Le Forum de l'Alliance Francophone

Boinc et les projets distribués => Physique-Chimie => Discussion démarrée par: fzs600 le 11 juin 2018 à 18:08

Titre: Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: fzs600 le 11 juin 2018 à 18:08
                                                                                                                                 (http://dhep.ga/boinc/img/dhep.png)



Infos utiles.
Projet héberger par Université du Sussex : http://www.sussex.ac.uk/ (http://www.sussex.ac.uk/)
dhep stats L_Alliance_Francophone Team: http://www.dhep.ga/statsteam.php?team_id=459 (http://www.dhep.ga/statsteam.php?team_id=459)


Statut : actif
URL du projet : http://dhep.ga/boinc/ (http://dhep.ga/boinc/)
Application disponible : http://dhep.ga/boinc/apps.php (http://dhep.ga/boinc/apps.php)
État du serveur : http://dhep.ga/boinc/server_status.php (http://dhep.ga/boinc/server_status.php)
L'alliance francophone : http://dhep.ga/boinc/team_display.php?teamid=17 (http://dhep.ga/boinc/team_display.php?teamid=17)
Classement mondial de L'af : https://boincstats.com/fr/stats/182/team/list/ (https://boincstats.com/fr/stats/182/team/list/)


Résumé.
Encore plus d'infos ici : https://forum.boinc-af.org/index.php/topic,7874.0.html (https://forum.boinc-af.org/index.php/topic,7874.0.html)
Traduction JeromeC 


Mis a jour par fzs600 le 19 octobre 2019.

Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: franky82 le 11 juin 2018 à 18:56
Hop inscrit !

et équipe créée : http://dhep.ga/boinc/team_display.php?teamid=17
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: toTOW le 11 juin 2018 à 20:59
C'est la version BOINC du projet ici : https://forum.boinc-af.org/index.php/topic,7874.0.html
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: JeromeC le 11 juin 2018 à 22:56
Michael n'a pas trainé !!!

Une appli Win, une Linux et une Mac !!!! ENORMOUS :D
(si c'est vrai ! ;) )

En attendant compté créé, ce Michael m'a l'air fort sympathique et m'a donné bonne impression dans l'autre topic :)
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: titidestroy le 12 juin 2018 à 23:39
Compte créé et rattaché à l'alliance
Titre: Re : Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: PhilTheNet le 13 juin 2018 à 08:06
Compte créé et rattaché à l'alliance

Idem mais aucune UT en 24h
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: bill1170 le 13 juin 2018 à 09:41
"BOINC @ DHEP IS CURRENTLY NON-OPERATIONAL!"
Titre: Re : Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: franky82 le 13 juin 2018 à 11:24
"BOINC @ DHEP IS CURRENTLY NON-OPERATIONAL!"
BOINC @ DHEP IS CURRENTLY NON-OPERATIONAL! We are working hard to get this to prod state.
If you'd like to join DHEP now you can download the DHEP standalone client.

BOINC @ DHEP EST ACTUELLEMENT NON OPÉRATIONNEL ! Nous travaillons d'arrache-pied pour que ce projet atteigne l'état de production.
Si vous souhaitez rejoindre DHEP maintenant, vous pouvez télécharger le client DHEP autonome.

J'essaie... client installé comme Service !
Titre: Re : Re : Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: titidestroy le 13 juin 2018 à 22:42
J'essaie... client installé comme Service !

Moi aussi mais comment savoir s'il se passe quelque chose ?
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: JeromeC le 13 juin 2018 à 23:04
"client installé comme Service" ??

Heu tu confonds pas le (nouveau) projet boinc (en test et avec presque pas de tâches) et son appli existante (cf l'autre sujet dans la section des projets non boinc) ??
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: franky82 le 13 juin 2018 à 23:33
En fait, l'appli BOINC est créée mais il n'y a pas encore de tâche (de ce que j'ai compris), ils y travaillent...
Mais, en attendant, on peut installer le client DHEP autonome (pas sur BOINC) qui fonctionne comme Service !

[HS]En démarrant la première fois, on peut choisir un nom d'utilisateur, un email et une team (L_Alliance_Francophone a été créée par fsz600),
ensuite on peut retrouver son pseudo sur la page de l'équpe (http://www.dhep.ga/statsteam.php?team_id=459) et voir ses stats.
Les miennes (http://www.dhep.ga/statsisland.php?island_id=6069)
On peut éditer les fichier conf pour modifier nom, email et/ou team[/HS]
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: JeromeC le 13 juin 2018 à 23:43
Ben dis donc, ça fait même pas un jour que tu y es et t'as déjà "Total Effort:   93119153532416" :D

Balaise son appli !!
Titre: Re : Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: fzs600 le 14 juin 2018 à 06:48
En fait, l'appli BOINC est créée mais il n'y a pas encore de tâche (de ce que j'ai compris), ils y travaillent...
J'ai bien reçu une UT dans mon BOINC et j'ai calculer dessus mais elle a disparu de mon compte alors je l'ai supprimé.  :??: :??: :pt1cable:

Mais le temps de calcul a bien été pris en compte dans WUProp@Home  :D
Citer
349    Distributed Hardware Evolution Project   Distributed Hardware Evolution Island   26.62      13.62
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: modesti le 14 juin 2018 à 16:30
Viens de voir 170 (!) tâches sur mon ordi...
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: MortelKni le 14 juin 2018 à 17:02
Pas mal de tâches ici, mais a chaque fois la même erreur

Citer
Distributed Hardware Evolution Project   14/06/2018 16:56:21   Aborting task wfPuYrpZxtLwvdWTD_0: exceeded elapsed time limit 2.11 (10.00G/4.73G)   
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: DocPhilou1966 le 14 juin 2018 à 17:40
Pas mal en erreur au bout de 7 secondes
Et j'ai abandonné celle dont fichier en copie :)
100.000.000.000GFLOP's ça fait beaucoup
722.624 années jours de calcul (sur un seul cœur  :siflotte:  :sinon: :origin:)
 :hello: :kookoo:
Titre: Re : Re : Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: franky82 le 14 juin 2018 à 17:48
En fait, l'appli BOINC est créée mais il n'y a pas encore de tâche (de ce que j'ai compris), ils y travaillent...
J'ai bien reçu une UT dans mon BOINC et j'ai calculer dessus mais elle a disparu de mon compte alors je l'ai supprimé.  :??: :??: :pt1cable:

Mais le temps de calcul a bien été pris en compte dans WUProp@Home  :D
Citer
349    Distributed Hardware Evolution Project   Distributed Hardware Evolution Island   26.62      13.62
Dans WUProp@Home ???
Là, on parle bien de l'appli DHEP : dhep.ga/boinc !? 

Ben moi, sur 3 ordis rattachés, toujours aucune tâche dispo !  :/
(mais je fais tourner le client autonome, en attendant)
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: mjm le 14 juin 2018 à 18:06
J'en ai eu mais temps restant estimé : 366081jours 17 heures et des brouettes !!!!  :siflotte:

J'attend de voir l'évolution si bug ou pas d'autant que ca a l'air de bouffer pas mal de resources.  :D
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: franky82 le 14 juin 2018 à 21:34
J'ai réussi à avoir 8 tâches sur un ordi : 506387 jours à calculer mais date limite d'envoi 21/06/2018 !?  :/
8 fenêtres Java se sont ouvertes - grosse utilisation de ressources : l'ordi lague !   :cavapobienmwa:

J'ai créé un app_config pour ne calculer qu'une seule tâche, ça lague bien moins mais toujours un peu !  :/
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: modesti le 15 juin 2018 à 00:14
Viens de vérifier sur mon ordi: toutes les tâches ont disparu :bouh: dans mon compte du projet également.
Pour WUprop, je vais devoir attendre demain matin (enfin taleur :D)
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: franky82 le 15 juin 2018 à 09:12
J'ai compris pourquoi je n'obtiens aucune tâche sur les autres ordis :
Citer
Tasks won't finish in time: BOINC runs 98.3% of the time; computation is enabled 100.0% of that
Citer
Les tâches ne seront pas terminées à temps : BOINC fonctionne 98,3 % du temps ; le calcul est activé à 100,0 % de ce temps
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: JeromeC le 16 juin 2018 à 00:24
Suite à mes première tâches Mac j'ai répondu dans un topic (http://dhep.ga/boinc/forum_thread.php?id=4) ou zombie se posait la question, avant de voir cet autre sujet (http://dhep.ga/boinc/forum_thread.php?id=2#2) plus fourni (mais pas Mac).

Citer
It is using almost 174K of REAL RAM, and about 103K of the SWAP FILE; using 1 thread of the CPU with a Java applet window open showing lots of "islands" with interconnecting colorful lines, etc; creates A-LOT of lag when trying to move mouse, type, etc. This will SERIOUSLY impact scheduling, deadlines and requesting new work from other project.

The lag is DEFINITELY DUE to the JAVA applet using LOTS OF RESOURCES. Had this same lag issue on another now defunct project that used Java applets some years ago.

Citer
Il utilise presque 174K de RAM REELLE, et environ 103K du FICHIER SWAP ; en utilisant 1 thread du CPU avec une fenêtre d'applet Java ouverte montrant beaucoup d'"îles" avec des lignes colorées interconnectées, etc ; crée BEAUCOUP de lag en essayant de déplacer la souris, etc. Cela aura des répercussions sérieuses sur le scheduler, les deadlines et la demande de nouveaux travaux d'autres projets.

Le lag est CERTAINEMENT du à l'applet JAVA qui utilise trop de ressources. Un autre projet maintenant défunt avait ce même problème de lag à cause des applets Java il y a quelques années.

Je pense qu'il évoque le projet Constellation dont toTow a parlé sur l'autre topic du projet non boinc de DHEP.

Donc je sais pas si c'est de bon augure...
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: JeromeC le 16 juin 2018 à 12:32
Michael a rapidement répondu sur le forum. Ça c'est de bon augure !

Citer
Bonjour, juste pour info. L'interface graphique n'est pas nécessaire à l'exécution du client. Vous pouvez les fermer en toute sécurité (fermez simplement la fenêtre et non n'importe quelle icône représentant le processus Java) [pas sûr de bien comprendre là]. En fait, nous ne nous attendions pas à ce qu'ils apparaissent car j'ai cru comprendre qu'un drapeau/nom exécutable spécial était nécessaire pour avoir des interfaces graphiques au sein de BOINC. Nous envisagerons d'ajouter une sorte d'option pour activer/désactiver cette fonction à l'avenir, mais nous nous concentrerons sur l'exécution basique pour le moment.

Si vous voulez en savoir plus : http://dhep.ga/faq.php#gui

Citer
Une GA n'a pas de fin pour ainsi dire. Tout comme nous continuons tous à évoluer en ce moment.

Le progrès est envoyé directement à nos serveurs et le crédit sera alloué via le système de distribution. En ce moment, le wrapper BOINC plante avec sa "détection de triche (.95 percentile)" [??] et nous ne sommes pas tout à fait sûrs de ce qui déclenche cela.

En fait, les tâches prendront fin lorsque l'objectif de la GA sera modifié. Il y a quelques jours, nous sommes passés de l'objectif de référence m1 à misex1. Happily evolution a trouvé une version Totally Self-Checking de m1 n'utilisant que 40% des ressources requises par les techniques de conception conventionnelles.

Inutile de vous dire que j'ai pas tout compris, mais le gars est là, et ça c'est bien !


Et il a poste dans le plus gros topic aussi :

Citer
Bonjour, juste pour clarifier quelques points. Nous allons tout faire fonctionner d'abord et ensuite examiner les problèmes de mémoire et autres optimisations.

Quant à l'interface graphique, vous pouvez la fermer. Une fois que les fonctions de bases seront OK, j'ajouterai une option et si le consensus général est de le désactiver, d'en faire la valeur par défaut. Cependant, cette applet ne consommera des ressources que lorsqu'elle sera rafraichie (elle est conçue pour ne pas être rafraichie par elle-même, seulement lorsque vous la redimensionnez ou la réaffichez, etc...).

Quant au "travail en cours", oui, toutes vos connexions génèrent un travail utile. Fondamentalement, si votre client apparaît ici http://www.dhep.ga/statstopology.php alors il est connecté OK. NOTE : pour l'instant, tous les clients Windows se présentent comme WinBoinc, car nous n'avons pas encore fait notre compilation sur mesure du wrapper boinc (éventuellement, nous chercherons à ajouter ces améliorations à la branche BOINC principale).

Un bref aperçu de la façon dont ce projet fonctionnera avec BOINC :

o L'AG est un processus indéfini, de sorte que les tâches seront fixées à de longues durées. Une AG fonctionnera mieux avec des îles stables, mais n'hésitez pas à entrer et sortir si nécessaire. Le travail est soumis au serveur toutes les 15 minutes.
o Le crédit sera attribué par l'intermédiaire du système de compte-gouttes (trickle).
o Les fichiers de tâches envoyés sont des dummys - le travail réel est téléchargé à partir de nos serveurs - et au fur et à mesure que les progrès sont soumis à nos serveurs toutes les 15 minutes - il n'y a pas de sortie à valider. Si votre client a exécuté l'AG et envoyé des mises à jour de l'état d'avancement, cela suffit déjà.


Pour l'instant, vous pouvez vous faire une idée du débit de votre client ici : http://www.dhep.ga/statsdailyrankings.php et http://www.dhep.ga/statsrankings.php...

Nous nous concentrerons d'abord sur l'attribution des crédits, puis sur le rangement des entrées/sorties des unités de travail, puis sur certaines personnalisations et performances de Windows.

En ce qui concerne la mémoire/performance, nous avons eu 144 VMs fonctionnant sur deux (grands) hôtes en continu depuis 3 semaines maintenant sans problème. Mais nous les traiterons au cas par cas (je soupçonne surtout Windows) le moment venu.

Citer
De plus, même si nous apprécions que vous vous inscriviez tôt, ne vous attendez pas à des crédits boinc pour le moment. Si vous êtes sur Mac ou Linux, vos progrès s'accumulent ici http://www.dhep.ga/statsrankings.php.

De plus, le support BOINC est officiellement annoncé que les unités de travail disparaîtront et que les applications changeront à tout moment et qu'une réinitialisation du projet sera nécessaire. Rappelez-vous que vous êtes venu ici avant qu'il ne soit officiellement prêt !

A part cela, merci beaucoup de faire partie de DHEP !

C'est pas faux !!!!
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: naz le 16 juin 2018 à 19:32
http://www.dhep.ga/statsteam.php?team_id=459
Titre: Re : Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: franky82 le 16 juin 2018 à 19:38
http://www.dhep.ga/statsteam.php?team_id=459
Oui, c'est le lien des stats de l'AF pour le client autonome (que j'avais donné plus haut) !  :kookoo:
On est quelques-uns à participer !
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: mjm le 16 juin 2018 à 20:25
Perso, plus de boulot.
Etat du serveur : sample_work_generator   ip-172-31-37-199   Arrêté
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: JeromeC le 17 juin 2018 à 14:43
Ben dans ces stats il ajoute le travail boinc car je n'ai jamais lancé le client autonome et j'apparais avec les 3 tâches que j'ai pu terminer sur le Mac.
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: Xe120 le 19 juin 2018 à 17:21
Quelqu'un saurait me dire quelle version de java il faut ?  :hello:
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: GuL le 19 juin 2018 à 19:19
Je n'ai pas testé le projet, mais une chose est sûre : la version 32 bits est limitée à environ 1.5 GB de taille mémoire : https://javarevisited.blogspot.com/2013/04/what-is-maximum-heap-size-for-32-bit-64-JVM-Java-memory.html

Je conseille donc d'installer la version 64 bits, disponible sur le site de java dans la rubrique autres versions.
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: JeromeC le 19 juin 2018 à 20:48
J'en ai de nouveau chopé 4 sur le PC du taff (mais là je lai à la maison) et elles ne font rien depuis 40mn (aucune conso CPU), le BM dit qu'elles tournent... (les 3 que j'ai terminé auparavant étaient sur la Mac) et je n'ai pas l'appli de display java que j'avais sur le Mac...

Citer
20:05:43 (10160): wrapper (7.7.26016): starting
20:05:43 (10160): wrapper: running ./jre7/bin/java.exe (-server -Xmx128m -Djava.security.policy=java.policy -Djava.rmi.server.useCodebaseOnly=false -jar ITClient.jar rmi.dhep.ga dubhnahUidhe WinBoinc -i 15 -c 30 BoincUser)
Interact period is 15 minutes.
Connect period is 30 minutes.
Trying to get task from server //rmi.dhep.ga/dubhnahUidhe
java.rmi.ConnectException: Connection refused to host: rmi.dhep.ga; nested exception is:
   java.net.ConnectException: Connection timed out: connect
No worries, server is probably being restarted.
Trying to get task from server //rmi.dhep.ga/dubhnahUidhe
java.rmi.ConnectException: Connection refused to host: rmi.dhep.ga; nested exception is:
   java.net.ConnectException: Connection timed out: connect
No worries, server is probably being restarted.

Mmm en fait elles ne récupèrent pas de taff - puisque comme il a expliqué les tâches elles même ne contiennent aucun travail, elles se connectent à son serveur pour en récupérer.
Titre: Re : Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: Xe120 le 19 juin 2018 à 20:54
Je n'ai pas testé le projet, mais une chose est sûre : la version 32 bits est limitée à environ 1.5 GB de taille mémoire : https://javarevisited.blogspot.com/2013/04/what-is-maximum-heap-size-for-32-bit-64-JVM-Java-memory.html

Je conseille donc d'installer la version 64 bits, disponible sur le site de java dans la rubrique autres versions.

J'ai Java 8 Update 171
Java 10.0.1 64bit
Java SE Development Kit 10.0.1 64bit

Mais toujours l'erreur d'absence de java...
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: GuL le 19 juin 2018 à 23:41
@Xe120
Alors là, je sèche.  :(
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: Xe120 le 20 juin 2018 à 04:31
Problème résolu, il voulait jre7, en recommançant le projet il l'a téléchargé tout seul.
Titre: Re : Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: PhilTheNet le 20 juin 2018 à 08:01
J'ai compris pourquoi je n'obtiens aucune tâche sur les autres ordis :
Citer
Tasks won't finish in time: BOINC runs 98.3% of the time; computation is enabled 100.0% of that
Citer
Les tâches ne seront pas terminées à temps : BOINC fonctionne 98,3 % du temps ; le calcul est activé à 100,0 % de ce temps

Idem...


 :??:
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: JeromeC le 20 juin 2018 à 20:16
En réponse à la question insistante de Zombie sur la durée théorique des tâches Michael a répondu

Citer
Ce n'est pas défini. Approximativement entre deux et quatre semaines. Si vous voulez une réponse plus précise, la tâche sera exécutée tant que l'objectif en cours d'évolution (http://www.dhep.ga/statsgoal.php) reste le même. Lorsque le but change, la tâche se termine et la tâche suivante récupère le nouveau but du serveur.

J'espère que c'est plus clair !

:lol:

Bon moi sur mon PC elles refusent de trouver des choses à faire, et sur le même topic un gars dit que pour lui tout va bien...
Titre: Re : Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: fzs600 le 20 juin 2018 à 20:56
En réponse à la question insistante de Zombie sur la durée théorique des tâches Michael a répondu

Citer
Ce n'est pas défini. Approximativement entre deux et quatre semaines. Si vous voulez une réponse plus précise, la tâche sera exécutée tant que l'objectif en cours d'évolution (http://www.dhep.ga/statsgoal.php) reste le même. Lorsque le but change, la tâche se termine et la tâche suivante récupère le nouveau but du serveur.

J'espère que c'est plus clair !

:lol:

Bon moi sur mon PC elles refusent de trouver des choses à faire, et sur le même topic un gars dit que pour lui tout va bien...
Approximativement entre deux et quatre semaines.  :pt1cable: :pt1cable:
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: modesti le 21 juin 2018 à 11:45
Bon ben, on verra si je tiens un certain temps, pour ne pas dire un temps certain, avec des lags réguliers de la souris :D

Quand je suis arrivée sur l'ordi ce matin, il y avait une fenêtre Java ouverte avec un zoli graphique et plein de traits. Je l'ai fermée. Aucune incidence ni sur la tâche, ni sur l'ordi. Côté clavier tout va bien, il n'y a que la souris qui fait parfois des siennes: fort ralentissement et ingérabilité, suivis d'un déplacement à la vitesse de la lumière :lol: 
Pour l'instant, c'est supportable.

En tout cas, le temps restant estimé m'a fait pouffer de rire
https://www.dropbox.com/s/0saeixnx96losme/Capture%20d%27%C3%A9cran%202018-06-21%2011.44.35.png?dl=0
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: modesti le 21 juin 2018 à 16:24
Bon, pendant la matinée les soucis de souris ingérable ça passait encore, ça durait quelques secondes toutes les x minutes, mais ya une demi-heure c'est devenu n'importe quoi: la souris n'allait plus où je voulais, ne s'arrêtait pas quand je lui disais de s'arrêter et forcément ça cliquait partout sauf où je voulais que ça clique - même en suspendant Boinc (j'avais même l'impression que ça empirait).
J'ai donc abandonné la tâche après >10h. Pour l'instant, il n'y a pas de crédits d'affichés. Je verrais s'il y en a d'accordés comme il l'avait dit.
http://dhep.ga/boinc/workunit.php?wuid=144594

C'est clairement un projet à mettre sur une crunchbox qui ne fait rien d'autre, ou à faire tourner la nuit et à abandonner le matin si on a besoin de l'ordi pour bosser (à condition que les crédits soient accordés pour le temps effectué).
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: mjm le 21 juin 2018 à 21:35
Je n'en fait qu'une à la fois. Ca lague un peu mais très gérable !!!  :D
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: JeromeC le 23 juin 2018 à 22:35
Modesti relis mon message du 16 (en particulier le dernier) : pour l'instant pas de crédit.
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: franky82 le 24 juin 2018 à 00:09
Memebres de l'AF avec crédits (appli BOINC) : http://dhep.ga/boinc/team_members.php?teamid=17&offset=0&sort_by=total_credit
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: MortelKni le 24 juin 2018 à 00:58
Surprenant ... je n'ai pas fait de calcul sur la version BOINC du projet, pourtant j'ai quand même des crédits ?
Titre: Re : Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: franky82 le 24 juin 2018 à 09:14
Surprenant ... je n'ai pas fait de calcul sur la version BOINC du projet, pourtant j'ai quand même des crédits ?
Ah, j'avais un doute...
J'ai utilisé les 2 versions (client autonome et BOINC) et je ne savais d'où venaient les points !
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: fzs600 le 24 juin 2018 à 10:33
J'ai une UT a 112 heures de calcul et la barre de progression a 0,001 % toute une histoire.  :hap:
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: JeromeC le 24 juin 2018 à 11:15
Ben moi j'ai déjà fait quelques tâches, je suis visible ici (http://www.dhep.ga/statsteam.php?team_id=459) (alors que je n'ai fait que du boinc) et pourtant pas de crédit, et MortelKni qui lui a fait des crédit sur ton lien n'est pas visible dans l'équipe de mon lien.

