Le Forum de l'Alliance Francophone

Boinc et les projets distribués => Biologie => Bio-Projets terminés => Discussion démarrée par: Jaehaerys Targaryen le 15 juin 2011 à 21:14

Titre: Neurona@home
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 15 juin 2011 à 21:14
(http://falua.cesfelipesegundo.com/wordpress/wp-content/uploads/2011/06/cropped-headerfalua.jpg)
Citer
AVERTISSEMENT

Veuillez prendre conscience qu’en raison de la nature du réseau simulé, , ce projet requiert une énorme quantité de RAM, entre 3 et 6 gigaoctet par unité de travail, et très probablement cette quantité augmentera dans les prochains mois avec l’avancée du projet. Vous aurez besoin d’un 64 bits approprié Linux ou Windows PC (du aux exigences RAM, il n’existe aucune application  32 Bits). De ce fait, l’abonnement de ce projet est fait uniquement par un code d’invitation à la demande du bénévole.



Neurona@Home est un projet Boinc basé sur la simulation du comportement d’une large palette d’automates cellulaires neuronales connecté à un réseau complexe.

Faits principaux:


• Le cerveau humain comprend plus de 10 millions de neurones, avec, en moyenne 10’000 connexions synaptiques entre eux.
• Même au sein de « mini cerveaux », tels que ceux d’insectes, on retrouve cette surprenante complexité: le cerveau d’une abeille contient environ 960’000 neurones qui leur offre une mémoire ahurissante et un répertoire comportemental exhaustif, et cela malgré leur petite taille
• Il est avéré que la synchronisation de l’activation d’un large ensemble de neurones est liée à un facteur olfactif chez les insectes.
• Dans les oscillations neuronales humaines, elle est aussi présente, mais la synchronisation est beaucoup plus marquée dans les fonctions suivantes, comme l’attention, la mémoire et la conscience.
• L’origine et même le rôle de ces oscillations sont encore mal compris.

Les principaux enjeux du modèle

• Nous considérons un modèle, dans lequel, un ensemble de nœuds excitateurs et inhibiteurs peut activer ou désactiver des nœuds voisins, conformément à un ensemble de règles probabilistes.
• Le neurone automate cellulaire est un artefact très simple avec seulement trois états : tir, au repos ou réfractaire.
• Nous nous intéressons aux caractéristiques du cerveau et aux conséquences sur celui-ci qui émergent de sa structure de réseau complexe.
• Dans ce but, nous devons envisager un cerveau artificiel avec 1.000.000 neurones, un nombre qui dépasse la taille typique d’un cerveau d’insectes.

Objectifs

Les simulations de notre projet du cerveau, les automates cellulaires, dans un réseau aléatoire devraient nous permettent de comprendre:
• L’émergence des oscillations du cerveau comme collective de tir.
• L’efficacité des réseaux de neurones artificiels comme dispositifs discriminants.
• Le rôle de la structure du réseau de cerveaux en traitement de l’information.

Traduction Ousermaatre

Citer
Projet: http://falua.cesfelipesegundo.com/Neurona/ (http://falua.cesfelipesegundo.com/Neurona/) sur le site de l'université : http://falua.cesfelipesegundo.com/?page_id=40&lang=fr (http://falua.cesfelipesegundo.com/?page_id=40&lang=fr)
Forum: http://falua.cesfelipesegundo.com/Neurona/forum_index.php (http://falua.cesfelipesegundo.com/Neurona/forum_index.php)
Server Status : http://falua.cesfelipesegundo.com/Neurona/server_status.php (http://falua.cesfelipesegundo.com/Neurona/server_status.php)
Server Status (détails) : http://falua.cesfelipesegundo.com/Neurona/server_status_detailed.php (http://falua.cesfelipesegundo.com/Neurona/server_status_detailed.php)

Code d'invitation : Neurona@1456346


Qu’est-ce que Neurona@Home ? En détails...

Traduction cedricdd

Structure du cerveau

Le cerveau est le noyau du système nerveux dans la plupart des espèces du règne Animal : vertébrés et invertébrés. Par exemple, les pieuvres sont remarquables en raison de leur cerveau complexe qui conduit à des modèles de comportement intelligent. Il est bien connu, par exemple, que les pieuvres sont capables d’ouvrir et de fermer des boîtes.
(http://falua.cesfelipesegundo.com/wordpress/wp-content/uploads/2011/06/cebtiburon.png)
Le cerveau du requin aiguillat commun, « L’âme de l’homme », P. Carus, 1905.

Chez les insectes, les abeilles se distinguent parmi les autres espèces avec le plus grand mini-cerveau : un total de 900 000 neurones avec des interconnexions complexes permettant à ces insectes de se rappeler l’emplacement des champs des fleurs et le chemin d’accès requis pour les rejoindre, de transmettre cette information au reste de la ruche au moyen de la « danse de l’abeille (bee) » étudiée par l’éthologue et prix Nobel de médecine Karl von Frisch dans le milieu du siècle dernier.
(http://falua.cesfelipesegundo.com/wordpress/wp-content/uploads/2011/06/abeja.png)

L’abeille (domestique Apis mellifera) collectant du nectar. Les abeilles sont considérées comme la « Rolls Royce » de la neuroscience des insectes en raison de la taille et de l’organisation de leur mini-cerveau.

En termes de complexité (mais pas de taille), le cerveau humain a évolué au cours des 2 millions d’années pour devenir l’un des plus beaux du monde. Avec un total de dix milliards de neurones (autant que les étoiles dans une galaxie type) et dix mille connexions (synapses) par neurone, le cerveau humain peut être décrit comme le système physique le plus complexe de l’univers connu. Nous allons tenter de démêler, ou au moins d’émettre quelques éclaircissements sur la façon dont ces systèmes complexes sont capables d’effectuer les tâches pour lesquelles ils ont été conçus par l’évolution.

Modèle d’automates cellulaires

Un modèle qui capture la structure essentielle du cerveau doit contenir un grand nombre d’unités, appelés «nœuds», qui sont interconnectés par des liens représentant les synapses comme le montre la figure ci-dessous :
(http://falua.cesfelipesegundo.com/wordpress/wp-content/uploads/2011/06/redcerebro.png)
Chaque nœud ou neurone peut être simulé avec trois états:

    (i) Neurone au repos, celui qui est capable d’être excité par ses voisins de la structure de réseau auquel il est connecté.

    (ii) Neurone actif, celui qui émet des impulsions électro-chimiques à travers ses dendrites.

    (iii) Neurone réfractaire, celui qui a récemment cessé d’émettre et qui doit subir une période d’inactivité avant de revenir au repos.

Les neurones au repos peuvent être excités avec une certaine probabilité par les neurones qui étaient actifs dans la phase précédente.

Ainsi défini, notre modèle présente des similitudes avec le modèle de SIRS (Susceptible-Infected-Recovered-Susceptible) mathématique épidémiologie, où les neurones au repos jouent le rôle d’individus sensibles à la maladie, les neurones actifs sont les personnes infectées et les réfractaires correspondent aux guéris.

Il est assez fréquent en mathématiques appliquées que le même modèle mis au point avec des objectifs très différents émergent naturellement dans un autre domaine de recherche complètement différent.

Donc, il s’agit d’un automate cellulaire: Un modèle mathématique dans lequel un ensemble d’unités appelées automates évoluent selon un ensemble prédéterminé de règles, créant des structures très complexes, dont certaines peuvent être retrouvées dans la nature, et qui ont été étudiées par S. Wolfram , créateur du programme Mathematica (voir A new kind of Science Online, S. Wolfram, http://www.wolframscience.com/nksonline/toc.html (http://www.wolframscience.com/nksonline/toc.html))
(http://falua.cesfelipesegundo.com/wordpress/wp-content/uploads/2011/06/caracolmarino.png)

Un escargot marin dont la structure de sa coquille montre une tendance similaire à celle générée par la règle 30 de Wolfram. Photo: Richard Ling richard@research.canon.com.au, 2005.

Les expériences dans des projets BOINC pour l’épidémie (virus respiratoire Syncytial ) nous permettent de construire un modèle pour étudier la propagation des signaux dans un cerveau simulé. L’étude du mini-cerveau aura un million de neurones ce qui le place dans la gamme des cerveaux de pointe parmi les insectes.
Objectifs du projet

Bien que notre modèle de mini-cerveau à le même nombre de neurones que celui d’une abeille, nous n’avons pas l’intention, bien sûr, d’expliquer la totalité du répertoire de comportement d’une véritable abeille. Notre objectif, plus modeste, est d’expliquer l’activité collective typique du réseau de neurones.

Il est reconnu que les oscillations du cerveau, le comportement quasi-périodiques dans le rythme des activités électriques du cerveau, sont présentes des insectes à l’homme. Dans le cas des abeilles, des sauterelles, ou de la mouche des fruits, des connections entre les oscillations et l’encodage de l’odeur ont été trouvées.

Dans le cas des êtres humains, le but de ces oscillations semble avoir été façonné par l’évolution. Les ondes Thêta semble être associées à la mémoire, l’attention et même la conscience.

Ces oscillations permettent aux insectes de distinguer des odeurs très similaires.
(http://falua.cesfelipesegundo.com/wordpress/wp-content/uploads/2011/06/oscilacionneuronal.png)

Une oscillation de 10 Hz. Le potentiel local représente l’activité d’un grand nombre de neurones.
Que calculons nous?

Ce projet explorera l’espace des paramètres du modèle afin de déterminer les régions qui pourraient correspondre à l’activité synchrone du cerveau et expliquer son rôle dans les tâches de discrimination des odeurs (les insectes), de la mémoire et de l’attention (chez l’homme).

Pour chaque unité de travail le modèle fournit un réseau d’ 1.000.000 de neurones générés avec un degré de connectivité k. Il utilise deux types de neurones:

   * Neurones inhibiteurs

    Ces neurones, lorsqu’ils sont actifs, ont pour effet d’inhiber l’excitation d’un neurone au repos qui pourraient être activés par un neurone excitateur voisin.

    *Neurones excitateurs

    Ces neurones, lorsqu’ils sont actifs, sont capables de déclencher (exciter) leurs voisins qui sont au repos.

Le modèle attribue à chaque type de neurone un des trois états possibles (repos, actif ou réfractaire) et choisit une gamme de valeurs d’interconnexion entre les neurones, puis il vérifie si ces valeurs entraînent une synchronisation de l’activité neuronale et donc si ce modèle est réalisable ou non.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

10 Février 2013 :


Citer
Citer
Neurona@Home finishes calculations for now (http://falua.cesfelipesegundo.com/Neurona/forum_thread.php?id=77)
Source:  Neurona@Home (http://falua.cesfelipesegundo.com/Neurona/rss_main.php)
dimanche 10 février 2013 15:42

Dear volunteers, today all WUs have been processed. There is time to analyse the results. Thanks for your support. The last batch was far to be easy to handle with its awful 10GB RAM requirements but your performance was outstanding. When new plans for Neurona@Home are available, they will be announced here.

Toutes les tâches ont été calculées, il est temps d'analyser les résultats. Merci de votre support. Les dernières tâches furent loin d'être facile à gérer avec un besoin de 10Go de RAM, mais votre performance fût remarquable. Quand de nouveaux projets pour Neurona@home seront disponibles il y aura une annonce.
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: cedricdd le 15 juin 2011 à 21:28
Code d'activation pour Neurona@Home

Citer
Sure!
 
Use Neurona@1456346 and feel free to pass it to your team if you like.
 
Regards,
 
Javier.
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: lamoule le 15 juin 2011 à 21:30
il n’existe aucun travailleur 32 Bits -->  mettre application à la place de travailleur

et en plus c'est faux, j'ai des windows 32 bits avec 16 giga de ram (et qui fonctionnent en utilisant tout)
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: ousermaatre le 15 juin 2011 à 21:37
ben c'est les concepteurs du projet qui le disent...  :siflotte:

et texte modifié  :jap:
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 15 juin 2011 à 21:39
Chez moi elle tourne en moins de 3 minutes avec environs 2.1 giga de ram....
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: fzs600 le 15 juin 2011 à 21:52
 :hello:

Je doit dire que les topics de présentation de projet de poly sont a chaque fois impeccable .   :fccpu: :fccpu:

Du beau travail   :jap:
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 15 juin 2011 à 21:56
Merci surtout aux traducteurs.... :smak:
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: fzs600 le 15 juin 2011 à 22:08
Mais oui les traducteurs aussi !!   :calin:
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: toTOW le 15 juin 2011 à 22:16
Oh punaise la quantité de RAM ... abusé :eek:
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: ousermaatre le 15 juin 2011 à 23:05
de la ram, de la ram, de la bière, des femmes et un accordéon  :suri: :suri: , j'suis déjà plus là.....
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: al@ON le 15 juin 2011 à 23:11
1652 Mo de RAM sur mon Phenom sous GNU/Linux.

Merci à cedric, Jerome et ouser pour leur excellent travail de traduction... enfin un site espagnol où je comprends ce que je lis. :D
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: JeromeC le 15 juin 2011 à 23:26
Ah ouais j'ai traduit moi ? je devais être endormi :D

 :siflotte:
Titre: Re : Re : Neurona@home
Posté par: al@ON le 15 juin 2011 à 23:36
Ah ouais j'ai traduit moi ? je devais être endormi :D

 :siflotte:

 :desole: J'ai ouvert par mégarde une page sur Ideologias@Home et comme c'est sur le même site... :spamafote:
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: samuel debergh le 16 juin 2011 à 14:37
RAM-power@home  trés bon projet génial même à ce que j'ai vu mais bon tout le monde n'a pas 8 go de ram ddr3 ou ddr2... mon i7 et ses 2 go n'y goutera pas en plus avec vista 32 bit lol. parcontre ptete mon q6600 avec 4 go et seven 64 pourquoi pas... et je pourrai faire qu'une wu^^. inscrit.pas encore de w.u.

