maeda

Joli rafraîchissement pour la page de ce projet, notamment le tableau qui devient plus lisible dans cette nouvelle version :jap: .

Maeda

J'ai comme l'impression qu'il ne prend plus les infos GPU, ce n'est peut-être qu'une impression. Quelqu'un peut vérifier de son côté ?

Arkhenia

Citation de: Maeda le 13 Août 2024 à 08:20J'ai comme l'impression qu'il ne prend plus les infos GPU, ce n'est peut-être qu'une impression. Quelqu'un peut vérifier de son côté ?

:kookoo:

De mon côté; les heures GPU sont bien comptabilisées quelque soit le projet et la machine

:kookoo:

Maeda

La page de web de mon compte est maintenant à zéro sur les projets sur l'activité (tableau "Hours"). Est-ce lié aux derniers changements sur ce projet ?

modesti

Super, la mise à jour! C'est bien d'avoir mis les amis à gauche, plus besoin de scroller pour arriver au tableau.
Merci Sébastien :jap:

Sébastien

Citation de: Maeda le 16 Août 2024 à 07:58La page de web de mon compte est maintenant à zéro sur les projets sur l'activité (tableau "Hours"). Est-ce lié aux derniers changements sur ce projet ?
Salut Maeda, je suis pas chez moi et je n'ai pas accès à un ordinateur.
J'ai contaté que les résultats retournés sont considerés comme non valides.
Je regarderai plus pécisément dimanche.

Maeda

Aucun problème, il n'y a aucune urgence :kookoo:

Sébastien

J'ai corrigé le problème.
Par contre, deux de tes machines retournent des résultats invalides. Apparemment, elles ne font tourner que WUProp.

Maeda

C'est juste : qu'une seule de mes machines ne tourne (été). J'ai coupé sur les deux machines et abandonné les tâches. Les stats sont de nouveau OK.
Merci :hello:

JeromeC

Mon Mac et mes VM debian arrivent bien à recevoir et cruncher des tâches WUProp mais ce n'est pas le cas de mon PC windows de bureau

19/08/2024 18:22:32 | WUProp@Home | Fetching scheduler list
19/08/2024 18:22:34 |  | Project communication failed: attempting access to reference site
19/08/2024 18:22:35 |  | Internet access OK - project servers may be temporarily down.

J'ai bien peur que cette machine bridée où je ne peux faire tourner que la version portable 7.4.42 de boinc (des versions portables plus récentes que j'avais trouvé ne marchent pas et je ne peux pas y installer un boinc normal) et qui n'arrive à faire tourner que yafu comme projet (tous les autres font des erreurs de communication), et jusqu'à maintenant WUprop, ne soit plus capable de faire tourner WUprop avec la nouvelle version du projet :(

Sinon très bien la nouvelle page d'accueil + bien plus rapide à charger !

Sébastien

L'URL en http n'est plus valide depuis la migration.
Essayes de rejoindre le projet avec l'URL https://wuprop.boinc-af.org