Le Forum de l'Alliance Francophone

Boinc et les projets distribués => Physique-Chimie => Discussion démarrée par: Jaehaerys Targaryen le 15 mars 2011 à 20:23

Titre: vLHCathome (ex-Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 15 mars 2011 à 20:23
                                                                                                                                                    (http://lhcathome2.cern.ch/vLHCathome/img/logo.png)           
                       
                                                                                                                                                            (https://www.virtualbox.org/graphics/vbox_logo2_gradient.png)

Résumé :
vLHCathome ( ex-Test4Theory @ Home) permet aux utilisateurs de participer à des simulations de fonctionnement de la physique des particules de haute énergie à partir de leurs ordinateurs personnels. Les résultats sont soumis à une base de données centrale, qui est utilisée comme une ressource commune par les deux scientifiques expérimentales et théoriques de travail sur le grand collisionneur de hadrons du CERN .     


Veuillez noter : pour fonctionner ce projet necessite l'installation de virtualbox a ce jour 14 janvier 2014 en version V4.3.6
Pour télécharger Virtualbox : https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads (https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads)
Une version de BOINC 7.xx est necessaire.
Voila il ne vous reste plus qu'a vous accrocher a Test4Theory comme a n'importe quel autre projet BOINC.


Status : actif.
URL du projet : http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/ (http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/)       
Applications Gnu-linux Windows Mac : http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/apps.php (http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/apps.php)         
Etat du serveur : http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/server_status.php (http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/server_status.php)
L'alliance francophone : http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/team_display.php?teamid=19 (http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/team_display.php?teamid=19)
Article sur le site de L'alliance francophone :  http://boinc-af.org/projets-physique-chimie/1382-test4theory-lhchome20.html (http://boinc-af.org/projets-physique-chimie/1382-test4theory-lhchome20.html)     
Classement mondial de L'AF : http://boincstats.com/fr/stats/112/team/list/ (http://boincstats.com/fr/stats/112/team/list/)     
Temps de calcul et points de sauvegarde : http://wuprop.boinc-af.org/results/projet.py?projet=Test4Theory%40Home (http://wuprop.boinc-af.org/results/projet.py?projet=Test4Theory%40Home)


Mis a jour par fzs600 le 14 janvier 2014
               
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 15 mars 2011 à 22:10
J'ai créer la team AF....

Désolé pour la traduction, mais elle vient de google... et j'ai eu la fainéantise de vérifier...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: [AF>Libristes] Dudumomo le 16 mars 2011 à 07:33
Merci Polynesia pour cette présentation et surtout, d'avoir crée l'équipe.

Ce projet est resté assez discret (sur demande) car ils ne voulaient pas attirer les foules immédiatement.
Mais voici les informations que nous avons :

Depuis le 27 Janvier, après avoir fait la découverte de ce projet et avoir eu de nombreux contacts avec les administrateurs de ce projet, supporté par le CERN, un topic a été ouvert sur le forum de notre MiniTeam, que vous pouvez consulter sans restrictions (Et sans inscription même) ici :
http://libristes-forum.boinc-af.org/index.php/topic,2433.0.html
Nous avons donc pu participer (et le faisons encore) a la période Alpha du projet.

En quoi ce projet consiste ? Et en quoi est-il différent du projet LHC@home ?
En termes d’analyses scientifiques, son but est le même.
Mais il est évident qu’un supercalculateur revient très cher, même pour le CERN, d’où la nécessité de passer par BOINC.
En revanche, la ou le projet LHC a été arrêté principalement en raison de la complexité de leur code a être porté sous BOINC et surtout du fait que celui-ci devait (et doit encore) changer très régulièrement pour s’adapter aux différents paramètres qui sont liés a des très grandes bases de données pour leurs codes et incluant un très grand nombre de dépendances « Third Party », les obligeant ainsi a reconstruire plusieurs fois par semaine voir par jours, leurs applications Windows, Mac mais aussi partiellement GNU/Linux (Bien qu’étant leur environnement de dev), d’où l’arrêt des recherches via BOINC puisque ce système n’était plus adapté a leurs besoins;

Cette fois ci, le projet LHC++@Home prend la relève avec une infrastructure tres différente et innovatrice :
Ce n’est plus une application que vous téléchargez directement, mais une Machine Virtuelle (VirtualBox) que vous téléchargez et qui se lance en guise d’unité de calcul.
Cette Machine Virtuelle contient un système GNU/Linux qui se synchronise avec leur serveur.
Par ce système, il n’est plus utile de développer X versions différentes pour Windows, Mac, Linux, FreeBSD, etc… mais une unique application (Ou 2 si 64bits peut-être, mais pas encore mis en place) et dont il n’est plus utile de porter sous BOINC.
Leur application originelle suffit !
Une fois le projet en production, il leur sera inutile de perdre du temps à reconstruire leurs applications (qui le temps de le faire, d’être distribué sous BOINC, calculé et renvoyé, devient déjà obsolète et presque inutile…)

Pour avoir une meilleure idée des problèmes qu’ils ont eus avec l’ancien LHC, je vous recommande de lire leur étude, publié sur leur site il y a quelques mois. Vous comprendrez qu’il ne s’agit pas de fainéantise mais belle et bien d’une contrainte technique de l’infrastructure originelle de BOINC.



Ou en sont-ils actuellement ?
Toujours en phase Alpha. Presque qu’une fois par jour, une nouvelle version de leur application est envoyé pour corriger les bugs de leur MV que les testeurs remontent.
Il n’y a évidemment pas vraiment de crédit, ne savent pas encore comment gérer cela.
Il voulait au début faire une application contenant une MV avec une durée de vie infini, puisqu’évidemment, les calculs se font dans la MV et quand tout sera prêt, inutile de mettre a jour quoi que ce soit, tout se passera dedans. Mais ils ont eu des soucis avec les personnes calculant sur plusieurs projets a la fois, bloquant Aqua@home (qui n’est toujours pas résolu) ou bien ayant quelques impacts sur les priorités des autres projets.
Et puis d’une façon général, on aime bien quand les unîtes ont une fin !

Depuis peu, leur MV est enfin stable et avec des bugs mineurs pour la majorité des plateformes. En revanche, ils ont encore un problème avec Windows 64 et un bug cette fois ci avec VirtualBox d’Oracle. (Un patch existe mais ce n’est pas très pratique)

On peut donc s’attendre a voir une version Beta dans les prochains mois.

Peut-on s’inscrire ?
Comme indiqué précédemment, les inscriptions sont fermées mais vous pouvez toujours faire la demande aux administrateurs et scientifiques.
Je rappelle tout de même que ce projet est en alpha, que le crédit on s’en fiche pour le moment et que si vous souhaitez participer et rapporter tous les bugs et idée que vous avez, c’est avec joie.
Pensez a regarder ce qui est requis (Virtualbox 4.0.4 notamment) sur leur site et forum.

Des critiques sur ce projet ?
Ca va faire plus d’un mois que je crunch dessus (Et d’autres pourront confirmer), les admins sont très efficace et tres présent sur leur forum !
Ils répondent a presque toutes les questions et sont vraiment a notre écoute.
Sur le forum, une vraie participation gagnante/gagnante se fait et les administrateurs font vraiment de leur mieux pour améliorer leur code et n’hésite pas a nous demander nos avis sur différents points.
Et puis ca me fait très plaisir de revoir LHC sous BOINC !

En revanche, certains membres de la MT Libristes, notamment Jip (évidemment…encore lui !) regrette l’utilisation de Machine Virtuelle, surtout VirtualBox qui est de loin le plus simple à utiliser mais pas le plus performant, qui au final rend l’utilisation du processeur moins efficiente (Une partie des ressources est donc gaspillé pour la MV et non le calcul)
Nous sommes tout à fait d’accord l à dessus ainsi que les administrateurs. Mais ils essayeront de limiter cette perte au mieux. (On l’espère)
Aussi, le fait que tout se passe dans une machine virtuelle, synchronisée avec leur serveur peut nous faire penser qu’il s’agit d’une boite noire ou nous ne savons pas ce qui se passe dedans. Je rappelle donc qu’il s’agit d’une distribution GNU/Linux en Machine Virtuelle, il est tout a fait possible de décortiquer tout ce qui se passe dedans.
Egalement, il faut savoir que lorsqu’on s’attache au projet, il faut donc télécharger la machine virtuelle, qui pèse près de 250mo ! Ca peut être long surtout sur des petites connexions (Mais une fois téléchargé, l’utilisation réseau est très faible bien qu’il est obligatoire d’avoir une connexion active lors de l’utilisation de leur application)
D’ailleurs, ils viennent d’upgrader leur carte réseau avec une Gigabit pour tirer pleinement profit de la connexion du CERN. (Mais lors des pics d’utilisation de leur bande passante, leur connexion peut ne pas être suffisante pour offrir à tous un taux de téléchargement maximum. C’est tout de même a confirmer avec leur nouvelle carte réseau.)

Bref, si vous êtes intéressé, je vous recommande de demander un code d’invitation aux devs et de lire le forum de notre MT et également si l’anglais ne vous gène pas, celui du projet qui regorge déjà d’information et de suivi de bugs.
Sinon, attendez la version Beta qui devrait arriver dans les prochains mois.

A vos crunch !
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: samuel debergh le 16 mars 2011 à 09:46
j'essairai de faire une demande.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: [AF>Libristes>Jip] Elgrande71 le 16 mars 2011 à 11:08
Ton explication me semble être claire Dudumomo.
Nous serons ravis d'acceuillir des AFiens avides de tests.  ;)
Avis aux amateurs.  :jap:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: toTOW le 16 mars 2011 à 13:35
Et avec un VMWare Workstation (ou Player à la rigueur) ca marche ? :??:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: [AF>Libristes>Jip]Augure le 16 mars 2011 à 14:58
merci Dudumomo... un poil trop gros comme pavé, mais j'ai lut 90% c'est bien écris et se laisse lire ! :jap:

donc tout n'est pas parfait, mais nous pourrions penser que avec ce système (si Boinc dl une VM à son premier lancement et ce pour tous les projets qui l'utiliserai) cela permettrais donc de pouvoir vraiment cruncher sur toutes les plateformes sans restriction Mac/Win/Linus/FreeBSD... ? :bounce: cool

est-ce que cela pourrait vouloir dire que le projet envoi plus d'UT, mais se co à leur server et est directement utilisé comme proc ? se serai pas mal ca, car bon nombre de programme pourrait alors etre transcrit à BOINC alors même qu'ils ne pouvait pas ! :)

bon je m'inscrit pas... mais je me branche sur les aventures du CERN pour les prochains mois ! ;)
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: lamoule le 16 mars 2011 à 15:26
donc tout n'est pas parfait, mais nous pourrions penser que avec ce système (si Boinc dl une VM à son premier lancement et ce pour tous les projets qui l'utiliserai) cela permettrais donc de pouvoir vraiment cruncher sur toutes les plateformes sans restriction Mac/Win/Linus/FreeBSD... ? :bounce: cool

Ok avec toi mais je suis certain de ne jamais faire fonctionner un truc qui demande un téléchargement de 250MO sur mon parc. Les prix des liaisons xDSL en entreprise sont trop chères pour être rapides et saturées par du dl non pro.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: [AF>Libristes>Jip]Augure le 16 mars 2011 à 16:32
oui c'est dommage de pas faire plus léger... mais c'est un téléchargement unique, alors une programmation pour les décaler pendant la nuit et pas charger la BP est possible nan ?
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: [AF>Libristes] Dudumomo le 16 mars 2011 à 16:47
Et avec un VMWare Workstation (ou Player à la rigueur) ca marche ? :??:
Pour BOINC, il faut obligatoirement Virtualbox 4.0.4.
Bien que leurs MV fonctionnent avec VMWare egalement, mais ce dernier ne fonctionne pas avec BOINC pour le moment. (Et aucun projet de ce genre dans les bacs a ma connaissance)



merci Dudumomo... un poil trop gros comme pavé, mais j'ai lut 90% c'est bien écris et se laisse lire ! :jap:
Ouai...je m'etais lance dans une explication breve...puis mon clavier s'est emballe.

donc tout n'est pas parfait, mais nous pourrions penser que avec ce système (si Boinc dl une VM à son premier lancement et ce pour tous les projets qui l'utiliserai) cela permettrais donc de pouvoir vraiment cruncher sur toutes les plateformes sans restriction Mac/Win/Linus/FreeBSD... ? :bounce: cool
C'est donc tout a fait faisable. N'importe quel projet pourra faire de la sorte.
Mais je pense tout de meme qu'il est plus efficace d'avoir un code natif a la plateforme que de passer par une MV. (Et puis il faut donc une interface virtuelle...quoi que, suffisament de RAM, pas mal de bande passante pour la MV au debut, etc...)


bon je m'inscrit pas... mais je me branche sur les aventures du CERN pour les prochains mois ! ;)
Pour suivre les aventures, tu connais deja notre porte d'entree.  :siflotte:
Sinon, je suis sur que ce topic va bientot regorger d'informations croustillantes  :hyperbon:


Ok avec toi mais je suis certain de ne jamais faire fonctionner un truc qui demande un téléchargement de 250MO sur mon parc. Les prix des liaisons xDSL en entreprise sont trop chères pour être rapides et saturées par du dl non pro.
Sur un parc ca fait evidemment lourd.
Surtout que si les ordinateurs sont en production, j'indique que lorsqu'on crunch une unite, Virtualbox (qui doit evidemment etre installe) se lance en mode fenetre. Du coup si des personnes utilisent le PC, ca peut les gener.
En revanche, je pense qu'il doit avoir une possibilite de telecharger la machine virtuelle une seule fois et de la mettre sur les autres ordinateurs en la copiant au bon endroit, avec ce qu'il faut.
Tu veux que je me renseigne ?
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: TheStressMan le 16 mars 2011 à 17:43
 :kookoo:

Est-ce que certains ont quelques problèmes pour se connecter au site : http://boinc01.cern.ch/test4theory
avec Boinc-Manager ?
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 16 mars 2011 à 17:47
non pas pour l'instant...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: lamoule le 16 mars 2011 à 17:49
Tu veux que je me renseigne ?

C'est gentil mais ça s'éloigne trop pour moi du monde de boinc, ça tombe plus dans le F@h ou wcg du début.
A mon avis, avec un DL de 250 Mo, l'install d'une version précise de virtualbox, le mode fenêtre ça va en refroidir pas mal.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: TheStressMan le 16 mars 2011 à 17:53
non pas pour l'instant...

Eh ben, je n'arrive pas à m'attacher au projet.
J'ai envoyé un mail à Ben qui m'indique de suivre http://boinc01.cern.ch/debugging (http://boinc01.cern.ch/debugging) au besoin mais rien n'y fait.
Et le code qu'il a renvoyé, on s'en sert où ?

 :kookoo:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 16 mars 2011 à 17:55
le code, tu t'en sers pour ouvrir un compte directement par là : http://boinc01.cern.ch/test4theory/create_account_form.php?next_url=home.php

url pour s'attacher au projet : http://boinc01.cern.ch/test4theory/
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: TheStressMan le 16 mars 2011 à 18:04
Effectivement, depuis que j'utilise BAM, je ne crée plus de compte.
Et j'ai complètement oublié d'aller créer le compte en "manuel"  :desole:

Je crée mon compte puis remercie Ben pour sa patiente...

EDIT : tout est ok. Crunch en cours  :hyperbon:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 16 mars 2011 à 19:12
Moi ce que j'ai fait c'est que j'ai désinstallé et effacer le fameux répertoire et ensuite réinstallé la VM.

Ensuite je me suis re-rattaché au projet...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 16 mars 2011 à 20:42
Réponse de l'administrateur par rapport au crédit : there is a nominal wu duration of 101 hours but in fact you get   credit regularly during all that time so you do not have to complete the   wu's.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: ousermaatre le 16 mars 2011 à 20:50
réflexion personnelle :

C'est dommage d'habiter l'arc lémanique ( Genève, Vaud, Ain et Savoie ) et de ne parler qu'en anglais dans une région totalement francophone...  :/ :/
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 16 mars 2011 à 20:53
réflexion personnelle :

C'est dommage d'habiter l'arc lémanique ( Genève, Vaud, Ain et Savoie ) et de ne parler qu'en anglais dans une région totalement francophone...  :/ :/

c'est clair....
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 16 mars 2011 à 21:31
Elles partent en erreur dans la VM ou ds Boinc ?
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: [AF>Libristes>Jip]Augure le 16 mars 2011 à 21:57
réflexion personnelle :

C'est dommage d'habiter l'arc lémanique ( Genève, Vaud, Ain et Savoie ) et de ne parler qu'en anglais dans une région totalement francophone...  :/ :/

rien à voir... mais j'habite Bordeaux région quasiment francophone (bon ils ont encore besoin de s'améliorer... mais c'est pas si mal, je retrouve du francais depuis mon départ du 59... =>  :suri: )

mais pourtant dans mon labo nous parlons 90% du temps en anglais, et des fois en franglais entre français (par habitude... réflexe conditionner... ou je ne sais quoi  :gno: ) !
je bosse à l'IECB => Institue Européen... qui porte bien son nom car je pense que dans le batiment les francais sont en minorité !

je pense que le CERN => Centre Européen... doit etre dans le même cas, mais je suis sur que si l'on lui dit il pourra switcher dans les 2 langues sans problème, c'est certainement un simple oublie  ! ;)
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: samuel debergh le 16 mars 2011 à 22:04
j'ai envoyé une demande , j'espére participer.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: ousermaatre le 16 mars 2011 à 22:35
rien à voir... mais j'habite Bordeaux région quasiment francophone (bon ils ont encore besoin de s'améliorer... mais c'est pas si mal, je retrouve du francais depuis mon départ du 59... =>  :suri: )

mais pourtant dans mon labo nous parlons 90% du temps en anglais, et des fois en franglais entre français (par habitude... réflexe conditionner... ou je ne sais quoi  :gno: ) !
je bosse à l'IECB => Institue Européen... qui porte bien son nom car je pense que dans le batiment les francais sont en minorité !

je pense que le CERN => Centre Européen... doit etre dans le même cas, mais je suis sur que si l'on lui dit il pourra switcher dans les 2 langues sans problème, c'est certainement un simple oublie  ! ;)

C'est exact.
Seulement le CERN aurait pu faire l'effort de mettre les deux langues à disposition.  :jap:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Infomat le 17 mars 2011 à 02:26
Demande envoyée et code reçu en moins de 4h...

Creation de compte et de profil faite.

VB déjà actif, création de la vm en automatique

Il faudrait pas demander a nos stat-me, de rajouter ce projet ??
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: samuel debergh le 17 mars 2011 à 10:11
je viens de recevoir mon code d'invitation ( c'est bien une premiere pour moi!) et j'installe la virtual box j'espere que ça ira...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: samuel debergh le 17 mars 2011 à 13:54
ça pas l'air si simple virtual box...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 17 mars 2011 à 14:16
Projet : intéressant, intéressant

VM : lourd, lourd

Langue : normal, normal (en science et en techno pour une communauté internationale, vous avez vu où que ça parle français ???)
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 17 mars 2011 à 14:29
ça pas l'air si simple virtual box...

Si en faite tu installe la VM, tu t'accroche au projet et ensuite la VM ce lance toute seule...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: ousermaatre le 17 mars 2011 à 14:52


Langue : normal, normal (en science et en techno pour une communauté internationale, vous avez vu où que ça parle français ???)

A nouveau et afin de terminer là-dessus  :gniak:

Bien sûr, que projet international rime avec anglais, là, n'est pas le souci.

Projet basé en région francophone, l'effort aurait pu être fait de mettre le site autant en anglais qu'en français !

Signé : un francophone genevois qui comprend l'anglais, mais qui préférerait voir sa langue maternelle ( français ) au moins utilisée, même si ce n'est qu'en tant que seconde langue, dans sa région.

Donc, pas besoin de polémique, merci....

Mon intervention était une simple remarque légitime et non un ordre.....

Et le Cern est suffisamment structuré pour mettre en oeuvre ce genre d'initiative.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: toTOW le 17 mars 2011 à 14:58
Pour BOINC, il faut obligatoirement Virtualbox 4.0.4.
Bien que leurs MV fonctionnent avec VMWare egalement, mais ce dernier ne fonctionne pas avec BOINC pour le moment. (Et aucun projet de ce genre dans les bacs a ma connaissance)

Tant pis pour eux alors, je vais pas installer un truc moins efficace rien que pour ca ... :/
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: [AF>Libristes] Dudumomo le 17 mars 2011 à 15:12
Alors juste pour rappeler.

Il vous faut installer Virtualbox 4.0.4 (C'est la derniere version)
Puis comme d'habitude, avec votre BOINC habituelle, vous rejoignez le projet.
Le projet va telecharger l'application et leur Machine Virtuelle.
Et enfin, BOINC via le projet, lancera Virtualbox qui ira directement lire la machine virtuelle.

Donc ca reste tres accessible, mais c'est vrai que je n'ai pas ete tres claire.

Pour ce qui est de la langue.
Le CERN est en effet francophone, mais pas forcement les scientifiques.
C'est le cas par exemple de "Daniel Lombraña González" , l'un des administrateurs et scientifiques les plus actif, qui est espagnol.
Je ne sais pas trop pour les autres scientifiques, je n'ai pas eu de contacts direct avec eux.

Et pour l'utilisation de Virtualbox, ils ont fait ce choix la, car c'est le plus simple a utiliser pour nous, utilisateurs (Et j'imagine pour eux aussi, enfin j'espere) tout en ayant une tres bonne gestion des ressources. (Mais pas la meilleure, je suis bien d'accord)

D'ailleurs, une conference aura lieu a Taipei ce week end (Dimanche et Lundi) sur BOINC (Avec David Anderson...ou je ne vais pas me gener a lui demander des infos sur le Charity Engine, et d'autres personnes des projets QCN, LHC, ClimatePrediction, etc...).
Je suis invite par eux et je vous tiendrai au courant bien evidemment. (Je les ai pousse pour mettre en place des videos, j'espere que ca sera possible)
Ou peut etre devrai je mettre en place un truc en direct pour ceux voulant suivre les conf (en anglais) et peut etre poser des questions ? a tiens...c'est pas si bete....mais le temps va manquer je sens....
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: jip le 17 mars 2011 à 15:35
Tant pis pour eux alors, je vais pas installer un truc moins efficace rien que pour ca ... :/

ouais, sauf quand tu as la virtualisation matériel dispo et activée et que tu veux affecter plus de 2 cores .....

et quand bien même, quand j'ai utilisé les mêmes vm sur les 2 players (en ne lançant que les vm sans passer par les interface graphiques), j'ai pas vraiment noté de différences criantes.

et en plus, je n'ai pas eu de pbs de cohabitation des 2 installés sur le mêmes pc ...

donc on peut avoir les 2 ...

pour nous sous gnu-linux, le mieux aurait été du xen ou du kvm .... et là, tout au moins coté perfs, y'aurait pas eu photo ...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: jip le 17 mars 2011 à 15:39
Je suis invite par eux et je vous tiendrai au courant bien evidemment. (Je les ai pousse pour mettre en place des videos, j'espere que ca sera possible)
Ou peut etre devrai je mettre en place un truc en direct pour ceux voulant suivre les conf (en anglais) et peut etre poser des questions ? a tiens...c'est pas si bete....mais le temps va manquer je sens....

au pire tu prends toi-même un caméscope et tu diffuse via freetorrent après  :siflotte: :D (tu rajouteras les sous-titres fr en 2ème phase ....  :pt1cable: :gniak: :siflotte: :D )
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 17 mars 2011 à 15:45
On n'a pas besoin de toucher au réglage par défaut après l'avoir installé ? Car moi je l'ai juste installé sans rien y toucher...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: jip le 17 mars 2011 à 15:53
comme je n'y participe pas, je ne vois pas leurs réglages de vm,

mais pour ceux qui ont le support amd-v ou vt-x disponible et activé dans le bios, il serait intéressant de voir si ils ont activer l'option dans les params de la vm (pas forcément activée par défaut pour assurer le fonctionnement partout).

si l'option est fixée dans les params de la vm, on peut essayer de voir le gain en affectant plus de core si on veut plus de perf dessus (au détriment de la dispo cpu des autres projets boinc).

de même je suppose que le cache du contrôleur de dd est actif dans les paramètres de la vm ... à vérifier quand même ...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 17 mars 2011 à 19:32
Leur appli, qui tourne à l'intérieur de la VM, est capable d'exploiter plusieurs core ? si c'est le cas et qu'on en met plus d'un, il ne faut pas oublier de réduire le % multicore dans le boinc de la machine hote, au risque de voir VM et autres projets de l'OS hote se bouffer le nez pour faire des calculs :)

Sinon pour l'utilisation de VB, le "player" de VMWare est gratuit ? c'est quoi la différence avec le VMWare tout court ? (ça ne permet pas de créer de VM mais juste d'en exécuter ? ) Parce que pour VB, il n'y a qu'un outil (à ma connaissance), gratuit.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 17 mars 2011 à 19:34
Leur appli, qui tourne à l'intérieur de la VM, est capable d'exploiter plusieurs core ?
pour ce que je vois chez moi, il n'y a qu'un seul core qui tourne, mais la question est intéressante  :heink:

Edit : ah bah le bouton configuration est grisé (l'UT ne tourne pas, je précise hein  :D), impossible d'aller voir les paramètres de la VM  :spamafote:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: jip le 17 mars 2011 à 19:42
pour ce que je vois chez moi, il n'y a qu'un seul core qui tourne, mais la question est intéressante  :heink:

Edit : ah bah le bouton configuration est grisé (l'UT ne tourne pas, je précise hein  :D ), impossible d'aller voir les paramètres de la VM  :spamafote:
c'est parce que la vm n'est pas stoppée.

ce qui veut dire que même si l'ut est stoppée, la vm est maintenue active.

il faut donc la stopper pour voir et éditer.

encore que je crois que sur la dernière version on peut avoir un aperçu des réglages quand la vm tourne. mais pour modifier faut stopper la vm.


edit : vérification avec une de mes vm et virtualbox 4.04, on peut bien voir les paramètres même sur une vm qui tourne. mais pas les modifier. faut stopper la vm pour ça.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 17 mars 2011 à 19:46
Moi j'ai arrêter boin et lancer la VM, j'ai pas réussit à modifié les réglages de cette VM de LHC....
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: jip le 17 mars 2011 à 19:54
bon, je vais pas me brancher sur le projet juste pour le faire, mais au pire, même si il y avait un verrou (ce que je ne pense pas) le fichier de la vm ( pas celui du dd), c'est juste un fichier xml modifiable avec un éditeur de texte. reste à trouver où il est stocké suivant votre config et vos réglages.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 17 mars 2011 à 20:00
c'est parce que la vm n'est pas stoppée.
si si, j'ai fermé Boinc, et vérifié que la VM ne tournait pas dans le moniteur de processus  :spamafote:

mais bon, ça me semble assez "logique" qu'ils aient décidé de verrouiller la VM, sinon impossible de debugger l'appli si tout le monde s'amuse à bidouiller la VM  :pt1cable:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: [AF>Libristes>Jip] Elgrande71 le 17 mars 2011 à 20:27
Apparemment, les paramètres principaux de la VM sont les suivants : un seul coeur de CPU activé et 256 Mo de RAM allouée à la VM, mémoire vidéo de 8 Mo, ACPI et IOAPIC activés.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: jip le 17 mars 2011 à 20:46
Apparemment, les paramètres principaux de la VM sont les suivants : un seul coeur de CPU activé et 256 Mo de RAM allouée à la VM, mémoire vidéo de 8 Mo, ACPI et IOAPIC activés.

donc pas de vt-x ou amd-v, c'est ça ? si c'est la cas, il faut d'abord activer ça pour pouvoir augmenter le nombre de core. mais si le pc ne le supporte pas c'est inutile.

sinon pour le verrou, en fait si, il peut y avoir la question que la vm a été chargé et lancé par boinc. donc sur le compte de l'utilisateur du boinc-client. vous n'avez donc pas forcément les droits nécessaire sur la vm. à voir.

coté protection du système, il suffit de bien verrouiller l'os client (un linux semble-t-il). en la faisant tourner avec un compte user ayant juste les droits nécessaire pour cruncher mais pas pour autre chose. et comme vous n'avaez pas le compte root ... ça devrait suffir en principe. je vois pas pourquoi ils auraient cherché à faire plus.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: samuel debergh le 18 mars 2011 à 06:04
j'ai un probleme quand je lance le vm ( demarrer) , ça me note que mon truc n'est pas bootable...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Infomat le 18 mars 2011 à 07:18
Pb avec la vm, plantage du micro avec erreur memoire sur ecran bleu...

J'ai viré la VM et toujours quelques pb de ralentissements...

Mais Boinc me prend des wu sur ce projet donc ca me suffit.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: samuel debergh le 18 mars 2011 à 07:43
bon j'ai reussi à vraiment me ratacher à boinc , j'ai eu une wu , que se passe t'il si je crunch sans la vm ? merci. personne n'a encore créé la team alliance francophone? je ne peux pas la rejoindre dans international. nan c'est pas possible sans vm apparement ; c'est qu'ne wu pour ce projet? et 86 h ça fait un peu peur lol. 2% à 1h30.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: samuel debergh le 18 mars 2011 à 11:34
0.3 point en 3h ça fait mal...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: [AF>Libristes>Jip] Elgrande71 le 18 mars 2011 à 11:58
donc pas de vt-x ou amd-v, c'est ça ? si c'est la cas, il faut d'abord activer ça pour pouvoir augmenter le nombre de core. mais si le pc ne le supporte pas c'est inutile.
La virtualisation matérielle est apparemment activée.
J'avais oublié de le signaler.  ;)
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Infomat le 18 mars 2011 à 12:46
PB du a HD en train de de tomber en panne...

Wu de 83h , j'ai ca aussi et c'est faux, ca  calcule plus rapide que ca. et la Vm n'est pas obligatoire

C'est vrai que le nombre de point par Wu n'est pas grand.

L'AF est créée mais il n'y a pas de dessin, il faut descendre vers le bas de la page.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 18 mars 2011 à 12:49
c'est un projet en phase de test, les plantages sont inévitables, et les crédits inexistants, mais c'est pas le but pour le moment  :jap:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: jip le 18 mars 2011 à 12:57
La virtualisation matérielle est apparemment activée.
J'avais oublié de le signaler.  ;)

ça doit pas arranger la perf ça encore ...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 20 mars 2011 à 13:08
Citer
Presentation of the project at Asia@Home workshop (http://boinc01.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=64)
Source:  Test4Theory@Home (http://boinc01.cern.ch/test4theory/)
Dimanche, 20 Mars 2011 08:40

The 20 of March, the project has been presented in the workshop Asia@Home in Taipei, Taiwan. You can find the slides of the presentation here (http://slidesha.re/fxmRS1). A similar hackfest (http://mozilla.com.cn/event/23-drumbeat-en/) will be also held in Beijing, China, where hackers and scientists will try to solve different challenges.

Le 20 Mars, le projet a été présenté à l'atelier de Asia@Home à Taipei, Taiwan. Vous pouvez trouver les diapositives de la présentation ici (http://slidesha.re/fxmRS1). Un Hackfest (http://mozilla.com.cn/event/23-drumbeat-en/) similaire sera également tenue à Beijing, en Chine, où les hackers et les scientifiques tenteront de résoudre différents problèmes.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: jip le 20 mars 2011 à 20:51
Bon grâce à la weak key d'un membre de ma mt (elgrande en fait), je me suis rattaché à son compte sur ce projet et j'ai récupéré la vm.

et donc, c'est bien ce que je pensais ...

il n'y a pas de verrou sur les paramètres de la vm.

là elle tourne avec 6 core (sur les 8 virtuels dispos sur mon i7) et 512 Mo de ram.

pas de soucis.

par contre, comme je le pensais vos vm n'étaiaent pas "éteinte" .... en pause ou sauvegardée, peut être mais pas éteinte ...

car une fois éteinte on modifie ce qu'on veut par l'interface.

pour celà, stopper boinc, ouvrir l'interface de gestion de VB, la vm est visible en "sauvegardé" (donc elle est pas éteinte même si elle tourne pas).

il suffit de la démarrer par l'interface, puis une fois qu'elle a fini de démarrer, par le menu de sa fenêtre, faire une demande d'arrêt par acpi.

une fois qu'elle est réellement éteinte, on peut modifier les params (faut pas non plus toucher à n'importe quoi sinon y'aura du dégat).

puis on redémarre boinc et c'est tout.

et là les nouveaux params sont pris en compte.

tout simplement.

je vais peut-être pas la laisser aller au bout.

maintenant que vous savez, vous pourrez faire des tests comparatifs pour voir ce qui est le plus rentable ...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 20 mars 2011 à 23:10
Merci Jip...

Moi j'avais 256 mo de ram et processeurs de pris par défaut...

J'ai mis 2 processeurs pour vois....
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: samuel debergh le 21 mars 2011 à 07:19
on peut calculer avec plusieurs processeur sur ce projet? moi j'avais qu'une wu et du coup je calculais à coté sur primaboinca...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 21 mars 2011 à 18:57
et donc, c'est bien ce que je pensais ...

il n'y a pas de verrou sur les paramètres de la vm.

pour celà, stopper boinc, ouvrir l'interface de gestion de VB, la vm est visible en "sauvegardé" (donc elle est pas éteinte même si elle tourne pas).

il suffit de la démarrer par l'interface, puis une fois qu'elle a fini de démarrer, par le menu de sa fenêtre, faire une demande d'arrêt par acpi.

une fois qu'elle est réellement éteinte, on peut modifier les params (faut pas non plus toucher à n'importe quoi sinon y'aura du dégat).

 :smak:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: jip le 21 mars 2011 à 19:02
Merci Jip...

Moi j'avais 256 mo de ram et processeurs de pris par défaut...