Titre: Re : Neurona@home
Posté par: fzs600 le 17 juin 2011 à 12:16
Du travail en perspective :
Citer
Après quelques jours d'essais avec de petites quantités de WU, nous nous dirigeons vers notre phase bêta avec une première tranche d'un demi-million de WU.Cela devrait durer quelques semaines

http://falua.cesfelipesegundo.com/Neurona/forum_thread.php?id=3 (http://falua.cesfelipesegundo.com/Neurona/forum_thread.php?id=3)

 :hyperbon: :hyperbon:
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: samuel debergh le 17 juin 2011 à 13:08
cool!
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 17 juin 2011 à 14:13
500 000 unités.... :hyperbon: :hyperbon:
Titre: Re : Re : Neurona@home
Posté par: samuel debergh le 17 juin 2011 à 15:26
500 000 unités.... :hyperbon: :hyperbon:
X4 go  , une wu 4 go de ram :D
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 17 juin 2011 à 15:54
chez moi ce n'est que 2.1 go de ram....
Titre: Re : Re : Neurona@home
Posté par: cedricdd le 17 juin 2011 à 16:31
500 000 unités.... :hyperbon: :hyperbon:

Tout est relatif, chez moi elles sont encore plus courte qu'avant 1min15 en moyenne et ne consomme qu'environ 600K de mémoire, alors pas certain que ça tienne plusieurs semaines comme annoncé   :siflotte:
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: fzs600 le 17 juin 2011 à 18:53
C'est qui ka cassé la machine  :rhaa:
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: cedricdd le 17 juin 2011 à 19:13
Trop de monde qui calcul sur le projet :D
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: Infomat le 18 juin 2011 à 06:13
Jje viens de voir que neurona et ideolo... ne sont pas référencés sous BAM, je ne peux donc pas les affecter à mes machines distantes... :??:
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: [AF>Libristes] Elorak le 18 juin 2011 à 08:59
Ideologias@Home est référencé sous bam
Titre: Re : Re : Neurona@home
Posté par: al@ON le 18 juin 2011 à 15:46
Ideologias@Home est référencé sous bam

Je confirme.
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: cedricdd le 18 juin 2011 à 22:48
Neurona@home est également référencé sous BAM
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: fzs600 le 18 juin 2011 à 23:03
Citer
Neurona@home est également référencé sous BAM
ou ca ?  :??:
Titre: Re : Re : Neurona@home
Posté par: al@ON le 19 juin 2011 à 00:01
ou ca ?  :??:

cedric a raison :calin:... il suffit d'aller à Connexion aux Projets et en bas de la liste de cliquer sur » Also show projects that do not accept new members (http://fr.boincstats.com/bam/project_sign_up.php?showClosed=y). :p
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: Infomat le 19 juin 2011 à 02:49
J'ai mal regardé pour neurona et j'avais déjà ideo...
Voila ce que c'est de travailler la nuit sur son micro backup...
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: fzs600 le 19 juin 2011 à 07:00
Citer
cedric a raison
Maintenant que tu me le dit,ca me dit quelque chose   :siflotte:  :jap:
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: Netrider le 19 juin 2011 à 09:51
On va leur mettre la patée outre atlantique   :lol:
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: fzs600 le 19 juin 2011 à 10:42
Citer
On va leur mettre la patée outre atlantique 
Et ca pourrait etre une double patée si tu pensait a t'accrocher au projet   :p  :D
Titre: Neurona@home - info sur la question de la consommation de RAM
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 19 juin 2011 à 16:07
Voici la réponse Javier par rapport aux questions en rapport à la RAM :

Citer
For this batch, the Neurona@Home memory requirements vary from one WU to   another depending on the connectivity degree of the neural network (how   many neurones are connected to each other). The lower limit is 100,   which requires about 800 MB, and the upper current limit is 650, which   requires a little bit less than 4 GB. Values to be explored in the   future are 1000 or 1500.
 
  The limit of WU has been a point of discussion many times. 1 WU is the   most conservative decision but keeps problems away and allows more   volunteers to come in.
 
  Our BOINC server does check if the host has enough memory or not for   each WU to be sent (we calculate this value in advance), so a PC with   2GB will not receive a WU requiring 4GB. Sadly this feature seems to   work not very well (my guess is that the client reports always installed   memory instead of free memory). We tested this here at the lab. In a   4-core CPU with 8GB RAM and no limit on WU, the PC would accept happily   up to 8 WU and let the WU run until they get all RAM available, slowing   down all the system as virtual memory kicks in.
 
  As far as I know, there is no way to select a specific configuration, at least not for one single project.
Titre: Re : Re : Neurona@home
Posté par: Netrider le 19 juin 2011 à 17:55
Et ca pourrait etre une double patée si tu pensait a t'accrocher au projet   :p  :D

Malheureusement je fait que une wu a la foi meme sur un 8 cores  :( donc 7 qui se tournes les pouces  :/

je me demandes..... :electric:
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: fzs600 le 19 juin 2011 à 18:11
 :kookoo: Netrider

Oui tu a raison une ut a la fois c'est pas terrible  :/

Moi sur le phénon je fais 3 ut CONSTELLATION et 1 NEURONA ca marche pas trop mal
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: cedricdd le 19 juin 2011 à 18:22
Va y molo sur les Constellation, c'est que j'y tiens à ma seule première place moi  :ange:
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: fzs600 le 19 juin 2011 à 18:44
Je voudrais bien ralentir mais al@on est juste derriere moi   :cry:

C'est sa faute a lui pas a moi  :jeboude:

 :lol:
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: al@ON le 19 juin 2011 à 23:57
Il a bon dos al@ON :cavachier:... surtout qu'il a arrêté d'en calculer. :p
Titre: Re : Re : Neurona@home
Posté par: cedricdd le 20 juin 2011 à 00:02
Il a bon dos al@ON :cavachier:... surtout qu'il a arrêté d'en calculer. :p

Voila plus d’excuse fz600  :blbl:
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: fzs600 le 20 juin 2011 à 09:27
L'AF a bien commencer sur le projet

Deuxième au classement 
http://fr.boincstats.com/stats/team_stats.php?pr=neurona&st=0 (http://fr.boincstats.com/stats/team_stats.php?pr=neurona&st=0)

 :oki:
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: samuel debergh le 20 juin 2011 à 11:06
pas grâce à moi :siflotte:
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: JeromeC le 20 juin 2011 à 15:23
C'est sûr que déjà y'en a qui se plaignaient avec evo pour la conso de RAM (plus d'unités maintenant, et je pense que c'est fini, ou presque ?) mais là c'est clair que vu ce qu'il dit (il n'arrive pas à piloter depuis son serveur la capacité d'un host donné à recevoir telle ou telle unité sans mourir, et donc à éviter de lui envoyer des unités trop grosse) il peut facilement  de mettre par terre pas mal de hosts, et donc s'attirer les foudres des utilisateurs par rapport à son projet...
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: ousermaatre le 20 juin 2011 à 16:07
En même temps, il le signale haut et fort que son projet nécessite une énorme capacité de ram.

