Le Forum de l'Alliance Francophone

Boinc et les projets distribués => Biologie => Discussion démarrée par: ousermaatre le 02 mai 2012 à 01:44

Titre: [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: ousermaatre le 02 mai 2012 à 01:44
FightAIDS@Home

(https://secure.worldcommunitygrid.org/images/faah/allprojimg.png)

Statut et résultats du projet :   Vous trouverez des informations sur ce projet dans les pages Web ci-dessous et sur le site Web FightAIDS@Home auquel ont contribué les chercheurs de ce projet. Pour obtenir le rapport d'état le plus récent, consultez le rapport d'état du projet FightAIDS@Home (PDF). Pour envoyer des commentaires ou des questions sur ce projet, veuillez publier votre message dans le Forum FightAIDS@Home.

Qu'est-ce que le SIDA ?
ONUSIDA, le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/SIDA, a estimé qu'en 2004, plus de 40 millions de personnes dans le monde étaient porteuses du VIH, le virus de l'immunodéficience humaine. Ce virus affecte la vie d'hommes, de femmes et d'enfants sur la planète entière. Actuellement, il n'existe pas de remède en vue, seulement un traitement avec plusieurs types de médicaments.

Le laboratoire du professeur Arthur J. Olson auThe Scripps Research Institute (TSRI) étudie les moyens informatiques de concevoir de nouveaux médicaments anti-HIV à partir de la structure moléculaire. Il a été démontré à plusieurs reprises que la fonction d'une molécule (une substance composée de nombreux atomes) était liée à sa forme tri-dimensionnelle. La cible d'Olson est la protéase du VIH, une machine moléculaire clé du virus qui, lorsqu'elle est bloquée, empêche le virus d'arriver à maturation. Ces bloquants, appelés "inhibiteurs de protéase", constituent un moyen d'empêcher le SIDA de se déclarer, ainsi que de prolonger la vie. Le laboratoire Olson utilise des méthodes informatiques pour identifier de nouveaux médicaments candidats ayant la forme et les caractéristiques chimiques appropriées pour bloquer la protéase du VIH. Cette approche générale est appelée "Structure-Based Drug Design" (conception de médicaments assistée par le criblage virtuel sur les structures), et selon le National Institute of General Medical Sciences, elle a déjà eu d'énormes répercussions sur la vie des personnes atteintes du SIDA.

Défi supplémentaire, le VIH est un "mauvais copieur", si bien qu'il évolue constamment en de nouvelles variantes, dont certaines sont résistantes aux médicaments actuellement disponibles. C'est pourquoi il est vital que les scientifiques poursuivent leurs recherches de nouveaux traitements plus efficaces pour combattre cette cible mouvante.

Les scientifiques sont capables de déterminer expérimentalement les formes d'une protéine et d'une drogue séparément, mais pas toujours celles des deux ensemble. Si les scientifiques savaient comment la molécule du médicament s'emboîte dans le site actif de sa protéine cible, les chimistes pourraient voir comment concevoir de meilleurs médicaments, plus puissants que les médicaments existants.

Pour atteindre ces objectifs, le projet FightAIDS@Home du World Community Grid exécute un programme logiciel appelé AutoDock, développé dans le laboratoire du Professeur Olson. AutoDock est une suite d'outils capable de prédire la façon dont de petites molécules, telles que des médicaments candidats, pourraient se lier ou "s'amarrer" à un récepteur de structure 3D connue. La toute première version de AutoDock a été écrite chez Olson Laboratory en 1990 par le docteur David S. Goodsell ; depuis, des versions plus récentes, développées par le docteur Garrett M. Morris, ont été publiées. Elles ajoutent un degré de compréhension et des stratégies scientifiques supplémentaires à AutoDock, le rendant plus robuste du point de vue du calcul, plus rapide et plus simple d'utilisation. Depuis le début de ce projet, le World Community Grid a exécuté une version de pré-lancement de AutoDock4. En août 2007, le World Community Grid a commencé à exécuter la nouvelle version 4 publique de AutoDock, qui est plus rapide, précise et capable de gérer des molécules cibles flexibles, ce qui lui permet également d'être utilisé pour l'analyse des interactions protéine-protéine. AutoDock est utilisé dans le projet FightAIDS@Home sur le World Community Grid pour emboîter un grand nombre de petites molécules différentes dans la protéase VIH. Une fois les meilleures molécules identifiées par le calcul, elles seront sélectionnées et testées en laboratoire pour leur efficacité contre le virus VIH. En joignant leurs forces, l'institut The Scripps Research Institute, le World Community Grid et son nombre croissant de bénévoles vont pouvoir trouver de meilleurs traitements plus rapidement que jamais.

----

Dernières infos, octobre 2015

traduction par Maugou.

Par: Dr Arthur Olson
Professeur, Institut de recherche Scripps
9 octobre 2015   

Résumé
Nous avons récemment été invités à écrire un chapitre pour un livre à paraître: L'avenir de thérapies du VIH-1. Notre chapitre se concentre sur la conception de médicaments basée sur la structure, et discute les avantages de la modélisation "in silico" pour élargir considérablement la portée et l'efficacité de la recherche basée sur la structure. Nous portons une attention particulière aux avantages du réseau de calcul à grande échelle que nous avons trouvé dans le World Community Grid.


Récemment, nous avons été invités à écrire un chapitre pour un livre sur les progrès de la thérapie anti-VIH, intitulé: L'avenir des thérapies du VIH-1: La résistance est-elle futile? (http://link.springer.com/book/10.1007%2F978-3-319-18518-7) Notre chapitre, intitulé «Défis de calcul des approches basées sur la structure appliquées au VIH (http://link.springer.com/chapter/10.1007%2F82_2015_432)» fournit une perspective sur l'application de méthodes de calcul pour la conception de nouveaux médicaments, et explique comment le World Community Grid est essentiel à nos efforts de recherche.

Résumé profane (ndt: :) )

La conception de médicaments, basée sur la structure, repose sur la disponibilité de structures cristallographiques des protéines cibles, qui sont utilisées pour tester de grandes banques de composés (souvent plusieurs millions) «in silico» pour identifier de nouveaux médicaments potentiels. En fait, la conception d'inhibiteurs de protéase du VIH, dans le milieu des années 1990, est souvent présentée comme le premier exemple réussi des avantages du calcul dans la conception de médicaments basée sur la structure.

Amarrer (https://fr.wikipedia.org/wiki/Amarrage_%28mol%C3%A9culaire%29)  un si grand nombre de composés virtuels est un défi en soi. En outre, la plupart des cibles présentent divers degrés de flexibilité. Modéliser cet aspect ajoute un autre niveau de complexité, ce qui peut augmenter considérablement le nombre de calculs. Cependant, lorsqu'ils traitent avec des virus, tels le VIH-1, qui mutent à un taux très élevé, la situation est encore plus problématique. En fait, de nombreuses protéines produites par le virus lors de l'infection peuvent présenter des mutations qui rendent inefficaces des médicaments puissants connus.

Dans une section spécifique du chapitre («Modélisation à grande échelle»), nous décrivons en détail comment IBM et World Community Grid ont permis de gérer une telle quantité incroyable de calcul dans FightAids@Home (FAAH). Le temps d'ordinateur offert par les bénévoles (plus de 300 000 années de calcul et ça continue!), et mis à disposition par le World Community Grid, nous a permis de concevoir et de réaliser des expériences qui aurait été prohibitives avec des ressources informatiques classiques.

Nous fermons le chapitre en discutant de nouveaux objectifs disponibles, et les nouvelles techniques de modélisation qui construisent des modèles plus grands et plus détaillées du virus entier. Cela présentera de nouvelles opportunités et encore plus de défis pour la conception de médicaments du VIH-1. Avec l'aide de World Community Grid et tous les bénévoles de FAAH, nous prévoyons de faire face à ces défis et d'étendre les limites de la recherche.

Résumé technique:

Nous passons en revue quelques-unes des possibilités et des défis auxquels nous sommes confrontés dans la modélisation computationnelle de cibles thérapeutiques contre le VIH et la biologie structurale, à la fois en termes de développement de la méthodologie et de la conception de médicaments basées sur la structure (SBDD). Les méthodes computationnelles ont apporté un soutien à la recherche fondamentale VIH depuis les études structurales initiales, contribuant à démêler les détails de la biologie du VIH. Les modèles informatiques se sont révélés être un outil puissant pour analyser et comprendre l'impact des mutations et à surmonter leur influence structurelle et fonctionnelle dans la résistance aux médicaments. La disponibilité des données structurelles, dans des expériences in silico, ont joué un rôle dans l'exploitation et l'amélioration des interactions entre les médicaments et les cibles virales, telles que la protéase du VIH, la transcriptase inverse et l'intégrase. Des questions telles que la dynamique virale cibles et de la variabilité mutationnelle, ainsi que le rôle de l'eau et les estimations de l'énergie de liaison libre dans la caractérisation des interactions des liaisons, sont les domaines de recherche de calcul actifs. Des ressources de calcul toujours croissantes et des avancées théoriques et algorithmiques ont joué un rôle important dans les progrès à ce jour, et nous envisageons un rôle en constante expansion pour les méthodes de calcul dans notre compréhension de la biologie et SBDD VIH à l'avenir.

 

mise à jour octobre 2015
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: [AF>Libristes] cottesloe le 13 février 2013 à 23:28
Pour info, j'ai touché deux UTs Béta test FAAH 7.11 ce soir.  :gniak:
 :kookoo:
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: Lic le 14 février 2013 à 12:38
Je viens de m'apercevoir que j'en ai récupéré une aussi
Par contre vu le nombre de WU il doit rester plus rien  :cry:
http://www.worldcommunitygrid.org/forums/wcg/viewthread_thread,34735 (http://www.worldcommunitygrid.org/forums/wcg/viewthread_thread,34735)
C'est pas avec ça que le badge Béta va se rapprocher lol
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: [AF>Libristes] cottesloe le 15 février 2013 à 07:29
J'en ai touché deux autres hier soir.  :miam:
Mais c'est sûr que pour décrocher un badge en Béta test, il faut être patient...
Perso, j'ai 3ans, 113 jours et 11 heures de calcul sur WCG et seulement 5 jours et 19 heures de Béta test...  :gno:
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: [AF>Libristes] cottesloe le 20 février 2013 à 18:20
Deux autres Béta fah 7.15 arrivée cet après midi.  :love:
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: Lic le 10 juillet 2013 à 15:55
Il y a une phase de Beta (12000 WU) depuis hier soir mais rien reçu :(( peut être déjà trop tard.

http://www.worldcommunitygrid.org/forums/wcg/viewthread_thread,35342 (http://www.worldcommunitygrid.org/forums/wcg/viewthread_thread,35342)

Et aussi des tests sous Android, là c'est le matériel qui me fait défaut lol.
L'application sera aussi utilisée pour Say No to Schistasoma

http://www.worldcommunitygrid.org/forums/wcg/viewthread_thread,35344 (http://www.worldcommunitygrid.org/forums/wcg/viewthread_thread,35344)
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: JeromeC le 11 juillet 2013 à 15:42
J'ai pu me rattacher au projet depuis mon SG2S, on va voir ce que ça donne - quand les asteroids de 40 heures seront terminés :D
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: Lic le 11 juillet 2013 à 16:25
Apparemment 3h sur un Nexus 7 ça a pas l'air trop long  :D
Titre: Re : Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: foo_fight le 11 juillet 2013 à 18:52
Il y a une phase de Beta (12000 WU) depuis hier soir mais rien reçu :(( peut être déjà trop tard.
Merci pour l'info.  :)

J'ai du en choper car j'ai fait 1181 points hier et 143 aujourd'hui alors que je n'ai aucun des 2 projets encore actifs de coché.
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: JeromeC le 12 juillet 2013 à 14:23
J'en ai pas eu encore, toute à l'heure j'ai suspendu asteroid pour mettre à jour WCG mais y'avait rien. Et comme asteroid met près de 40 heures pour finir les UT sur mon petit bousin (dans ce cas y'a pas d'autre mot), il va pas essayer souvent si je retente pas la manip manuellement et régulièrement...
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: foo_fight le 12 juillet 2013 à 15:47
Moi j'en chope sur des PC qui tournent environ 12H par jour.

J'en ai eu 3 entre minuit et 12H aujourd'hui.

Je finirai bien par l'avoir ce badge bronze en beta testing. 
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: modesti le 13 juillet 2013 à 11:13
Jéjé, en général WCG ne va pas demander de taf si tu fais une màj manuelle. Par contre, si tu peux, regarde dans les propriétés le facteur de correction de durée. S'il est différent de 1,0000 - et que tu n'as aucune UT en cours !!! - fais un reset du projet. Après, quand tu suspendras Asteroids, il devrait te demander du taf ;)
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: JeromeC le 13 juillet 2013 à 22:12
Tu parles sur le site WCG ? sinon c'est quoi ce paramètre ? moi je parlais de test sur mon androphone, y'a assez peu d'options sur la version (officielle) android de boinc (sur native boinc y'en a beaucoup plus)
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: modesti le 14 juillet 2013 à 15:08
Je parlais des propriétés du projet dans le BoincManager. Mais peut-être qu'elles n'existent pas dans la version Android (comme sur les versions <6.6.x) :spamafote: Mais je pense que le bouton "Reset project" ou "Recommencer le projet" devrait être là. Donc: vérifie si t'as des UT, si non, tu peux faire un reset pour tout remettre d'aplomb et l'inciter à aller chercher du taf
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: JeromeC le 15 juillet 2013 à 01:20
Je venais de m'y attacher quand j'ai dit ça, mais j'ai pas trop suivi depuis, je verrai si vraiment il refuse d'en choper.
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: titidestroy le 26 juillet 2013 à 09:48
Nouvelles UTs Vina pour FightAIDS.
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: bernardP le 16 octobre 2013 à 05:56
 :kookoo:
J'ai essayé, résultat après 13 h et l'avancement à zéro : viré.  :o
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: bill1170 le 16 octobre 2013 à 23:18
Bizarre. Environ 4h30 chez moi, et jamais une seule unité n'a planté.
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: bernardP le 18 octobre 2013 à 05:54
 :kookoo:
Je n'ai plus de problème de démarrage des unités.

Y-a-t-il une possibilité de choix entre les unités vina 7.15 et les AutoDock 7.06 ?
Titre: Re : Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: Philippe06121966 le 18 octobre 2013 à 06:58
:kookoo:
Je n'ai plus de problème de démarrage des unités.

Y-a-t-il une possibilité de choix entre les unités vina 7.15 et les AutoDock 7.06 ?

Salut, dans le tableau des choix d'applications je n'ai en tout cas jamais vu l'option ...
Bon Crunch
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: Lic le 18 octobre 2013 à 09:07
Effectivement c'est au petit bonheur la chance mais avec un cache important tu as souvent un mix des deux types d'appli
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: bernardP le 18 octobre 2013 à 11:06
Là j'ai commencé à égaliser "manuellement" :gniak: le nombre d'unités Vina et AutoDock
Conclusion : il ne me donne plus de Vina du tout :cpopossib:
Titre: Re : Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: mamouth le 18 octobre 2013 à 11:37
:kookoo:
Je n'ai plus de problème de démarrage des unités.

Y-a-t-il une possibilité de choix entre les unités vina 7.15 et les AutoDock 7.06 ?

Pour le moment NON mais c'est prévu dans un futur +- proche ( en temps boinc )
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: bernardP le 18 octobre 2013 à 12:12
 :jap:
Je vais donc attendre un temps +- long :siflotte:
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: FlikFlok le 29 novembre 2013 à 11:37
Je viens de ré-installer Boinc sur mon Pc. J'ai choisi de ne taffer que pour fightaids@home.
J'ai des WU Autodock 7.15 et Vina 7.06. Y a t-il des WU GPU sous FAA@H (j'ai une 7750)? Si oui comment les reconnaitres?
Titre: Re : Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: Philippe06121966 le 29 novembre 2013 à 13:13
Je viens de ré-installer Boinc sur mon Pc. J'ai choisi de ne taffer que pour fightaids@home.
J'ai des WU Autodock 7.15 et Vina 7.06. Y a t-il des WU GPU sous FAA@H (j'ai une 7750)? Si oui comment les reconnaitres?

Salut,
il n'y a aucun projet GPU chez WCG pour le moment.
J'ai commencé en juillet, et c'était déjà le cas à ce moment-là.
Aucune idée si ça fait partie de leurs projets futurs.
Bon Crunch
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: mamouth le 29 novembre 2013 à 15:27
pour FAAH il n'y aura pas de GPU
mais ils vont étudier la faisabilité de porter l'application du nouveau projet (MCM1) en version GPU (lu sur le forum wcg)

On en reparle dans 1 an  :siflotte:
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: Infomat le 01 décembre 2013 à 03:21
Il fonctionne sous boinc android aussi, pour ceux qui le savent pas...
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: FlikFlok le 02 décembre 2013 à 16:07
Merci Pour les infos. Je tourne actuellement sur PC et Android.
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: [AF] fansyl le 17 juillet 2014 à 09:23
Un article optimiste, en espérant que le crunch aide aussi !
http://www.pourquoidocteur.fr/Sida---l-Onu-vise-la-fin-de-l-epidemie-pour-2030-7252.html
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: ordralfabetix le 17 juillet 2014 à 19:08
effectivement,c'est très encourageant. :sun:
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: [AF] fansyl le 22 septembre 2014 à 10:49
J'ai des UT Vina qui prennent parfois 10 ou 20h de calcul au lieu des 3/5h prévues. DU coup BOINC est complètement paumé pour gérer le cache.....
D'autres dans mon cas ?
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: modesti le 22 septembre 2014 à 10:57
 :moimoi:

La dernière fois que WCG m'a chargé des UT j'avais une majorité d'Autodock, mais aussi 3 Vina. La dernière est toujours en cours: 53h34 pour 97.785%
C'est tout bon pour les étoiles WUprop et les badges WCG :D :hap:
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: mamouth le 22 septembre 2014 à 11:51
Il y a eu un bug lors de la création de certaines UT
Le bug est corrigé mais il reste des ut dans la nature certaines ont durés plus de 200h  :priz2tet:
mais courage elles se terminent toutes correctement
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: [AF] fansyl le 22 septembre 2014 à 17:17
J'en ai qui sont commencés, pas envie de perdre 25h de calcul mais en même temps, j'aimerai récupérer de la puissance pour le RAID !  :rhaa:
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: mamouth le 23 décembre 2014 à 09:25
Je ne sais pas exactement comment interpréter cette mise à jour des scientifiques de fightaids

https://secure.worldcommunitygrid.org/forums/wcg/viewthread?thread=37549

Mais on dirait que les dernières expériences sont programmées et qu'après ça il y aura un peu de travail sporadique avant la fin du projet.

On parle aussi d'une nouvelle application BEDAM qui pourrait être utilisée pour une nouvelle phase du projet fightaids
cette application pourrait être aussi utilisée par d'autres projets, BEDAM devrait fonctionner avec les résultats fournis par l'application bien connue VINA.