J'ai mis 2 processeurs pour vois....

en affectant plus de core à la vm, faut peut-être aussi un peu monter l'affectation de ram, au cas où ça consommerait de ram/core ....
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 21 mars 2011 à 19:07
Citer
RAN OUT OF JOBS AGAIN, SORRY, PLEASE REBOOT YOUR VM (http://boinc01.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=67)
Source:  Test4Theory@Home (http://boinc01.cern.ch/test4theory/)
Lundi, 21 Mars 2011 12:42

We ran out of jobs from CERN again last night, and have just refilled the queues. Your system(s) may now be waiting for new jobs. Sorry, but to restart your job flow, you will need to reboot the VM on each of your machine(s). You do not need to restart BOINC tasks. (We will fix this restart bug in the next CernVM release). We think perhaps some people are accidentally draining the job queue by letting failing tasks run too long - please check that events are being processed in your VM.


Nous avons manqué de travail du CERN à nouveau la nuit dernière, et je viens de remplir les files d'attente. Votre(vos) système(s) devrait maintenant être en attente pour de nouveau travail. Désolé, mais pour redémarrer votre flux de travail, vous aurez besoin de redémarrer la machine virtuelle sur chacune de vos machines. Vous n'avez pas besoin de redémarrer les tâches BOINC. (Nous corrigerons ce bug de redémarrage dans la prochaine version de la CernVM). Nous pensons peut-être certaines personnes sont accidentellement en train de vider la file d'attente en laissant fonctionner trop longtemps des tâches erronées  - s'il vous plaît vérifiez que les événements sont en cours dans votre VM.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 30 mars 2011 à 20:00
Citer
New version released! (http://boinc01.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=85)
Source: Test4Theory@Home (http://boinc01.cern.ch/test4theory/)
Mercredi, 30 Mars 2011 16:40

Dear all,

Today we have released the version 5.01 of the CernVMwrapper. This new version has several improvements/fixes that should provide a better user experience.

The new features are:

1.- The credit system is completely based on BOINC mechanisms, not using any more the the trickle messages.
2.- The running time for obtaining credit has been reduce to 12 hours, so your progress bar should be updated faster.
3.- The time to complete the WU has been extended to one month, so the WU should not be running in high priority mode, unless you have a really old machine.
4.- The VM->poll() function has been removed, providing a better user experience by not polling each 5 seconds the Virtual Machine (additionally this change should fix some problems with some users).
5.- The previous versions did not cleanly removed the VM when canceling the WU through BOINC manager. This new version has fixed this bug too.

Please, wait until the running WU finishes, or if you are experiencing problems, cancel the WU, remove the BOINC_VM by hand using VirtualBox Manager, and ask for new work in BOINC.

If you have any problems, let us know.

Regards,

The team.

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, nous avons publié la version 5.01 du CernVMwrapper. Cette nouvelle version a plusieurs améliorations/corrections qui devraient fournir une meilleure expérience utilisateur.

Les nouvelles fonctionnalités sont:

1 .- Le système de crédit est entièrement basé sur les mécanismes de BOINC, et n'utilise plus les messages tricke.
2 .- Le temps d'exécution pour l'obtention des crédits a été réduit à 12 heures, afin que votre barre de progression se mette à jour plus rapidement.
3 .- Le temps nécessaire pour terminer une WU a été étendu à un mois, de sorte que la WU ne soit pas exécutée en mode haute priorité, sauf si vous avez une machine vraiment vieille.
4 .- La fonction VM-> poll() a été enlevée, offrant une meilleure expérience utilisateur en n'interrogeant plus la machine virtuelle toutes les 5 secondes (en outre, ce changement devrait résoudre quelques problèmes avec certains utilisateurs).
5 .- Les versions précédentes n'enlevaient pas soigneusement la machine virtuelle lors de l'annulation de la WU par le gestionnaire de BOINC. Cette nouvelle version a corrigé ce bug aussi.

S'il vous plaît, attendez jusqu'à la fin de la WU en cours d'exécution, ou si vous rencontrez des problèmes annulez la WU, retirez la BOINC_VM à la main en utilisant VirtualBox Manager, et demandez du nouveau travail dans BOINC.

Si vous avez des problèmes, faites-le nous savoir.

Cordialement,

L'équipe.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 30 mars 2011 à 20:21
Merci pour l'info, mais pour le point 2 cela ne signifie pas que la wu dure 12 heures....  :??:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 30 mars 2011 à 20:24
je crois que oui, avec une deadline de 1 mois (point n°3), de sorte que la WU ne se mette pas systématiquement en priorité haute comme ce fut le cas...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 30 mars 2011 à 20:50
ok merci, elle est à 4% pour environs 30 minutes de calcul chez moi....
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: toTOW le 30 mars 2011 à 22:39
Dommage qu'on puisse toujours pas utilise le scheduler de son choix pour les VM :(
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: fzs600 le 31 mars 2011 à 08:54
 :kookoo:

Ma premiere ut sur le projet:
Citer
   30 Mar 2011 18:22:12 UTC    31 Mar 2011 6:24:03 UTC    Terminé et validé    43,202.79    0.00    144.03    Test4Theory v5.01

 :jap:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: [AF>Libristes>Jip] Elgrande71 le 31 mars 2011 à 10:44
:kookoo:

Ma premiere ut sur le projet:
 :jap:
Bravo  :kookoo: :hello: :jap:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: fzs600 le 31 mars 2011 à 10:47
Citer
Bravo  :kookoo: :hello: :jap:
Il vous en pris  :sun:   :lol:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: TheStressMan le 31 mars 2011 à 16:28
 :hello:

Premier retour (Q6600 / XP) :

Citer
30 Mar 2011 20:05:11 UTC   31 Mar 2011 8:09:54 UTC   Terminé et validé   43,205.48   0.00   223.50   Test4Theory v5.01
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: fzs600 le 31 mars 2011 à 16:55
Citer
:hello:

Premier retour (Q6600 / XP) :
:oki:


Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 31 mars 2011 à 18:59
enfin des UT qui vont jusqu'au bout  :D
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: toTOW le 01 avril 2011 à 17:09
C'est moi, où ca paye pas des masses ? :/
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: fzs600 le 01 avril 2011 à 17:42
Citer
C'est moi, où ca paye pas des masses ? :/
Si je prend cette ut
Citer
   1 Apr 2011 2:53:57 UTC    1 Apr 2011 14:55:21 UTC    Terminé et validé    43,192.66    0.00    280.30    Test4Theory v5.01
Ca fait du 23 credits /H  c'est le tarif   :jap:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: TheStressMan le 01 avril 2011 à 17:56
C'est presque le double du tarif de base ?

 :kookoo:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 01 avril 2011 à 20:47
moi je n'ai eu que 74 pts....
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: TheStressMan le 01 avril 2011 à 21:22
D'accord, mais t'as vu le temps que t'as mis pour cela ?
Compare avec le mien (voir post plus haut).

 :kookoo:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 01 avril 2011 à 21:31
11 633 sec.... :desole:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 06 avril 2011 à 18:39
enfin ma première UT terminée (http://boinc01.cern.ch/test4theory/workunit.php?wuid=38559)  :yahoo:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: samuel debergh le 06 avril 2011 à 19:00
ce projet me fait deconnecter d'internet...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: fzs600 le 06 avril 2011 à 19:53
Citer
ce projet me fait deconnecter d'internet...
C'est BOINC qui se deconnecte ?
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 06 avril 2011 à 20:08
Citer
New version released! (http://boinc01.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=94)
Source:  Test4Theory@Home (http://boinc01.cern.ch/test4theory/)
Mercredi, 06 Avril 2011 16:20

A new version of the wrapper has been released. This version, v5.02, tries to address the 64 Windows system problems when deleting the virtual machine. The new version handles it by removing directly the BOINC_VM folder from your systems. This is working well on GNU/Linux, Windows 32 and Mac OS X. However, there is one step that stills relying on VBoxManage command. Even though the wrapper deletes the folder, the VM has to be unregistered, so the VBoxManage command is used for this purpose. If this command also fails on 64 bit Windows systems, this version will not fix the problem. However, we have in mind the next steps to solve this problem, if this version does not completely solve it. Additionally, we want to announce that the source code of the wrapper is publicly available in Google's repository. You can find there other projects, as well as specific documentation of the CernVMwrapper application. Thanks to this publication, you will be able to find more bugs in the code, send patches, and trust the application you are running, as the source code is available. Patches, comments, suggestions are welcomed! In the repository you can also add bugs, or issues, so we can centralized the wrapper problems, bugs, patches, etc. in a bug track system. This will make easier to follow the evolution of the problems, bugs, patches to volunteers and developers. You can still free to report about bugs, suggestions, comments, etc. on the forums, but we encourage you to use the issue system if you have found a bug. Enjoy the new version and happy testing!!

Une nouvelle version du wrapper (enveloppe ou encapsulage) est sortie. Cette version, v5.02, tente de répondre aux problèmes du système Windows 64 lors de la suppression de la machine virtuelle. La nouvelle version gère cela en supprimant directement le dossier BOINC_VM de vos systèmes. Cela fonctionne bien sur GNU / Linux, Windows 32 et Mac OS X. Cependant, il y a une étape qui coince encore sur les commande de VBoxManage. Même si le wrapper supprime le dossier, la machine virtuelle doit être désenregistrée, donc la commande VBoxManage est utilisée à cette fin. Si cette commande échoue également sur les systèmes 64 bits de Windows, cette version ne réglera pas le problème. Toutefois, nous avons à l'esprit les prochaines étapes pour résoudre ce problème, si cette version ne le résoudre pas entièrement. En outre, nous voulons annoncer que le code source de l'enveloppe est accessible au public dans le référentiel Google. Vous pouvez y trouver d'autres projets, ainsi que des documents spécifiques de l'application CernVMwrapper. Grace à cette publication, vous serez en mesure de trouver les bugs dans le code, envoyer des patches, et avoir confiance dans l'application que vous utilisez, car le code source est disponible. Les patches, commentaires, et vos suggestions sont les bienvenues! Dans le référentiel, vous pouvez également ajouter des bugs, ou des questions, afin que nous puissions centralisée les problèmes du wrapper, bugs, patches, etc dans un système de suivi de bogues. Cela rendra plus facile de suivre l'évolution des problèmes, bugs, et patches, aux bénévoles et aux développeurs. Vous êtes toujours libres de rapporter des bogues, suggestions, commentaires, etc sur le forum, mais nous vous encourageons à utiliser le système de problème si vous avez trouvé un bug. Profitez de la nouvelle version, et joyeux tests!
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 06 avril 2011 à 20:57
Je vais la tester pour voir....
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: samuel debergh le 07 avril 2011 à 06:01
C'est BOINC qui se deconnecte ?
non , internet se deconnecte  et ensuite c'est marqué qu'il est soit disant fonctionnel mais en fait la seul connexion qui marche à mon avis va pour ce projet... c'est bête avant j'arrivai à avoir le projet qui va et internet... peut etre tout reinstaller :??:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: lamoule le 07 avril 2011 à 09:06
dans une console tape "route print" sans guillemets et colle ici le résultat quand tu es bloqué
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 08 avril 2011 à 12:44
bon çà fonctionne maintenant... plus besoin de supprimer manuellement le dossier boinc_vm.... :)
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: samuel debergh le 13 avril 2011 à 14:19
faudrait que je m'y remettre avant que ce projet tombe au oubliette (jespere pas)
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Infomat le 13 avril 2011 à 16:54
Je me suis retrouvé avec 12 Boinc_VM inaccessibles et 1 qui marche...

J'ai viré les 12 mais je sais pas pourquoi il m'a fait ca ... :priz2tet:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 13 avril 2011 à 17:00
oui bizarre car normalement c'est sur un seul coeur....
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 14 avril 2011 à 12:36
Citer
Version 5.03 released

Dear users,

Today we have released a new version of the wrapper, that hopefully it will fix the problem of removing virtual machines (VMs) from VirtualBox in all the systems.

The new version only uses system commands for deleting the VMs, and cleaning the environment for registering a new VM, so VirtualBox problems and internal bugs should not affect this new version.

By default, the wrapper checks if there is a registered VM, consulting the VirtualBox.xml file. If the wrapper finds the BOINC_VM, it will get the path of where it is installed, and it will delete it, else, it will clean standard places where VirtualBox by default store them (VirtualBox VMs folder since version 4.x).

Please, update the project in your BOINC clients, and let us know if this new version fixes the problem for all of you.

You can also check the new code, here (http://code.google.com/p/boincvm/source/browse/#hg%2Fcernvm-wrapper).

Regards,

The team!
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 14 avril 2011 à 19:07
je vois que l'application est passée en 5.04 cet après-midi  :pt1cable:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: erdnaxeli le 23 avril 2011 à 11:38
Quelqu'un a fait tourner ce projet sur un GNU/Linux en 64 bits ? J'ai l'impression que c'est plutôt casse-pied, il semblerait qu'il faille notamment installer une version 32 bits de boinc …
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: jip le 23 avril 2011 à 12:02
Quelqu'un a fait tourner ce projet sur un GNU/Linux en 64 bits ? J'ai l'impression que c'est plutôt casse-pied, il semblerait qu'il faille notamment installer une version 32 bits de boinc …

............. toi t'es pas repassé par notre forum depuis un moment .... perdu le chemin ?  :??: y'a pourtant eu des discussion sur ce projet ....

d'après les discussions que nous y avons eu, j'ai plutôt l'impression qu'il y en a peu qui ont fait tourner sur du 32b ....

et aucun en 64b n'a signalé devoir utiliser boinc en 32b ......

moi même qui n'ait que du full 64b (donc boinc aussi), je n'ai eu aucun besoin de mettre boinc en 32b (enfin le seul test court que j'ai fait pour voir le paramétrage de la vm ...) ... utilisation du même boinc que les autres projets ...

qu'est-ce qui te fait penser ça ?

seule contrainte, avoir installer virtualbox (dernière v4 je crois) au préalable et laisser faire boinc pour la suite (boinc se contente de créer, charger, piloter, supprimer, la vm distribuée par le projet ...) ....
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: erdnaxeli le 23 avril 2011 à 12:04
J'ai lu le sujet mais justement personne n'en parlais. Ce qui me fait penser cela c'est cette page : http://boinc01.cern.ch/64-bit-gnu-linux
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: jip le 23 avril 2011 à 12:07
mince planter de bouton (enlever au lieu de modifier .. et en plus confimation sans lire le message .... pas attentif sur ce coup ....). post supprimer (si un modo peut le récupérer dans la corbeille ....). désolé ...

moi je tourne pas sur ce projet (à part 1 ou 2 tests), mais personne chez nous (enfin pas souvenir) n'a signaler avoir installer boinc32 sur un GNU/Linux 64 ...

attendre un vrai participant sous 64b pour confirmer ....
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: ousermaatre le 23 avril 2011 à 14:13
 :kookoo: message restauré  :jap:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: erdnaxeli le 23 avril 2011 à 14:53
Bon bah ça ne marche pas chez moi (Output file absent). Et je n'ai pas de ai32-libs dans mes dépôts. J'ai posté un message sur leur forum.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: jip le 23 avril 2011 à 16:36
:kookoo: message restauré  :jap:

 :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Geantvert le 30 avril 2011 à 10:39
20 Wu --> 20 erreurs de calculs  :??:

temps de cpu = 0.00 sec, vous avez ça aussi ? (j'ai rejoins le projet jeudi soir)
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Infomat le 01 mai 2011 à 03:15
Nouvelle version virtualbox 4.0.6
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 10 mai 2011 à 20:48
News

Citer
Version 5.05 released

Dear all,

Today we have released a new version of the wrapper. This version finally solves the problem of tracking the running time of the WU. Thus, if you quit BOINC after one hour, the next time you launch BOINC, the wrapper will not start from zero the T4T WU (please, report any problems in this new feature). The wrapper has also been improved from the point of view of running critical sections of the VM. From now on, those sections should not crash anymore.

Additionally, we have updated the cernvm.vmdk.gz VM. This version solves several issues related to the network and Co-Pilot. We have included in this new version a new system that should auto-fill the queues, so you will never should see again the ACK message.

Finally, the update process has been improved too. You only have to click in Update Status in BOINC Manager and the new VM as well as the new wrapper will download (check that the new cernvm.vmdk.gz includes now the version 2.3.0).

As usual, report any problem in the forums!

Regards,

The team.

PS: You can have a look at the source code in Google Code (http://code.google.com/p/boincvm/source/browse/) and also in the BOINC SVN repository (http://boinc.berkeley.edu/trac/browser/trunk/boinc/samples/vboxwrapper/cernvm). 10 May 2011 12:35:24 UTC · Commentaire (http://boinc01.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=123)


Bonjour à tous,

Aujourd'hui, nous avons publié une nouvelle version du wrapper. Cette version résout enfin le problème du suivi du temps d'exécution de la WU. Ainsi, si vous quittez BOINC au bout d'une heure, la prochaine fois que vous lancez BOINC, le wrapper ne relancera pas de zéro la WU T4T (merci de signaler tout problème de cette nouvelle fonctionnalité). Le wrapper a également été amélioré du point de vue d'exécuter des sections critiques de la machine virtuelle. A partir de maintenant, ces sections ne devraient plus planter.

En outre, nous avons mis à jour la VM cernvm.vmdk.gz. Cette version résout plusieurs problèmes liés au réseau et co-pilote. Nous avons inclus dans cette nouvelle version un nouveau système qui devrait remplir automatiquement les files d'attente, de sorte que vous ne devriez plus voir à nouveau le message ACK.

Enfin, le processus de mise à jour a aussi été amélioré. Vous n'avez qu'à cliquer sur Mise à jour du BOINC Manager, et la nouvelle machine virtuelle ainsi que le nouveau wrapper seront téléchargés (vérifiez que la nouvelle cernvm.vmdk.gz inclut maintenant la version 2.3.0).

Comme d'habitude, signalez tout problème dans les forums!

Cordialement,

L'équipe.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: [AF>Libristes] nico8313 le 10 mai 2011 à 21:49
Merci pour la trad Pascalou  :hello:

Après le Pentathlon je reprends un peu pour tester ça  :jap:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 12 mai 2011 à 19:15
Version 5.07 minor release (http://boinc01.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=128)
Citer
Source:  Test4Theory@Home (http://boinc01.cern.ch/test4theory/)
Jeudi, 12 Mai 2011 16:13

Dear all, We have released the version 5.07 of the wrapper, which fixes the problem of the large times reported by Windows computers. Additionally, we have increased the maximum space that the VM can grow, so your BOINC client should not cancel the running WU anymore because of this reason. As usual, comments, reports, problems, etc. about this version in the forums.

Thanks a lot for your support!

Regards, The team.

Bonjour à tous,

Nous avons publié la version 5.07 du wrapper, ce qui résout le problème des temps énormes déclarés par les ordinateurs sous Windows. En outre, nous avons augmenté l'espace maximal que la machine virtuelle peut développer, de sorte que votre client BOINC ne devrait plus annuler le WU en cours à cause de cette raison. Comme d'habitude, les commentaires, les rapports, les problèmes, etc sur cette version dans les forums.

Merci beaucoup pour votre soutien!

Cordialement, L'équipe.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: fzs600 le 12 mai 2011 à 19:30
Citer
Merci pour la trad Pascalou  :hello:

Après le Pentathlon je reprends un peu pour tester ça  :jap:

 :jap:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 12 mai 2011 à 19:32
de rien les amis  :kookoo:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 14 mai 2011 à 18:05
Version 5.09 minor release (http://boinc01.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=130)
Citer
Source:  Test4Theory@Home (http://boinc01.cern.ch/test4theory/)
Vendredi, 13 Mai 2011 12:06

Dear all, A new version has been released. This new version adds more control for the debugging output (removing user names, so now privacy is respected ). These changes add more information to the log, so we can check why is failing the wrapper in your computers more easily. Additionally, when creating a new VM, the wrapper tries also to release previous hard disks, removing another possible point of failure. Please, if you find an error, let us know in the forums. Regards, The team. UPDATE: the version 5.08 didn't work in Windows machines due to a bug in the code. Your machines should update to 5.09 right now, and everything should be working again.


Bonjour à tous,

Une nouvelle version a été publiée. Cette nouvelle version ajoute plus de contrôle pour la sortie de débogage (en enlevant les noms d'utilisateur, donc maintenant la vie privée est respectée). Ces modifications ajoutent plus d'informations dans le journal, afin que nous puissions vérifier plus facilement pourquoi le wrapper échoue sur votre ordinateur. En outre, à la création d'une nouvelle machine virtuelle, le wrapper essaie également de supprimer les précédents disques virtuels, écartant ainsi un autre point de défaillance éventuel.

Si vous trouvez une erreur, merci de nous le faire savoir dans les forums.

Cordialement, L'équipe.

MISE A JOUR : la version 5.08 ne fonctionne pas dans les machines Windows en raison d'un bogue dans le code. Vos machines doivent mettre à jour à 5.09 à l'heure actuelle, et tout devrait fonctionner à nouveau.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 14 mai 2011 à 18:06
mais c'est quand même vache de me faire ça (http://boinc01.cern.ch/test4theory/workunit.php?wuid=63824)  :priz2tet:

Citer
14 May 2011 11:25:09 UTC    Annulé par le serveur    65,314.50    48.36    ---    Test4Theory v5.07
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: ousermaatre le 14 mai 2011 à 18:11
 :cavachier: Quoi !!!! On donne pas de crédits à Pascal, ça va ..... dans le ventilo.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 14 mai 2011 à 18:24
 :D coucou Ouser  :kookoo:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: ousermaatre le 14 mai 2011 à 18:59
 :kookoo:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: erdnaxeli le 14 mai 2011 à 22:28
Ce projet ne fonctionne pas chez moi (arch 64 bits). Sur le forum du projet, un admin me suggère de me faire tout un envirronement 32 bits … Je crois plutôt que je vais me faire une petite VM (il y en a des parfaites sur le forum de ma MT !), ça sera plus simple.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: [AF>Libristes] nico8313 le 14 mai 2011 à 22:38
Ce projet ne fonctionne pas chez moi (arch 64 bits). Sur le forum du projet, un admin me suggère de me faire tout un envirronement 32 bits … Je crois plutôt que je vais me faire une petite VM (il y en a des parfaites sur le forum de ma MT !), ça sera plus simple.

Salut Erd  :hello:

Avant de cruncher sur le projet tu as installé VirtualBox ?? 
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: erdnaxeli le 14 mai 2011 à 23:21
Oui oui. L'erreur que j'ai est la suivante :
Citer
sam. 23 avril 2011 14:40:49 CEST Test4Theory@Home   Output file test_1303115749_2128_0_0 for task test_1303115749_2128_0 absent
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 14 mai 2011 à 23:35
tu as essayé de te détacher et rattacher ou d'éffacer le fichier boinc_vm dans le dossier virtuelbox VMs ?
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: [AF>Libristes] nico8313 le 14 mai 2011 à 23:44
Oui oui. L'erreur que j'ai est la suivante :

Oui je vois

http://boinc01.cern.ch/test4theory/result.php?resultid=248711

Il te renvoie une erreur de virtualbox !   tu as quelle version ???

Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Infomat le 15 mai 2011 à 04:44
Ca m'a aussi fait ca au début , et après plusieurs tentatives, il m'a lancé la VM...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: erdnaxeli le 15 mai 2011 à 10:50
Oui je vois

http://boinc01.cern.ch/test4theory/result.php?resultid=248711

Il te renvoie une erreur de virtualbox !   tu as quelle version ???

C'est la version 4.0.6.


edit : je viens d'essayer dans une VM ubuntu 10.10 32 bits, et j'ai la même erreur (et j'ai bien installer virtualbox).
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: [AF>Libristes>Jip] Elgrande71 le 15 mai 2011 à 17:29
Ce projet ne fonctionne pas chez moi (arch 64 bits). Sur le forum du projet, un admin me suggère de me faire tout un envirronement 32 bits … Je crois plutôt que je vais me faire une petite VM (il y en a des parfaites sur le forum de ma MT !), ça sera plus simple.
Tu comptes te fare une VM avec quelle distribution ?
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: erdnaxeli le 16 mai 2011 à 16:56
C'était plutôt « reprendre une VM faites par JP » qu'il fallait lire :D (mais ça ne marche pas mieux).
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 16 mai 2011 à 18:36
juste pour info :

http://boinc01.cern.ch/test4theory/workunit.php?wuid=66526

- Ubuntu 11.04 64bits
- Boinc 6.10.58 installé "à la main" (fichier .sh installé dans /Home/BOINC)
- Virtual Box 4.0.4_OSE installée par les dépôts
- Test4Theory v5.09

et bien ça fonctionne bien avec la version OSE des dépôts  :yahoo:

donc maintenant je vais essayer la 6.12.26 pour voir  :D
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 16 mai 2011 à 18:44
autre précision, j'adore la fin du Stderr output (http://boinc01.cern.ch/test4theory/result.php?resultid=249361) :

Citer
INFO: Fraction done 1.000000
INFO: Stopping the VM...
0%...10%...20%...30%...40%...50%...60%...70%...80%...90%...100%
INFO: VM stopped!
INFO: I'm running in a GNU/Linux system...
INFO: Obtaining the VM folder...
INFO: .vbox found at line 12 in VirtualBox.xml file
INFO: Done!
VBoxManage: error: Cannot unregister the machine 'BOINC_VM' while it is locked
VBoxManage: error: Details: code VBOX_E_INVALID_OBJECT_STATE (0x80bb0007), component Machine, interface IMachine, callee nsISupports
Context: "Unregister(cleanupMode, ComSafeArrayAsOutParam(aMedia))" at line 164 of file VBoxManageMisc.cpp
INFO: CernVM does not exist, so it is not necessary to unregister.
INFO: VM folder deleted!
INFO: Done!! Cleanly exiting.
INFO: Work Unit completed.
INFO: Creating output file...
INFO: Done!
14:37:29 (1691): called boinc_finish

comme quoi, faut pas avoir peur même s'il y a marqué "error", l'application se débrouille toute seule  :D
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 16 mai 2011 à 19:02
donc maintenant je vais essayer la 6.12.26 pour voir  :D
bon bah le résultat ne s'est pas fait attendre  :priz2tet:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 16 mai 2011 à 19:04
bon bah le résultat ne s'est pas fait attendre  :priz2tet:

encore planté ?

Sinon supprime le dossier boinc_VM....
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 16 mai 2011 à 19:32
ça ça se fait tout seul déjà  :jap:

mais visiblement, avec la 6.12.26 ça ne passe pas  :spamafote:

tant pis, je reste en 6.10.58, au moins tout fonctionne  :siflotte:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 16 mai 2011 à 19:33
bizarre car moi j'ai pas de soucis avec la 6.12.26 !
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 16 mai 2011 à 21:03
malgré un reset et tout et tout, il veut rien savoir sur la 6.12.26  :spamafote:


Edit : voilà, retour à la 6.10.58, un reset du projet, et hop une UT qui roule  :hap:

ce qui est étrange, c'est que les autres projets fonctionnent, eux, sur la 6.12.26  :spamafote:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 16 mai 2011 à 21:14
malgré un reset et tout et tout, il veut rien savoir sur la 6.12.26  :spamafote:

tu es sur d'avoir éffacer le dossier boinc_vm dans celui VirtualBox VMs ?
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 16 mai 2011 à 21:19
absolument certain, mais bon, c'est pas grave, la 6.10.58 fonctionne  :jap:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 18 mai 2011 à 19:42
New VirtualBox version released (http://boinc01.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=136)
Citer
Source:  Test4Theory@Home (http://boinc01.cern.ch/test4theory/)
Mercredi, 18 Mai 2011 11:24

Dear all,

The 16th of May Oracle released a new version of VirtualBox: 4.0.8 (http://www.virtualbox.org/wiki/Downloads). The new version has several patches (http://www.virtualbox.org/wiki/Changelog) that can improve the behavior of our project, so please upgrade when you can. Additionally, we have increased the maximum disk space of WUs to 8GB, after asking for this information in the forums. With this new bound, the WU should not be canceled, however if you have an error like this, please send us an e-mail or create a thread in the message boards.

Regards,

The team!

Bonjour à tous,

Le 16 mai Oracle a publié une nouvelle version de VirtualBox: 4.0.8. La nouvelle version a plusieurs correctifs qui peuvent améliorer le comportement de notre projet, donc s'il vous plaît mettez à niveau lorsque vous le pouvez. En outre, nous avons augmenté l'espace disque maximal des unités de travail de 8 Go, après avoir demandé cette information dans les forums. Avec cette nouvelle tenue, la WU ne devrait pas être annulée, si toutefois vous avez une erreur comme ça, merci de nous envoyer un e-mail ou de créer un thread dans les forums.
Cordialement,

L'équipe!
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: erdnaxeli le 18 mai 2011 à 21:13
Ça ne marche toujours pas chez moi  :priz2tet:
Voici le stderr output :
Citer
<core_client_version>6.10.58</core_client_version>
<![CDATA[
<message>
process exited with code 1 (0x1, -255)
</message>
<stderr_txt>
INFO: Cleaning old VMs of the project...
INFO: I'm running in a GNU/Linux system...
INFO: Obtaining the VM folder...
INFO: .vbox found at line 10 in VirtualBox.xml file
INFO: Done!
INFO: Successfully unregistered the CernVM
INFO: VM folder deleted!
INFO: Cleaning completed

Initializing VM...
Decompressing the VM
Uncompressed finished
Registering a new VM from unzipped image...
Done!
VBoxManage: error: The virtual machine 'BOINC_VM' has terminated unexpectedly during startup with exit code 0
VBoxManage: error: Details: code NS_ERROR_FAILURE (0x80004005), component Machine, interface IMachine, callee
INFO: BOINC status suspend = False. Resuming VM
INFO: VM is powered off and it shouldn't
INFO: Cancelling WU...
21:06:42 (28154): called boinc_finish

</stderr_txt>
]]>
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 18 mai 2011 à 22:19
j'ai fini ma 2ème UT avec l'application en version 5.09, sur Ubuntu 11.04 64bits, Boinc 6.10.58, et VirtualBox 4.04 OSE

j'ai mis à jour Boinc vers la version 6.12.26, sans mettre à jour VirtualBox (vers la 4.0.8), et comme précédemment, plantage de l'UT T4T suivante.

après un reset du projet, tout est rentré dans l'ordre, et là j'en ai 1 qui tourne depuis 15 minutes  :yahoo:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 19 mai 2011 à 09:11
"Alpha" est en effet le terme approprié pour ce projet, toute exécution de WU sans plantage est une victoire :D
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 19 mai 2011 à 13:00
News from the project in your BOINC client (http://boinc01.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=140)
Citer
Dear all,

The latest version of BOINC 6.12.26 enables to get News directly in your BOINC client, showing a pop up balloon in Windows Systems (in GNU/Linux and Mac OS X does not show the pop-up, you have to check it in the manager).

You will get notices from the News feed, private messages sent directly to you and also message board threads that you are subscribed to. Hence, you will have more information without visiting the web.

Enjoy this new and interesting feature from the BOINC community!

Regards,

The team!

Bonjour à tous,

La dernière version de BOINC 6.12.26 permet d'obtenir des Nouvelles directement dans votre client BOINC, montrant un ballon pop-up dans les systèmes Windows (sous GNU / Linux et Mac OS X ne montre pas les pop-up, vous devez le vérifier dans le gestionnaire).

Vous recevrez des nouvelles depuis de fil de News, des messages privés vous sont directement envoyés, et également des discussions auxquelles vous êtes abonné sur le forum. Ainsi, vous aurez plus d'informations sans visiter le site web.

Profitez de cette fonctionnalité nouvelle et intéressante de la communauté BOINC!

Cordialement,

L'équipe!
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 19 mai 2011 à 19:00
j'ai mis à jour Boinc vers la version 6.12.26, sans mettre à jour VirtualBox (vers la 4.0.8), et comme précédemment, plantage de l'UT T4T suivante.

après un reset du projet, tout est rentré dans l'ordre, et là j'en ai 1 qui tourne depuis 15 minutes  :yahoo:
la SAL*** (http://boinc01.cern.ch/test4theory/workunit.php?wuid=71315)  :priz2tet: :priz2tet: :priz2tet:

bon, viré VB_OSE, installé VB_4.0.8, reset du projet, ça a intérêt à fonctionner  :rhaa:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 19 mai 2011 à 19:08
Les unités étaient de 12h environs avant, maintenant elle sont de combien ?
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 19 mai 2011 à 19:16
ma précédente a duré 24H (http://boinc01.cern.ch/test4theory/workunit.php?wuid=69439)  :spamafote:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 19 mai 2011 à 19:20
ma précédente a duré 24H (http://boinc01.cern.ch/test4theory/workunit.php?wuid=69439)  :spamafote:

ok merci pascalou...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: [AF>Libristes] nico8313 le 19 mai 2011 à 19:23
Je relance sur le P4 voir ce que ça donne
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 19 mai 2011 à 19:32
put***, encore partie en sucette  :priz2tet:

Ubuntu 11.04 64b
Boinc 6.12.16 64b
VB 4.0.8

 :spamafote:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 19 mai 2011 à 19:35
bizarre cela fonctionne mieux sous windows.... :siflotte:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 19 mai 2011 à 20:17
ouais comme tu dis... c'est bizarre  :D
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 19 mai 2011 à 21:18
est-ce qu'il y a quelqu'un avec la même config logicielle que moi qui arrive à faire tourner T4T ?
Ubuntu 11.04 64b
Boinc 6.12.16 64b
VB 4.0.8

parce que là, avec Boinc 6.12.26 pas moyen  :priz2tet:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Infomat le 20 mai 2011 à 01:55
C'est bien la première fois qu'un projet tourne mieux sur win que sur linux, surtout si il a été crée sous linux  :cpopossib:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 20 mai 2011 à 20:38
bah c'est Boinc le problème  :spamafote:

ce midi je suis repassé en 6.10.58, et bah j'i une Ut qui tourne depuis plus de 6H  :heink:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: jip le 20 mai 2011 à 20:53
en même temps, pour le moment la 6.10.58 est toujours la version stable pour nous ...

http://boinc.berkeley.edu/download_all.php

contrairement aux autres os.

ils doivent donc avoir un pb et espérons être en train de corriger. non ?
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 20 mai 2011 à 21:13
oui et non.... elle était, au moment ou Boris l'a signalé, et au moment ou j'ai reçu le mail, version recommandée pour tous...

même T4T recommandait de passer à cette nouvelle version  :spamafote:

et maintenant que tu fais la remarque, effectivement la version recommandée pour Linux est la 6.10.58  :??:


et là, je tombe sur ça :

Citer
Message 37905 (http://boinc.berkeley.edu/dev/forum_thread.php?id=6554&nowrap=true#37905) - Posted: 20 May 2011 | 14:44:54 UTC

Due to continuous problems with the Linux version not working on up-to-date Linux versions, the development team has temporarily rolled back the Linux and Linux x64 versions to 6.10.58

So what happened during testing then? Nothing, during testing everything worked. But since that time the distro maintainers found it apparently necessary to update a lot of the libraries and things are since that time broken.