C'est vraiment un "work in progress" son truc :lol:
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: modesti le 24 juin 2018 à 12:05
Modesti relis mon message du 16 (en particulier le dernier) : pour l'instant pas de crédit.

Merci pour le rafraîchissement de mémoire, Jéjé. Actuellement, j'ai un peu une mémoire de poisson rouge pour les trucs non importants :desole:
Titre: Re : Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: MortelKni le 24 juin 2018 à 12:30
Ben moi j'ai déjà fait quelques tâches, je suis visible ici (http://www.dhep.ga/statsteam.php?team_id=459) (alors que je n'ai fait que du boinc) et pourtant pas de crédit, et MortelKni qui lui a fait des crédit sur ton lien n'est pas visible dans l'équipe de mon lien.

C'est vraiment un "work in progress" son truc :lol:

C'est plutôt normal, je n'avais pas spécifié d'équipe sur le client Java. Par contre, comment il fait le lien entre le client et le client boinc ....
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: mjm le 25 juin 2018 à 22:01
Perso, une WU de 6 jours et 30 mn et reste que 23 h 30 mn avant la dead line. Inquiétant quand que 0.001% d'avancement ???   :D
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: JeromeC le 25 juin 2018 à 23:19
Le maître mot de ce projet pour le moment c'est BANZAÏ !!!
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: Xe120 le 26 juin 2018 à 07:59
Moi j'ai 0,002% pour 6 jours.  :sun:
Sinon il faut faire un tour sur leur forum, il y a un Michael très communicatif.

Citer
Message 69 - Publié par: 25 Jun 2018, 14:31:49 UTC - en réponse à Message 66. 
Just a quick note to all Windows people watching this thread once you reset your client you should start receiving credit.
Happy crunching!.

Qui tente l'expérience ?  :hello:


EDIT : bon on perd la progression noté dans boinc mais quand le client s'ouvre, on garde la progression de notre calcul précédent.
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: JeromeC le 26 juin 2018 à 22:43
C'est à dire qu'il ne donne des crédits que pour les applis windows ?


Sinon suite à ma complainte ici (http://dhep.ga/boinc/forum_thread.php?id=4&postid=64#64) :

Citer
Bonjour plus sur le plan actuel pour les crédits et les tâches.

o Les tâches sont exécutées selon la priorité BOINC standard, de sorte que la cohabitation dans ce sens est très bien.

o Dans le cadre du régime actuel, les tâches de BOINC ne s'achèveront jamais et ne progresseront jamais. Votre progression est enregistrée par les serveurs DHE toutes les 15 minutes et les crédits alloués en conséquence. Vous êtes libre de sauter dans et hors d'une tâche DHE comme vous le souhaitez, bien que l'AG soit plus efficace avec des îlots stables.

o Là encore, les crédits ne sont pas liés à des tâches, ils sont générés par le serveur DHE dès que votre client se connecte toutes les 15 minutes. Donc ces tableaux de bord : http://www.dhep.ga/statsrankings.php ; http://www.dhep.ga/statsdailyrankings.php et maintenant aussi https://stats.free-dc.org/proj/dhe montreront vos crédits. Vous pouvez aussi voir ce que votre île / tâche / client BOINC est jusqu'ici http://www.dhep.ga/statstopology.php et jusqu'à un certain point ici http://www.dhep.ga/statsstrains.php.

o Pour être encore plus clair, les crédits sont alloués tout au long de l'activité de la tâche sans exiger l'achèvement de la tâche.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: JeromeC le 27 juin 2018 à 22:59
Je sais pas si ça a été dit mais DHE est officiellement en béta et plus en alpha, on dirait bien que les crédits sont correctement générés maintenant, et Michael est très présent sur son forum.

Son projet fonctionne de façon très différente à un projet boinc classique, donc les boinceurs sont désorientés et certains assez agressifs sur le forum, mais ça passera, et surtout Michael ne se laisse pas démonter du tout.

Il va falloir commencer à songer à les prendre en compte sur nos deux sites :)
Titre: Re : Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: fzs600 le 28 juin 2018 à 06:46

Son projet fonctionne de façon très différente à un projet boinc classique, donc les boinceurs sont désorientés
Oui mais on si fait.  :kookoo:
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: modesti le 28 juin 2018 à 08:31
Je referai un essai dimanche, vu que je ne serai pas chez moi une bonne partie de la journée. Il pourra squatter l'ordi tant qu'il voudra :D
Je sais maintenant qu'il me faudra une dizaine de minutes pour reprendre la main quand je reviendrai ;)
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: JeromeC le 28 juin 2018 à 13:04
Moi je n'ai clairement pas cet inconvénient sur le Mac en revanche, sinon je pense que je ne m'y ferais pas du tout...

Déjà que je suspends les projets GPU dès utilisation de la machine (le paramètre standard) car je trouve que mon vieux GPU se met trop à lagger...

Autre inconvénient de ce projet : connexion permanente obligatoire sinon il passe au statut "attente de connexion". Ça convient pas à tous les contextes.
Titre: Re : Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: zOU le 29 juin 2018 à 06:35
Je referai un essai dimanche, vu que je ne serai pas chez moi une bonne partie de la journée. Il pourra squatter l'ordi tant qu'il voudra :D
Je sais maintenant qu'il me faudra une dizaine de minutes pour reprendre la main quand je reviendrai ;)

alt tab pour choisir Boinc
alt pour activer les menu
fleche bas pour le menu principal -> fermer Boinc (espace/entree)

Ca va plus vite qd la souris lag :D
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: modesti le 29 juin 2018 à 07:53
Merci du tuyau :jap: Ça sent le vécu :siflotte:

Edit: ça marche uniquement quand la fenêtre du BM est ouverte (viens de tester). Donc, à faire avant de partir :D
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: Antares le 29 juin 2018 à 08:17
Ben moi je n'arrive pas à avoir du taff...
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: franky82 le 29 juin 2018 à 15:22
J'avais 4 tâches en cours (qui crunchaient depuis quleques jours) et 4 tâches en attente et, à la date limite d'envoi, tout a disparu sauf 1 tâche avec une date limite plus lointaine...  :/
J'ai cumulé 4813 crédits totaux (mais pas de crédit récent) : les stats ne sont pas prises en compte dans Statseb...   :o
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: [AF>Libristes] Dudumomo le 29 juin 2018 à 15:41
Je viens d'ajouter le projet aux stats de SetiBZH.
Bon crunch a tous!
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: franky82 le 29 juin 2018 à 16:09
Merci pour les stats SetiBZH !

Nouveau : le pourcentage d'avancement de la tâche progresse enfin (constaté sur les 2 ordis où j'ai une tâche en cours) et la durée restante estimée à fortement diminué (15 jours).

Changement aussi sur mon compte BOINC :
Crédit total    : 407
Crédit moyen récent : 40.31
[Edit]Ah ben non, ça évolue sans arrêt : recalage ? [/Edit]
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: Antares le 29 juin 2018 à 19:49
Veinard, j'arrive pas à avoir du taff!
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: titidestroy le 29 juin 2018 à 22:42
Voilà avec une seule tâche qui a tourné pendant 7 jours et que le site a abandonnée automatiquement suite à date limite atteinte.

Crédit total    396,194
Crédit moyen récent    39,224.08
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: JeromeC le 30 juin 2018 à 12:05
Pareil, une seule tâche et

Crédit total    1,942,240
Crédit moyen récent    177,763.86
(qui apparaît sur ma page membre)

!!!!

Il y a je pense une légère exagération dans l'attribution des crédits !!

Sinon les crédits visibles sur SetiBZH sont, comment dire, aussi en béta !!

https://statsbzh.boinc-af.org/list.php?project_id=dhep&

(à mon avis leur export est encore tout pourri)
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: zOU le 30 juin 2018 à 17:25
Je suis en priorité 10, donc pas de travail tant que le PD2S est en cours
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: mjm le 01 juillet 2018 à 18:53
Salut à tous !!!
Bizarre, je n'apparais pas et pourtant,  ca tourne.
Il y a une manip à faire?
Titre: Re : Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: franky82 le 01 juillet 2018 à 22:21
Salut à tous !!!
Bizarre, je n'apparais pas et pourtant,  ca tourne.
Il y a une manip à faire?
Bien sûr que si, tu apparais (stats appli BOINC) : ici (http://dhep.ga/boinc/team_members.php?teamid=17&offset=0&sort_by=total_credit)
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: mjm le 01 juillet 2018 à 23:12
Ok, j'avais regardé ici : http://dhep.ga/statsteam.php?team_id=459 (http://dhep.ga/statsteam.php?team_id=459)
Je pense que comme au début et nouveau, pas au point !!!  :D
Visiblement, il en manque pas mal !!!
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: PhilTheNet le 02 juillet 2018 à 07:45
Enfin une UT: 1 Jul 2018, 16:56:23 UTC    2 Jul 2018, 3:39:32 UTC    Erreur lors des calculs    38,479.31    29,569.23    

En erreur mais quand même créditée

 :kookoo:
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: fzs600 le 05 juillet 2018 à 17:43
 :hello:

Je colle ici le message privé que de l'admin du projet ma envoyer sur l'attribution des crédits.
Je suis bien incapable de lui répondre ( je ne suis pas bilingue  :/ )   
Si vous avez des réponses ?
Citer
Hello,

I write to you because you've been involved with Alpha testing of our BOINC client and would like to touch base with you on how we will proceed with credit allocation. I'm aware this is a tricky subject and so would like to sound out how people within the community feel.

To summarise all credit allocated now has been automatically allocated using the BOINC trickle handler. I've noticed credit allocation was massive near the start and now has evened out at about 2500 per core/hour on a 3.4Ghz machine. I've heard this is due to the "Credit New" algorithm sorting itself out.

I was originally intending to attempt to match the credit allocation to be in line with other projects: around 40 per core/hour. However I've heard from some experienced BOINC project leaders that it is not worth trying to match this. I was also thinking of normalising the credit allocated at the start as we have some users with over 100M and others with huge computational power (who have already contributed a similar account according to the DHE stats which are more reliable) with only 2M BOINC credits.

What are your feelings regarding all this?

