Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

• Projet du Mois FB: Primegrid

Auteur Sujet: Harvard - Clean Energy Project (projet WCG)  (Lu 95260 fois)

Hors ligne loki

• P'tit Nouveau
  • *
Réponse #100 le: 07 December 2008 à 21:52
Bonjour à tous et à toutes
Je me suis inscrit sur le projet: UT de 17 heures sur mon portable avec un Intel Core Duao à 2Ghz.
J'ai déjà Rosseta. :whistle:

Hors ligne xter757288

• Boinc'eur Respectable
Réponse #101 le: 07 December 2008 à 22:12
Citation de: loki
Bonjour à tous et à toutes
Je me suis inscrit sur le projet: UT de 17 heures sur mon portable avec un Intel Core Duao à 2Ghz.
J'ai déjà Rosseta. :whistle:

Bienvenue  :hello:

Et bravo pour le choix de tes projets ;)

Hors ligne TBirdTheYuri

• Boinc'eur devant l'éternel
  •   
Réponse #102 le: 07 December 2008 à 23:30
J'ai reçu mes premiers lots d'unités hier matin tôt dans la nuit. Ce sont de grosses unités. Un i7 920 met 17 heures pour calculer les unités (8 en //), soit une moyenne de 2h10 par WU pour la machine.
Les temps de calcul des unités ont l'air très stables d'une unité à l'autre, à quelques dizaines de minutes près toutes celles finies ou en cours oscillent autour de 17 heures de traitement sur ce CPU.
Mes autres machines n'ont pas encore attaqué ce projet, la file d'attente étant de deux jours.

Core i7 920 (4C 8T) / 18 Go / GTX 570 / Windows 7 (64)
Core i7 860 (4C 8T) / 8 Go / Sans GPU / Xubuntu (64)
Core i5 3210M (2C 4T) / 8 Go / Sans GPU / Windows 7 (64)
Xeon W3565 (4C 8T) / 6 Go / Quadro 2000 / Windows 7 (64)
Badge WUProp : http://www.tbirdtheyuri.fr/images/forums/boinc/graphwuprop.png / Le fichier pour le faire : http://www.tbirdtheyuri.fr/images/forums/boinc/boincwupprop.xlsm

Hors ligne tristesire

•   
Réponse #103 le: 08 December 2008 à 11:34
Dear Clean Energy Project Members:
We are happy to announce that, with the help of the people at the World Community Grid, we have finally released the Clean Energy Project online. That means there's lots of work units to go through, where with your help, we will be able to find better energy materials. Initially, we are concentrating in improving and finding new organic photovoltaic materials, since they are potentially cleaner and there is still a lot of room left for them to be more efficient. Stop by a revamped version of our website (cleanenergy.harvard.edu) to take a look at the science we are undertaking and feel free to join the World Community Grid so that you can help us.
We really appreciate your patience for hanging on in this year where we designed the research, as well as the work that will be input through the grid. We wanted to contact you directly to let you know. Don't hesitate to post your questions and comments on the WCGrid forums, as the ones that we put up will be going down temporarily after a couple of weeks.
We encourage you to crunch through our work units so that you can contribute to finding newer, and cleaner materials so that the future of our energy generation becomes greener.
Sincerely,
Clean Energy Project Scientists.

Message reçu récemment.

Hors ligne Pascal94

•   
    • Forum des Libristes
Réponse #104 le: 08 December 2008 à 11:48
d'ailleurs ça tombe bien: il faut se détacher de l'ancienne url  :jap:

Hors ligne kam28

• Boinc'eur Confirmé
Réponse #105 le: 08 December 2008 à 20:07
dommage que l'on ne puisse pas avoir de stats pour ce projet

Hors ligne xter757288

• Boinc'eur Respectable
Réponse #106 le: 09 December 2008 à 15:49
Sur une unité Beta sur Linux, je viens d'avoir un calcul error (lors d'un rdémarrage). Toutes les autres unités simlaires (5) sont parties en erreur également. :s

Hors ligne ThierryH

• Membre d'honneur
  • *
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #107 le: 11 December 2008 à 16:39
Citation de: popolito
ATTENTION, MEGA NEWS DU STRING !
http://www.worldcommunitygrid.org/forums/wcg/viewthread?thread=22539
Et oui, clean energy project fait partie des projets WCG :)
http://cleanenergy.harvard.edu/
Donc pour s'attacher sur ce projet, il faut aller sur WCG.

:(
Il y a donc de fortes chances que ce projet ne reçoive pas de contribution de ma part. Pourtant, il me plaisait bien :sweat:

Hors ligne Pascal94

•   
    • Forum des Libristes
Réponse #108 le: 11 December 2008 à 16:54
Citation de: ThierryH

:(
Il y a donc de fortes chances que ce projet ne reçoive pas de contribution de ma part. Pourtant, il me plaisait bien :sweat:

bah pourquoi ? t'aimes pas WCG ?

Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

•   
    • Find your home in Saigon
Réponse #109 le: 11 December 2008 à 16:59
Ha, ca me rappelle la polémique sur le raid de WCG.
WCG ne plait pas à tous, pour diverses raisons (Esprit, Matos necessaire, ...)

Mais on a été quand meme assez overdosé de WCG. Je m'y suis remis, mais je ne l'aurai pas cru. Heureusement qu'il y a les défis.

Je suis surpris tout de meme de ton avis thierry, tu avais l'air tellement enthousiaste dans ce projet....Tu ne peux pas cruncher sur WCG avec seulement ce projet ? ou WCG t'a vraiment trop écoeuré ?  :D

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org

Hors ligne tristesire

•   
Réponse #110 le: 11 December 2008 à 17:20
J'allais répondre dans le même sens que Dudumomo et j'allais même dire que grâce à l'arrivée de Cleanernergy, il y aura plus de monde sur WCG.
Si tu ne souhaites participer qu'à ce projet, il suffit de cocher la case et décocher les autres sous projets pour les réfractaires de projets bio.
C'est quoi le soucis avec WCG en particulier?(Si je suis aps indiscret)

Hors ligne ThierryH

• Membre d'honneur
  • *
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #111 le: 11 December 2008 à 17:45
C'est historique. A l'époque où IBM/United Device cherchaient à créer un moteur de projet distribués, ils ont fait appel à David Anderson, le père de boinc. Ils ont donc travaillé en commun avec Berkeley pour développer deux produits ayant beaucoup de code en commun. Au moment où David Anderson a annoncé qu'il allait sortir la première version officielle de boinc, UD l'a attaqué en justice pour l'en empêcher et ainsi prendre de fait le monopole des projets distribués. Berkeley a fini par s'en sortir après de grosses négociations avec UD et boinc a pris un an de retard. Dans l'intervalle, IBM avait sorti WCG à l'aide du moteur UD et avait pu s'installer dans la place.
Au final, boinc a gagné cette guerre, mais il s'en est fallu de peu qu'il n'existe même pas.

Par la suite, il y a aussi eu une "affaire" avec un projet poussé sur toutes les machines attachées à WCG sans l'accord des participants. Tout cela me fait donc penser que WCG n'est pas fiable et je met donc en doute le fait que nous soyons au courant de ce que nous calculons réellement.

Voila pourquoi je n'ai jamais donné une seule minute de mon temps de calcul a WCG :jap:

Hors ligne Pascal94

•   
    • Forum des Libristes
Réponse #112 le: 11 December 2008 à 18:25
ah ouais, je savais pas tout ça ...

mais bon, ça a changé depuis, tu peux lire ici les informations suivantes:

Le World Community Grid met sa technologie à disposition des seules organisations publiques ou à but non lucratif pour qu'elles l'utilisent dans des recherches humanitaires qui, autrement, risqueraient de ne pas aboutir en raison du coût élevé de l'infrastructure informatique nécessaire en l'absence d'infrastructure publique. Dans le cadre de notre engagement à faire progresser le bien-être de l'homme, tous les résultats seront versés au domaine public et transmis à la communauté scientifique mondiale.

:jap:

Hors ligne F5LCU

• Boinc'eur Respectable
  •   
    • F5KKJ Blagnac Amateur Radio
Réponse #113 le: 11 December 2008 à 18:54
C'est quand même de la pub d'auto promotion. Le discours officiel quoi.
Je calcule sur WCG pour la cause mais j'ai appris quelque chose ce soir aussi. Merci ThierryH
Après le serveur ne plante pas à mon souvenir.
Pour alimenter le débat, j'ai parfois les mêmes doutes sur d'autres projets Boinc + ou - clairs, même si en façade celà semble clean.

La violence est le dernier  refuge de l'incompétence. Isaac Asimov

Hors ligne xter757288

• Boinc'eur Respectable
Réponse #114 le: 11 December 2008 à 20:54
Quand on voit les universités qui fournissent les projets, WCG me parait plus que fiable (Harvard, l'AFM (téléthon), université de Washington (comme rosetta@home), université du Texas, etc...).
L'affaire UD/ BOinc ne concerne pas WCG. WCG est simplement une plateforme mise en place par la division mécenna td'IBM qui fournit toute l'infrastructure technique et la maintenance.
Quand à l'attachement automatique, ce n'est évidamment pas génial, mais seti a fait la meme chose avec astropulse.

Selon moi, WCG est hors de tout soupçon et je continuerais à soutenir cette plateforme qui fait tourner des supers projets.
J'ai eu la chance de faire des conférences téléphoniques avec d'autres équipes francophones et avec la directrice mécenna td'IBM France et je peux t'assurer que ce projet est vraiment sur.

Et puis si tu comptais faire tourner Clean Energy sur les serveurs propres de Harvard, je ne vois vraiment pas pourquoi tu ne le ferais pas avec WCG.

Hors ligne popolito

•   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #115 le: 11 December 2008 à 21:12
J'avoue, moi non plus je n'aime pas trop WCG en soit, mais les projets qui tournent dessus sont tops (et ont l'air de donner des résultats).

Hors ligne Heyoka

•   
Réponse #116 le: 11 December 2008 à 23:37
Citation de: ThierryH

C'est historique. A l'époque où IBM/United Device cherchaient à créer un moteur de projet distribués, ils ont fait appel à David Anderson, le père de boinc. Ils ont donc travaillé en commun avec Berkeley pour développer deux produits ayant beaucoup de code en commun. Au moment où David Anderson a annoncé qu'il allait sortir la première version officielle de boinc, UD l'a attaqué en justice pour l'en empêcher et ainsi prendre de fait le monopole des projets distribués. Berkeley a fini par s'en sortir après de grosses négociations avec UD et boinc a pris un an de retard. Dans l'intervalle, IBM avait sorti WCG à l'aide du moteur UD et avait pu s'installer dans la place.
Au final, boinc a gagné cette guerre, mais il s'en est fallu de peu qu'il n'existe même pas.

Par la suite, il y a aussi eu une "affaire" avec un projet poussé sur toutes les machines attachées à WCG sans l'accord des participants. Tout cela me fait donc penser que WCG n'est pas fiable et je met donc en doute le fait que nous soyons au courant de ce que nous calculons réellement.

Voila pourquoi je n'ai jamais donné une seule minute de mon temps de calcul a WCG :jap:

ça c'était sur la grille United device gérée par la seule entreprise United Device à l'époque
http://www.01net.com/article/177111.html

Mais le problème c'est que les mecs qui avaient choisi de calculer sur United Device n'avaient pas bien lu le contrat, puisque c'était marqué en toute lettre que la société United Device se réservait le droit de changer à tout moment le thème de la recherche.

World Community Grid n'existait pas encore puisque la grille d'IBM n'a été lancée qu'en 2005. Et IBM ne participait pas encore au calcul partagé via le logiciel United Device. Les deux sociétés ont noué un partenariat qu'à partir de 2004 pour lancer la World Community Grid

Maintenant on peut lire le contrat d'utilisation du World Community Grid plus rien de tel n'existe. Et puis du moment qu'on reçoit les unités et les applications sur son ordinateur, il doit surement être possible de savoir ce que l'on calcule exactement, en tout cas derrière il y a quand même des universités ou des institutions comme l'AFM qui attendent leurs calculs, eux aussi s'apercevraient très vite si on faisait passé leur application pour une autre

Hors ligne xter757288

• Boinc'eur Respectable
Réponse #117 le: 11 December 2008 à 23:42
:jap: Heyoka. Je ne connaissais pas cette histoire.

Ne pas confondre UD et WCG ;)

Hors ligne Heyoka

•   
Réponse #118 le: 11 December 2008 à 23:47
Oui, en fait IBM n'a fait que reprendre le logiciel United Device.
Je suppose qu'IBM a dû payer l'entreprise United Device pour pouvoir l'utiliser.
Les soupçons ont toujours été sur United Device en lui même mais pas sur World Community Grid.
En plus, je vois mal IBM se tirer une balle dans le pied en essayant de détourner quelques calculs, la moindre fuite et la société serait complètement décrédibilisée aux yeux de 200.000 utilisateurs. Sans compter les suites juridique.

Hors ligne Heyoka

•   
Réponse #119 le: 12 December 2008 à 00:06
Je viens d'ajouter l'écran de veille de Clean Ernergy à la page des écrans de veille :

http://www.boinc-af.org/content/view/700/299/

On commence à avoir une belle collection

Hors ligne tristesire

•   
Réponse #120 le: 12 December 2008 à 09:43
Je comprend ta réticence Thierryh, c'est le genre d'info quauel je n'avait pas eu accès.

Hors ligne xter757288

• Boinc'eur Respectable
Réponse #121 le: 12 December 2008 à 10:24
Encore une fois UD n'est pas WCG. Ce serait comme confondre un projet public sur BOINC aec un projet d'une société privée tournant également sur BOINC en disant que BOINC c'est mal.

Hors ligne ThierryH

• Membre d'honneur
  • *
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #122 le: 12 December 2008 à 11:39
Heyoka, merci pour ces éclaircissements. Je vais ré-étudier ma position sur WCG ce week-end :jap:

Hors ligne Gegen

• Boinc'eur Junior
  • **
  •   
Réponse #123 le: 14 December 2008 à 11:39
Il n'y a pas un léger problème avec certaine unités?

genre 9h de travail, crédit accordé 5 !!! ("l'autre" l'a fait en 0.27h !). Et ce n'est pas la première fois...

Quelqu'un a des infos la dessus?

Hors ligne Pascal94

•   
    • Forum des Libristes
Réponse #124 le: 14 December 2008 à 14:28
Petites News sur la rubrique Presse du site:

- The Clean Energy Project Needs YOU!

- Harvard Recruiting PC Power to Find Better Solar-Panel Materials

Nota intéressant sur le 2ème article:

Project Can Cut Research Time from 22 to 2 Years (le projet peut réduire la durée de recherche de 22 ans à 2 ans)  [:pousse mousse:2]