This will be fixed with a soon-to-be-released new 6.12 for the Linux groups. It just requires testing by the Linux Alpha testers. Oh, and compiling of course -- which hasn't started yet. No need to look. ;-)

je n'ai donc pas rêvé, c'est pas ma machine qui déconne  :cpopossib:

par contre, c'est bizarre que durant les tests rien n'a été remonté... personnellement j'avais pas fait de test, ça fait un bail d'ailleurs...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Infomat le 21 mai 2011 à 06:28
Fait des tests que sur win pas sur linux, j'ai jamais réussi à faire tourner les versions de tests de boinc dessus...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: [AF>Libristes>Jip] Elgrande71 le 21 mai 2011 à 18:38
Je suis sous Ubuntu 10.04.2 64 bits, Boinc 6.10.58 et VirtualBox 4.0.6 et tout s'est déroulé jusqu'à présent.
Bon je viens d'effectuer la mise à jour de VirtualBox de la version 4.0.6 vers la 4.0.8.
Je vous tiens au courant si il y a des problèmes.  :kookoo: ;)
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 21 mai 2011 à 18:45
normalement t'auras pas de problèmes  :kookoo:

moi je suis sous Ubuntu 11.04 64b, Boinc 6.10.58, et VB 4.0.8

mon UT tourne depuis plus de 10 Heures, et supporte bien les fermetures/reprises de Boinc  :jap:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: [AF>Libristes>Jip] Elgrande71 le 23 mai 2011 à 22:44
normalement t'auras pas de problèmes  :kookoo:

moi je suis sous Ubuntu 11.04 64b, Boinc 6.10.58, et VB 4.0.8

mon UT tourne depuis plus de 10 Heures, et supporte bien les fermetures/reprises de Boinc  :jap:
Pour l'instant, ça marche comme sur des roulettes.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: kasur le 30 mai 2011 à 00:27
 :kookoo:

Certains de vous ont-ils une VM Linux avec BIONC sur le même VirtualBox de T4T ? Ou sur un VirtualBox "tiers" ?
Je voulai en monter une pour tester, mais sans m'y connaitre je ne sais pas comment ça va se passer quand le projet T4T est en cours.
Je vous pose la question pour éviter de planter une wu et créer une erreur déjà connue. Si ça n'a pas été fait (ou uniquement par des initiés au VM qui ont bien sur évité les pièges) je me porte volontaire pour tenter le bug^^

merci d'avance
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 30 mai 2011 à 13:19
j'ai une VM Archlinux sur VB, en plus de ma VM pour T4T  :kookoo:

MAIS je ne fais pas tourner Arch quand mon UT T4T est active,sait-on jamais  :bouh:

mais bon, je me souviens d'avoir essayé 1 fois, vite fait, et ça n'a pas planté, mais là je vais attendre une nouvelle Ut pour te répondre plus précisément, car j'ai une UT à 45%  :D
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: kasur le 30 mai 2011 à 13:37
 :kookoo: Pascal94
j'ai une unité à 0% qui attend, leur VM est pas lancée, je vais en installer une autre et on verra comment se comporte T4T au démarrage.
Je repasse + tard
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 30 mai 2011 à 13:57
Je vois pas pourquoi ça marcherait pas, tu peux avoir autant de VM que tu veux et en faire tourner autant que tes ressources le permettent, c'est indépendant. Après celle de ce projet est "pilotée" via boinc, mais si l'autre est une VM classique que tu lances / arrête toi même ça devrait marcher.

Sauf s'ils ont merdé leur programmation et que leur projet / VM prend pas sur le reste et met VB en vrac :D
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: kasur le 30 mai 2011 à 16:36
Re,
la VM VB Unbutu 10.10 32b Base est en train d'etre téléchargé via torrent.

Par contre j'ai eu une merde sur mon système qui est peut lié a T4T et la VB (Ethernet pour etre plus précis)

Mon pc a commencé à ramer grave, meme l'ouverture du gestionnaire de tache ne se faisait pas. En façade du pc pas d'activé mais les DD faisait bien du bruit. Seul Boinc s'affichait correctement, une wu était dans ses dernières deux minutes (WCG) et à décompter jusque 9sec puis ramage total du pc. La VM T4T n'était pas ouverte (une unité à 0% en réserve).
Redémarrage sauvage du pc par la façade (c'est qui le patron :lol:).

Au redémarrage du pc, windows veut réinstallé le controlleur ethernet, je suis coupé d'internet. Il ne trouve pas le driver sur mes cd d'install. Dans mon matériel je vois la carte réseau 1394 déactivé, je réinitialise. Dans les infos système une autre carte ethernet 802.3 (du nom et ref de mon matériel) est marquée comme installé: non. Dans les infos système je vois que la VB à "émulé" une carte ethernet (qui est présente quand j'écris sans VB ouvert).

Pourtant au redémarrage BIONC s'était lancé et calculai (il avait donc pu se connecter au début de ma session) une untité T4T, la VM T4T est lancée mais en erreur (alt+F1) où, de ce que j'ai compris, il n'avai pas pu se connecter (edit: voir capture d'écran plus bas). L'unité en cours avant le reboot est en erreur de calcul.

Une piste de paranoiaque qui déchargerai T4T c'est que je téléchargeai la VM Unbutu via un tracker torrent ouvert (3 sources) et que j'avai laissé une totale confiance à mon client torrent via mon pare feu. Comme depuis que ma carte ethernet m'a laché (spoil: je poste de mon pc^^) j'ai des fenetre windows XP pro jamais vu avant, je me demande si un pirate (à gros sabots) s'est pas inviter dans mon système (mais franchement je pense pas). Quand je fais Alt Ctrl Suppr c'est une box Sécurité de Windows qui me signale que j'ai ouvert une session (nom connu) qui me propose redémarrer, fermer session, vérouiller, changer mot de passe, gestionnaire de tache.  :??:

Redémarrage via menu Windows du pc. Boite de dialogue windows Xp pro qui me propose mon nom de session et me demande le password. Avant j'arrivais tout de suite sur le bureau sans aucune étape de session. La connnection internet se fait. Dans BOINC l'unité T4T est en attente (à 1h de calcul qui me parait plus que la réallité) et le reste calcul.  :ange:

Je pourrai passer ça tel quel (ce qui n'est déjà pas très clair) sur le forum de T4T en le traduisant avec Google (mais la ils vont partir en dépression). Cependant pour le code d'invitation et sur mon compte chez eux je me suis clairement identifié AF. Alors peut etre pourriez vous me relire et m'aider à faire un rapport plus efficace, svp, et ainsi m'aider a faire avancer (ou pas) ce projet alpha plus sérieusement. Je me débrouillerai avec imtranslator pour lui fournir un français facile à traduire.

(Je peux reposter sur le topic T4T des Libristes si c'est mieux)
Désole pour le roman^^
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: kasur le 30 mai 2011 à 18:34
la VM de T4T a redémarrer et ça marche pas. Coté internet deux petites coupures temporaire dont une sur les captures d'écran:

Alt+F1
(http://data.imagup.com/8/1121438547.JPG)

Alt+F3
(http://data.imagup.com/9/1121438590.JPG)
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 30 mai 2011 à 18:49
la VM de T4T a redémarrer et ça marche pas. Coté internet deux petites coupures temporaire dont une sur les captures d'écran:

Alt+F1
(http://data.imagup.com/8/1121438547.JPG)
je te rassure, ça je l'ai tous les jours, mais ça n'empêche pas mes Ut de se calculer  :D

qu'est-ce qui ne marche pas chez toi ?

quelle distrib ? 32 ou 64 ? quelle version de VB ? quelle version de Boinc ?

je te dis tout de suite, chez moi, avec Ubuntu 11.04 64b et VB 4.0.8, ça ne marche qu'avec Boinc 6.10.58, pas les 6.12.2x ;)
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 30 mai 2011 à 23:30
Pour un roman c'est un roman :)

En gros j'ai rien compris, juste un détail : boinc continuera de calculer les unités en cours déjà chargées dans l'ordi + celle en stock (cache) même sans connexion internet, puisque c'est en local. C'est quand il termine des unités qu'il essaye de se connecter pour renvoyer les résultats et en redemander d'autres.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: kasur le 31 mai 2011 à 12:05
 :kookoo:

Qu'est-ce qui ne marche pas chez toi ?
Pour un roman c'est un roman :)
:hap: Je crois que quand l'unité de T4T s'est initialisée, il y a eu un conflit Ethernet. Cela a planté le système, déactivé la carte réseau et controlleur Ethenet, et réinitialisé les préférences de sessions windows. L'unité en cours (WCG) se concluant est partie en erreur de calcul. (captures d'écran de la VB au dessus).

quelle distrib ? 32 ou 64 ? quelle version de VB ? quelle version de Boinc ?
C'était une unité Test4Theory 5.09. Sur Windows XP Pro version 2002 SP3. VirtualBox 4.0.8. BOINC Manager 6.12.26 (x86).
CPU Intel Core 2 (duo) 6600. Carte réseau REALTEK RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC

Je poste ce qui m'est arrivé comme ça sur leur forum? Ils pourront toujours me demander les infos dont ils ont besoin non?
Merci pour tout :)

edit: Je vais attendre un peu avant d'installer la VM des Libristes
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 31 mai 2011 à 12:50
C'était une unité Test4Theory 5.09. Sur Windows XP Pro version 2002 SP3. VirtualBox 4.0.8. BOINC Manager 6.12.26 (x86).
CPU Intel Core 2 (duo) 6600. Carte réseau REALTEK RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC
essaye avec Boinc 6.10.58, tu fais un reset du projet T4T, et tu charges 1 UT pour voir ;)
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: kasur le 01 juin 2011 à 11:11
Bonjour

j'ai essayé de recréer le bug et rien n'y fait. J'ai eu un autre plantage mais moins important (pas en meme temps que le demarrage de la VM peut etre) qui ressemblait au premier et qui venait d'un processus qui explore les disques dur. J'ai maintenant ce qu'il faut pour le traquer.

En tous cas T4T semble de plus en plus accessoire dans mon bug.

 :kookoo:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: kasur le 03 juin 2011 à 12:11
 :hello:

j'ai posté sur leur forum avec les dernières péripéties
http://boinc01.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=56&nowrap=true#1835 (http://boinc01.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=56&nowrap=true#1835)

à suivre
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 06 juin 2011 à 19:21
Version 5.10 minor release (http://boinc01.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=157)
Source:  Test4Theory@Home (http://boinc01.cern.ch/test4theory/)
Lundi, 06 Juin 2011 14:18

Citer
Dear all,

Today we have released a new version of the wrapper. This version addresses a problem when the computer had an unexpected reboot or a power surge. The new wrapper flushes the content in memory of the running time of the VM into the hard disk each five minutes, minimizing in this way the impact of a power surge or a unexpected reboot.

It is not necessary to update right now, as the next WU will do it, so if you want, you can wait until your running WU finishes.

Regards,

The team.

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, nous avons publié une nouvelle version du wrapper. Cette version corrige un problème lorsque l'ordinateur a un redémarrage inattendu ou une surtension. Le nouveau wrapper vide le contenu en mémoire du temps de fonctionnement de la machine virtuelle sur le disque dur toutes les cinq minutes, réduisant de cette manière l'impact d'une surtension ou un redémarrage inattendu.

Il n'est pas nécessaire de mettre à jour immédiatement, car les prochaines WU le feront, donc si vous voulez, vous pouvez attendre jusqu'à la fin de votre WU en cours d'exécution.

Cordialement,

L'équipe
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 09 juin 2011 à 15:46
Dans la nouvelle version qui vient de sortir (la 6), les préférences processeurs de boinc sont maintenant prises en compte....

http://boinc01.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=159
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: kasur le 09 juin 2011 à 16:39
toujours la news Polynésia :):):)

Chez moi BM gérait bien le temps CPU en 5.10  :/ Solution que j'ai adopté pour éviter mes écrans bleus en attendant une nouvelle pate thermique.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 09 juin 2011 à 18:49
Dans la nouvelle version qui vient de sortir (la 6), les préférences processeurs de boinc sont maintenant prises en compte....

http://boinc01.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=159
ah merci Boris  :chuidac:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 19 juin 2011 à 10:07
Citer
Dear all,

We have just released a few minutes ago the new version 6.01.

This version fixes the pausing-save-stage bug.

Please, cancel your running WU and update to the latest version as soon as possible.

As usual, comments, bugs, etc, will be welcomed!

Regards,

Daniel
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: kasur le 19 juin 2011 à 11:02
 :hello:

ça marche bien, j'ai retrouvé ce matin une wu Test4Theory en attente, machine virtuelle bien en pause, aucun processus virtual box "fantome" :)
Par contre je voyai pas l'interet du "soon as possible", j'avai laissé la précédente untité aller au bout.

ps: pour mes ennuis d'écran bleu, j'ai changé ma pate thermique ancienne et séchée sur mon processeur par une de bonne qualité (Artic Silver 5) et plus de souci. J'ai l'impression que ce projet faisait chauffer beaucoup le processeur mais avec les versions 6.00 et 6.01 ça ne doit plus chauffer plus que les autres projets, cool :)

 :kookoo:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 19 juin 2011 à 12:38
je sais pas vous, mais chez moi à chaque changement d'application T4T Boinc plante la première UT T4T, sans supprimer la Vm associée, et du coup il plante toutes les UT suivantes tant que je ne supprime pas la VM restée dans Virtual Box  :heink:

Edit : pas moyen de faire tourner la 6.01 sur mon Ubuntu, avec Boinc 6.12.33  :spamafote:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 12 juillet 2011 à 20:12
Citer
New Virtual Machine released (http://boinc01.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=182)
Source: Test4Theory@Home (http://boinc01.cern.ch/test4theory/)
Mardi, 12 Juillet 2011 12:10

Dear all,

We are happy to announce that we have released a new version of the virtual machine (2.3.3) with several improvements!! The main changes are:

- Better output information.
- New Co-Pilot version relaying on CernVM File System.
- From now on bug fixes on Co-Pilot can be done without releasing a new VM thanks to CernVM-FS.
- Co-Pilot uses a new share load method, distributing the work between two servers (or more in the future).
- Several bug fixes in general.

The new virtual machine has been deployed, however you will only get the new version when all the old WUs have been processed, so the upgrade will be done slowly in your computers. If you find a bug, have a comment, or suggestion, please, use the forums! Regards, The Team.

Citer
Nouvelle Machine Virtuelle publiée
Source: Test4Theory @ Home
Mardi, 12 Juillet 2011 12h10

Chers amis,

Nous sommes heureux d'annoncer que nous avons publié une nouvelle version de la machine virtuelle (2.3.3) avec plusieurs améliorations! Les principaux changements sont les suivants:

- Une meilleure information de sortie.
- Nouvelle version du co-pilote relayant le système de fichiers CernVM.
- A partir de maintenant des corrections de bugs sur le co-pilote peuvent être faites sans publier une nouvelle VM grâce au CernVM-FS.
- le Co-Pilot utilise une nouvelle méthode de partage de charges, répartissant le travail entre deux serveurs (ou plus dans le futur).
- Plusieurs corrections de bogues en général.

La nouvelle machine virtuelle a été déployé, mais vous n'obtiendrez la nouvelle version que lorsque toutes vos vieilles unités de travail auront été traitées, alors la mise à niveau se fera lentement dans vos ordinateurs. Si vous trouvez un bug, avez un commentaire, ou suggestion, s'il vous plaît, utilisez le forum! Cordialement, L'équipe.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: ousermaatre le 12 juillet 2011 à 21:02
merci à toTOW,  :D

Ben alors mon Pascalou, on poste trop vite ?

Sujet posté sous Aqua, bizzarre  :D :D :D :D
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 12 juillet 2011 à 21:42
je pense à l'un, j'écris sur l'autre, et je m'emmêle les doigts  :pt1cable:   :pt1cable:   :pt1cable:

merci  :jap:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 14 juillet 2011 à 14:44
Bon j'ai eu envie de m'y mettre, pas de raison, ils m'ont très vite envoyé mon code d'invitation, j'ai un peu galéré pour l'install car sous Mac OS X il faut un script qui donne les droits à boinc pour lancer la VM (si j'ai bien compris), et ça marchait pas car mon boinc est en service donc impossible d'arrêter boinc pour que le script ait le temps de donner les droits (ça relancer de façon instantanée quand tu tentes de kill), mais par joie j'ai retrouvé les scripts Mac OS X que j'avais utilisé pour le mettre en service, et il y en avait un pour arrêter, donc bref j'ai réussi à installer / attach / 1ère WU déjà chargée (c'est long, heureusement qu'ils ont une très bonne bande passante !!)

Maintenant j'attends qu'il veuille bien le lancer, mais malgré une méga priorité pour le moment il préfère faire tourner d'autre tâches, le cochon...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 14 juillet 2011 à 15:48
oufff tu as réussie....  :gno:

les unités sont de 24h....
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: fzs600 le 14 juillet 2011 à 15:57
Citer
il préfère faire tourner d'autre tâches,
Il me semble que dans l'onglet "taches" et " projets" il y a un bouton "suspendre" ......il ne fonctionne pas chez toi ? bizare  :??:  :siflotte:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 14 juillet 2011 à 17:15
Non, rien n'est suspendu, et pourtant il ne fait toujours pas démarrer la tâche, j'ai mis une priorité très importante (la plus grande de tous mes projets), dans le BM ça dit que ce projet a 20% à lui tout seul, et pourtant plusieurs tâches d'autres projets ont déjà terminé et d'autres ont été relancées, et celle-ci est toujours en attente...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 14 juillet 2011 à 17:19
t'inquiète, ça part quand ça veut ;)
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 14 juillet 2011 à 17:22
Vu que j'ai un peu galéré pour l'installer (j'arrivais pas à stopper le service), je voulais voir si ça démarrait bien avant de laisser la nature faire son office, mais bon comme tu dis, wait & see...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 14 juillet 2011 à 17:58
Bon j'ai eu marre d'attendre (heu en fait pas de wait & see aujourd'hui, je profite de mon 14/17 !!!) et j'ai suspendu tous les autres projets sauf lui, il il l'a démarré sa WU, je voulais voir que tout se passe correctement, j'ai bien fait car j'ai du autoriser un certain nombre de flux internet depuis la VM vers diverses URL du cern et autres (sur divers ports) via mon petit Little Snitch, si ça s'était fait en mon absence il serait resté coincé...

Et là ça a l'air de tourner gentiment, j'ai pu remettre tous les autres projets.

Je me demande comment ça se passe quand il y a changement de tour (réglé toutes les 4 heures dans mon boinc), il arrive à suspendre la WU sans soucis ?
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 14 juillet 2011 à 18:02
chez moi, sur Linux, lorsque BM change de projet, la fenêtre de la VM se ferme, mais pas de souci au redémarrage  :jap:

enfin ça c'était sur Boinc 6.10.58, parce que sur les 6.12.xx, pas moyen  :priz2tet:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 15 juillet 2011 à 00:12
Ben il s'arrête pas, il tourne et il tourne toujours...

J'ai eu comme une erreur (http://boinc01.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=185)

Jeu 14 jul 17:48:21 2011 | Test4Theory@Home | Starting task uc_1310460186_2313_0 using cernvm version 601
Jeu 14 jul 21:48:50 2011 | Test4Theory@Home | Task uc_1310460186_2313_0: no shared memory segment
Jeu 14 jul 21:48:50 2011 | Test4Theory@Home | Task uc_1310460186_2313_0 exited with zero status but no 'finished' file
Jeu 14 jul 21:48:50 2011 | Test4Theory@Home | If this happens repeatedly you may need to reset the project.
Jeu 14 jul 21:57:29 2011 | Test4Theory@Home | Restarting task uc_1310460186_2313_0 using cernvm version 601

mais en fait ça l'a pas arrêté, il continue, encore et encore :)

Ce qui est "marrant" c'est qu'en regardant ce qui se passe dans la VM, régulièrement in termine des job et en demande des nouveaux, mais ça n'est pas visible de l'extérieur (messages dans le BM, tâches dans la gestion du compte sur le site).

C'est donc comme ça que ça marche ?
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 15 juillet 2011 à 12:48
OUI  :D
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 15 juillet 2011 à 13:41
Bon en fait vous constaterez (http://boinc01.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=185&nowrap=true#2210) que ça ne s'est pas bien passé dans la nuit...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: kasur le 15 juillet 2011 à 15:25
Bon en fait vous constaterez (http://boinc01.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=185&nowrap=true#2210) que ça ne s'est pas bien passé dans la nuit...

 :kookoo:
il y a pas mal de soucis, c'est un vrai projet alpha. Derrière tu as plusieurs personnes tres pros et les updates sont régulière et réponde aux problèmes remontés, particuliers et généraux.

ps: LittleSnitch  :+1:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 15 juillet 2011 à 17:02
Oui, sur le sujet que je cite on peut voir que la communauté est très réactive. J'ai aussi eu des échanges emails fort sympathiques avec un des admins / dev du projet (l'espagnol qui intervient aussi sur le sujet du forum, que j'ai fait par la suite pour faire profiter tout le monde de mes petits déboires), bref un très bon point pour eux.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: [AF>Libristes>Jip] Elgrande71 le 16 juillet 2011 à 11:52
Hier, j'ai eu quelques petits soucis avec mes WUs.
Je viens de mettre à jour VirtualBox et je suis passé à la version 4.0.12 .
Je vais voir ce que cela donne.  ;)
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 16 juillet 2011 à 14:24
moi aussi, j'avais enfin réussi à le faire tourner sur Boinc 6.12.33, et je l'ai retrouvé figé, obligé de faire un reset, et du coup perdu mon UT  :cpopossib:

je vais essayer la MàJ de VB également  :jap:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 16 juillet 2011 à 18:15
Ce matin j'ai retrouvé la VM dans la même état (avec les mêmes erreurs visibles dedans), la différence étant que ce coup ci l'unité apparaît comme valide sur le site (?) et avec des crédits.

En revanche j'ai réalisé que le script Mac OS X qui change boinc d'utilisateur (donc c plus boinc_master mais moi) afin qu'il puisse lancer la VM (si j'ai bien compris les explications) fait que du coup mon boinc n'est plus lancé en service, il est fils du process boinc manager, que je ne peux donc plus fermer sinon ça ferme aussi boinc (contrairement aux habitudes que j'avais pris avec boinc en service), et donc c'est un peu embêtant (j'ai essayé de relancer le script qui le mettait en service, et de changer aussi le fichier avec mon user, mais ça n'a pas marché, j'en parle dans le topic du forum que je cite plus haut).

Après relance ce matin, il est reparti, il tourne toujours.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: erdnaxeli le 17 juillet 2011 à 10:40
Elgrande71, qu'as-tu fait pour faire tourner ce projet sous Gentoo ? Moi je n'y arrive pas, ça part tout le temps en erreur.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 17 juillet 2011 à 10:55
Ben là ce coup ci il a tourné 24h apparemment sans soucis, du moins si je regarde le BM et le statut de la WU sur le site.

En revanche je me demandais, pour la nouvelle version VB, vu que j'ai une unité qui tourne, je peux toujours l'annuler certes, mais si je le suspends puis upgrade puis je la relance, ça va marcher ?
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: [AF>Libristes>Jip] Elgrande71 le 17 juillet 2011 à 11:51
Elgrande71, qu'as-tu fait pour faire tourner ce projet sous Gentoo ? Moi je n'y arrive pas, ça part tout le temps en erreur.
Actuellement, le projet Test4Theory@Home tourne sur un système Ubuntu mais il tournait très bien sur un système Gentoo.
Peux-tu me dire plus précisémment ce qui te pose problème car là je n'ai rien vu sur tes statistiques du projet ?
- installation de virtualbox (ajout de ton compte utilisateur dans le groupe vboxusers, etc ....)
- configuration du noyau
- etc ....
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: erdnaxeli le 17 juillet 2011 à 14:47
L'installation c'est fait, l'ajout du l'utilisateur boinc au groupe vboxusers aussi. Niveau config du noyau j'ai rien fait de spécial je crois.

Le problème est au niveau de la création de la VM : http://boinc01.cern.ch/test4theory/result.php?resultid=298643 .
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: [AF>Libristes>Jip] Elgrande71 le 17 juillet 2011 à 15:29
L'installation c'est fait, l'ajout du l'utilisateur boinc au groupe vboxusers aussi. Niveau config du noyau j'ai rien fait de spécial je crois.

Le problème est au niveau de la création de la VM : http://boinc01.cern.ch/test4theory/result.php?resultid=298643 .
Par contre, j'utilise une version 6.10.58 du client BOINC. C'est peut être ton problème (voir les infos de Pascal94).
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 17 juillet 2011 à 23:12
Et sinon ils sont très réactifs sur le forum, hésite pas à y aller voir : c'est un projet alpha, ils ont tout intérêt à aider le plus possible leurs volontaires.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 18 juillet 2011 à 12:59
Par contre, j'utilise une version 6.10.58 du client BOINC. C'est peut être ton problème (voir les infos de Pascal94).
toutafé, j'ai beau essayer même avec la 6.12.33, ça marche pas, y'a que la 6.10.58 qui tourne à merveille  :jap:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 20 juillet 2011 à 01:07
J'ai divers plantouillages, mais bon an mal an ça marchouille, je relate mes aventures sur le post du forum que je cite plus haut.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 20 juillet 2011 à 14:12
Citer

Dear all,
 
  Oracle has released a new major upgrade of VirtualBox (http://www.virtualbox.org/wiki/Changelog), and we wanted to test if this new version fixes the problem of removing virtual machines in Windows 64 bit platforms.
 
  Therefore, we would love to know if by running the following command:
 
  VBoxManage unregistervm <name> --delete
 
  The VM is completely removed from VirtualBox or if it fails as in previous releases.
 
  You do not need to remove the BOINC_VM virtual machine, you can create a   VM just for this purpose (you don't need to install any OS in it   either) with a virtual hard disk, and then run the command and see what   happens.
 
  It is important that you access the folder where VirtualBox is installed   for running the command, as by default is not included in the Windows   path.
 
  If you test this, please, let us know the output and if the VM and most importantly the virtual hard disk is completely removed.
 
  Regards,
 
  The team.



Chers tous,   Oracle a publié une nouvelle mise à jour majeure de VirtualBox (http://www.virtualbox.org/wiki/Changelog),  nous avons voulu tester si cette nouvelle version corrige le   problème de la suppression des machines virtuelles dans les   plates-formes Windows 64 bits.

Par conséquent, nous aimerions savoir si en exécutant la commande suivante: VBoxManage unregistervm <name> - supprimer.

Le VM est complètement retiré de VirtualBox ou si elle échoue comme dans les versions précédentes.

Vous n'avez pas besoin de retirer la machine BOINC_VM virtuel, vous pouvez créer une machine virtuelle juste à cet effet (vous n'avez pas besoin de installer un OS dans l'autre) avec un disque dur virtuel, puis   exécutez la commande et voir ce qui se passe. Il est important que vous accédez au dossier où est installé VirtualBox pour exécuter la commande, comme par défaut, n'est pas inclus dans le chemin Windows. Si vous testez ce, s'il vous plaît, laissez-nous savoir la sortie et si   la VM et surtout le disque dur virtuel est complètement enlevée.   

Cordialement,   L'équipe.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 20 juillet 2011 à 18:45
merci Boris, ils ont sorti la 4.1.0 pour toutes les plateformes  :jap:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 21 juillet 2011 à 20:53
Citer
New Virtual Machine released (http://boinc01.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=193)

Source: Test4Theory@Home (http://boinc01.cern.ch/test4theory/)
Jeudi, 21 Juillet 2011 10:25

Dear all,

Thanks to your feedback, the team has fixed the problem of the file system corruption and a new virtual machine has been released.

This new version is a downgrade but with some of the new features of the latest VM. The goal is to keep the system as stable as possible, while we benefit from the last changes in the Co-Pilot and CernVM file system software.

As the previous version was failing for several people, we decided to cancel all the running WU as they were no longer usable due to this bug.

Your running WU will be aborted automatically and a new one will be assigned to you in the next update of your BOINC client (if you don't want to wait, just update it manually).

As usual, any comments, suggestions, feedback, etc. are welcome.

Best regards,

The Team


Bonjour à tous,

Grace à vos commentaires, l'équipe a résolu le problème de la corruption du système de fichiers et une nouvelle machine virtuelle a été publiée.

Cette nouvelle version est un downgrade, mais avec certaines nouvelles fonctionnalités dernière la VM. L'objectif est de maintenir le système aussi stable que possible, tandis que nous bénéficions des derniers changements du co-pilote et du système de fichiers CernVM.

Comme la version précédente était défaillante pour plusieurs personnes, nous avons décidé d'annuler toutes les UT en cours car elles n'étaient plus utilisables à cause de ce bug.

Votre UT en cours de calcul sera annulée automatiquement et une nouvelle UT vous sera assignée dans la prochaine mise à jour de votre client BOINC (si vous ne voulez pas attendre, il suffit de mettre à jour manuellement).

Comme d'habitude, vos commentaires, suggestions, commentaires, etc sont les bienvenus.

Cordialement,

L'équipe
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 21 juillet 2011 à 21:11
Citer
Thu 21 Jul 2011 21:05:09 CEST | Test4Theory@Home | Started download of cernvm_6.01_i686-pc-linux-gnu
Thu 21 Jul 2011 21:05:09 CEST | Test4Theory@Home | Started download of cernvm.vmdk.gz=cernvm_2.2.0_vmdk.gz
effectivement, de la 2.3.3 on en revient à la 2.2.0  :eek:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 21 juillet 2011 à 23:51
C'est pas ce qu'ils disent sur le forum, ils parlent d'un passage de 2.3.3 à 2.3.2...

Mais j'ai le même download que toi.


Sinon j'avais posé la question de "comment on peut avoir des infos sur les unités de travail réellement téléchargées par la VM" et ils ont dit qu'ils avaient un stagiaire qui était en train de développer une page spéciale à cet effet.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 27 juillet 2011 à 21:23
Citer
Version 6.02 released (http://boinc01.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=198)
Source:  Test4Theory@Home (http://boinc01.cern.ch/test4theory/)
Mercredi, 27 Juillet 2011 12:11

Dear all,

We are pleased to announce that a new version of the wrapper has been released!

This new version uses again the command:

VBoxManage unregistervm BOINC_VM --delete

That was not working on Windows 64 bits versions. Thanks to the great community of T4T we have tested that command successfully, so we wanted to test it with the wrapper.

In order to get the new version you only have to wait to finish your running WU and the next one will get it. If you want to test it immediately: cancel the WU and update the project.

VirtualBox 4.1 is required for running this wrapper, so please, upgrade first VirtualBox.

As usual any comments, suggestions, etc. are welcome!

Regards,

The Team!!


Bonjour à tous,

Nous sommes heureux d'annoncer qu'une nouvelle version du wrapper a été publiée!

Cette nouvelle version utilise à nouveau la commande:

VBoxManage unregistervm BOINC_VM - supprimer

laquelle ne fonctionnait pas sur les versions Windows 64 bits. Grâce à la grande communauté de T4T, nous avons testé cette commande avec succès, nous avons donc voulu la tester avec le wrapper.

Afin d'obtenir la nouvelle version, vous n'avez plus qu'à attendre de finir votre UT en cours et la prochaine sera une UT sera une nouvelle. Si vous voulez la tester immédiatement: annulez l'UT en cours et mettez à jour le projet.

VirtualBox 4.1 est requis pour exécuter ce wrapper, donc s'il vous plaît, mettez à jour VirtualBox en premier.

Comme d'habitude vos commentaires, suggestions, etc sont les bienvenus!

Cordialement,

L'équipe!
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 28 juillet 2011 à 19:48
Citer
Virtual atom smasher in LHC@Home 2.0 (http://boinc01.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=199)

Source:  Test4Theory@Home (http://boinc01.cern.ch/test4theory/)
Jeudi, 28 Juillet 2011 10:43

Dear all, We would like to share with you a press release in the International Science Grid this Week (http://www.isgtw.org/), a weekly online publication that provides international coverage of distributed computing and the research it supports.

The report: Virtual atom smasher in LHC@Home 2.0 (http://www.isgtw.org/feature/virtual-atom-smasher-lhchome-20) summarizes the origins of the project in October of 2010, and explains the goals of the project.

Read the report, share it if you like it (Twitter, Facebook, Google+, etc.), and use the comments to let us know what do you think about it.

Regards,
The team
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 28 juillet 2011 à 22:10
toujours en anglais.... :desole: dommage
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Infomat le 29 juillet 2011 à 03:52
Cette version a l'air de marcher
La précédente... beurk  :priz2tet:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: [AF>Libristes>Jip] Elgrande71 le 29 juillet 2011 à 10:26
Je viens de mettre à jour Virtualbox de la version 4.0.12 à la 4.1 sur mon Ubuntu 10.04 AMD64.  :kookoo: ;)
Les mises à jour de Virtualbox vont trop vites par moment, ça devient dur de suivre.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 29 juillet 2011 à 12:47
chez moi ça tourne nickel sur Boinc 6.10.58 + VB 4.1 + T4T 6.02  :kookoo:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 01 août 2011 à 20:35
Citer
Test4Theory goes BETA today !! (http://boinc01.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=202#2474)
Source:  Test4Theory@Home (http://boinc01.cern.ch/test4theory/)
Lundi, 01 Août 2011 10:58

We are very happy to announce our advance from Alpha-test level to Beta. This means no more need for an invitation code to join the project, so please tell your friends that we are now open to everyone. We aim to accept about 1000 active Beta testers, with about 2000 PC's running.

During the Beta period we will be introducing a graphic display to show volunteers what is happening with the CERN jobs that their Virtual Machine is running.

We are also working on a longer-term enhancement to allow volunteers to get more directly engaged with the science - stay tuned!

Congratulations and thanks to all our Alpha testers for your patience and help, and welcome to Beta... The LHC@home 2.0 team


Nous sommes très heureux d'annoncer notre passage du niveau d'Alpha-test à Beta. Cela signifie qu'il n'est plus besoin d'un code d'invitation pour rejoindre le projet, alors s'il vous plaît dites à vos amis que nous sommes maintenant ouvert à tous. Notre objectif est d'accepter environ 1000 bêta-testeurs actifs, avec environ 2000 PC en fonctionnement.

Pendant la période bêta, nous allons présenter un affichage graphique pour montrer aux bénévoles ce qui se passe avec les UT du CERN qui tournent dans leurs machines virtuelles.

Nous travaillons également sur ​​une amélioration à long terme pour permettre aux bénévoles de s'investir plus directement avec la science - restez à l'écoute!

Félicitations et merci à tous nos testeurs alpha pour votre patience et votre aide, et bienvenue à la Bêta ...

L'équipe du LHC@home 2.0


 :oki: :lestat: :oki:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: [AF>Libristes] nico8313 le 01 août 2011 à 22:25
Merci pour la trad !  :jap:

J'ai du mal avec ce projet !  :desole:
ça marche toujours pas pour moi !  des erreurs et encore des erreurs   :desole: :desole: :desole: :desole:

Pourtant j'ai bien virtualbox 4.1  et Boinc 6.10.58 sur mon Ubuntu  :priz2tet:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: toTOW le 02 août 2011 à 00:10
Dommage qu'il faille toujours VirtualBox :(
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: al@ON le 02 août 2011 à 00:12
Dommage qu'il faille toujours VirtualBox :(

 + 1
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 02 août 2011 à 21:20
Merci pour la trad !  :jap:

J'ai du mal avec ce projet !  :desole:
ça marche toujours pas pour moi !  des erreurs et encore des erreurs   :desole: :desole: :desole: :desole:

Pourtant j'ai bien virtualbox 4.1  et Boinc 6.10.58 sur mon Ubuntu  :priz2tet:
j'ai installé Virtual Box 4.1 + Extension pack + DKMS + Boinc 6.10.58 ;)
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: [AF>Libristes] nico8313 le 02 août 2011 à 21:25
 :hello:

Ah ? Ok !
Je fais un essais et te dis quoi  :D
Merci Pascalou  :jap: :jap: :jap:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Ryzen le 03 août 2011 à 22:35
une unité de 153h c'est possible? (bon je vous avoue que je test sur un pc très peu puissant  :siflotte:)
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 03 août 2011 à 22:49
153h ce n'est qu'une estimation.... elles font au moins 24h
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Infomat le 04 août 2011 à 03:30
153h ce n'est qu'une estimation.... elles font au moins 24h
Ouais +24h sur 1 core de ma 980x...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: kasur le 04 août 2011 à 09:41
pareil, 153h estimés au début du travail mais se finalise en 24h sur un core 2 duo E6600
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 04 août 2011 à 20:17
Ce qu'affiche le BM au sujet de ce qui se passe dans la VM n'est pas significatif (pour le moment), tu peux même avoir une WU apparemment active dans le BM et c'est planté dans la VM (qui ne consomme plus de CPU), ce qui m'est arrivé à plusieurs reprises.

Je verrai à la rentrée comment ça se passe avec les versions actuelles de l'appli.

Pas de nouvelles au sujet de leur commentaire sur le fait qu'un stagiaire était en train de bosser sur un affichage d'infos individuelles sur les jobs réellement calculés dans la VM.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Ryzen le 04 août 2011 à 23:26
361 points pour 24h de calcul... bon bah je vais pas m y attarder plus que ça...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Infomat le 05 août 2011 à 02:36
Ca rapporte pas beaucoup mais ca apprend à utiliser une VM et c'est pour le CERN, alors...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: erdnaxeli le 08 août 2011 à 10:32
Merci pour la trad !  :jap:

J'ai du mal avec ce projet !  :desole:
ça marche toujours pas pour moi !  des erreurs et encore des erreurs   :desole: :desole: :desole: :desole:

Pourtant j'ai bien virtualbox 4.1  et Boinc 6.10.58 sur mon Ubuntu  :priz2tet:

Idem, j'ai jamais réussi à faire marcher ce projet …
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: jip le 08 août 2011 à 11:51
Ca rapporte pas beaucoup mais ca apprend à utiliser une VM et c'est pour le CERN, alors...

Qui pourtant ne devrait pas manquer de personnel pour sortir des applications natives pour les différents OS.

Alors que des projets avec moins de personnel disponible y arrive, là on se retrouve à passer une partie de la puissance dans le système de virtualisation et le système hôte .... mais c'est plus facile c'est sûr ....
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: [AF>Libristes] Dudumomo le 08 août 2011 à 12:43
Le projet originel LHC a justement eu des soucis de ce cote la. Trop complique de devoir tout gerer cela.
Il y a trop de dependance, ce qui posait de plus en plus de soucis. Parfois il fallait recompiler le code plusieurs par jour pour le mettre a jour avec tous les risques qu'il y a que ca ne fonctionne pas....
Difficile a tenir la cadence et surtout a l'augmenter.

La, il propose du coup une plateforme stable de calcul. Les scientifiques ne sont pas chier a gerer tout cela. Ils ont leur application qui tourne sur leur systeme GNU/Linux, veulent le porter sous LHC, ils n'ont quasi rien a modifier. Ils gerent tout eux meme.
Apres, l'equipe IT du projet s'assure que les codes des scientifiques fonctionneront bien dans la VM.

C'est donc une separation des fonctions tres judicieuses. Chacun fait ce a quoi il est bon pour optimiser et simplifier le tout.

Apres, c'est en effet tres regrettable de perdre une petite puissance de notre PC a emuler (En plus virtualbox) mais le principal probleme c'est qu'il faut du coup installer virtualbox et que ca laisse une fenetre ouverte. Ils n'attireront jamais beaucoup de monde comme cela....Bien trop de contrainte. Seul les passionnes feront la demarche (Ca a l'air de leur suffir en fait...)

Mais je rejoins tout de meme le point de Jip, tres regrettable que le CERN, un des centres de recherche les plus prestigieux doivent faire cela pour simplifier leurs portages et reduire leurs couts.....
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: toTOW le 08 août 2011 à 12:48
L'ideal, ce serait que leur VM marche aussi avec d'autres systèmes de virtualisation (par exemple, j'ai un VMWare Workstation installé sur ma machine, alors je vais pas m'emmerdre à mettre un VirtualBox) ...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Infomat le 08 août 2011 à 13:18
Je me rappelle que les anciennes wu marchaient aussi avec vmware.
Tu as essayé avec ?
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 09 août 2011 à 12:54
Citer
Version 6.03 released (http://boinc01.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=234)
Source:  Test4Theory@Home (http://boinc01.cern.ch/test4theory/)
Mardi, 09 Août 2011 12:06

Dear all,

We are very happy to announce a new version of the wrapper. This new version has two new improvements:

    A Windows performance improvement, and
    A Separate preference for setting how much CPU should use the VM.

The first item fixes a performance issue reported by several volunteers in the Windows platform, and the second one, adds a new preference to the project.

We have included a specific project preference to set up how much CPU time will be used by the VM. This will allow you to choose how much CPU the VM should use in your computer without affecting at all your other BOINC projects (this was the previous behavior).

In order to change this preference, go to your account, and change the Preferences for the project. The item is called: Maximum CPU % for Virtual Machine below Maximum CPU % for graphics.

After changing the value, you have to update the project, and restart BOINC.

As usual any comments, suggestions, bug reports, etc. will be welcome!!

Regards,

The Team
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 09 août 2011 à 13:55
trad google :

Chers tous,

 Nous sommes très heureux d'annoncer une nouvelle version du wrapper. Cette nouvelle version dispose de deux nouvelles améliorations:

     Une amélioration des performances de Windows, et
     Une préférence pour le réglage séparé combien CPU doit utiliser la VM.

 Le premier élément corrige un problème de performance rapportée par plusieurs bénévoles de la plate-forme Windows, et le second, ajoute une nouvelle préférence pour le projet.

 Nous avons inclus une préférence projet spécifique à mettre en place combien de temps processeur sera utilisé par la VM. Cela vous permettra de choisir combien CPU de la machine virtuelle à utiliser dans votre ordinateur sans affecter à tous vos autres projets BOINC (cela a été le comportement antérieur).

 Pour changer cette préférence, accédez à votre compte, et modifier les préférences pour le projet. L'article est intitulé:% maximum du CPU pour la machine virtuelle ci-dessous% maximum du CPU pour les graphiques.

 Après avoir changé la valeur, vous devez mettre à jour le projet, et redémarrez BOINC.

 Comme d'habitude vos commentaires, suggestions, rapports de bogues, etc seront les bienvenus!

 Cordialement,

 l'équipe
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Meteore31 le 09 août 2011 à 16:49
LHC@home 2.0: prenez part aux travaux du CERN :

Si vous êtes adeptes du programme Seti@Home alors peut-être ne rechignerez-vous pas à aider le CERN dans ses travaux sur leur gigantesque accélérateur de particules LHC.

La nouvelle version du client LHC@Home 2.0 simule les collisions entre deux protons propulsés à la vitesse de la lumière au sein du LHC. Ces simulations seront ensuite analysées par les chercheurs qui seront en mesure d'affiner ou de corriger leurs modèles de réalisation au sein de l'accélérateur de plus de 26 kilomètres de circonférence. A l'instar des autres programmes basés sur la plateforme de calcul BOINC, votre ordinateur ne sera utilisé qu'une fois le mode de veille activé.

Peut-être contribuerez-vous alors à la découverte de la « particule divine  », le fameux Boson de Higgs qui constituerait le champ de Higgs, lequel permettrait théoriquement de déterminer la masse des particules. Concrètement cette particule élémentaire, théorisée mais jamais encore observée, permettrait alors de connaître les différences entre les objets pourvus d'une masse et ceux pourvus simplement d'énergie.

Au-delà des recherches purement scientifiques, Sergio Bertolucci, directeur du département des sciences informatiques du CERN, ajoute que si LHC@Home est une bonne opportunité pour sensibiliser davantage le public aux travaux scientifiques, il s'agit surtout de pouvoir aider les chercheurs situés dans des pays en voie de développement avec des ressources limités en informatique.

http://www.clubic.com/technologies-d-avenir/actualite-439692-lhc-home-2-prenez-travaux-cern.html


Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 09 août 2011 à 17:44

J'ai mis ton texte sur le portail....
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Meteore31 le 09 août 2011 à 17:49
je suis une quiche, je voudrais tester ce projet, j'ai installé VB 4.1, j'ai relancé une VM d'Ubuntu 64 bits où dedans j'ai boinc 6.10.17, comment je fais pour monter en boinc 6.10.58 (j'y connais rien en linux)
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 09 août 2011 à 17:51
tu n'as pas besoin de linux pour ce projet.... il crée automatiquement un truc pour lui dedans (VM)
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Meteore31 le 09 août 2011 à 17:53
??? j'ai râté un truc là !
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 09 août 2011 à 17:59
tu as essayé de télécharger une unité ?

Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Meteore31 le 09 août 2011 à 18:11
j'ai installé VB 4.1 et ensuite, il faut pas lancer boinc manager et se rattacher au projet LHC ?
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: [AF>Libristes] Dudumomo le 09 août 2011 à 18:13
Je crois qu'il va falloir faire un tuto pour que les choses soient claire.

En gros c'est:
- Sous windows:
a) prendre la derniere version stable de Virtualbox sur le site officiel
b) sous BOINC (La version stable fonctionne tres bien), se rattacher au projet.

Basta. Ensuite, le projet va telecharger une image d'une machine virtuelle GNU/Linux, la lancer dans Virtualbox et celle ci calculera pendant 24h.

Pour Linux,
Similair, mais ca ne semble pas fonctionner avec la version des depots (du moins pour Ubuntu). Le sh de berkeley devrait fonctionner cependant.
Pour les systemes 64b, ne pas oublier ia32-libs
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jeannot Le Tazon le 09 août 2011 à 18:16
la virtualbox se trouve ici :
http://www.virtualbox.org/ (http://www.virtualbox.org/)

Petit HS :  :D
http://www.guardian.co.uk/science/2008/jun/30/higgs.boson.cern (http://www.guardian.co.uk/science/2008/jun/30/higgs.boson.cern) du 30/06/2008 qui explique qu'en fait c'est plutôt à cause du politiquement correct d'un éditeur qu'on a appelé ça la "God particle" au lieu de la "goddamn particle" (putain de particule!! :priz2tet:  :gno:  :rhaa:) :o   

 :marcp:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Meteore31 le 09 août 2011 à 18:27
Je crois qu'il va falloir faire un tuto pour que les choses soient claire.

En gros c'est:
- Sous windows:
a) prendre la derniere version stable de Virtualbox sur le site officiel
b) sous BOINC (La version stable fonctionne tres bien), se rattacher au projet.

Basta. Ensuite, le projet va telecharger une image d'une machine virtuelle GNU/Linux, la lancer dans Virtualbox et celle ci calculera pendant 24h.

Pour Linux,
Similair, mais ca ne semble pas fonctionner avec la version des depots (du moins pour Ubuntu). Le sh de berkeley devrait fonctionner cependant.
Pour les systemes 64b, ne pas oublier ia32-libs

ok ça roule, 1 wu en cours de calcul, merci pour les explications, c'est la 1ère fois que j'utilise un projet qui fonctionne ainsi...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 09 août 2011 à 18:37
J'ai mis le petit tuto de dudumomo dans le premier post....
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Spica le 09 août 2011 à 19:31
Interessant comme projet mais ca a l'air 24h quelque soit le CPU vu ce que je lis! Ca mange plus d'1Go de disque dur!!!!
Et puis ca ralentit les autres projets (CPU Spinhenge 2h40 au lieu de 2h10 par exemple quand Test4theory ne calcule pas) et GPU (Collatz 18h au lieu d'un peu moins de 10h avec ma CG ATI). Je suppose que c'est la Virtual Box qui fait ca.
(Je suis sous Vista 64).
Pourquoi le nombre de Cobblestones par unit est different ? (cf http://statseb.boinc-af.org/classement_membres.py?projet=137&offset=0#16) je pensais que c'etait autour de 335/unit.

Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Meteore31 le 09 août 2011 à 22:42
je fais 1 wu pour voir
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: wido le 09 août 2011 à 23:23
Bonjour,
je voulais savoir s'il y a des points de sauvegarde?
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 09 août 2011 à 23:26
oui, mais tout les combiens je ne sais plus...

Mais regarde ici pour voir : http://wuprop.boinc-af.org/results/check.py
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: [AF>Libristes] Dudumomo le 10 août 2011 à 01:49
Ils conseillent au minimum d'avoir 512mo de RAM de libre + 9Go d'espace disque.

Et juste pour preciser, les calculs se font dans la machine virtuelle et elle se debrouille comme une grande (Elle telecharge les unites, les calcule et les renvoie). Ils me semblent que les unites sont assez courtes dedans. (quelques minutes je crois, a confirmer). Mais la VM dure 24h.

Dans les preferences de votre compte, vous pouvez indiquer le % d'utilisation du CPU de la VM.
A essayer.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Infomat le 10 août 2011 à 05:11
Je teste aussi, à l'instant...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: [AF>Libristes] Dudumomo le 10 août 2011 à 14:16
Comme pas mal de personne ne savent pas trop comment faire pour calculer sur ce projet, la MT Libristes a ecrit un petit tuto pour les utilisateurs GNU/Linux.
(Sous windows, ca ne change pas beaucoup)

Voici le lien en question:
http://libristes.boinc-af.net/explications/93-lhchome-20.html
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 10 août 2011 à 19:36
J'ai mis ton lien dans l'article concernant ce projet sur le portail de l'AF...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Infomat le 11 août 2011 à 02:09
Ca fonctionne sous win pour moi sur une base de 24h de travail de VM...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Meteore31 le 11 août 2011 à 09:30
1 wu de terminée : 715 points pour 24h
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Spica le 11 août 2011 à 17:28
moi c'est 356 pour 24h sous Vista 64. Une raison pour cette difference???
Sinon, ca limite moins les autres applis
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Meteore31 le 11 août 2011 à 19:29
la machine virtuelle tourne 24h mais je pense que j'ai calculé + d'unités que toi dans ce laps de temps, mon proc est un Q9450 overclocké à 3,6 Ghz, le tien c'est quoi ?
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Infomat le 12 août 2011 à 03:20
la machine virtuelle tourne 24h mais je pense que j'ai calculé + d'unités que toi dans ce laps de temps, mon proc est un Q9450 overclocké à 3,6 Ghz, le tien c'est quoi ?

Pour moi, i980x, 1 seul core, sur 24h, 571 crédits avec les nouveaux paramètres...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Spica le 12 août 2011 à 15:22
la machine virtuelle tourne 24h mais je pense que j'ai calculé + d'unités que toi dans ce laps de temps, mon proc est un Q9450 overclocké à 3,6 Ghz, le tien c'est quoi ?
J'ai un Dual core P8600 @2.4GHz... Mais c'est peut-etre que j'etais encore en 6.02. Maintenant je passe en 6.03... a suivre...quand Simap sera fini pour aout
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 12 août 2011 à 20:46
8 000 inscriptions atteint hier..... voilà pourquoi le serveur à saturé...

Citer
Énorme intérêt                                                                                   

L'intérêt pour le LHC @ home 2.0 a été écrasante , après la couverture médiatique énorme qu'une brève mention dans un communiqué de presse du CERN nous a menés. Merci à tous! Hier, nous avons atteint près de 8000 bénévoles inscrits, qui ont saturé notre serveur. Nous   avons donc dû mettre davantage les participants impatients en attente   pendant que nous avons trié comment gérer cette énorme quantité de   soutien.
Nous allons ouvrir progressivement à davantage de participants dans les prochains jours. En attendant, si vous êtes nouveau dans le domaine de calcul bénévole, nous vous encourage vivement à parcourir ici   quelques-uns des nombreux autres projets scientifiques passionnants   vous pouvez contribuer à l'aide du même plate-forme BOINC que LHC @ home   est exécuté.
Le LHC @ home 2.0 Équipe
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 13 août 2011 à 22:27
Donc oui ou non LHC v2 c'est la beta de LHC++ ou ça a rien à voir? Et si oui, ça veut dire reinscription?
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 13 août 2011 à 22:46
c'est la béta mais tu n'as pas besoin de te réinscrire si tu es déjà sur LHC++
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: [AF]_BubbleTitan le 14 août 2011 à 11:53
Mais regarde ici pour voir : http://wuprop.boinc-af.org/results/check.py

Très intéressant cette page mais je n'est pas trouvé LHC++ ?
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: [AF>Libristes] Dudumomo le 14 août 2011 à 12:21
Très intéressant cette page mais je n'est pas trouvé LHC++ ?

Car il faut regarder a Test4Theory@Home, nom actuel du projet qui le restera surement tant que le projet ne passe pas en mode stable (Beta pour le moment)
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: yann39 le 19 août 2011 à 20:18
Salut à tous, ça faisait un moment que je n'étais pas venu ici :), le mail pour le fight m'a rappelé que BOINC existait :D
Du coup je viens de le réinstaller et j'ai remis mes anciens projets :)

J'aimerais tester LHC@home 2.0 mais lorsque je tente de rejoindre le projet via l'adresse http://boinc01.cern.ch/test4theory, il me dit qu'il n'accepte pas de nouveau compte, j'ai essayé avec mon compte LHC@home mais ça ne fonctionne pas.
Normal ?

Merci !

PS : Je travail au CERN :)

Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 19 août 2011 à 20:22
Salut à tous, ça faisait un moment que je n'étais pas venu ici :) , le mail pour le fight m'a rappelé que BOINC existait :D
Du coup je viens de le réinstaller et j'ai remis mes anciens projets :)

J'aimerais tester LHC@home 2.0 mais lorsque je tente de rejoindre le projet via l'adresse http://boinc01.cern.ch/test4theory (http://boinc01.cern.ch/test4theory), il me dit qu'il n'accepte pas de nouveau compte, j'ai essayé avec mon compte LHC@home mais ça ne fonctionne pas.
Normal ?

Merci !

PS : Je travail au CERN :)

Ils ont eu un surcroit d'inscription en passent en bêta et donc surcharger leur serveur... regarde les news de la page d'accueil du projet....
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: yann39 le 19 août 2011 à 20:24
A oui en effet j'aurais déjà dû lire la page du projet avant  :gni:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Ryzen le 19 août 2011 à 20:34
quel accueil de poly pour le retour d'un nouveau ancien!  :D

On va peut être faire des Raids tous les mois  :D

Rebienvenue Yann39!
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 19 août 2011 à 21:19
Héhé c'est cool de voir que quelqu'un du CERN s'informe de LHC++ grâce à l'AF... de là à dire que le CERN ne communique pas sur LHC++ en interne, il n'y qu'un pas que je franchis allègrement :D

Rebienvenue !
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: yann39 le 19 août 2011 à 23:12
Oui aucune communication sur LHC++ en interne :/
Je ne sais même pas quel section s'occupe de ça, sinon j'irai bien les voir un coup :)
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: jip le 20 août 2011 à 00:21
Oui aucune communication sur LHC++ en interne :/
Je ne sais même pas quel section s'occupe de ça, sinon j'irai bien les voir un coup :)

doit y avoir des noms de ceux qui s'en occupent sur le site du projet.

et vous devez avoir un annuaire électronique sur votre intranet je suppose non ?

donc tu devrais pouvoir trouver.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Infomat le 20 août 2011 à 06:11
+1 :D
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: yann39 le 20 août 2011 à 10:39
Oui oui bien sûr si je cherche je trouverai :)
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: popolito le 20 août 2011 à 13:36
T'as intérêt à nous trouver de l'info croustillante (c'est mon côté journaliste au Paris match).
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 20 août 2011 à 19:48
Le developpeur est-il bi ? l'admin a-t-il du coucher avec la (moche) secrétaire du chef pour avoir la clé de la salle serveur et pouvoir rebooter le bousin sans passer par le formulaire A2454D quand ça plante ? peut-on faire des trucs sexuels avec une machine virtuelle ?
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: toTOW le 21 août 2011 à 01:35
En tout cas, on peut faire beaucoup de choses avec une secrétaire dans une salle serveur ... :siflotte:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Infomat le 21 août 2011 à 06:11
Et en plus, il y a la clim... Un argument de plus pour lui faire visiter la salle... :D
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: kasur le 22 août 2011 à 12:29
et puis ya plein de métaux précieux
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: toTOW le 22 août 2011 à 19:28
Une bague en coaxial plaqué or, c'est la classe :D
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 22 août 2011 à 20:10
News : http://boinc-af.org/breves/1302-lhchome-test4theoryhome.html (http://boinc-af.org/breves/1302-lhchome-test4theoryhome.html)
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 23 août 2011 à 13:12
Citer
CERN Press Release "CERN supports European Year of Volunteering through Citizen Cyberscience Centre" (http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,3797.msg286052.html#msg286052)

Edit : un semblant de traduction par Google :
http://translate.google.fr/translate?js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fpress.web.cern.ch%2Fpress%2Fpressreleases%2FReleases2011%2FPR13.11E.html&act=url
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: popolito le 25 août 2011 à 07:57
Salut les gens,

Bon, je viens demander, ce n'est pas pour moi, mais il me semble que la création de comptes est impossible, et je ne suis pas sûr qu'ils acceptent la création d'autres comptes, donc, quelqu'un aurait-il un compte inutilisé ?
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: erdnaxeli le 25 août 2011 à 10:36
j'en ai un, vu que j'arrive pas à faire tourner le projet sur ma machine.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 25 août 2011 à 16:34
Salut les gens,

Bon, je viens demander, ce n'est pas pour moi, mais il me semble que la création de comptes est impossible, et je ne suis pas sûr qu'ils acceptent la création d'autres comptes, donc, quelqu'un aurait-il un compte inutilisé ?

Citer
Account creation is temporarily by invite only during the push to 10,000 users, after that it'll be closed again during the rest of the Beta test.

So, how do you get an invitation code?
All I can say is that if you search through the links on the T4T front page, that the email addresses of some of the Admin are available in some place (secured with a reCaptcha).

 :gno:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: fzs600 le 26 août 2011 à 13:46
Salut les gens,

Bon, je viens demander, ce n'est pas pour moi, mais il me semble que la création de comptes est impossible, et je ne suis pas sûr qu'ils acceptent la création d'autres comptes, donc, quelqu'un aurait-il un compte inutilisé ?

popolito  :kookoo:

http://boinc01.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=381#4410 (http://boinc01.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=381#4410)
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: symaski62 le 27 août 2011 à 02:08
Code d'invitation
Un code d'invitation valide est requis pour créer un compte.

 :priz2tet:    possible .....
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Infomat le 27 août 2011 à 06:48
Si tu le demandes, ils te l'envoient sous deux jours, un simple mail suffit...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: samuel debergh le 27 août 2011 à 09:42
mais peut on recevoir des wu actuellement?
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 29 août 2011 à 19:50
Un article intéressant, même s'il date de fin juillet : http://goo.gl/amEqY, un article à faire ?
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: [AF>Libristes>Jip] Elgrande71 le 30 août 2011 à 11:04
mais peut on recevoir des wu actuellement?
Pas de problème chez moi en ce moment.  ;)
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: samuel debergh le 30 août 2011 à 11:18
ok merci :hello:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 31 août 2011 à 17:06
Moi ça marche aussi, ils ont eu un soucis avec une version de leur VM et ils ont fait un downgrade en augmentant le num de release (donc si j'ai bien compris ils ont recopié la version d'avant avec un nouveau num de version).
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: fzs600 le 08 septembre 2011 à 20:16
Si vous voulez une invitation pour vous acrrocher au projet c'est ici et maintenant.
http://boinc01.cern.ch/test4theory/ (http://boinc01.cern.ch/test4theory/)

 :jap:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: al@ON le 08 septembre 2011 à 22:18
Me suis inscrit :jap:, le bon lien c'est celui-ci sign up for an invite! (http://boinc01.cern.ch/signup)... "BIG BROTHER" Google est partout :cpopossib: et il vient de récupérer mon adresse courriel. :cavachier:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: kasur le 09 septembre 2011 à 10:05
Me suis inscrit :jap:, le bon lien c'est celui-ci sign up for an invite! (http://boinc01.cern.ch/signup)... "BIG BROTHER" Google est partout :cpopossib: et il vient de récupérer mon adresse courriel. :cavachier:

attend il avait déjà le mot de passe (http://www.pcinpact.com/actu/news/62566-google-street-view-cnil-latitude.htm)
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: npetix le 09 septembre 2011 à 19:06
 j'ai cliqué sur "Afficher les réponses précédentes" "pitète que ces email ...100 000 Euros !?"   :doh: MARGE ! "vend la maison, mais laisse le freezer et les bières"  "ha ben non, c'est encore une histoire de gogole "
 :marcp:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: al@ON le 09 septembre 2011 à 23:24
attend il avait déjà le mot de passe (http://www.pcinpact.com/actu/news/62566-google-street-view-cnil-latitude.htm)

Le CERN hébergerait donc des sites pornos... :pt1cable:  :siflotte:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: npetix le 10 septembre 2011 à 02:39
Le CERN hébergerait donc des sites pornos... :pt1cable:  :siflotte:

Yes ! :moimoi: il ont mon mail aussi, j'attend le code promo
il faut ~10Go quand meme, la gogo car à du se prendre un hadron, pour faire une photo si lourde :pt1cable:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 13 septembre 2011 à 15:43
New Virtual Machine released (http://boinc01.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=429)

Citer
Dear all,

We are very happy to announce a new version of the virtual machine: 2.4.0.

This new virtual machine comes with the new version of Co-Pilot plus some other enhancements that should improve the stability of the project.

In order to test the new virtual machine, you can cancel your running work unit or wait to its completion. Bear in mind that the queue had some work units with the old version, so you may not get the first time the new virtual machine.

Regards,

The Team!


Citer
Dear all,

The new VM will be able to reset itself if it detects that something is not working properly, so don't be surprised if this happens to you.

Regards,

Daniel

de mieux en mieux  :bounce:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 13 septembre 2011 à 16:47
Moi c'est bien stable depuis un bon moment - vu qu'il me reste 2 cores pas occupés sur le RAID, j'en ai laissé un dessus.

Je regrette juste qu'ils n'aient pas fait ce qu'ils avaient annoncé : un moyen de consulter le détail des tâches calculées à l'intérieur de la VM (comme pour tout projet boinc normal), qui reste une grosse boite noire pour le moment...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Infomat le 14 septembre 2011 à 02:53
A demander sur leur fofo....
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 24 septembre 2011 à 12:33
Citer
The project attachment URL has changed to http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/, even though their front page states differently.

Always nice that the project changes the attach to URL without much of a warning or agreement on their own pages!

____________

Jord
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: [AF>Libristes>Jip] Elgrande71 le 24 septembre 2011 à 15:15
Il va falloir que je mette à jour mon client BOINC sinon ça ne fonctionnera pas bien voire même pas du tout..  :D
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 24 septembre 2011 à 15:27
avec la 6.10.58 ça roule nickel, c'est la seule version qui fonctionne sur ce projet chez moi  :jap:

là, j'ai 1 Ut en cours, histoire de tester la nouvelle url  :D
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Infomat le 25 septembre 2011 à 06:20
J'ai eu une ut hier avec la mauvaise adresse sur 6.10.33...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 25 septembre 2011 à 10:22
elle n'est pas mauvaise, c'est juste qu'il ne faut plus l'utiliser  :siflotte:

Citer
September 16, 2011, 22:30 GMT
Added Server Status link from this page
Detach and attach again if you have problems

September 15, 2011, 15:30 GMT
Please detach from the project and attach again to the project URL on this page if you get scheduler errors. By mistake, a reference to our old server had been cached on the Boinc client side, and therefore it may be necessary to re-initialise clients following a server move at CERN. Sorry for this glitch.
Long Live LHC!
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: toTOW le 25 septembre 2011 à 11:29
Pascal, tu confond les deux LHC ... ce que tu copie c'est du LHC 1.0, pas du 2.0 ...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 25 septembre 2011 à 12:09
ah merde, t'as raison, j'ai pas fait gaffe, Infomat m'a induit en erreur en parlant de "mauvaise adresse"  :pt1cable:

d'ailleurs Infomat, c'est de quoi que tu parlais ?
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Infomat le 26 septembre 2011 à 01:35
LHC++ m'a dit quand j'ai demandé une ut:


24/09/2011 09:06:14 | Test4Theory@Home | You used the wrong URL for this project.  When convenient, remove this project, then add http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/

Mais je peux pas car c'est boincstats qui gère les adresses...
Je sais que je perds la mémoire, mais la, vous m'avez enduit d'erreur :D
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: modesti le 26 septembre 2011 à 08:11
Tu peux aussi rentrer une adresse manuellement : il te suffit de faire un copier (sur le site du projet ou ici) et d'écraser l'adresse qu'il met par défaut par un coller. Sinon, comment pourrait-on rejoindre tous les nouveaux projets qui ne figurent pas encore dans la liste du BM ? ;)
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: al@ON le 26 septembre 2011 à 23:14
À la place de Informat j'attendrais que BAM! mette à jour l'URL du projet... ça ne devrait pas tarder si ce n'est pas déjà fait.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Infomat le 27 septembre 2011 à 02:58
@Al@on: c'est ce que je compte faire... vu que ca ne gène pas...
@Modesti, effectivement, c'est ce que je fais déjà pour les projets non-bam.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 10 octobre 2011 à 19:38
Citer
Test4Theory Project news:

Citer
Posted: 10 Oct 2011 10:59:54 UTC

Graphics Application preview!!

Dear all,

We are very happy to show you the first working version of the graphics application that will show the progress of the simulations in the virtual machine.

In this Youtube video (http://youtu.be/ppXu53FBHcE?hd=1) the graphics application shows live histograms from the running experiments within the virtual machine, so you can see the actual progress of the simulated events and how they look like.

We hope to have a stable version soon, so stay tuned!!

