Le Forum de l'Alliance Francophone

Boinc et les projets distribués => Biologie => Discussion démarrée par: jump400 le 09 janvier 2008 à 16:24

Titre: Mindmodeling@home
Posté par: jump400 le 09 janvier 2008 à 16:24
(http://img.lbzh.fr/thumbs/504bd7840f899_150.jpg) MindModeling@Home


(Notes de mises à jour en bas de l'article...)


•Statut : actif
•Url pour s'y attacher : http://mindmodeling.org/ (http://mindmodeling.org/)
•L’alliance Francophone : http://mindmodeling.org/team_display.php?teamid=4 (http://mindmodeling.org/team_display.php?teamid=4)
•Articles sur le site de L'AF : http://boinc-af.org/projets-sciences-de-la-vie/1304-mindmodelinghome-beta.html (http://boinc-af.org/projets-sciences-de-la-vie/1304-mindmodelinghome-beta.html)
•Classement mondial de L'AF : http://statseb.boinc-af.org/top.py?projet=66 (http://statseb.boinc-af.org/top.py?projet=66)
•Temps de calcul et points de sauvegarde : http://wuprop.boinc-af.org/results/delai.py (http://wuprop.boinc-af.org/results/delai.py)
•Avancement des sous-projets : ACT-R en phase de calcul
•État du Serveur : http://mindmodeling.org/server_status.php (http://mindmodeling.org/beta/server_status.php)


Projet Boinc en faveur des sciences cognitives. MindModeling@Home est basé à Dayton, dans l'Etat américain de L'Ohio.
A la  Dayton Research Institute University et à la  Wright State University





Historique des sciences cognitives

Sciences cognitives


Les six disciplines scientifiques constituant les sciences cognitives et leurs liens interdisciplinaires, par l'un des pères fondateurs du domaine, G. A. Miller.
Les traits pleins symbolisent les disciplines entre lesquelles existaient déjà des liens scientifiques à la naissance des sciences cognitives ; en pointillés, les disciplines entre lesquelles des interfaces se sont développées depuis lors.

(http://img.lbzh.fr/thumbs/504b6d0334872_600.jpg)

Les sciences cognitives regroupent un ensemble de disciplines scientifiques dédiées à la description, l'explication, et le cas échéant la simulation, des mécanismes de la pensée humaine, animale ou artificielle, et plus généralement de tout système complexe de traitement de l'information capable d'acquérir, conserver, utiliser et transmettre des connaissances. Les sciences cognitives reposent donc sur l'étude et la modélisation de phénomènes aussi divers que la perception, l'intelligence, le langage, le calcul, le raisonnement ou même la conscience. Les sciences cognitives utilisent conjointement des données issues d'une multitude de branches de la science et de l'ingénierie depuis la linguistique, l’anthropologie, la psychologie, les neurosciences, la philosophie, l'intelligence artificielle... Nées dans les années 1950, les sciences cognitives forment aujourd'hui un champ interdisciplinaire très vaste dont les limites et le degré d'articulation des disciplines constitutives font toujours débat.
En France où la tradition disciplinaire est forte, la question de leur statut entre en résonance avec des problématiques liées à la structuration de la recherche. Divers regroupements de chercheurs, mais aussi d'étudiants s'attachent à valoriser la pertinence et la portée de l'interdisciplinarité en sciences cognitives au travers de sociétés savantes comme l'Association pour la Recherche Cognitive (ARCO) ou d'associations comme la Fresco. Si certains contestent le statut des sciences cognitives comme discipline scientifique en tant que telle, d'autres estiment au contraire que les sciences cognitives ont dépassé le simple stade d'une accumulation de connaissances pluridisciplinaires et ont donné naissance à deux disciplines autonomes :
à une science fondamentale, dite science de la cognition, dont les spécialistes parfois appelés cogniticiens 2 sont réunis en sociétés savantes et publient dans des revues scientifiques internationales transdisciplinaires.
à un secteur applicatif industriel du domaine de l'ingénierie de la connaissance : la cognitique.
Il est à noter que le singulier cognitive science est d'usage courant dans les pays anglophones.


Informations utiles de Jack Harris ( administrateur du projet ) :

"MindModeling@Home a toujours été une organisation qui collabore avec des universitaires, des scientifiques du gouvernement et, quelques fois, avec le groupe à but non lucratif : CERI – l'Institut de recherche en  ingénierie Cognitive. Il n'y a jamais eu de collaborateurs directs au projet de l'armée américaine, mais des scientifiques de l'US Air Force ont présenté et présentent de temps en temps des expériences de laboratoire sur  la cognition humaine pour l'évaluation par notre application.

Le premier modèle à avoir été exécuter sur le site en 2007 fût effectivement soumis par un scientifique de la Force aérienne en utilisant l'architecture cognitive ACT-R.
ACT-R est un cadre commun utilisé par la communauté des sciences cognitives pour la modélisation et les recherches sur les mécanismes de la cognition humaine.
La première application était une tentative pour modéliser les cognitions d'une personne qui exécute la tâche de Vigilance psychomotrice (exemple de la tâche, j'ai trouvé en ligne : http://www.wellcomecollection.org/tiredness/index.html (http://www.wellcomecollection.org/tiredness/index.html)).
La tâche est extrêmement compliquée. En produisant un modèle qui a capturé avec précision la performance humaine, notre application a conduit à des améliorations de l'architecture cognitive ACT-R, et, aider  la communauté des sciences cognitives. Variantes de cette recherche en flux pop-up : observations sur le site précédemment cité.

Un autre modèle de 2007 a été présenté par un étudiant diplômé de l'IPD en travaillant sur sa thèse concernant un modèle de la mémoire humaine. Ses recherches n'étaient pas directement en corrélation avec l'appli ACT-R mais  elles étaient  plutôt un hybride de ACT-R et de son propre travail

Depuis 2007, nous avons eu des recherches entreprises par des modélisateurs de l'IPD, Université de l'Indiana, de l'United States Air Force et de l'Institut Max Planck.
Nous élargissons toujours l'offre aux chercheurs en ce qui concerne les applications et les langues prises en charge (l'application Python s'exécutant sur le système aujourd'hui).
Nous travaillons, également,  avec un chercheur du laboratoire de DSO de Singapour depuis la semaine dernière.
Evidemment, peu importe où le modeleur individuel se trouve, 100 % de la recherche effectuée sur MindModeling est (et doit rester) une recherche publique."




Applications ACT-R

http://act-r.psy.cmu.edu/about/ (http://act-r.psy.cmu.edu/about/)


traduction de la page du-dessus

Au sujet d'ACT-R

ACT-R est une architecture cognitive : une théorie sur les circuits  de cognition humaine.
À l'extérieur, ACT-R ressemble à un langage de programmation, cependant, ses constructions reflètent des hypothèses à propos de la cognition humaine.
Celles-ci sont fondées sur les nombreux travaux des expériences de psychologie.

(http://img.lbzh.fr/thumbs/504b7b8ca9925_600.jpg)
(http://img.lbzh.fr/thumbs/504b7bcbc18db_600.jpg)

Comme pour un langage de programmation, ACT-R est une base de travail : pour différentes tâches à résoudre (p. ex., la tour de Hanoï (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tours_de_Hano%C3%AF (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tours_de_Hano%C3%AF)), la mémorisation de texte ou d'une liste de mots, la compréhension de la langue, la communication,  le contrôle aérien), les chercheurs créant des modèles (aka programmes) qui sont écrits dans ACT-R, et qui, en incorporant la thèse ACT-R sur la cognition,  ajoutent leurs propres hypothèses sur la tâche particulière à effectuer. Ces hypothèses peuvent être testées en comparant les résultats du modèle avec les résultats de personnes qui font les mêmes tâches. Par « résultats », on entend les mesures traditionnelles de la psychologie cognitive :

- la durée d’exécution de la tâche
- la justesse de la tâche
- les données  neurologiques tels que celles obtenues par imagerie fonctionnelle par résonance magnétique ou IRM fonctionnelle (IRMf).

Une caractéristique importante d'ACT-R, ce qui la différencie d'autres théories dans le domaine, c'est qu'elle permet aux chercheurs de recueillir des mesures quantitatives qui peuvent être comparées directement avec les mesures quantitatives obtenues par les sujets humains...

ACT-R a été utilisée avec succès pour créer des modèles dans des domaines tels que :

- l'apprentissage et la mémoire
- la résolution de problèmes et de prise de décision
- le langage et la communication
- la perception et l'attention
- le développement cognitif
- les différences individuelles entre chaque être humain.

À côté de ses applications en psychologie cognitive, ACT-R a été utilisé dans :

- l'interaction homme-machine pour produire des modèles d'utilisateurs qui peuvent différentes interfaces informatiques
- l'éducation (systèmes de tuteurs cognitifs) pour « deviner » les difficultés que les étudiants pourraient avoir et fournir une aide ciblée
- les forces générées par ordinateur pour fournir des agents cognitifs qui vivent dans des environnements de formation
- la neuropsychologie, pour interpréter les données IRMf.


Certaines des applications les plus réussies, les tuteurs cognitifs pour les mathématiques, sont utilisés dans des milliers d'écoles à travers le pays. De tels « tuteurs Cognitifs » servent de plate-forme pour la recherche sur l'apprentissage et  la modélisation cognitive au sein du  Pittsburgh Science of Learning Center.(USA)Centre de la science de l'apprentissage de Pittsburgh

(http://img.lbzh.fr/thumbs/504b7db5e8664_600.jpg)

Les unités de travail ACT-R, leurs fonctions :

Une introduction détaillée ACT-R se trouve dans les tutoriauxs ACT-R. Nous présentons ici uniquement le mécanisme de base.

Les composants principaux d'ACT-R sont les suivants :

- les modules
- les tampons
- le profil de concordance.

Modules.
Il existe deux types de modules :

- Les modules perceptivo-moteurs, qui prennent soin de l'interface avec le monde réel (c'est-à-dire avec une simulation du monde réel). les modules perceptivo-moteurs les plus développées par  ACT-R sont les visuels et les modules de mouvements ( actions motrices ).
- Les modules de mémoire. Il existe deux types de modules de mémoire dans ACT-R:
  la mémoire déclarative, composé de faits comme Washington, D.C., est la capitale des États-Unis, la France est un pays en Europe, ou 2+ 3 = 5,
  et
  la mémoire procédurale, faite de productions. Les productions représentent les connaissances sur les façons de faire : par exemple, les connaissances sur la façon de taper la lettre « Q » sur un clavier, sur la façon de conduire ou sur la façon d'effectuer une addition.

Tampons.
ACT-R accède à ses modules (sauf pour le module de mémoire procédurale) par l'intermédiaire de tampons. Pour chaque module, un tampon dédié sert d'interface avec celui-ci. Le contenu des tampons à un moment donné dans le temps représente l'état d'ACT-R à ce moment précis.

Comparateur de modèles.
Le comparateur de modèle cherche une production qui correspond à l'état actuel des tampons. Une seule production de cette sorte peut être exécutée à un moment donné. Cette production peut, lors de son exécution, modifier les tampons et ainsi modifier l'état du système. Ainsi, dans ACT-R, la cognition se développe comme une succession de lancements de productions.


ACT-R est une architecture cognitive hybride. Sa structure symbolique est un système de production ; la structure sub-symbolique est représentée par un jeu de processus massivement parallélisés qui peuvent être résumés par un certain nombre d'équations mathématiques. Les équations sub-symboliques contrôlent beaucoup des processus symboliques. Par exemple, si plusieurs productions correspondent à l'état des tampons, une équation utilitaire sus-symbolique estime les coûts et bénéfices relatifs associés à chaque production et décide de choisir pour exécution la production ayant l'utilité la plus élevée. De même, le fait de pouvoir rechercher et extraire un fait de la mémoire déclarative (et à quelle vitesse) dépend des équations d'extraction sub-symboliques qui prennent en compte le contexte et l'historique d'utilisation de ce fait. Les mécanismes sub-symboliques sont également responsables de la plupart des processus d'apprentissage dans ACT-R.

Ecrit par Raluca Budiu.

traduction par Modesti et Ouser.

Décembre 2012 : traduction Modesti

Citer
Si vous avez suivi l'évolution des travaux depuis les barres d'avancement sur notre site, vous aurez peut-être remarqué que les travaux récents se terminent bien plus tôt que prévu. Cela est dû à l'introduction d'algorithmes de recherche intelligents à nos logiciels côté serveur. Ces algorithmes nous permettent de trouver une solution optimale pour un modèle sans avoir à énumérer et calculer entièrement chaque noeud dans l'espace de paramètres d'un travail. Une fois qu'une solution a été déterminée comme optimale, ou suffisamment optimale, le travail se termine. Ces méthodes accélèrent grandement le cycle de génération, calcul et évaluation des modèles. De notre point de vue, ce n'est que par l'utilisation combinée de recherche intelligente et de calcul distribué que nous arriverons à atteindre nos objectifs scientifiques et technologiques à long terme, tant comme équipe de recherche que comme communauté de recherche plus vaste. Au fil du temps, nous introduirons de meilleurs indicateurs d'avancement ; pour l'instant, veuillez juste comprendre que les barres d'avancement ne sont pas toujours une garantie de travail pour un avenir proche.

De plus, certains ont noté qu'ils avaient des problèmes pour mettre à jour leur mot de passe depuis la page de leur compte. Cela est dû à une redirection d'URL obsolète qui n'est plus nécessaire. Par conséquent, nous avons changé l'URL maîtresse de notre projet en "http://mindmodeling.org/ (http://mindmodeling.org/)". Toutes les pages web avec l'ajout "/beta" continueront à fonctionner, y compris la communication entre les clients et notre planificateur, mais vous devriez changer pour la nouvelle URL dès que possible. Merci de nous tenir au courant si des problèmes persistent ou si de nouveaux apparaissent.
Titre: mindmodeling@home
Posté par: Heyoka le 09 janvier 2008 à 22:02
http://www.he.afrl.af.mil/

Citer
You have entered the Human Effectiveness Directorate of the Air Force Research Laboratory. This directorate is composed of a diverse group of scientists and engineers studying the developing technologies specific to the human element of warfighting capability.
We lead revolutionary S&T for superior airman cognition, readiness, performance, and survival

    * Decision Quality Information
    * Immunity from Threat
    * Mission Effective Performance


Le but exposé est l'amélioration des performances des soldats de l'armée de l'air (cognition (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cognition), préparation et capacité de survie) mais ça pourrait aussi bien être la manipulation mentale en période de guerre (et peut être même en période d'élection)

Je viens de charger quelques unités, le comportement est bizarre, il y a 2 applications différentes qui utilisent le processeur :
sbcl.exe et ACTR_2.61
10 à 25 min de calcul sur un Q6600
53,8 Mo + 3,7 Mo d'utilisation mémoire
Titre: mindmodeling@home
Posté par: tristesire le 09 janvier 2008 à 23:02
d'un point de vue scientifique, ca semble très interessant. Malheureusement d'un point de vue ethique je vais suivre le même chemin qu'Hildor.
Titre: mindmodeling@home
Posté par: pas93 le 09 janvier 2008 à 23:10
+1
Titre: mindmodeling@home
Posté par: philmo le 09 janvier 2008 à 23:38
A mon avis les seuls critères objectifs que nous (AF) devrions considérer sont ceux que nous étudions pour chaque projet :
- ce projet est-il à but lucratif ?
- publie-t-il ses résultats ?

Ensuite chacun, en fonction de ses convictions, y participera ou non ;) (comme pour tout projet BOINC quoi)
Titre: mindmodeling@home
Posté par: Lliane le 10 janvier 2008 à 00:33
Malheureusement bien souvent les progrès sont accomplis a des buts militaires, (le nucléaire civil aurait-il existé sans le projet Manhattan,etc.)
Par contre les délais de rendus (28heures) sont un peu militaires :p
Titre: mindmodeling@home
Posté par: Thrr-Gilag le 10 janvier 2008 à 12:25
il faut savoir si oui ou non les résultats seront rendus publics.

Si non --> non-recommandé.
Titre: mindmodeling@home
Posté par: popolito le 10 janvier 2008 à 17:07
Ouais car l'éthique, c'est en fonction de l'utilisateur (cf. les débats sur nanohive et spinhenge avec les nanotechnologies).
Titre: mindmodeling@home
Posté par: philmo le 10 janvier 2008 à 18:12
:jap:
Titre: mindmodeling@home
Posté par: Thrr-Gilag le 11 janvier 2008 à 00:49
oui enfin les scientifiques de l'air force ne travaillent pas forcement tous sous le secret militaire ^^.

Bref, ça sera à voir dès qu'il auront installés les fora pour communiquer avec eux.

Quand à l'étique, ma fois, c'est chacun son opinion :)
Titre: mindmodeling@home
Posté par: Lliane le 11 janvier 2008 à 07:35
Personnellement en tout cas je ferais plus confiance a l'usaf qu'à la cia concernant des recherches sur le cerveau :o
La les recherches semblent plus orientées pour comprendre certains mécanismes, après certains projets consistent a développer des solutions militaires, quand on sait qu'il est possible de "désactiver" pour une période donnée les cerveaux humains a l'aide de micro-ondes sur un vaste périmètre, c'est pas le genre de sujet ou je donnerais ma puissance de calcul... ni mon micro-onde d'ailleurs
Titre: mindmodeling@home
Posté par: Heyoka le 12 janvier 2008 à 19:21
En tout cas, on est la seule équipe avec Ireland à avoir découvert que le projet fonctionnait :

http://mindmodeling.org/beta/top_teams.php

Il y aussi 2 autres équipes mais ce sont des équipes "Government agency" donc surement les personnes qui s'occupent du projet
AFRL et PALM Team
Titre: mindmodeling@home
Posté par: Robrouge le 14 janvier 2008 à 13:06
Tous ces projets estampillés US Governement que ce soit la CIA ou l'Air Force ne me disent rien qui vaille. En cas de découverte importante je doute que les résultats soient rendus public.
Titre: mindmodeling@home
Posté par: Thrr-Gilag le 15 janvier 2008 à 15:57
tout dépend s'ils l'affichent noir sur blanc ou non.

Faut savoir qu'un chercheur se doit de publier... qu'il soit de l'air force ou de l'institut d'océanographie ^^
Titre: mindmodeling@home
Posté par: Thrr-Gilag le 16 janvier 2008 à 14:31
euh non... les chercheurs dans l'armée ne sont pas nécessairement militaire (enfin en France en tout cas :p)
Titre: mindmodeling@home
Posté par: popolito le 08 février 2008 à 18:35
En ce qui concerne les résultats : http://mindmodeling.org/beta/forum_thread.php?id=1&nowrap=true#1
Il y a 2 sites pour mindmodeling : http://mindmodeling.org/beta/ et http://mindmodeling.org/boinc/
Le 1er site est le site beta du projet. Actuellement, la création de comptes est possible et il y a des unités. Lorsque la phase beta sera finie, il faudra migrer sur le 2ème site (les points faits pendant la phase beta seront transférés sur le site stable etc..). Encore 1 ou 2 mois en phase beta.
Titre: mindmodeling@home
Posté par: xipehuz le 09 février 2008 à 17:18
Pour l'instant je télécharge bcp d'UT mais la durée de calcul semble être d'1 seconde maxi. Je me demande bien ce que ça calcule pour l'instant. Est ce que vous avez la même chose, ou est ce parceque je suis en Linux 64 ?

J'en suis déjà à 965 crédits, mais je le fais pas tourner tout le temps car j'ai pas vraiment l'impression que les calculs, s'il y en a, servent à grand chose pour l'instant.
Titre: mindmodeling@home
Posté par: sbmtl le 09 février 2008 à 17:30
Pour ma part, les calculs effectués sont d'environ 30 minutes chacun et jamais moins.

A noter qu'il y a un problème de serveur pour le moment.  Ce qui devrait être rapidement réglé.
Titre: mindmodeling@home
Posté par: xipehuz le 09 février 2008 à 18:11
Bizarre ... soit mon Quad sous Linux 64 calcule 1800 fois plus vite que ton PC  :heink: , soit j'obtiens des crédits sans faire les calculs  :pt1cable: . Je vais arreter complètement, je voudrais pas qu'on pense que je triche   :non:   :D
Titre: mindmodeling@home
Posté par: popolito le 10 février 2008 à 10:06
Ce n'est pas à L'AF de juger si ce projet est bon ou pas, c'est à l'utilisateur. Ils nous disent que les résultats seront publics, il y a de la communication, le but du projet paraît cerné, ils font même l'effort de mettre un écran de veille, mindmodeling est basé au Cognitive Engineering Research Institute qui, si on en croit la description sur leur site est "an independent, not-for-profit, research institute founded by partners from private industry, academia, and government laboratories".
Donc passons sur le "oui mais on peut en faire une utilisation pas bien du tout" et ouvrons un sujet là-dessus si vous voulez debattre de ça (enfin, on peut déterrer les sujets sur les nanotechnologies, le débat sera le même).
Titre: mindmodeling@home
Posté par: xipehuz le 10 février 2008 à 17:17
popolito à raison, du moment que les résultats sont publiés dans le domaine public et exploitables par qui le souhaite, ça me dérange pas que le projet soit financé par des militaires ou des marchands de cigarettes.
Titre: mindmodeling@home
Posté par: Heyoka le 10 février 2008 à 18:02
Quelqu'un pourrait t'il demander sur leur forum qui publient le code source de l'application pour qu'on soit vraiment sur de ce que l'on calcul
Titre: mindmodeling@home
Posté par: Damien le 21 février 2008 à 10:18
L'autre URL du projet: http://mindmodeling.org/rpi/

Ce n'est pas la version beta cette fois.

Mais curieusement les inscriptions sont actuellement possibles uniquement sur l'URL de la version de tests: http://mindmodeling.org/beta/ alors que sur la plupart des projets c'est d'habitude l'inverse.
Titre: mindmodeling@home
Posté par: popolito le 09 mars 2008 à 18:39
http://mindmodeling.org/beta/forum_thread.php?id=85&nowrap=true#458
Si vous remarquez que le pourcentage d'avancement est bizarre.
Titre: mindmodeling@home
Posté par: Black Hole Sun le 11 mars 2008 à 21:48
SVP, merci de ne pas donner ici votre opinion personnelle quand au but du projet ou ses initiateurs car cela ne fait que susciter une controverse inutile qui ne peut que dégénerer.

Il n'est pas question que cette controverse soit discutée ici. Comme Popolito l'a dit plus haut, l'AF va juger ce projet sur les critères habituels et le passera en non recommandé si besoin.

En ce qui concerne les sources, comme pratiquement tous les projets (à l'exception de Seti), elles ne sont pas publiées ou ne le sont que très partiellement (donc, incompilables, donc théoriquement, on ne sait pas ce que nos machines effectuent comme calculs).

Je suis d'avis que ce projet soit "noté" par l'AF comme le sont les autres. Toutefois, dans la présentation du projet, je pense qu'il est important d'informer les membres sur qui est à l'origine du projet. Chacun prend ensuite sa décision librement. Certains membres de l'AF calculent sur des projets non recommandés : c'est leur choix, nous devons le respecter.

Notre mission est d'informer de manière aussi objective que possible à partir de critères connus de tous et que nous partageons.

Donc, je propose que Jump400, créateur du topic, édite son message pour le vider de toute opinion personnelle concernant le projet. Et y placer avantageusement la présentation du projet, tout en précisant qu'il s'agit d'un projet de l'armée US ainsi que de son statut recommandé ou non de l'AF.
Titre: mindmodeling@home
Posté par: Black Hole Sun le 11 mars 2008 à 21:56
A tous les participants de ce topic

J'ai supprimé les posts et les passages qui reflètent vos opinions personnelles. Bien que parfaitement respectables, elles ne font pas avancer le débat (qui n'a d'ailleurs pas à se tenir ici).

L'AF va donc évaluer ce projet au plus vite d'après les critères habituels et informer objectivement en n'omettant aucun aspect relatif au projet ou ses initiateurs.

Merci aux membres qui se chargent de cette évaluation de compléter aussi rapidement que possible ce topic ainsi que le portail :jap:

Merci à tous de votre compréhension :jap:
Titre: mindmodeling@home
Posté par: Thrr-Gilag le 12 mars 2008 à 00:42
ça srait bien que les dites personnes arrivent rapidement à un concensus (motivé le dit consensus) afin de savoir si l'on se doit de considérer ou non ce projet parmis la liste des projets pouvant prétendre au RAID. Il existe d'autres contraintes, mais autant lever celle-ci le plus rapidement possible.

Titre: mindmodeling@home
Posté par: popolito le 12 mars 2008 à 13:45
Voici les 2 études faites sur mindmodeling@home :
Psychological Refractory Period - PRP (http://mindmodeling.org/wiki/index.php/PRP)
Psychomotor Vigilance Test - PVT (http://mindmodeling.org/wiki/index.php/PVT)
Titre: mindmodeling@home
Posté par: xipehuz le 12 mars 2008 à 19:07
Pour plus d'info sur ce projet, de la plume même de son admin, voir ici http://forum.boinc.fr/boinc/LAllianceFrancophone/Fights/raid-printemps-sujet_298_6.htm#t37455
et là http://forum.boinc.fr/boinc/LAllianceFrancophone/Fights/raid-printemps-sujet_298_6.htm#t37478
Titre: mindmodeling@home
Posté par: pasglop le 13 mars 2008 à 06:00
Citer
J'ai supprimé les posts et les passages qui reflètent vos opinions personnelles. Bien que parfaitement respectables, elles ne font pas avancer le débat (qui n'a d'ailleurs pas à se tenir ici).


Et donc,la décision de blacklister ou non,est le ressort de 2-3 personnes seulement?
Dans ce cas,serait-il possible d'enoncer ou de redonner le lien d'un topic qui traite de l'ethique AF pour que chacun se fasse une idée.
Merci.
Titre: mindmodeling@home
Posté par: xipehuz le 13 mars 2008 à 09:45
Citation de: Black Hole Sun
...

L'AF va donc évaluer ce projet au plus vite d'après les critères habituels ...
Merci de bien vouloir m'indiquer qui exactement dans l'AF va évaluer ce projet pour que je puisse leur faire part de mon opinion personnelle par MP, puisque la discussion des mérites et défauts de ce projet doit apparement se tenir secrètement pour des raisons qui m'échappent.

Si mes souvenirs sont bons, la décision de mettre Predictor en non-recommandé avait été précédée de nombreuses (et forts intéressantes) discussions publiques sur ce forum. Je souhaiterais savoir qui en a décidé autrement pour MindModelling et pourquoi.

Merci d'avance.
Titre: mindmodeling@home
Posté par: tristesire le 13 mars 2008 à 09:46
Non Pasglop, je pense que Nono voulait simplement dire que tu faisait de la digression (en gros tu te trompais de topic).
Les arguments sont tous valables du moment qu'ils sont énoncés en respectant l'avis des autres et poostés dans le bon topic.
CQFD faut créer un topic pour discuter de Mindmodelling et éventuellement voter
 :hello: Xipehuz
Titre: mindmodeling@home
Posté par: Thrr-Gilag le 13 mars 2008 à 09:50
Traduction de Xipe d'un message de l'admin de MM :

Citer

Comme promis, voici la traduction du message de Jack Harris, admin du projet MindModelling@Home :
 

-------------------------------------------------------------------------
 

Je connais personnellement les gars qui font tourner Leiden (Hugo et Mark)
Je les ai rencontré l'été dernier à la conférence BOINC
Ce sont des gens très bien (et sympa) et ils m'ont donné beaucoup de bons conseils pour MM@Home
Si MM ne gagne pas le vote, le fait de savoir que c'est un projet géré par des gens biens (qui a gagné) sera déjà une consolation.
 

Ceci étant dit, j'aimerais beaucoup que vous apportiez votre puissance de calcul à la recherche cognitive.
 

Sur le sujet de la publication des résultats et de l'armée :
 

MindModeling.org est une communauté de chercheurs issus de l'Université, de l'industrie et, oui, de Ministère de la défense.
Seules des recherches de base sont menées à travers MindModeling@Home (et béta)
et tous les résultats seront mis à disposition de l'ensemble de la communauté scientifique.
C'est le nerf de la guerre dans la communauté scientifique - PUBLIER - PUBLIER - PUBLIER
 

La publication des résultats est, pour nous, très importante, d'ailleurs c'était le sujet du tout premier message que j'ai posté dans le forum http://mindmodeling.org/beta/forum_thread.php?id=1#1
Il y a à présent une interface web qui permet de télécharger les données brutes qui nous sont retournées par les volontaires.
De nouvelles améliorations sont en cours d'intégration, de manière à ce que les données brutes consolidées ne puissent être accessibles qu'après que nos recherches aient été publiées
Nous ne souhaitons pas que nos concurents nous coiffent sur le poteau avec nos propres données
Aucune avenue de recherche de MindModelling.org ne restera sans publication, sinon, à quoi ça sert ?
 

Au dela des résultats publiés, nous sommes ouverts :
 

L'architecture cognitive que nous utilisons est ACT-R, développée à l'Université de Carnegie-Mellon (Je sais que la Marine a participé à son financement, c'est écrit dans l'écran de présentation de l'environnement graphique).
ACT-R est un logiciel ouvert que l'on peut librement redistribuer et qui sert de dépôt pour les plus récentes théories de la communauté des sciences cognitives
La plupart de nos travaux se retrouvent intégrés dans l'architecture actuelle et sont de cette manière immédiatement disponibles sous forme exploitable par l'ensemble de la communauté des sciences cognitives.
 

Les modèles qui tournent sous MMW@Home sont des modèles ACT-R et sont distribués aux volontaires sous forme de fichiers lisp non-compilés [fichiers textes bruts]
N'importe qui (que ce soit un chercheur ou un simple bénévole curieux), peut observer exactement ce qui se passe et même le reproduire.
On ne peut pas être plus tranparent que ça  :)
 

A l'avenir, je prévois même de rendre public mes applications scientifiques à travers "subversion."
 

J'espère que cela vous a été utile. N'hésitez pas à partager ces informations et tenez moi au courant pour la suite.
 

Bons calculs
Titre: mindmodeling@home
Posté par: Thrr-Gilag le 13 mars 2008 à 10:05
Citation de: pasglop
Citer
J'ai supprimé les posts et les passages qui reflètent vos opinions personnelles. Bien que parfaitement respectables, elles ne font pas avancer le débat (qui n'a d'ailleurs pas à se tenir ici).


Et donc,la décision de blacklister ou non,est le ressort de 2-3 personnes seulement?
Dans ce cas,serait-il possible d'enoncer ou de redonner le lien d'un topic qui traite de l'ethique AF pour que chacun se fasse une idée.
Merci.


Je ne sais pas qui est le groupe mystérieux qui prend les décisions, toutefois elles se doivent d'être argumenter, donc en soit qu'ils soient peu nombreux ne fait qu'accélérer le processus, l'état pouvant être révisé ensuite.

Sinon les critères sont (il me semble, ça date la dernière discution que j'ai vu dessus (pour Predictor)) :


et de manière plus générale :


En option, mais pour garantir la crédibilité des interlocuteurs


Voilou.
Titre: mindmodeling@home
Posté par: xipehuz le 13 mars 2008 à 10:20
D'accord avec Thrr

Ne pas oublier egalement :


C'est ce qui a valu a Predictor de se faire disqualifier.
Titre: mindmodeling@home
Posté par: gulu le 13 mars 2008 à 14:08
Citation de: Thrr-Gilag
[...]

Sinon les critères sont (il me semble, ça date la dernière discution que j'ai vu dessus (pour Predictor)) :
  • publication des résultats, mise à disposition des résultats des calculs à l'ensemble de la communauté scientifique
  • pas d'utilisation financière des dits résultats (i.e. pas d'activité rémunératrice en vendant notre temps de calcul, ou bien de brevet déposé avant une publication des résultats)
  • communication des auteurs du projet avec les contributeurs aux calculs (savoir ce que l'on fait, pourquoi, et les diverses évolutions)


et de manière plus générale :
  • respect de l'éthique (pas de calculs illégaux, e.g. brute force sur des clefs de cryptage dans d'autres buts que la recherche cryptographiques, propagation de virus, spyware (règle de confidentialité), ...)


En option, mais pour garantir la crédibilité des interlocuteurs
  • Mise à disposition du code source (libre accès ou sur demande)
  • Provenir d'un laboratoire/université connu, ou être soutenu par de tels organismes


Voilou.

et si tu faisais un topic "critères pour l'appobation des projets par l'AF"
Titre: mindmodeling@home
Posté par: Black Hole Sun le 13 mars 2008 à 22:06
Je tiens à rassurer sur qui place un projet en non recommandé au niveau de l'AF.
Personne en particulier !

La seule occasion (à ma connaissance) fut pour Predictor suite aux agissements de l'admin du projet sur son forum. Et cela avait été l'objet d'un vote public sur notre forum.

De manière générale, les critères sont ceux évoqués ci-dessus. Ils sont vérifiés par différentes personnes, sans pour autant que ces personnes soient nommées pour cela. Ce sont simplement des membres actifs de l'AF qui suivent l'émergence des projets ainsi que leur évolution tout le temps qu'ils sont actifs. Naturellement, ces membres qui s'impliquent se trouvent également être rédacteurs sur le portail boinc-af.org et se chargent donc de publier les informations sur les projets.

Il n'y a jamais eu de problème lors de ce processus jusqu'à présent. Si un projet suscite un doute, il peut temporairement être "blacklisté" en attendant de plus amples informations. Mais cette situation ne s'est jamais produite à ma connaissance. Chaque projet fait l'objet d'un sujet sur ce forum où les membres peuvent faire part de leurs doutes quant à un ou des critères que le projet ne remplirait pas, ou au contraire apporter un complément d'information.

Il n'y a donc pas de "juge" pour encenser ou démolir un projet : les publications sur le portail de l'AF sont le fruit d'un travail collaboratif mené très activement par quelques membres particulièrement impliqués et que nous pouvons tous remercier. D'ailleurs, je suis certain que si d'autres personnes sérieuses souhaitent s'impliquer, je pense que leurs contributions seront les bienvenues ;)
Titre: mindmodeling@home
Posté par: Nono le 14 mars 2008 à 13:58
BHS : Et donc au final, que faire si on désire débattre du blacklistage ou non de ce projet ?
Parce que au final, dans la partie "respect de l'éthique", le fait que ca soit un projet financé par le DoD peut tout de meme rentrer en compte ?
Bref, faudrait savoir comment on procède a ce sujet savoir si ca dérange les gens ou juste qqes anti-militaristes :D
Titre: mindmodeling@home
Posté par: Thrr-Gilag le 14 mars 2008 à 14:28
C'est un aspect qu'il faut indiquer sur la description du projet, mais savoir si on est pour ou contre un projet soutenu par les militaires (le gouvernement, une société privée, que sais-je encore) rentre dans le domaine du choix personnel, et surtout ne peut être défini clairement et sans ambiguïtés.

Le but n'est pas de dire si le projet est bien ou non, s'il apporte beaucoup de choses scientifiquement parlant, mais bien de savoir s'il respecte un minimum de points permettant de s'assurer que notre don ne sera pas exploité n'importe comment. Si on commence à rejeter des projets parce qu'il est financé par les militaires, on va se poser la questions des projets supportés par des entreprises privés (IBM), etc.

Le but est justement d'éviter tout ce qui est sujet au choix personnel, qui doivent être indiquées clairement, mais ne peuvent pas être la base de sanctions.
Titre: mindmodeling@home
Posté par: tristesire le 14 mars 2008 à 14:29
Citer
Le but n'est pas de dire si le projet est bien ou non, s'il apporte beaucoup de choses scientifiquement parlant, mais bien de savoir s'il respecte un minimum de points permettant de s'assurer que notre don ne sera pas exploité n'importe comment

Voilà ce que je cherchais à dire mais que j'ai été incapable de formuler.
Titre: mindmodeling@home
Posté par: xipehuz le 14 mars 2008 à 14:31
Je plussoie Nono;
Citer
BHS : Et donc au final, que faire si on désire débattre du blacklistage ou non de ce projet ?


Personnellement, je suis pour ce projet, donc je souhaiterais que mes arguments (donc mon opinion personnelle) soient entendus avant qu'une décision soit prise à son encontre, si cela devait être le cas. Il nous faut donc un topic où l'on pourra débatre de ce projet et y faire figurer nos opinions personnelles.

Peut on le faire ici ou les modérateurs préfèrent-ils que nous en débattions dans la partie privée du site ?
Titre: mindmodeling@home
Posté par: Nono le 14 mars 2008 à 14:40
Citation de: Thrr-Gilag
C'est un aspect qu'il faut indiquer sur la description du projet, mais savoir si on est pour ou contre un projet soutenu par les militaires (le gouvernement, une société privée, que sais-je encore) rentre dans le domaine du choix personnel, et surtout ne peut être défini clairement et sans ambiguïtés.

Le but n'est pas de dire si le projet est bien ou non, s'il apporte beaucoup de choses scientifiquement parlant, mais bien de savoir s'il respecte un minimum de points permettant de s'assurer que notre don ne sera pas exploité n'importe comment. Si on commence à rejeter des projets parce qu'il est financé par les militaires, on va se poser la questions des projets supportés par des entreprises privés (IBM), etc.

Le but est justement d'éviter tout ce qui est sujet au choix personnel, qui doivent être indiquées clairement, mais ne peuvent pas être la base de sanctions.
Dans un sens je suis d'accord avec toi, cela ne doit pas etre juste une opinion ou une preference personnelle. Mais cela reste une question sur l'éthique du projet.
Franchement, je ne sais pas ou débattre de ca, mais tant que cela reste argumenté, calme et sans donné un avis uniquement personnel, y a pas de soucis de faire ca la.
Moi j'ai rien contre ce projet dans l'absolu, si cela ne sert pas aux militaires pour faire des choses louche :o
Titre: mindmodeling@home
Posté par: Thrr-Gilag le 14 mars 2008 à 14:50
Citation de: Nono
Dans un sens je suis d'accord avec toi, cela ne doit pas etre juste une opinion ou une preference personnelle. Mais cela reste une question sur l'éthique du projet.
Franchement, je ne sais pas ou débattre de ca, mais tant que cela reste argumenté, calme et sans donné un avis uniquement personnel, y a pas de soucis de faire ca la.
Moi j'ai rien contre ce projet dans l'absolu, si cela ne sert pas aux militaires pour faire des choses louche :o


Oui mais ce que je veux dire c'est qu'une partie des membres de l'AF sont contre les projets bio pour des questions de se faire sous sur nos calculs. C'est un raisonnement de leur part, et c'est leur choix de ne pas toucher à ces projets là. Pourtant ces projets ne sont pas blacklister. Si on commence à le faire pour cette raison sur ce projet, c'est une grande partie de projets bio qui risquent d'y passer pour les mêmes raisonnements.

Et c'est à ce moment là que je me dis que c'est forcement quelque chose de subjectif car on voit qu'il y a conflit... et pour moi ça tient du choix personnel.

Sinon le fait que ce projet serve au militaire ou non ne touche en rien l'application qu'ils vont en faire. En effet, l'un des principaux points de boinc c'est de publier les résultats des travaux. Donc les militaires ont tout autant accès à ces données que n'importe quel autre organisme.
Les militaires feront ce qu'ils veulent des résultats, qu'ils proviennent de MM, ou bien d'un projet sur les nanotechnologie ou encore sur le repliement de protéines (bah oui on cherche à détruire les actions des virus... mais ça peut aussi bien se transformer en détruire l'action d'une cellule du corps humain).
Titre: mindmodeling@home
Posté par: tristesire le 14 mars 2008 à 15:26
Pour ceux qui ne connaitrait pas, voici les critèes d'évaluation retenus par le WCG pour étudier ou non son soutien à un projet :
Recherches soutenues
Le World Community Grid soutient les recherches :
axées sur la résolution de problèmes profitables à l'humanité ;
conduites par des organisations publiques ou à but non lucratif ;
versées dans le domaine public
et
susceptibles d'être accélérées par la technologie de l'informatique distribuée.

C'est suffisamment vaste et en même temps objectif. Personnellement (donc ce qui me motive) ce sont les points en gras. Il est possible de s'en inspirer.
Il faut faire la distinction entre ses goûts personnels (je calculerais poiur tel et tel projet mais pas pour celui là) et le devoirs d'information des autres utilisateurs de Boinc.
Titre: mindmodeling@home
Posté par: Black Hole Sun le 14 mars 2008 à 23:57
Que les critères d'évaluation des projets soient clairement stipulés comme ils le sont dans le sujet qui leur est consacré, c'est une excellente chose.

Comme l'a très bien argumenté Thrr-Gilag, les considérations d'ordre personnel qui font qu'un membre choisi un projet ou un thème de projet ne concernent en rien l'Alliance Francophone. Elles relèvent exclusivement du libre arbitre du membre, et l'Alliance Francophone (et par conséquent l'ensemble des membres) ne saurait porter de jugement ou d'appréciation dessus. Ce sont les membres qui décident des projets auxquels ils contribuent pour des raisons personnelles, et non L'AF qui décide du bien fondé dudit projet.

En tant qu'équipe, l'Alliance Francophone se doit d'informer de tous les faits à sa connaissance susceptibles d'éclairer le choix des membres. C'est le travail que chaque membre actif fait en suivant l'actualité des projets et en rédigeant les articles du portail ou en fournissant les informations qui seront intégrées aux articles.

Les remarques concernant ce projet vont peut être nous amener à modifier la manière dont les projets sont présentés sur le portail. En plus des informations habituelles, nous pourrions par exemple ajouter dans un paragraphe spécifique qui finance le projet (directement ou indirectement). C'est d'ailleurs le cas pour certains projets, mais je ne sais pas si c'est systématique.

Quoi qu'il en soit, certains projets sont non recommandés par l'AF, et d'autres le seront peut être dans le futur. Les raisons en sont systématiquement expliquées et se basent sur des critères connus de tous (d'autant plus connus qu'un sujet les explique). Mais en aucun cas l'AF n'interdit à ses membres d'y participer et ces projets ne sont pas non plus absents des statistiques ou du portail. Certains membres prennent la décision de contribuer tout de même à ces projets car c'est leur choix, et nous nous devons de le respecter.

C'est la raison pour laquelle il me semble que tout débat visant à soutenir ou pas un projet sur la base de considérations personnelles ne pourra pas être constructif car chacun participera avec ses propres convictions. Les risques de dérapages dans l'expression de ces convictions sont trop importants pour qu'ils puissent être débattus sur ce forum public (ou même en catégorie privée).
Ceci représentera une charge de travail très importante pour l'équipe de modération, avec les très désagréables conséquences qui en découlent pour les participants qui se montreraient trop passionnés par le débat. Fatalement, l'ambiance sur ce forum en pâtira alors qu'il est de notre intérêt à tous qu'il demeure un espace convivial.
Titre: mindmodeling@home
Posté par: Nono le 15 mars 2008 à 01:42
Citation de: Thrr-Gilag
Oui mais ce que je veux dire c'est qu'une partie des membres de l'AF sont contre les projets bio pour des questions de se faire sous sur nos calculs. C'est un raisonnement de leur part, et c'est leur choix de ne pas toucher à ces projets là. Pourtant ces projets ne sont pas blacklister. Si on commence à le faire pour cette raison sur ce projet, c'est une grande partie de projets bio qui risquent d'y passer pour les mêmes raisonnements.

Et c'est à ce moment là que je me dis que c'est forcement quelque chose de subjectif car on voit qu'il y a conflit... et pour moi ça tient du choix personnel.

Sinon le fait que ce projet serve au militaire ou non ne touche en rien l'application qu'ils vont en faire. En effet, l'un des principaux points de boinc c'est de publier les résultats des travaux. Donc les militaires ont tout autant accès à ces données que n'importe quel autre organisme.
Les militaires feront ce qu'ils veulent des résultats, qu'ils proviennent de MM, ou bien d'un projet sur les nanotechnologie ou encore sur le repliement de protéines (bah oui on cherche à détruire les actions des virus... mais ça peut aussi bien se transformer en détruire l'action d'une cellule du corps humain).
:jap:
Comme ca c'est clair (c'etait pas pour foutre la merde mais au moins mtnt on a un argumentaire propre :D)
Titre: mindmodeling@home
Posté par: xipehuz le 15 mars 2008 à 08:10
Citation de: Black Hole Sun
Quoi qu'il en soit, certains projets sont non recommandés par l'AF, et d'autres le seront peut être dans le futur. Les raisons en sont systématiquement expliquées et se basent sur des critères connus de tous (d'autant plus connus qu'un sujet les explique).
Cette réponse me staisfait.  :jap:

J'en conclu que, étant donné que MM@Home n'enfreint aucun des critères qui ont été avancés pour l'instant sur ce forum, celui-ci ne sera pas déconseillé par l'AF dans l'immédiat et pourra donc participer au vote pour le Raid de printemps.
Titre: mindmodeling@home
Posté par: Black Hole Sun le 15 mars 2008 à 11:23
D'après ce que je lis dans ce topic, je ne pense pas que le projet mérite d'être déconseillé par l'AF.
Titre: mindmodeling@home
Posté par: gulu le 16 mars 2008 à 14:59
bon faudra voir ce qui ressort de là (http://forum.boinc.fr/boinc/LAllianceFrancophone/Teams/criteres-appobation-af-sujet_304_1.htm#t37634)
Titre: mindmodeling@home
Posté par: Hildor le 16 mars 2008 à 19:07

Le débat est clos, je pense.

Moi, je ne crois pas également que mindmodeling doit être en projet déconseillé,
bien que personnellement je ne calculerais pas sur ce projet !
Titre: mindmodeling@home
Posté par: Thrr-Gilag le 28 mars 2008 à 10:06
Citer
I study computer science at the TU Dresden but so far its a bit slow going since my medical and emotional issues have slowed me down quite a bit.

J'en conclues que le passage du sexe masculin à féminin l'a ralentie... Une preuve de la supériorité des hommes sur les femmes ? :o:p:o:p:o
Titre: mindmodeling@home
Posté par: al@ON le 29 mars 2008 à 02:02
Citation de: Thrr-Gilag
Une preuve de la supériorité des hommes sur les femmes ? :o:p:o:p:o
Ce sera répété à modesti :p... je suis sûr que ça va beaucoup lui plaire. :whistle:
Titre: mindmodeling@home
Posté par: modesti le 29 mars 2008 à 07:50
:lol: Pas la peine de me le répéter. Figure-toi, al@ON, que je lis certains topics, même quand le projet en lui-même ne m'intéresse pas ;) :p

D'ailleurs j'ai bien ri en lisant la remarque de Thrr-Gilag :D - ça doit être mon côté garçon manqué :lol:
Titre: mindmodeling@home
Posté par: xipehuz le 30 mars 2008 à 20:27
J'ai posté sur le topic du Raid la réponse de l'admin du projet à l'annonce de notre choix. Voir ici : http://forum.boinc.fr/boinc/LAllianceFrancophone/Fights/officiel-raid-printemps-sujet_298_14.htm#t38403
Titre: mindmodeling@home
Posté par: fredjke le 18 août 2008 à 13:27
Petite question sur le projet : je m'étais inscrit dans le team AF et visiblement depuis quelques jours le team a disparu. Et impossible de le rejoindre à nouveau.

C'est pas hyper urgent, il n'y a pas grand chose à calculer mais pour la suite s'ils redémarrent ...
Titre: mindmodeling@home
Posté par: celtar le 18 août 2008 à 14:33
Toutes les teams ont disparu apparemment...
Titre: mindmodeling@home
Posté par: fredjke le 19 août 2008 à 09:23
Ok merci pour l'info. Je réessaierai plus tard.
Titre: mindmodeling@home
Posté par: RLDF le 30 septembre 2008 à 19:52
je déconseille ce projet d'un point de vie technique : les unités plantent régulièrement et bloquent boinc
je l'ai testé sur 50 machines de tout types et 9x/10 l'unité n'avancait plus et le core était a 0% d'utilisation
j'ai dû détacher le projet sur toutes mes machines et abandonner les unités qui avaient toutes dépassé la date d'expiration  :pfff:
c'est en préparant mes machines pour l'arrivée des nouvelles unités SIMAP que je me suis aperçu de l'ampleur du problème

donc à moins d'avoir que quelques machines et sous surveillance quotidienne, mieux vaut éviter  :o
Titre: mindmodeling@home
Posté par: GuL le 30 septembre 2008 à 22:18
Citation de: RLDF
je déconseille ce projet d'un point de vie technique : les unités plantent régulièrement et bloquent boinc
je l'ai testé sur 50 machines de tout types et 9x/10 l'unité n'avancait plus et le core était a 0% d'utilisation
j'ai dû détacher le projet sur toutes mes machines et abandonner les unités qui avaient toutes dépassé la date d'expiration  :pfff:
c'est en préparant mes machines pour l'arrivée des nouvelles unités SIMAP que je me suis aperçu de l'ampleur du problème

donc à moins d'avoir que quelques machines et sous surveillance quotidienne, mieux vaut éviter  :o

Pas cool  :fou:
tu étais sous quelle version de boinc ? Je te demandes ça parce que ça ressemble au problème de LHC avec la 6.2.x
Titre: mindmodeling@home
Posté par: RLDF le 30 septembre 2008 à 23:13
principalement du 5.10.20 mais aussi du 5.10.21, du 5.10.28, du 5.10.45 et du 6.2.18
je ne pense pas que ça vienne de la version de boinc, c'est quelque soit l'OS le cpu ou la ram, pour moi c'est un bug des unités
Titre: mindmodeling@home
Posté par: GuL le 30 septembre 2008 à 23:31
Citation de: RLDF
principalement du 5.10.20 mais aussi du 5.10.21, du 5.10.28, du 5.10.45 et du 6.2.18
je ne pense pas que ça vienne de la version de boinc, c'est quelque soit l'OS le cpu ou la ram, pour moi c'est un bug des unités

C'est bien possible :heink:
Titre: mindmodeling@home
Posté par: pas93 le 01 octobre 2008 à 00:39
Même souci chez moi
Titre: mindmodeling@home
Posté par: Thrr-Gilag le 20 octobre 2008 à 16:18
J'ai eu qu'une seule unité qui est partie en validate error, et ce sans bloquer aucunement le proc ou le pc.

Donc pas de soucis de mon côté, avec comme config :
P4 3GHz (monocore), Win XP 32, boinc 5.10.30)
Titre: mindmodeling@home
Posté par: Flo le 03 janvier 2009 à 18:34
en passant par ici par hasard, je lis ceci...

Citation de: Black Hole Sun

En ce qui concerne les sources, comme pratiquement tous les projets (à l'exception de Seti), elles ne sont pas publiées ou ne le sont que très partiellement (donc, incompilables, donc théoriquement, on ne sait pas ce que nos machines effectuent comme calculs).



ce qui ne manque pas de m'inquiéter puisque je pensais que c'était un critère majeur pour choisir si un projet et recommandable ou pas, en fait je pensais que pratiquement tous les projets fournissaient leur source complète et même que des gens d'ici la lisaient! :sweat: ...à l'instar de milkyway si je ne m'abuse puisqu'il y a même eu des soucis avec des gens qui avaient mal modifié l'application avant de la compiler eux-même...

finalement je suis quand même tombé sur cette page: http://www.boinc-af.org/content/view/652/149/

est-ce que quelqu'un sait me dire si elle est plus ou moins à jour? (pas d'ibercivis, pas de milky???, genetic life...) parce qu'elle risque d'influencer grandement mon choix à l'avenir...
Titre: mindmodeling@home
Posté par: [AF>Libristes] Dudumomo le 29 avril 2009 à 09:38
Faut peut etre discuter pour savoir si ce projet doit rester en non recommandé ou pas...
Je ne vois pas pourquoi il est en non recommandé...Si on peut m'expliquer...
Titre: mindmodeling@home
Posté par: popolito le 29 avril 2009 à 11:33
Il est en non-recommandé ? o_o
Titre: mindmodeling@home
Posté par: rom_185 le 29 avril 2009 à 15:09
Normalement non  :o.
Titre: mindmodeling@home
Posté par: mamouth le 29 avril 2009 à 17:04
je viens de me balader un peu sur les forum et rien de suspect à première vue
Les admins sont présent et ont l'air de travailler sur le projet
Il y a des threads ou l'on parle de publications
et il est clairement mis :"Please join us in our efforts! MindModeling@home is not for profit."

par contre on est à la ramasse dans les classements  ...

Titre: mindmodeling@home
Posté par: popolito le 29 avril 2009 à 17:08
Vous le voyez où en non recommandé MM@h ?
Titre: mindmodeling@home
Posté par: [AF>Libristes] Dudumomo le 29 avril 2009 à 22:53
http://stats.setibzh.fr/list.php?project_id=mindmodelingbeta&
Titre: mindmodeling@home
Posté par: popolito le 30 avril 2009 à 10:06
Ah ouais, ben faut contacter origin pour lui dire qu'il y a erreur car il n'a jamais été en déconseillé ;)
Titre: mindmodeling@home
Posté par: [AF>Libristes] Dudumomo le 30 avril 2009 à 22:57
D'accord ! Je le fais !
Titre: mindmodeling@home
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 09 mai 2009 à 14:38
Citation de: dudumomo
D'accord ! Je le fais !


bonjour,

est-il déconseillé oui ...non... Car je l'es pris ... merci
Titre: mindmodeling@home
Posté par: [AF>Libristes] Dudumomo le 09 mai 2009 à 14:46
Il est en statut déconseillé oui
Libre à toi de cruncher dessus si tu es en accord ou pas avec ca.
Faut dire qu'on a pas fait le ménage.
Mais moi je suis dessus car je n'ai rien à lui reprocher.
Titre: mindmodeling@home
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 09 mai 2009 à 14:51
ok moi aussi

Merci au modérateur
Titre: mindmodeling@home
Posté par: tibidao le 09 mai 2009 à 17:57
Question à boris : tu t'inscris à combien de projets en même temps ? parce qu'à voir tout les projets ou tu poses des questions, je m'interroge. Je vire au hors sujet, mais il vaut mieux commencer en s'inscrivant à quelques projets fiables au début, et affiner ses connaissances sur les projets au fur et à mesure.  ;)
Titre: mindmodeling@home
Posté par: rom_185 le 10 mai 2009 à 00:45
Citer
Il est en statut déconseillé oui
On a conclu que non dans ce topic, les stats d'origin disent que oui, j'y comprend plus rien  :pt1cable:.
Titre: Re : mindmodeling@home
Posté par: [AF>Libristes] Dudumomo le 18 décembre 2009 à 11:24
Après 6 mois d'inactivité complète, nous avons des nouvelles du projet.
L'équipe est en train d'étendre leur infrastructure IT et de l'améliorer grâce à de nouvelles technologie. Cela devrait donc rendre le système plus robuste.
Ils vont peut être revoir le portail pour qu'il soit plus facile à utiliser et qu'il soit plus complet.

Malheureusement, ils ne peuvent plus heberger leurs serveurs dans les mêmes conditions qu'autre fois, mais ils ont deja plusieurs alternatives.
Le projet ne pourra repartir seulement début 2010 (Pas de période précise).

Cela leur laisse ainsi du temps pour revoir leur code.

Le projet n'est donc pas mort, mais en standby pour quelques mois encore.
 :hello:
Titre: Re : mindmodeling@home
Posté par: al@ON le 18 décembre 2009 à 14:59

Merci Dudu pour ces infos. :jap:
Titre: Re : mindmodeling@home
Posté par: popolito le 16 avril 2010 à 12:19
MindModeling est de retour, il y a eu quelques wus de balancées.

Il y a encore beaucoup de boulots pour que tout fonctionne, mais c'est sur la bonne voie on dirait :)

http://mindmodeling.org/beta/forum_thread.php?id=258&nowrap=true#1482
Titre: Re : Re : mindmodeling@home
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 16 avril 2010 à 19:40
MindModeling est de retour, il y a eu quelques wus de balancées.

Il y a encore beaucoup de boulots pour que tout fonctionne, mais c'est sur la bonne voie on dirait :)

http://mindmodeling.org/beta/forum_thread.php?id=258&nowrap=true#1482 (http://mindmodeling.org/beta/forum_thread.php?id=258&nowrap=true#1482)

Il est revenus...Pas pour longtemps alors...
Titre: Re : mindmodeling@home
Posté par: popolito le 16 avril 2010 à 22:33
Ouais, il reste du boulot, c'était juste un petit laché de wus pour tester l'algorithme et tester aussi l'architecture. M'enfin, c'est déjà bien, il y a un espoir pour que dans pas très longtemps, ça puisse refonctionner.
Titre: Re : Re : mindmodeling@home
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 17 avril 2010 à 00:00
Ouais, il reste du boulot, c'était juste un petit laché de wus pour tester l'algorithme et tester aussi l'architecture. M'enfin, c'est déjà bien, il y a un espoir pour que dans pas très longtemps, ça puisse refonctionner.

j'espère
Titre: Re : mindmodeling@home
Posté par: popolito le 14 juillet 2010 à 10:01
Alors, il semble qu'on doive encore attendre pas mal de temps avant le retour du projet, il devrait y avoir un petit planning pour nous dire les échéances à peu près.
Titre: Re : mindmodeling@home
Posté par: popolito le 26 juillet 2010 à 19:48
Si t'es intéressé par des unités, ils ont fait un mini-laché ce week-end, et ils devraient encore en faire quelques uns, il faut donc rester sur le projet et attendre. La migration est quasi-finie mais ils doivent encore pas mal bosser pour reconstruire le système.
Titre: Re : mindmodeling@home
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 09 février 2011 à 01:22
Il va y avoir des mises à jour sur le site et le forum apparemment : http://mindmodeling.org/beta/forum_thread.php?id=532

Pour ceux qui connaisse Tom sur le message du forum ci-dessus, ne travaille t-il pas avec Myspace ?
Titre: Re : mindmodeling@home
Posté par: samuel debergh le 09 février 2011 à 08:50
cool c'est un projet ou j'ai pas encore mes 1000 points...
Titre: Re : mindmodeling@home
Posté par: ENDYMION le 09 février 2011 à 10:26
Malheureusement bien souvent les progrès sont accomplis a des buts militaires, (le nucléaire civil aurait-il existé sans le projet Manhattan,etc.)
Par contre les délais de rendus (28heures) sont un peu militaires :p

On peut aussi dire que l'Homme ne se bouge vraiment les fesses qu'en cas de guerre : c'est en tout cas la thèse de ces nietzschéens à la mords-moi-les-orteils qu'étaient les nazis et autres fascistes. Il faut reconnaître que c'est dans les guerres que l'Homme atteint des sommets, et d'abnégation et d'horreur.

Je ne ferai donc en aucun cas l'apologie de la guerre.

Cependant, il faut reconnaître que les retombées civiles des guerres ne sont pas toutes négatives. J'avais pas exemple lu il y a quelques années une étude (dont je n'ai malheureusement plus les références) qui expliquait que les pénicillines, découvertes au début des années 30, n'ont commencé à être utilisées qu'au début des années 40 sous la pression de la guerre. Sans cela, elles auraient peut-être été utilisées à des fins thérapeutiques 20 ans plus tard. Et l'étude estimait que les vies sauvées pendant les 20 ans gagnés avaient compensé les 54 millions de mort de la Seconde Guerre Mondiale. On peut être réservé sur ce genre d'étude et je le suis mais, au moins, elles permettent d'examiner le problème sous un jour qu'on n'avait pas envisagé.

Tout ça pour dire, qu'il ne faut pas laisser le monopole du progrès à la guerre et que pour sauver la paix, il ne faut pas s'endormir mais plutôt se bouger les fesses comme s'il y avait la guerre. Or que constate-t-on ? Que nos hommes politiques (de tout bord, je ne parle pas de politique politicienne) parent au plus pressé et ne prennent jamais de mesure dont le bénéfice puisse aller au-delà du terme de la prochaine élection.

Nous au moins sur BOINC, on investit sur l'avenir. Un peu d'autosatisfaction ne fait pas toujours de mal s'il encourage à aller plus loin.
Titre: Re : Re : mindmodeling@home
Posté par: al@ON le 09 février 2011 à 23:14
...
Pour ceux qui connaisse Tom sur le message du forum ci-dessus, ne travaille t-il pas avec Myspace ?

Bien vu boris! :oki:

 (http://c2.ac-images.myspacecdn.com/images02/148/m_a0719bb1e0ef44588ffdf5834ce0f869.jpg) (http://www.myspace.com/tom) <-- Tom Anderson... je suis l'un des 11 904 790 d'amis qu'il a sur MySpace. :siflotte:
Titre: mindmodeling@home - News Applis et ....
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 29 mars 2011 à 18:46
Nouvelle appli et du taf....  :pt1cable:

http://mindmodeling.org/beta/forum_thread.php?id=535
Titre: Re : mindmodeling@home
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 09 août 2011 à 23:41
Citer
Volunteers,
 
  Good Afternoon.  My name is TJ and I'm a new member of the MindModeling development team.
 
  I'm currently investigating our system performance issues relating to   the low bandwidth you may have been experiencing with the last couple of   jobs we've submitted to the system.  I just wanted to let you all know   that we'll be submitting a couple of large jobs in the next few days.    These will be jobs whose results we already know, but I want to run   these jobs again and watch our resource utilization while we're cranking   out data with your help.
 
  I'm announcing this here because it was brought up in team discussion   that it's possible some of you don't want to crunch numbers for us if it   doesn't lead to some kind of usable result.  Rest assured, your donated   CPU cycles will always be put to good use while attached to our   project, as each cycle you donate helps us tune and improve our system   in the hopes of one day being that Go-To solution for cognitive   modelers, both within the Air Force and other communities.
 
  Please continue posting feedback about your experience with our project,   and we'll keep working to make sure your participation in our project   minimally impacts your donated system.
 
  Thank you.
 
  -TJ


http://mindmodeling.org/beta/forum_thread.php?id=541
Titre: Re : mindmodeling@home
Posté par: kasur le 10 août 2011 à 11:20
Salut, un petit résumé by maïe little Inglish

Les crunchers du projet ont du remarquer le faible nombre de wu, une solution pour des livraisons conséquentes d'ici quelques jours est mis en place.
Donc d'ici un ou deux jours du travail devrait etre facilement disponible, il s'agira au début de wu déjà calculé ce qui permettra de tester le nouveau débit projet/crunchers avant la solution à plus long terme sur de vraies nouvelles unités.
Le responsable nous prie de jouer le jeu sur cette phase beta officieuse.

 :hello:
Titre: Re : mindmodeling@home
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 10 août 2011 à 11:42
merci kasur pour cette trad...
Titre: Re : mindmodeling@home
Posté par: kasur le 10 août 2011 à 11:54
au rapport  :jap:
Titre: Re : mindmodeling@home
Posté par: JeromeC le 13 août 2011 à 22:00
Y'a le mot "air force" dans son laius. Est-ce bien raisonnable?
Titre: Re : mindmodeling@home - [Projet intermittant]
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 30 mai 2012 à 20:59
il y a du taf...  :hyperbon:

Je ne trouves pas la page qui parle des 2 trucs sur quoi on calculs...
 
Titre: Re : mindmodeling@home - [Projet intermittant]
Posté par: JeromeC le 30 mai 2012 à 22:11
Pour du projet intermittent, c'est du projet intermittent !!

J'adore cette équipe (http://mindmodeling.org/beta/team_display.php?teamid=17) !

Sinon le but ben Heyoka en parlait au début du topic (http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,705.msg47213.html#msg47213), il n'a peut-être pas changé. A noter qu'il y a eu des news début mars sur la page du projet (http://mindmodeling.org/beta/index.php).

Citer
BRIMS and Jack's back on the team
Next week the team will be presenting a demonstration of the MindModeling@Home system at the 21st Annual Conference on Behavior Representation in Modeling Simulation as we illustrate the power volunteer computing can provide cognitive science community.
Also, a few months ago I returned from graduate school after finish my dissertation focusing on the 'Automated Cognitive Model Evaluation'. Since January, I have been working full-time with the team focusing on some of the issues for make MindModeling@Home a more useful resource for a larger pool of cognitive modelers.

Thanks for all your support to the project and it's good to be back!

Citer
BRIMS et Jack est de retour dans l'équipe (08/03/2012)

La semaine prochaine, l'équipe présentera une démonstration du système MindModeling@Home à la 21e Conférence annuelle sur la représentation du comportement en simulation de modélisation alors que nous illustrons la puissance que le calcul bénévole peut apporter à la communauté des sciences cognitives.

En outre, il y a quelques mois je suis revenu de mon troisième cycle d'université après la fin ma thèse sur «l'Evaluation de Modèle Cognitif Automatisé». Depuis Janvier j'ai travaillé à temps plein avec l'équipe en se concentrant sur quelques-unes des difficultés pour faire de MindModeling@Home une ressource plus utile pour un plus grand nombre de modeleurs cognitifs.

Merci à tous pour votre soutien au projet et il est bon d'être de retour!
Titre: mindmodeling@home - [Projet intermittant]
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 31 août 2012 à 15:10
plus de 1 000 000 d'unités à calculés sur le fatigue cognitive  :hap:

Citer
'Change Signal Full Mesh with Fatigue 3' was just launched. It consists over a million workunits studying the effects of a fatigued cognitive system.
 At current through-put it will get done in ....... February
 o_O
 -Jack

http://mindmodeling.org/beta/forum_thread.php?id=581
Titre: Re : mindmodeling@home - [Projet intermittant]
Posté par: Lic le 13 septembre 2012 à 12:50
Citer
L'Alliance Francophone takes first position and is ready to show their real strength
The team L'Alliance Francophone just took first position in the team standings today and has just announced their intentions to really show their strength. They are planning on staging a credit 'Race' from 21 September to 7 October 2012 where they will dedicate their team's full power to MindModeling@Home computational research.
We are very excited about the contribution L'Alliance Francophone has brought (and will be bringing) to MindModeling@Home.
Thanks to Ousermaatre for organizing this and good crunching to all!
-Jack 13 Sep 2012 | 0:05:00 UTC · Commentaire

Je crois qu'un admin de projet a vendu la mèche pour le RAID d'Automne lol
Titre: Re : mindmodeling@home - [Projet intermittant]
Posté par: JeromeC le 13 septembre 2012 à 13:09
En effet, il eu peut-être fallu lui demander plus de discrétion, mais visiblement il est tout excité alors il a pas tenu le coup est parti tout seul...
Titre: Re : mindmodeling@home - [Projet intermittant]
Posté par: toTOW le 13 septembre 2012 à 15:20
C'est une bonne nouvelle au final : il mettra assez de taf pour le RAID et pour des potentiels challengers  :jap:
Titre: Re : mindmodeling@home - [Projet intermittant]
Posté par: ousermaatre le 13 septembre 2012 à 15:57
 :D :D

Il voulait déjà mettre l'info, la semaine dernière, je l'ai retenu un tant soit peu....  :jap: :jap:
Titre: Re : mindmodeling@home - [Projet intermittant]
Posté par: sebastien11 le 13 septembre 2012 à 16:03
C'est peut-être gênant pour nous, mais au moins, cela fait plaisir de voir un tel enthousiasme  :bounce: :bounce:
Titre: Re : mindmodeling@home - [Projet intermittant]
Posté par: Jeannot Le Tazon le 13 septembre 2012 à 17:48
j'étais même pas au courant... :eek:
Titre: Re : mindmodeling@home - [Projet intermittant]
Posté par: JeromeC le 13 septembre 2012 à 17:54
Comment ca? On ne t'avait pas prévenu? Skandal !
Titre: Re : Re : mindmodeling@home - [Projet intermittant]
Posté par: Spica le 13 septembre 2012 à 18:09
Comment ca? On ne t'avait pas prévenu? Skandal !
moi, non plus, pas au courant...J'avais deviné le projet mais pas la date...
Titre: Re : Re : mindmodeling@home - [Projet intermittant]
Posté par: Jeannot Le Tazon le 13 septembre 2012 à 20:44
Comment ca? On ne t'avait pas prévenu? Skandal !

j'vais correctionner, ça sent le bourre-pif !   :cavachier:   :vientbat:
 :D :D
Titre: Re : mindmodeling@home - [Projet intermittant]
Posté par: [AF>Libristes>Jip] Elgrande71 le 13 septembre 2012 à 22:30
Il n'y a jamais rien qui va comme il faut.
Ca commence sérieusement à m'irriter.  :rhaa: :cavachier:
Titre: Re : mindmodeling@home - [Projet intermittant]
Posté par: JeromeC le 14 septembre 2012 à 23:04
:??:

Humour it was :jap:
Titre: Re : mindmodeling@home - [Projet intermittant]
Posté par: Jeannot Le Tazon le 15 septembre 2012 à 10:27
Il n'y a jamais rien qui va comme il faut.
Ca commence sérieusement à m'irriter.  :rhaa: :cavachier:
:kookoo:
On est pas fâchés, on faisait semblant...   :D
 :smak:
Titre: Re : mindmodeling@home - [Projet intermittant]
Posté par: [AF>Libristes] cottesloe le 17 septembre 2012 à 10:46
Inscrit ce jour, en prévision du Raid.  :sun:
Titre: Re : mindmodeling@home - [Projet intermittant]
Posté par: [AF>Libristes>Jip] Elgrande71 le 17 septembre 2012 à 11:07
Moi, je vais réfléchir
Titre: Re : mindmodeling@home - [Projet intermittant]
Posté par: ousermaatre le 17 septembre 2012 à 11:47
 :cavachier: :cavachier:    :D
Titre: Re : mindmodeling@home - [Projet intermittant]
Posté par: modesti le 17 septembre 2012 à 13:42
j'attends le compte générique :siflotte:
Titre: Re : mindmodeling@home - [Projet intermittant]
Posté par: Sloan le 17 septembre 2012 à 14:10
suis inscrit j'  attend le top pour lancer  :blbl:
Titre: Re : mindmodeling@home - [Projet intermittant]
Posté par: JeromeC le 17 septembre 2012 à 14:26
Il faut toujours laisser "intermittent" dans le titre du topic ?
Titre: Re : mindmodeling@home -
Posté par: [AF>Libristes>Jip] Elgrande71 le 17 septembre 2012 à 16:13
Plus ça va et plus on me cherche.
Titre: Re : mindmodeling@home -
Posté par: Sloan le 17 septembre 2012 à 16:32
Bah faut aider les chercheur non :pt1cable:
Titre: Re : Re : mindmodeling@home
Posté par: ousermaatre le 17 septembre 2012 à 16:34
Il faut toujours laisser "intermittent" dans le titre du topic ?
  :hello: j'ai enlevé sur le premier post.
Titre: Re : Re : mindmodeling@home -
Posté par: Jeannot Le Tazon le 17 septembre 2012 à 18:26
Plus ça va et plus on me cherche.

T'es sûr que c'est toi le "gentil" admin ?  :D :D :D
Titre: Re : mindmodeling@home -
Posté par: [AF>Libristes>Jip] Elgrande71 le 17 septembre 2012 à 19:36
A ton avis ?
Titre: Re : mindmodeling@home -
Posté par: Antares le 17 septembre 2012 à 22:11
Attaché pour le raid, mais j'arrive plus a avoir du taff!..
Titre: Re : mindmodeling@home -
Posté par: LOCTET SetiOne le 17 septembre 2012 à 22:16
idem, une malheureuse WU sur 1X4
Titre: Re : mindmodeling@home -
Posté par: [AF>Libristes] cottesloe le 18 septembre 2012 à 09:40
Ils gardent peut-être des UTs pour alimenter le raid???  :??:
Titre: Re : mindmodeling@home -
Posté par: Sloan le 18 septembre 2012 à 10:14
Moi çà crunche
 2 wu qui tourne :pt1cable: + 2 en attente  :hyperbon:+ 10 de Terminé et validé :hap: et 3 de rater :rhaa:

Crédit total   95
Crédit moyen (RAC)   9.22
Titre: Re : mindmodeling@home -
Posté par: toTOW le 18 septembre 2012 à 11:05
Ça donne quoi niveau PPD sur ce projet ?
Titre: Re : mindmodeling@home -
Posté par: Sloan le 18 septembre 2012 à 11:14
PPD :??: :??: :??:
traduction pour le novice que je suis :ange:
Titre: Re : Re : mindmodeling@home -
Posté par: fr@ntz le 18 septembre 2012 à 12:04
PPD :??: :??: :??:
traduction pour le novice que je suis :ange:

Patrick Poivre D'arvor ?  :dsl: :suri:
Titre: Re : Re : mindmodeling@home -
Posté par: Pascal94 le 18 septembre 2012 à 12:57
PPD :??: :??: :??:
traduction pour le novice que je suis :ange:

Points Per Day --> Points Par Jour  :jap:
Titre: Re : Re : mindmodeling@home -
Posté par: ousermaatre le 18 septembre 2012 à 13:33
Ça donne quoi niveau PPD sur ce projet ?
environ 600 pts par core
Titre: Re : Re : mindmodeling@home -
Posté par: nabz le 18 septembre 2012 à 13:33
Ça donne quoi niveau PPD sur ce projet ?

Il est au niveau des projets bios, autour des 500-600 crédits par coeur sur i7.

EDIT : Grillé par Ouser ! :gni:
Titre: Re : mindmodeling@home -
Posté par: toTOW le 18 septembre 2012 à 13:39
C'est pas pire que SIMAP alors :)
Titre: Re : mindmodeling@home -
Posté par: [AF>Libristes] Pascal le 18 septembre 2012 à 13:53
 :hello:
Des fois on se demande le pourquoi Sébastien se décarcasse avec WUProp :cpopossib:
http://wuprop.boinc-af.org/results/credit.py?cpuid=58&tri=projet&sort=asc (http://wuprop.boinc-af.org/results/credit.py?cpuid=58&tri=projet&sort=asc)
http://wuprop.boinc-af.org/results/credit.py?fabricant=Intel&type=Core+i7&modele=i7-930&tri=projet&sort=asc (http://wuprop.boinc-af.org/results/credit.py?fabricant=Intel&type=Core+i7&modele=i7-930&tri=projet&sort=asc)

On remplace les données sur la gauche du tableau par les valeurs de son processeur et on a toutes les infos. :siflotte:
Titre: Re : mindmodeling@home -
Posté par: Hildor le 18 septembre 2012 à 18:52

Vous savez quoi !

J'ai 117 projets dans mes stats, sauf que je m'étais jamais inscris sur celui-là  :D

En faite, je l'avais boycotté à l'époque avec un soi-disant lien avec l'armée US.
Je n'ai plus qu'a rattraper mon retard.
Titre: Re : Re : mindmodeling@home -
Posté par: [AF>Libristes>Jip] Elgrande71 le 18 septembre 2012 à 19:36
:hello:
Des fois on se demande le pourquoi Sébastien se décarcasse avec WUProp :cpopossib:
http://wuprop.boinc-af.org/results/credit.py?cpuid=58&tri=projet&sort=asc (http://wuprop.boinc-af.org/results/credit.py?cpuid=58&tri=projet&sort=asc)
http://wuprop.boinc-af.org/results/credit.py?fabricant=Intel&type=Core+i7&modele=i7-930&tri=projet&sort=asc (http://wuprop.boinc-af.org/results/credit.py?fabricant=Intel&type=Core+i7&modele=i7-930&tri=projet&sort=asc)

On remplace les données sur la gauche du tableau par les valeurs de son processeur et on a toutes les infos. :siflotte:
Alors à quoi sert le travail de Sébastien ?  :cavachier:
Pour la peine, vous allez tous apprendre par coeur l'adresse du site de son formidable projet.
http://wuprop.boinc-af.org/  :D
Titre: Re : Re : mindmodeling@home -
Posté par: ousermaatre le 18 septembre 2012 à 19:59
Vous savez quoi !

J'ai 117 projets dans mes stats, sauf que je m'étais jamais inscris sur celui-là  :D

En faite, je l'avais boycotté à l'époque avec un soi-disant lien avec l'armée US.
Je n'ai plus qu'a rattraper mon retard.

 :hello:

Peut-être à ces débuts avait-il un lien avec l'armée ? Mais, Jack Harris ne m'en a pas parlé. Je vais aller lui poser la question, je reviendrai vous donner sa réponse.
Titre: Re : mindmodeling@home -
Posté par: JeromeC le 18 septembre 2012 à 23:32
Il faut relire les premières pages de ce topic, on en parlait abondamment.

J'arrive pas à retrouver où mais il me semble que la marine US est citée récemment dans le cadre du projet - sur le site du projet peut-être ?
Titre: Re : mindmodeling@home -
Posté par: ousermaatre le 19 septembre 2012 à 01:00
 :hello:
 
Tu as raison, c'était le nom de la toute première application créée sur ce projet.

Le lien avec l'armée US existait, la première analyse faite par Mindmodeling, fût :

"Une étude sur l' amélioration des performances des soldats de l'armée de l'air (cognition, préparation et capacité de survie)" citation d'Heyoka

Mais depuis, les applications ont évolué, elles sont le fruit du travail de chercheurs en science cognitive qui amène leurs données afin de les faire analyser par la matrice de Mindmodeling@home.

D'ailleurs, Jack Harris nous en parle dans l'entrevue :

"MindModeling@Home est différent de la plupart des autres projets parce que ce n'est pas une question scientifique qu'on lui demande de résoudre, mais plutôt de nombreuses expériences informatiques individuelles dirigées par de nombreux chercheurs des sciences cognitives. Jusqu'à présent nous avons exécuté quelques centaines d'expériences différentes.
Nous travaillons actuellement à la prise en charge d'autres langues  par les moteurs de notre application. L'expansion dans différentes langues, nous permettra, ainsi, d'augmenter l'utilité de MindModeling@Home à un nombre plus important des membres de la communauté des sciences cognitives."

Je suppose que ces différents chercheurs gardent une forme d'anonymat vis-à-vis de la plateforme ? Mais, en tout cas, on peut être rassurer au point de vue éthique par l'appartenance de ce projet à la très sérieuse :

Société des sciences cognitives  (à but non-lucratif)

http://cognitivesciencesociety.org/index.html
Titre: Re : mindmodeling@home -
Posté par: ousermaatre le 19 septembre 2012 à 10:53
Si, il fallait encore prouver le sérieux de leur projet, voici la réponse de Jack Harris à nos interrogations. Je l'ai remercié chaleureusement de prendre autant de son temps pour nous répondre.
Si seulement tous les admins étaient aussi près des boinceurs.


"Bonjour Ousermaatre,

Je vois beaucoup de nouveaux membres de l' AF s'inscrire au projet  --     C'est très COOL :)

MindModeling@Home a toujours été une organisation qui collabore avec des universitaires, des scientifiques du gouvernement et, quelques fois, avec le groupe à but non lucratif : CERI – l'Institut de recherche en  ingénierie Cognitive. Il n'y a jamais eu de collaborateurs directs au projet de l'armée américaine, mais des scientifiques de l'US Air Force ont présenté et présentent de temps en temps des expériences de laboratoire sur  la cognition humaine pour l'évaluation par notre application.

Le premier modèle à avoir été exécuter sur le site en 2007 fût effectivement soumis par un scientifique de la Force aérienne en utilisant l'architecture cognitive ACT-R.
ACT-R est un cadre commun utilisé par la communauté des sciences cognitives pour la modélisation et les recherches sur les mécanismes de la cognition humaine.
La première application était une tentative pour modéliser les cognitions d'une personne qui exécute la tâche de Vigilance psychomotrice (exemple de la tâche, j'ai trouvé en ligne : http://www.wellcomecollection.org/tiredness/index.html).
La tâche est extrêmement compliquée. En produisant un modèle qui a capturé avec précision la performance humaine, notre application a conduit à des améliorations de l'architecture cognitive ACT-R, et, aider  la communauté des sciences cognitives. Variantes de cette recherche en flux pop-up : observations sur le site précédemment cité.

Un autre modèle de 2007 a été présenté par un étudiant diplômé de l'IPD en travaillant sur sa thèse concernant un modèle de la mémoire humaine. Ses recherches n'étaient pas directement en corrélation avec l'appli ACT-R mais  elles étaient  plutôt un hybride de ACT-R et de son propre travail

Depuis 2007, nous avons eu des recherches entreprises par des modélisateurs de l'IPD, Université de l'Indiana, de l'United States Air Force et de l'Institut Max Planck.
Nous élargissons toujours l'offre aux chercheurs en ce qui concerne les applications et les langues prises en charge (l'application Python s'exécutant sur le système aujourd'hui).
Nous travaillons, également,  avec un chercheur du laboratoire de DSO de Singapour depuis la semaine dernière.
Evidemment, peu importe où le modeleur individuel se trouve, 100 % de la recherche effectuée sur MindModeling est (et doit rester) une recherche publique.

J'espère que celà répond à vos interrogations,

Merci à tous !"

Jack



Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: [AF>Libristes>Jip] Elgrande71 le 19 septembre 2012 à 11:20
Merci à Ousermaatre et Jack  :kookoo: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: Sloan le 19 septembre 2012 à 11:26
oui merci a vous deux :kookoo:
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: [AF>Libristes] Dudumomo le 19 septembre 2012 à 14:38
PARFAIT !!  :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Bon aux CPUs !!!!
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: modesti le 19 septembre 2012 à 14:56
Grand merci à Ouser et à l'admin du projet :oki:
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: [AF>Libristes] nico8313 le 19 septembre 2012 à 15:06
Wow !!! excellent l’interview !!! Merci beaucoup  :jap: :jap: :jap:
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: JeromeC le 19 septembre 2012 à 15:38
 :moimoi: :+1: :gloiraseti: :oki:
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: ousermaatre le 19 septembre 2012 à 17:26
personnellement j'adore sa dernière phrase :

"Evidemment, peu importe où le modeleur(chercheur) individuel se trouve, 100 % de la recherche effectuée sur MindModeling est (et doit rester) une recherche publique."
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: toTOW le 19 septembre 2012 à 20:16
Bon il me reste encore un peu de temps pour m'inscrire ... SIMAP est pas encore finit ...
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: Meteore31 le 20 septembre 2012 à 07:29
Bon il me reste encore un peu de temps pour m'inscrire ... SIMAP est pas encore finit ...
pareil je termine Simap, encore quelques heures...
Titre: Re : Re : Mindmodeling@home
Posté par: LOCTET SetiOne le 20 septembre 2012 à 08:19
pareil je termine Simap, encore quelques heures...
J'ai des 2, mais j'ai demandé l'arrêt des envois SIMAP, oh trahison  :D
Ca fait 2 jours, mais toujours pas de crédit Mindmod malgré le renvoi d'au moins ... 8 WU, il y a du pending  :cry:
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: toTOW le 20 septembre 2012 à 08:50
Je viens de refaire le plein des caches SIMAP, maintenant je le laisse finir tout seul jusqu'à demain et je réactiverai MindModeling :)
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: maxymus83 le 20 septembre 2012 à 10:18
Salut les gars !  :hello:

je me suis rattaché au projet pour participer au RAID , mais je comprends pas pourquoi je reste bloqué au niveau du téléchargement des applis suivantes :

mm_wrapper_1.13_windows_intelx86.exe
windows_intelx86_7za.exe
1.88_windows_intelx86_cd.exe

ca fait deux jours deja qu'elle sont bloquée  :??:
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: ousermaatre le 20 septembre 2012 à 12:46
Si tu peux, demandes directement à Jack sur leur forum, il te répondra rapidement, j'en suis sûr.

Si l'anglais et toi font deux, je peux toujours t'aider...  :kookoo:
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: maxymus83 le 20 septembre 2012 à 13:45
sur leur forum , il n'y a pas de nouveau message depuis des mois ... c bizarre ... j'ai posté le problème , nous verrons bien.
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: ousermaatre le 20 septembre 2012 à 13:48
ta réponse sera plus vite prise en compte ici : http://mindmodeling.org/beta/forum_index.php
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: toTOW le 22 septembre 2012 à 00:52
Il y a des checkpoint sur ce projet ?

Et j'ai l'impression qu'il a du mal quand on suspend le travail ... :(
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: Antares le 22 septembre 2012 à 07:08
Le nunux ne veut pas en prendre!!!
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: [AF>Libristes] Dudumomo le 22 septembre 2012 à 07:52
Force un peu. De mon cote, pas de soucis d'approv.
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: [AF>Libristes] nico8313 le 22 septembre 2012 à 08:32
C'est peut-être un Ubuntu en 32Bits que tu as ???
Y a pas d'UT sur 32Bits pour l'instant en Nunux  :/
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: Antares le 22 septembre 2012 à 18:04
 :gne:  c'est un 32Bits!
Puis-je mettre un 64 sur cette machine?
Athlon 64 X2 4200...
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: [AF>Libristes] nico8313 le 22 septembre 2012 à 18:31
 :hello:

Oui tout à fait tu peux  :jap:

ça aura l'avantage de faire aussi tourner du 32 bits.
Comme on dit : Qui peut le plus peut le moins

Le seul tout petit inconvénient c'est que le 64bits et légèrement  plus gourmand en RAM. Enfin ça dépend des logiciels que tu utilises.

voili voilou
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: toTOW le 22 septembre 2012 à 19:15
Sur mon vieux clou, les unités avancent de 16% en 16% toutes les 30 minutes ... mais elles se finisssent en 2H à 50%.

Elle sont validée.

C'est normal ?
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: sebastien11 le 22 septembre 2012 à 20:42
Je pense que la barre de progression n'est pas au top, sur un de mes pc, ça évolue de 33% en 33%, sur un second, de 16% en 16% ??   :??: tant que les unités sont validées, c'est l'essentiel  :D
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: Pascal94 le 23 septembre 2012 à 10:50
Citer
Sun 23 Sep 2012 10:47:07 CEST | MindModeling@Beta | update requested by user
Sun 23 Sep 2012 10:47:09 CEST | MindModeling@Beta | Sending scheduler request: Requested by user.
Sun 23 Sep 2012 10:47:09 CEST | MindModeling@Beta | Reporting 4 completed tasks
Sun 23 Sep 2012 10:47:27 CEST | MindModeling@Beta | Scheduler request completed
Sun 23 Sep 2012 10:47:27 CEST | MindModeling@Beta | Message from server: Invalid or missing account key.  To fix, remove and add this project.

 :??: :??: :??:
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: LOCTET SetiOne le 23 septembre 2012 à 11:03
et si tu suis les instructions " To fix, remove and add this project" ça donne quoi, il me semble que plus haut a déjà été abordé ce ... dysfonctionnement  :/
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: Pascal94 le 23 septembre 2012 à 11:06
je l'ai fait avant-hier, et aujourd'hui ça recommence...

le problème, c'est que à chaque fois que tu te détaches, tu perds toutes les UT du projet  :/
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: [AF>Libristes>Jip] Elgrande71 le 23 septembre 2012 à 13:01
C'est bizarre ton histoire Pascal.
Il y a un truc qui ne tourne pas rond chez eux.
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: Pascal94 le 23 septembre 2012 à 13:02
wé, j'ai posté sur le forum du projet, on verra bien si quelqu'un répond  :/
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: Sloan le 23 septembre 2012 à 14:46
il n'y a p^s un autre fofo de MM
 j'ai vue celui de leurs page d’accueil il n'est pas top actif :coffeetime:
Titre: Re : Re : Mindmodeling@home
Posté par: erik le 23 septembre 2012 à 19:20
Il y a des checkpoint sur ce projet ?

Et j'ai l'impression qu'il a du mal quand on suspend le travail ... :(
Je viens de tester, il a fallu que je ferme BM et que je redémarre l'ordi pour une autre raison.
Au redémarrage, la progression était identique par contre il me semble que seuls les calculs faits après le redémarrage aient été pris en compte.
Si quelqu'un se sent une âme de programmeur, voici:
http://mindmodeling.org/beta/result.php?resultid=2426516
Titre: Re : Re : Mindmodeling@home
Posté par: Pascal94 le 23 septembre 2012 à 19:25
Il y a des checkpoint sur ce projet ?

à priori je te répondrais que non...

j'ai activé l'option checkpoint debug dans mon cc_config.xml (http://boinc.berkeley.edu/wiki/Client_configuration), et je ne vois aucun trace de checkpoint sur MindModeling  :spamafote:

(contrairement à WUprop qui checkpoint toutes les minutes  :D)
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: erik le 23 septembre 2012 à 19:31
Donc c'est non.
Il ne faut donc pas l'interrompre, ni faire autrechose et je suppose qu'il est donc fortement déconseillé d'avoir d'autres projets sur le même ordi.
C'est un peu exclusif, non?
D'un autre coté, c'est peut être pour celà que les UT sont très courtes, une fois qu'elles sont parties rien ne peut les influencer sans les tuer :D.
Titre: Re : Re : Mindmodeling@home
Posté par: Pascal94 le 23 septembre 2012 à 19:33
Il ne faut donc pas l'interrompre, ni faire autrechose et je suppose qu'il est donc fortement déconseillé d'avoir d'autres projets sur le même ordi.
qu'est-ce qui t'empêche d'avoir d'autres projets à coté ? les Ut sont courtes (de l'ordre de 30 à 40 minutes chez moi), donc rien qui n'empêche de cruncher sur d'autres projets  :jap:
Titre: Re : Re : Re : Mindmodeling@home
Posté par: erik le 23 septembre 2012 à 19:40
qu'est-ce qui t'empêche d'avoir d'autres projets à coté ? les Ut sont courtes (de l'ordre de 30 à 40 minutes chez moi), donc rien qui n'empêche de cruncher sur d'autres projets  :jap:
En gros c'est ce que je viens de dire à ma façon, mais malheureusement le fait que les UT soient courtes et limitées en cache me pose des problèmes de connection. :/
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: toTOW le 23 septembre 2012 à 23:25
Le seul défaut, c'est pour mon vieux laptop que je met en veille prolongée la nuit ...
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: Sloan le 24 septembre 2012 à 01:53
ben moi j'ai du seti en attente et 1 collatz de 40H que je redémarre de temps en temps en mettant en pose MM et quand je suis mas devant l'ordi je redémarre MM et suspend Collatz  tout ca sans souci
si ce n'est que MM tourne toujours en priorité haute
donc pas possible de paramétré MM 80% et collatz 20% MM tourne toujours a 100% sur mon CPU
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: Sloan le 24 septembre 2012 à 04:41
Belle conférence d'une scientifique française chez nos amis helvétique, lors de l’inauguration de leurs centre de sciences cognitives de Neuchâtel.
pleins de conférence sur le sujet a cette occasion sur youtube pour les fana de science cognitive
Julie Grèzes - Bases neurales et perception de l'autre - Centre de sciences cognitives/UniNE
http://www.youtube.com/watch?v=kjPsl-iYk7o (http://www.youtube.com/watch?v=kjPsl-iYk7o) 53.08 mn

Le Centre de sciences cognitives de Neuchâtel est co-dirigé par Fabrice Clément et Louis de Saussure. Lien vers le site officiel: www2.unine.ch/cognition (http://www2.unine.ch/cognition)

lien vers ma recherche de cette inauguration http://www.youtube.com/results?search_query=sciences+cognitives+de+Neuch%C3%A2tel&oq=sciences+cognitives+de+Neuch%C3%A2tel&gs_l=youtube-reduced.12...4416580.4416580.0.4418998.1.1.0.0.0.0.159.159.0j1.1.0...0.0...1ac.1j2.aPTUlTtltAw (http://www.youtube.com/results?search_query=sciences+cognitives+de+Neuch%C3%A2tel&oq=sciences+cognitives+de+Neuch%C3%A2tel&gs_l=youtube-reduced.12...4416580.4416580.0.4418998.1.1.0.0.0.0.159.159.0j1.1.0...0.0...1ac.1j2.aPTUlTtltAw)
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: toTOW le 25 septembre 2012 à 19:34
Apparement, le projet attribue maintenant 4 WUs par core :)
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: Sloan le 25 septembre 2012 à 19:56
oui chez moi c'est ca 4/core :hyperbon: :hyperbon: :hyperbon: :hyperbon: :hyperbon:
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: toTOW le 26 septembre 2012 à 00:17
La barre de progression sur les Native Python v2.7 est plutot foireuse : en 20 secondes elle monte à 66% puis roupille là longtemps ... du coup, les estimations de temps restant sont fausses :(
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: Sloan le 26 septembre 2012 à 00:31
ca ma fait ca sur certaine tache de ACT-R truc machin 66% :bonui:
mais le temps écoulé étais bon et pas le temps estimé  :faipochier:
mais bon du moment ou ca calcul pour une validation normale  :poingordi:
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: toTOW le 26 septembre 2012 à 00:46
Jàai une ACT-R à 100% qui tourne encore après 1H20 ... je le sens pas pour cette WU :/
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: Sloan le 26 septembre 2012 à 00:50
si ca doit faire moi j'en ai eu de 2h et plus il me semble
Titre: Re : Re : Mindmodeling@home
Posté par: ousermaatre le 26 septembre 2012 à 01:11
Jàai une ACT-R à 100% qui tourne encore après 1H20 ... je le sens pas pour cette WU :/
je le répète, les ACT-R peuvent durer jusqu'à 4 heures après le 100% obtenu, les crédits seront proportionnels au temps supplémentaire, ne les lâchez pas !
Elles sont sûrement utiles pour les chercheurs.
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: Sloan le 26 septembre 2012 à 01:21
Yes ta raison du moment que ca calcul a donfffffffaut pas lacher :electric: :electric: :electric: :electric:
moi faire que du MM..... na!!!!!!
j'ai juste fini hier un vieux cola avec plus de bulle et chaud (collatz) :05_16:
vue q'erick ma "dit pas bien de supprimer des taches" :hello:

Moderation : Inutile de mettre du rouge partout Merci
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: toTOW le 26 septembre 2012 à 08:57
Oui effectivement, elles se terminent correctement toutes seules :)
Titre: Re : Re : Mindmodeling@home
Posté par: Lic le 26 septembre 2012 à 11:42
Apparement, le projet attribue maintenant 4 WUs par core :)

Yep grace à tempo qui a fait une petite demande à l'admin du projet.
Un grand merci à lui ;)
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: JeromeC le 26 septembre 2012 à 13:56
Vu le poids de tempo je dirais plutôt que c'était une grosse demande :D
Titre: Re : Re : Mindmodeling@home
Posté par: erik le 26 septembre 2012 à 17:24
Yes ta raison du moment que ca calcul a donfffffffaut pas lacher :electric: :electric: :electric: :electric:
moi faire que du MM..... na!!!!!!
j'ai juste fini hier un vieux cola avec plus de bulle et chaud (collatz) :05_16:
vue q'erick ma "dit pas bien de supprimer des taches" :hello:

Moderation : Inutile de mettre du rouge partout Merci
:hello:Sloan
@Kikiphil: je ne pense pas que Sloan parlait de taches de rouge...
 :marcp:
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: Sloan le 26 septembre 2012 à 17:42
Hihi ok plus de rouge désolé. :desole:
apprend apprend doucement lol

merci modo
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: ianoo le 02 octobre 2012 à 12:54
Hello les gens,
J'ai un ptit souci sur l'une de mes machines, MindModeling ne m’envoie plus de Wu sous prétexte que ma bande passante est trop faible (< à 1.6Kbps) alors que rien ne peut expliquer ce débit, mes autres machines n'ayant pas ce souci ...
Un avis sur comment débloquer la situation ?
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: Lic le 02 octobre 2012 à 13:33
Le message de tempo sur le forum de MM devrait t'aider

http://mindmodeling.org/beta/forum_thread.php?id=586&nowrap=true#2216 (http://mindmodeling.org/beta/forum_thread.php?id=586&nowrap=true#2216)
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: ianoo le 02 octobre 2012 à 13:50
Merci ;)
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: Antares le 02 octobre 2012 à 19:37
Bon ben pour le raid, l'XP merde et l'Ubuntu ne veut pas en prendre!

Pas grave, y a collatz et eon...
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: ianoo le 09 octobre 2012 à 01:14
En regardant les stats à la fin du Raid, un détail me taraude :
Sur deux machines aux hardware identique mais l'une sous Server 2003 x64 et l'autre sous Debian x64,
je note un RAC supérieur d'à peut près 33% sous linux  :??:
c'est possible ? ou je dois m'inquiéter de l'état de santé de l'autre bécane ?  :gno:
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: Sloan le 09 octobre 2012 à 02:51
tiens deja un flie conducteur http://statsbzh.boinc-af.org/statut_projets.php
Titre: Re : Re : Mindmodeling@home
Posté par: cedricdd le 09 octobre 2012 à 03:19
En regardant les stats à la fin du Raid, un détail me taraude :
Sur deux machines aux hardware identique mais l'une sous Server 2003 x64 et l'autre sous Debian x64,
je note un RAC supérieur d'à peut près 33% sous linux  :??:
c'est possible ? ou je dois m'inquiéter de l'état de santé de l'autre bécane ?  :gno:

Si ça concerne des tâches eon c'est normal l'application Linux est bien plus rapide que celle de Windows
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: JeromeC le 09 octobre 2012 à 08:48
Pour tout projet les applis sous chaque OS peuvent être très différentes, les contraintes sont pas les mêmes, le gars qui porte l'appli développée sous un 1er OS est ptet même pas le même, etc.

bref pour 1000 raisons il est courant qu'une appli ait pas les mêmes perf d'un OS à l'autre, regarde les durées par OS sur WUProp pour t'en convaincre.
Titre: Mindmodeling@home - New 1.89 Windows App Released
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 12 octobre 2012 à 18:06
Citer
A new 1.89 Windows application was released today which removes a bug causing a workunit to possibly hang at 100% complete for up to 2 hours on some Windows systems before finishing. This improved application as already produced a 25-30% average performance improvement compared to the 1.88 application.
 
 Also, congratulations to tempo for being the first cruncher to accumulate over 3 million credit on the MindModeling project.
 Excellent!
 --Jack

Elle corrige un bug de blocage à 100 % et améliore la vitesse de calcul  :??:
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: modesti le 12 octobre 2012 à 20:59
Et féloches à tempo pour être le premier à avoir passé les 3M de points sur MM :yaya:
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: Sloan le 12 octobre 2012 à 23:51
 :yaya: tempo :yaya: :chunks:
je peu :aulit: moi a coté
Titre: Re : Re : Mindmodeling@home
Posté par: nabz le 13 octobre 2012 à 00:22
Et féloches à tempo pour être le premier à avoir passé les 3M de points sur MM :yaya:

Le temps de sortir les aérofreins, d'enclencher l'inversion de poussée, il va même arriver à 4M. :D

 :cetaboir:
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: JeromeC le 13 octobre 2012 à 13:12
Je suis allé dire un petit merci (http://mindmodeling.org/beta/forum_thread.php?id=586&nowrap=true#2228) pour le support de Jack durant le RAID sur son fofo.
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: toTOW le 13 octobre 2012 à 15:07
Je viens de prendre quelques WUs sur mon vieux P4-m : à priori, seul le wrapper a changé, pas l'application de calcul ... donc ca m'étonnerait qu'il y ait des améliorations de perfs ... par contre avec le nouveau wrapper, il doit mieux prendre en compte les unités qui restaient bloquées à 100% ...
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: Pascal94 le 15 novembre 2012 à 12:53
 :hyperbon: :hyperbon: :hyperbon:

 :kookoo:
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 12 décembre 2012 à 14:33
premier post mis à jour...
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 23 janvier 2013 à 20:25
ce projet est en programmation python 2.7.1.1
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: JeromeC le 23 janvier 2013 à 23:29
Tu veux dire "l'application de ce projet est développée en langage Python 2.7.1.1" ? :)
Titre: Re : Re : Mindmodeling@home
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 24 janvier 2013 à 07:39
Tu veux dire "l'application de ce projet est développée en langage Python 2.7.1.1" ? :)
oui
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: fr@ntz le 30 janvier 2013 à 13:38
Il me semble qu'il y a un vague rapport entre ce nouveau gros projet européen (http://www.humanbrainproject.eu) qui vient de se voir doté d'une bourse d' un  milliard d'euros (http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-un-milliard-d-euros-pour-modeliser-le-cerveau-humain-9381.asp?1=1) :eek: par l'UE , et mindmodeling.

Quelqu'un pourrait-il leur suggérer de recourir au calcul partagé parce que les supercalculateurs ont l'air de leur poser un problème :  http://www.humanbrainproject.eu/computing.html  :cpopossib:
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: JeromeC le 01 février 2013 à 13:52
Assez vague pour le moment en effet...
Titre: Re : Re : Mindmodeling@home
Posté par: Fred VW le 01 février 2013 à 21:14
Il me semble qu'il y a un vague rapport entre ce nouveau gros projet européen (http://www.humanbrainproject.eu) qui vient de se voir doté d'une bourse d' un  milliard d'euros (http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-un-milliard-d-euros-pour-modeliser-le-cerveau-humain-9381.asp?1=1) :eek: par l'UE , et mindmodeling.

Quelqu'un pourrait-il leur suggérer de recourir au calcul partagé parce que les supercalculateurs ont l'air de leur poser un problème :  http://www.humanbrainproject.eu/computing.html  :cpopossib:

Sur 10 ans ce qui pour des travaux de cette envergure reste assez faible à mon gout
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: LOCTET SetiOne le 13 février 2013 à 13:10
Plus rien à manger (http://mindmodeling.org/beta/server_status.php)  :/ ils ont du vraiment trop optimiser ...
Citer
If you've been tracking the development of jobs from the progress bars on our homepage, you may have noticed that recent jobs are finishing much sooner than expected. This is due to the introduction of intelligent search algorithms to our server-side software. These algorithms allow us to find an optimal solution for a model without having to fully enumerate and compute every node in a job's parameter space. Once a solution is determined to be optimal, or optimal enough, the job terminates. These methods greatly speed up the cycle of generation, computation, and evaluation of models. Our view is that it is only through the combined use of intelligent search and distributed computing can we meet our far-term scientific and technological objectives, both as a research team and as a broader research community. While in time we will introduce better indicators of progress, for now simply understand that the progress bars are not always a guarantee of work for the foreseeable future.
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: ousermaatre le 13 février 2013 à 13:20
En effet  :D

Lorsque nous étions rentrés en contact avec Jack Harris, admin du projet, il nous avait expliqué que son projet dépendait en partie des travaux que les chercheurs lui fournissait.

Certainement, une période creuse.  :jap:
Titre: Mindmodeling@home : remerciement
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 19 juillet 2013 à 22:23
Citer
Hi crunchers!

I just wanted to take a second to thank all of our volunteers for the awesome crunching over the past couple of month. Since March, we've completed 75 jobs across several different research lines (e.g., fatigue studies, integrated learning models, ideal observer and attention tasks) authored in multiple programming languages (e.g., C/C++, Lisp, Python, R). That amounted to 26K days worth of computation completed in ~70 days!!! . It could not have gotten done without your support and resources. We would also like to take this opportunity to acknowledge our top volunteers (by recent average credit):


    1.[AF>WildWildWest] RLDF
    2. tempo666
    3. Shaman
    4. STE\/E
    5. GATE


While our researchers have been busy creating, running, and analyzing models, our developers have been adding new features and extending support. Here's a few things we've been up to:


    Integrated web data visualizations for researchers
    Tools for running and evaluating decision trees (i.e. Fast & Frugal Trees) on volunteer and parallel resources as part of a new research line
    Support for models written in Java
    Bayesian model support in the R statistical language
    Updated server to lastest version of BOINC source tree


And here's some tasks on the horizon:


    Support for Matlab models
    Project descriptions associated with each job
    Rolling average runtime calculations for more precisely targeting workunits to one hour for tasks with variable runtimes
    Server distribution to Wright State University for faster download/uploads, more system memory and disk space, and better CPU utilization



Please let us know if you have any thoughts, requests, or questions! And thanks again!



Cela pourrait être sur le portail ?
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: ousermaatre le 20 juillet 2013 à 12:42
tout à fait.  :jap:
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 31 août 2013 à 23:59
http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,5711.new.html#new
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: kasur le 07 mars 2014 à 19:27
pas mal  :love:
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: nafrayou le 07 mars 2014 à 22:46
c est cool je vais tester ca la prochaine fois !
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: Spica le 08 mars 2014 à 18:23
ouais .... ben en rade pour le moment le serveur  :(
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: Prof le 08 mars 2014 à 21:00
c'est reparti!!!...
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: Spica le 09 mars 2014 à 18:59
Enéfé  :jap:
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: Philippe06121966 le 09 mars 2014 à 19:32
Voui voui voui, ils avaient annoncé jeudi une coupure d'électricité pour samedi.
Il n'était pas sur de pouvoir redémarrer les serveurs à distance dimanche, mais finalement ça a fonctionné.
Me suis mis un peu sur le projet aussi, pour changer et pour améliorer WuProp ;)
 :hello: :hello: :hello:
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: Philippe06121966 le 09 novembre 2014 à 10:49
Citer
20278820    18637888    49830    9 Nov 2014, 9:22:25 UTC    9 Nov 2014, 9:41:16 UTC    Terminé et validé    1,131.00    171,836.40    8.19    Native Pypy v1.9 Application (Cross Platform) v3.09 (sse2)

Euh ... temps CPU sympa sur 1 core  :lol:
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: modesti le 10 février 2015 à 10:09
:hyperbon: :hyperbon: :hyperbon: :hyperbon:

Ya des ACT-R en ce moment. Par contre, la nouvelle mouture ouvre une fenêtre pop-up par UT. Fenêtre vide, et dans la barre d'état il est écrit "Parsing... Done". C'est bête, je viens toutes de les fermer avant de faire une capture d'écran. :priz2tet: Promis, je vous en fait une quand la prochaine UT se lance. :D

Edit: ajout de la capture d'écran
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: [AF>Libristes>Jip] Elgrande71 le 10 février 2015 à 12:18
Merci modesti .  :kookoo: :jap:
Dommage que la fenêtre soit quasiment vide .  :(
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: modesti le 10 février 2015 à 12:34
J'imagine qu'elle ne sert qu'au démarrage de l'UT, parce que je les ai fermées pendant que les UT calculaient encore et ça n'a rien changé à leur progression. Je crois même que les 6 UT qui ont planté (au bout d'environ 1'30), sont des UT pour lesquelles cette fenêtre ne s'est pas ouverte.
http://mindmodeling.org/beta/results.php?hostid=41728
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: fzs600 le 13 mars 2015 à 08:04
Pour Windows et Gnu-linux.  :hyperbon: :hyperbon:
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: kikiphil le 13 mars 2015 à 13:18
c parti  :hyperbon: :hyperbon:
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: nafrayou le 13 mars 2015 à 17:49
c est parti  ......   ?????   mais quoi  ?????

Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: Oncle Bob le 13 mars 2015 à 19:55
Ben y a des tâches qui viennent d'être larguées (j'en ai une poignée depuis hier).
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: LOCTET SetiOne le 13 mars 2015 à 20:44
Tout à fait  :hyperbon:
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: JeromeC le 13 mars 2015 à 22:15
Tout plante sur mon Mac.

http://mindmodeling.org//forum_thread.php?id=683&postid=3394
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: fzs600 le 06 avril 2015 à 22:24
 :hello:

Tout Bo tout neuf le site du projet.  :kookoo:
https://mindmodeling.org/ (https://mindmodeling.org/)
Titre: Re : Re : Mindmodeling@home
Posté par: JeromeC le 08 avril 2015 à 01:08
:hello:

Tout Bo tout neuf le site du projet.  :kookoo:
https://mindmodeling.org/ (https://mindmodeling.org/)
Ah Wé sympa et "mobile friendly" en plus :)
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: zOU le 17 novembre 2015 à 22:29
pleins d'erreurs sur les UT....

· Valid (1577) · Invalid (0) · Error (491)
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: JeromeC le 17 novembre 2015 à 23:55
Curieux, moi j'en ai chopé pas mal et elles tournent toutes correctement sur mon Mac, que ce soit les "2.32 ACTR" ou les "1.10 natives python".

Sur quel OS tu as le problème ?
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: zOU le 18 novembre 2015 à 08:30
Windows 10 et 2012.

mais ce n'est pas systematique.

J'ai pose la question sur leur forum...

Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: Lic le 18 novembre 2015 à 10:03
Pareil pour les WU en erreur mais que depuis hier. Voici mon ratio :)

Valide (246) · Invalide (0) · Erreur (48)
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: Prof le 19 novembre 2015 à 16:52
Salut TLM!!

Je n'arrive plus à me connecter à mon compte!! Méme en demandant un lien en prétextant l'oublie de mon mot de passe!!!
Pourtant je reçois et envoie des UTs!!
Qqun aurait une idée??
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: JeromeC le 19 novembre 2015 à 17:07
Purée il conserve 0 historique le site de MM ! Je ne vois que 3 UTs que j'ai fait hier (succès) et rien de toutes celles faites les jours d'avant... pas terrible !


edit : cross post avec prof : ben je viens à l'instant de me connecter au site sans problème, no se !
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: fzs600 le 02 décembre 2015 à 17:58
 :hello:

MindModeling Updates Dec 02 2015 :
https://mindmodeling.org//forum_thread.php?id=1043&postid=3585#3585 (https://mindmodeling.org//forum_thread.php?id=1043&postid=3585#3585)
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: b3rl1go le 31 janvier 2016 à 10:40
Je viens de créer mon compte pour voir ce que valait ce projet...
J'ai chopé 2Ut a rendre aujourd'hui avant 14h
Problème, le temps de calcul restant ne cesse d'augmenter. J'en suis à deux jours estimés.

Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: toTOW le 06 février 2016 à 18:59
Vous aussi quand vous faites tourner MindModeling en ce moment, ça vous kill le client BOINC ainsi que certaines applications ouvertes ?
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: JeromeC le 07 février 2016 à 14:52
'tention là hein tu modélises l'esprit là hein c'est pas rien :D
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: Psychotic Deformity le 28 février 2016 à 02:09
bonjour à tous,

avez-vous également reçu des WUs multithreadées?

si oui, fonctionnent-elles correctement chez vous?

L'utilisation processeur de ces unités avoisine les 15% chez moi... perte de temps complète.
Titre: Re : Re : Mindmodeling@home
Posté par: fzs600 le 28 février 2016 à 07:10
avez-vous également reçu des WUs multithreadées?
Merci pour l'info.  :kookoo:

Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: Psychotic Deformity le 28 février 2016 à 11:06
Un nouveau topic est apparu pendant la nuit: http://mindmodeling.org/forum_thread.php?id=1061

Apparemment les WUs réservent les threads mais ne les utilisent pas... donc projet en pause en attendant des news en ce qui me concerne.
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: jm91160 le 02 septembre 2018 à 18:46
Hello,
De retour de congés, je fais le grand ménage sur les projets terminés et j'en profite pour faire tourner un tout petit peu ceux que j'ai en rayon.
Concernant celui-ci, il apparaît toujours comme projet actif, mais je ne reçois rien et le dernier message sur la page du site date de 2016...
En savez-vous plus? avez vous reçu des WU récemment?
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: Oncle Bob le 02 septembre 2018 à 19:39
Le Server Status (https://mindmodeling.org/server_status.php) indique qu'il n'y a aucune unité dispo actuellement.

Le projet était cependant déclaré comme toujours actif le 01/05/2018 (https://mindmodeling.org/forum_thread.php?id=949&postid=4129#4129).
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: toTOW le 02 septembre 2018 à 20:34
J'ai vu passer des WUs il y a un mois ou deux ... c'est pas en continu chez eux.
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: Xe120 le 02 septembre 2018 à 21:45
Vacances universitaires ?  :??:
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: JeromeC le 04 septembre 2018 à 15:57
Les rares que j'ai chopé à l'occasion sur mon Mac sont toujours parties en cahouette :(
Titre: Re : Re : Mindmodeling@home
Posté par: jm91160 le 06 septembre 2018 à 19:44
Les rares que j'ai chopé à l'occasion sur mon Mac sont toujours parties en cahouette :(

OK, tu as les cahouettes,  j'apporte la Poire...
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: JeromeC le 07 septembre 2018 à 00:06
Une référence des plus subtiles :)
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: GuL le 18 décembre 2018 à 21:31
A la soupe !  :hyperbon:
Trop tard, il n'y a plus rien  :heink:
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: JeromeC le 19 décembre 2018 à 18:49
http://mindmodeling.org/results.php?hostid=26699

Error, error, error, etc.
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: GuL le 19 décembre 2018 à 19:08
Ah oui, effectivement, le taux d'erreur est important, et la date limite ultra courte.  :/
Titre: Re : Re : Mindmodeling@home
Posté par: franky82 le 19 décembre 2018 à 19:19
Ah oui, effectivement, le taux d'erreur est important, et la date limite ultra courte.  :/
:+1:   :/
Titre: Re : Mindmodeling@home
Posté par: JeromeC le 19 décembre 2018 à 23:54
Heu, "important", 100% d'erreur dans mon cas tu veux dire :lol:

Mais comme ça dure que quelques secondes, ça me fait des minutes de WUProp au final :D

Je pense que j'avais tenté le forum à une époque, sans succès, mais bon je laisse les vannes ouvertes, on sait jamais, sur un malentendu...



(mais bon ça doit faire quelques années que j'attends !)