Titre: Re : Neurona@home
Posté par: Pascal94 le 20 juin 2011 à 18:48
toutafé Ouser  :jap:

c'est domage, j'aurais bien voulu cruncher dessus, mais avec 4 Go pour un Quad, j'ai peur d'être trop juste  :/
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: fzs600 le 20 juin 2011 à 19:18
Citer
mais avec 4 Go pour un Quad, j'ai peur d'être trop juste

Sur mon AMD64 x2 et 4 Gio de ram ca se passe tres bien  :jap:
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: Pascal94 le 20 juin 2011 à 19:22
ah wé ? alors je vais tester  :jap:

merci FZS600  :kookoo:


Edit : ah bah wé mais là...  :cpopossib:
Citer
Mon 20 Jun 2011 19:29:50 CEST | Neurona@Home | Master file download succeeded
Mon 20 Jun 2011 19:29:55 CEST | Neurona@Home | Sending scheduler request: Project initialization.
Mon 20 Jun 2011 19:29:55 CEST | Neurona@Home | Requesting new tasks for CPU
Mon 20 Jun 2011 19:29:58 CEST | Neurona@Home | Scheduler request completed: got 0 new tasks
Mon 20 Jun 2011 19:29:58 CEST | Neurona@Home | Project is temporarily shut down for maintenance
vous avez tout cassé  :lol:
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: Pascal94 le 20 juin 2011 à 20:34
ayé chopé une UT, et UotD au passage  :lol:
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: Pascal94 le 20 juin 2011 à 21:17
et hop, un autre à déjà pris ma place  :lol:

bon, par contre heu...
Citer
20 Jun 2011 19:13:17 UTC    20 Jun 2011 19:16:54 UTC    Terminé, validation peu concluante    198.43    186.66    en attente    Neurona@home v0.01
:o
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: fzs600 le 20 juin 2011 à 21:59
Je viens de recevoir un mail du projet,il demande le nombre d'ut que l'on souhaiterai avoir par host

Citer
Dear Neurona@Home volunteer:

I have prepared a poll to know your opinion about the current number of WU per host, and if you'd like it to be raised or not. If you are interested, please visit the following link and vote

http://www.e-encuesta.com/answer.do?testid=JJIyIyAKuqw=

The poll will be open the next 24 hours.

Thanks for your feedback and best regards,

Javier.

Alors allez-y exprimer vous   :kookoo:

 :jap:
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: [AF>Libristes] Elorak le 20 juin 2011 à 22:28
Moi une ça me va très bien .
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: cedricdd le 20 juin 2011 à 22:29
Y peut pas demander ça comme ça, c'est trop lié à la configuration de chaque personne, j'ai voté sans opinion et est demandé en commentaire à ce que chaque utilisateur puisse choisir lui même dans les préférences de son compte.
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 20 juin 2011 à 22:48
moi au moins 2
Titre: Re : Re : Neurona@home
Posté par: Pascal94 le 20 juin 2011 à 22:54
j'ai voté sans opinion et est demandé en commentaire à ce que chaque utilisateur puisse choisir lui même dans les préférences de son compte.
Ça serait plus logique, vu la consommation de RAM :jap:
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: JeromeC le 20 juin 2011 à 23:03
Logique, mais bien moins simple côté code serveur...
Titre: Re : Re : Neurona@home
Posté par: al@ON le 20 juin 2011 à 23:51
Y peut pas demander ça comme ça, c'est trop lié à la configuration de chaque personne, j'ai voté sans opinion et est demandé en commentaire à ce que chaque utilisateur puisse choisir lui même dans les préférences de son compte.

Une idée qui me plaît bien. :hyperbon:
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: Pascal94 le 22 juin 2011 à 18:34
comment faut-il comprendre la réponse de Javier ?

AMDave
Citer
Message 43 (http://falua.cesfelipesegundo.com/Neurona/forum_thread.php?id=8&nowrap=true#43) - Posted 22 Jun 2011 14:58:43 UTC

Then it occurred to me to point out that the server I/O traffic will increase by the same factor that the number of WUs per host is increased.

I hope your network and server have sufficient capacity to cope with the increase.

Javier Villanueva
Citer
Message 45 (http://falua.cesfelipesegundo.com/Neurona/forum_thread.php?id=8&nowrap=true#45) - Posted 22 Jun 2011 16:30:23 UTC - in response to Message 43.

I can afford that mainly because we are barely 70 volunteers with 200 hosts, just a small family. And my plans are that Ideologias@Home will last no more than a week or two more, so I'll have all the server just for this project for a while.
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: cedricdd le 22 juin 2011 à 19:05
Qu'il n'y a plus que du travail pour une ou deux semaines au max sur Ideologias@Home et que pour de nouvelles unités ils faudra se montrer patient  :ange:
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: fzs600 le 22 juin 2011 à 22:39
Des nouvelles du sondage.
http://falua.cesfelipesegundo.com/Neurona/forum_thread.php?id=12#47 (http://falua.cesfelipesegundo.com/Neurona/forum_thread.php?id=12#47)

Citer
Merci pour votre participation. Voici les résultats avec 35 participants: Donc, la moitié des bénévoles aimeraient 2 WU, et à peu près l'autre moitié est heureux avec une WU. Seuls quelques-uns (3 sur 35) préfèrent 4 ou plus. J'ai reçu de nombreux commentaires (dont j'apprécie beaucoup, d'ailleurs), et certaines ont demandé un moyen de contrôler le nombre de WU dans les options du projet. Comme je l'ai dit dans un autre thread dans ce forum, cette option existe, mais il semble que ne fonctionne pas correctement, au moins je ne vois aucun effet lorsque je le tester au Ideologias @ Home, qui a une limite de 32 WU. Une caractéristique spécifique de Neurona @ Home qui permet cela est, maintenant, hors de ma portée, mes ressources sont très limitées. D'autres ont affirmé qu'il est préférable de simplement continuer à travailler avec une WU et laissez à chacun de participer. Un commentaire intelligent donné une intéressante idée: parce que je sais à l'avance (plus ou moins) combien la mémoire du lot de WU en cours, il faut, je pourrais augmenter la limite à 2 WU aussi loin que deux WU n'atteint pas plus de 4 GB. Je suis d'Tented faire pour vous faire plaisir, mettez en gardant à l'esprit que c'est une solution temporaire et quand WU augmentation de la complexité, je vais être obligé de passer à une WU nouveau. Néanmoins, je voudrais avoir de vous quelques commentaires sur la configuration options que j'ai mentionné précédemment. Ceux d'entre vous fait le travail au Ideologias ou tout autre projet?


(http://falua.cesfelipesegundo.com/wordpress/wp-content/uploads/2011/06/2001.06.22-NeuronaHomePoll.png)

 :jap:
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: Pascal94 le 23 juin 2011 à 12:56
Citer
J'ai reçu de nombreux commentaires (dont j'apprécie beaucoup, d'ailleurs), et certaines ont demandé un moyen de contrôler le nombre de WU dans les options du projet. Comme je l'ai dit dans un autre thread dans ce forum, cette option existe, mais il semble que ne fonctionne pas correctement, au moins je ne vois aucun effet lorsque je le tester au Ideologias @ Home, qui a une limite de 32 WU
Citer
Un commentaire intelligent donné une intéressante idée: parce que je sais à l'avance (plus ou moins) combien la mémoire du lot de WU en cours, il faut, je pourrais augmenter la limite à 2 WU aussi loin que deux WU n'atteint pas plus de 4 GB.
c'est pas mal comme alternative, en attendant que que l'option de choix du nombre d'UT devienne opérationnelle  :jap:
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: fzs600 le 23 juin 2011 à 20:36
Bon l'admin du projet c'est apercu qu'il y avait un probleme au niveau de l'attribution des credits.

Avant
Citer
   23 Jun 2011 15:50:24 UTC    23 Jun 2011 15:56:49 UTC    Terminé et validé    90.68    83.07    23.15    Neurona@home v0.01
 

Apres
Citer
   23 Jun 2011 17:25:18 UTC    23 Jun 2011 17:28:42 UTC    Terminé et validé    189.45    93.12    0.64    Neurona@home v0.01

L'erreur a été réparer ..........c'est bien dommage d'ailleurs.  :D
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: Pascal94 le 23 juin 2011 à 22:02
 :warf:
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: al@ON le 23 juin 2011 à 23:24
J'ai quand même une bonne 100aine d'UTs en "Terminé, marqué comme invalide" et donc avec 0 crédit. :/
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: fzs600 le 24 juin 2011 à 09:09
 :hello:

Une discussion a lieu sur le fofo du projet.
 
Le topic  "Score and validation problems " ce probleme ne concerne que les machines
tournant sous Gnu-linux.
http://falua.cesfelipesegundo.com/Neurona/forum_thread.php?id=14#55 (http://falua.cesfelipesegundo.com/Neurona/forum_thread.php?id=14#55)

Titre: Re : Neurona@home
Posté par: fzs600 le 24 juin 2011 à 22:04
Temporairement on a le droit a 2 UT par host   :hyperbon:
http://falua.cesfelipesegundo.com/Neurona/forum_thread.php?id=16 (http://falua.cesfelipesegundo.com/Neurona/forum_thread.php?id=16)
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: Pascal94 le 24 juin 2011 à 22:06
ah c'est pour ça  :gniak:
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: fzs600 le 24 juin 2011 à 22:20
Et faut vite en profiter ca va pas durer    :pt1cable:
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: al@ON le 23 juillet 2011 à 01:09
Il semblerait que le serveur ne soit plus accessible. :/
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: fzs600 le 29 juillet 2011 à 12:52
Pour le moment plus de taf
La cause : fin de la phase 2 

Citer
Chers volontaires: Toutes les tâches de cette phase ont été traités. Je tiens à vous remercier tous pour votre soutien et votre compréhension, il est bon d'avoir un groupe comme vous disposé à aider et à fournir tous les hits bon moment et de conseils. Le projet sera fermé au mois d'août, mais en Septembre, nous allons commencer travailler avec de nouveaux et plus difficiles WUS, et un nouveau modèle est prévue pour Octobre, une fois que j'ai analysé les résultats actuels obtenus. Comme toujours, je vous tiendrai au courant de tout ce qui se passe avec le projet. Regars, Javier.

http://falua.cesfelipesegundo.com/Neurona/forum_thread.php?id=31#167 (http://falua.cesfelipesegundo.com/Neurona/forum_thread.php?id=31#167)

 :jap:
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 17 octobre 2011 à 14:28
de nouvelles wus en test arrivent....

http://falua.cesfelipesegundo.com/Neurona/forum_thread.php?id=33
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: al@ON le 17 octobre 2011 à 23:03
 :miam:

Merci pour cette info boris. :jap:
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: al@ON le 26 octobre 2011 à 12:35
Citer
News

New computations start today
Today I start testing a new set of WUs. They will be made available in small sets from time to time in the following days

Hélas le upload/download server est, à cette heure, en carafe. :/

Pour rappel, il faut 2,4 Go de RAM/UT... cest pour cette raison que le projet ne nous en envoie qu'une seule à la fois.


ÉDIT: En fait, on reçoit l'UT et on peut la renvoyer. :hyperbon:
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: kikiphil le 26 octobre 2011 à 14:08
oui c du lourd  :hyperbon:
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: cedricdd le 26 octobre 2011 à 17:25

Toutes mes unitées partent en erreur après 1 seconde  :/ sous Ubuntu 11.04 (64 bits), le Stderr aide pas vraiment, quelqu'un peut confirmer que ça fonctionne sous Linux?

<core_client_version>6.12.34</core_client_version>
<![CDATA[
<message>
process exited with code 22 (0x16, -234)
</message>
<stderr_txt>
execv: No such file or directory

</stderr_txt>
]]>
Titre: Re : Re : Neurona@home
Posté par: jip le 26 octobre 2011 à 20:00
Toutes mes unitées partent en erreur après 1 seconde  :/ sous Ubuntu 11.04 (64 bits), le Stderr aide pas vraiment, quelqu'un peut confirmer que ça fonctionne sous Linux?

<core_client_version>6.12.34</core_client_version>
<![CDATA[
<message>
process exited with code 22 (0x16, -234)
</message>
<stderr_txt>
execv: No such file or directory

</stderr_txt>
]]>

je ne suis pas sur ce projet, mais juste au cas où, ça ne serait pas une dépendance manquante ça ?

pour vérifier, un petit "ldd" sur l'exécutable du projet. ça devrait indiquer ce qui manque ou pas.
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: cedricdd le 26 octobre 2011 à 20:10
C'est bon c'est corrigé, j'ai du installer ia32-libs.
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: jip le 26 octobre 2011 à 20:38
ah donc ce ne serait pas du vrai 64b .....  :??:
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: cedricdd le 26 octobre 2011 à 21:42
faut croire que non
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: al@ON le 26 octobre 2011 à 21:47
Perso (Ubuntu 10.04 64 bits), je n'ai aucun problème pour calculer sur Neurona ayant déjà ces libs... mais très honnêtement je n'aurais pas pu te dire que le problème venait de là. :D
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: al@ON le 29 octobre 2011 à 00:02
En rentrant du taf j'ai pu voir, en direct live, mon Phenom calculer une dernière UT. :cry:
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: samuel debergh le 13 novembre 2011 à 21:50
est  ce que ce projet va se mettre 'grand public" sans code d'invitation?
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 13 novembre 2011 à 23:48
regarde le premier post...
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: samuel debergh le 14 novembre 2011 à 08:28
merci
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: samuel debergh le 19 janvier 2012 à 00:11
en effet ça en mange de la ram lol , je ne peux pas techniquement le faire :jap: ( un de moins à ma liste )
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: JeromeC le 19 janvier 2012 à 13:51
Ah ouai quand même, j'avais pas vu les chiffres de WUProp, mais en win 64b il y a des bestioles de 6/7 Go ! :eek:
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: al@ON le 24 janvier 2012 à 20:15
En 6 mois ils ont presque doublé la quantité de RAM nécessaire, augmenté le temps de calcul et beaucoup baissé les crédits (qui n'étaient déjà pas très élevés :cpopossib:)... en résumé, j'ai arrêté le projet il y a quelques jours. :/  :blbl:
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: julienh le 24 janvier 2012 à 23:51
Moi il y a environ une semaine ma machine n'était pas utilisable... j'ai aussi arrêté le projet  :/
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: JeromeC le 25 janvier 2012 à 21:58
C'est ptet un faux projet boinc, ils font en sorte que tout le monde en parte pour camoufler des activités illicites :D
Titre: Re : Re : Neurona@home
Posté par: al@ON le 25 janvier 2012 à 22:19
Moi il y a environ une semaine ma machine n'était pas utilisable... j'ai aussi arrêté le projet  :/

T'avais un max de bécanes sur le coup vu ton total crédits.
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: julienh le 25 janvier 2012 à 23:29
7 PC en 64 bits  :hyperbon:
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: al@ON le 25 janvier 2012 à 23:33
Je vais racheter de la RAM pour que mon Phenom puisse continuer à calculer dessus. :spamafote:
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: cedricdd le 30 janvier 2012 à 17:28
Citer
Hi all!

RAM demand with the current WUs is now beyond the 8 GB mark. The University's computers I have been computing Neurona with, have only 6GB so I had to detach them from the project some days ago, too much swapping to make it worthwhile.

There is nothing I can do to improve the memory usage, so for hosts with 8 GB RAM I think you are also close to the point you should give up until we return to less demanding WUs.