Regards,
Daniel Lombraña González
Project scientist

Comment: here (http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=493)


http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/index.php

http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=493

 :hap:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: kasur le 10 octobre 2011 à 20:43
Merci pour cette très bonne nouvelle :)
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 10 octobre 2011 à 23:45
Voui ben moi je galère toujours (http://boinc.berkeley.edu/dev/forum_thread.php?id=6970) et je suppute toujours T4T d'en être responsable, même si j'en ai pas la preuve formelle, sauf qu'avant T4T ça le faisait pas - ce qui en soit est une forme de preuve.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Infomat le 11 octobre 2011 à 05:17
Essaye une VM linux...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 11 octobre 2011 à 08:02
Heu, same player, play again :D
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 11 octobre 2011 à 21:45
Citer
Tue 11 Oct 2011 21:40:22 CEST   Test4Theory@Home   Scheduler request completed: got 1 new tasks
Tue 11 Oct 2011 21:40:24 CEST   Test4Theory@Home   File cernvm_6.05_i686-pc-linux-gnu exists already, skipping download
Tue 11 Oct 2011 21:40:27 CEST   Test4Theory@Home   File cernvm.vmdk.gz=cernvm_2.4.0_vmdk.gz exists already, skipping download
Tue 11 Oct 2011 21:40:33 CEST   Test4Theory@Home   Sending scheduler request: To fetch work.
Tue 11 Oct 2011 21:40:33 CEST   Test4Theory@Home   Requesting new tasks
Tue 11 Oct 2011 21:40:36 CEST   Test4Theory@Home   Scheduler request completed: got 0 new tasks
Tue 11 Oct 2011 21:40:36 CEST   Test4Theory@Home   Message from server: No work sent
Tue 11 Oct 2011 21:40:36 CEST   Test4Theory@Home   Message from server: This computer has reached a limit on tasks in progress
Tue 11 Oct 2011 21:40:46 CEST   Test4Theory@Home   work fetch suspended by user

c'est quand même bien d'éviter des DL inutiles (surtout pour la VM)  :D
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: yann39 le 12 octobre 2011 à 11:16
J'ai reçu mon code aujourd'hui :lestat:

EDIT : 4% en 1h, remaining time 162h  :gno:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: al@ON le 12 octobre 2011 à 19:56
100% : 4 = 25 x 1 h = 25 heures
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: popolito le 12 octobre 2011 à 19:58
Au passage, je viens tout juste de m'attacher au projet en installant virtual box et tout le truc, j'ai un soucis pourtant : la machine virtuelle semble être en priorité normale ce qui fait que les calculs ralentissent énormément le PC (enfin, sauf si je réagis et que je mets en priorité en-dessous de la moyenne évidemment), est-ce normal (je pense) et y'a-t-il quelque chose à faire ?
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: yann39 le 12 octobre 2011 à 20:00
Bon bah du coup mon UT est parti en erreur au bout de 5h  :cpopossib:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: popolito le 14 octobre 2011 à 10:00
Au passage, je viens tout juste de m'attacher au projet en installant virtual box et tout le truc, j'ai un soucis pourtant : la machine virtuelle semble être en priorité normale ce qui fait que les calculs ralentissent énormément le PC (enfin, sauf si je réagis et que je mets en priorité en-dessous de la moyenne évidemment), est-ce normal (je pense) et y'a-t-il quelque chose à faire ?
Personne n'a le même problème ?  :(
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: [AF>Libristes] nico8313 le 14 octobre 2011 à 10:12
Personne n'a le même problème ?  :(

 :hello: popo

tu as quelle version de Virtual Box et tu tourne sous quel OS ??
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: popolito le 14 octobre 2011 à 10:25
VB 4.1.4 et Seven  :hyperbon:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Spica le 14 octobre 2011 à 12:50
Personne n'a le même problème ?  :(
Si, moi..  :cavachier:  :cavachier:  :priz2tet: et j'ai en gros arrete ce projet sauf sur un ordi (2 coeurs seulement) ou ca n'a pas trop d'effets. je suis en Vista. Je fais du LHC@home 1.0...tant qu'il y a des units...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: popolito le 15 octobre 2011 à 18:33
Ben, en fait, à chaque fois que la machine virtuelle se relance, il suffit de remettre en priorité très basse manuellement, c'est un peu chiant mais bon...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Spica le 15 octobre 2011 à 18:34
Merci popolito  :jap: J'essaierais
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 17 octobre 2011 à 18:41
Citer
Dear all,

We are very happy to announce that a new version of the wrapper has been released!!

The new version has several major improvements:


- Windows Registry access has been improved.
- Graceful error handling: several tries before canceling WU.
- CernVM Graphics application support. The graphics application has to be tested a bit more before releasing it.



In order to get the new version you can wait until your running WU finishes or you cancel it and get the new one if you do not mind the credits.

Please, as usual, let us know any problems with this new version in the forums.

Regards,

The team!

 :lestat: :lestat: :lestat:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: [AF>Libristes] Dudumomo le 17 octobre 2011 à 18:52
 :bipbip:

A tester !!
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 20 octobre 2011 à 22:10
Concernant Mac OS X, la priorité de virtualbox est pratiquement au mini (19), sachant que -20 est le max et +20 le mini.

Citer
iMac-Famile-Cadet:~ jerome$ ps aux -O nice | grep VirtualBox
USER      PID  %CPU %MEM  VSZ    RSS   TT  STAT STARTED   TIME  NI   COMMAND
jerome   85764  90,3  4,1  1395668 340712   ??  RN   11:18   1330:31.75 19  /Applications/VirtualBox.app/Contents/MacOS/../Resources/VirtualBoxVM.app/Contents/MacOS/VirtualBoxVM --comment BOINC_VM --startvm d55a95ca-52ed-41cc-98f9-f9ed20dea57e --no-startvm-errormsgbox
jerome   85752   6,4  0,1   426108   9272   ??  RN   11:18    47:00.80 19   /Applications/VirtualBox.app/Contents/MacOS/VBoxSVC --auto-shutdown
jerome   85750   3,1  0,0    79836   2448   ??  RN   11:18    21:57.32 19  /Applications/VirtualBox.app/Contents/MacOS/VBoxXPCOMIPCD
jerome   63005   0,5  0,0  2435116    536 s000  R+    9:54     0:00.01   0 grep VirtualBox

Le 1er c'est le process principal qui mouline, et les autres sont ses accompagnateurs qui le tiennent par la main pour traverser la rue.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Spica le 31 octobre 2011 à 11:18
Dernieres nouvelles du projet....

Version 7.03 released!
Dear all,

We are very happy to announce a new release of the wrapper!

This new version has the following improvements:


    New logic for starting/stopping the VM (it should remove the double read registry problem).
    BOINC clients only receive a task if the user has VirtualBox installed, instead of crashing the WU.
    Due to this requirement, instead of trying to grab the VirtualBox installation path via Windows Registry, the wrapper checks if the default location: C:\Program Files\Oracle\VirtualBox, exists; else it will try to read the Windows Registry. This method should reduce Windows Registry problems.
    New GNU/Linux 64 bits wrapper client. Please, if you want to test it, stop your 32 bit BOINC client, and try the new one.



As usual, any comments, failures, suggestions will be welcome!

Regards,

The team!!
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: ousermaatre le 31 octobre 2011 à 11:43
traduction Bing, pas eu le temps de traduire par moi-même, si besoin y ferait c après-midi.  :jap:

Version 7.03 sortie !

Cher tous,


Nous sommes très heureux d'annoncer une nouvelle version du wrapper !


Cette nouvelle version a les améliorations suivantes :



Nouvelle logique de démarrage/arrêt la VM (il doit supprimer le problème de double registre de lecture).
Les clients BOINC reçoivent seulement une tâche si l'utilisateur a VirtualBox installé, au lieu de s'écraser le WU.
En raison de cette exigence, au lieu d'essayer de saisir le chemin d'installation de VirtualBox via le registre de Windows, le wrapper vérifie si l'emplacement par défaut : C:\Program Files\Oracle\VirtualBox, existe ; sinon, il tentera de lire le registre de Windows. Cette méthode devrait réduire les problèmes de registre de Windows.
Nouveau GNU/Linux 64 bits client de wrapper. Veuillez, si vous souhaitez tester, arrêtez votre client BOINC de 32 bits et essayez de nouveau.




Comme d'habitude, les commentaires, échecs, suggestions seront les bienvenus !


Salutations,


L'équipe
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 16 novembre 2011 à 20:46
Plus besoin de code d'invitation...


Citer
     

We have finally reached a point where the system seems to be very stable (thanks to all the volunteers that have collaborated!), so we are opening up Test4Theory again: the invitation code is no longer necessary for joining the project (http://lhcathome2.cern.ch/join-us).

Please, remember that this project is still in beta, and we may close the registration if we detect a problem due to a large influx of new volunteers. Thanks for your understanding!
 
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 18 novembre 2011 à 22:10
En revanche toujours pas de news du problème Mac OS X...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 29 novembre 2011 à 22:45
Citer
Chers tous,

Notez la date suivante dans votre agenda: le 16th de Décembre de 2011 à 12.00 heures (heure de Genève),
nous serons à traîner avec vous en utilisant Google + Hangouts . Google + Hangouts est une vidéo en direct, où 10 personnes
peuvent vidéo-chatter directement à partir de leurs navigateurs . Dans ce Google + Hangout vous aurez la chance de rencontrer
certains des développeurs et des chercheurs du projet en personne, et plus important encore: pour parler avec eux.

Si vous souhaitez nous rencontrer, nous poser des questions sur l'avenir du projet, se plaignent de pourquoi est-faute
tellement (nous sommes encore en version bêta; D), etc, vous aurez seulement besoin une compte Google + (ils sont gratuits!)
et visite de Daniel Lombraña page de profil González (il sera l'hôte). Puis le 16 Décembre, vous verrez dans votre flux
(si vous l'avez ajouté à votre cercles) ou de profil publique de Daniel que Daniel a commencé un lieu de rencontre et que
vous pouvez y adhérer. Rappelez-vous seulement les 10 premières personnes seront en mesure de rejoindre
(désolé, la capacité maximale fixée par Google).

Cordialement, L'équipe!

Citer
Dear all,
 
  Write down the following date in your agenda: the 16th of December of 2011 at 12.00 noon (Geneva time) we will be hanging out with you using Google+ Hangouts (http://www.google.com/support/plus/bin/static.py?page=guide.cs&guide=1257349).
 
  Google+ Hangouts (http://www.google.com/support/plus/bin/static.py?page=guide.cs&guide=1257349) is a live video where 10 people can video-chat directly from their browsers. In this Google+ Hangout you will have the chance to meet some of the developers and researchers of the project in person and more importantly: to talk with them.
 
  If you want to meet us, ask us questions about the future of the   project, complain about why is failing so much (we are still in beta ;D   ), etc. you will only need a Google+ account (they are free!) (http://www.google.com/intl/en/+/learnmore/) and visit Daniel Lombraña González profile page (https://plus.google.com/u/0/105984938874365438913)   (he will be the host). Then the 16th of December you will see in your   stream (if you have added him to your circles) or in Daniel's public   profile that Daniel has started a hangout and that you can join it. Remember only the first 10 persons will be able to join (sorry, maximum capacity set by Google).
 
  Regards,
 
  The team!
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 29 novembre 2011 à 23:44
L'idée est bonne mais 10 personnes c'est juste ridicule.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 14 décembre 2011 à 18:35
Qu'elle est la combinaison de touche pour rendre la VM interactive ? merci
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 15 décembre 2011 à 00:07
Moi sous mac os ça n'a jamais marché, je me souviens plus des touches mais c'était discutté sur leur forum.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Spica le 15 décembre 2011 à 11:11
Pourquoi, il y a des touches a utiliser ????  :??:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 15 décembre 2011 à 11:15
Quand tu lance la VM, il est noté d'appuyer sur I, mais cela ne fonctionne pas apparemment...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Spica le 15 décembre 2011 à 16:25
en fait ma question c'etait plutot a quoi ca sert de la rendre 'interactive'... vu que visiblement, y a pas grand chose d'ecrit dedans hormis une suite d'executions d'un script...ou je me trompe..
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 15 décembre 2011 à 20:35
il me semble que c'est pour voir graphiquement ce que ce qui est calculés...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 15 décembre 2011 à 23:04
Diverses infos sur les calculs en cours, graphique je sais pas, mais au moins des infos. Mon souvenir c'est des combinaisons de touches type alt-fn key avec ou sans ctrl je sais plus ==> search T4T forum.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 03 janvier 2012 à 19:30
Citer
Hi!

I'd like your feedback on the following idea.

With colleagues at the Citizen Cyberscience Centre, we are preparing a proposal for an EC project to evaluate and stimulate learning and creativity in citizen cyberscience projects.

Basically, volunteers like you do a lot of great work in projects like T4T. Sometimes what you do is very creative. And by participating, some of you also learn new skills.

So the idea is to find ways to measure and validate your creative contributions and your learning, and improve the software that allows you to do that. For example, this could be by introducing transferable badges or other forms of 'education credit' that could be used more widely – maybe even transferred to University credits or used in CVs in some cases.

What do you think of that idea?

Just so you know, we'd like to include any useful feedback in the proposal, to illustrate that volunteers actually care about this sort of issue and have good ideas and suggestions about how to handle it.

Thanks in advance!
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 04 janvier 2012 à 21:54
C'est assez élaboré comme idée, transformer l'acquisition de savoirs faire et de savoirs par les participants volontaires des projets de calcul distribué ( acquis justement dans le cadre de la particiption à ces projets et grâce à leur créativité), au delà de l'amélioration des projets et de leur logiciel eux-mêmes, en "unités éducationnelles" qui pourraient être réutilisées par la suite, pourquoi pas dans un cadre unniversitaire. Si j'ai bien compris.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 04 janvier 2012 à 21:58
merci pour les précisions....
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 13 janvier 2012 à 23:59
Citer
Dear all,
 
 We have been working pretty hard to give you an interesting tool to see what is going on in your virtual machine. Nowadays everything is web based and with the introduction of HTML5 (http://www.w3.org/html/logo/), new exciting (https://developer.mozilla.org/en-US/demos/) and high end applications (http://www.chromeexperiments.com/arcadefire/) are blooming every day.
 
 In T4T we love these technologies as they are open source and widely spread in modern, free and open source web browsers like Mozilla Firefox (http://www.mozilla.org/en-US/firefox/new/) or Google Chrome (https://www.google.com/chrome/).
 
 For these reasons, we have created a web application (http://www.citizencyberscience.net/t4t-webapp/) that will be installed in the virtual machine BOINC_VM and that will allow you to see the progress of the experiments from the comfort of your web browser.
 
 We have a demo and live site (http://www.citizencyberscience.net/t4t-webapp/) where you can see the web application (http://www.citizencyberscience.net/t4t-webapp/), and play with it. As you will see the web application will give you direct access to the simulations, and also some information about your BOINC credit and stats. You will have access also to all the LOGs, so sharing feedback about bugs in Co-Pilot, the experiments, etc. it will be easier than ever: you will be able to copy and paste text directly from the VM, no more screenshots!
 
 The application is open source, so feel free to download it, modify it, etc. (https://raw.github.com/citizen-cyberscience-centre/t4t-webapp/) and give us feedback in the issues repository (https://github.com/citizen-cyberscience-centre/t4t-webapp/issues) or this thread.
 
 We hope you like it, as we are really very happy with it.
 
 Best Regards,
 
 The team!
 
 PS: next week you will see this in your next work unit, so stay tuned!!

trad google :

Chers tous,

 Nous avons travaillé très dur pour vous donner un outil intéressant de voir ce qui se passe dans votre machine virtuelle. Aujourd'hui tout est basé sur le Web et avec l'introduction de HTML5, de nouvelles applications finales passionnantes et haute fleurissent chaque jour.

 En T4T nous aimons ces technologies car elles sont open source et les plus répandus dans les modernes, libres et ouverts navigateurs web de source comme Mozilla Firefox ou Google Chrome.

 Pour ces raisons, nous avons créé une application web qui sera installé dans la machine virtuelle et BOINC_VM qui vous permettra de voir les progrès de l'expérimentation dans le confort de votre navigateur Web.

 Nous avons une démo et un site en direct où vous pouvez voir les applications web, et de jouer avec elle. Comme vous le verrez l'application web vous donnera un accès direct à des simulations, et aussi quelques informations sur votre crédit BOINC et les stats. Vous aurez également accès à tous les logs, donc le partage de feedback à propos des bugs dans Co-Pilot, les expériences, etc, il sera plus facile que jamais: vous serez en mesure de copier et coller du texte directement à partir de la VM, pas de screenshots de plus!

 L'application est open source, donc n'hésitez pas à le télécharger, le modifier, etc, et nous donner vos commentaires dans le référentiel des problèmes ou ce fil.

 Nous espérons qu'il vous plaira, car nous sommes vraiment très heureux avec elle.

 Cordialement,

 L'équipe!

 PS: la semaine prochaine, vous verrez cela dans votre unité de travail suivante, alors restez branchés!
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 14 janvier 2012 à 16:34
Je leur ai demandé s'il ont corrigé le problème du script d'install Mac OS X, moi je veux bien recommencer à cruncher dessus mais pas avec les mêmes problèmes.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 19 janvier 2012 à 08:04
On peut maintenant utiliser 2 coeurs pour le projet apparemment : http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=737
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 19 janvier 2012 à 09:25
Ca pas encore l'air bien stable mais comme toujours ils sont très réactifs et présents sur leur forum (à l'écoute de leurs utilisateurs sur la correction des bugs), un régal...  :oki:

sauf qu'ils ont pas encore la solution pour éviter le script d'installation Mac OS X qui m'avait tellement posé de soucis que j'en avais arrêté de faire du T4T... :spamafote:

mais je reprendrais bien...  :love:

patience...  :sarcastic: :bonui: :jtevoivnir: :pompiste: :bhs:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: grissom le 10 février 2012 à 10:19
Bonjour,
depuis x mois j'étais sous LHC1.0, et je n'avais que peu d'unités. J'ai donc décider, hier, d'aller voir sur l'alliance francophone pour les projets; j'ai chercher dans "physique-chimie" et y est trouver Test4Theory@home qui se trouve être un LHC@home 2.0.

Donc avec mon BOINC 6.12.34 x64, sous win7 x64 quad core 2405s, je m'y suis attaché; en ayant préalablement installé VB 4.1.8.

çà fonctionne correctement. Un problème pourtant: au re-démarrage de mon PC qd tout s'initialise boinc.exe boinMGR.exe s'initialisent, MAIS boincmgr n'arrive pas à se connecter au boinc.exe

j'ai dût tout quitter: VM et tous les processus boinc et projets, pour réparer BOINC; après cette réparation il fonctionne.

a chaque re-démarage du PC, ou qd je quitte boincmgr ou en pause, je dois réparer boinc pour qu'il puisse de nouveau se connecter au client boinc et ensuite initialiser les projets, t4t initialisera la VM.

d'ailleurs depuis que j'ai viré le projet, sans desinstaller la VM, boinc fonctionne comme avant....
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 10 février 2012 à 22:14
Cela reste une béta d'un projet très atypique dans son approche, son installation, son fonctionnement, c'est peut-être un des futurs de boinc, mais c'est le tout début : je te conseille d'aller sur leur forum T4T, ils sont très sympa, très à l'écoute de leur communauté  et très réactifs en général, ton problème est peut-être déjà mentionné, sinon il faut le faire.

Seul contrainte : in english please - o en español : Daniel, l'admin principal (si j'ai bien tout compris), est espagnol.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: toTOW le 11 février 2012 à 01:55
Les VM, c'est le mal :/
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: grissom le 11 février 2012 à 13:47
jec rois que c'est un problème de droits.

en mode admin, çà marche bien, sans ses droits, il reste bloqué à la connection à boinc.exe

Lors de l'install, avec "account unprivilieged", çà fonctionne aussi; au démarrage de session BOINC démarre tout seul, la VM ne s'initialise pas mais le projet LHC2.0 fonctionne et calcul; mais pour quitter j'ai l'UAC qui s'active. Idem pour le re-démarrer (en session active).

j'attends que le projet se termine, ensuite je vais me détacher pour refaire une install normal de BOINC, et là je verrais bien, et confirmerais.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 12 février 2012 à 20:01
Mais c'est Laurence maintenant qui enquête !
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: grissom le 12 février 2012 à 20:13
allez savoir ce qui se passe, après avoir installer la 7.0.15, puis la desinstaller, et reinstaller la 6.12.34 en normal avec l'option "accepter les utilisateurs non admin à gérer BOINC" (en gros la trad) j'ai pas de pb.

Même si la vm ne s'éxécute pas et que pourtant le projet calcul avec VboxSVC.exe fonctionne, ainsi que VBoxManager, mais 1 sec toute les 5 secs.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 12 février 2012 à 22:52
"même si la VM ne s'exécute pas... le projet calcule... mais 1sec toute les 5 secs", chelou comme phrase :gni:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 22 février 2012 à 14:34
Je viens de me remettre sur ce projet et je remarque que l'appli et mt maintenant... Elle prend combien de core ? 2 ?
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: grissom le 22 février 2012 à 16:32
Je viens de me remettre sur ce projet et je remarque que l'appli et mt maintenant... Elle prend combien de core ? 2 ?

oui!
1 à 2 cores monopolisé.

je suis passer de 1 à 2 cores pour que çà aille plus vite, mais je n'avais pas compris que çà empêchait un autre projet de calculer.

dc au total on a 3 projets qui calculs. J'essai de "mettre à jour" pour revenir à 1 core, mais çà na pas l'air de fonctionner.

ps: pour mes posts précédents, après plusieurs install et reinstall c'est revenu à la normal
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 22 février 2012 à 19:49
as-tu pensé à modifier tes préférences sur ton compte ? http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/prefs.php?subset=project

Citer
Use only one single core?
(Disable it if you have VT extensions in your computer BIOS)
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 22 février 2012 à 21:35
J'ai décoché cette case mais pas compris vraiment ce qui est entre parenthèses....
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: [AF>Libristes>Jip] Elgrande71 le 22 février 2012 à 23:25
J'ai décoché cette case mais pas compris vraiment ce qui est entre parenthèses....
A désactiver si vous avez les extensions Virtualization Technology dans le BIOS de votre ordinateur.
En clair, si tu possèdes un CPU qui a le support matériel de la virtualisation, tu n'as pas besoin de cocher la case.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 23 février 2012 à 00:22
J'ai cette ext VT...

la case ne sert pas à limiter à un CPU ?
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: [AF>Libristes>Jip] Elgrande71 le 23 février 2012 à 12:11
J'ai cette ext VT...

la case ne sert pas à limiter à un CPU ?
Limitation à un coeur de CPU.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 23 février 2012 à 15:11
Donc quand tu décoche cela ne doit pas être plusieurs coeurs utilisés normalement ?
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: [AF>Libristes>Jip] Elgrande71 le 23 février 2012 à 15:22
Donc quand tu décoche cela ne doit pas être plusieurs coeurs utilisés normalement ?
Quand on décoche, tous les coeurs de ton CPU sont utilisés.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 23 février 2012 à 19:56
à ok il prend juste un coeur, je croyais que mt voulait dire multi-thread... :desole:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 23 février 2012 à 20:05
la question c'est : use only one single core ?

donc : "utiliser uniquement 1 coeur ?"

si tu coches, tu confirmes de n'utiliser qu'un seul coeur. donc si tu décoches, tu utilises plusieurs coeurs.

c'est pourquoi entre parenthèses il est écrit : "désactiver si vous avez les extensions de technologie de virtualisation activées dans le bios"

parce que la logique, c'est que si tu actives la virtualisation dans ton bios, c'est con de te limiter à 1 seul coeur en cochant la case... sauf si tu veux cruncher sur 3 autres projets en même temps (ou plus, suivant ton nombre de coeurs)

j'espère que j'ai bien interprété la phrase...  :jap:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: [AF>Libristes>Jip] Elgrande71 le 23 février 2012 à 20:06
à ok il prend juste un coeur, je croyais que mt voulait dire multi-thread... :desole:
Bon moi je craque  :priz2tet: :priz2tet: :dsl: :dialout:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 23 février 2012 à 21:21
la question c'est : use only one single core ?

donc : "utiliser uniquement 1 coeur ?"

si tu coches, tu confirmes de n'utiliser qu'un seul coeur. donc si tu décoches, tu utilises plusieurs coeurs.

c'est pourquoi entre parenthèses il est écrit : "désactiver si vous avez les extensions de technologie de virtualisation activées dans le bios"

parce que la logique, c'est que si tu actives la virtualisation dans ton bios, c'est con de te limiter à 1 seul coeur en cochant la case... sauf si tu veux cruncher sur 3 autres projets en même temps (ou plus, suivant ton nombre de coeurs)

j'espère que j'ai bien interprété la phrase...  :jap:

J'ai décoché est cela ne me prend qu'un coeur et pas plusieurs....
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 23 février 2012 à 21:33
alors attention, car toutes les Ut ne sont pas MT  :jap:

http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/apps.php
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 24 février 2012 à 00:47
la mienne était (mt)... mais c'est vrai que qu'en elle à commencer je n'avais pas encore décoché cette case....
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Infomat le 24 février 2012 à 04:51
Ca doit expliquer cela.
Mais attention, la virtualbox prend maintenant 2 coeurs par défaut.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 26 février 2012 à 19:47
coucou là dedans  :kookoo:

est-ce que quelqu'un arrive à faire tourner ce projet sous Fedora, parce que moi... je galère (http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/results.php?hostid=14878)  :priz2tet:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Contender le 28 mars 2012 à 23:53
Un petit problème au CERN apparement  :gno:
(http://failblog.files.wordpress.com/2012/03/job-fails-monday-thru-friday-this-is-a-major-problem-at-cern.jpg)
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: ousermaatre le 29 mars 2012 à 00:18
 :D mon doudou, z'ont retrouvé mon doudou...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: grissom le 07 mai 2012 à 12:16
étrange non ?
j'annule l'unité e recommence le projet?
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Spica le 07 mai 2012 à 13:15
 :hello:
bizarre en effet : une unit T4T est faite pour durer 24h à quelques minutes prêt et les crédits sont fixés en fonction du taux d'occupation du CPU à faire du travail ou non...

224% c'est étrange et 76h, c'est déjà 3 fois trop  :gun:. Moi, je la tuerais et j'en recommencerais une autre. De toute façon, si au bout de 12h, tu as autre chose que pas loin de 50%, c'est qu'il y a un problème....
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: grissom le 07 mai 2012 à 13:19
:hello:
bizarre en effet : une unit T4T est faite pour durer 24h à quelques minutes prêt et les crédits sont fixés en fonction du taux d'occupation du CPU à faire du travail ou non...

224% c'est étrange et 76h, c'est déjà 3 fois trop  :gun:. Moi, je la tuerais et j'en recommencerais une autre. De toute façon, si au bout de 12h, tu as autre chose que pas loin de 50%, c'est qu'il y a un problème....

Merci, je ne connaissais pas ses exigences (50% pour 24h), j'ai donc abandonner la tâche.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Spica le 07 mai 2012 à 13:23
Merci, je ne connaissais pas ses exigences (50% pour 24h), j'ai donc abandonner la tâche.
Euh.... 50% pour 12h et 100% pour 24h... en gros 1% tous les 1/4 heures (dans une journée, il y a 24*4=96 quart d'heures)
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 07 mai 2012 à 13:34
Sinon ils sont généralement très réactif sur leur forum, in English - voire en espagnol : le principal dev/admin est espagnol.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 27 juin 2012 à 23:02
Il y a maintenant une graphique pour voir le travail simulé dans les VMs...

Citer
Dear all,
 
 We are really happy to announce that we have finally a set of charts that display how many events you have simulated and the number of jobs that you have processed within the Virtual Machine.
 
 These statistics show the real work that you are doing, so you can see how much you have contributed to the project!
 
 We have created a Learderboard with the best contributors (http://www.citizencyberscience.net/t4t-webapp/stats/).
 
 (http://img441.imageshack.us/img441/3733/t4tstats.png)  (http://www.citizencyberscience.net/t4t-webapp/stats/)
 
 The leaderboard uses again the latest available and open standards web technologies such as HTML5, CSS and SVG (you can check the source code of the leaderboard here (https://github.com/citizen-cyberscience-centre/t4t-stats)).
 
 If you don't find yourself in the leaderboard, you can check your contributions directly in your T4T profile page. We have added a new link that says: "Check your contributions". Click in it and you will see a short summary regarding the number of jobs, simulations, events, etc. that you have contributed.
 
 We are really happy about this new feature, and we will improve it and link it to more services pretty soon.  As usual any comments and feedback are welcome!
 
 Best regards,
 
 The team!
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 28 juin 2012 à 00:56
Il faudrait que j'aille demander sur leur fofo s'ils ont fait évoluer l'install Mac OS X qui fait que je ne crunche plus dessus (alors que pourtant j'aimais bien), mais c'est vraiment trop de la bidouille leur truc sous OS X... il faudrait...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Infomat le 30 juin 2012 à 03:35
Tu peux toujours faire du lhc v1...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 30 juin 2012 à 09:41
Ça marche sous Mac OS X ? Y'a des UT ?
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 30 juin 2012 à 10:15
Suspense avant une annonce sur la particule mythique de Higgs (http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120630.OBS5660/suspense-avant-une-annonce-sur-la-particule-mythique-de-higgs.html)

Citer
Ce que les physiciens doivent dévoiler pourrait enfin confirmer ou infirmer l'existence du boson de Higgs après
des décennies de recherche infructueuse.

(http://referentiel.nouvelobs.com/file/3955291.jpg)
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Spica le 30 juin 2012 à 11:16
Merci Pascal,  :jap:
A suivre.
Comme par hasard, les Américains vont faire une annonce lundi... comme quoi, ils avaient tout vu avant les autres et que c'est eux qui ont vu le boson de Higgs (ou ce qui va y ressembler)... On ne les changera pas ces américains en comm scientifique...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Infomat le 01 juillet 2012 à 03:16
Surtout que tous les journaux importants pour la physique leur appartiennent  :siflotte:

Et comme ils ont un accélérateur moins puissant que le notre, payé par nos impôts, ca nous mettrait les boules  :( :(
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 04 juillet 2012 à 18:41
EN DIRECT : le CERN annonce l'existence du boson de Higgs (http://www.sciencesetavenir.fr/fondamental/20120704.OBS5926/le-boson-de-higgs-une-annonce-en-direct.html)

 :lestat: :lestat: :lestat:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: [AF>Libristes>Jip] Elgrande71 le 04 juillet 2012 à 18:43
 :adonf: :cetaboir: :clafete: :bipbip: :banana:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: ousermaatre le 04 juillet 2012 à 18:52
 :hello: Elgrande, on va aller leur faire un petit coucou la semaine prochaine....  :D
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Hildor le 04 juillet 2012 à 19:09

Un grand jour pour la physique !
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: [AF>Libristes>Jip] Elgrande71 le 04 juillet 2012 à 19:27
:hello: Elgrande, on va aller leur faire un petit coucou la semaine prochaine....  :D
Chouette alors.  :D
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: nabz le 04 juillet 2012 à 20:45
Et donc la suite, c'est de construire un super-LHC pour péter les bosons de Higgs, histoire de voir ce qu'il y a dedans.

Nan, je rigole ... quoi que. :siflotte:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 04 juillet 2012 à 23:15
Bon sur futura sciences (http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/physique-1/d/un-nouveau-boson-decouvert-au-cern-le-higgs-peut-etre_39818/) ils disent qu'on en a trouvé un nouveau et que c'est peut-être celui de Higgs (qui d'ailleurs n'est pas qu'à Higgs (http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/physique-1/d/boson-de-higgs-hawking-perdra-t-il-son-pari-apres-lannonce-du-cern_39796/), cf la fin de l'article), ils aiment bien rester prudent :)
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Spica le 05 juillet 2012 à 10:04
Ils restent prudent car apres le neutrino qui allait plus vite que la lumière et qui finalement n'irait pas aussi vite....
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 05 juillet 2012 à 13:57
Visiblement ils ont pris un max de précautions oratoires et de cautions scientifiques, sinon à force ça commence à se voir qu'ils n'y comprennent rien :D
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Infomat le 06 juillet 2012 à 04:07
Je ne sais plus qui disait (de mémoire) :

"On ne comprend jamais rien à une théorie, tout juste si on s'y habitue"
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 19 juillet 2012 à 19:01
Citer
T4T Billionaires Club announced today (http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=1003)
Source:  Test4Theory@Home (http://boinc01.cern.ch/test4theory/)
Mercredi, 18 Juillet 2012 19:36

We are happy to announce the names of the first three members of the T4T Billionaires Club: Toby Broom, Frank, and Jay Pound.

They have each processed over 1 billion Monte Carlo events and so are currently heading our T4T leaderboard: http://www.citizencyberscience.net/t4t-webapp/stats/ Congratulations and thanks to them and all our other volunteers! The Team
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 20 juillet 2012 à 13:43
Voilà un club où je risque pas d'être avant longtemps...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 30 juillet 2012 à 20:40
Citer
How T4T helps the search for the Higgs boson (http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=1014)
Source:  Test4Theory@Home (http://boinc01.cern.ch/test4theory/)
Vendredi, 27 Juillet 2012 18:27

Peter Skands, the theoretical physicist leading the project MCPlots (http://mcplots.cern.ch), explains the important part that T4T plays in the ongoing search for the Higgs boson - see his new post about this: http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=1013&nowrap=true#11573.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 21 août 2012 à 21:02
Je poste ici car c'est le seul projet qui nécessite VirtualBox  :jap:

Citer
New August 21st, 2012
VirtualBox 4.1.20 released!
Oracle today released VirtualBox 4.1.20, a maintenance release of VirtualBox 4.1 which improves stability and fixes regressions. See the ChangeLog (https://www.virtualbox.org/wiki/Changelog) for details.

Edit : pas obligés de mettre à jour pour T4T  :jap:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: fzs600 le 21 août 2012 à 22:26
Je poste ici car c'est le seul projet qui nécessite VirtualBox  :jap:
Ce projet aussi nécessite Virtualbox.  :kookoo:
http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,4633.0.html (http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,4633.0.html)

 :jap:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 22 août 2012 à 12:48
arf oui, tu as raison, je l'ai oublié alors que je crunche dessus  :lol:

 :kookoo:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 24 août 2012 à 21:17
Oui enfin bon, l'autre projet là, comment dire, et vu la vitalité du topic en question... à part pour les collectionneurs / complétistes de projets...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 11 septembre 2012 à 21:11
tiens, une info qui est passée inaperçue ...

Citer
Test4theory is fully opening up for new volunteers! (http://lhcathome2.cern.ch/opening)
Thu, 09/08/2011 - 09:11 — Daniel Lombraña...

We have finally reached a point where the system seems to be very stable (thanks to all the volunteers that have collaborated!), so we are opening up Test4Theory again: the invitation code is no longer necessary for joining the project (http://lhcathome2.cern.ch/join-us).

Please, remember that we may close the registration if we detect a problem due to a large influx of new volunteers. Thanks for your understanding!

le projet est déclaré stable, et est donc ouvert à tous, plus besoin de code d'invitation pour s'inscrire  :jap:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 12 septembre 2012 à 15:07
J'ai recommencé à cruncher dessus sur mon Mac, pour voir ce qu'il en est, j'avais arrêté depuis fort longtemps à cause du script obligatoire pour Mac OS X qui change l'utilisateur propriétaire de boinc : après passage du script ce n'est plus boinc_master et boinc_project mais le nom de votre user qui a les droits sur boinc.

La raison : sinon ils disent qu'un bug de VirtualBox empêche le lancement de la VM par boinc. Ca devait être corrigé, ça ne l'est pas, mes questions sur le forum restent sans réponse.

Conséquence 1 : plus possible de faire tourner boinc en service Mac OS X, ce qui était le cas chez moi (pour ce que j'ai compris / testé, une appli en service ne doit appartenir à un compte système). Chiant mais pas mortel (j'ai divers users sur mon mac, si jamais il s'arrête (extraordinairement rare plantage, rare panne de courant) ce n'est pas forcément moi qui le relance, et du coup boinc ne redémarre pas tout seul s'il n'est pas en service...

Conséquence 2 : à l'époque de mes premiers tests ça parasitait au moins un de mes projets (qui ne marchait plus à cause du changement de propriétaire = install non standard de boinc). Mais maintenant ça a l'air d'aller.


Un des inconvénients importants je trouve du fait que ça soit dans une VM (au delà de tous les avantages que ça présente... surtout pour les dev du projet en fait, portabilité, etc) c'est que ça répond pas vraiment bien aux commandes de boinc - j'ai essayé de le suspendre par exemple : il continue de tourner. Et une fois lancé il ne lâchera plus sa place (au profit d'autres projets plus prioritaires / proches de la deadline) jusqu'au chargement de sa prochaine unité. Du moins c'est mon ressenti, mais je ne suis pas toute la journée derrière mon boinc non plus.

Aussi, on ne sait pas vraiment ce qui tourne dans la VM (une unité boinc dure 24 h alors que dans la VM "un certain nombre" de jobs différents sont exécutés sur cette période), il y a des embryons de solution à ce problème - une page web d'info, mais ils n'ont fait qu'une démo, une espèce de page de statut imbitable - mais ce n'est pas abouti.


Mais malgré tout ça j'aime bien le projet et le principe, donc je crunche :D
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 14 septembre 2012 à 09:22
Comment faire calculés d'autres projets CPU à côté car sinon cela mets test4 en attente chez moi ? merci
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 14 septembre 2012 à 13:48
bizarre, moi j'ai toujours un autre projet en parallèle, et aucun souci  :??:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Spica le 14 septembre 2012 à 15:16
bizarre, moi j'ai toujours un autre projet en parallèle, et aucun souci  :??:
moi aussi, no problemo.... :??:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 14 septembre 2012 à 19:40
J'utilise la version 7.0.36 et test4 ce mets en attente si je mets un autre projet...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 14 septembre 2012 à 23:25
Heu ben chez moi non, et j'ai pas souvenir d'avoir fait un réglage particulier... j'avais mis une priorité très élevée pour qu'il ait toujours une UT en cours, des fois pour réussir à récupérer une UT quand il avait du mal je devais suspendre tous les projets sauf T4T / update T4T / il récupère une UT et la lance / remettre en marche tous les projets, mais sinon il ne peut charger qu'une UT à la fois (*) donc les autres slots disponibles sont naturellement pris par les autres projets...

Mais je suis pas en 7.0.36 mais 7.0.31.

(*) c'est un setup du projet, je crois qu'il y a moyen d'en avoir 2, je me souviens d'une ancienne discussion sur leur forum à ce sujet, il faudrait le relire
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 18 septembre 2012 à 20:48
Citer
Beware VBox 4.2.0 !! (http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=1069)
Source:  Test4Theory@Home (http://boinc01.cern.ch/test4theory/)
Mardi, 18 Septembre 2012 10:16

Several T4T volunteers are reporting buggy behaviour after upgrading to Virtual Box version 4.2.0. We recommend people NOT TO UPGRADE beyond VBox 4.1.x versions until further notice!

Perso, je suis sur la 4.1.22, et ça fonctionne très bien  :jap:

Citer
Tue 18 Sep 2012 08:44:35 CEST |  | Starting BOINC client version 7.0.36 for x86_64-pc-linux-gnu
Tue 18 Sep 2012 08:44:35 CEST |  | OS: Linux: 3.5.3-1.fc17.x86_64
Tue 18 Sep 2012 08:44:35 CEST |  | VirtualBox version: 4.1.22r80657[/b]
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 18 septembre 2012 à 23:18
Ah ben c'est trop tard. Pour le moment ça a l'air de tourner. Je vous dirai si ça merde, je ne vais pas downgrader :D


Sinon pour rester dans le sujet de T4T j'ai trouvé un topic hallucinant (http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=1057) sur leur forum, tout en anglais avec un gars de Slovénie qui a des (sérieux) problème avec T4T depuis longtemps, qui apparemment en a déjà parlé de partout sur le forum à une époque, et qui revient à la charge dans un style qui me laisse largement petit joueur au niveau de la logorrhée, à un tel point que les mecs qui essayent de l'aider craquent complètement, en plus le topic part en vrille avec une histoire d'escalade en Slovénie (attention : c'est dangereux, l'escalade, en Slovénie) et ça repart de plus belle avec "pourquoi j'écris avec des majuscules et des soulignés, et je vous merde, mais poliment", bref un moment d'anthologie, en anglais.

Je n'ai pu m'empêcher de mettre mon petit grain de sel, avec par ailleurs une merveilleuse version de Vésoul (http://youtu.be/NrRdV6ocXiw) sous-titrée avec explication de texte et visite touristique à la fin de la chanson, un autre grand moment.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 19 septembre 2012 à 12:57
kaï chauffe chauffe  :lol:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: kasur le 26 septembre 2012 à 20:10
Ah ben c'est trop tard. Pour le moment ça a l'air de tourner. Je vous dirai si ça merde, je ne vais pas downgrader :D


Sinon pour rester dans le sujet de T4T j'ai trouvé un topic hallucinant (http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=1057) sur leur forum, tout en anglais avec un gars de Slovénie qui a des (sérieux) problème avec T4T depuis longtemps, qui apparemment en a déjà parlé de partout sur le forum à une époque, et qui revient à la charge dans un style qui me laisse largement petit joueur au niveau de la logorrhée, à un tel point que les mecs qui essayent de l'aider craquent complètement, en plus le topic part en vrille avec une histoire d'escalade en Slovénie (attention : c'est dangereux, l'escalade, en Slovénie) et ça repart de plus belle avec "pourquoi j'écris avec des majuscules et des soulignés, et je vous merde, mais poliment", bref un moment d'anthologie, en anglais.

Je n'ai pu m'empêcher de mettre mon petit grain de sel, avec par ailleurs une merveilleuse version de Vésoul (http://youtu.be/NrRdV6ocXiw) sous-titrée avec explication de texte et visite touristique à la fin de la chanson, un autre grand moment.

 :lol:, j en poste un sur le topic de spinhedge si tu aimes ça

Edit : désolé je ne l ai pas retrouvé
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 26 septembre 2012 à 20:54
Un vésoul ? :D
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: kasur le 27 septembre 2012 à 00:06
Il avait fais un message en gras et en couleurs avec un humour douteux sur les admins, et ils ont repondu alors qu ils delaissent le forum :)
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 27 septembre 2012 à 08:56
Ça c'est des admins du tonnerre... voilà un projet sur lequel je ne cruncherai pas :spapossib:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 19 octobre 2012 à 21:38
On peut installer un addon dans firefox pour suivre nos stats...

Citer
Dear all,
 
 The project is happy to announce that since today, you can install a Firefox Addon (https://addons.mozilla.org/es/firefox/addon/test4theory-stats-checker/) (stills in beta mode but works really well) to get automatic updates on your MCPLOTS stats.
 
 The Firefox Addon can be installed in any recent Firefox browser, it is multi-platform and it does not require to re-start your browser after installing it.
 
 The Addon will give you notifications when you have contributed to the project:
 
  • New completed jobs
     
  • New simulated events
     
  • New computers attached to the project, and
     
  • if you can be proud to be a member of the Billionaire's Club.

 One of the benefits of using this addon is that you can actually get feedback from the project while you are browsing the web and your VM is processing jobs.
 
 The addon has passed the first official revision from Mozilla, making it "experimental", and we need your help to test it a bit more and make it "official".
 
 As usual any comments and suggestions are welcome!
 
 The team.
 
 PS: For Mac OS X users you need to install, if you don't have it already, Growl (there is a free version), and for GNU/Linux users make sure you have libnotify in your system (it is usually installed by default by every distribution).
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 19 octobre 2012 à 23:10
Vi j'ai vu ça, mais j'ai des soucis avec T4T en ce moment, il me plante mes WU, puis c'est reviendu, puis ça remerdu...

Pour rester dans le sujet j'ai été contacté par l'admin du projet (espagnol avec qui j'avais déjà dialogué par le passé) qui me propose de rencontrer un chercheur pour faire un partage d'expérience sur la participation à du calcul partagé, en temps que cruncher.

Citer
Dear Jerome,

Some time ago, we published in the news a question about an European project where Test4Theory will participate. The project is going to start next month and of the member of the new project wants to meet some volunteers. One of the goals of the project is to understand why volunteers participate in these projects and how do you learn from them, and this person will be one of the leaders in this task.

The kickoff meeting of the project will be in Paris in November, so I was wondering if you would like to meet the researcher in person, face to face, and answer some questions regarding the project as a volunteer of the project.

But before you answer me, let me be clear: do not feel obligated to this, ok? If you feel comfortable and you want to participate, let me know it. We will be really happy to hear your feedback.

In the case that you want to help us but you do not live in Paris, do you know another of your team members that live in Paris and participate in this project that will be happy to answer some questions?

Cheers,

Daniel

J'ai dit "pourquoi pas si c'est en semaine sur Paris genre 1h max entre midi et deux", et cela va peut-être possible vers le 12/11, il va me mettre en contact avec le chercheur, je vous tiendrai au courant.

Si ça s'avère impossible pour moi pour des raisons pratiques je vous le dirai pour voir s'il y a un autre volontaire.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 19 octobre 2012 à 23:12
hé, c'est marrant, je suis en contact avec Daniel à ce sujet également  :D

Edit : c'est UNE chercheuse  :gniak:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: LOCTET SetiOne le 19 octobre 2012 à 23:26
DanilE donc  :siflotte:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Sloan le 20 octobre 2012 à 00:01
j'ai reçu le même mail il y a 2 ou 3 jours
Faut dire que j'ai lâcher le LHC au moment ou je suis entré dans l"AF
j'en ai reçu aussi du SEtI
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 20 octobre 2012 à 00:42
Oui ca ressemblait fort à un mail de liste en effet, Daniel c'est un homme, et donc apparemment c'est une chercheuse qui viendra. C'est pas la peine qu'on y aille à 50 effectivement si c'est pour dire la même chose donc j'inverse la proposition : allez y et dites moi si ça peut pas se faire, je verrai alors si je peux y aller.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: fzs600 le 20 octobre 2012 à 05:30
Oui ca ressemblait fort à un mail de liste en effet, Daniel c'est un homme, et donc apparemment c'est une chercheuse qui viendra. C'est pas la peine qu'on y aille à 50 effectivement si c'est pour dire la même chose donc j'inverse la proposition : allez y et dites moi si ça peut pas se faire, je verrai alors si je peux y aller.
:pt1cable: :pt1cable:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 20 octobre 2012 à 08:50
Daniel n'est pas la chercheuse, c'est un homme dont la photo est bien visible dans son profil sur le forum T4T (dont il est un des dev / admin), la chercheuse dont il parle travaille sur un autre nouveau projet.

Citer
The project is going to start next month and <one> of the member of the new project wants to meet some volunteers.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 20 octobre 2012 à 09:59
toutafé  :kookoo:

Citer
the researcher that you will meet is from Switzerland, so she speaks French and English without problems, so I guess you will not have too many problems
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: kasur le 20 octobre 2012 à 12:29
Ce serait sympa d'en profiter pour trinquer, alcool ou non tant qu'il y a des glaçons^^
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Sloan le 20 octobre 2012 à 19:55
Ce serait sympa d'en profiter pour trinquer, alcool ou non tant qu'il y a des glaçons^^
ta raison :cetaboir:
Ils doivent se marrer au LHC si ils lisent le fofo
soyons sérieux :hap: enfin si nous pouvons, moi perso j'ai du mal :hilare:
bah je vais faire un peu de Test4Theory@Home j'aime bien
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 20 octobre 2012 à 21:59
Moi j'aime beaucoup ce projet et pourtant il me fait beaucoup souffrir, la version Mac oblige à une concession qui me déplait depuis le début et qui en plus empêche de cruncher sur Constellation (une vile histoire de script d'installation spécifique dont j'avais parlé dans ce topic il y a longtemps je pense).

J'avais d'ailleurs arrêté durant longtemps mais j'ai repris depuis quelques semaines.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 24 octobre 2012 à 20:19
coucou  :kookoo:

juste un petit mot pour vous dire que VirtualBox est passé en version 4.2.2, et il semblerait que le bug concernant Boinc/T4T soit réparé.

perso, je n'avais pas de problème avec la 4.2, je n'en ai pas non plus avec la 4.2.2.

il semblerait qu'un reset ne soit pas suffisant, il faut supprimer manuellement le répertoire des VM, faire un reset du projet, et tout rentre dans l'ordre.

ceci étant, pour ceux qui veulent rester en version 4.1.x, sachez qu'elle est encore la version recommandée par T4T, donc pas d'inquiétude, et pas d'urgence à upgrader VirtualBox

 :jap:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 24 octobre 2012 à 20:24
Citer
Faster forums (http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=1111)
Source:  Test4Theory@Home (http://boinc01.cern.ch/test4theory/)
Mardi, 23 Octobre 2012 18:12

Dear all, We are happy to announce that we have been working in improving the performance of the forums.

Today we have released a fix that will load asynchronously your MCPLOT stats in the forums, so the pages should load faster.

This new version of the forums will show the word Loading near the Jobs and Events sections, until the data come back from the MCPLOT site.

We hope you enjoy this new "small" fix.

The team
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 24 octobre 2012 à 22:15
C'est clairement mieux, il était pénible ce forum !!
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 28 octobre 2012 à 12:23
qui qu'a cassé le site ? hein ?  :rhaa:

 :lol:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Spica le 28 octobre 2012 à 12:29
Un neutrino qui a été plus vite que la lumière?  :siflotte: :siflotte:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 29 octobre 2012 à 00:35
Je suis en train de tester une appli béta depuis 2 jours qui permet sous OS X d'enfin s'affranchir du script d'install qui pètait les droits d'install boinc standard. So far so good.

Accessoirement ça repermet enfin à Constallation de fonctionner en même temps, puisque ce même script lui était fatal.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 04 novembre 2012 à 18:01
Le projet n'étant ni dans la barre de l'AF (http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,517.msg328825.html#msg328825) ni sur le portail j'ai ajouté le projet à la liste de projets (http://www.boinc-af.org/les-sites-des-projets.html) et créé un article non publié sur le portail (http://boinc-af.org/projets-physique-chimie/1382-test4theory-lhchome20.html), basé sur le 1er post du topic T4T, mais j'ai un vrai problème avec l'éditeur d'article du portail, je ne peux ni insérer de liens, ni d'images, ni de tableau, j'ai à chaque fois une fenêtre qui s'ouvre qui me dit que je n'ai pas accès à je sais pas quelle ressource... donc impossible de mettre le petit tableau en tête d'article avec les liens d'usage... si quelqu'un peut me résoudre mon problème ou terminer et publier l'article, merci.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 04 novembre 2012 à 18:46
salut Jerome  :kookoo:

ton lien vers l'article non publié renvoie une erreur 404  :jap:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: [AF>Libristes>Jip] Elgrande71 le 05 novembre 2012 à 09:30
Le projet n'étant ni dans la barre de l'AF (http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,517.msg328825.html#msg328825) ni sur le portail j'ai ajouté le projet à la liste de projets (http://www.boinc-af.org/les-sites-des-projets.html) et créé un article non publié sur le portail (http://boinc-af.org/projets-physique-chimie/1382-test4theory-lhchome20.html), basé sur le 1er post du topic T4T, mais j'ai un vrai problème avec l'éditeur d'article du portail, je ne peux ni insérer de liens, ni d'images, ni de tableau, j'ai à chaque fois une fenêtre qui s'ouvre qui me dit que je n'ai pas accès à je sais pas quelle ressource... donc impossible de mettre le petit tableau en tête d'article avec les liens d'usage... si quelqu'un peut me résoudre mon problème ou terminer et publier l'article, merci.
Jerome, pourrais-tu s'il te plait nous faire une copie d'écran des messages d'erreurs ?
Je vois bien ton article (via la console d'administration).
Pourrais-tu me dire ce que tu veux exactement mettre dans ton article ?
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 05 novembre 2012 à 13:39
Et bien par exemple je veux mettre le lien vers la fin sur un mot, je surligne le mot et je clique sur le bouton pour créer un lien, et ça me fait ceci (pareil si je veux mettre une image, un tableau...) :

(http://img843.imageshack.us/img843/4007/erreurportail.jpg)
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: [AF>Libristes>Jip] Elgrande71 le 05 novembre 2012 à 23:47
Jerome, j'ai créé un lien à la fin de ton article.
Pourrais-tu me dire si c'est ce que tu veux ?
Je vais chercher à comprendre pourquoi tu n'arrives pas avec tes droits à faire ce genre de choses.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 06 novembre 2012 à 08:26
Oui bien sûr c'est ça, un tout bête lien.

Et au début je voudrait faire le petit tableau "standard" avec les liens du projet, et mettre au moins une petite image.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 15 novembre 2012 à 22:01
Des nouvelles sur cette histoire ? Mon article est toujours en stand-by...

Sinon le béta testing T4T avec le nouveau wrapper officiel de Berkeley avance très bien, le topic est très dynamique sur le forum avec beaucoup de retours de testeurs et un suivi de près par l'équipe projet et la participation régulière de Rom Walton pour la résolution des problème trouvé sur le wrapper Berkeley (il est un peu le fils, après le père :)), perso j'en suis fort content maintenant sur Mac (enfin plus de fichu "script Mac OS X spécial T4T" qui me foutait la grouille), le seul soucis c'est qu'ils envoient des UT au compte goute, mais Daniel (un des admin) en est à demander / présenter la façon dont il va intégrer cette version au projet de façon officielle, donc on est pas loin de l'ouverture grand public, joie.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: [AF>Libristes>Jip] Elgrande71 le 16 novembre 2012 à 00:11
Des nouvelles sur cette histoire ? Mon article est toujours en stand-by...
Peux-tu me dire ce que tu veux (par MP) car pour l'instant, je ne vois pas comment corrigé rapidement le défaut.
Merci
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 16 novembre 2012 à 11:56
Ben je veux juste faire un article "standard" de description de projet avec l'image projet, la petite grille avec les URL habituelles, ce genre de choses quoi (cf. un autre article décrivant un projet, par ex LHC)
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: ousermaatre le 20 décembre 2012 à 16:51
20 décembre 2012

Don't feed the troll

Dear all, As you already know we have a Code of Conduct for the project that should serve as a guide for interacting with each other respectfully, and pursuing a good environment for enjoining, sharing ideas, comments and working together in this project. We know that the project is not perfect, and that it will not fit to everyone, so sometimes frustration comes in because the project is not working as you are expecting. When you don't like something, you should complain to us by e-mail, PM or using the forums, but you should complain to us in a respectful way. Insulting, trolling, flamewars or personal attacks in any form to any member of the project will cause to not get any feedback at all from any of the project staff members until you respect the Code of Conduct again. Therefore, from now on, we encourage every member of the project to ignore any comments from any other member that does not respect the Code of Conduct. Best regards, The team


Ne suivez pas le troll

Chers tous,

comme vous le savez déjà nous avons un Code de conduite pour le projet qui doit servir de guide afin d'interagir entre nous tous avec respect, en cherchant un environnement correct pour mettre en ordre, partager des idées, des commentaires et travailler ensemble au sein du projet.
Nous savons que le projet n'est pas parfait, et qu'il ne conviendra pas à tout le monde, donc parfois une certaine frustration se crée car le projet ne fonctionne pas comme vous l'espériez. Lorsque vous n'aimez pas quelque chose, vous devriez vous plaindre directement à nous par un e-mail, un message personnel ou en utilisant les forums, en essayant 'dêtre le plus courtois possible, pas d'injures.
Les insultes, les trolls,  les propos diffamatoires ou les attaques personnelles sous quelque forme que ce soit et à n'importe quel membre du projet entraîneront une réaction immédiate, c'est-à-dire, aucun commentaire, aucune information ne seront données  par l'un des membres du personnel de projet jusqu'à ce que vous respectiez le Code de conduite à nouveau.
Par conséquent, dès lors, nous encourageons tous les membres du projet à ignorer complètement tous les commentaires d'une personne qui ne respecterait pas le Code de conduite.

Cordialement, l'équipe
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 20 décembre 2012 à 20:05
houlà, y'a eu de l'eau dans le gaz on dirait ?  :??:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 20 décembre 2012 à 23:53
La vie est belle ! (http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=1151&nowrap=true#13371)
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: [AF>Libristes] Dudumomo le 21 décembre 2012 à 06:14
Pour les raisons, c'est par ici (http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=1095)

En gros, les preferences de crunch ne sont pas toujours respectees.
Si tu suspends le projet ou tourne sur plusieurs projets en meme temps avec priorite, la machine virtuelle continue a calculer dans certains cas alors qu'elle ne le devrait pas.
Du coup, le projet "vole" les ressources de ta machine.

Les admins ont pris chere par un certain jujube, car selon lui, ce bug les arrange.

A lire pour plus de details et d'episodes croustillants.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 21 décembre 2012 à 08:32
Oui enfin le jujube si c'est le même qui avat développé sa théorie du complot y'a quelques temps (j'en avais parlé ici) il faudrait l'emfermer rapidement avant qu'il ne se fasse du mal...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Fabrice.ltn le 22 décembre 2012 à 09:18
Complot ou pas, on est toujours vivant ce matin, et chez moi, T4T part toujours en erreur au bout de 3 s. Changement d'ordinateur, d'application, de serveurs, fin du monde,  ou tout ce qu'il veulent... moi ça ne passe pas.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 22 décembre 2012 à 09:32
La vie est belle ! (http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=1151&nowrap=true#13371)
sacré jéjé  :D

Pour les raisons, c'est par ici (http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=1095)

En gros, les preferences de crunch ne sont pas toujours respectees.
Si tu suspends le projet ou tourne sur plusieurs projets en meme temps avec priorite, la machine virtuelle continue a calculer dans certains cas alors qu'elle ne le devrait pas.
Du coup, le projet "vole" les ressources de ta machine.

Les admins ont pris chere par un certain jujube, car selon lui, ce bug les arrange.

A lire pour plus de details et d'episodes croustillants.
merci Dudu  :kookoo:

j'ai toujours une UT T4T qui tourne avec mes autres projets, et je n'ai rien remarqué de la sorte.

j'ai même remarque que, à priorité égale, Rioja et surtout SimOne avaient tendance à retarder le calcul sur T4T jusqu'à ce que l'UT passe en High Priority à cause de la deadline  :spamafote:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: fzs600 le 03 janvier 2013 à 20:37
 :hello:

Je vient de reprendre une UT.
Citer
3 Jan 2013 | 18:46:20 UTC    2 Feb 2013 | 18:46:20 UTC    En cours    ---    ---    ---    Test4Theory BETA vboxwrapper v0.07 (vbox64)

C'est normal si la barre d'avancement reste a 0% ?

Merci.

 :jap:
 
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 03 janvier 2013 à 20:42
C'est des UT avec un wrapper qui exécute une machine virtuelle, donc faut pas attendre grand chose du % d'avancement...

Mais ça marche bien (sous Mac), ça fait longtemps que ça plante pas, juste un soucis de "plantage apparent" que j'ai eu hier mais visiblement ça s'est remis à marcher...

Si tu suis le topic de béta testing il y a régulièrement des gens qui ont quelques soucis, c'est bien l'intérêt du béta testing, l'équipe T4T ainsi que Berkeley (Rom Walton) sont très réactifs et corrigent rapidement les bugs trouvés.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 03 janvier 2013 à 20:47
Normalement la barre d'avancement suit les snapshots, qui ont une fréquence d'environ 10 minutes. Chez moi ça serait plutôt 15, mais ça fonctionne :jap:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: fzs600 le 04 janvier 2013 à 20:23
UT terminé et validé.
Citer
   3 Jan 2013 | 18:46:20 UTC    4 Jan 2013 | 19:12:37 UTC    Terminé et validé    85,570.23    84,933.20    622.24    Test4Theory BETA vboxwrapper v0.07 (vbox64)

Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 04 janvier 2013 à 22:07
 :oki: :oki: :oki:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Sph3re le 23 février 2013 à 16:00
"La dernière semaine de fonctionnement du LHC a par ailleurs permis d'enregistrer une quantité de données dans les systèmes de mémoire de masse du CERN, soit plus de 100 pétaoctets, ce qui correspond à environ 700 années de films haute définition. Les physiciens ont ainsi une pléthore de données à analyser pendant ce premier long arrêt."

Certainement qu'une partie de ces données se retrouvera soit sous LHC@home ou soit sous T4T, non?

ça serait logique .. ( si j'ai tout compris ) ... merci en tout ces de cette info ...

En complément  je viens de recevoir un mail de T4T ( sans douté Groupé ou Automatique  ) ...
Pour me demander pourquoi je ne calculais pas sous T4T depuis janvier ... et si j'avais besoin d'aide Technique
+++
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: toTOW le 23 février 2013 à 16:03
Leur machin avec les VM est tellement une usine à gaz qu'ils sont obligé de relancer leur crunchers :lol:

Au moins sur LHC classique (Sixtrack), c'est des vrai applications natives :)
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 24 février 2013 à 18:14
Meuh non ça marche très bien le seul prerequis est d'installer VirtualBox et tout le reste est totomatix, faut activer la bêta plutôt que l'application "normale" car elle utilise le nouveau wrapper de Berkeley bien mieux que le wrapper maison initial qu'ils avaient déployé.

Ça commence à faire un bon moment que c'est en test et les dev de T4T + Rom Walton suivent ça de très près et sont très réactifs.

Donc je trouve que c'est une remarque infondée.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: nabz le 24 février 2013 à 18:43
Mouais, j'ai quand même dû virer T4T sur la moitié de mes bécanes, pour cause de mises en vrac à répétition. :??:

Pourtant elles ont "presque" le même hard, les mêmes softs, et calculent sur les mêmes projets.
Mais c'est ce "presque" qui transforme l'informatique, parfaitement déterministe à petite échelle, en aventure purement expérimentale à l'échelle d'une machine. :spamafote:

 :D
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 24 février 2013 à 19:25
Ben moi j'ai no problemo, j'en ai eu (surtout au début de la béta, ce qui est un peu normal), mais j'en ai plus.

J'en avais avant la béta (avec le nouveau wrapper made in Berkeley) because sur Mac il fallait lancer un script post install qui changeait les permissions standard de l'install boinc pour pouvoir lancer VirtualBox (ce qui était très cracra et m'avait toujours déplu), ce n'est plus le cas avec le nouveau wrapper et la version bêta actuelle.

Si tu utilises la version normale je te recommande fortement de tester la béta justement, le wrapper made in CERN est plein de bugs et de limitations (et donc ça coïncide avec ce que tu dis) et ils encouragent fortement à passer à la bêta. J'espère qu'elle ne va pas rester en bêta trop longtemps...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: nabz le 24 février 2013 à 19:54
Merci pour l'info, je vais tester la béta. :jap:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 24 février 2013 à 20:04
Plus de 4 mn et je ne vois toujours pas la fenêtre de la VM à l'écran pourtant dans le gestionnaire de tâche virtualbox interface est là... :??:

Edit : je vais faire un reset pour voir....
 
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 24 février 2013 à 20:14
as-tu installé l'extension pack ?
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 24 février 2013 à 20:26
quelle extension ?

là cela fonctionne apparemment...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: toTOW le 24 février 2013 à 22:27
Perso, je suis contre les VM ...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 26 février 2013 à 00:00
Moi aussi je suis contre, tout contre :D

Heu les extensions ne sont pas obligatoires il me semble, c'est pour apporter le bouton "montrer les graphiques" et/ou "montrer la console" si je me souviens bien.

Et comme le dit Poly ça a l'air de marcher maintenant, cool !

Il suffit de regarder la présence d'un VBoxHeadless qui tourne parmi les processus actif, normalement avec du CPU. La première fois il télécharge un très gros fichier dedans donc ça peut durer un certain temps - cf activité réseau qui doit pomper des bits.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 26 février 2013 à 00:45
Je voudrais bien voir ses graphiques... :D où on trouves l'extension ?
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 26 février 2013 à 08:06
Quand tu es sur la ligne de la tâche dans le manager as tu un bouton montrer les graphiques ? Il t'envoie sur une page Web avec un graphique sur l'énergie des simulations de tir d'accélérateur de particules que ton unité à faite, plus des liens vers divers logs présent dans la VM et visibles via le navigateur.

Si tu l'as pas tu vas sur le site de VirtualBox et tu cherches les extension à telecharger et installer (je peux pas te mettre de lien maintenant, si tu trouves pas je regarderai plus tard).

Il y a un 2eme bouton qui permet de visualiser une console (je crois que c'est celui-là qui requiert les extensions) mais qui n'est d'autre qu'un des logs que tu peux voir via l'autre bouton dans le navigateur.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 26 février 2013 à 09:59
il faut installer celle-là : VirtualBox 4.2.6 Oracle VM VirtualBox Extension Pack
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 26 février 2013 à 14:50
Ah oui j'oubliais, attention il y a eu un soucis à la sortie de la version 4.2.6 de VB, la bêta de T4T plantait, et moi sur Mac je n'avais même pas réussi à installer cette version (l'installeur plantait, j'avais même écrit sur le forum de VB et la réponse était un truc du genre "il faut nettoyer la base de registre", no comment) donc je suis resté en 4.2.4 et tout va bien.

Je ne sais pas quel est le statut de ce problème maintenant, on en parlait sur au moins 2 topics (celui sur la bêta et celui sur cette version) du fofo de T4T, il faudrait voir où ça en est.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 26 février 2013 à 17:50
Je l'ai installé sans soucis mais pas de graphique... :desole:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 26 février 2013 à 20:31
on s'en fout des graphiques  :rhaa:

ce qui compte, c'est les calculs  :D
Titre: Re : Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Spica le 26 février 2013 à 21:30
Ben si j'en fait ça marche il a juste fallut que je compréne qu'il fallait install une VM  :D
:gne: vu le nombre de fautes de grammaire et d'orthographe, une traduction française est requise STP
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 26 février 2013 à 22:31
Il dit que tout va bien :D
Titre: Re : Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: nabz le 27 février 2013 à 02:57
La première fois il télécharge un très gros fichier dedans donc ça peut durer un certain temps - cf activité réseau qui doit pomper des bits.

Ah ouais, quand même, 1419 Mo le téléchargement, c'est du lourd. :eek:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 27 février 2013 à 09:08
Une VM en fait.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 03 mars 2013 à 09:46
Citer
Problem with CERN servers (http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=1216)

Since about noon on Saturday (Geneva time) there has been a problem preventing T4T VM's to connect to the CERN job servers.

We have limited effort over the weekend to fix this situation so please be patient!

Thanks to all our volunteers,

The T4T team
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 03 mars 2013 à 11:06
Les problèmes surviennent toujours au moment le moins opportun. (Variante de la LEM (http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy))
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 03 mars 2013 à 21:17
VirtualBox 4.2.8 corrige l'erreur ré-introduite dans la version 4.2.6, concernant la suppression des snapshots.

J'ai testé avec le wrapper Beta créé par ROM, et tout marche normalement.

Il y a un topic dédié ici : http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=1215

Si les remontées d'infos sont bonnes, le wrapper Beta remplacera le wrapper officiel tout pourri  :jap:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 04 mars 2013 à 01:00
Très good news, faut quand même attendre plus de retours de testeurs (sous divers OS aussi) avant de crier victoire, mais c'est very good news :)
Titre: Re : Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 04 mars 2013 à 20:53
Citer
Problem with CERN servers (http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=1216)

Since about noon on Saturday (Geneva time) there has been a problem preventing T4T VM's to connect to the CERN job servers.

We have limited effort over the weekend to fix this situation so please be patient!

Thanks to all our volunteers,

The T4T team


Citer
Problem with CERN servers (resolved) (http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=1217)

The CERN servers have now been successfully restarted and all VM's should resume job processing automatically. No user intervention is needed.

Thanks for your patience,

The team
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 04 mars 2013 à 23:53
J'ai installé non sans mal (http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=1215#14154) cette 4.2.8 et j'ai eu un très bizarre problème (http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=1215#14154), genre l'affichage qui devient un peu fou apparemment en voulant consulter la console / log de la tâche T4T... et qui m'a même forcé à rebooter, et depuis ben ça a l'air de tourner gentiment.

Je verrai domani.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 07 mars 2013 à 18:55
Citer
VirtualBox 4.2.8 upgrade recommended (http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=1222)

We now recommend volunteers to upgrade to the latest version of VirtualBox (4.2.8).

(The bug introduced in version 4.2.6, affecting Beta testers using the new wrapper, is fixed in 4.2.8).

The team
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 07 mars 2013 à 19:00
Je ne sais pas si certains d'entre vous crunchent sur le wrapper de Rom suivant la méthode décrite ICI (http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=1066&nowrap=true#13607), mais j'avais oublié qu'à chaque UT qui démarre, elle plante les autres UT en cours  :priz2tet: :priz2tet: :priz2tet:

( 2 Ibercivis : 1 de 118,983.20 s, et 1 autre de 126,171.80 s)

re-  :priz2tet: :priz2tet: :priz2tet:

Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Sloan le 07 mars 2013 à 19:27
Je viens d’installer  VirtualBox 4.2.8 en remplacement de la 4.2.6, avec une wu en cours et visiblement ca marche tout bien  :gropet:
Titre: Re : Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: LOCTET SetiOne le 07 mars 2013 à 20:31
Je viens d’installer  VirtualBox 4.2.8 en remplacement de la 4.2.6, avec une wu en cours et visiblement ca marche tout bien  :gropet:
Quel OS as tu mis dans ta VM ?
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Sloan le 07 mars 2013 à 21:43
Suis sous win 8 j'ai Linux 2.6
La wu est Test4Theory 7.07 (mt) Dans les 25Heures estimée
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: nabz le 08 mars 2013 à 14:21
J'ai installé VB 4.2.8 également, et jusqu'à présent T4T a l'air de tourner sans mettre le bazar.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 09 mars 2013 à 00:50
Sloan, "7.07 mt" je pense que c'est l'appli standard et pas la bêta avec le nouveau wrapper made in Berkeley, qui va à (court ?) terme remplacer les normales, l'appli bêta s'appelle "T4T BETA vboxwrapper 0.07" ou dans le genre, il faut l'activer dans tes paramètres sur ton compte du projet, et voir si ça marche bien ou pas.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Sloan le 09 mars 2013 à 16:43
je la voie pas, mais je viens ce cocher Lancer les applications de test ?
merci Jérome
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Sloan le 12 mars 2013 à 07:27
C'est bon ca marche merci JeromeC
Citer
85,873.73   684,31   Test4Theory BETA vboxwrapper v0.09 (vbox64)
779,75   961,32   Test4Theory v7.07
1,150.11   605,63   Test4Theory v7.07 (mt)
1,201.75   945,96   Test4Theory v7.07
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 12 mars 2013 à 22:34
Cool :)
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Sloan le 12 mars 2013 à 22:37
En plus v0.09 ne passe pas par la MV directe wind 8
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 13 mars 2013 à 07:39
:??:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Sloan le 13 mars 2013 à 13:32
Ben oui ne me demande pas pourquoi  :pt1cable:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 13 mars 2013 à 18:50
je ne comprends pas... T4T ne fonctionne QUE par la VM...

peut-être veux-tu dire que tu ne vois pas la fenêtre du terminal ? mais ça, ça s'explique...   :siflotte:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Sloan le 13 mars 2013 à 19:19
Je veux dire que avec les wus Test4Theory v7.07 j'avais la VM qui fonctionner
et pas avec les wus Test4Theory BETA vboxwrapper v0.09 (vbox64) ou en tous cas comme tu dit je ne la voie pas  :/
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 13 mars 2013 à 19:31
c'est normal, normalement tu as un bouton sur le coté gauche de ton Boinc Manager qui te permet d'afficher la fenêtre du terminal  :jap:

tu peux également la fermer après, sans que ça ne perturbe ton UT.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 15 mars 2013 à 22:28
Un message intéressant de Crystal Pellet : (http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=1066&nowrap=true#14218)

Citer
The new wrapper doesn't support running the VM using 2 cores even if you select in the project preferences to do so.

Since the new wrapper is creating VM's with unique names, there is no reason why we should not be allowed to get more then 1 T4T-task,
so most crunchers here still have hope, that the project admins will increase the limit of 1 task per host to 1 task per core, when the BETA-wrapper will be the default wrapper.

1 UT par core une fois le wrapper Beta passé Officiel, ça serait coool  :chuidac: :dingue: :chuidac:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 15 mars 2013 à 23:00
Il y a des débats depuis longtemps sur ce sujet sur le fofo T4T, les admins ont toujours été très réticents compte tenu des ressources importantes requises par la VM de générer beaucoup de problèmes / support pour des utilisateurs lambdas, et les furious crunchers voudraient un paramètre à 1 par défaut pouvant être augmenté, mais pas de nouvelles pour le moment.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 18 mars 2013 à 18:18
Citer
Migration under way (http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=1234)

Please note that a server migration is on going and that it will take some time before the service is restored.

Thanks for your contributions to LHC@home!

The team
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 19 mars 2013 à 13:52
Décidément c'est la mode les migrations de serveur ! Si ça veut dire que T4T ne sera plus en béta, c'est une bonne nouvelle :D
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Sloan le 19 mars 2013 à 18:43
Nouvelles

Projet en cours d'exécution sur un nouveau serveur
, la migration du serveur est terminée, et le projet est maintenant en cours d'exécution sur le logiciel serveur BOINC plus tard si vous rencontrez des problèmes, nous vous recommandons de détacher et de rattacher au projet. Merci de votre collaboration et heureux croquer! L'équipe.

Je vais attendre la fin du raid pour recharger
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Sloan le 22 mars 2013 à 08:38
Le boson de Higgs pour les nuls.


Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 26 avril 2013 à 13:10
Citer
Message (http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=1066&postid=14484) - Publié par 26 Apr 2013, 7:06:17 UTC

A new, updated version of vboxwrapper (rev 26018) has now been deployed as vboxwrapper 0.11 for Linux and Windows. This should fix issues with USB support on Virtual box and also earlier issues with missing vbox_job.xml files on Linux clients.

Thanks a lot to Rom for the updates and to Crystal Pellet for testing!

---The team
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Spica le 26 avril 2013 à 14:18
Merci Pascal  :jap:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 26 avril 2013 à 19:19
Je suppose qu'il s'agit du wrapper Berkeley (puisqu'ils parlent de Rom) et donc de l'appli bêta T4T, et que donc y'a rien à faire de spécial à la prochaine récupération de WU la nouvelle version sera incluse (?)
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 26 avril 2013 à 19:22
normalement, oui...

mais bons, je te recommande quand même de faire un petit reset du projet  :jap:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 26 avril 2013 à 23:01
Bah non pas moi, "for Linux and Windows" :)
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: fzs600 le 13 juin 2013 à 19:55
 :hello:

Une petite question au habituer du projet.

Sur votre  compte il y a ceci :
Citer
MCPLOTS Stats   Check the contributions!

Cela correspond a quoi ?

Merci.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 13 juin 2013 à 22:48
J'y connais pas grand chose mais le but c'est faire des simulations de tir de faisceau de particule pour générer des collisions, ce que fait le LHC mais simulé dans ton ordi.

http://lhcathome.web.cern.ch/LHCathome/Physics/
http://boinc01.cern.ch/high-energy-physics-simulations

La VM exécute un soft qui se charge de ces simulations, Pythia (http://home.thep.lu.se/~torbjorn/Pythia.html), et (j'ai l'impression que) les "plots" sont une unité de simulation en quelque sorte, mais je suis pas bien sûr si c'est un tir, ou un ensemble de tirs.

Et donc tu peux voir les stats spécifiques des simulations que ta VM T4T a accompli via la page que tu montres, si tu cliques le bouton graphique sur la tâche T4T dans ton BM (pendant que l'UT fonctionne) ça t’amène sur une page web qui te montre ce qui se passe en ce moment avec les simulations en cours.

Tiens pour le fun, un beau pdf (http://www.physics.uoregon.edu/~soper/ue2011/Skands.pdf) complètement incompréhensible pour nous autres mortels qui parle aussi de ça.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: fzs600 le 14 juin 2013 à 20:57
Merci pour les explications.

 :jap:
Titre: Re : Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: [AF>Libristes>Jip] Elgrande71 le 14 juin 2013 à 22:26
Merci pour les explications.

 :jap:
:+1:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Sloan le 02 juillet 2013 à 13:33
Étrange j'ai un wu T4T qui me prend 2 cpu, habituellement ça ne m'en prend qu'une ?  :/
Si l'un de vous a une idée de la chose, merci d’avance.  :D
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 02 juillet 2013 à 23:51
L'alcool peut-être ?

Ou alors il faudrait que la VM qu'ils distribuent soit configurée pour travailler sur 2 cores, et que dans la VM ils aient prévu de faire tourner 2 applis en même temps. Ça fait beaucoup de si et ça me dit rien du tout.

Je crois qu'il y a un moyen de faire tourner 2 VM en parallèle (je sais pas comment), mais c'est pas la même chose du tout.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Sloan le 02 juillet 2013 à 23:56
Merci Jerome  :jap:
Bah c'est revenue a 1 cpu, pas compris  :cpopossib:
Titre: Re : Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 03 juillet 2013 à 18:45
Étrange j'ai un wu T4T qui me prend 2 cpu, habituellement ça ne m'en prend qu'une ?  :/
Si l'un de vous a une idée de la chose, merci d’avance.  :D

les UT "standard" 7.07 (mt) utilisent 2 cores, tandis que les UT Beta n'en utilisent qu'un  :jap:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Sloan le 03 juillet 2013 à 21:48
Merci Pascal  :jap:
effectivement je viens de repasser une mt et deux cores sont pris
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: fzs600 le 12 août 2013 à 22:00
 :hello:

Est possible de traduire ce texte ?
Citer
The Test4Theory project is now migrating from the older CERN "VMwrapper" to the new "vboxwrapper" developed and supported by the official BOINC development team. Many thanks to David Anderson, Rom Walton and Charlie Fenton for their work with us!

*** Starting from today, all volunteers running BOINC client versions 7.0 or higher will receive vboxwrapper Work Units ***

(Volunteers running BOINC clients 6.x or lower will still receive CERN VMwrapper Work Units, as they are not supported by vboxwrapper).

We are updating the project's Web pages to support this change, and also modifying their look and feel.

Some important differences you will notice with vboxwrapper compared to CERN VMwrapper:

- HEADLESS MODE: Your VM will run without a console window, but you can view its console via an RDP client by pressing the new button "Show VM Console" appearing in the BOINC manager GUI for a running Test4Theory Task. Non-Windows users can download and install a free RDP client such as CoRD for Mac OS X, or FreeRDP for Linux. The control keys Alt-Fx select the same alternative console screens as before.
(NOTE: "Show VM Console" will only work after you install the VirtualBox Extension Pack for your version of VirtualBox. Remember to quit BOINC before you update VirtualBox or the Extension Pack).

- GRAPHICS: Another new GUI button "Show graphics" is provided to view the graphics and log output from the VM, using any up to date browser version (including Firefox, Chrome, Internet Explorer 10 or Safari 6+). A window of your default browser will be automatically used.

- MAC SANDBOXING: Mac OS X users no longer need to run the "Mac enabling script" after updating the BOINC client.

- SINGLE CPU ONLY: For the moment only single-CPU operation is supported.

- VM CPU THROTTLING: This is supported via your local/global BOINC CPU preferences, not T4T project preferences.

(If you have previously selected the "Run test applications" T4T preference option to help us beta-testing vboxwrapper, you can remove it at your convenience).

Please give any feedback using this News thread "Adoption of new BOINC wrapper", or the Number crunching thread "Testing new wrapper".

Thanks to all from the Test4Theory Team
http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=1310&postid=14948#14948 (http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=1310&postid=14948#14948)

Merci.

 :jap:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: fzs600 le 13 août 2013 à 19:08
 :hello:

Il y a quelque chose de nouveau sur le projet : Super Billionares Club → http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=1306&postid=14890#14890 (http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=1306&postid=14890#14890)

Mais je ne comprend pas du tout a quoi cela sert.  :??:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Spica le 13 août 2013 à 20:21
 :kookoo:
C'est juste le club des meilleurs cruncheurs sur T4T et que leur noms apparaissent mieux (Frank, Ksysju et Gsancosme) qui ont déjà simuler plus de 10G évenements, ce qui correspond à un total de 385000 UTs crunchées.
Titre: Re : Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: fzs600 le 13 août 2013 à 20:32
:kookoo:
C'est juste le club des meilleurs cruncheurs sur T4T et que leur noms apparaissent mieux (Frank, Ksysju et Gsancosme) qui ont déjà simuler plus de 10G évenements, ce qui correspond à un total de 385000 UTs crunchées.
:jap:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 17 août 2013 à 19:15
Très bonne nouvelle que le nouveau wrapper soit enfin la version officielle. Au final la seule et unique régression que je vois et que pour le moment une seule VM est possible à la fois, je crois qu'avec le wrapper antérieur on pouvait en avoir 2- mais pour ma part je ne l'ai jamais fait et ça me dérange pas. Tous les autres points sont des améliorations.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 17 août 2013 à 19:17
l'ancien wrapper utilisait 2 cores, et le nouveau 1 seul...

mais il est question d'ajouter une option dans ton profil du projet, qui te permettrait d'utiliser 2 cores, la normale étant 1 seul...

on verra si ça se fait ou pas...  :jap:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 17 août 2013 à 19:24
Ah si c'était aussi une option sur la version antérieure je me souviens pas l'avoir testé, mais ça fait tellement longtemps que j'étais sur la bêta que je me souviens plus très bien... A suivre pour l'avenir.
Titre: Re : Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 22 août 2013 à 20:50
mais il est question d'ajouter une option dans ton profil du projet, qui te permettrait d'utiliser 2 cores, la normale étant 1 seul...

j'ai retrouvé les messages concernés : http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=1256&postid=14425

 :jap:
Titre: Re : Re : Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: fzs600 le 22 août 2013 à 22:00
mais il est question d'ajouter une option dans ton profil du projet, qui te permettrait d'utiliser 2 cores, la normale étant 1 seul...

j'ai retrouvé les messages concernés : http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=1256&postid=14425

 :jap:
:oki: :oki:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 08 septembre 2013 à 21:27
Citer
Warning: do not upgrade to VirtualBox 4.2.18

VirtualBox 4.2.18 seems to have problems. Remain with v4.2.16 or below!

The team 8 Sep 2013, 15:03:24 UTC · Commentaire (http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=1339)

Titre: Re : Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: fzs600 le 08 septembre 2013 à 22:29
Citer
Warning: do not upgrade to VirtualBox 4.2.18

VirtualBox 4.2.18 seems to have problems. Remain with v4.2.16 or below!

The team 8 Sep 2013, 15:03:24 UTC · Commentaire (http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=1339)
Trop tard déjà fait.   :cavapobienmwa:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 09 septembre 2013 à 00:27
:jap:
Titre: Re : Re : Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 09 septembre 2013 à 13:07
Trop tard déjà fait.   :cavapobienmwa:

vi vi, j'me suis fait avoir aussi, c'est pour ça que j'ai posté  :D

Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 09 septembre 2013 à 14:11
Et le risque c'est quoi ? les unités ne marchent plus ?

Je dis ça parce que j'ai jeté un œil sur leur fofo hier suite à l'annonce ici et j'ai rien trouvé.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 09 septembre 2013 à 18:35
les UT commencent à cruncher, puis plantent, comme tu peux le voir sur mon compte : http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/results.php?hostid=14878&offset=0&show_names=0&state=6&appid=

mais après un retour en 4.2.16, tout fonctionne à nouveau  :jap:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 10 septembre 2013 à 10:27
Donc à la fin du RAID, ne pas oublier de ne pas upgrader :)
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 20 septembre 2013 à 22:31
Citer
1 TRILLION EVENTS REACHED BY TEST4THEORY TODAY !!!
Congratulations and thanks to all our volunteers for helping CERN to reach the extremely impressive total of 1 Trillion events successfully simulated on the project.


CERN has just published the following story on its Web site:

http://home.web.cern.ch/about/updates/2013/09/crowd-sourced-computing-platform-reaches-one-trillion-events

The T4T Team 19 Sep 2013, 16:54:04 UTC · Commentaire  (http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=1350)
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Sph3re le 22 septembre 2013 à 02:57
Comme je suis en train de la [re]charger :
Le lien de Download de VirtualBox  v4.2.16   https://www.virtualbox.org/wiki/Download_Old_Builds_4_2 (https://www.virtualbox.org/wiki/Download_Old_Builds_4_2)
 :kookoo:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Infomat le 22 septembre 2013 à 03:54
Merci  :jap:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 22 septembre 2013 à 11:48
On dirait qu'il y en a qui n'ont plus de problème avec la 4.2.18 mais je sais pas si c'est officiellement possible de s'y mettre, j'ai demandé (http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=1338&postid=15262#15262).
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 22 septembre 2013 à 11:53
je n'en suis pas certain, toutefois on peut voir ICI (http://boinc.berkeley.edu/dl/?C=M;O=D) qu'ils ont bossé sur le wrapper  :jap:

let's wait and see...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: fzs600 le 22 septembre 2013 à 13:16
Je confirme avec Virtualbox 4.2.18 cela fonctionne 4% après 1H de calcul.
Citer
   22 Sep 2013, 10:04:53 UTC    22 Oct 2013, 10:04:53 UTC    In progress    ---    ---    ---    Test4Theory vboxwrapper v0.15 (vbox64)

Merci pour l'nfo.

 :jap:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: fzs600 le 22 septembre 2013 à 16:32
Bon c'est raté.  :/
Citer
   22 Sep 2013, 10:04:53 UTC    22 Sep 2013, 14:14:13 UTC    Error while computing    14,772.24    7.18    ---    Test4Theory vboxwrapper v0.15 (vbox64)
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 22 septembre 2013 à 20:01
Ah ben oui anéfé ils ont répondu sur le forum de T4T que c'est toujours pas bon :)

T'as plus qu'à downgrader ton VB  :desole:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Fabrice.ltn le 28 septembre 2013 à 17:36
Bon, je suis certain que vous avez dû déjà en parler, mais je n'arrive pas à configurer la machine virtuel pour exécuter deux tâches en même temps... est-ce que vous pourriez me donner quelques conseils ou me donner le lien vers le post qui contient la marche à suivre ?
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 28 septembre 2013 à 20:19
Étrange j'ai un wu T4T qui me prend 2 cpu, habituellement ça ne m'en prend qu'une ?  :/
Si l'un de vous a une idée de la chose, merci d’avance.  :D

les UT "standard" 7.07 (mt) utilisent 2 cores, tandis que les UT Beta n'en utilisent qu'un  :jap:
La réponse est donné par Pascal ci-dessus.

Sauf que depuis les "beta" sont devenu l'appli normale, dans la page des applis (http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/apps.php) il y a les deux, la "Test4Theory vboxwrapper" est la nouvelle (y'a qu'à voir les dates des versions) mais visiblement il reste encore (http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/server_status.php) de "l'ancienne" appli.

Dans les préférences du projet il n'y a qu'une seule appli sélectionnable qui s'appelle "CernVM" donc en fait c'est un peu le souk et je sais pas comment on peut avoir l'une ou l'autre, moi je n'ai que de la nouvelle depuis belle lurette (vu que je participais à la béta).

Et donc je n'en ai qu'une à la fois et à ma connaissance on peut pas en avoir deux.


edit : bon j'ai répondu un peu vite, c'était pas exactement la réponse à la question, puisqu'il s'agit de multi core (et donc ça le fait plus). Sinon avec l'ancienne appli je crois qu'il y avait un paramètre dans les préférences projet pour dire qu'on en voulait 2, mais y'a plus.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: fzs600 le 16 octobre 2013 à 19:36
Je pensais qu'avec l'arriver de Virtualbox 4.3 le bug lier a la version 4.2.18 serait fixer,ben non c'est raté.  :priz2tet:
http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=1364#15406 (http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=1364#15406)
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 16 octobre 2013 à 21:10
put***, c'est malin ça  :priz2tet:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: [AF>Libristes>Jip] Elgrande71 le 18 octobre 2013 à 20:23
Moi, je n'utilise plus Virtualbox pour tester des OS mais par contre, je n'ai pas le choix pour le cruncher sur certains projets  :priz2tet:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Pascal94 le 01 novembre 2013 à 22:34
Virtualbox 4.3.2 est sortie, et le bug semble avoir été corrigé.

Message de Jacob Klein : (http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=1364&postid=15535)
Citer
I know have supposed confirmation from a dev, that the fix was included in 4.3.2.
See:
https://www.virtualbox.org/ticket/11750#comment:30 (https://www.virtualbox.org/ticket/11750#comment:30)

Hmm.... should I upgrade, and risk losing my 120-hour task? :)

Edit: I took the plunge, closed BOINC, and updated VirtualBox from 4.2.26 to 4.3.2. Then I restarted BOINC, and tasks resumed. So far so good. I'm hoping later tonight to close BOINC and reopen it, to verify the fix.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 01 novembre 2013 à 22:58
Serrons les fesses.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Philippe06121966 le 24 novembre 2013 à 16:09
Salut !
A quoi sert VirtualBox ? Pourquoi certains projets en ont-ils besoin ?
Est-ce que VirtualBox peut faire planter BOINC ?
(C'est le cas chez moi)
J'ai installé 4.3.2 .... mais aucune idée de la façon dont on s'en sert ni à quoi ça sert  :gno:
Titre: Re : Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: RLDF le 25 novembre 2013 à 00:22
Salut !
A quoi sert VirtualBox ? Pourquoi certains projets en ont-ils besoin ?
Est-ce que VirtualBox peut faire planter BOINC ?
(C'est le cas chez moi)
J'ai installé 4.3.2 .... mais aucune idée de la façon dont on s'en sert ni à quoi ça sert  :gno:
Virtualbox, comme son nom l'indique, c'est une boite virtuelle
en fait, ça sert à faire tourner un autre système d'exploitation dans ton système d'exploitation
exemple : tu as windows seven, c'est ton système exploitation Hôte
tu peux installer windows 98 avec virtualbox ou bien GNU/Linux ubuntu dans une autre virtualbox ou même un autre windows seven dans une 3ième virtualbox pour tester des logiciels sans endommager le système Hôte

- les programmeurs utilisent des machines virtuelles pour tester leurs applications sans casser l'OS de leur ordinateur et sans avoir à tout réinstaller, juste à faire un copier/coller d'une machine vierge en nouvelle machine virtuelle
- les administrateurs systèmes utilisent des machines virtuelles de test, de qualification et de production pour les applications critiques
- les scientifiques de boinc font pareil, ils peuvent même modifier leurs programmes de calculs en fonction des systèmes des utilisateurs :
ils ont par exemple MacOS X, et avec virtualbox ils développent les applications pour linux32/64, windows 32/64 sans avoir une machine de chaque type sous la main, tout ça dans leur propre ordinateur (des petites boites dans leur grande boite)
virtualbox sert juste à "faire croire" aux machines virtuelles qu'elles sont toutes seules dans l'ordinateur et leur donne des ressources (nombre de processeur, une partie de la mémoire et une partie du disque dur (partitions virtuelles)  :sun:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Philippe06121966 le 25 novembre 2013 à 06:44
Merci pour tes explications.
J'ai vu hier que Ubuntu + Linux tournaient "dans la VB".
Par contre j'ai arrêté Climate@Home qui semblait tourner dans le vide.
Test4Theory semble fonctionner.

Merci !  :jap:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 26 novembre 2013 à 00:23
T4T fonctionne pas mal du tout et était le 1er à mettre en oeuvre le concept de projet boinc dans une VM distribué via le projet. Mais beaucoup de gens n'aiment pas ça car ils trouvent que ça consomme trop de ressources : si l'appli / la VM sont bien optimisées et paramétrées, c'est pas vrai, et T4T est loin d'être l'appli boinc la plus gourmande qu'ont ait vu- et qu'on verra...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Sloan le 26 novembre 2013 à 20:44
Pour ma part ca marche bien, et sans souci.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: [AF] fansyl le 26 novembre 2013 à 21:39
Ça tourne bien aussi, mais je n'arrive pas à avoir + d'une UT.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: nabz le 26 novembre 2013 à 22:11
Normal, c'est une UT après l'autre.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Sloan le 27 novembre 2013 à 02:35
Moinon plus pas plus d'une ut normal
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 27 novembre 2013 à 22:43
:gno:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 12 janvier 2014 à 23:02
Depuis que je suis passé à Maverick sur mon mac j'ai plus de T4T du tout (http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=1393&postid=15852#15852) :(
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: kasur le 13 janvier 2014 à 10:21
C'est moche, j'espere que ce sera vite réparé  :priz2tet:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: kasur le 06 mars 2014 à 16:57
Une nouvelle ligne (MCPLOTS Stats) est apparue sur notre page de compte et qui donne des infos sur le travail accompli :)
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Philippe06121966 le 07 mars 2014 à 22:47
Hello  :hello:

Désolé, mais j'ai une (bête ?) question ...

Sous Linux / Ubuntu, faut-il aussi une Virtual Box ? ou BOINC avec VM intégré ... ?

Si oui, pourquoi puisque cette VM tourne sous Linux ?

Merci !
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: [AF>Libristes] Dudumomo le 08 mars 2014 à 08:31
Salut Phil,

Pareil sous Linux en fait.
Ils utilisent une machine virtuelle qui tournent sous Linux, certes, mais avec leur propre applications et dependances. C'est donc plus simple pour eux, mais ca nous demande un peu plus de boulot a nous...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Philippe06121966 le 08 mars 2014 à 08:43
Hello Dudumomo  :hello:

Entendu, merci pour l'explication  :jap:

Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: kasur le 08 mars 2014 à 11:59
En même temps c'est ce qui doit faire qu'il n'y a pas de quorum, les résultats s'accumule plus vite au final :)
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: fzs600 le 18 mars 2014 à 11:07
 :hello:

Une nouvelle version de l'appli en cours d’exécution.
Citer
18 Mar 2014, 9:16:31 UTC    17 Apr 2014, 9:16:31 UTC    En cours    ---    ---    ---    Test4Theory vboxwrapper v260.72 (vbox64)
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 24 avril 2014 à 22:30
Depuis que je suis passé à Maverick sur mon mac j'ai plus de T4T du tout (http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=1393&postid=15852#15852) :(
J'ai enfin (trouvé le temps de) trouvé pourquoi : c'est parce que je lance boinc en tant que service sur mon Mac (http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=1393&postid=16469)... mais ça ne le fait que depuis Mavericks, avant en service ça marchait très bien.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 15 mai 2014 à 00:50
Et bien après tout une série d'échange de mails avec les devs de T4T et de boinc (carrément ! et ouais ! j'suis comme ça moi !! :D ) figurez vous qu'ils m'ont filé une béta 7.3.18 du client boinc qui résout le problème, c'était bien boinc en daemon qui empêchait de voir VirtualBox dans le client Mac !

Donc avec cette béta, problème résolu :)
Titre: Re : Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: fzs600 le 15 mai 2014 à 06:46
Et bien après tout une série d'échange de mails avec les devs de T4T et de boinc (carrément ! et ouais ! j'suis comme ça moi !! :D ) figurez vous qu'ils m'ont filé une béta 7.3.18 du client boinc qui résout le problème, c'était bien boinc en daemon qui empêchait de voir VirtualBox dans le client Mac !

Donc avec cette béta, problème résolu :)
:oki: :oki: :oki:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 15 mai 2014 à 10:36
Bon apparemment cette béta qui est plutôt une alpha en fait plante les calculs en OpenCL :lol:

Ils viennent de m'envoyer une 7.3.19 censé résoudre le problème, j'ai pas vu d'erreur sur Collatz ni Primegrid mais je constate aussi (sur mon compte sur les 2 sites, j'ai pas accès à l'ordi d'ici) que plus rien n'a l'air d'être renvoyé non plus, c'est peut-être ça le bug, je verrai ce soir...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Philippe06121966 le 26 mai 2014 à 12:24
Hello !  :hello:

Avez-vous une idée de la façon dont on peut récupérer des UT "Test4Theory" ?
Celles sans VM ...

Test4Theory    30    180    21.67 (5.87 - 24.73)    12
Test4Theory vboxwrapper    71    3,288    23.99 (18.01 - 25.13)    576
Theory simulations vboxwrapper    0    0    0.00 (0.00 - 0.00)    0

http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/server_status.php

Que veut dire, en pratique, faire tourner VM en "headless mode" ?

Merci Beaucoup !  :jap:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Xe120 le 26 mai 2014 à 12:51
Le "headless mode" c'est en gros le mode transparent, pas de fenêtre de vbox qui s'ouvre, ni d'icône dans la barre en bas à droite, il me semble.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Philippe06121966 le 26 mai 2014 à 13:47
Merci  :jap:

Quelqu'un a une idée pour la première question ?  :miam: :coffeetime: :jap:

Merki  :jap:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 26 mai 2014 à 14:11
Oui en headless mode la VM est exécutée sans être visible depuis le manager de VirtualBox (et donc sans avoir besoin de lancer VB).

Vu que T4T a toujours été une VM, il semble me souvenir que la différence entre les deux c'est "le wrapper VB  Berkeley" (l'appli la plus récente, datée 2013 ou 2014 selon les version par OS)  et "l'ancien wrapper VB maison" (appli datée de 2012), qui, je le pensais, n'était plus utilisé, mais peut-être que si... faudrait voir sur le fofo.

En tous cas dans les préférences du projet tu n'as qu'une appli dispo, "CernVM", je ne sais pas pourquoi il peut ou pas décider de prendre l'une ou l'autre des deux applis visibles , d'ailleurs il y a une option "Run Virtual Machine in headless mode" qui n'est pas cochée chez moi et pourtant je n'ai que ça comme UT...
Titre: Re : Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Philippe06121966 le 26 mai 2014 à 14:19
Oui en headless mode la VM est exécutée sans être visible depuis le manager de VirtualBox (et donc sans avoir besoin de lancer VB).

En tous cas dans les préférences du projet tu n'as qu'une appli dispo, "CernVM", je ne sais pas pourquoi il peut ou pas décider de prendre l'une ou l'autre des deux applis visibles , d'ailleurs il y a une option "Run Virtual Machine in headless mode" qui n'est pas cochée chez moi et pourtant je n'ai que ça comme UT...

Merci pour tes explications  :jap:
Idem chez moi : option pas cochée, et VM pas "visible".
Enfin, c'était histoire de supporter (plus "puissamment) ) l'AF pendant le challenge + supporter mon compte WuProp ;)  :poingordi:
Bon Crunch !  :hyperbon:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: fzs600 le 26 mai 2014 à 18:00
 :hello:

Nous avons juste mis à jour à vboxwrapper v260.79 pour tous les clients BOINC T4T → http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=1480&postid=16579#16579 (http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=1480&postid=16579#16579)
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 27 mai 2014 à 22:19
Visiblement il est maintenant possible d'exécuter 1 WU T4T qui tourne sur 2 core gràce à un app_config.xml (http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=1463#16488). Ce qui est plus efficace que 2 WU dans 2 VM, sans aucun doute.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 27 mai 2014 à 22:52
tiens merci je vais tester


Edit : comment ont voient les graphiques car cela m'ouvre qu'un onglet dans firefox
Titre: Re : Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jaehaerys Targaryen le 27 mai 2014 à 23:14
Visiblement il est maintenant possible d'exécuter 1 WU T4T qui tourne sur 2 core gràce à un app_config.xml (http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=1463#16488). Ce qui est plus efficace que 2 WU dans 2 VM, sans aucun doute.

comment on voient que cela prend 2 cores ?
Titre: Re : Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Philippe06121966 le 28 mai 2014 à 07:36
Visiblement il est maintenant possible d'exécuter 1 WU T4T qui tourne sur 2 core gràce à un app_config.xml (http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=1463#16488). Ce qui est plus efficace que 2 WU dans 2 VM, sans aucun doute.

Merci pour l'info !  :jap:

EDIT : Sur un de mes pc's, l'UT se met en pause après 5 mins avec le message suivant :

Attente de planification : VM Hypervisor failed to enter an online state in a timely fashion
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 28 mai 2014 à 14:02
1. je suggère d'en parler sur le topic que je cite sur leur forum

2. je viens de trouver un topic beaucoup plus gros (http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=1154#13411) commencé il y a plus d'un an avec une méthode qui a l'air assez complexe et  longuement décrite (je n'ai pas lu en détail), qui a amené de très longues réponses, mais visiblement la discussion continue encore récemment sur ce sujet, donc je ne sais pas trop si c'est toujours d'actualité en l'état... je laisse les courageux s'y coller :)
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: kipoos le 28 mai 2014 à 15:50
ça a l'air sympa comme méthode, et, un peu moins bourrin que mes 4 VMs ( http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,5297.msg388940.html#msg388940 )

juste pour le fun, je testerai après mon lot de 4 UTs.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: kipoos le 29 mai 2014 à 11:21
Comme j'avais une UT terminée sur une VM debian, j'ai testé la méthode trouvée par jérôme : ça fonctionne sous win7.

J'ai créé mes répertoires boinc-2, 3 et 4 dans mon répertoire utilisateur pour éviter des problèmes de droits d'écriture selon l'auteur du topic.
En lisant en diagonale, comme un gars qui le préconisait, j'ai créé des boinc2.exe (3 & 4) afin de reconnaitre facilement les processus de chaque virtualhost dans le gestionnaire des taches ainsi que sous process explorer (simple copier/coller, renommer dans le répertoire c:\Program Files\BOINC\).
Il y a une petite erreur dans la ligne de commande donnée par l'auteur du topic (elle est d'ailleurs corrigée un peu plus bas mais je ne suis pas allé jusque là...)
J"'ai donc utilisé celle-ci :
"c:\Program Files\BOINC\boinc2.exe" --detach_console --allow_multiple_clients --allow_remote_gui_rpc --dir %userprofile%\boinc-2\ --gui_rpc_port 31418
J'ai rencontré un problème avec boinc manager : impossible de contrôler le virtualhost2 que ce soit en utilisant le vrai boinc.exe (et pas le boinc2.exe), ou encore, en changeant le port (d'où le port 31418 dans la ligne de commande), ou aussi en modifiant mes remote_hosts.cfg et gui_rpc_auth.cfg, ou en dernier lieu en ajoutant --allow_remote_gui_rpc à la ligne de commande afin d'autoriser n'importe quel ordinateur à se connecter...
Par contre, ça fonctionne avec boinctask.  :siflotte:

J'ai juste lancé un nouveau processus (une seule UT T4T) pour l'instant.
Je lancerai les autres quand les 2 autres VMs debian auront fini leur UT T4T.

Je pense que, pour que tout fonctionne bien (CPU+GPU), il va aussi falloir que je limite à 1 CPU mon vrai boinc dans son cc_config.xml.

J'ai aussi regardé sur le site T4T : j'ai 2 ordinateurs qui ont le même nom mais avec une ID différente.

EDIT : par contre, sur WUProp que j'ai attaché à la main, j'ai 2 UTs en cours sur la même machine.

EDIT2 : j'ai 4 UTs en route avec cette méthode. ça fonctionne corectement.
            je n'ai pas modifé mon vrai cc-config.xml pour limiter à 1 CPU.
            malgré cela, l'UT collatz ne prend pas de temps CPU. (alors qu'avec les VMs debian, elle en prenait).
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: kipoos le 29 mai 2014 à 17:21
je vais arrêter l'expérience : les UTs partent en cacahuète...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 29 mai 2014 à 18:00
Talk about it on their forum !
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: kipoos le 29 mai 2014 à 19:38
même, les UTs WUProp sont parties en sucette...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 29 mai 2014 à 21:16
Y'a ptet un problème autre pas lié à T4T...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: kasur le 29 mai 2014 à 22:13
Je me demande si les projets avec VM cohabitent si bien que ça. Chez moi c'est le message "vm environment needed to be cleaned up" qui squatte.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: kipoos le 30 mai 2014 à 03:28
comme tu le dis, je pense que le multi-client doit être responsable des différentes bizarreries de la journée.
ce sont juste les 3 virtualhost qui ont plantés.
le vrai client n'a pas sourcillé sur T4T.
j'ai juste une UT collatz large qui est partie en cacahuète...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 30 mai 2014 à 09:24
C'est sûr que là on est dans l'expérimental hardcore :D

Mais bon, on est de l'AF ou on ne l'est pas.

(http://www.smiley-lol.com/smiley/sport/martiaux/vil2_karate.gif)
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: kipoos le 30 mai 2014 à 17:36
ouaip, le but c'est aussi de s'amuser !!!  :sun:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Philippe06121966 le 16 juin 2014 à 14:40
Hello !  :hello:

Avez-vous remarqué que le projet utilise à présent 2 CPU / UT ?

 :jap:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: [AF>Libristes] Pascal le 16 juin 2014 à 16:05
 :kookoo: J'ai testé 2CPU pour 1 UT mais ça ne donne rien de plus, pas le moindre crédit supplémentaire et la tâche dure toujours environ 24 heures.
Ça fait juste perdre un CPU pour un autre projet. :/
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Philippe06121966 le 16 juin 2014 à 16:07
Merci pour l'info !  :jap:

Je pensais que ça calculait plus du coup, et donc plus de points ... :/

Citer
Chez moi j'ai cette erreur : Attente de planification : VM Hypervisor failed to enter an online state in a timely fashion

Ça vous parle ?

Merci  :jap:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jakez Sulli le 16 juin 2014 à 16:43
 :hello: Le 15 juin, ils ont résolu un problème de connexion VM : http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=1488
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Philippe06121966 le 16 juin 2014 à 17:30
Merci !  :jap:
J'ai laissé un message ...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 16 juin 2014 à 23:32
Moi j'ai eu ça sur RNA (http://www.rechenkraft.net/forum/viewtopic.php?f=75&t=14523&p=149389#p149389), et le gars a fait une nouvelle version de son appli sans donner plus de détails.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Xe120 le 20 juin 2014 à 13:23
Citer
Pleasse upgrade to BOINC 7.x clients
Most users of this project already use BOINC 7.x clients, however there still a few people who are using old BOINC 6.x clients and the old cernvm wrapper.

We plan to upgrade to a new server in the near future and to phase out the old wrapper, so please upgrade your BOINC clients to BOINC 7.x. The current version available is BOINC client 7.2.42, and most OS packages are available with a recent 7.2 version that will give better functionality and a better user experience.

Thanks for your contributions and your collaboration!

...the team. 17 Jun 2014, 14:47:32 UTC

Un message qui demande de mettre à jour boinc vers une version en 7.x car ça ne foncrionnera bientôt plus avec une version antérieure.  :hello:
Titre: Re : LHC++@Home : Test4Theory@Home va migrer en vLHC@home
Posté par: Jakez Sulli le 08 juillet 2014 à 11:32
Message publié sur le forum de Test4Theory ce matin : http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=1500#16854

 :kookoo: Lundi 14 Juillet, le projet Test4Theory migrera vers un nouveau serveur et changera de nom. Le nouveau projet se nommera vLHC@home.

Après 3 années de simulations Theory sous CernVM et BOINC, nous prévoyons d'étendre progressivement le projet et d'ajouter d'autres applications CernVM concernant les simulations de LHC expériences sous le nouveau nom de Virtual LHC@home.

L'ancienne URL du serveur sera redirigée et nous espérons que la transition sera transparente pour les clients BOINC. Les forums et base de données utilisateurs BOINC resteront identiques à aujourd'hui. Il existe un risque faible que les tâches en cours d'exécution puissent échouer et que le crédit de ces dernières soit perdues. Dans ce cas, nous recommandons de détacher puis de rejoindre le projet. D'autres conseils seront donnés sur le forum lorsque la mise à jour sera terminée.

Nous tenons à vous exprimer nos plus sincères remerciements pour vos contributions à Test4Theory. Nous espérons que vous continuerez à rester avec nous à l'avenir ! :kookoo:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: [AF>Libristes>Jip] Elgrande71 le 08 juillet 2014 à 22:00
Merci pour toutes ces informations Bernard  :jap:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 09 juillet 2014 à 21:31
J'aimais bien l'ancien nom mais si ça bouge et ça avance, c'est bien.

Et ça fera jamais que deux fois qu'ils changent de nom, au début c'était LHC++ :)

Le titre du topic va commencer à devenir lourd : "vLHC@home (LHC++@Home (Test4Theory@Home))" :D
On dirait du LISP :lol:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home) - Le nouveau nom du projet est vLHC
Posté par: Jakez Sulli le 04 septembre 2014 à 11:54
 :kookoo:
Le Cern a effectué des opérations sur ses serveurs et détaché des projets sur Boinc.
Voici le lien pour se rattacher au projet vLHC : http://lhcathome2.cern.ch/vLHCathome/
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: [AF>Libristes>Jip]Augure le 26 septembre 2014 à 09:54
pour ceux qui peuvent aller au palais de la découverte à Paris, il y à une expo LHC :
http://www.enerzine.com/2/17665+le-grand-collisionneur---lhc---saffiche-au-palais-de-la-decouverte+.html
:jap:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Spica le 26 septembre 2014 à 10:07
 :jap: :jap: Merci pour l'info.

Le CERN fete ses 60 ans lundi prochain : http://home.web.cern.ch/fr
Un beau succès de coopération européenne ...et si je ne me trompe pas, c'est aussi là qu'est né le Web.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Philippe06121966 le 26 septembre 2014 à 10:13
C'est ce qu'on dit ici en tout cas ;) : http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-sur-le-web/20090420.OBS4013/la-naissance-du-web.html et là http://fr.wikipedia.org/wiki/World_Wide_Web :D

Merci  :jap: pour l'information, car je pensais qu'il s'agissait d'une invention US  :desole:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Spica le 26 septembre 2014 à 10:15
Malheureusement, on croit que beaucoup de choses majeures ont été inventé aux US... car ils communiquent bien mieux que nous et ils savent mettre en valeur ces avancées. Pour nous, au moins en France, quand c'est nouveau, on se méfie ...
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Philippe06121966 le 26 septembre 2014 à 10:18
Surtout, on confond WEB et Internet ...  :miam: :siflotte:

 :hello:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: mamouth le 08 octobre 2014 à 08:58
Multiple tasks enabled
After many volunteer requests over the years, we have decided it is time to send out multiple T4T tasks to users who enable more than 1 CPU in their BOINC preferences. To begin with we have enabled 2 tasks maximum.

Depuis hier on peut recevoir 2 UT dans 2 VM ....
j'espère que l'on aura la possibilité de choisir le nombre d'UT dans les préférences du projet

sinon est ce que ça fonctionne un app_config avec des VM ?
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: [AF>Libristes] Pascal le 08 octobre 2014 à 09:12
 :kookoo: Hier soir j'ai eu la surprise, en effet, d'avoir 2 unités en cours. Ce matin, une unité, la plus avancée évidemment, était bloquée. Même problème qu'avec les unités Atlas conjointement avec vLHC. Une ça passe, deux c'est la galère. :priz2tet:

Je ne vois pas de raison pour qu'un app_config ou un app_info ne convienne pas, ça fonctionnait pour Atlas afin de limiter le nombre d'UT simultanée. :)
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Philippe06121966 le 08 octobre 2014 à 09:20
IDEM : Hier j'ai essayé ATLAS + VirtualLHC mais un truc a planté => j'ai arrêté.
 :hello:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: Jakez Sulli le 08 octobre 2014 à 09:50
Les UT VirtualLHC fonctionnent très bien sur mes PC. Par contre Atlas, c'est une catastrophe. Les UT tournent plus de 20 h, elles plantent, elles tournent sans arrêt. J'ai stoppé Atlas et je continue uniquement VirtualLHC.
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 08 octobre 2014 à 13:38
Mince moi aussi j'en ai deux en cours sur mon compte, je sais pas si elles tournent en même temps ou pas sur le Mac, on va voir ce que ça donne...

Mais la cohabitations de projets VM j'ai déjà beaucoup donné / tenté depuis un moment, je vais plus le faire avant "quelques temps".
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: ousermaatre le 23 novembre 2014 à 19:06
Pour celles et ceux que cela intéressent le CERN offre un portail avec toutes les données  :miam: :miam:

http://press.web.cern.ch/fr/press-releases/2014/11/le-cern-rend-publiques-les-premieres-donnees-des-experiences-lhc
Titre: Re : Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: [AF>Libristes>Jip] Elgrande71 le 26 novembre 2014 à 06:11
Pour celles et ceux que cela intéressent le CERN offre un portail avec toutes les données  :miam: :miam:

http://press.web.cern.ch/fr/press-releases/2014/11/le-cern-rend-publiques-les-premieres-donnees-des-experiences-lhc
Merci merci grand pharaon  :jap: :kookoo:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 26 novembre 2014 à 11:37
Un peu trop technique pour moi :)
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: fzs600 le 01 décembre 2014 à 16:31
 :hello:

Est-ce possible de traduire cette nouvelle http://lhcathome2.cern.ch/vLHCathome/forum_thread.php?id=1582&postid=17535#17535 (http://lhcathome2.cern.ch/vLHCathome/forum_thread.php?id=1582&postid=17535#17535)

Merci.

 :jap:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 02 décembre 2014 à 00:12
Heu... Traduction plus tard, c'est de la VM dans un browser sans passer par boinc. Ca passe de alpha testing a du beta. Ils parlent d'une appli interactive, j'ai pas tout compris le pourquoi du comment, mais ça a l'air bien intéressant.
Titre: Re : Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: fzs600 le 02 décembre 2014 à 00:45
Heu... Traduction plus tard, c'est de la VM dans un browser sans passer par boinc. Ca passe de alpha testing a du beta. Ils parlent d'une appli interactive, j'ai pas tout compris le pourquoi du comment, mais ça a l'air bien intéressant.
:jap:
Titre: Re : LHC++@Home (Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 02 décembre 2014 à 07:03
Pour préciser un poil c'est "une VM VirtualBox pilotée par une appli qui tourne dans un browser et pas par boinc", la VM ne tourne pas "dans" le browser, j'me comprends. .
Titre: Re : vLHCathome (ex-Test4Theory@Home)
Posté par: fzs600 le 05 mars 2015 à 11:33
Vboxwrapper upgrade to latest version v261.55 (Windows only) → http://lhcathome2.cern.ch/vLHCathome/forum_thread.php?id=1625&postid=18189#18189 (http://lhcathome2.cern.ch/vLHCathome/forum_thread.php?id=1625&postid=18189#18189)
Titre: Re : vLHCathome (ex-Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 05 mars 2015 à 21:54
Oui apparemment la limitation windows only pour la version de VirtualBox utilisable est levée avec cette nouvelle version du wrapper boinc livrée par Berkeley, donc vous pouvez la tester avec la dernière version de VB installée, et remonter les bugs dans le topic de l'annonce (ils ont déjà commencé à sérieusement le tester).

Le wrapper est inclut dans les WU de vLHC, donc il faut avoir des unités v261.55 pour que ça marche.

Si tout se passe bien il déploieront aussi ce wrapper sur les unités linux et Mac (ou la restriction de la version VB n'est pas de mise, le bug était windows only).

Si tout se passe bien
Titre: Re : vLHCathome (ex-Test4Theory@Home)
Posté par: [AF>Libristes] Pascal le 15 mars 2015 à 11:49
Un problème sur le serveur semble-t-il, impossible de téléverser les tâches terminées. :priz2tet:
Titre: Re : Re : vLHCathome (ex-Test4Theory@Home)
Posté par: fzs600 le 15 mars 2015 à 14:08
Un problème sur le serveur semble-t-il, impossible de téléverser les tâches terminées. :priz2tet:
http://lhcathome2.cern.ch/vLHCathome/forum_thread.php?id=1629&postid=18301#18301 (http://lhcathome2.cern.ch/vLHCathome/forum_thread.php?id=1629&postid=18301#18301)  :kookoo:
Titre: Re : vLHCathome (ex-Test4Theory@Home)
Posté par: fzs600 le 07 juin 2015 à 15:28
 :hello:

Une nouvelle application est disponible depuis un certain temps.Et je suis un peu passé a coté.  :coffeetime:
http://lhcathome2.cern.ch/vLHCathome/apps.php (http://lhcathome2.cern.ch/vLHCathome/apps.php)   

http://lhcathome2.cern.ch/vLHCathome/forum_thread.php?id=1649&postid=18516#18516 (http://lhcathome2.cern.ch/vLHCathome/forum_thread.php?id=1649&postid=18516#18516)

 :jap:

Titre: Re : vLHCathome (ex-Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 07 juin 2015 à 19:53
Visiblement j'ai du avoir une ou deux UT sans me rendre compte car j'ai 34 heures comptabilisées sur Wuprop, mais sur le site y'a plus de trace - ça doit pas rester visible bien longtemps...
Titre: Re : vLHCathome (ex-Test4Theory@Home)
Posté par: fzs600 le 19 juin 2015 à 16:59
 :hello:

New beta app (DataBridge): Tests over, please stop!
http://lhcathome2.cern.ch/vLHCathome/forum_thread.php?id=1684#18688 (http://lhcathome2.cern.ch/vLHCathome/forum_thread.php?id=1684#18688)
Titre: Re : vLHCathome (ex-Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 19 juin 2015 à 22:13
Oui ils disent qu'il faut annuler d'éventuelles unités en cours : de fait j'en ai 2 et elles consomment presque pas de CPU, visiblement elles ne font plus rien ! Je les ai donc occises.

Il dit aussi qu'il faut désactiver cette appli dans les préférences, sauf qu'elle n'y est pas ! j'ai décoché la dernière option des préférences projet (Si aucun travail n'est disponible pour les applications sélectionnées, autoriser des travaux pour d'autres applications ? = no) mais c'est pas clair...

En fait en relisant il dit "désactiver le flag pour les béta" donc vu que c'est le seul flag que j'ai qui ressemble de près ou de loin à ça, je vais supposer que c'est ça...
Titre: Re : vLHCathome (ex-Test4Theory@Home)
Posté par: fzs600 le 27 juin 2015 à 17:48
 :hello:

J'ai reussi a en chopé deux celle-ci est termine l'autre va bientot la rejoindre.  :pakitooo: :pakitooo:
Citer
19 Jun 2015, 8:40:45 UTC    27 Jun 2015, 15:14:36 UTC    Terminé et validé    75,715.39    634.14    560.85    Theory Simulations Databridge v26167.00 (vbox64)
 
Titre: Re : vLHCathome (ex-Test4Theory@Home)
Posté par: fzs600 le 28 juin 2015 à 12:18
 :hello:

 2 TRILLION EVENTS REACHED BY TEST4THEORY TODAY !!! : http://lhcathome2.cern.ch/vLHCathome/forum_thread.php?id=1685&postid=18707#18707 (http://lhcathome2.cern.ch/vLHCathome/forum_thread.php?id=1685&postid=18707#18707)
Titre: Re : vLHCathome (ex-Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 28 juin 2015 à 23:56
 :eek:

Ca décanille du pangolin (à la tronçonneuse) !

(http://www.nioutaik.fr/images/dossier21/expression0.jpg)
Titre: Re : vLHCathome (ex-Test4Theory@Home)
Posté par: fzs600 le 28 juillet 2015 à 15:08
 :hello:

CERN Summer Computing Challenge - beta testers please.
http://lhcathome2.cern.ch/vLHCathome/forum_thread.php?id=1690&postid=18758 (http://lhcathome2.cern.ch/vLHCathome/forum_thread.php?id=1690&postid=18758)

 :jap:
Titre: Re : vLHCathome (ex-Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 29 juillet 2015 à 19:19
Je crois que c'est leur machin qu'il faut exécuter à partir du browser / sans Boinc, déjà l'année dernière je l'avais pas fait (et pourtant je supporte vLHC depuis le début) surtout que pour moi laisser FF ouvert tout le temps est un réel problème : beaucoup d'extensions utiles installées, beaucoup de ressources et trop de CPU mangé, je ferme toujours FF quand je quite l'ordi.
Titre: Re : vLHCathome (ex-Test4Theory@Home)
Posté par: Jakez Sulli le 13 août 2015 à 12:25
 :kookoo: Vous pouvez répondre à un questionnaire de la part du Citizen Cyberlab project concernant votre participation à la recherche scientifique.
http://lhcathome2.cern.ch/vLHCathome/forum_thread.php?id=1701 (http://lhcathome2.cern.ch/vLHCathome/forum_thread.php?id=1701)

Le questionnaire est disponible en français https://tecfalabs.unige.ch/survey/index.php/582352/lang-fr (https://tecfalabs.unige.ch/survey/index.php/582352/lang-fr)
Titre: Re : vLHCathome (ex-Test4Theory@Home)
Posté par: naz le 13 août 2015 à 12:43
Très bon questionnaire! Merci du partage :)
Titre: Re : vLHCathome (ex-Test4Theory@Home)
Posté par: Maurice Goulois le 13 août 2015 à 14:29
A voté, euh posté  :jap:
Titre: Re : vLHCathome (ex-Test4Theory@Home)
Posté par: Killer Whale le 21 septembre 2015 à 09:09
Petite remarque sur une panne déjà répertoriée mais que je viens de réparer assez facilement :

La panne :

reporté : VM Hypervisor failed to enter an online state in a timely fashion

classique...

la solution : ecraser la VM 4.3.12 avec la nouvelle de chez Oracle : 5.0.4.
https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads (https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads)

je précise que j'ai desactivé le client boinc avant l'installation, par prudence.
Titre: Re : vLHCathome (ex-Test4Theory@Home)
Posté par: [AF>Libristes>Jip] Elgrande71 le 21 septembre 2015 à 23:40
Merci pour cette information intéressante .  :jap:
Titre: Re : vLHCathome (ex-Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 28 septembre 2015 à 23:51
Sur le forum de vLHC ils disent que sous windows on peut maintenant officiellement monter au dessus de la 4.3.12 (qui posait soucis depuis très longtemps, mais que sous windows si je me souviens bien) et même les nouvelles 5.x de Oracle.

Je sais pas pour Atlas et cmsdev.
Titre: Re : vLHCathome (ex-Test4Theory@Home)
Posté par: Jakez Sulli le 05 octobre 2015 à 16:21
 :kookoo: Une nouvelle application CMS est disponible en bêta pour vLHC http://lhcathome2.cern.ch/vLHCathome/forum_thread.php?id=1719 (http://lhcathome2.cern.ch/vLHCathome/forum_thread.php?id=1719)
Titre: Re : Re : vLHCathome (ex-Test4Theory@Home)
Posté par: fzs600 le 10 octobre 2015 à 13:11
:kookoo: Une nouvelle application CMS est disponible en bêta pour vLHC http://lhcathome2.cern.ch/vLHCathome/forum_thread.php?id=1719 (http://lhcathome2.cern.ch/vLHCathome/forum_thread.php?id=1719)
Merci pour l'info.  :kookoo:
Titre: Re : vLHCathome (ex-Test4Theory@Home)
Posté par: [AF>Libristes>Jip] Elgrande71 le 10 octobre 2015 à 22:50
Merci Jakez Sulli  :jap:
Titre: Re : vLHCathome (ex-Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 14 octobre 2015 à 22:05
C'est zarb j'ai reçu une CMS depuis le 11/10 (dimanche quand j'ai libéré tous les projets après le RAID), mais elle s'est toujours pas lancé depuis, tous les autres projets lui grillent toujours la priorité... il lui reste encore 4 jours de validité, je suppose que boinc fera son office et se décidera à la lancer au moment opportun... enfin j'espère...
Titre: Re : vLHCathome (ex-Test4Theory@Home)
Posté par: fzs600 le 25 novembre 2015 à 13:32
j'ai choper deux CMS Simulation.
Citer
23 Nov 2015, 8:53:17 UTC    25 Nov 2015, 12:07:06 UTC    Terminé et validé    85,468.83    610.36    574.08    CMS Simulation v46.20 (vbox64)
23 Nov 2015, 8:53:17 UTC    25 Nov 2015, 12:07:06 UTC    Terminé et validé    85,469.84    622.62    574.09    CMS Simulation v46.20 (vbox64)
Titre: Re : vLHCathome (ex-Test4Theory@Home)
Posté par: [AF>Libristes>Jip] Elgrande71 le 04 décembre 2015 à 17:29
Bien joué  :oki:
Titre: Re : vLHCathome (ex-Test4Theory@Home)
Posté par: fzs600 le 06 décembre 2015 à 06:05
Deux Theory Simulations 64 bit.
Citer
27 Nov 2015, 20:56:00 UTC    6 Dec 2015, 3:25:33 UTC    Terminé et validé    75,417.98    747.37    505.38    Theory Simulations 64 bit v1.00 (vbox64)
27 Nov 2015, 20:56:00 UTC    6 Dec 2015, 3:50:13 UTC    Terminé et validé    72,405.78    789.49    485.19    Theory Simulations 64 bit v1.00 (vbox64)
Titre: Re : vLHCathome (ex-Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 17 janvier 2016 à 12:48
Sur vLHC ils recommandent maintenant officiellement (http://lhcathome2.cern.ch/vLHCathome/forum_thread.php?id=1751) la dernière version de VirtualBox (5.0.10 ou 5.0.12) conjointement avec la dernière version de boinc 7.6.22.

Cela a son importance car il y a longtemps eu des soucis qui empêchaient, selon les plateformes, de mettre à jour VB au delà de je ne sais plus quelle version de la 4.xx.
Titre: Re : vLHCathome (ex-Test4Theory@Home)
Posté par: fzs600 le 28 janvier 2016 à 18:42
 :hyperbon: :hyperbon:

Citer
28 Jan 2016, 11:34:56 UTC    27 Feb 2016, 11:34:56 UTC    In progress    ---    ---    ---    CMS Simulation v46.20 (vbox64)
Titre: Re : vLHCathome (ex-Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 11 mai 2016 à 23:36
J'ai un app_config.xml depuis longtemps pour limiter à une UT à la fois avec vLHC

Citer
<app_config>
   <app>
      <name>vboxwrapper</name>
      <max_concurrent>1</max_concurrent>
   </app>
</app_config>

Maintenant qu'il y a CMS comme sous projet je me rends compte qu'il en prend plusieurs à la fois, et je veux toujours pas, j'imagine que je dois ajouter une section <app> avec le nouveau nom d'application, mais comment le trouver ?

En mémoire je vois deux "vboxwrapper_26184_x86_64_apple-darwin" qui pilotent l'exécution de VM, c'est ça que je dois mettre ?
Titre: Re : vLHCathome (ex-Test4Theory@Home)
Posté par: [AF] fansyl le 12 mai 2016 à 08:40
J'essayerai plutôt "vbox64" mais de toutes façons BOINC te dira qu'il ne connait pas l'application et te donnera la liste de toutes les applications connues.
 :hello:
Titre: Re : vLHCathome (ex-Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 12 mai 2016 à 13:21
Ah oui en effet vous m'aviez déjà conseillé cela pour mon soucis de fichier config avec atlas (que à ce jour je n'ai pas résolu d'ailleurs, mais ça marche comme ça, cf topic atlas) , et seb avait d'ailleurs apporté une solution plus élégante que je testerai à la maison.

Merci.
Titre: Re : vLHCathome (ex-Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 12 mai 2016 à 22:55
Conclusion : "CMS" est le nom de la nouvelle appli et "vboxwrapper" est toujours celui de l'ancienne !

Fichier de config modifié et relu, on verra la prochaine fois que je choppe des UT ce qu'il se passe, merki !
Titre: Re : vLHCathome (ex-Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 09 juillet 2016 à 15:44
Citer
Computation errors (http://lhcathome2.cern.ch/vLHCathome/forum_thread.php?id=1846)

Since we added the 64bit theory application, a number of tasks are failing with Computation Error. This is due to three reasons.

  • The need for Hardware-assisted virtualization for 64bit
  • Additional checks for issues that were not previously detected e.g. idling VMs.
  • A technology change that still requires some hardening for all the issues that we experience when running on random machines around the world.

In the past 24 hours 71.79% of hosts returned a successful task using v2619.31 but 35.38% failed tasks with 7.18% returning both successful and unsuccessful tasks. This suggests that things are working but we still have some improvements to make.

To help the situation, please could everyone periodically (no more than once per day) visit your account page and click on the Task View link in the Computing and credit section to view the results of your tasks. If you do see a computation error, click on the task to see the exit status code and the logging output.

The breakdown of failures by exit code is as follows.

35.14% -1073740791
27.17% 206
18.84% 194
6.16%   207
4.35%   255
3.26%   -2135228415
2.54%   1
2.17%   203
2.17%   5
1.45%   -186
0.72%   197
0.36%   -2147467259
0.36%   -185

We will address each one of these in subsequent posts and once we have arrived at a final solution, the issue will either be fixed to stop it occurring or an entry will be added to the FAQ to explain what is going on.


Citer
Erreurs de calcul

Depuis que nous avons ajouté l'application 64bit un certain nombre de tâches échouent suite à des erreurs de calcul.

Ceci est dû à trois raisons.

  • La nécessité d'avoir la "virtualisation assistée par le matériel" pour le 64bit
  • Des contrôles supplémentaires ajoutés pour traiter les questions qui ne sont pas préalablement détectés, par exemple la marche au ralenti des machines virtuelles.
  • Un changement de technologie qui nécessite encore un certain "endurcissement" pour tous les problèmes que nous rencontrons lors de l'exécution de code sur des machines très différentes à travers le monde.

Dans les dernières 24 heures 71,79% des machines ont renvoyé des tâches réussies sur la version v2619.31 de l'application, mais 35,38% ont eu des tâches en échec, et 7,18% des machines renvoient à la fois des tâches réussies et d'autres non. Cela nous laisse dire que les choses fonctionnent [malgré tout], mais nous avons encore quelques améliorations à apporter.

Pour nous aider avec cette situation, pourriez-vous périodiquement (pas plus d'une fois par jour) visiter votre page de compte et cliquer sur le lien "Voir Tâche" pour voir les résultats de vos tâches. Si vous voyez des erreurs de calcul, cliquez sur la tâche pour voir le détail du code d'état de la sortie et les messages du log d'exécution.

La répartition des erreurs par code de sortie est la suivante :

35.14% : -1073740791
27,17% : 206
18.84% : 194
6,16% : 207
4,35% : 255
3,26% : -2135228415
2,54% : 1
2,17% : 203
2,17% : 5
1,45% : -186
0,72% : 197
0,36% : -2147467259
0,36% : -185

Nous allons aborder chacun de ces cas dans les messages ultérieurs de ce sujet et une fois que nous seront arrivés à une explication définitive, le point sera soit réparé dans le programme pour éviter que l'erreur ne se produise ou nous ajouterons des explications dans la FAQ pour expliquer ce qui se passe.

Je ne traduits que le premier message, il commence à entrer dans le vif du sujet en dessous sur le forum.

Je vous laisse jouer, moi je n'ai aucune erreur :)
Titre: Re : vLHCathome (ex-Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 06 septembre 2016 à 23:24
Alors en effet Atlas dit qu'il faut mettre à jour son VB, mais vLHC dit qu'il faut surtout pas le faire :D

http://lhcathome2.cern.ch/vLHCathome/forum_thread.php?id=1874

Sauf que ça date de début août, et qu'il semble que c'est plus si évident maintenant... mais non confirmé non plus...
Titre: Re : vLHCathome (ex-Test4Theory@Home)
Posté par: Xe120 le 22 novembre 2016 à 12:23
Citer
Migration to LHC@home
Following the Theory simulations added 1 week ago, we have now also deployed the CMS and LHCb applications from the T4T/vLHCathome project on the consolidated, original LHC@home.

Registration of new accounts on the Virtual LHC@home project is therefore closed from now on.

We would like to warmly thank you all for your contributions, and to ask you to continue crunching the VM applications on the LHC@home project!

If you have not already registered there in the past, please connect to:
https://lhcathome.cern.ch/lhcathome

We will keep this old site up for as long as needed. You may detach from the old project at your leasure, and attach to LHC@home instead.

--The team 21 Nov 2016, 10:53:06 UTC

C'est l'heure de migrer!
Les inscriptions sont fermés sur ce projet, les applications dessus ont été migré sur LHC@home, ils demandent de ne plus cruncher sur celui-ci et de basculer sur LHC@home.
Le projet reste en place le temps que la majorité des personnes ait migré, sachant qu'ils réfléchissent encore à la façon de transférer les crédits dejà obtenus ici.
Titre: Re : vLHCathome (ex-Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 23 novembre 2016 à 00:27
Donc concrètement il faut faire quoi ? ouvrir tous les sous-projets dans les options de LHC et se détacher de vLHC ? laisser les deux ouverts et voir ce qui se passe ?
Titre: Re : Re : vLHCathome (ex-Test4Theory@Home)
Posté par: Xe120 le 23 novembre 2016 à 08:36
ouvrir tous les sous-projets dans les options de LHC et se détacher de vLHC ?

C'est exactement ça.  :jap:
Enfin en fonction de tes envies de crunch bien sur.  :siflotte:
C'est marrant, j'étais persuadé que c'était vLHC qui allait récupérer tous les projets.
Titre: Re : vLHCathome (ex-Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 23 novembre 2016 à 08:51
Ils se sont cherchés :)

Dans les faits je me suis pas détaché de vLHC, rien ne presse, quand je serai sûr qu'il n'envoie plus d'ut...

Ça me fera tout chose, je les ai supporté depuis le début.
Titre: Re : vLHCathome (ex-Test4Theory@Home)
Posté par: Xe120 le 23 novembre 2016 à 11:29
Citer
    Is this old project going to continue to generate new work? Even if it does not, I am OK with staying connected to it to help clean up the remaining tasks that are still waiting to be distributed.


This project will keep creating working until the majority of users have moved to the new server.

Je suppose que continuer à cruncher dessus est possible, juste que ça n'aidera pas les admins à décider quand couper le serveur.   :coffeetime:
Titre: Re : vLHCathome (ex-Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 23 novembre 2016 à 13:34
"This project will keep creating working until the majority of users have moved to the new server" ah ben oui c'est idiot ça !!! il va jamais se terminer le projet s'ils font ça !!! :D

Donc il *faut* se détacher de vLHC, SAM au boulot !

Et du coup pour clarifier il faudrait aussi qu'il renomme le projet de dev "vLHCathome-dev" en "LHCathome-dev".
Titre: Re : vLHCathome (ex-Test4Theory@Home)
Posté par: Maurice Goulois le 23 novembre 2016 à 14:00
Ca m'arrange :) j'aimerais au moins atteindre 10k sur ce projet, et 100k seraient sympas  :hyperbon:

J'aimerais bien aussi 100h sur les applis  :D
Titre: Re : vLHCathome (ex-Test4Theory@Home)
Posté par: [AF>Libristes] Kao le 23 novembre 2016 à 14:18
Pour le projet dev je pense qu'ils peuvent le laisser avec le nom actuel vu que ce ne sont que des VM qui sont envoyées si je ne me trompe pas *-*
Titre: Re : vLHCathome (ex-Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 23 novembre 2016 à 15:06
Il me semble avoir lu qu'il voulait aussi l'utiliser pour les sixtrack de test ?? (rien n'est moins sûr, à vérifier)
Titre: Re : Re : vLHCathome (ex-Test4Theory@Home)
Posté par: Xe120 le 24 novembre 2016 à 10:32
"This project will keep creating working until the majority of users have moved to the new server" ah ben oui c'est idiot ça !!! il va jamais se terminer le projet s'ils font ça !!! :D

Donc il *faut* se détacher de vLHC, SAM au boulot !

Citer
    When will VirtualLHC@Home stop providing work?

Once most people have migrated. We will gradually try to persuade people to move with the ultimate motivation being to stop the tasks.

Un peu plus de précision!  :hello:
Titre: Re : vLHCathome (ex-Test4Theory@Home)
Posté par: JeromeC le 24 novembre 2016 à 13:03
On peut pas dire qu'ils forcent la main !!

Ah mais attends, le CERN... c'est des Suisses !! :D

Ils ont failli faire un referendum pour ça !! ;)
Titre: Re : Re : vLHCathome (ex-Test4Theory@Home)
Posté par: fzs600 le 24 novembre 2016 à 13:27
Ils ont failli faire un referendum pour ça !! ;)
:warf: