Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

  • Projet du Mois FB: Primegrid

Messages récents

1
Fights / Re : BOINC Pentathlon 2024
« Dernier message par modesti le Aujourd'hui à 08:17 »
Et voilà, le bonus du Steeple-chase a été annoncé pour ce dernier jour : malheureusement, ce ne sont que 20%. Toujours mieux que rien :D
2
Taverne @ Home / Re : Recherche manuel CM
« Dernier message par [AF] Xenon le Hier à 23:42 »
Sinon il y a NAPS2 https://www.naps2.com/ pour scinder un PDF, extraire des pages,  ou faire plein d'autres choses sur les PDF en autres
3
:kookoo: Bon retour !
4
Bonne lecture, les amis ! Y a de quoi faire :D

*****
Jour 13 - 17/05/24 - En avant toutes!
Maintenant, il faut mettre les gaz. Les équipes ont moins de 36 heures pour améliorer leurs positions. Il reste trois disciplines, dont la journée finale au Lancer de javelot. Et là, le suspense dure jusqu'au bout.
Les équipes ne se font pas non plus de cadeaux au Steeple-chase et comme il y aura un bon gros bonus demain, il peut encore y avoir beaucoup de changements. Les positions semblent doucement se stabiliser au Marathon, et pourtant il en reste quelques-unes âprement disputées, ce qui n'a pas toujours été le cas. Nous y voyons également plus clair au classement général. Je fais donc un tour d'horizon complet de la situation aujourd'hui. Pour cette raison, le compte-rendu du jour risque de s'allonger un peu plus.

Marathon
TAAT gère actuellement sa position de tête. Et comme son avance sur P3D est suffisamment grande, elle peut le faire la conscience tranquille. Mais la Planète verte a encore beaucoup de carburant sous le pied et continue d'avancer à un rythme effréné. Certes, ça ne l'aide pas, car SG (#3) est très loin, mais ça fait bien.

OCP (#4) n'arrive pas à suivre le rythme des Allemands, mais en même temps, elle augmente son avance sur CNT (#5). Derrière, LTT (#6) semble déplacer ses forces sur les autres disciplines, mais cela suffit quand même à garder les GPU Users (#7) à distance.
La situation pourrait encore devenir inconfortable pour NoTEAM (#8), car SUSA (#9) a mis les voiles et a réussi à se détacher de l'AF (#10) et de l'Ukraine (#11). Ça pourrait être serré sur la dernière ligne droite. Derrière, l'AF a réussi à doubler les Ukrainiens et affiche actuellement une vitesse nettement supérieure. Je suis curieux de voir si nous allons assister à une réaction.

Celle-ci pourrait être nécessaire, car RKN (#12) court actuellement plus vite que l'Ukraine et peut encore s'en approcher. Team China (#13) ne pourra probablement plus progresser, mais il n'est pas exclu qu'elle recule. Pourquoi? Les AMD Users (#14) sont plus rapides et si ça continue ainsi, nous verrons encore un échange de places.

La 15e place pour les Meisterkuehler n'est toujours pas acquise, car .Italy (#16) refuse d'abandonner. Ce n'est guère différent entre Chinese Dream (#17) et @EVGA (#18): là aussi, le temps restant suffit pour inverser le résultat.
Il y a des chances pour qu’OCN (#19), @Australia (#20), Synergy (#21) et LITOMYSL (#22) arrêtent progressivement le Marathon. Nous verrons bien si BOINCstats pourra garder la 23e place à la fin. Front Ear (#24) a encore toutes ses chances. UK semble sûre au rang 25, car ni Russia, ni Crystal Dream ne semblent intéressées à intervenir.

Lancer de javelot
Pour l'heure, on ne sait pas qui décrochera quelle médaille. Tout ce que l'on sait, c'est que SG, P3D et TAAT les distribueront entre elles. SG ne fait plus rien aujourd'hui, alors que P3D doit encore en mettre un coup. Jusqu'à présent, son lancer est très prometteur, mais la journée n'est pas encore finie. TAAT doit aussi s'y coller aujourd'hui et son javelot semble également aller vers l'or.

LTT a assuré la 4e place et se repose aujourd'hui, tout comme OCP (#5) et CNT (#6). En revanche, la bagarre pour la 7e place est encore indécise: NoTEAM (#7) et SUSA (#8) ont l'air de paresser aujourd'hui et pourraient encore devenir les victimes des GPU Users (#9). Le javelot est encore en l'air et son vol n'a pas l'air mauvais.

Derrière, l'Ukraine (#11) confirme ses précédents lancers, mais cela ne suffira plus pour le top10, car l'AF (#10) a saisi sa chance. Team China (#12), aussi, a encore une opportunité. LITOMYSL (#13) fait son maximum aujourd'hui et arrive ainsi à garder RKN (#14), .Italy (#15) et @EVGA (#16) derrière elle.

Ce trio semble ne pas vouloir lancer aujourd'hui. @EVGA jette ainsi une opportunité aux orties. Les Meisterkuehler viennent de sécuriser la 17e place et peuvent profiter pleinement de la triangulaire qui se joue derrière. Chinese Dream (#18) n'a pas l'air de lancer aujourd'hui et pourrait ainsi devenir la proie d'OCN (#19) et des AMD Users (#20).

On dirait que @Australia (#21) n'a plus la force d'attaquer, pourtant ce ne serait pas sans espoir. Elle pourrait tout à fait intervenir dans la triangulaire devant elle. Synergy (#22) ne peut plus être rattrapée par Russia (#23), quant à BOINCstats (#24), Front Ear (#25), UK (#26) et Crystal Dream (#27), elles ne pourront pas s'améliorer.

Steeple-chase
L'obstacle d'hier a mis de l'ordre dans le peloton du Steeple-chase. Comme il reste encore une journée de ce type et que ce n'est pas aujourd'hui, la barre sera à nouveau placée plus haut demain, avec toutes les opportunités et tous les risques que cela comporte. TAAT semble avoir définitivement mis le holà et s'est envolée devant P3D et SG. Ces deux équipes se battront certainement pour l'argent et le bronze, même si SG va devoir monter un peu en puissance pour pouvoir toucher l'argent du doigt.

LTT devra probablement se contenter une fois de plus de la 4e place, car il y a déjà un sacré écart avec les équipes devant elle. CNT (#5) a doublé les GPU Users (#6) hier et vise désormais LTT. Les GPU Users doivent même se méfier d'OCP (#7) qui navigue habilement sous le vent. Elle a réussi à décrocher de l'Ukraine (#8) et de NoTEAM (#9). Ce duo est également très proche et nous divertira certainement encore beaucoup.

Est-ce que l'AF finira à la 8e ou à la 12e place? Pour l'heure, elle est à la 10e place. D'un côté, elle a des opportunités, de l'autre, elle a SUSA (#11) et Team China (#12) sur le dos. Nous verrons bien comment se terminera la bagarre entre le coq, l'aigle et le dragon.

.Italy tente actuellement de garder la 13e place et de laisser RKN (#14) derrière elle. Au moins, il n'y a pas de danger qui plane à l'arrière. @Australia (#15) et OCN (#16) s'y livrent à une violente escarmouche. Un autre duel se joue derrière entre les AMD Users (#17) et les Meisterkuehler (#18). Les choses sont aussi serrées qu'entre @EVGA (#19) et Front Ear (#20).

Derrière, les écarts ne sont pas très grands, mais chez LITOMYSL (#21), Chinese Dream (#22), BOINCstats (#23) et UK (#24) il n'y a aucun signe d'attaque imminente. Nous constatons un peu plus de mouvements derrière: Russia (#25) vient d'évincer Synergy (#26). Pendant ce temps, Crystal Dream agite vaillamment la lanterne rouge.

Classement général
Le podium a l'air distribué. TAAT mène clairement devant P3D et SG. Même si le Lancer de javelot entraînera encore des échanges de points, l'ordre ne changera plus.
LTT devrait pouvoir ramener la médaille en chocolat (#4) à la maison, car OCP (#5) ne pourra pas suffisamment remonter. CNT au rang 6 ne me semble pas encore sûr, car les GPU Users (#7) ont encore du potentiel au Lancer de javelot. Des déplacements sont également possibles entre NoTEAM (#8), SUSA (#9), l'AF (#10) et l'Ukraine (#11).

Derrière, RKN essaie de sauver sa 12e place devant .Italy (#13) et Team China (#14). Les AMD Users ont l'air en sécurité à la 15e place, car LITOMYSL (#16), RKN les Meisterkuehler (#17) et OCN (#18) paraissent trop loin. Pour @Australia (#19), il s'agira de conserver son excellent résultat au Steeple-chase, sinon @EVGA (#20) risque de doubler.

Chinese Dream semble sûre au rang 21. En revanche, c'est encore assez serré entre Synergy (#22), BOINCstats (#23) et Front Ear (#24). Il peut encore y avoir des changements ici. Rien ne bougera pour UK (#25), Russia (#26) et Crystal Dream (#27).

La table est mise mais rien n'est encore décidé, loin s'en faut. P3D décrochera-t-elle encore l'argent au Lancer de javelot? SG pourra-t-elle encore intercepter P3D au Steeple-chase? Et y aura-t-il encore une surprise au Marathon?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant.

Votre
Jeeper

Basé sur les stats de 13h00 CEST

*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9916-15-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=347682&viewfull=1#post347682

Edit: Correction du nom d'équipe au rang 17 du classement général. Ya des soirs comme ça où les rédacteurs fatiguent :)
5
Taverne @ Home / Re : Recherche manuel CM
« Dernier message par [AF>Amis de la Mer] ComteZera le Hier à 21:21 »
Si tu as Word, ou libreoffice, il est possible d'ouvrir un PDF, si cela fonctionne, tu peux ensuite l'imprimer à nouveau en PDF mais en plusieurs partie pour le donner à Deepl.
6
 :hello:
Salut à tous les RR et afiliés,
11 ans après je poste! Surtout la section SETI est fermée sur HFR, sniff.
Par contre sincèrement, pas envie de me remettre à calculer. Peut-être symboliquement je ferai une heure de calcul, mais ça ne sera pas plus ;)
Notre topic a 20 ans, la claque ! :(
A bientôt
7
Taverne @ Home / Re : Re : Recherche manuel CM
« Dernier message par Maeda le Hier à 16:28 »
Il y a 50% de chances que l'impression en PDF d'une partie du PDF fasse mer****iller le fichier final. J'avais déjà tenté pour une traduction et des parties de texte ont été converties en image, donc illisibles pour un logiciel de traduction :/
En effet, pas pensé à ça, le "texte" sera une image :/.
8
Taverne @ Home / Re : Recherche manuel CM
« Dernier message par JeromeC le Hier à 14:40 »
Après google trad et/ou lens fait de l'OCR sur image, mais bon ça commence à devenir acrobatique :gno:
9
Taverne @ Home / Re : Vos badges :)
« Dernier message par JeromeC le Hier à 14:39 »
Bordé de nouilles ! :lol:
10
Taverne @ Home / Re : Recherche manuel CM
« Dernier message par modesti le Hier à 14:27 »
Il y a 50% de chances que l'impression en PDF d'une partie du PDF fasse mer****iller le fichier final. J'avais déjà tenté pour une traduction et des parties de texte ont été converties en image, donc illisibles pour un logiciel de traduction :/