Kind regards,
Michael
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: JeromeC le 05 juillet 2018 à 23:37
T'es pas bilingue mais www.DeepL.com/Translator est ton ami :

Citer
Bonjour,

Je vous écris parce que vous avez participé au test Alpha de notre client BOINC et que j'aimerais entrer en contact avec vous sur la façon dont nous allons procéder avec l'allocation de crédit. Je suis conscient qu'il s'agit d'un sujet délicat et j'aimerais donc savoir ce que ressentent les gens au sein de la communauté.

Pour résumer, tous les crédits alloués aujourd'hui ont été automatiquement alloués à l'aide de l'outil BOINC trickle handler. J'ai remarqué que l'allocation de crédit était massive au début et s'est maintenant égalisée à environ 2500 par noyau/heure sur une machine 3.4Ghz. J'ai entendu dire que c'est dû au tri de l'algorithme "Credit New" lui-même.

A l'origine, j'avais l'intention d'essayer de faire correspondre l'allocation de crédits à d'autres projets : environ 40 par noyau/heure. Cependant, j'ai entendu dire par des chefs de projet BOINC expérimentés qu'il ne vaut pas la peine d'essayer d'égaler cela. Je pensais aussi à normaliser le crédit alloué au départ car nous avons des utilisateurs avec plus de 100M et d'autres avec une puissance de calcul énorme (qui ont déjà contribué un compte similaire selon les statistiques DHE qui sont plus fiables) avec seulement 2M de crédits BOINC.

Quels sont vos sentiments par rapport à tout cela ?

Meilleures salutations,
Michael

oO

Autant dire que c'est n'importe quoi ce créditage !!!! J'ai moi même près de 2M de crédit (dixit le BM) que j'ai fait avec une seule tâche (pour autant que j'ai bien suivi)...... De mon point de vue c'est carrément beaucoup beaucoup beaucoup trop !!

Il t'a envoyé ça par MP sur le forum ? par mail ?

Moi j'ai rien eu.
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: fzs600 le 06 juillet 2018 à 06:43
Citer
Il t'a envoyé ça par MP sur le forum ? par mail ?
Par MP et je suis incapable de tenir un discussion avec lui l'anglais n'est bien connu de moi pour cela.  :kookoo:
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: JeromeC le 06 juillet 2018 à 09:01
Tu peux *très franchement* tenir une discussion bien suffisamment intelligible en utilisant www.DeepL.com/Translator dans les deux sens, vu qu'en plus une discussion par MP ne nécessite pas de temps réel ! N'hésite pas à lui donner ton avis.

Quel est-il d'ailleurs ?
Titre: Re : Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: fzs600 le 06 juillet 2018 à 12:52

Quel est-il d'ailleurs ?
En l’état actuel du projet je ne vois pas ce que crédite une UT sur mon compte il y a seulement ceci :
Citer
1 Jul 2018, 17:02:04 UTC    30 Jul 2018, 15:28:44 UTC    In progress    ---    ---    ---    Distributed Hardware Evolution Island v2.02
x86_64-pc-linux-gnu

Citer
State: All (32) · In progress (32) · Validation pending (0) · Validation inconclusive (0) · Valid (0) · Invalid (0) · Error (0)

Je n'ai jamais vu passer sur mon compte une UT valide et avec des crédits, j'ai pour le moment 34 myons effectivement beaucoup trop.
Je manque d'éléments pour donner mon avis.  :spamafote:


 
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: JeromeC le 07 juillet 2018 à 00:40
Ben tu peux commencer par lui dire ça : que tu ne sais pas d'où viennent ces crédits et que tu n'as jamais vu de tâche, que tu comprends mal comment tu as pu faire tous ces millions et qu'ils te paraissent déplacés :D

Après le problème est qu'il ne garde aucun historique de tâche sur le site, donc si tu n'as pas ton propre histo (par exemple via BoincTasks) et que tu n'es pas devant ton ordi H24 c'est compliqué en effet... moi j'ai la trace d'une seule tâche terminée avec succès pour l'instant et ça m'a pondu presque 2M, une poule aux œufs d'or, en somme. 
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: JeromeC le 07 juillet 2018 à 22:11
En tous cas la bonne nouvelle sous Mac c'est que son java bidule fait pas laguer mon vieux Mac.

Mais des users continuent de se plaindre ardemment sur le forum.
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: Antares le 07 juillet 2018 à 22:30
Mon windows aussi.
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: JeromeC le 09 juillet 2018 à 23:09
http://dhep.ga/boinc/forum_thread.php?id=11&postid=137

En parlant du problème de lag rencontré par certains :

Citer
J'appelle tous les bénévoles qui voudraient aider à faire toute la lumière sur cette question. S'il vous plaît PM moi. Badges et reconnaissance officielle pour les contributions au-delà de l'appel de service, etc. [pas bien sûr de comprendre, il promet des badges pour ceux qui vont aider ?? ]

(Malheureusement, nous ne pouvons pas reproduire ceci sur nos systèmes, donc nous aurons vraiment besoin que l'un d'entre vous fasse un pas en avant si nous voulons réparer cela !

Très très positif, le gars veut s'atteler à ce problème !

==> http://dhep.ga/boinc/pm.php?action=new&userid=65
+ https://www.deepl.com/translator

:)
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: JeromeC le 09 juillet 2018 à 23:15
et aussi, pour ceux qui se plaignent de l'appli java qui s'ouvre :

http://dhep.ga/boinc/forum_thread.php?id=14&postid=135

Citer
Alors que les versions personnalisées permettant une plus grande sélection de boissons ne sont pas sur les cartes [humour !], la prochaine livraison de code à 14h GMT le mercredi [il a écrit ça hier donc il s'agit de ce mercredi qui vient] omettra les popups pour les utilisateurs de BOINC. Le code mis à jour sera récupéré lors du redémarrage des tâches (il suffit donc de quitter et de rouvrir le BOINC Manager).

Donc il ne devrait plus y avoir de jolies fenêtres java. Snif ;)
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: fzs600 le 14 juillet 2018 à 15:10
Je viens de m'apercevoir qu'il y a du pending sur le projet.
Citer
   10 Jul 2018, 4:35:04 UTC    11 Jul 2018, 12:17:51 UTC    Completed, waiting for validation    114,167.00    115,745.20    pending    Distributed Hardware Evolution Island v2.02
windows_x86_64
Citer
6 Jul 2018, 13:26:10 UTC    11 Jul 2018, 11:53:55 UTC    Completed, waiting for validation    426,465.00    436,912.90    pending    Distributed Hardware Evolution Island v2.02
windows_x86_64
Citer
   1 Jul 2018, 17:02:04 UTC    11 Jul 2018, 12:20:32 UTC    Completed, waiting for validation    507,713.19    486,629.40    pending    Distributed Hardware Evolution Island v2.02
x86_64-pc-linux-gnu
Titre: Re : Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: franky82 le 14 juillet 2018 à 16:04
Je viens de m'apercevoir qu'il y a du pending sur le projet.
Oui, j'ai aussi constaté ce pending sur certaines tâches du projet !  :??:
(pourtant en quorum 1)
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: JeromeC le 15 juillet 2018 à 16:54
J'ai 2 tâches depuis un certain nombre de jours, qui calculs ou se mettent en attente du fait d'autres projets en parallèle, j'en ai une des deux qui a planté suite à un reboot (mais pas l'autre),  et j'ai l'impression que j'ai eu aucun nouveau crédit depuis la dernières fois que j'en avais fait.
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: JeromeC le 16 juillet 2018 à 18:16
A propos du lag :

http://dhep.ga/boinc/forum_thread.php?id=11&postid=172

Citer
JugNut
For me the problem of lag while suspending a WU has gone.
And over all, crunching is now a much better experience thanks to Michael's recent tweaks.

Is anyone else still having lag problems?

Citer
Michael
Well it seems the problem was between the BOINC Manager and Windows getting their knickers in a twist with high output tasks.

Never happened in the standalone client nor on Linux/Mac and ironically was resolved in the less verbose code pushed out pretty much on the day it was reported in this thread!..

All's well that ends well..

Special thanks for those who stepped forward to identify where the problem was. Will be recognised..
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: fzs600 le 20 juillet 2018 à 18:46
 :kookoo:

Je pense que ce texte est interessant ( a traduire ? ).
Citer
Hello Gunnar you kind of answered your own question. These benchmarks are part of the MCNC'91 (aka LGSynth) Test suite (https://ddd.fit.cvut.cz/prj/Benchmarks/) and are exactly those used in academic papers to compare the performance of different digital logic synthesis techniques. In our case we are exploring the use of a Distributed Island Based Coevolutionary Genetic Algorithm to synthesising Totally Self-Checking circuits (with full Concurrent Error Detection). The challenge with TSC circuits is we are seeking guaranteed behaviour from components which might fail - ie. the logic which detects faults must guarantee to signal even when itself is failing! This is mathematically complex and a very interesting problem, and one with many parallels in elegant and efficient solutions found by nature (via an evolutionary process of course). We are finding that evolved circuits require only about 23% of duplication overhead whereas the best conventional state of the art techniques require above 69% for the same benchmarks. Thus evolved TSC circuits would reduce costs and open their use in a wider range of electronics which are increasingly taking roles on which human lives depend. Here's a sneak preview of a recently submitted publication (the review process is VERY SLOW): http://users.sussex.ac.uk/~mmg20/files/EvolSynTSC.pdf (including the acknowledgement "This research was made possible by processor time donated by the distributed computing community"). The plan is to continue increasing the size of benchmark attempted and show the approach can scale to larger circuits. Also within the plans are Sequential Circuits (Logic with state) and circuits which guarantee detection of multiple faults (this has never been done within conventional design but we have a feeling Evolution could find a way..). As part of the research we're evaluating which GA parameters are most effective for finding good solutions and how evolutionary dynamics in general play out throughout a run in terms of how many times the new best of all islands descends from the previous, how migration plays a role, etc. etc.. Lots and lots of great research to come out of this.

And you can find further information in my doctoral thesis: http://users.sussex.ac.uk/~mmg20/files/thesis.pdf#page=55

Any further questions happy to help.

Michael

http://dhep.ga/boinc/forum_thread.php?id=18&postid=203#203 (http://dhep.ga/boinc/forum_thread.php?id=18&postid=203#203)
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: JeromeC le 20 juillet 2018 à 22:54
Citer
Citer
C'est, en effet, un projet intéressant !
    Je viens de régler le reste de mes vieux CPU Core2 "junkyard" pour qu'ils se concentrent sur les tâches ! :-)
    (J'espère que DHEP sera bientôt sur BoincStat).

Je connais un peu d'électronique numérique car j'ai réussi le cours de base, et je comprends parfaitement toutes les portes, les bascules les plus habituelles, et quelques réseaux plus simples comme les encodeurs, les (dé)muxers, et ainsi de suite. Mais je n'ai jamais entendu parler de réseaux appelés "misex1", "CM42a", "RD73", etc, et je n'en trouve pas non plus de bonnes descriptions sur Internet. Certains d'entre eux sont mentionnés dans un certain nombre de documents, mais seulement à titre d'exemple, et avec d'autres réseaux et quelques chiffres dans différents tableaux de résultats.

Y a-t-il ici quelqu'un qui peut vraiment expliquer ce mystérieux "misex1" (et certains des autres réseaux) avec lequel nous travaillons actuellement ?

Il serait amusant de savoir ce qu'ils font réellement et où ils sont utilisés.

Nice Crunching to U all !!!!!!!!

//Gunnar


Bonjour Gunnar,

vous avez en quelque sorte répondu à votre propre question.

Ces benchmarks font partie de la suite de tests MCNC'91 (aka LGSynth) (https://ddd.fit.cvut.cz/prj/Benchmarks/) et sont exactement ceux utilisés dans les articles académiques pour comparer les performances de différentes techniques de synthèse de logique numérique.

Dans notre cas, nous explorons l'utilisation d'un algorithme génétique co-évolutif basé sur les îles distribuées pour synthétiser des circuits d'autocontrôle total (avec détection complète des erreurs concomitantes).

Le défi avec les circuits TSC est que nous recherchons un comportement garanti à partir de composants qui pourraient tomber en panne - c'est-à-dire que la logique qui détecte les défauts doit garantir de signaler même lorsque lui-même tombe en panne ! C'est un problème mathématiquement complexe et très intéressant, avec de nombreux parallèles dans des solutions élégantes et efficaces trouvées par la nature (via un processus évolutif bien sûr).

Nous constatons que les circuits évolués ne nécessitent qu'environ 23 % des frais généraux de duplication, alors que les meilleures techniques conventionnelles de pointe exigent plus de 69 % pour les mêmes repères. Ainsi, les circuits TSC évolués réduiraient les coûts et ouvriraient leur utilisation dans une gamme plus large d'appareils électroniques qui jouent un rôle de plus en plus important dont dépendent les vies humaines.

Voici un aperçu d'une publication récemment soumise (le processus d'évaluation est TRÈS LENT) : http://users.sussex.ac.uk/~mmg20/files/EvolSynTSC.pdf (y compris la mention "Cette recherche a été rendue possible grâce au temps de processeur donné par la communauté informatique distribuée").

Le plan est de continuer à augmenter la taille du repère tenté et de montrer que l'approche peut s'étendre à des circuits plus grands. Il y a aussi dans les plans des circuits séquentiels (logique avec état) et des circuits qui garantissent la détection de multiples défauts (cela n'a jamais été fait dans le cadre d'une conception conventionnelle mais nous avons le sentiment que l'évolution pourrait trouver un moyen...).

Dans le cadre de la recherche, nous évaluons quels paramètres de l'AG sont les plus efficaces pour trouver de bonnes solutions et comment la dynamique évolutive en général joue tout au long d'une course en termes de combien de fois le meilleur de toutes les nouvelles îles descend de la précédente, comment la migration joue un rôle, etc. etc. Beaucoup et beaucoup de grandes recherches pour en sortir.

Et vous trouverez de plus amples informations dans ma thèse de doctorat : http://users.sussex.ac.uk/~mmg20/files/thesis.pdf#page=55

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Michael

Traduit avec www.DeepL.com/Translator
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: JeromeC le 22 juillet 2018 à 21:06
http://dhep.ga/boinc/forum_thread.php?id=25#205

Citer
Dans les prochains jours, le système de crédit sera migré vers un système qui :

o est fondée sur la validation plutôt que sur des points de repère (benchmark)
o est basé sur le principe de 'trickle" (de sorte que les unités de travail sont toujours des "dummy")
o est proportionnel au travail réel contribué à la science du projet
o est juste de sorte qu'un PC crunchant deux fois plus vite obtiendra deux fois le crédit
o permet de suivre et créditer la progression de chaque hôte BOINC
o calcule un RAC.

Veuillez garder à l'esprit qu'au cours de cette période, certains crédits pourraient passer à travers les trous.

Toutefois, des montants massifs de crédit peuvent également être distribués dans le cadre d'un événement ponctuel.

Une fois la migration effectuée, nous ajusterons le taux de crédit. Il commencera probablement à un niveau assez élevé, puis nous l'ajusterons pour qu'il se situe dans le haut de gamme de ce que les autres projets donnent.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator et revu et corrigé par Jéjé
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: fzs600 le 27 juillet 2018 à 13:07
Bon ce projet est bien partie et est stable, il est temps de la déplacer dans la catégorie biologie, il me semble ?
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: franky82 le 27 juillet 2018 à 13:29
Et peut-être le rajouter aux stats statseb (il apparaît déjà sur Stats SETIBZH et même BOINCstats) !   :kookoo:
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: Oncle Bob le 27 juillet 2018 à 23:45
Je viens de charger quelques UT : 16 jours prévus pour chaque.  :eek:
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: PhilTheNet le 28 juillet 2018 à 09:37
J'ai une UT qui tourne depuis 22 jours et qui créditait +-200.000/j et qui depuis 3 jours calcule mais ne crédite plus...

 :??:

Bon après avoir rebooté l'UT est partie à la poubelle  :D

Projet supprimé et relancé mais toujours pas de crédit... je laisse tourner 24h et après je passe à un autre projet  :D

Bon c'est reviendu :siflotte:

Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: modesti le 28 juillet 2018 à 11:19
Bon ce projet est bien partie et est stable, il est temps de la déplacer dans la catégorie biologie, il me semble ?
Vu qu'il s'agit de puces informatiques, je le mettrais plutôt en physique-chimie, mais ce n'est que mon avis :spamafote:

J'ai une UT qui tourne depuis 22 jours et qui créditait +-200.000/j et qui depuis 3 jours calcule mais ne crédite plus...

 :??:

J'ai eu des UT aussi, d'après le score sur BM j'ai fait des points, mais ils n'apparaissent pas sur SetiBZH. Peut-être dû au déménagement de serveur/changement d'URL du projet?
https://www.dhep.ga/boinc/forum_thread.php?id=27&postid=220
Titre: Re : Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: fzs600 le 28 juillet 2018 à 11:47
Bon ce projet est bien partie et est stable, il est temps de la déplacer dans la catégorie biologie, il me semble ?
Vu qu'il s'agit de puces informatiques, je le mettrais plutôt en physique-chimie, mais ce n'est que mon avis :spamafote:
D'autre avis pour être sur ?  :kookoo:
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: Xe120 le 28 juillet 2018 à 13:05
Citer
The Distributed Hardware Evolution Project uses a Genetic Algorithm to synthesise future super-reliable electronics such as those used in autonomous vehicles, power stations, medical equipment, aerospace.

Physique-chimie!  :jap:
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: JeromeC le 28 juillet 2018 à 23:20
https://www.dhep.ga/boinc/forum_thread.php?id=32#270

Citer
DHEP@BOINC est officiellement ouvert en production.

Nous sommes heureux d'annoncer que nous sommes ouvert en production et aux crunchers.

Si vous êtes nouveau, veuillez lire ce qui suit avant de commencer : http://www.dhep.ga/boinc/forum_thread.php?id=31 car le DHEP fonctionne légèrement différemment des autres projets BOINC, mais nous espérons que vous le trouverez gratifiant sur le plan scientifique et sur d'autres plans.

https://www.dhep.ga/boinc/forum_thread.php?id=31#269

Citer
Quelques informations sur DHE avant de commencer à croquer avec BOINC :

    o Il existe également un client autonome (non-BOINC) disponible à l'adresse suivante : http://www.dhep.ga/download.php
    o Les statistiques définitives de la DHE sont disponibles à l'adresse suivante : http://dhep.ga/statsrankings.php

Passons maintenant à BOINC :

o DHE exécute un algorithme génétique sur votre ordinateur. Celles-ci durent un temps non défini jusqu'à ce qu'une bonne solution soit trouvée. Par conséquent, le "progrès" au sein d'une unité de travail n'a pas de sens et, en fait, les unités de travail sont des "mannequins" et ne représentent pas le travail réellement effectué.

o L'application DHE BOINC se connectera à nos serveurs toutes les 15 minutes et téléchargera leur progression. Vous pouvez vérifier combien vous avez gagné aujourd'hui (et hier) à l'adresse suivante : http://dhep.ga/statsdailyrankings.php. Vous pouvez vérifier combien de fois votre nom d'utilisateur (avec des espaces comme _) apparaît à l'adresse : http://dhep.ga/statstopology.php.

o Le crédit est accordé par un système Validated Trickle et n'est pas accordé à l'achèvement de l'unité de travail, parce que, comme mentionné ci-dessus, les unités de travail sont des "mannequins". Par conséquent, vous recevrez un crédit en fonction de la quantité de travail effectuée au sein d'une unité de travail.

o Le crédit est accordé proportionnellement au montant de la contribution scientifique. Ceci est à peu près proportionnel à Ghz core/hours. Ainsi, un noyau deux fois plus rapide recevra environ le double du crédit. Le crédit est accordé à l'heure.

o Le redémarrage de votre client BOINC affichera les unités de travail reprenant à 0%. C'est normal et aucun travail n'a été perdu parce qu'on vous a déjà accordé un crédit pour tous les travaux antérieurs effectués au sein de l'unité de travail. Rappelez-vous que l'application DHE BOINC se connecte à nos serveurs toutes les 15 minutes pour télécharger sa progression. Il est peu utile d'avoir un pourcentage d'achèvement pour une tâche dont le temps de traitement n'est pas défini.

o Tout cela dit, les unités de travail se terminent parfois. C'est à ce moment-là que l'objectif de http://dhep.ga/statsgoal.php est modifié, c'est-à-dire à peu près toutes les deux à quatre semaines.

o Les unités de travail peuvent être interrompues à tout moment sans perte de progrès ou de crédit. Cependant, un algorithme génétique est plus efficace lorsque les îles sont connectées en continu.

o Les badges seront décernés et il y a une variété de statistiques sur lesquelles ils seront basés, comme le nombre de fois que le meilleur de toutes les îles a été atteint sur votre île (aka'Who's got the Knack') : toutes les statistiques sont visibles ici : http://dhep.ga/statsrankings.php.

o Vous pouvez également voir la progression en direct de la course actuelle sur http://dhep.ga/statsgoal.php et l'analyse des souches génétiques en direct sur http://dhep.ga/statsstrains.php, ainsi qu'une liste des résultats sous licence GPL sur http://dhep.ga/statstschof.php, y compris un simulateur de circuit en ligne pour les essayer.

o Toute autre question peut être répondue à http://dhep.ga/faq.php et se fera un plaisir de vous aider si ce n'est pas le cas.


Happy Crunching !

Michael

Traduit avec www.DeepL.com/Translator
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: titidestroy le 28 juillet 2018 à 23:45
Le client autonome ne fournissait plus de résultats et me faisait planter mes tâches d'autres projets.
J'ai désactivé le service concerné et ça va beaucoup mieux maintenant.
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: JeromeC le 29 juillet 2018 à 11:52
Tu ne parles donc pas du projet boinc : je précise car ça peut en confuser certains ici, il y a un topic séparé dans les projets non-boinc pour le client autonome en question.
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: titidestroy le 29 juillet 2018 à 21:40
Tu ne parles donc pas du projet boinc : je précise car ça peut en confuser certains ici, il y a un topic séparé dans les projets non-boinc pour le client autonome en question.

Autant pour moi je reposte dans l'autre   :D
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: JeromeC le 30 juillet 2018 à 17:18
https://www.dhep.ga/boinc/forum_thread.php?id=33#283

Citer
Problème de la plate-forme BOINC

Il y a eu un problème avec le gestionnaire BOINC qui a récupéré le client 32 bits sur des machines 64 bits.

Peut-être que quelqu'un pourra expliquer pourquoi il y a de la sagesse derrière tout cela. Et quelqu'un l'a fait. Apparemment "Boinc va essayer les versions 32 et 64 bits sur un hôte 64 bits à moins que la balise ne soit définie dans cc_config.xml, il fait cela pour trouver la version la plus rapide".

Le client 32 bits est BEAUCOUP plus lent et expliquera pourquoi n'importe qui aurait pu recevoir un taux de crédit plus bas récemment.

Une vérification rapide pour voir si BOINC exécute la bonne version de l'application est de regarder votre gestionnaire de tâches. Il ne devrait pas y avoir de processus java.exe *32 :

(Dans ce cas, BOINC exécute une tâche avec l'application 64 bits et deux avec l'application 32 bits).

Vous pouvez également vérifier la version de l'application sur tous les résultats que vous crunchez bien sûr.

Une vérification rapide de la base de données a révélé qu'environ un tiers de toutes les tâches Windows en cours d'exécution sont effectuées avec l'application 32 bits ce qui me semble beaucoup trop élevée.

Nous avons trouvé la solution à ce problème, mais nous avons temporairement arrêté l'application 32 bits jusqu'à ce que nous l'ayons implémentée.

L'annulation de vos tâches et la mise à jour du projet devraient résoudre le problème. S'il n'y a pas de réinitialisation complète ou de suppression/ajout.

PS : Si vous souhaitez continuer à cruncher avec une machine 32 bits, vous pouvez également utiliser le client autonome : https://dhep.ga/download.php
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: Oncle Bob le 30 juillet 2018 à 23:28
TY, j'avais des crédits assez bas, j'ai reset les tâches, pour voir.
Titre: Re : Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: PhilTheNet le 31 juillet 2018 à 06:09
TY, j'avais des crédits assez bas, j'ai reset les tâches, pour voir.

Idem

Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: Oncle Bob le 01 août 2018 à 12:02
Bon, ça fait crédit moyen*5, mais on est loin des crédits du père fzs (qui avec le même CPU fait 25 fois plus de crédits que moi :o)
Titre: Re : Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: fzs600 le 01 août 2018 à 17:09
mais on est loin des crédits du père fzs
C'est qui ce père fzs ? on va lui taquiner les côtelettes a celui la.  :cavachier: :cavachier:
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: JeromeC le 01 août 2018 à 18:21
Si j'ai bien compris les crédits (indécents) du début du projet devraient se normaliser (cf un message que je pense avoir traduit plus haut). Donc y'a que les early adopters qui auront eu ce petit bonus :)
Titre: Re : Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: fzs600 le 01 août 2018 à 19:20
Si j'ai bien compris les crédits (indécents) du début du projet devraient se normaliser (cf un message que je pense avoir traduit plus haut). Donc y'a que les early adopters qui auront eu ce petit bonus :)
Il y a déjà eu une normalisation des crédits ( je sais pas si l'adim va diminuer encore ) perso je suis passé de 78 myons a 51 myons.
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: JeromeC le 01 août 2018 à 21:20
Visiblement il a réinjecté de 0 tous les crédits il y a 2 jours et les prods d'hier et aujourd’hui ressemblent plus à des prods d'un projet normal.
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: JeromeC le 01 août 2018 à 23:06
https://www.dhep.ga/boinc/forum_thread.php?id=38#302

Citer
Des badges seront décernés à ceux qui apportent une contribution exceptionnelle à notre projet.

Appel à tous les designers talentueux pour concevoir les badges qui seront distribués par DHE ! Le gagnant sera annoncé ici, aura un badge de contribution spéciale (de leur propre conception !), et sera reconnu ici : https://dhep.ga/ack.php

Les badges doivent être attrayants, accrocheurs et représenter d'une manière ou d'une autre le projet et l'activité récompensés. Il y aura des badges pour participer aux périodes alpha et bêta, pour les niveaux de crédit, pour aller plus loin pour aider le projet de manière spéciale, pour les îles à l'origine de certains nombres de solutions " meilleures de toutes les îles ", et bien d'autres encore.....

Tous les designs sont les bienvenus à envoyer à M.Garvie@sussex.ac.uk jusqu'au 20 août !

PS : Pour les idées des badges d'autres projets : https://signature.statseb.fr/index.py?cpid=13a87c3a303bcdca4ba0ed600daebb6b et https://signature.statseb.fr/index.py?cpid=9131861bc46b433f8a6716db0501dec6dec6.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Et hop, une petite référence à StatSeb !! :)
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: Oncle Bob le 26 août 2018 à 17:54
https://www.dhep.ga/boinc/forum_thread.php?id=53#369

Étendu jusqu'au 15 septembre pour produire les badges :o
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: zelandonii le 26 août 2018 à 22:49
Vu les notes que j'avais en Arts Plastiques, ça ne sert a rien que j'essaye. :siflotte:
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: nafrayou le 30 août 2018 à 21:44
Bonsoir a tous

juste une question     j ai commencé le projet la   est      heu comment dire    les 1 er WU sont arrivé  mais le temps estimé est de   15 JOURS 6  heures  pour chaque WU  !!!!!!!!!!! 

rassuré moi    ....... c est un BUG .

C est quoi les temps de calcul chez vous ?
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: titidestroy le 30 août 2018 à 23:29
Ma dernière a tournée un peu plus de 3 jours pour 21 jours affichés
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: Rhodan71 le 30 août 2018 à 23:50
Aucune importance, ce sont de "fausses" tâches, le serveur du projet est contacté très régulièrement (toutes les 15mn d'après eux) pour uploader le travail effectué au fil du temps.
Par exemple, j'ai plus de 400 000 points sans jamais avoir fini une UT.
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: nafrayou le 31 août 2018 à 14:11
ok   c est plutôt étrange comme système !

merci pour les infos

je vais essayer le projet .

@++.
Titre: Re : Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: fzs600 le 31 août 2018 à 14:36
ok   c est plutôt étrange comme système !

merci pour les infos

je vais essayer le projet .

@++.
Ici il y a de l'info : https://forum.boinc-af.org/index.php/topic,7874.msg474962.html#msg474962 (https://forum.boinc-af.org/index.php/topic,7874.msg474962.html#msg474962)  :kookoo:
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: JeromeC le 31 août 2018 à 16:04
Et il y a beaucoup d'info là : https://www.dhep.ga/boinc/forum_thread.php?id=31#269

(deepl est ton ami, au besoin)
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: Oncle Bob le 03 septembre 2018 à 09:25
Y a moyen de forcer le manager à traiter ce projet en NCI ? Mon CPU se tourne les pouces :/
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: Oncle Bob le 03 septembre 2018 à 20:59
Reviens, c'est reparti :o
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: JeromeC le 04 septembre 2018 à 15:59
N'oubliez pas que c'est pas parce qu'il distribue des UT qu'il y a du travail sur le serveur lui même, avec lequel les tâches boinc DHEP communiquent pour demander du travail...

Comme il l'a expliqué souvent les tâches boinc de ce projet sont des "coquilles vides", donc il peut très bien envoyer des tâches en ayant un problème sur son serveur qui n'a plus de boulot... (c'est l’inconvénient !)

==> https://www.dhep.ga/boinc/forum_thread.php?id=55&postid=395

Citer
Contrairement à la plupart des autres projets boinc, si ce n'est tous, il n'y a aucun signe évident de problème lorsque le serveur de projet cesse de répondre et que le crunching s'arrête tout simplement.

Si vous consultez cette page, vous pouvez voir que les îles ont toutes disparu et qu'aucun utilisateur n'est répertorié....
https://www.dhep.ga/statstopology.php

Lorsque les îles et les utilisateurs commenceront à apparaître, vous saurez qu'il fonctionne à nouveau.
Michael est peut-être absent en ce moment, je sais qu'il avait des projets de voyage récemment.
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: JeromeC le 06 septembre 2018 à 22:51
Moi j'en ai 7 (https://www.dhep.ga/boinc/results.php?hostid=69) qui sont passées OK (durée entre 3k et 217k sec) mais restent en attente de validation depuis le 24/08. Et toujours 2 en cours, chaque tâche est bien à 100% d'un coeur.

Ça sent les vacances pas finies :)

Alors bon, après, j'avoue, le stderr.txt est pas super super rassurant non plus :D

Citer
23:43:15 (39358): wrapper (7.11.26016): starting
23:43:20 (39358): wrapper (7.11.26016): starting
23:43:20 (39358): wrapper: running ./jre-1.8.0/bin/java (-server -Xmx128m -Djava.security.policy=java.policy -Djava.rmi.server.useCodebaseOnly=false -jar ITClient.jar rmi.dhep.ga dubhnahUidhe [AF>Le_Pommier]_Jerome_C2005 -i 30 -c 10 BoincUser_69 L_Alliance_Francophone)
2018-09-03 16:37:10.673 java[39365:54046248] Persistent UI failed to open file file://localhost/var/empty/Library/Saved%20Application%20State/net.java.openjdk.cmd.savedState/window_1.data: No such file or directory (2)
wrapper_dhe-custom-2_x86_64-apple-darwin(39358,0x7fffa1a1e380) malloc: *** error for object 0x100500000: pointer being freed was not allocated
*** set a breakpoint in malloc_error_break to debug
SIGABRT: abort called

Crashed executable name: wrapper_dhe-custom-2_x86_64-apple-darwin
built using BOINC library version 7.11.0
Machine type Intel 80486 (64-bit executable)
System version: Macintosh OS 10.13.6 build 17G65
Wed Sep  5 05:06:32 2018

atos cannot load symbols for the file wrapper_dhe-custom-2_x86_64-apple-darwin for architecture x86_64.
0   wrapper_dhe-custom-2_x86_64-apple-darwin 0x00000001000248a0 
1   wrapper_dhe-custom-2_x86_64-apple-darwin 0x000000010001858d 
2   libsystem_platform.dylib            0x00007fff69542f5a 
3   ???                                 0x0000000000000000 
4   libsystem_c.dylib                   0x00007fff692e01ae 
5   libsystem_malloc.dylib              0x00007fff693de822 
6   wrapper_dhe-custom-2_x86_64-apple-darwin 0x0000000100031a41 
7   libsystem_platform.dylib            0x00007fff69542f5a 
8   ???                                 0x0000000107d00000 
9   libsystem_c.dylib                   0x00007fff692ff618 
10  wrapper_dhe-custom-2_x86_64-apple-darwin 0x0000000100023d98 
11  wrapper_dhe-custom-2_x86_64-apple-darwin 0x0000000100006ca2 
12  wrapper_dhe-custom-2_x86_64-apple-darwin 0x00000001000016a4 
13  ???                                 0x0000000000000001 

Thread 0 crashed with X86 Thread State (64-bit):
  rax: 0x0100001f  rbx: 0x00000003  rcx: 0x7ffeefbfccb8  rdx: 0x00000028
  rdi: 0x7ffeefbfcd28  rsi: 0x00000003  rbp: 0x7ffeefbfcd10  rsp: 0x7ffeefbfccb8
   r8: 0x00000607   r9: 0x00000000  r10: 0x000009c8  r11: 0x00000206
  r12: 0x000009c8  r13: 0x00000003  r14: 0x7ffeefbfcd28  r15: 0x00000000
  rip: 0x7fff6937b20a  rfl: 0x00000206

Binary Images Description:
       0x100000000 -        0x10007efff /Volumes/Macintosh HD/Users/Shared/BOINC Data/slots/10/../../projects/dhep.ga_boinc/wrapper_dhe-custom-2_x86_64-apple-darwin
    0x7fff66994000 -     0x7fff669c7fff /usr/lib/closure/libclosured.dylib
    0x7fff66ece000 -     0x7fff66ecffff /usr/lib/libSystem.B.dylib
    0x7fff67185000 -     0x7fff671dbfff /usr/lib/libc++.1.dylib
    0x7fff671dc000 -     0x7fff67200fff /usr/lib/libc++abi.dylib
    0x7fff68609000 -     0x7fff689fafff /usr/lib/libobjc.A.dylib
    0x7fff68dc3000 -     0x7fff68e11fff /usr/lib/libstdc++.6.0.9.dylib
    0x7fff690ca000 -     0x7fff690cefff /usr/lib/system/libcache.dylib
    0x7fff690cf000 -     0x7fff690d9fff /usr/lib/system/libcommonCrypto.dylib
    0x7fff690da000 -     0x7fff690e1fff /usr/lib/system/libcompiler_rt.dylib
    0x7fff690e2000 -     0x7fff690ebfff /usr/lib/system/libcopyfile.dylib
    0x7fff690ec000 -     0x7fff69171fff /usr/lib/system/libcorecrypto.dylib
    0x7fff691f9000 -     0x7fff69232fff /usr/lib/system/libdispatch.dylib
    0x7fff69233000 -     0x7fff69250fff /usr/lib/system/libdyld.dylib
    0x7fff69251000 -     0x7fff69251fff /usr/lib/system/libkeymgr.dylib
    0x7fff6925f000 -     0x7fff6925ffff /usr/lib/system/liblaunch.dylib
    0x7fff69260000 -     0x7fff69264fff /usr/lib/system/libmacho.dylib
    0x7fff69265000 -     0x7fff69267fff /usr/lib/system/libquarantine.dylib
    0x7fff69268000 -     0x7fff69269fff /usr/lib/system/libremovefile.dylib
    0x7fff6926a000 -     0x7fff69281fff /usr/lib/system/libsystem_asl.dylib
    0x7fff69282000 -     0x7fff69282fff /usr/lib/system/libsystem_blocks.dylib
    0x7fff69283000 -     0x7fff6930cfff /usr/lib/system/libsystem_c.dylib
    0x7fff6930d000 -     0x7fff69310fff /usr/lib/system/libsystem_configuration.dylib
    0x7fff69311000 -     0x7fff69314fff /usr/lib/system/libsystem_coreservices.dylib
    0x7fff69315000 -     0x7fff69316fff /usr/lib/system/libsystem_darwin.dylib
    0x7fff69317000 -     0x7fff6931dfff /usr/lib/system/libsystem_dnssd.dylib
    0x7fff6931e000 -     0x7fff69367fff /usr/lib/system/libsystem_info.dylib
    0x7fff69368000 -     0x7fff6938efff /usr/lib/system/libsystem_kernel.dylib
    0x7fff6938f000 -     0x7fff693dafff /usr/lib/system/libsystem_m.dylib
    0x7fff693db000 -     0x7fff693fafff /usr/lib/system/libsystem_malloc.dylib
    0x7fff693fb000 -     0x7fff6952bfff /usr/lib/system/libsystem_network.dylib
    0x7fff6952c000 -     0x7fff69536fff /usr/lib/system/libsystem_networkextension.dylib
    0x7fff69537000 -     0x7fff69540fff /usr/lib/system/libsystem_notify.dylib
    0x7fff69541000 -     0x7fff69548fff /usr/lib/system/libsystem_platform.dylib
    0x7fff69549000 -     0x7fff69554fff /usr/lib/system/libsystem_pthread.dylib
    0x7fff69555000 -     0x7fff69558fff /usr/lib/system/libsystem_sandbox.dylib
    0x7fff69559000 -     0x7fff6955afff /usr/lib/system/libsystem_secinit.dylib
    0x7fff6955b000 -     0x7fff69562fff /usr/lib/system/libsystem_symptoms.dylib
    0x7fff69563000 -     0x7fff69576fff /usr/lib/system/libsystem_trace.dylib
    0x7fff69578000 -     0x7fff6957dfff /usr/lib/system/libunwind.dylib
    0x7fff6957e000 -     0x7fff695abfff /usr/lib/system/libxpc.dylib


Exiting...
05:09:22 (9720): wrapper (7.11.26016): starting
05:09:36 (9720): wrapper (7.11.26016): starting
05:09:36 (9720): wrapper: running ./jre-1.8.0/bin/java (-server -Xmx128m -Djava.security.policy=java.policy -Djava.rmi.server.useCodebaseOnly=false -jar ITClient.jar rmi.dhep.ga dubhnahUidhe [AF>Le_Pommier]_Jerome_C2005 -i 30 -c 10 BoincUser_69 L_Alliance_Francophone)
2018-09-05 22:07:27.843 java[9735:65359568] Persistent UI failed to open file file://localhost/var/empty/Library/Saved%20Application%20State/net.java.openjdk.cmd.savedState/window_1.data: No such file or directory (2)

Et pourtant elles tournent !!
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: franky82 le 06 septembre 2018 à 23:03
Voilà, j'ai rendu l'admin de la team AF à [AF] Fondateur Founder sur le projet DHEP !  :kookoo:
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: Sébastien le 06 septembre 2018 à 23:10
Merci :jap:
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: JeromeC le 16 septembre 2018 à 19:29
Michael a répondu de façon très précise sur son forum à un gars qui lui posait une question sur la parallélisation de ses calculs et la possibilité de le faire sur du GPU, et du coup sa réponse devenait une question, mais elle était vraiment trop précise pour le gars (et pour moi), mais quelqu'un qui connait bien le développement sur GPU pourrait lui donner son avis.

https://www.dhep.ga/boinc/forum_thread.php?id=62#415
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: PhilTheNet le 07 novembre 2018 à 06:44
Pas mal non ?
RangCréditsRACAujourd'huiJ-1 J-2
64 106 044-451 9582 564-1 379 883 11 901
                                              
        
 :D
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: JeromeC le 07 novembre 2018 à 12:56
J'ai pas ça du tout moi.

En revanche je constate que StatSeb

(https://i.postimg.cc/d024s1Hy/DEHP-SS.png)

et SetiBZH

(https://i.postimg.cc/wBMh1QkL/DEHP-SB.png)

ne voient pas les mêmes crédits... alors que pourtant le total est le même :??:
Titre: Re : Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: naz le 10 novembre 2018 à 09:44
Aucune importance, ce sont de "fausses" tâches, le serveur du projet est contacté très régulièrement (toutes les 15mn d'après eux) pour uploader le travail effectué au fil du temps.
Par exemple, j'ai plus de 400 000 points sans jamais avoir fini une UT.

AlainD tu as bien tout compris!!! :jap:

La wu que l'on récupère sur notre BM est comme un "portail d’accès"au serveur de DHEP. Boinc (la wu) se connecte au serveur de DHEP toutes les 15 minutes. Elle récupère du travail et les transferts, toutes les 15 minutes. C'est pourquoi, parfois, si il n'y a pas de travail, vous n'en recevez pas, donc vous ne recevrez pas de crédits. Et surtout, la progression de la tache ne sera jamais significative ; donc il ne faut jamais la prendre en compte.
   
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: JeromeC le 10 novembre 2018 à 10:14
En fait il a fait comme les projets en VM de chez LHC (je sais pas si les autres projets à VM le font aussi) : le travail à calculer n'est pas inclus dans la tâche reçue (*) mais c'est le code de l'application boinc du projet qui s'occupe d'en demander au(x) serveur(s) du projet. Et ce n'est pas non plus le "renvoi" de la tâche par boinc une fois le calcul terminé qui permet de renvoyer tes résultats au projet, c'est aussi le code de l'application boinc du projet qui s'en occupe.

L'inconvénient c'est que des fois "les autres serveurs" (ce ne sont a priori pas les mêmes qui envoient le travail effectif que ceux qui envoient les tâches boinc) n'ont plus de travail effectif mais "les serveurs boinc" envoient quand même des tâches alors qu'il n'y a rien à calculer. Cela est arrivé pas mal de fois avec LHC, surtout quand ils mettaient au point leurs applis. (**)

D'un autre côté dans le cas de DHEP la raison de cette technique me parait évidente : Michael a déjà depuis longtemps son propre client de calcul indépendant spécifique à son projet (cf l'autre topic sur DHEP dans la section des projets non boinc du fofo) et que donc je pense que c'était  beaucoup plus simple pour lui de coder une appli boinc "qui se greffe le plus directement possible" à son infrastructure client / serveur déjà en place, plutôt que tout recommencer de 0 avec une appli boinc traditionnelle.


(*) comme c'est traditionnellement le cas des applis boinc, c'est à dire qu'une tâche reçue = des paramètres de calcul à mettre en oeuvre par l'application du projet téléchargée dans ton ordinateur quand le projet est initialisé par boinc. Et quand le calcul est fini un (ou plusieurs) fichier de données résultantes est renvoyé au projet. 

(**) et en plus chez LHC ce ne sont pas les mêmes équipes qui s'occupent "du travail effectif" (plutôt des scientifiques) que celles qui s'occupent des applis boinc, si j'ai bien compris
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: naz le 10 novembre 2018 à 10:17
Bien résumé JeromeC  :jap:
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: JeromeC le 02 avril 2019 à 13:07
Moi sur StatSeb j'ai toujours mes précieux crédits.

C'est sur ton compte sur le projet lui même que tu les as plus ?

Parce que je les y vois aussi...
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: DocPhilou1966 le 06 avril 2019 à 07:50
Je me trompe ou les crédits sont assez aléatoires ?
Sur 2 machines il n'y avait pas de renvoi automatique toutes les 15 minutes, du utiliser script manuel.
Titre: Re : Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: fzs600 le 06 avril 2019 à 08:13
Je me trompe ou les crédits sont assez aléatoires ?
Sur 2 machines il n'y avait pas de renvoi automatique toutes les 15 minutes, du utiliser script manuel.
De toute façon ce projet sur crédite a mort.   :cpopossib:
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: Jakez Sulli le 11 mai 2019 à 07:18
 :kookoo: AJout de stats sur leur serveur : https://www.dhep.ga/boinc/forum_thread.php?id=118 (https://www.dhep.ga/boinc/forum_thread.php?id=118)
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: JeromeC le 12 mai 2019 à 13:13
Citer
Bonjour tout le monde,

Comme annoncé dans les forums récemment, nous avons augmenté la capacité de nos serveurs. Cela nous permet d'équilibrer votre charge sur plusieurs serveurs physiques et logiques. Cela permet de servir un plus grand nombre de crunchers ["concasseurs" qu'il disait le deepl :) ] et de s'attaquer simultanément à plusieurs points de repère (objectifs).

Comme beaucoup d'entre vous le savent, vous pouvez trouver notre île sur la topologie à https://dhep.ga/statstopology.php. Les serveurs logiques signifient qu'il y a maintenant plusieurs mondes/continents/archipels, donc vous pouvez aussi trouver votre île à : https://dhep.ga/statstopology.php?liveRunID=1 (ou peut-être https://dhep.ga/statstopology.php?liveRunID=2).

Happy Crunching !

Bien cordialement,
Michel

PS : De même, vous pouvez voir l'état d'avancement de chaque cycle sur https://dhep.ga/statsgoal.php?liveRunID=1 et l'analyse de la diversité sur https://dhep.ga/statsstrains.php?liveRunID=1.

PS2 : Un petit rappel rapide au cas où vous auriez manqué le message précédent : Vous avez besoin d'être sur la version 2.14 de l'application afin d'être crunching avec DHE maintenant pour deux raisons : (a) support d'équilibrage de charge et (b) mémoire élargie pour un support de benchmark plus large.

PS3 : Nous nous attaquons aujourd'hui aux plus grands benchmarks de l'histoire de la DHE, et de loin. L'ALU2 a besoin de 293 portes pour remplir sa fonction et de 323 portes supplémentaires pour la détection d'erreur simultanée conventionnelle. Félicitations à tous et voyons ce que nous pouvons faire de mieux ! 👏🍾🎉

Comment dire... je ne comprends toujours rien à ce que ce projet fait mais le vocabulaire est joli :lol:
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: JeromeC le 28 juillet 2019 à 18:16
Certes, ce projet créditait trop... mais là il crédite plus du tout :D

https://www.dhep.ga/boinc/forum_thread.php?id=142
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: TheStressMan le 28 août 2019 à 19:46
Plus actif depuis pas mal de temps  :/

 :kookoo:
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: Antares le 28 août 2019 à 20:24
Site HS
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: fzs600 le 29 août 2019 à 19:54
Apparemment on va perdre le projet.  :cavapobienmwa:
https://www.dhep.ga/boinc/forum_thread.php?id=149&postid=1095#1095 (https://www.dhep.ga/boinc/forum_thread.php?id=149&postid=1095#1095)
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: modesti le 29 août 2019 à 19:57
Ils ont tous le même problème de financement :/
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: JeromeC le 29 août 2019 à 20:56
Snif.
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: Jakez Sulli le 30 août 2019 à 07:56
 :kookoo: Des nouvelles du projet : https://www.dhep.ga/boinc/forum_thread.php?id=149 (https://www.dhep.ga/boinc/forum_thread.php?id=149)

"Bonjour tout le monde,

Malheureusement, nous devons suspendre DHE jusqu'à ce que nous obtenions un financement. Un grand merci à tous ceux et celles qui ont participé à notre projet, à l'équipe de BOINC, et un merci spécial à tous ceux et celles qui ont fait du bénévolat avec nous de plusieurs façons.

Je vous souhaite bonne chance,

Michel"
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: JeromeC le 30 août 2019 à 09:30
Ami journaliste, lis au moins les messages de la veille avant de publier :lol:
(même si l'ami fzs600 n'avait en effet pas pris la peine de traduire ;) )

Mais sinon :cry:
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: mamouth le 02 septembre 2019 à 10:31
Distributed Hardware Evolution Island   5,002.00      36.00

Ouf l'étoile passe au bleu sur WUPROP  :sun:
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: modesti le 02 septembre 2019 à 11:00
Bravo mamouth :oki:

J'y travaille aussi, et je croise les doigts pour y arriver... (me manque 1474 h actuellement)
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: JeromeC le 02 septembre 2019 à 15:48
... donc quoi il est dé-suspendu ??

Parce que moi je m'étais rendu compte hier que j'avais des tâches (en stock) reparties sur le Mac qui tournaient à vide (pas de CPU consommé ni de crédits rendus) et je les ai abandonné (et il arrivait pas à les renvoyer faute de serveur)... ??
Titre: Re : Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: mamouth le 02 septembre 2019 à 20:05
Parce que moi je m'étais rendu compte hier que j'avais des tâches (en stock) reparties sur le Mac qui tournaient à vide (pas de CPU consommé ni de crédits rendus) et je les ai abandonné (et il arrivait pas à les renvoyer faute de serveur)... ??

Pareil, j'ai laissé tourner 2 tâches à vide le temps que wuprop comptabilise la centaine d'heures qu'il me manquait  :lol:
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: JeromeC le 20 octobre 2019 à 20:06
Bah il est pas vraiment "terminé" ce projet il est "suspendu"... ou si ??
Titre: Re : Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: fzs600 le 20 octobre 2019 à 20:42
Bah il est pas vraiment "terminé" ce projet il est "suspendu"... ou si ??
Citer
Hello everyone,

Unfortunately we are having to suspend DHE until we secure funding. A big thanks to all of you who crunched for our project, the BOINC team, and a special thanks to those who volunteered with us in many ways.

All the best,
Michael
https://www.dhep.ga/boinc/forum_thread.php?id=149&postid=1095#1095 (https://www.dhep.ga/boinc/forum_thread.php?id=149&postid=1095#1095)
Citer
Bonjour à tous,

Malheureusement, nous devons suspendre DHE jusqu'à ce que nous obtenions un financement. Un grand merci à tous ceux qui ont travaillé pour notre projet, l’équipe de BOINC, et un merci spécial à ceux qui ont fait du bénévolat auprès de nous de plusieurs manières.

Bonne chance,
Michael
Oui  c'est une "lecture" possible.
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: JeromeC le 21 octobre 2019 à 13:45
On pourra le dé-terminer le cas échéant :)
Titre: Re : Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: fzs600 le 21 octobre 2019 à 17:15
On pourra le dé-terminer le cas échéant :)
Absolument, mais j'en doute par expérience un projet boinc qui se "suspend" en plus pour des raisons de financement, ne redémarre jamais.  :kookoo:

   
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: cougarpelardou le 21 octobre 2019 à 18:04
Une question, j'ai repris Boinc aprés 10 ans de pause.

J'ai l'impression qu'i y a moins de projets aujourd'hui ?

Est le cas ou juste une fausse impression ?

Bonne soirée.    :pt1cable: :kookoo:

http://cuculles.myminicity.com/
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: JeromeC le 22 octobre 2019 à 09:40
Ce topic est clairement pas le bon endroit pour poser cette question :)


Edith : sinon une réponse simple est de regarder

sur BoincStats (https://www.boincstats.com) dans le menu déroulant tu as 48 projets actifs listés (sachant que boincstats suit de très près)
sur la page projet de SetiBZH (https://statsbzh.boinc-af.org/statut_projets.php) où y'a aussi une 50aine de projets avec le puce verte - ceux avec prod 0 ça fait une 40aine
sur FreeDC (https://stats.free-dc.org/projmain) tu tries sur dernier 38 jours = 39 projets avec une production

(des projets avec 0 prod ça veut pas dire que c'est définitif, ça peut être temporaire)
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: modesti le 05 novembre 2019 à 18:51
Retour à nos moutons: Il n'était pas censé être suspendu celui-là?
Je n'avais pas fait gaffe et il vient de me charger 3 nouvelles tâches....
Titre: Re : Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: fzs600 le 05 novembre 2019 à 18:58
Retour à nos moutons: Il n'était pas censé être suspendu celui-là?
Je n'avais pas fait gaffe et il vient de me charger 3 nouvelles tâches....
Me Too.  :kookoo:
Citer
   5 Nov 2019, 17:56:57 UTC    24 Jan 2020, 2:23:37 UTC    En cours    ---    ---    ---    Distributed Hardware Evolution Island v2.14
x86_64-pc-linux-gnu
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: fzs600 le 05 novembre 2019 à 19:00
Il était dans quelle catégorie au juste ce projet ?
M'en rappelle plus.  :siflotte:
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: modesti le 06 novembre 2019 à 10:38
Après survol des premières pages du topic...
https://forum.boinc-af.org/index.php/topic,7900.msg476658.html#msg476658
=> Physique-chimie ;)
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: Zarck le 06 novembre 2019 à 16:57
C'est possible de faire en sorte que les unités DHEP calculées tournent à 100% ?

 :coffeetime:
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: JeromeC le 06 novembre 2019 à 18:42
Calculée à 100% tu veux dire quoi ? qu'elle utilise pas de CPU ? où "calculée jusqu'au bout" ?

Dans les deux cas, c'est un projet très très particulier, il a porté sous boinc un exécutable (et une infrastructure) qu'il utilise depuis des années pour faire ses simulations, ses tâches boinc ne sont en fait que des "boites" qui se connectent au serveur de son infra existante pour récupérer du "vrai travail" (*), il a toujours expliqué que ses tâches n'ont pas une durée "réelle" mais fictive, que tu peux tuer la tâche à tout moment tout le travail est fait et se met à jour en permanence sur son serveur.

Du coup si 1/le projet est censé être suspendu 2/tu reçois quand même des tâches 3/il se peut que son serveur de travail lui soit vide et que pour une raison X des tâches boinc aient été générées "pour rien"...

(j'ai déjà vu des problèmes similaires avec des tâches LHC de je sais plus quel projet qui tournait à vide sans utiliser de CPU car leur serveur de travail LHC lui n'avait rien à fournir)


(*) à la manière des tâches VB de LHC qui se connectent "depuis l'intérieur de la VM" à des serveur de travail LHC, c'est à dire que contrairement à la plupart des projets boinc les tâches ne contiennent pas les paramètres du travail à réaliser
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: Zarck le 06 novembre 2019 à 18:47
Mes cpus sont à 50% de charge au mieux avec DHEP, je préfère faire tourner d'autres projets avec mes cpus à 100%.

 :coffeetime:
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: modesti le 06 novembre 2019 à 19:53
Tu peux toujours le combiner avec autre chose ;)
Vu les deadlines assez lointaines, je ne laisse toujours qu'une tâche active et suspens les autres, comme ça j'ai d'autres projets qui profitent de la place laissée vacante.
Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: fzs600 le 09 novembre 2019 à 07:48
Donc le projet délivre des UT mais le projet est toujours en statut "suspendu".  :??:
https://www.dhep.ga/boinc/forum_thread.php?id=149&postid=1110#1110 (https://www.dhep.ga/boinc/forum_thread.php?id=149&postid=1110#1110)
J'ai l'impression que l'admin a "oublier" d’arrêter le serveur car il ne se manifeste pas et il n'y a pas d'annonce de reprise du projet.

Pour le moment j'abandonne les UT en cours et j'attends d'avoir plus d'infos.  :kookoo:



Titre: Re : Distributed Hardware Evolution Project
Posté par: JeromeC le 09 novembre 2019 à 12:47
Je suis pas non plus convaincu que ça serve à grand chose de cruncher dans la situation actuelle, à part pour cumuler des heures pour certains badges, mais on est plus trop dans le domaine scientifique :)