Bonjour à tous,
La MT [AF>Expats] a été créée la semaine passée

pour tenter de fédérer tous les cruncheurs qui vivent actuellement hors de leur pays. Autrement dit, les expatriés.
Je veux dire par là, pas seulement les Français vivant hors de France mais vraiment tous ceux qui ne vivent pas dans leur pays.
Vous êtes Québecois vivant en Autriche, Belge vivant en Australie, Camerounais vivant en Allemagne... cette MT vous ouvre les bras.
Certes, nous sommes sur le forum de l'Alliance Francophone. Mais même si vous n'êtes pas francophone langue maternelle mais que vous êtes expatrié, Allemand vivant en Suisse, Japonais vivant en France, Brésilien vivant au Vietnam, Finlandais vivant en Espagne... vous êtes les bienvenus.
Inutile d'avoir le statut administratif, professionnel ou fiscal d'expatrié pour s'inscrire. Si vous vivez à l'étranger, ça suffit.
Concernant les tags, je ne me suis pas attaché au pays d'origine mais plutôt au pays dans lequel on vit, puis aux villes. Je n'ai pas retenu l'idée des provinces (régions) ou états que l'on peut trouver dans certains pays.
Cela donne donc un tag tel que [AF>Expats>Pays>Ville] Pseudo. Evidemment, si vous désirez créer une MT distinctive dans votre ville pour identifier votre entreprise, votre école ou autre, c'est possible : [AF>Expats>Pays>Ville>entreprise] Pseudo. Toutefois, je pense que 4 tags après AF sont largement suffisants. A l'inverse, les tags suivant le pays sont facultatifs.
Pour l'instant, il n'y a que 2 membres

dont un seul actif :sweat: mais avec plusieurs PC. J'espère rapidement convaincre quelques personnes de mon entourage.
Expatriés du monde entier, venez nombreux rejoindre les rangs de la miniteam EXPATS qui, je l'espère rassemblera bientôt bon nombre d'entre vous !