For your info, results production has dropped to 4400 / day. With 180000 WU left, this means in the best case 40 days more to complete this phase.

Thank you for your big effort and greater support to the project.

Regards,

Javier.

Citer
Bonjour tout le monde!

La quantité de RAM requise pour les WU courantes a dépassé la barre des 8Go. Les ordinateurs de l'Université sur lesquels je faisais tourner Neurona n'en ont que 6 Go, j'ai donc dû les détacher il y a quelques jours, il y avait trop de swapping pour que cela en vaille la peine.

Il n'y a rien que je puisse faire pour améliorer l'utilisation de la mémoire, pour ceux qui ont des hôtes avec "seulement" 8 Go je pense que vous êtes proche du point ou il vaudrait mieux arrêter jusqu'au retour de tâches moins gourmandes.

Pour information, la production a chuté à 4400 WU par jour. Avec encore 180.000 WU à compléter, dans le meilleur des cas il faudra encore au moins 40 jours pour compléter cette phase.

Merci pour votre grande participation et votre encore plus grand soutien au projet.

Salutation

Javier


Je pense que les 8pts pour 40 min de calcul on du aussi en refroidir pas mal  :lol:
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: julienh le 30 janvier 2012 à 19:37
Merci pour l'info et la tradcuction  :jap:
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: cedricdd le 02 février 2012 à 18:22
Quelqu'un a posé la question sur le forum afin de savoir si d'autres WU demandant moins de RAM seraient vraiment disponible à la fin de cette phase.

Citer
I have still not analysed all the results returned by you, but the highly connected networks under computation right now are not showing good results so far. Should I find no suitable network parameter sets at the end of this computation round with the current configuration, then I'll be forced to explore other regions of the solution space and start a new round where connectivity could be set to a lower degree, as it is turning out to be not so determinant for the network neural activity.

Citer
Je n'ai pas encore analysé l'ensemble des résultats renvoyés, mais les réseaux hautement connectés en cours de calcul actuellement ne montrent pas de bons résultats pour l'instant. Si je ne trouve pas de paramètres de réseau viables à la fin de cette phase de calcul avec les configurations actuelles je serais alors obligé d'explorer d'autres espaces du domaine de recherche et de lancer une nouvelle phase où la connectivité serait d'un degré inférieur, étant donné qu'il semblerait que finalement cela ne soit pas un élément déterminant dans l'activité du réseau neuronal.
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: cedricdd le 20 février 2012 à 19:53
Citer
Dear volunteers,

I'm going to shorten the current batch of WUs belonging to the Phase III and start computations with a brand new batch of WUs, which I call "Phase IV".

The reason to do that is that there are no satisfactory results so far and would like to work in a different direction instead of waiting for the several months the phase III is still estimated to require.

This new batch in principle is going to consume quite less RAM so many of you will be able to contribute again. Nevertheless I'll put in the queue from time to time also small sets of Phase III WUs so expect to find them here and there.

in this new phase we are going to check the solution space emphasizing changes in the inhibition recovery rate and time, instead of exploring networks with high connectivity. Hope this will lead us to some interesting results with far less CPU and RAM cost.

Expect this to start in a couple of weeks or so, maybe sooner.

Thank you and best regards,

Javier.

Citer
Chers volontaires,

Je vais raccourcir le lot d'unités en cours appartenant à la phase III et commencer des calculs avec un nouveau lot d'unités, que j'appelle "Phase IV".

La raison à cela est qu'il n'y a pas eu de résultats satisfaisants à ce jour et que je souhaite travailler dans une nouvelle direction au lieu d'attendre encore plusieurs mois, le temps restant estimé avant la fin de la phase III .

En principe ce nouveau lot va être moins demandant en consommation de RAM, ainsi la plupart d'entre vous pourront à nouveau contribuer. Toujours est-il que de temps en temps je vais insérer dans ce lot des unités appartenant à la phase III, alors attendez vous à en trouver par-ci, par-là.

Dans cette phase nous allons vérifier l'espace de solution mettant l'accent sur les changements dans le taux de récupération de l'inhibition ainsi que la durée qui lui est associée, au lieu d'explorer des réseaux avec une forte connectivité. En espérant que cela mène à des résultats intéressants avec un coût CPU et RAM moins élevé.

Attendez vous au début de cette phase dans environ quelques semaines, ou peut-être plus tôt.

Javier.
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: kasur le 20 février 2012 à 20:08
Merci c'est intéressant.
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: Pascal94 le 20 février 2012 à 20:15
wé parce que ma dernière UT, j'ai dû l'annuler parce que j'ai retrouvé mon PC tout freezé  :gno:
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: al@ON le 20 février 2012 à 23:29
Merci pour l'info cedric... dans ces conditions je m'y remettrais peut-être.
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: cedricdd le 01 mars 2012 à 18:54
Citer
Dear volunteers,

in the last weeks you have computed 640000 WUs with peaks of about 10GB RAM, which is pretty high. Congratulations, not many projects can say they have such devoted high spec helpers.

From the many results obtained, there is only one promising solution found, and this is the corresponding to the WU labelled Prueba10156690.pro, the only one able to sustain the neuronal activity for a long period of time, but still not for the complete simulation round.

I stop temporarily the computation of this WUs and start a new batch of WUs that explore a different solution space. As I already explained in another thread, you are going now to compute WUs changing the inhibition recovery rate and time, instead of exploring networks with high connectivity.

The first effect is that Phase IV requires quite less RAM, 1 or 2 GB should be enough. You have been computing some of these the last few days and they run fast and easy, so I expect this batch (which is composed of 680000 WUs) to be finished in just a few weeks.

Regards,

Javier.

Citer
Chers volontaires,

durant les dernières semaines vous avez calculé 640.000 WUs avec des pics d'usage de RAM à 10GB, ce qui est assez élevé. Félicitation, peu de projets peuvent se vanter d'avoir des participants avec des configurations si élevées.

Parmi les nombreux résultats obtenus, il n'y a qu'une solution qui semble prometteuse, celle correspondant a l'intitulé "Prueba10156690.pro", la seule capable de soutenir une activité neuronale durant une longue durée, mais malheureusement pas encore jusqu'au bout de la simulation.

J'ai arrêté temporairement le calcul de ces WUs et j'ai lancé un nouveau batch de WUs qui explorent un espace de recherche différent. Comme je l'ai déjà expliqué dans un autre sujet vous allez étudier les changements dans le taux de récupération de l'inhibition ainsi que la durée qui lui est associée, au lieu d'explorer des réseaux avec une forte connectivité.

Le premier effet sera que la Phase IV requerras bien moins de RAM, 1 ou 2 GB devrait suffire. Vous avez déjà calculé certaines de ces WUs ces derniers jours et il semble qu'elles exécutent rapidement et sans problèmes, je m'attends donc à ce que ce batch (qui est composé de 680.000 WUs) soit terminé en quelques semaines.

Salutations,

Javier.
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: fzs600 le 03 mars 2012 à 13:06
cedricdd  :kookoo:

Merci pour la traduction.

 :jap:
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: cedricdd le 10 mars 2012 à 16:24
Citer
We are going to migrate our laboratory's Internet connection from the current ADSL line to the high speed dedicated University's network. This means that the project will be off-line a few days.

Citer
Nous allons migrer la connexion internet du laboratoire depuis la ligne ADSL vers le réseau dédié de l'Université. Cela signifie que le projet sera hors-ligne pendant quelques jours.
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: cedricdd le 14 avril 2012 à 17:51
Citer
During a server update something went wrong and as a result our database became corrupted, preventing to run not only Neurona@Home but our entire BOINC server.

Things became worse when we realised that our backup script contained a bug, and that our last valid database copy was done on November 2011. The problem was not the lose of some WUs, but the data regarding all users created since then, as well as the credit information.

We have spent a ton of hours and sleepless nights working to recover the corrupted database, and finally, and thanks to the invaluable help of a DDBB expert from http://www.canalboinc.com/, that is one of our project supporters (thanks, Mr. Poveda!), we recovered all the information.

Lessons learned, we have improved our backup system and now are much more aware of what and what not to do with our server without the appropriate technical support.

So, dear volunteers, computation is on the road again. Ensure that you are able to log in and that your account information is OK, but I hope no issues should arise.

Regards,

Javier.

Citer
Pendant la mise à jour de notre serveur il y à eu un problème qui a entrainé une corruption de notre base de données, nous empêchant non seulement de faire tourner Neurona@Home mais l'ensemble de notre serveur BOINC.

Les choses ont empiré quand nous avons réalisé que notre script de sauvegarde contenait un bug, et que notre dernière sauvegarde valide datait de Novembre 2011. Le problème n'était pas la perte de quelques unités, mais les données concernant la création d'utilisateur depuis cette date, ainsi que les informations relatives aux crédits.

Nous avons passé énormément d'heures et de nuit blanche à travailler à la restauration de la base de données corrompu, et finalement, et grâce à l'aide d'un expert en DDBB (Digital Dynamic Bass Boost) de http://www.canalboinc.com/, qui est l'un des supporters de notre projet (merci, Mr. Poveda!), nous avons pu récupérer l'ensemble des informations.

Retour d’expérience, nous avons amélioré notre système de sauvegarde et maintenant nous sommes conscient de ce qu'il faut et ne faut pas faire avec notre serveur sans le support technique adéquate.

Voilà, chers volontaires, le calcul est à nouveau à l'ordre du jour. Veuillez vérifier que vous êtes en mesure de vous identifier et que les informations de votre compte soient correctes, mais j'espère qu'il n'y aura pas de problème.

Salutation,

Javier.
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: Pascal94 le 14 avril 2012 à 18:13
merci Cedric  :kookoo:
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: JeromeC le 14 avril 2012 à 23:52
Et oui, le backup est la base de l'informatique !!!

On le dit tout le temps et on le fait jamais (assez), ou mal...
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: cedricdd le 26 avril 2012 à 18:53
Citer
Gentlemen,

the outcome of the hosts seems to be now stable on aprox. 24000 results per day. After requested and discussed with Mr. Zombie67 and Mr. Tex1954, I'm going to increase the limit of WUs to two. This means that hosts with only 4GB RAM but more than one core will probably have to make some adjustments in its BOINC client or they are going to run out of memory as the actual memory usage of the WUs is of about 2.5 GB each.

This will be maintained for a while to check how the productivity improves and make some conclusions. As usual, I'll keep you informed of the results.

This change will be effective tomorrow at 17:00 CET.

Regards,

Javier.

Citer
Camarades,

les résultats des hôtes semblent être maintenant stable à approximativement 24.000 résultats par jour. Après avoir été demandé et avoir discuté avec Mr. Zombie67 et Mr. Tex1954, je vais augmenter la limite de WUs à deux. Cela signifie que les hôtes n'ayant que 4GB de RAM mais plus d'un cœur auront probablement à faire des réglages dans leurs préférences BOINC ou ils risquent de se retrouver à cours de mémoire étant donné que la quantité actuellement requise par WU est d'environ 2.5GB.

Ceci sera maintenu un certain temps afin de voir à quel point la productivité augmentera et pouvoir en tirer des conclusions. Comme d'habitude je vous informerai des résultats..

Ce changement aura lieu le 26/04/2012 à 18h (GTM+1).

Salutation,

Javier.

Dsl de prévenir après que cela est déjà eu lieu  :siflotte:
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: al@ON le 26 avril 2012 à 22:48
Je viens d'ouvrir les vannes... mais ça commence mal
Citer
jeu. 26 avril 2012 22:45:28 CEST | Neurona@Home | work fetch resumed by user
jeu. 26 avril 2012 22:45:32 CEST | Neurona@Home | Sending scheduler request: To fetch work.
jeu. 26 avril 2012 22:45:32 CEST | Neurona@Home | Requesting new tasks for CPU
jeu. 26 avril 2012 22:45:33 CEST | Neurona@Home | Scheduler request completed: got 2 new tasks
jeu. 26 avril 2012 22:45:35 CEST | Neurona@Home | Started download of Prueba20298768.pro_1335472175
jeu. 26 avril 2012 22:45:35 CEST | Neurona@Home | Started download of Prueba20298830.pro_1335472297
jeu. 26 avril 2012 22:45:36 CEST | Neurona@Home | Finished download of Prueba20298768.pro_1335472175
jeu. 26 avril 2012 22:45:36 CEST | Neurona@Home | Finished download of Prueba20298830.pro_1335472297
jeu. 26 avril 2012 22:45:36 CEST | Neurona@Home | [error] MD5 check failed for Prueba20298768.pro_1335472175
jeu. 26 avril 2012 22:45:36 CEST | Neurona@Home | [error] expected d41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e, got 0de38fb254b0e3e03342c4576c883934
jeu. 26 avril 2012 22:45:36 CEST | Neurona@Home | [error] Checksum or signature error for Prueba20298768.pro_1335472175
jeu. 26 avril 2012 22:45:36 CEST | Neurona@Home | [error] MD5 check failed for Prueba20298830.pro_1335472297
jeu. 26 avril 2012 22:45:36 CEST | Neurona@Home | [error] expected d41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e, got 7b16d1f5f919c9594b23daf72e2dd51b
jeu. 26 avril 2012 22:45:36 CEST | Neurona@Home | [error] Checksum or signature error for Prueba20298830.pro_1335472297


ÉDIT: Là c'est nettement mieux
Citer
jeu. 26 avril 2012 22:48:38 CEST | Neurona@Home | Sending scheduler request: To report completed tasks.
jeu. 26 avril 2012 22:48:38 CEST | Neurona@Home | Reporting 2 completed tasks, requesting new tasks for CPU
jeu. 26 avril 2012 22:48:39 CEST | Neurona@Home | Scheduler request completed: got 2 new tasks
jeu. 26 avril 2012 22:48:41 CEST | Neurona@Home | Started download of Prueba20279245.pro_1335473184
jeu. 26 avril 2012 22:48:41 CEST | Neurona@Home | Started download of Prueba20264130.pro_1335473308
jeu. 26 avril 2012 22:48:42 CEST | Neurona@Home | Finished download of Prueba20279245.pro_1335473184
jeu. 26 avril 2012 22:48:42 CEST | Neurona@Home | Finished download of Prueba20264130.pro_1335473308
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: cedricdd le 28 avril 2012 à 18:52
Citer
Thank you all for your feedback. The results are pretty good, we have got more than 100% improvement. 61000 results in the last 24 hours. That's great.

I can give you some information about the current computation. We have processed already about a half of the WUs, and there are still 600000 left. All of these are 2.5GB in size. Once they are over (maybe in 4 weeks or so?), my intention is to keep computing the rest of the WUs of the previous batch, you know, these of more than 10GB.

Citer
Merci à tous pour le retour d'informations. Les résultats sont vraiment bons, nous avons eu plus de 100% d'augmentation. 61000 résultats dans les 24 dernières heures. C'est génial.

Je peux vous donner certaines informations à propos des calculs en cours. Près de la moitié des WUs ont déjà été traitées, il y en a encore 600.000. Elles nécessiteront toutes 2.5GB de RAM. Une fois qu'elles seront terminées (dans 4 semaines environ), j'ai l'intention de continuer le calcul des WUs du lot précédent, celles qui nécessitent plus de 10GB de RAM
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: al@ON le 29 avril 2012 à 00:01
Citer
Merci à tous pour le retour d'informations. Les résultats sont vraiment bons, nous avons eu plus de 100% d'augmentation. 61000 résultats dans les 24 dernières heures. C'est génial.

Je peux vous donner certaines informations à propos des calculs en cours. Près de la moitié des WUs ont déjà été traitées, il y en a encore 600.000. Elles nécessiteront toutes 2.5GB de RAM. Une fois qu'elles seront terminées (dans 4 semaines environ), j'ai l'intention de continuer le calcul des WUs du lot précédent, celles qui nécessitent plus de 10GB de RAM

... bin là, ce sera sans moi. :spamafote:
Titre: Re : Re : Neurona@home
Posté par: cedricdd le 29 avril 2012 à 02:23
... bin là, ce sera sans moi. :spamafote:

Sans moi aussi  :D, je préviendrai avant que ça n'arrive.
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: toTOW le 29 avril 2012 à 15:59
J'espère qu'ils accordent un bonus de crédit pour leurs unités sur ce projet, parce que vu la conso de ressources ... :/
Titre: Re : Re : Neurona@home
Posté par: cedricdd le 29 avril 2012 à 16:02
J'espère qu'ils accordent un bonus de crédit pour leurs unités sur ce projet, parce que vu la conso de ressources ... :/

Pas vraiment, ils avaient des problèmes de sur-créditation sous linux, du coup ils ont limité les crédits, 1.5 c'est le maximum actuellement  :lol:
Titre: Re : Re : Re : Neurona@home
Posté par: al@ON le 29 avril 2012 à 22:21
Pas vraiment, ils avaient des problèmes de sur-créditation sous linux, du coup ils ont limité les crédits, 1.5 c'est le maximum actuellement  :lol:

Sur mon Phenom sous GNU/Linux, pour celle-ci
Citer
54861639    1494408    29 Apr 2012 19:35:32 UTC    29 Apr 2012 19:41:26 UTC    Terminé et validé    201.69    195.00    1.50    Neurona@home v0.01    29 crédits/h
ça peut aller

... mais pour celle-là
Citer
54848316    1487756    29 Apr 2012 13:47:33 UTC    29 Apr 2012 14:04:32 UTC    Terminé et validé    919.59    897.96    1.50    Neurona@home v0.01    6 crédits/h
beaucoup moins. :/
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: JeromeC le 27 novembre 2012 à 13:15
Des news de ce projet (http://falua.cesfelipesegundo.com/Neurona/forum_thread.php?id=74) :
Citer
We just processed all WUs from current batch. Congratulations and thanks you all. These WUs required not much RAM (about 2.2 GB each). However, once this has been done, we are moving to more demanding WUs, of about 10GB RAM or more. Time for real hardcore computing. Check your host before joining!
"Merci les gars, vous avez bien bossé, vous aviez crunché des WU pas trop grosses de 2,2 Go le bestiau, maintenant on va vous péter le [biiiiip] avec des WU à 10 Go pièce ou plus pour les gourmands, allez allez y'en aura pas pour tout le monde !!"

 :eek:  :lol:
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 27 novembre 2012 à 13:36
10 go de ram, à quand même.... heureusement j'en n'ai 16... :desole:
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: Jeannot Le Tazon le 27 novembre 2012 à 18:03
De toute façon moi ça marche plus depuis que j'ai changé de version de boinc en juillet (lien ?) même avec mes 8 Go.
Et comme il en a rien à battre, l'admin (même pour dire un truc con genre "Je sais pas") , je vais pas acheter de la ram pour ses beaux yeux qui ne lui servent pas à lire son p*** de forum.  :blbl:
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 27 novembre 2012 à 18:59
tiens je vais en prendre une pour voir...
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: Pascal94 le 27 novembre 2012 à 19:33
pas prêt d'y remettre mon ordi moi sur ce projet  :cpopossib:
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 27 novembre 2012 à 19:50
c'est monter jusqu'à environs 8 giga et elle a durée environs 30 mn...

Edit : et cela rapporte....... = 3.53 pts  :desole:
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: JeromeC le 27 novembre 2012 à 21:23
C'est pour être sûr et certain que seuls les fadas vont les cruncher ses WU à 10 Go :lol:
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: Meteore31 le 28 novembre 2012 à 09:19
j'en ai pris une hier soir aussi, 1 wu prenait 10 Go de ram à elle seule + mes 7 wus d'Almeregrid et autres, j'avais au total 14 Go d'occupés sur mes 16 Go, je l'ai donc annulé avant de planter mon pc, j'avais peur qu'elle continue à monter au dessus des 10 Go...
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: JeromeC le 28 novembre 2012 à 16:37
Ça aurait été intéressant de savoir jusqu'où ton PC tient :D
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: Meteore31 le 28 novembre 2012 à 18:01
Ça aurait été intéressant de savoir jusqu'où ton PC tient :D
plus tard peut être lol
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: Pascal94 le 10 février 2013 à 19:01
Citer
Neurona@Home finishes calculations for now (http://falua.cesfelipesegundo.com/Neurona/forum_thread.php?id=77)
Source:  Neurona@Home (http://falua.cesfelipesegundo.com/Neurona/rss_main.php)
dimanche 10 février 2013 15:42

Dear volunteers, today all WUs have been processed. There is time to analyse the results. Thanks for your support. The last batch was far to be easy to handle with its awful 10GB RAM requirements but your performance was outstanding. When new plans for Neurona@Home are available, they will be announced here.
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: cedricdd le 10 février 2013 à 19:48
Toutes les tâches ont été calculées, il est temps d'analyser les résultats. Merci de votre support. Les dernières tâches furent loin d'être facile à gérer avec un besoin de 10Go de RAM, mais votre performance fût remarquable. Quand de nouveaux projets pour Neurona@home seront disponibles il y aura une annonce.
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: Pascal94 le 10 février 2013 à 19:52
merci pour la trad Cedric, je n'ai même pas pensé à la faire tellement j'ai l'habitude de lire les news en anglais  :lol:
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: Sébastien le 10 février 2013 à 20:06
Je me demandes si je mets ta trad sur le portail ?  :cpopossib:
Peut-être dans la catégorie Brèves récentes ou en MAJ de l'article sur le projet.
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 10 février 2013 à 20:15
Je vais la mettre dans les deux... :desole:
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: Pascal94 le 11 février 2013 à 19:39
voire même un mass-mail  :siflotte:
Titre: Re : Neurona@home
Posté par: JeromeC le 11 février 2013 à 19:41
(nous ne répondrons pas à la provocation :p)