Chasseurs de badges et d'étoiles vous avez été averti
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: Philippe06121966 le 23 décembre 2014 à 09:35
En fait il y aura moins de travail. Ils parlent d'accalmie ;)
Mais on serait loin d'approcher la fin du sous-projet  :hello:
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: Xe120 le 12 février 2015 à 13:02
C'est étrange sur ma tablette android, je constate des temps de calcul anormal.
Exemple : 4,47 / 9,43 et 5,80 / 11,56
Quasiment la moitié du temps de calcul de l'UT, il ne se passe rien. Ca se passe quand j'ai activé 2 cores sur 4 sur la tablette, quand j'active les 4 cores, ça passe à 3/4 du temps où il ne calcule pas.
Pourtant j'ai activé l'option pour calculer 100% du temps. Quelqu'un est dans le même cas de figure?
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: [AF] fansyl le 21 février 2015 à 15:43
Le projet est bientôt fini:
https://secure.worldcommunitygrid.org/about_us/viewNewsArticle.do?articleId=420
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: modesti le 21 février 2015 à 16:35
Merci pour l'info :jap:
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: mamouth le 21 février 2015 à 16:50
ce n'est pas tout à fait exacte

Ils arrêtent de générer de nouvelles expériences
mais il reste +- 1 an d'UT VINA à cruncher
Par contre plus aucune AUTODOCK en stock

Le projet devrait se poursuivre avec une 2ième phase  via une application BEDAM
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: [AF] fansyl le 21 février 2015 à 17:02
Tu as trouvé où l'info sur BEDAM ?
Effectivement il reste un peu de temps pour cruncher sous FAAH mais ça se termine...
MCM aussi avance bien, il n'y a que CEP2 où il semble rester bcp de boulot.
 :hello:
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: mamouth le 21 février 2015 à 20:47
là entre autres

https://secure.worldcommunitygrid.org/forums/wcg/viewthread_thread,37661_offset,0#482879

Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: Oncle Bob le 22 février 2015 à 00:13
Bon, je vais donc mettre Ebola entre parenthèse pour me dépêcher d'avoir le vert puis le bleu sur FAAH :D
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: JeromeC le 22 février 2015 à 12:53
L'échange sur le post mentionné par mamouth est très intéressant et explique bien la lenteur des recherches scientifiques, il est clair qu'ils ne balancent pas des WUs pour le plaisir de générer des WUs, les résultats sont consolidés, analysés, confortés, pour voir dans quelle direction il faut avancer, quelles pistes abandonner, quelles autres poursuivre, et ça prend beaucoup de temps.

Mais ce projet est donc loin d'être terminé, on est déjà au 3ème axe de recherche (= batch) et ils pensent que cette année ça va continuer sur un autre.
Titre: Re : Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: Lic le 24 février 2015 à 09:21
Par contre plus aucune AUTODOCK en stock

 :cpopossib: :cpopossib:
Une appli WuProp qui ne passera pas en rouge :(
World Community Grid FightAIDS@Home - AutoDock 994.73
Je vais au moins récupérer le badge émeraude sur le projet
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: [AF] fansyl le 04 juin 2015 à 11:04
Il reste quelques jours sur ce sous-projet, pour des badges ou WUProp:
Citer
Hello all,

We've progressed through these batches at a slower rate than expected, so there are still about 7.5 days of work remaining before the supply of new batches is depleted.
Keep in mind even after the new batch supply is depleted there be another 2-3 weeks where resend work units will be available intermittently.

Seippel

 :hello:
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: Maurice Goulois le 04 juin 2015 à 11:16
Heureusement que j'ai eu mon or y a déjà un moment  :jap:
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: [AF] fansyl le 04 juin 2015 à 11:23
Perso, il me manque 1100h pour arriver aux 5000 sous WUProp, ça devrait passer  :coffeetime:
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: [AF] fansyl le 08 juin 2015 à 14:37
Encore 3 jours de distribution pour ce projet débuté en 2005 !
Je me fais un rush dessus !  :D
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: zOU le 08 juin 2015 à 20:44
ouais, je suis juste au dessus d'1M et (https://statseb.boinc-af.org/img/badge/faah_6.jpg), je ne vais pas me casser la tete :p
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: [AF] fansyl le 12 juin 2015 à 13:35
Ce projet ne déchaine pas les foules mais c'est pour signaler qu'il y a toujours du job (et pas du re-send) alors qu'on devrait être à sec depuis hier.
Je devrais atteindre mon objectif des 10K sur WUProp. J'ai actuellement ~1100 UTs sur mon parc, sachant que WCG limite à 35UTs/core.

 :hello:
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: Maurice Goulois le 12 juin 2015 à 17:46
J'en ai pris une centaine pour faire les 100h wuprop  :D
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: [AF] fansyl le 13 juin 2015 à 08:50
C'est fini !
Il n'y aura plus que du re-send pendant une dizaine de jours !

 :hello:
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: Maurice Goulois le 13 juin 2015 à 17:08
Il m'en reste 51 à traiter, j'arriverai peut-être à une étoile d'argent
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: [AF] fansyl le 15 juin 2015 à 14:15
Objectif rempli sur WUProp: 10 000 heures
J'ai encore du re-send sur certaines machines :)

 :hello:
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: Maurice Goulois le 15 juin 2015 à 14:19
Encore 19 à traiter, ça me passera peut-être à argent (wuprop), à voir  :)

un peu juste, ça devrait me pousser vers 230h
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: modesti le 17 juin 2015 à 12:04
Réussi à choper le badge 1 an sur le fil. (http://factoryjoe.s3.amazonaws.com/emoticons/emoticon-0141-whew.gif)
Heureusement que j'avais chargé suffisamment d'UT (et qq unes en rab okazou) la semaine dernière :)
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: [AF] fansyl le 17 juin 2015 à 12:06
:plusun:

Cool ! J'ai encore un peu de re-send sur certaines machines, mais rarement + de 2 tâches à la fois.
~45UTs encore en pending.

 :hello:
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: Maurice Goulois le 17 juin 2015 à 12:53
Bravo ! :winner2:

Il devrait me manquer une vingtaine d'heures pour l'argent sauf si des resend se glissent entre tous les projets qui tournent sur mon fx, l'autre pc est full sat
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: naz le 17 juin 2015 à 18:18
J'en reçois sur Android... si ça interesse  :kookoo: :hyperbon:
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: Maurice Goulois le 17 juin 2015 à 19:17
Oui, j'aimerais avoir un android arm, mais ma samsung tab 3 c'est du x86  :desole: j'ai un vieux htc mais je doute qu'il supporte android, à voir. J'ai été très tenté par les petits boîtiers à ~130 € qu'on voit rue Montgallet, amrv9 2ghz, ça ressemble à des brix de gigabyte, mais je dois me retenir pour l'instant.
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: zOU le 17 juin 2015 à 19:28
Très sympa la brix de gigabyte, j'en ai une sur une télé (support vesa donc invisible) dans la chambre d'amis :)
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: Maurice Goulois le 17 juin 2015 à 19:36
Oui, c'est tentant :) mais le armv9 2Ghz aussi, je vais y retourner pour voir ce que c'est exactement, j'ai juste vu l'affiche en passant vite fait et ce n'est pas ce que j'étais venu chercher à ce moment-là.
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: [AF] fansyl le 25 juillet 2015 à 18:12
De nouveau du job sur ce projet, faites du stock pour vos badges et étoiles !
 :hello:
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: [AF] fansyl le 27 juillet 2015 à 09:53
C'est repartit pour 81 jours de calcul normalement, il faut effectivement laisser ce projet comme actif !  :jap:
 :hello:
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: [AF] fansyl le 11 octobre 2015 à 12:03
Un article à traduire si possible  :jap:
https://secure.worldcommunitygrid.org/about_us/viewNewsArticle.do?articleId=449
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: Maurice Goulois le 11 octobre 2015 à 16:01
Trad Google améliorée

Par: Dr Arthur Olson
Professeur, Institut de recherche Scripps
9 octobre 2015    

Résumé
Nous avons récemment été invités à écrire un chapitre pour un livre à paraître: L'avenir de thérapies du VIH-1. Notre chapitre se concentre sur la conception de médicaments basée sur la structure, et discute les avantages de la modélisation "in silico" pour élargir considérablement la portée et l'efficacité de la recherche basée sur la structure. Nous portons une attention particulière aux avantages du réseau de calcul à grande échelle que nous avons trouvé dans le World Community Grid.


Récemment, nous avons été invités à écrire un chapitre pour un livre sur les progrès de la thérapie anti-VIH, intitulé: L'avenir des thérapies du VIH-1: La résistance est-elle futile? (http://link.springer.com/book/10.1007%2F978-3-319-18518-7) Notre chapitre, intitulé «Défis de calcul des approches basées sur la structure appliquées au VIH (http://link.springer.com/chapter/10.1007%2F82_2015_432)» fournit une perspective sur l'application de méthodes de calcul pour la conception de nouveaux médicaments, et explique comment le World Community Grid est essentielle à nos efforts de recherche.

Résumé profane (ndt: :))

La conception de médicaments, basée sur la structure, repose sur la disponibilité de structures cristallographiques des protéines cibles, qui sont utilisées pour tester de grandes banques de composés (souvent plusieurs millions) «in silico» pour identifier de nouveaux médicaments potentiels. En fait, la conception d'inhibiteurs de protéase du VIH, dans les milieu des années 1990, est souvent présenté comme le premier exemple réussi des avantages du calcul dans la conception de médicaments basée sur la structure.

"Docker"/Amarrer (https://fr.wikipedia.org/wiki/Amarrage_%28mol%C3%A9culaire%29) (ndt: y a mieux?) un si grand nombre de composés virtuels est un défi en soi. En outre, la plupart des cibles présentent divers degrés de flexibilité. Modéliser cet aspect ajoute un autre niveau de complexité, ce qui peut augmenter considérablement le nombre de calculs. Cependant, lorsqu'ils traitent avec des virus, tels le VIH-1, qui mutent à un taux très élevé, la situation est encore plus problématique. En fait, de nombreuses protéines produites par le virus lors de l'infection peuvent présenter des mutations qui rendent inefficaces des médicaments puissants connus.

Dans une section spécifique du chapitre («Modélisation à grande échelle»), nous décrivons en détail comment IBM et World Community Grid ont permis de gérer une telle quantité incroyable de calcul dans FightAids@Home (FAAH). Le temps d'ordinateur offert par les bénévoles (plus de 300 000 années de calcul et ça continue!), et mis à disposition par le World Community Grid, nous a permis de concevoir et de réaliser des expériences qui aurait été prohibitives avec des ressources informatiques classiques.

Nous fermons le chapitre en discutant de nouveaux objectifs disponibles, et les nouvelles techniques de modélisation qui construisent des modèles plus grands et plus détaillées du virus entier. Cela présentera de nouvelles opportunités et encore plus de défis pour la conception de médicaments du VIH-1. Avec l'aide de World Community Grid et tous les bénévoles de FAAH, nous prévoyons de faire face à ces défis et d'étendre les limites de la recherche.

Résumé technique:

Nous passons en revue quelques-unes des possibilités et des défis auxquels nous sommes confrontés dans la modélisation computationnelle de cibles thérapeutiques contre le VIH et la biologie structurale, à la fois en termes de développement de la méthodologie et de la conception de médicaments basée sur la structure (SBDD). Les méthodes computationnelles ont apporté un soutien à la recherche fondamentale VIH depuis les études structurales initiales, contribuant à démêler les détails de la biologie du VIH. Les modèles informatiques se sont révélés être un outil puissant pour analyser et comprendre l'impact des mutations et à surmonter leur influence structurelle et fonctionnelle dans la résistance aux médicaments. La disponibilité des données structurelles, dans des expériences in silico, ont joué un rôle dans l'exploitation et l'amélioration des interactions entre les médicaments et les cibles virales, telles que la protéase du VIH, la transcriptase inverse et l'intégrase. Des questions telles que la dynamique virale cibles et de la variabilité mutationnelle, ainsi que le rôle de l'eau et les estimations de l'énergie de liaison libre dans la caractérisation des interactions des liaisons, sont les domaines de recherche de calcul actifs. Des ressources de calcul toujours croissantes et des avancées théoriques et algorithmiques ont joué un rôle important dans les progrès à ce jour, et nous envisageons un rôle en constante expansion pour les méthodes de calcul dans notre compréhension de la biologie et SBDD VIH à l'avenir.
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: [AF>Libristes] cottesloe le 12 octobre 2015 à 07:00
20h pour les UTs FA@H2. C'est normal, ou c'est un peu long???  :??:
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: mamouth le 12 octobre 2015 à 08:30
C'est normal, mais tu es dans le mauvais sujet  :D
Titre: Re : Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 12 octobre 2015 à 11:40
À mettre dans le premier post du topic et sur le topic du portail, si traduction validé ?




Trad Google améliorée

Par: Dr Arthur Olson
Professeur, Institut de recherche Scripps
9 octobre 2015   

Résumé
Nous avons récemment été invités à écrire un chapitre pour un livre à paraître: L'avenir de thérapies du VIH-1. Notre chapitre se concentre sur la conception de médicaments basée sur la structure, et discute les avantages de la modélisation "in silico" pour élargir considérablement la portée et l'efficacité de la recherche basée sur la structure. Nous portons une attention particulière aux avantages du réseau de calcul à grande échelle que nous avons trouvé dans le World Community Grid.


Récemment, nous avons été invités à écrire un chapitre pour un livre sur les progrès de la thérapie anti-VIH, intitulé: L'avenir des thérapies du VIH-1: La résistance est-elle futile? (http://link.springer.com/book/10.1007%2F978-3-319-18518-7) Notre chapitre, intitulé «Défis de calcul des approches basées sur la structure appliquées au VIH (http://link.springer.com/chapter/10.1007%2F82_2015_432)» fournit une perspective sur l'application de méthodes de calcul pour la conception de nouveaux médicaments, et explique comment le World Community Grid est essentielle à nos efforts de recherche.

Résumé profane (ndt: :) )

La conception de médicaments, basée sur la structure, repose sur la disponibilité de structures cristallographiques des protéines cibles, qui sont utilisées pour tester de grandes banques de composés (souvent plusieurs millions) «in silico» pour identifier de nouveaux médicaments potentiels. En fait, la conception d'inhibiteurs de protéase du VIH, dans les milieu des années 1990, est souvent présenté comme le premier exemple réussi des avantages du calcul dans la conception de médicaments basée sur la structure.

"Docker"/Amarrer (https://fr.wikipedia.org/wiki/Amarrage_%28mol%C3%A9culaire%29) (ndt: y a mieux?) un si grand nombre de composés virtuels est un défi en soi. En outre, la plupart des cibles présentent divers degrés de flexibilité. Modéliser cet aspect ajoute un autre niveau de complexité, ce qui peut augmenter considérablement le nombre de calculs. Cependant, lorsqu'ils traitent avec des virus, tels le VIH-1, qui mutent à un taux très élevé, la situation est encore plus problématique. En fait, de nombreuses protéines produites par le virus lors de l'infection peuvent présenter des mutations qui rendent inefficaces des médicaments puissants connus.

Dans une section spécifique du chapitre («Modélisation à grande échelle»), nous décrivons en détail comment IBM et World Community Grid ont permis de gérer une telle quantité incroyable de calcul dans FightAids@Home (FAAH). Le temps d'ordinateur offert par les bénévoles (plus de 300 000 années de calcul et ça continue!), et mis à disposition par le World Community Grid, nous a permis de concevoir et de réaliser des expériences qui aurait été prohibitives avec des ressources informatiques classiques.

Nous fermons le chapitre en discutant de nouveaux objectifs disponibles, et les nouvelles techniques de modélisation qui construisent des modèles plus grands et plus détaillées du virus entier. Cela présentera de nouvelles opportunités et encore plus de défis pour la conception de médicaments du VIH-1. Avec l'aide de World Community Grid et tous les bénévoles de FAAH, nous prévoyons de faire face à ces défis et d'étendre les limites de la recherche.

Résumé technique:

Nous passons en revue quelques-unes des possibilités et des défis auxquels nous sommes confrontés dans la modélisation computationnelle de cibles thérapeutiques contre le VIH et la biologie structurale, à la fois en termes de développement de la méthodologie et de la conception de médicaments basée sur la structure (SBDD). Les méthodes computationnelles ont apporté un soutien à la recherche fondamentale VIH depuis les études structurales initiales, contribuant à démêler les détails de la biologie du VIH. Les modèles informatiques se sont révélés être un outil puissant pour analyser et comprendre l'impact des mutations et à surmonter leur influence structurelle et fonctionnelle dans la résistance aux médicaments. La disponibilité des données structurelles, dans des expériences in silico, ont joué un rôle dans l'exploitation et l'amélioration des interactions entre les médicaments et les cibles virales, telles que la protéase du VIH, la transcriptase inverse et l'intégrase. Des questions telles que la dynamique virale cibles et de la variabilité mutationnelle, ainsi que le rôle de l'eau et les estimations de l'énergie de liaison libre dans la caractérisation des interactions des liaisons, sont les domaines de recherche de calcul actifs. Des ressources de calcul toujours croissantes et des avancées théoriques et algorithmiques ont joué un rôle important dans les progrès à ce jour, et nous envisageons un rôle en constante expansion pour les méthodes de calcul dans notre compréhension de la biologie et SBDD VIH à l'avenir.
Titre: Re : Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: [AF>Libristes] cottesloe le 12 octobre 2015 à 19:34
C'est normal, mais tu es dans le mauvais sujet  :D

Ah ouais... Faut vraiment que je revienne plus souvent dans le forum... Je suis un peu à la traîne question news...  :desole:
Titre: Re : Re : Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: ousermaatre le 12 octobre 2015 à 20:48
À mettre dans le premier post du topic et sur le topic du portail, si traduction validé ?




Trad Google améliorée

Par: Dr Arthur Olson
Professeur, Institut de recherche Scripps
9 octobre 2015   

Résumé
Nous avons récemment été invités à écrire un chapitre pour un livre à paraître: L'avenir de thérapies du VIH-1. Notre chapitre se concentre sur la conception de médicaments basée sur la structure, et discute les avantages de la modélisation "in silico" pour élargir considérablement la portée et l'efficacité de la recherche basée sur la structure. Nous portons une attention particulière aux avantages du réseau de calcul à grande échelle que nous avons trouvé dans le World Community Grid.


Récemment, nous avons été invités à écrire un chapitre pour un livre sur les progrès de la thérapie anti-VIH, intitulé: L'avenir des thérapies du VIH-1: La résistance est-elle futile? (http://link.springer.com/book/10.1007%2F978-3-319-18518-7) Notre chapitre, intitulé «Défis de calcul des approches basées sur la structure appliquées au VIH (http://link.springer.com/chapter/10.1007%2F82_2015_432)» fournit une perspective sur l'application de méthodes de calcul pour la conception de nouveaux médicaments, et explique comment le World Community Grid est essentielle à nos efforts de recherche.

Résumé profane (ndt: :) )

La conception de médicaments, basée sur la structure, repose sur la disponibilité de structures cristallographiques des protéines cibles, qui sont utilisées pour tester de grandes banques de composés (souvent plusieurs millions) «in silico» pour identifier de nouveaux médicaments potentiels. En fait, la conception d'inhibiteurs de protéase du VIH, dans les milieu des années 1990, est souvent présenté comme le premier exemple réussi des avantages du calcul dans la conception de médicaments basée sur la structure.

"Docker"/Amarrer (https://fr.wikipedia.org/wiki/Amarrage_%28mol%C3%A9culaire%29) (ndt: y a mieux?) un si grand nombre de composés virtuels est un défi en soi. En outre, la plupart des cibles présentent divers degrés de flexibilité. Modéliser cet aspect ajoute un autre niveau de complexité, ce qui peut augmenter considérablement le nombre de calculs. Cependant, lorsqu'ils traitent avec des virus, tels le VIH-1, qui mutent à un taux très élevé, la situation est encore plus problématique. En fait, de nombreuses protéines produites par le virus lors de l'infection peuvent présenter des mutations qui rendent inefficaces des médicaments puissants connus.

Dans une section spécifique du chapitre («Modélisation à grande échelle»), nous décrivons en détail comment IBM et World Community Grid ont permis de gérer une telle quantité incroyable de calcul dans FightAids@Home (FAAH). Le temps d'ordinateur offert par les bénévoles (plus de 300 000 années de calcul et ça continue!), et mis à disposition par le World Community Grid, nous a permis de concevoir et de réaliser des expériences qui aurait été prohibitives avec des ressources informatiques classiques.

Nous fermons le chapitre en discutant de nouveaux objectifs disponibles, et les nouvelles techniques de modélisation qui construisent des modèles plus grands et plus détaillées du virus entier. Cela présentera de nouvelles opportunités et encore plus de défis pour la conception de médicaments du VIH-1. Avec l'aide de World Community Grid et tous les bénévoles de FAAH, nous prévoyons de faire face à ces défis et d'étendre les limites de la recherche.

Résumé technique:

Nous passons en revue quelques-unes des possibilités et des défis auxquels nous sommes confrontés dans la modélisation computationnelle de cibles thérapeutiques contre le VIH et la biologie structurale, à la fois en termes de développement de la méthodologie et de la conception de médicaments basée sur la structure (SBDD). Les méthodes computationnelles ont apporté un soutien à la recherche fondamentale VIH depuis les études structurales initiales, contribuant à démêler les détails de la biologie du VIH. Les modèles informatiques se sont révélés être un outil puissant pour analyser et comprendre l'impact des mutations et à surmonter leur influence structurelle et fonctionnelle dans la résistance aux médicaments. La disponibilité des données structurelles, dans des expériences in silico, ont joué un rôle dans l'exploitation et l'amélioration des interactions entre les médicaments et les cibles virales, telles que la protéase du VIH, la transcriptase inverse et l'intégrase. Des questions telles que la dynamique virale cibles et de la variabilité mutationnelle, ainsi que le rôle de l'eau et les estimations de l'énergie de liaison libre dans la caractérisation des interactions des liaisons, sont les domaines de recherche de calcul actifs. Des ressources de calcul toujours croissantes et des avancées théoriques et algorithmiques ont joué un rôle important dans les progrès à ce jour, et nous envisageons un rôle en constante expansion pour les méthodes de calcul dans notre compréhension de la biologie et SBDD VIH à l'avenir.
  Oui, il serait bien d'avertir les journalistes, traducteurs et relecteurs, lorsqu'il y a besoin d'une traduction.
Il  existe une section entièrement consacrée à cela ici:  http://forum.boinc-af.org/index.php/board,73.0.html

j'ai mis l'article dans la section relecture pour publication. http://forum.boinc-af.org/index.php/board,74.0.html
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: [AF] fansyl le 12 octobre 2015 à 21:48
Autant pour moi, je ne connaissais pas le fonctionnement  :jap:
On met l'article à traduire dans cette section et après un admin déplace le texte ?
 :hello:
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: ousermaatre le 12 octobre 2015 à 22:40
 :hello:

tu postes l'article que tu veux voir traduire, des bonnes volontés le font, ou si tu as du temps, tu peux aussi le faire. (plus on est nombreux, plus vite les trads se font.)

Ensuite on corrige éventuellement l'orthographe , la grammaire, la syntaxe ou des phrases mal traduites.

Puis, une fois qu'il est prêt, le premier journaliste du portail qui peut le faire, le publie,  sans oublier le les noms des aidants.



Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: ousermaatre le 14 octobre 2015 à 13:46
voilà, article sur le portail et en premier post de ce topic, merci Fansyl pour la trouvaille et merci Maugou pour la trad.  :jap:
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: [AF] fansyl le 14 octobre 2015 à 14:42
Je ne fais que reprendre les notifications dans BOINC, très modestement   :jap:
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: Maurice Goulois le 26 décembre 2015 à 17:12
En suivant la présentation de Francis Francis Gaudreault (nrg) en 2012, je viens de tomber sur ça (pas récent mais approprié) :



Qui mène également à ça :



Je pensais avoir utilisé "biologie structurelle" mais non, en fait, j'ai bien fait mon boulot :)
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: ousermaatre le 26 décembre 2015 à 17:43
 :gloiraseti: :gloiraseti:
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: [AF] fansyl le 23 novembre 2016 à 20:13
J'ai reçu des UT estampillées Beta - FightAIDS@Home - VINA

A suivre...  :kookoo:
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: Jakez Sulli le 02 décembre 2016 à 06:58
 :kookoo: Ré-ouverture de la Phase 1 de Fight AIDS@Home project http://www.worldcommunitygrid.org/about_us/viewNewsArticle.do?articleId=507 (http://www.worldcommunitygrid.org/about_us/viewNewsArticle.do?articleId=507)
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: PhilTheNet le 02 décembre 2016 à 08:40
Thks

 :kookoo:
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: naz le 02 décembre 2016 à 08:47
Une personne ou plus en a reçu sous Android?
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: [AF>Libristes] Kao le 02 décembre 2016 à 17:33
J'ai une WU sur mon téléphone, mais aucune idée de si c'est une phase 2 ou une des nouvelles phase 1 :/
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: naz le 02 décembre 2016 à 17:53
Tu peux montrer en faisant une copie d'écran stp  :jap:
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: [AF>Libristes] Kao le 02 décembre 2016 à 19:14
Crotte, elle a du se terminer pendant la nuit lorsque le téléphone faisait tourner BOINC. Je vais voir sur leur site si j'arrive à savoir de quel phase l'UT était :/
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: Maeda le 03 décembre 2016 à 17:39
En effet, dans les filtres des résultats sur le site web de WCG, on peut sélectionner FightAID@home ET également le phase 2.
Je n'ai pas encore eu de WU :cry:
Titre: Re : Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: naz le 04 décembre 2016 à 19:48
Crotte, elle a du se terminer pendant la nuit lorsque le téléphone faisait tourner BOINC. Je vais voir sur leur site si j'arrive à savoir de quel phase l'UT était :/

Alors tu as trouver kao?
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: [AF>Libristes] Kao le 04 décembre 2016 à 19:55
Eh non, impossible de retrouver l'UT sur WCG, désolé naz :/
Si j'en reçois une prochainement je screen immédiatement :P
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: Sébastien le 04 décembre 2016 à 19:59
http://wuprop.boinc-af.org/results/arm.py?projet=World+Community+Grid&application=FightAIDS%40Home+-+Vina
Il n'existe pas d'application android pour FightAIDS@home Phase 2
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: naz le 04 décembre 2016 à 20:12
Merci seb.  :jap: pas de tâches pour les Samsung galaxy s6 sur FightAids@home  :/
De plus, encore un merci pour ce lien wuprop que je garde dans mes favoris pour l'achat de ma future tablette et mon futur smartphone. Il y a de sérieuses différences entre eux et ça va bien m'aider dans mon choix... :jap:
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: JeromeC le 05 décembre 2016 à 22:19
Mais heu je comprends pas : ce n'est pas parce qu'un CPU X n'a jamais crunché sur une app que ça veut dire qu'elle n'existe pas... ? il n'existe pas autant de versions d'apps de projets que de modèles de téléphones android, non ? (ça serait comme dire qu'il existe autant de versions d'apps que de PC / CPU ???)
Titre: Re : Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: naz le 08 décembre 2016 à 17:41
Eh non, impossible de retrouver l'UT sur WCG, désolé naz :/
Si j'en reçois une prochainement je screen immédiatement :P

OKI DOKI  :kookoo:
Titre: Re : Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: naz le 08 décembre 2016 à 17:43
http://wuprop.boinc-af.org/results/arm.py?projet=World+Community+Grid&application=FightAIDS%40Home+-+Vina
Il n'existe pas d'application android pour FightAIDS@home Phase 2

Merci Seb! On parlait de FightAIDS@home Phase "1".
Pour ma part pas eu une seule UT que du Béta, y a un mois...
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: [AF>Libristes] Kao le 08 décembre 2016 à 18:29
Grumble, je risque pas de revoir une UT sous android. Boinc sous android m'a encore laché (c'est celui de berkeley donc l'officiel). Et pour le moment j'ai eu beau le réinstaller ça n'a fait que replanter (reste bloqué sur l'écran de lancement :/)
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: naz le 12 décembre 2016 à 08:50
C'est bon j'ai reçu des UT FightAids@home  :kookoo: :hyperbon: :hyperbon: :hyperbon:
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: [AF] fansyl le 29 janvier 2017 à 20:27
Boinc Manager est complètement perdu entre les UTs P4 et les P4_rigid vu que le temps de calcul varie de 1 à 50 ou 100....  :pt1cable:
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: [AF] fansyl le 08 juillet 2017 à 16:19
Quelqu'un sait à quoi correspond le suffixe P1, P2, P3 des UTs ?
 :jap:
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: ousermaatre le 30 mai 2018 à 11:09
Récapitulatif

Les chercheurs de la phase 2 de FightAIDS@Home prévoient de rédiger un article et de tester de nouveaux composés dans le cadre de la recherche continue de nouveaux et meilleurs traitements.

Contexte


Depuis de nombreuses années, les chercheurs du monde entier font des progrès dans la lutte contre le VIH/sida. Cependant, les complications liées au sida touchent encore beaucoup trop de personnes. L'ONUSIDA estime que 36,7 millions de personnes vivaient avec le VIH en 2016. Et bien que les décès liés au sida aient diminué de façon significative depuis leur sommet de 2005, environ un million de personnes sont mortes de causes liées au sida en 2016. (Voir le site Web de l'ONUSIDA pour plus de statistiques).


Le VIH continue d'être un défi parce qu'il mute rapidement, ce qui rend inefficaces les traitements médicamenteux existants. FightAIDS@Home a rejoint World Community Grid il y a plus d'une décennie avec l'objectif simple mais difficile de trouver de nouveaux traitements pour le VIH. Au cours de la Phase 1 du projet, l'équipe a identifié des milliers de candidats potentiellement prometteurs à confirmer expérimentalement en laboratoire. Cependant, parce qu'il est prohibitif de tester en laboratoire tous les candidats potentiels, la Phase 2 a été créée pour prioriser les composés candidats en les évaluant avec des méthodes plus précises.


Travaux en cours


Notre équipe traite le type actuel d'unités de travail par le biais de World Community Grid le plus rapidement possible. Une fois ces unités de travail terminées, nous prévoyons de rédiger un document sur le processus, y compris ses forces, ses limites et les leçons apprises.
Nous prévoyons également d'utiliser la puissance de calcul de World Community Grid pour analyser de nouveaux composés qui sont importants pour notre travail avec le HIVE Center du Scripps Research Institute. Ce travail commencera une fois que nous aurons lancé un échantillon de ces nouveaux composés sur notre propre réseau de calcul distribué.


Merci


Nous apprécions tous ceux qui continuent de donner leur puissance de calcul à la recherche de meilleurs traitements anti-VIH. Nous encourageons également tout le monde à participer à la phase 2 du projet - plus vite nous pourrons examiner les unités de travail actuelles, plus vite nous pourrons aller de l'avant avec de nouveaux composés.

 

relecture de la traduction automatique par Modesti
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: JeromeC le 30 mai 2018 à 13:03
Et voilà. Sinon vous avez aussi, heu, Enigma par exemple. Ça sert à RIEN mais c'est l'fun ! ;)
Titre: Re : [WCG]FightAIDS@Home
Posté par: [AF] fansyl le 30 mai 2018 à 21:04
Allez je me motive à aller chercher le badge 5 ans du coup !!!   :hap:

Je viens de placer mes 3 plus grosses machines sur le coup.

 :hello: