Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Messages récents

1
Ecologie / Re : radioactive@home (alpha)
« Dernier message par JeromeC le Aujourd'hui à 11:46 »
Possibly indeed :)
2
Taverne @ Home / Re : Greatings and good Wishes
« Dernier message par JeromeC le Aujourd'hui à 11:45 »
Pareillement pour toi amigo !

Pour une fois le temps est effectivement de la partie :)

(du moins en RP)
3
« Dernier message par erik le Aujourd'hui à 08:09 »
 :hello: Pascal

C'est reparti comme si de rien n'était, enfin presque:
possibly because:
http://radioactiveathome.org/boinc/forum_thread.php?id=569
4
Taverne @ Home / Re : Greatings and good Wishes
« Dernier message par SEARCHER le Aujourd'hui à 06:22 »
:) Bonjour Team Alliance Francophone,

I wish all a very nice Pentecost

:jap: Many Greetings SEARCHER
5
Boinc / Re : RTX 3060, pas de calcul avec le GPU
« Dernier message par JeromeC le Hier à 23:23 »
Tu peux tenter de faire dans le power shell de windows (clic droit sur le menu démarrer, a priori il faut choisir de le lancer en mode administrateur)

sc query boinc

et voir ce que ça donne ?

S'il le trouve et donne des infos c'est un service, s'il ne trouve pas ça voudrait dire que boinc est pas installé en service (à valider je suis pas du tout sûr de mon coup, j'ai pas de boinc sous windows depuis très longtemps), mais pour faire du GPU avec boinc sous windows il ne faut en effet pas l'avoir installé comme un service.
6
« Dernier message par [AF>Libristes] Pascal le Hier à 22:05 »
Serveur encore H.S. :/
7
Boinc / Re : Re : RTX 3060, pas de calcul avec le GPU
« Dernier message par greatoliver le Hier à 21:58 »
Boinc est installé en tant que service ?

Merci Maeda pour ton aide. Je suis allé dans le gestionnaire de services, je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire. Dans la liste du gestionnaire de services, je n'ai pas trouvé BOINC. Donc à priori, si j'ai effectué la bonne démarche, Boinc n'est pas installé en tant que service.
8
Fights / Re : Formula Boinc 2023
« Dernier message par Maeda le Hier à 19:37 »
Les personnes sous Linux essentiellement peuvent grandement aider sur ce projet puisque les unités de travail se calculent plus vite sous ce système d'exploitation. Les Libristes sont déjà sur le coup !
9
Boinc / Re : RTX 3060, pas de calcul avec le GPU
« Dernier message par Maeda le Hier à 19:34 »
Boinc est installé en tant que service ?
10
Boinc / Re : Re : RTX 3060, pas de calcul avec le GPU
« Dernier message par greatoliver le Hier à 16:41 »
greatoliver n'est pas un ptit nouvevau, il a commencé à nous causer en 2021 :)  :kookoo:

J'y connais rien en GPU mais cette phrase "Ce qui est bizarre, c'est que j'ai remis mon ancienne carte graphique, une Nvidia GT 1030, et là idem, pas reconnue non plus alors qu'elle l'était avec mon ancienne config (Intel i7 2600K et une CM Asus P8H67 EVO)" fait quand même fortement penser qu'il y aurait un soucis avec la nouvelle carte mère ?

Surtout qu'on va pas se mentir : "GPU detection failed: process exited with status 0x1: Fonction incorrecte. (0x1)- No usable GPUs found" ça sent pas bon non ?

Après "avoir le dernier driver" n'est pas toujours la meilleure chose, si j'en appelle à mes souvenirs des vaillants configurateurs de GPU sur ce forum au travers des âges ?

Merci Jérôme pour ta réponse  :hello:
Effectivement, je ne suis pas tout à fait nouveau, surtout que j'avais commencé à participer à SETI@home au début que ça avait été lancé  :pt1cable:
Bon, de toute façon j'ai renvoyé cette carte Asus 3060 Phoenix car elle ne possédait pas la fonction 0 db (arrêts des ventilateurs lorsqu'elle n'est pas beaucoup sollicitée).
J'ai recommandé une 4060 Ti en échange à un prix à peine plus élevé. On verra ce que ça donne une fois que je l'aurai reçue. Mais j'ai un mauvais pressentiment et je ne pense pas que ça ait un rapport avec le modèle de carte graphique, car avec ma GT 1030, je n'avais aucun problème de détection sur mon ancienne carte mère et là, elle n'est pas détectée.

Je pense qu'il y a un paramètre à modifier sur Windows ou quelque chose à faire sur BOINC. Mais quoi ?... mystère et boule de gomme...
Dans le BIOS, je ne vois pas ce que je peux y faire. Tous mes softs sur Windows fonctionne correctement, les jeux fonctionnent aussi, y'a que BOINC...  :/ :cry: