Le Forum de l'Alliance Francophone

L'Alliance Francophone => Généralités => Fights => Discussion démarrée par: modesti le 29 avril 2019 à 15:09

Titre: Pentathlon 2019 - les comptes-rendus de "Loki sors de ce corps" Jeeper
Posté par: modesti le 29 avril 2019 à 15:09
:hello:
Bientôt le départ du Pentathlon et "Jeeper the keeper" fait déjà monter la pression :sun:

Bonne lecture!

*****
Vous y croyez? Comme le temps passe vite!
Les saisons vont et viennent, même si elles ne sont plus tout à fait d'accord sur l'ordre d'apparition. Quoi qu'il en soit, les températures extérieures augmentent et donc celles des boîtiers d'ordinateurs aussi. Sachant que les vrais cruncheurs les ont déjà ouverts pour profiter de leur bourdonnement et de leur souffle.

10. Quel nombre! Qui aurait cru que le Pentathlon irait aussi loin? Il est tout simplement solide comme un chêne et souple comme un saule. Même les âmes fatiguées se réveillent à l'évocation de son nom, les membres tressaillent et attendent avec impatience le coup de départ. Nous savons maintenant ce qu'il nous faut et ce qui nous a manqué en notre for intérieur.

Vous souvenez-vous de l'an dernier et des questions finales?
- Team China pourra-t-elle attraper l'or?
- [H]ard|OCP décrochera-t-elle sa première médaille?
- Quelle équipe nous surprendra?

Nous pourrons répondre à ces questions au plus tard le 19/05/19, mais avant, il faut déjà commencer.
Pour l'heure, 27 équipes sont inscrites, dont un revenant. Après 2013 et 2016, The Scottish BOINC Team (TSBT) est de nouveau de la partie. Les Highlanders sont à nouveau à bord; ils ont rempli leurs stocks de Single Malt et sont donc parfaitement préparés.
Le Top12 de l'an dernier s'est inscrit, les ingrédients pour un menu chaud-bouillant sont donc là.

Comme toujours il y aura 5 disciplines. Mais cette fois les participants tomberont sur une discipline qui n'existait pas encore sous cette forme. L'équipe d'organisation y a travaillé pendant de longues années et elle est enfin prête. Le Lancer de javelot fera fumer les têtes et nous offrira peut-être quelques belles surprises. On ne fait pas qu'additionner - ce serait trop simple! En plus, nous voulons faire quelque chose pour l'éducation. Chaque équipe a 5 essais et seul le troisième meilleur est comptabilisé. J'attends avec impatience de voir l'effet que cela aura sur la tactique des équipes et quelle sera leur mise œuvre dans leur jeu d'équipe avec les autres disciplines.

Cette année, le Marathon se courra à nouveau chez WCG, mais on ne sait pas encore où sera donné le coup d'envoi. La Course Urbaine traditionnelle durera comme toujours 5 jours, le Sprint 3 jours. Et on ne s'ennuiera sûrement pas pendant les 5 jours du Cross-country.

Comme toujours, je vais tenter de mettre des mots sur l'intensité dramatique du moment, de motiver l'un ou de déstabiliser l'autre. Mais il y aura également une légère adaptation ici: la plupart du temps je me concentrerai sur une seule discipline et le classement général. La qualité passe avant la quantité. De plus, cela augmente les chances pour que les traductions de Susanne et Modesti soient plus rapidement en ligne. Je tiens déjà à les remercier chaleureusement, car toutes les deux disent oui avant même de savoir ce que je vais leur donner.

Pour l'heure, il est temps de faire préchauffer les ordinateurs. SETI.USA (SUSA) pourrait réussir le triplé, tandis que Planet3DNow (P3D) veut remonter sur le trône. Team China (TC) pourrait semer la terreur. Chez SETI.Germany on veut enfin remonter sur le podium général, ce qui serait vraiment grand temps. Et qui sait quelle équipe sera bonne pour une surprise cette année? Jusqu'à présent, 11 équipes ont pu encaisser des médailles individuelles; il serait temps de compléter la douzaine je pense.

Préparez-vous! Contrôlez la technique, envoyez vos voisins en vacances et attendez-vous au meilleur comme au pire.

À partir du 05/05/19 - lors du 10e BOINC Pentathlon - avec le compte-rendu quotidien.

Votre Jeeper

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9278-10-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=318412&viewfull=1#post318412
Titre: Re : Pentathlon 2019 - les comptes-rendus de "Loki sors de ce corps" Jeeper
Posté par: GuL le 30 avril 2019 à 08:06
Merci Modesti  :jap:
Titre: Re : Pentathlon 2019 - les comptes-rendus de "Loki sors de ce corps" Jeeper
Posté par: zelandonii le 04 mai 2019 à 14:34
Super texte.
Titre: Re : Pentathlon 2019 - les comptes-rendus de "Loki sors de ce corps" Jeeper
Posté par: JeromeC le 05 mai 2019 à 16:27
On peut s'attendre à des sommets de lyrisme crunchesque à venir :D
Titre: Re : Pentathlon 2019 - les comptes-rendus de "Loki sors de ce corps" Jeeper
Posté par: modesti le 05 mai 2019 à 19:31
Demandez le journal !

*****
05/05/19 Jour 1
Comme seul le Marathon a démarré aujourd'hui, les experts pourraient croire que c'est une journée calme. Que nenni!
La raison ne se trouve pas seulement dans la situation actuelle au Marathon (qui reflète également le classement général, du moins aujourd'hui), mais aussi dans les deux disciplines qui démarrent demain.

La Course Urbaine sur yoyo est une discipline bien connue, mais cela deviendra très intéressant pour le Lancer de javelot qui se jouera sur NFS. Personne ne sait encore comment les équipes aborderont ce nouveau défi et il nous faudra sûrement encore quelques jours pour analyser cela. D'ici là, nous pouvons nous tourner vers le Marathon.

Des ordinateurs fumants nous montrent le chemin. Une fois la fumée du coup de départ dissipée, mes yeux fatigués ont vu des choses inhabituelles. J'ai douté de ma vision ou du Scotch d'hier, mais la réalité a fait son chemin. Cette journée entrera comme le Bourbon-Day dans l'Histoire écossaise, la journée où les Américains sont arrivés en Écosse. The Scottish BOINC Team (TSBT) mène nettement la course, visiblement soutenue par des alliés américains, car SETI.USA (SUSA) se retrouve seulement au rang 22. J'espère que les stocks de Single Malt ne seront pas contaminés par du Bourbon...

Au rang 2 on trouve P3D juste devant Team China (#3) qui s'assurent une bonne position de départ. SG (#4) se tient vaillamment, mais doit faire terriblement attention à TeAm AnandTech (TAAT) qui pourrait les dépasser facilement avec un sprint intermédiaire. [H]ard|OCP (OCP) s'assure la 6e place et garde l'espoir de faire mieux. La vitesse actuelle ne devrait pas suffire pour des médailles pour les équipes qui suivent. Elles crunchent néanmoins avec acharnement.

L'Alliance Francophone (AF) et Overclock.net (OCN) se battent pour la 7e place, mais doivent aussi surveiller Rechenkraft.net (RKN) qui se trouve au rang 9. Derrière un gouffre surprenant s'ouvre devant la Czech National Team (CNT). Elle se retrouve 10e et doit faire drôlement attention de ne pas perdre le contact. Crunching@EVGA (EVGA) au rang 11 et BOINC.Italy au rang 12 sont encore très proches du top10.

À touche-touche nous trouvons également Chinese Dream (#14) et LinusTechTips_Team (LTT). Pour ce nouveau de l'an dernier, la 15e place est un bon début, mais il peut sûrement mieux faire. Dans le temps, il n'y avait jamais de discussions sur le vainqueur des disciplines sur WCG. Team2ch (2ch) était assurée de gagner, mais actuellement elle ne se retrouve que 15e. Que se passe-t-il?

L'Ukraine (#16) peine à suivre et les AMD Users (#17) ne les lâchent pas. Suivent BOINC@MIXI (#18) et BoincStats (#19). Entre elles et le rang 20 il y a un abîme grand comme le Pacifique. À l'autre bout, nous trouvons BOINC@Australia qui mène tranquillement le peloton des "Détendus". Russia (#21), SUSA (#22) suivent, devant les Meisterkühler au rang 23. Un résultat plutôt faible pour les gars cool; cela laisse présager quelque chose pour demain.

SETIKAH@KOREA maintient le rang 24 devant UK BOINC Team, qui termine le top25. BOINC@Pfalz (#26) et les membres étonnamment faibles de LITOMYSL (#27) terminent le peloton en cours. En revanche, BOINC Confederation et SETI.Bitola se sont fait porter pâles.

Les équipes nous ont donc laissé une situation sacrément mitigée. Pour l'instant, les équipes ont encore beaucoup de cartes cachées en mains et celles qui sont à la traîne aujourd'hui peuvent nous surprendre demain. Comme toujours des tas de questions se posent.
- Qui démarrera le mieux au Lancer de javelot et est-ce important?
- Qui ressentira en premier l'effet yoyo?
- Et quel goût aura finalement le "Bourbscotch"?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant.

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 15h00 CEST
*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9278-10-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=318669&viewfull=1#post318669

Edith dit: Suite à info de pschoefer, modif du passage sur LTT qui a déjà participé l'an dernier sous "LTT Forums". Ce n'est donc pas un nouveau.
Titre: Re : Pentathlon 2019 - les comptes-rendus de "Loki sors de ce corps" Jeeper
Posté par: JeromeC le 06 mai 2019 à 00:10
Il a bien dit (qu'il pense) que des crunchers de SETI.USA se sont mis dans la scottish team pour le pentathlon ??
Titre: Re : Re : Pentathlon 2019 - les comptes-rendus de "Loki sors de ce corps" Jeeper
Posté par: Cocagne le 06 mai 2019 à 00:11
Il a bien dit (qu'il pense) que des crunchers de SETI.USA se sont mis dans la scottish team pour le pentathlon ??

C'est exactement ce qui s'est passé comme le montrent les stats de mouvement sur boincstat.
Titre: Re : Pentathlon 2019 - les comptes-rendus de "Loki sors de ce corps" Jeeper
Posté par: JeromeC le 06 mai 2019 à 00:13
Que signifie-t-il ??
Titre: Re : Pentathlon 2019 - les comptes-rendus de "Loki sors de ce corps" Jeeper
Posté par: Cocagne le 06 mai 2019 à 00:14
https://boincstats.com/de/stats/15/team/detail/10148/memberMovement
Titre: Re : Pentathlon 2019 - les comptes-rendus de "Loki sors de ce corps" Jeeper
Posté par: JeromeC le 06 mai 2019 à 00:22
Purée y'a zombie67 dans la liste !! la même année que moi ! oO

Je reformule : pourquoi ? qu'est-ce donc ? comment se fait-ce ? à quel étage erre(je) ? pourquoi ton boinstats est-il en allemand ? qui est boris dolganoff ?? sont-ils devenus fous ??

(il est minuit passé, je me transforme, normal)
Titre: Re : Pentathlon 2019 - les comptes-rendus de "Loki sors de ce corps" Jeeper
Posté par: DocPhilou1966 le 06 mai 2019 à 05:50
Ils ont MUMPS. Manque plus que STE\/E  :gniak:
Titre: Re : Pentathlon 2019 - les comptes-rendus de "Loki sors de ce corps" Jeeper
Posté par: modesti le 06 mai 2019 à 09:54
En fait, de ce que j'ai appris, l'an dernier TSBT a soutenu SUSA pour les mener à la victoire. Donc cette année, ce changement d'équipe de quelques gros cruncheurs de SUSA est le remerciement pour l'an dernier.
Titre: Re : Pentathlon 2019 - les comptes-rendus de "Loki sors de ce corps" Jeeper
Posté par: JeromeC le 06 mai 2019 à 11:24
Okééééé.
Titre: Re : Pentathlon 2019 - les comptes-rendus de "Loki sors de ce corps" Jeeper
Posté par: modesti le 06 mai 2019 à 20:17
Oyez, oyez, la traduction du CR de Jeeper est pliée ! :D

*****
06/05/19 Jour 2

Le deuxième jour a démarré et il y a déjà beaucoup d'action. Trois disciplines sont en cours et la situation est encore assez floue.
Comme annoncé, je me concentre sur une discipline par jour. Demain je regarderai le Lancer de javelot de plus près et les différentes tactiques de jeu possibles. Mais pour l'heure, j'analyse la Course urbaine.

Elle se déroule sur la piste traditionnelle qu'est yoyo. Pour la 6e fois, les équipes doivent surmonter cette discipline exigeante. Jusqu'à présent P3D, SUSA et SG ont engrangé de l'or ici, mais SG devrait peiner à s'en souvenir. Ça fait trop longtemps.

C'est bien parti pour que TSBT rejoigne cette phalange. Elle a bien démarré et a déjà engrangé une belle avance. Il semblerait que cette fois la tactique est de tout lancer dans la bataille et de voir après. CNT court vers l'argent, ce qui est un une agréable surprise. En revanche, elle n'arrive pas à suivre le rythme des premiers. Derrière, les choses sont encore très serrées. TC au rang 3 se trouve tout juste devant P3D (#4) et [H] (#5). Il reste à voir dans quelle mesure il y aura des ajustements dans la soirée.

RKN a également bien démarré. Ce serait super si elle pouvait conserver le rang 6. Mais TAAT (#7) et SG (#8) devraient être contre. Les Allemands sont déjà en net retrait, il devra rapidement se passer quelque chose pour empêcher leur pire classement individuel (rang 6 jusqu'à présent). En revanche, OCN au rang 9 et l'AF (#10) courent selon leur niveau. Il y a 2 ans, les Francophones avaient aussi ramené la 10e place sur yoyo.

Globalement, on constate que les équipes progressent encore avec le frein à main serré, peut-être une conséquence du Lancer de javelot? Certes, les AMD Users (#11) ont laissé s'ouvrir un petit écart, mais rien qui ne pourrait être surmonté. 2ch (#12) et Boinc.Italy (#13) peuvent aussi toucher le top10 du doigt. Toutes deux sont actuellement plongées dans une petite escarmouche privée et surveillent sûrement ça.

Chinese Dreams et Boinc@Australia courent côte à côte pour la 14e place et pourraient facilement rattraper les équipes devant elles. LITOMYSL, par contre, est en train de faiblir un peu. Trop de poussière dans les poumons? J'espère qu'elle s'en remettra bientôt, sinon la 16e place ira très vite à @Mixi (#17) et/ou à LTT (#18). LTT et @Mixi sont en train de se livrer un duel à perdre haleine: à l'œil nu on ne voit pas laquelle des deux a le nez devant.

C'est aussi serré entre EVGA et l'Ukraine dans leur bataille pour le rang 20. Mais ici aussi quelqu'un veut déranger leur intimité. BoincStats (#21) est jalouse et arrive à toute vitesse, au point qu'elle vient de faire avaler la poussière aux Meisterkühler (#22). Au rang 23, la petite équipe SETI.USA, les temps de gloire semblent appartenir au passé... UK BOINC Team (#24) pourrait profiter de l'occasion et se détacher encore plus de ses poursuivants Russia (#25) et SETIKAH (#26) vraiment très lents.

Un podium totalement inhabituel pourrait nous attendre à la fin de cette Course urbaine. SG n'est pas encore en forme et SUSA doit se battre contre les effets d'une émigration massive.

Quel est le tableau au classement général?
TSBT mène encore nettement le peloton. Par contre, le classement tient encore compte de l'état intermédiaire du Lancer de javelot, et dans cette épreuve ce n'est pas le meilleur, mais le troisième meilleur résultat qui compte. Pas de panique, donc, chers lecteurs. Actuellement, CNT se trouve à la 2e place et cela bien que les Tchèques soient faiblards sur le Marathon. TC s'est installée à la 3e place et est prête à faire mieux.

Seuls deux points séparent P3D (#4) et TAAT (#5). C'est surtout P3D qui donne une image hétérogène en ce moment. [H] au rang 6 n'est pas une surprise, en revanche SG au rang 7 oui. Mais je suis optimiste, les Allemands vont y remédier. Actuellement, ils n'ont rien à craindre des équipes derrière elle: OCN (#8) est déjà à une certaine distance et en plus occupée avec l'AF (#9). Pour l'heure, les deux équipes sont au coude à coude. Le faible résultat intermédiaire au Lancer de javelot n'amène RKN qu'au rang 10, mais la messe n'est pas encore dite.

@Italy au rang 11 a bonne mine. Les AMD Users (#12) sont un peu en retrait et observent plutôt EVGA (#13) qui avance sous leur vent. Les Japonais de 2ch se trouvent à la 14e place, suivis de près par @Mixi (#15) qui profite de son bon résultat intermédiaire au Lancer de javelot. @Australia pourrait également y arriver, si elle accélérait un peu au Marathon, sinon, elle restera 16e voire 17e, car LTT est aux aguets pour profiter de la moindre erreur.

L'Ukraine (#18) est stable tandis que le Lancer de javelot impacte le résultat de Chinese Dreams (#19). À une faible distance se trouve LITOMYSL au rang 20. Pour l'heure, BoincStats (#21), Meisterkühler (#22) et SUSA (#23) se battent pour la 21e place. UK se trouve au rang 24 et peut encore agacer les dormeurs américains, mais elle ne doit pas quitter Russia (#25) des yeux. SETIKAH (#26), Boinc Confederation (#27), @Pfalz (#28) et @Bitola (#29) ferment la marche.

Le caractère imprévisible du Lancer de javelot se fait déjà sentir au classement général. Il y a aussi quelques surprises jusqu'à présent. Voyons si cela va continuer ainsi.

- Comment se terminera la première journée de Lancer de javelot?
- Que pourraient manigancer les équipes?
- Que se passe-t-il d'autre?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant.

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 15h00 CEST / 13h00 UTC

*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9278-10-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=318741&viewfull=1#post318741

Bonne lecture :hello:
Titre: Re : Pentathlon 2019 - les comptes-rendus de "Loki sors de ce corps" Jeeper
Posté par: GuL le 06 mai 2019 à 23:30
 :jap:
Titre: Re : Pentathlon 2019 - les comptes-rendus de "Loki sors de ce corps" Jeeper
Posté par: modesti le 07 mai 2019 à 21:41
Désolée pour le retard :desole:

*****
07/05/19 Jour 3
Le premier jour du Lancer de javelot est terminé. Je pourrais me faciliter les choses et passer rapidement au thé avec les biscuits, car le premier jour ne veut pas encore dire grand-chose. Ou alors si? Allons voir.

Avec une énorme avance, TSBT a décroché la victoire du jour. Mais à la fin, c'est le troisième meilleur résultat qui compte. Ce résultat n'est donc pertinent que si l'on fait mieux encore deux fois. Reste à voir si les Américains Écossais vont y arriver. Avec la 2e place, TAAT a au moins atteint un résultat qui attire l'attention et démontre ses ambitions. SG s'est lancée au rang 3 et va sûrement analyser ce qui est encore possible.

Et ça, c'est la grande question. Les Écossais ont lancé drôlement loin, vouloir faire mieux serait une perte de temps. D'un autre côté, ils ne peuvent pas savoir si leurs concurrents peuvent ou veulent encore s'améliorer.
Quelle stratégie sera payante? D'une part, on peut tenter de clarifier les choses dans les 3 premiers jours, mais cela rend vulnérable sur la fin tout en libérant des réserves pour les autres disciplines. D'autre part, on peut aussi faire l'inverse et laisser filer les deux premiers jours de compétition pour miser sur les trois derniers jours.

Je pense que CNT (#4) ne fait pas partie de cette dernière catégorie, elle serait plutôt du genre régulière. Cinq résultats stables, sans valeur aberrante. [H] (#5) est difficile à évaluer, tout comme RKN qui se place très bien au rang 6. Et c'est là qu'intervient la prochaine variante haletante. Les équipes qui se moquent du classement général pourraient courir tous les risques lors du Lancer de javelot. Le plus grand défi de ce nouveau challenge est de savoir comment gérer ses propres ressources.

OCN (#7) est aux aguets et semble n'avoir fait qu'un lancer d'essai; les attentes vis-à-vis de l'AF (#8) sont également plus élevées. EVGA au rang 9 n'est pas inhabituel, tandis que la 10e place pour TC demanderait mieux. Le Dragon d'Extrême-Orient ne s'est pas beaucoup soucié du jour 1. @Mixi (#11) et AMD Users (#12) se trouvent sur des rangs pas tellement inattendus, ce qui n'est pas le cas de P3D au rang 13. Il est clair que la Planète Verte a choisi ici son premier résultat à biffer.

Suivent @Italy au rang 14, @Australia au rang 15 et les Meisterkühler au rang 16. LITOMYSL (#17) se tient encore à couvert, suivie par SUSA (#18). Je ne vois pas de réelles surprises en queue de peloton: L'Ukraine (#19), LTT (#20), Chinese Dreams (#21) et 2ch (#22) sont des habitués de cette région. UK suit au rang 23, suivie par Russia (#24) et BoincStats (#25). Les Statisticiens font également partie des candidats qui ont pris le premier lancer à la légère. Ils peuvent sûrement faire mieux.

La liste se termine par Confederation (#26), SETIKAH (#27) et @Pfalz (#28), mais on dirait que le javelot a échappé des mains des Palatins. En revanche, @Bitola doit encore vaincre sa phobie de l'engin.

Jeudi démarrera le deuxième jour. Un certain nombre d'équipes se positionneront. Les plus endurcies pourraient vouloir attendre, mais le risque est élevé de tout louper.

Au classement général il n'y a pas eu de grands changements. Le prochain changement interviendra après le deuxième jour de Lancer de javelot. Mais procédons dans l'ordre.

TSBT continue à mener le peloton, suivie par P3D (#2) et cela malgré le mauvais résultat au Lancer de javelot. TAAT au rang 3 est une surprise, mais elle profite encore de son excellent Lancer de javelot. À la 4e place, CNT est aux aguets et attend le dérapage. Jusqu'à présent, les Tchèques ont bien démarré le Pentathlon. Cela promet, d'autant plus qu'ils semblent très stables. SG a progressé au rang 5, mais elle perd trop de points au Marathon et à la Course Urbaine pour être à portée de main des médailles.

[H] poursuit son chemin au rang 6, tandis que TC (#7) est tirée vers le bas par son mauvais résultat au Lancer de javelot. Il y aura sûrement encore des changements ici. La stabilité est aussi l'atout de RKN qui est récompensée par une 8e place actuellement. Tout aussi stable, mais un peu plus faible: l'AF (#9). Elle n'a pas l'air très en forme, cela pourrait être une opportunité pour OCN (#10) qui n'est qu'à 3 points.

Derrière, l'écart avec les AMD Users (#11) est déjà assez grand. @Italy (#12) ne donne pas non plus l'impression de pouvoir lancer une attaque pour la 10e place. Autour du rang 13 nous trouvons un trio: 2ch (#13), EVGA (#14) et LTT (#15) sont ex æquo. Reste à voir si @Mixi peut encore intervenir, car seul son bon résultat au Lancer de javelot l'a tellement rapprochée de ce trio devant elle.

Derrière on trouve un autre ménage à trois: Chinese Dreams (#17) fait déjà des cauchemars de Meisterkühler (#18) glaciaux et d'Australiens (#19) bouillants. Pour sa part, l'Ukraine se sent très bien au rang 20 et ne fait rien pour quitter sa zone de confort. BoincStats pourrait cependant encore provoquer ce départ si elle s'améliore au Lancer de javelot. Par contre, il ne sera pas si facile pour LITOMYSL (#22) de progresser encore, même si le reste démotivé de SUSA (#23) guette derrière.

Russia (#25) arrivera-t-elle encore à se faire UK Boinc Team (#24)? Deux points ne sont pas beaucoup. Actuellement, les Russes se battent bien sur le Marathon, pour la peine ils perdent des points à la Course Urbaine. Derrière, c'est SETIKAH (#26) vs. @Pfalz (#27) - seul un point sépare ces deux coqs de combat. Confederation (#28) et @Bitola (#29) complètent la liste.

Il n'y a encore jamais eu autant de variantes stratégiques: quelle équipe, quelle carte, quand?
Il ne reste que des questions:
- P3D peut-elle encore attaquer au Marathon?
- Que se passe-t-il avec SG à la Course Urbaine?
- Quand TC attaquera-t-elle?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant.

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 13h00 CEST / 11h00 UTC
*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9278-10-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=318797&viewfull=1#post318797

Bonne lecture !
Titre: Re : Pentathlon 2019 - les comptes-rendus de "Loki sors de ce corps" Jeeper
Posté par: JeromeC le 08 mai 2019 à 11:54
"Tout aussi stable, mais un peu plus faible: l'AF (#9). Elle n'a pas l'air très en forme, cela pourrait être une opportunité pour OCN (#10) qui n'est qu'à 3 points."
Titre: Re : Pentathlon 2019 - les comptes-rendus de "Loki sors de ce corps" Jeeper
Posté par: modesti le 08 mai 2019 à 17:45
La lecture journalière est arrivée :)

*****
08/05/19 Jour 4
Les trois premiers jours sont derrière nos vaillants Pentathlètes et ont apporté de premiers éléments. C'est surtout le peloton derrière les premiers qui est imprévisible. Nous sommes à la veille du deuxième jour de Lancer de javelot et il pourrait complètement mélanger le classement général demain. Mais avant que cela n'arrive, restons un peu plus calmes et tournons-nous vers le Marathon.

TSBT continue à dominer le peloton et devrait être difficile à rattraper, à moins qu'une équipe ne fasse un méga-démarrage. Mais derrière, rien n'est encore décidé. Même si P3D (#2) a un peu d'avance sur TC (#3), le Dragon Chinois peut encore consumer la Planète Verte.

Grâce à plusieurs puissantes accélérations à couper le souffle, TAAT s'est positionnée à la 4e place, mais il reste à voir si elle arrive à tenir le rythme. Jusqu'à maintenant les augures sont bons et peut-être qu'elle pourra même décrocher une médaille. [H] a également bien accéléré et est passée devant SG (#6) sur la 5e place. Malgré cela, la 4e place semble hors d'atteinte. Il semblerait que ça s'applique aussi à SG. Les Teutons avancent calmement à leur rythme, mais je ne vois aucune envie de plus dans leurs yeux.

Avec une telle mentalité, la situation peut rapidement vous exploser à la figure. Mais il faut aussi qu'il y ait quelqu'un pour profiter de la situation. CNT (#7) pourrait être de ces équipes, mais les Tchèques sont pris dans une lutte intestine avec RKN (#8) et tentent de se détacher des gars de Rechenkraft. L'AF (#9) aussi progresse encore sous le vent et pourrait effrayer le duo devant elle.

OCN est en train de mettre en jeu la 10e place qu'elle vient de conquérir. Elle est très lente et permet donc à @Italy (#11) et 2ch (#12) de remonter rapidement. Ces deux équipes se trouvent actuellement au coude à coude, tout comme les AMD Users (#14) et LTT (#13). Ces dernières jouent actuellement à échanger leurs positions et pourraient encore mettre en danger OCN, tandis qu'EVGA (#15) n'est pas assez rapide pour ça.

L'Ukraine a réussi à se hisser à la 16e place, en passant devant Chinese Dreams. Actuellement, les Rêveurs n'arrivent pas à suivre. Debout là-dedans! Chez @Mixi on semble être satisfait du rang 18, mais cela pourrait se retourner contre elle, car BoincStats (#19) n'est pas très loin, même si elle doit encore s'améliorer. Le démarrage des Meisterkühler (#20) était plutôt calme, mais là ils perdent franchement en vitesse. Cela pourrait être l'opportunité pour @Australia de se débarrasser du rang 21.

À une certaine distance, Russia (#22) court devant soi, suivie par SUSA (#23) qui est tout à fait capable d'un sprint final. La bagarre pour le rang 24 se joue à quatre: actuellement UK mène d'une courte tête, suivie par LITOMYSL (#25), SETIKAH (#26) et @Pfalz (#27).

Au classement général nous assistons au calme avant le changement.
TSBT mène le peloton, mais derrière il y a du mouvement. Grâce à un puissant sprint intermédiaire (remontant au rang 3) à la Course urbaine, TAAT a réussi à se glisser - au moins temporairement - à la 2e place du classement général. Les gars et les filles de la Planète Verte n'en reviennent toujours pas, car la dernière fois que P3D était à la 3e place remonte à un moment. Des grandes bagarres font actuellement rage pour la 4e place; il devrait y avoir pas mal de changements demain. Actuellement, CNT (#4) mène, devant SG (#5), [H] (#6) et TC (#7).

RKN (#8) ne devrait pas pouvoir intervenir, elle n'en a pas besoin non plus. Elle poursuit fermement sa route et tient l'AF (#9) et OCN (#10), qui continuent à se rendre coup sur coup, en échec. Les AMD Users (#11) continuent à perdre du terrain par rapport au top10 et doivent faire attention à @Italy (#12) qui faiblit également à la Course urbaine. C'est une bonne opportunité pour 2ch (#13) et LTT (#14) qui sont ex æquo. À seulement 3 points derrière se trouve EVGA (#15) avec @Mixi (#16) sur les talons. La bataille pour le top15 devrait rester intéressante et passionnante.

Cinq autres équipes sont réunies autour de la 17e place: seuls 6 points séparent Chinese Dreams (#17), Meisterkühler (#18), @Australia (#19) et LITOMYSL (#20). Six points plus loin, donc encore à portée de tir, se trouve l'Ukraine (#21). Peut-être que BoincStats (#22) arrivera à remonter aussi. Certes, le retard semble très grand, mais cela ne veut rien dire, car le premier jour du Lancer de javelot bousille les statistiques des Statisticiens en chef. Demain, tout peut être différent.

Je ne pense pas qu'il faille encore s'attendre à grand-chose de la part de SUSA (#23). Malheureusement, UK (#24), Russia (#25) et SETIKAH (#26) ne sont pas en mesure de titiller les Américains. @Pfalz (#27) est sur les talons des Coréens et la Confederation (#28) est difficile à évaluer. Elle aussi pourrait se servir du Lancer de javelot pour marquer beaucoup de points. Actuellement toujours sans points: @Bitola (#29).

Respirez un bon coup tant que vous le pouvez. Peut-être que vous aurez bientôt le souffle coupé.
- Qui secouera le peloton au Lancer de javelot?
- TAAT peut-elle maintenir sa performance à la Course urbaine?
- Quand le Dragon crachera-t-il du feu?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant.

Votre Jeeper

PS: Demain, le compte-rendu ne viendra qu'en soirée.

Basé sur les stats de 13h00 CEST / 11h00 UTC
*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9278-10-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=318840&viewfull=1#post318840
Titre: Re : Pentathlon 2019 - les comptes-rendus de "Loki sors de ce corps" Jeeper
Posté par: JeromeC le 09 mai 2019 à 12:16
En fait le gars il passe sa journée à scruter les stats de toutes les équipes et le soir il fait un compte rendu de 200 lignes ? :)
Titre: Re : Pentathlon 2019 - les comptes-rendus de "Loki sors de ce corps" Jeeper
Posté par: modesti le 09 mai 2019 à 20:31
Je ne sais pas s'il y passe la journée, en tout cas il a dû être bigrement bon en dissertation, parce qu'il nous pond ses comptes-rendus en 30 à 60 minutes après la publication des stats sur lesquelles il se base :eek:
Et il faut à peu près aussi longtemps pour les traductions :D

*****
09/05/19 Jour 5
Comme annoncé, cette journée vient avec un certain nombre de changements. Ce qu'il y a de bien, c'est qu'il n'y en pas qu'au Lancer de javelot, dont je m'occuperai demain. On ne s'ennuie pas non plus à la Course urbaine qui s'approche lentement de la dernière ligne droite.

TSBT continue à mener le peloton et se trouve devant sa première médaille d'or. Mais son avance n'est pas suffisamment grande pour être irrattrapable. Seule P3D (#2) pourrait y arriver. Il faut voir s'il reste assez d'oxygène sur la Planète Verte pour le faire. TAAT se maintient au rang 3, mais les poursuivants se rapprochent. CNT (#4) est déjà en vue et pourrait nous offrir une finale à faire battre les cœurs. Dans quelle mesure [H] (#5) peut-elle encore tenir le rythme? Difficile à dire pour l'instant. L'étau se resserre pour cette équipe: TC (#6) et SG (#7) se rapprochent.

Par contre, SG affiche déjà un retard considérable. RKN (#8) a dû laisser passer les Bleus et Jaunes, ce qui a l'air pire que ça ne l'est. C'est plutôt un compliment pour RKN car les deux équipes sont rarement aussi proches. L'AF semble se contenter du rang 9 car OCN (#10) ne peut apparemment pas suivre le rythme.

LTT (#11) a passé 2ch (#12) avec aplomb et désinvolture. Les Japonais doivent en outre faire attention: les équipes affamées AMD Users (#13), LITOMYSL (#14) et UK (#15) guettent derrière eux. Les Britanniques ont fait un énorme sprint intermédiaire qui les a propulsé de 8 places en avant. À présent, ils ont l'air à plat. Chinese Dreams (#16), @Australia (#17) et les Meisterkühler (#18) vacillent de manière inquiétante, les Australiens se tenant encore le mieux.

C'est une opportunité pour @Mixi (#19) et @Italy (#20), mais soit elles ont déjà tiré toutes leurs cartouches, soit elles n'arrivent pas à croire à la chance qui s'offre à elles. BoincStats (#21) et EVGA (#22) ne sont pas loin et pourraient encore titiller la concurrence au final, ce que je ne pense pas de l'Ukraine (#23) en revanche.

Aucun danger ne semble émaner de SUSA (#24) non plus, sachant que les Américains se font attaquer par @Pfalz (#25) en ce moment. SETIKAH (#26) et Russia (#27) n'en semblent pas capables alors que Confederation (#28) et @Bitola (#29) n'ont pas bien compris cette histoire de courir.


Le classement actuel au Lancer de javelot a provoqué des modifications au classement général. Il est clair que TSBT continue à mener, mais derrière P3D a riposté et viré TAAT de la médaille d'argent. Cependant, TAAT se maintient au rang 3, devant SG (#4), qui a réussi à progresser grâce à sa deuxième tentative au Lancer de javelot. Certes, CNT a aussi réussi à marquer des points grâce au javelot, mais à cause d'une perte de place au Marathon, elle est descendue d'un rang à la 5e place.

Au rang 6, TC est toujours aux aguets, mais rien de plus encore. Une équipe qui a beaucoup perdu de terrain est [H]. Certes, elle n'a perdu qu'une place et se trouve au rang 7, mais la perte de points au Lancer de javelot pèse plus lourd dans la balance, tellement qu'elle est maintenant ex æquo avec RKN (#8). Pour les gars et les filles de Rechenkraft la grande opportunité de monter à la 7e place semble se présenter maintenant. OCN (#9) doit laisser filer un peu, mais elle profite aussi de la perte de niveau de l'AF (#10) au javelot. Le coq francophone est-il à court de nourriture ou est-ce simplement un coup habile?

LTT (#11) a fait un énorme bond en avant. Pour la peine, AMD Users (#12), 2ch (#13) et @Italy (#14) ont toutes reculé d'une place. En revanche, les Italiens ont pu combler leur retard sur les Japonais et mettent le clignotant. Y aura-t-il un accident? Chez eux, les uns conduisent à gauche et les autres à droite. Et comme vous le savez, une circulation fluide n'est pas facile à obtenir...

@Mixi (#15) a changé de place avec EVGA (#16) et tente de ne pas perdre le contact. Derrière, Chinese Dreams (#17) arrive à se détacher un peu de ses poursuivants. Le javelot a apporté deux places à l'Ukraine (#18) et surpris @Australia (#19) et Meisterkühler (#20).

Grâce à sa puissante accélération à la Course urbaine, UK (#21) progresse fortement au classement général. À cause des Britanniques, BoincStats (#22) a "seulement" réussi à garder son classement, car elle est passée devant LITOMYSL (#23) qui a perdu 2 places. SUSA est tombée au rang 24. Russia (#25) ne bouge pas, tandis que la bataille fait toujours rage derrière: SETIKAH (#26) mène d'une courte tête devant @Pfalz (#27); la Confederation (#28) et @Bitola (#29) ne s'avouent pas non plus vaincues.

- Comment se terminera le deuxième jour de Lancer de javelot?
- Qui prendra la meilleure position pour la finale à la Course urbaine?
- UK fera-t-elle les frais de son sprint intermédiaire à la Course urbaine?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant.

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 17h00 CEST / 15h00 UTC

*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9278-10-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=318886&viewfull=1#post318886
Titre: Re : Pentathlon 2019 - les comptes-rendus de "Loki sors de ce corps" Jeeper
Posté par: modesti le 10 mai 2019 à 17:57
Et voilà la lecture du jour :D

*****
10/05/19 Jour 6
Les équipes ont déjà effectué plus du tiers du Pentathlon. Un premier bilan est possible et cela réjouit notre cœur, car ce Pentathlon est sans aucun doute passionnant. Le dernier jour de la Course urbaine a débuté et promet quelques heures mouvementées et tendues pour nous et les équipes.

Le deuxième jour au Lancer de javelot a entraîné un changement du résultat retenu chez neuf équipes.
TSBT (#1) a dépassé le résultat du premier jour et signale ainsi que la victoire est à portée de sa main. Peut-être que la première journée sera la journée décisive. En revanche, TAAT (#2) est plus difficile à classer; elle aussi s'est améliorée, très nettement même, trop nettement? Cela s'applique aussi à SG (#3). Toutes deux semblent avoir l'intention d'avoir un troisième résultat plus élevé que le premier jour. Attendons de voir.

CNT (#4) tout comme RKN (#5) sont à peine au-dessus de leur premier résultat. Et c'est à partir d'ici que les choses deviennent intéressantes. [H] (#6) a inscrit un nouveau résultat hier, plus faible que le premier jour. En revanche, leur démarrage est meilleur que les résultats de RKN. Donc, si [H] peut faire mieux que le premier jour encore deux fois, les choses seront serrées pour RKN. [H] doit accélérer, car OCN (#7) pourrait encore attaquer la 6e place, mais elle doit confirmer son résultat.

Pour EVGA (#8) le résultat du premier jour est encore retenu; l'équipe donne une impression de stabilité, la différence entre les jours est faible. Derrière, TC (#9) se met en position. La distance d'hier était nettement plus grande. Si le Dragon réussit à la répéter encore deux fois, cela lui donnerait la 5e place. @Mixi (#10) devra probablement dire adieu au top10. La tentative d'hier n'était qu'un poil plus mauvaise que la première et montre la stabilité de l'équipe. Elle ne pourra probablement pas résister à la pression qui monte par l'arrière.

L'AF (#11) a montré lors de sa première tentative jusqu'où elle peut aller. Celle d'hier irait plutôt dans le sens d'un résultat à biffer. C'est aussi le résultat que P3D (#12) a choisi pour son premier lancer. Hier, elle a lancé à une distance qui pourrait suffire pour le podium, à condition d'arriver à faire mieux encore deux fois. La 13e place va à @Italy, qui doit se méfier des Meisterkühler (#14). Les AMD Users (#15) et @Australia (#16) auront sûrement aussi leur mot à dire. Les distances sont assez similaires, à la fin, c'est la stratégie qui décidera.

SUSA (#17) continue à lancer son javelot mollement et l'Ukraine (#18) pourrait encore la prendre par surprise. La distance d'hier montre ce qui est possible pour les Ukrainiens. LTT (#19) aussi a lancé à une distance hier qui pourrait la faire progresser de quelques places. Malheureusement, elle devra encore la confirmer. Dans le fond, Chinese Dream (#20) a atteint sensiblement la même distance qu'au premier lancer, ce qui la rend vulnérable. LITOMYSL (#21), 2ch (#22) et UK (#23) ont déjà lancé plus loin que les Asiatiques. Surtout les deux dernières semblent s'être juste entraînées le premier jour. Ça donne de l'espoir.

Au rang 24 on trouve actuellement encore Russia, ce qui devrait probablement encore changer, car BoincStats (#25) a décuplé sa distance à la deuxième tentative - aucune équipe n'y est arrivé. Par contre, elle devra faire encore mieux pour atteindre le top20. SETIKAH (#26), @Pfalz (#27) et @Bitola (#28) ont des bras plutôt faibles.

Qu'est-ce que cela nous apprend? Il sera difficile de rattraper TSBT. Les Écossais Américains pourraient amener une décision préliminaire à la prochaine tentative. Pour toutes les autres équipes, rien n'est encore joué. On sent très bien que les équipes expérimentent encore. Cela nous apportera encore de belles heures.

À vrai dire, je voulais m'occuper du classement général maintenant, mais on dirait qu'un nuage de moustiques est passé par là. Il va d'abord falloir utiliser l'insecticide. Je vais donc jeter un bref coup d'œil sur la Course urbaine juste avant la fin.

TSBT attend sa première victoire et est poursuivie par P3D (#2). Il sera passionnant de voir si ces deux équipes ont encore des lâchers à faire ou si elles ont déjà fait une croix sur cette discipline. CNT, en revanche, a mis le turbo, dépassé TAAT (#5) et s'est placée au rang 3. Les chances sont bonnes que cela suffise pour la médaille de bronze. Mais il y a un facteur d'incertitude: TC (#6). Les Chinois poussent [H] (#4) et TAAT devant eux et pourraient encore intervenir dans la bagarre pour le podium.

Avec le rang 7, SG devrait engranger son pire classement individuel du Pentathlon. Aucun danger ne semble émaner de RKN (#8) et l'AF (#9). Où pourrait-il y avoir d'autres changements? C'est très simple: juste derrière. À partir de la 10e place les choses sont tellement serrées qu'un puissant sprint final pourrait tout chambouler. LTT (#10) et OCN (11) vont certainement se battre pour la dernière place dans le top10. Deux autres équipes se battent pour la 14e place: Chinese Dream (#14) et LITOMYSL (#15). Derrière, les Meisterkühler (#16), @Australia (#17), @Mixi (#18) et UK (#19) pourraient encore intervenir, mais il est plus probable que ces quatre équipes se disputent le classement à partir du rang 16.

Au cours des prochaines heures, une effervescence de duels et quelques surprises nous attendent.
- P3D réussira-t-elle à faire un miracle à la Course urbaine?
- CNT peut-elle décrocher sa prochaine médaille individuelle?
- Quand serons-nous débarrassés des moustiques?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant.

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 14h00 CEST / 12h00 UTC

*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9278-10-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=318915&viewfull=1#post318915
Titre: Re : Pentathlon 2019 - les comptes-rendus de "Loki sors de ce corps" Jeeper
Posté par: naz le 10 mai 2019 à 21:40
Il est extraordinaire ce gars!!!! Merci pour la traduction Modesti  :smak:
Titre: Re : Pentathlon 2019 - les comptes-rendus de "Loki sors de ce corps" Jeeper
Posté par: JeromeC le 11 mai 2019 à 18:02
Il doit surtout beaaaaauuucoup fumer !!!! :D
Titre: Re : Pentathlon 2019 - les comptes-rendus de "Loki sors de ce corps" Jeeper
Posté par: modesti le 11 mai 2019 à 18:02
Votre lecture du jour est arrivée :D

*****
11/05/19 Jour 7
La première discipline du Pentathlon de cette année est terminée et les médailles de la Course urbaine ont été distribuées. Mais pas question de se détendre, car à partir d'aujourd'hui on fait du Cross-country et peut-être que certains pourront chevaucher une onde gravitationnelle.

Mais à tout seigneur tout honneur, passons d'abord au résultat de la Course urbaine.
TSBT gagne la Course urbaine et décroche l'or. Tout comme P3D qui décroche l'argent, les deux équipes ont abordé la fin calmement. CNT décroche le bronze, ce qui lui fait la dixième médaille individuelle. Toutes nos félicitations!

TAAT a loupé le podium de peu, mais avec le rang 4 elle a atteint son meilleur classement individuel depuis qu'elle participe et ça vaut bien des applaudissements. À la fin, [H] a réussi à se hisser à la 5e place. Les Gros Bras peuvent en être plus que satisfaits, car ils ont laissé TC (#6) et SG (#7) derrière eux. Chez ces deux poids lourds je pense que la déception sera de mise.

RKN est incontestée au rang 8, même l'AF (#9) n'a rien pu faire. Grâce à un superbe sprint final pendant la dernière journée, LTT a réussi à se hisser dans le top 10. Ainsi, elle a non seulement doublé OCN (#11), mais elle peut aussi fêter son meilleur résultat individuel. Le drame s'est joué derrière. 2ch a sauvé de justesse la 12e place et laissé les AMD Users (#13) derrière elle, qui se doutaient de quelque chose.

LITOMYSL a réussi à sauver la 14e place. Dans la dernière ligne droite, elle regardait constamment par-dessus son épaule, car Chinese Dream (#15) s'est approchée dangereusement. Tout comme les Meisterkühler (#16) et @Mixi (#17), les Rêveurs ont pu gagner un paquet de places. Le tout aux dépens de @Australia (#18) et UK (#19) qui ont été littéralement laminées et qui manquaient de réserves pour tenir.

@Italy a tout tenté, mais cela n'aura suffi que pour la place 20. Il semblerait que cette piste ne convienne pas aux Italiens. La dernière fois qu'ils ont été aussi mauvais, ce fut en 2013, également sur yoyo. Vient ensuite BoincStats (#21) qui n'a eu aucun problème à garder EVGA (#22) derrière elle. L'Ukraine a pu passer la ligne d'arrivée en trottinant de manière très détendue: le rang 23 n'a jamais été en danger.

Une des belles histoires de la Course urbaine de cette année est le fait que @Pfalz a atteint le rang 24 en réussissant à maintenir SUSA (#25) derrière elle. SETIKAH (#26), Russia (#27) et @Bitola (#28) ont franchi la ligne d'arrivée en se promenant.

Le Cross-country nous amène par monts et par vaux. Celles qui ont le moins trébuché jusqu'à présent sont TSBT (#1) suivie par [H] (#2), qui est vraiment motivée cette année et semble vouloir à tout prix une médaille. Mais derrière, P3D (#3), SG (#4) et CNT (#6), des équipes ultra-dangereuses, sont aux aguets. Surtout SG qui aime bien le Cross-country, elle y a décroché sa seule médaille la dernière fois. Sans oublier TC (#6) qui reste ultra-menaçante, malgré son apparente baisse de forme.

Actuellement, TAAT est au rang 7, suivie par OCN (#8). Un nouveau couple s'est formé entre l'AF (#9) et RKN (#10). @Australia (#11) a également bien démarré, elle a même réussi à prendre une belle avance sur @Italy (#12), Ukraine (#13) et LTT (#14). EVGA (#15) doit faire attention de ne pas perdre le contact.

Les suivants sont à une certaine distance. @Mixi (#16) s'en sort encore le mieux. En revanche, SUSA (#17) et les Meisterkühler (#18) n'arrivent pas à suivre le rythme. LITOMYSL (#19) erre un peu seule sur le parcours. UK (#20) et SETIKAH (#21) doivent impérativement accélérer le mouvement pour combler le déficit. C'est aussi ce qu'essaie de faire BoincStats: elle ne semble pas vouloir se contenter du rang 22 et tente de remonter. Derrière, les AMD Users (#23) cherchent à profiter de leur position sous le vent pour s'améliorer aussi.

2ch (#24) et Russia (#25) semblent plongées dans une conversation, tandis que derrière elles, @Confederation (#26) et @Pfalz (#27) jouent à qui sera la plus lente. Il faudrait que quelqu'un réveille de toute urgence @Bitola et Chinese Dream, car on dirait qu'elles dorment encore.

L'exterminateur est passé! Nous avons un classement général sans moustiques.

TSBT est promise à la victoire globale. Jusque-là, rien d'intéressant. Mais derrière ça déménage pas mal. P3D profite du Cross-country pour monter sur la 2e marche du podium et reléguer TAAT au rang 3. Derrière, [H] (#4), CNT (#5) et SG (#6) doivent faire attention à ne pas perdre le contact.

Quant à TC, la question se pose si le dragon ne deviendrait pas un petit lézard. Seulement le rang 7 jusqu'à maintenant, une vraie déception. Peut-être que RKN (#8) pourra chatouiller et motiver le Dragon? Les gars et les filles de Rechenkraft s'assurent la 8e place et la consolident. Ça vient aussi du fait que l'AF (#9) et OCN (#10) sont incapables de suivre. En effet, ces deux ont l'air un peu exténuées.

En revanche, LTT progresse vraiment bien: actuellement le rang 11 est vraiment la classe. Toutefois, @Italy (#12), EVGA (#13) et @Mixi (#14) ont encore le potentiel d'attaquer LTT, mais cela ne devrait pas suffire pour la 10e place. Le top10 semble jouer dans une autre ligue. La bataille pour la 15e place se jouera certainement entre les AMD Users (#15), @Australia (#16), Meisterkühler (#17) et 2ch (#18), peut-être rejointes par l'Ukraine (#19).

Un trio se bat pour la 20e place: Chinese Dream (#20), LITOMYSL (#21) et SUSA (#22) ne sont séparées que par 8 points. C'est presque aussi juste entre UK (#23) et BoincStats (#24). On trouve actuellement Russia et @Korea ex æquo au rang 25, peut-être que @Pfalz (#27) peut encore les rejoindre. La @Confederation (#28) et @Bitola (#29) ferment la marche.

- [H] peut-elle enfin décrocher une médaille?
- TAAT devra-t-elle encore trembler pour sa médaille au Marathon?
- Et qui pourra stopper TSBT?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant.

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 14h00 CEST / 12h00 UTC
*****

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9278-10-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=318967&viewfull=1#post318967
Titre: Re : Pentathlon 2019 - les comptes-rendus de "Loki sors de ce corps" Jeeper
Posté par: modesti le 12 mai 2019 à 19:09
Jeeper a dû s'emmêler les pinceaux dans les sigles aujourd'hui, c'est pour ça que vous verrez une remarque entre crochets. C'est dimanche et il a rédigé son CR avant la sieste - on va lui pardonner :D

Edith dit: 3e paragraphe modifié après clarification ;)

*****
12/05/19 Jour 8
Aujourd'hui nous pouvons respirer un peu, car avec le Marathon et le Cross-country il n'y a "que" deux disciplines en cours actuellement. Cependant, les équipes échauffent déjà intensivement leurs muscles pour atteindre une bonne distance demain au Lancer de javelot.

Je profite de ces quelques heures un peu plus calmes pour porter mon regard à nouveau sur le Marathon. La plupart des équipes ont trouvé leur rythme, même si l'on peut observer des changements de vitesse de temps à autre. Ils sont peut-être destinés à déstabiliser les concurrents. Nous verrons bien si ça marche.

TSBT (#1) continue à courir comme si elle avait une seringue dans les fesses. Elle ne devrait pas avoir de mal à garder son avance. Pendant ce temps, P3D sécurise la 2e place, sans toutefois être sûre que ça suffise. TSBT peut se permettre de déplacer des forces, alors que cela pourrait coûter cher à la Planète Verte à la fin.

Car entre-temps TAAT (#3) a montré ce qu'elle sait faire. Elle s'est dégagée un peu grâce à un sprint intermédiaire, histoire de ne plus devoir sentir le souffle chaud de TC (#4) dans son cou. Il semblerait pourtant que la vitesse moyenne des Asiatiques soit plus élevée, les choses pourraient donc encore se corser vers la fin. Pour [H] (#5) et SG (#6) la position de garage finale pourrait être atteinte: les distances vers l'avant, entre elles et vers l'arrière sont assez conséquentes.

Certes, CNT (#7) serait bien capable d'en rajouter une couche, mais savoir si ce serait stratégiquement judicieux est une autre histoire. Je ne pense pas que ce soit probable. Cela pourrait être bon pour RKN (#8) qui est sur les talons des Tchèques et s'approche subrepticement toujours un peu plus. Derrière, l'AF (#9) s'accroche et rêve de temps glorieux qui viendront, peut-être, un jour.

Ces temps pourraient être arrivés pour LTT si elle arrive à garder la 10e place. Son actuelle accélération lui a fait dépasser 2ch (#11) et elle arrive même à se détacher maintenant. @Italy (#12) n'arrive pas à suivre. Les amateurs de pâtes surveillent leurs rétroviseurs en ce moment, car les AMD Users (#13) se rapprochent. Les experts en hardware viennent de laisser OCN (#14) derrière eux, OCN qui pourrait encore devenir menaçante pour les Italiens, mais pour cela elle devra en faire un peu plus.

Derrière, il y a un assez grand trou et EVGA (#15) court toute seule sur la piste. En effet, derrière elle aussi il y a beaucoup de place avant que l'Ukraine (#16) ne sorte du brouillard. Son classement aussi semble assuré pour l'instant, car Chinese Dream (#17) et @Mixi (#18) sont plutôt focalisées l'une sur l'autre au lieu de regarder vers l'avant.

Dans leur sillage, BoincStats (#19) a pris de la vitesse et cramé les Meisterkühler (#20). Ces derniers devraient aussi faire attention à @Australia (#21) qui les a flairés. La piste est facile à suivre: elle est bien froide.

On dirait que Russia et SUSA (#23) vont se battre pour le rang 22. UK se maintient encore au rang #24, mais elle a SETIKAH (#25) sur ses talons, qui commence lentement à profiter de sa position sous le vent. @Pfalz se bat avec acharnement pour rejoindre ce duo, mais pour l'heure on dirait bien que le rang 26 soit le terminus. Derrière, LITOMYSL (#27) semble avoir amené trop peu d'énergie, à moins que les accus soient en cours de chargement pour une attaque.

Au classement général la bataille pour la médaille d'argent fait rage derrière TSBT (#1). P3D (#2) et TAAT (#3) arrivent à décrocher un peu de la concurrence et ont encore du potentiel au Lancer de javelot et/ou au Cross-country. Ce sont de bonnes conditions pour laisser [H] (#4), SG (#5) et CNT (#6) derrière elles. Tandis que [H] profite de son superbe classement au Cross-country, le résultat de la Course urbaine est un vrai handicap pour SG.

TC (#7) ne fait toujours pas bonne impression. Le troisième jour du Lancer de javelot demain nous montrera s'il reste de la puissance dans le Dragon. Derrière, RKN (#8), AF (#9) et OCN (#10) s'agrippent à leurs places. LTT est bien installée au rang 11 aussi. Si elle pouvait s'améliorer au Lancer de javelot, elle pourrait même rattraper OCN.

@Italy et EVGA (#13) se livrent une bataille intestine pour le rang 12. @Mixi (#14) et les AMD Users (#15) ont elles aussi du potentiel pour un bond en avant, mais il va falloir qu'elles s'y mettent rapidement. Grâce au Cross-country @Australia (#16) a pu se détacher de 2ch (#17) et des Meisterkühler (#18) et profite de la faiblesse au GPU de ces deux équipes.

Le revers à la Course urbaine n'a pas nui à l'Ukraine (#19). Les concurrents Chinese Dream (#20), SUSA (#21) et LITOMYSL (#22) ne représentent pas de danger actuellement, surtout que ce trio est occupé avec lui-même. UK (#23) se balade plutôt calmement derrière.

Cette année, BoincStats est irrégulière. Peu de points actuellement au Lancer de javelot et au Cross-country signifient le rang 24, mais ils montrent aussi son potentiel. SETIKAH et Russia sont enlacées au rang 25 et tentent de se débarrasser du prétendant @Pfalz (#27). @Confederation (#28) et @Bitola (#29) ferment la marche.

- P3D peut-elle profiter du Lancer de javelot pour s'assurer la 2e place au classement général?
- SG restera-t-elle sans médaille cette année?
- Qui va enfin mettre un coup de pied au derrière de TC?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant.

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 13h00 CEST / 11h00 UTC
*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9278-10-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=319002&viewfull=1#post319002
Titre: Re : Pentathlon 2019 - les comptes-rendus de "Loki sors de ce corps" Jeeper
Posté par: JeromeC le 12 mai 2019 à 23:39
"Derrière, l'AF (#9) s'accroche et rêve de temps glorieux qui viendront, peut-être, un jour."

Mmmmmmm........
Titre: Re : Pentathlon 2019 - les comptes-rendus de "Loki sors de ce corps" Jeeper
Posté par: modesti le 13 mai 2019 à 21:37
Ayé, j'arrive ! Dure journée IRL...

*****
13/05/19 Jour 9
Aujourd'hui est le troisième jour au Lancer de javelot, c.-à-d. que les équipes doivent annoncer la couleur. J'analyserai demain les effets concrets. Aujourd'hui est aussi la mi-temps du Cross-country, alors je vais voir ce qui s'y passe.

TSBT continue à mener le peloton et, derrière, [H] (#2) et P3D (#3) réussissent à se faire un peu de place. Pour l'instant, on dirait que seul l'ordre sur le podium est encore à clarifier. TC (#4), SG (#5) et CNT (#6) ont déjà un sacré retard, mais elles sont toujours capables d'une attaque finale fracassante. Le Dragon Chinois a déjà brièvement remué la queue. Rien n'est encore sûr, mais la course de rattrapage sera sûrement cahoteuse.

L'AF (#7) n'arrive plus à voir les équipes devant elle, tellement la distance est grande. Même si OCN (#8) s'est catapultée en avant grâce à une attaque, cela devrait quand même suffire pour les coqs. RKN occupe le rang 9, mais peut tout à fait encore riposter et attaquer OCN. Après un bon départ TAAT recule malheureusement. Elle est actuellement au rang 10. Cependant, le risque de dégringoler davantage est limité, car son avance sur @Australia (#11) est plus grande que celle des Australiens sur LTT (#12).

Ensuite, les spectateurs au bord de la piste doivent attendre un peu avant de voir passer les Pentathlètes suivants. EVGA (#13) et @Italy (#14) ne pourront pas faire mieux que la 13e place. Au moins, ces deux équipes ont réussi à prendre une certaine avance sur l'Ukraine (#16) et SUSA (#17). Mais entre-temps, le danger vient de @Mixi qui semble mieux s'accommoder du terrain maintenant et a réussi à se glisser au rang 15 tout en mettant les Italiens sous pression.

Les Meisterkühler se sont glissés sur la 18e place, devant UK (#19). Les Meisterkühler cherchent à rétablir le contact avec les équipes devant, tandis que les Britanniques regardent anxieusement dans le rétroviseur. Il y a une bonne raison à cela: les AMD Users (#20) et 2ch (#21) s'approchent à pas de géants. SETIKAH (#22) ne peut que les suivre d'un regard hébété.

BoincStats se maintient au rang 23: elle a au moins réussi à doubler LITOMYSL (#24) pour garder sa place. Seule Russia (#25) pourrait encore intervenir, mais pour ça l'ours russe devrait sortir de son hibernation. Derrière, @Pfalz contrôle la 26e place et garde la Confederation (#27) à distance.

La confusion règne au classement général. La journée de Lancer de javelot apporte un peu d'agitation. Certes, TSBT continue à mener, mais elle a presque tout perdu de son avance. Il devrait être clair pour tout le monde que ça ne restera pas ainsi, car elle crunche certainement pour un résultat à biffer. P3D a consolidé sa 2e place et a un nouveau premier poursuivant: CNT est désormais à la 3e place, devant [H] (#4) et SG (#5). Juste derrière, on trouve TC (#6), de peu devant TAAT (#7), qui se fait bien plumer par le Lancer de javelot. Ici aussi on soupçonne un résultat à biffer planifié.

RKN (#8) a certes gagné un peu de terrain, mais ce résultat est également un peu faussé par le Lancer de javelot. Les gars et les filles de Rechenkraft devraient plutôt faire attention à l'AF (#9) qui, elle, a OCN (#10) à l'œil. Le Lancer de javelot a rejeté les AMD Users au rang 12 et derrière @Mixi au rang 13. @Italy est actuellement la victime de cette phase et se retrouve à la 14e place, tout comme EVGA.

Pour l'heure 2ch (#16) et l'Ukraine (#17) progressent ensemble. Toutes deux ont pu laisser les Meisterkühler (#18) et @Australia (#19) derrière elles. Les deux équipes sont actuellement ex æquo et semblent aborder le Lancer de javelot d'aujourd'hui plus calmement. Chinese Dream (#20) maintient son avance, mais le poursuivant a changé: LITOMYSL (#21) a pu dépasser SUSA (#22), les Américains s'étant un peu rapproché d'UK (#23).

BoincStats (#24) avance calmement aujourd'hui. Elle peut se le permettre, car Russia (#25) et SETIKAH (#26) ne sont pas des exemples de motivation. @Pfalz au rang 27 continue à espérer que ses concurrents faiblissent et que la @Confederation (#28) et @Bitola (#29) accélèrent.

La troisième tentative de Lancer de javelot agite les départements stratégiques des équipes. On verra, comment ça va évoluer.
Que reste-t-il de cette journée?
- TSBT va-t-elle flamber?
- CNT sera-t-elle le troisième larron cette année?
- Et SUSA arrivera-t-elle à se maintenir dans le top20?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant.

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 13h00 CEST / 11h00 UTC
*****

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9278-10-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=319065&viewfull=1#post319065
Titre: Re : Pentathlon 2019 - les comptes-rendus de "Loki sors de ce corps" Jeeper
Posté par: JeromeC le 13 mai 2019 à 23:43
Merci Moni :)

C'est quoi "un résultat à biffer" ? et "flamber" = faire encore plus fort ? ou cramer ?
Titre: Re : Pentathlon 2019 - les comptes-rendus de "Loki sors de ce corps" Jeeper
Posté par: modesti le 14 mai 2019 à 00:42
Un résultat à biffer est un résultat à rayer, à oublier. Les 4e et 5e résultats, vu que seul le 3e meilleur compte.

Flamber: comme un flambeur au casino. Mais Cocagne suggérait de flamber (leur steak) au whisky plutôt qu'au bourbon :D

Les textes de Jeeper ne sont pas toujours évidents... :spamafote:
 
Titre: Re : Pentathlon 2019 - les comptes-rendus de "Loki sors de ce corps" Jeeper
Posté par: JeromeC le 14 mai 2019 à 13:47
Je veux bien le croire !! A imagination débridée traduction compliquée :D

Merci pour le boulot !! :jap:
Titre: Re : Pentathlon 2019 - les comptes-rendus de "Loki sors de ce corps" Jeeper
Posté par: modesti le 14 mai 2019 à 21:08
Voilà, voilà, un compte-rendu tout chaud sorti de la traduction et de la correction :D

*****
14/05/19 Jour 10
Les journées décisives approchent et les équipes doivent commencer à faire feu de tout bois. Pour l'instant, les médailles ne sont pas encore attribuées et tout est encore possible. Le reste du programme est désormais connu et les têtes fument dans les divisions stratégiques des équipes. Dans quelle mesure les équipes devront-elles choisir entre le Sprint et le Lancer de javelot? À moins qu'elles cherchent dès demain leur résultat au Lancer de javelot?

Au Lancer de javelot nous venons de terminer la troisième journée de compétition et on commence à deviner les stratégies des équipes. Ainsi, TSBT a pris un jour de repos hier et se retrouve à la 20e place. Toutefois, les autres équipes ne devraient pas se faire trop d'illusions, cela ne devrait pas en rester là. Mais procédons par ordre.

SG est 1ère, devant CNT. Les équipes commencent à comprendre que cela ne sert à rien d'atteindre une méga-distance, mais qu'il vaut mieux utiliser ses forces judicieusement. En cela, SG peut encore s'améliorer et j'attends également des Tchèques qu'ils en remettent un coup. Par contre, CNT devra fournir un sacré effort si elle veut dépasser SG. Actuellement, la 3e place va à RKN qui profite du fait qu'elle ne se permet aucune perte de niveau. Au final, cela pourrait suffire pour un classement dans le top5. Je pense qu'une médaille est exclue. Nous verrons bien.

[H] au rang 4 va encore progresser, mais il se pourrait qu'elle doive faire encore deux fois mieux qu'hier pour pouvoir dépasser RKN. Pour OCN (#5) ce sera plus difficile, même si la distance d'hier était très bonne. En revanche, il est déjà clair que TC manque de puissance cette année. Son résultat est trop faible et, surtout, elle dépend de l'aide d'autres équipes si elle veut progresser. Son meilleur résultat est déjà plus mauvais que celui de RKN.

Au rang 7 nous trouvons actuellement EVGA. Elle est très stable, mais pas au meilleur de sa forme. Ce sera un défi pour elle de se maintenir dans le top10. TAAT (#8) devrait donc la doubler facilement, car cette équipe a fait une pause hier pour économiser ses forces pour le prochain lancer qui pourrait même conduire TAAT à la tête provisoire du classement. Toujours bon pied bon œil, @Mixi est au rang 9, mais au prochain lancer l'AF (#10) la mettra fortement sous pression.

P3D ne se trouve qu'au rang 11. La Planète Verte n'a pas fait de balade printanière hier, mais mis toutes ses forces dans le lancer. Cela pourrait cependant n'avoir aucune valeur si elle ne s'améliore pas encore deux fois. Et pourtant, la prochaine tentative devrait la rapprocher du podium.

Une triangulaire se jouera derrière, même si je ne sais pas encore pour quelle place. Actuellement, @Italy (#12) mène le trio, suivie par Meisterkühler (#13) et AMD Users (#14). Les distances sont similaires et la décision finale pourrait bien devoir attendre la dernière tentative. Pour @Australia (#15) il sera difficile d'intervenir, les deux dernières tentatives étaient trop faibles. Stable et sans grande ambition, SUSA se tient actuellement au rang 16, suivie par l'Ukraine (#17) et LTT (#18). Toutes deux peuvent encore attaquer les Américains et le feront sûrement. Chinese Dream suit les événements tranquillement au rang 19.

Comme déjà écrit TSBT est actuellement 20e. J'escompte une nette progression lors de leur prochain lancer et que les Américains Écossais reconquièrent le sommet. LITOMYSL (#21) est un peu irrégulière. Le lancer d'hier était bon, mais il n'entre pas dans le classement. C'est aussi valable pour 2ch (#22), sachant que les Japonais progressent lentement et vont sûrement s'améliorer au prochain lancer.

UK (#23) semble également avoir cette stratégie. Nous verrons si cela suffira pour une progression. Derrière, Russia (#24) ne peut plus vraiment s'améliorer, contrairement à BoincStats (#25). Mais pour cela, les experts en statistiques devront mettre toutes leurs forces dans les deux dernières tentatives. À la fin, Confederation (#26), SETIKAH (#27) et @Pfalz (#28) vont se battre pour le rang 26, sachant que les Palatins se sont créé une bonne base hier. @Bitola devrait rester à la 29e place.

Le classement général est actuellement un peu nébuleux. Toutes les équipes n'ont pas encore abattu tous leurs atouts au Lancer de javelot et les statistiques s'en trouvent faussées. Mais c'est ce qui rend le challenge aussi intéressant.
TSBT mène encore de justesse devant P3D, mais j'attends des Écossais qu'ils clarifient les choses demain. Alors P3D (#2) ne pourra plus rien faire. Grâce au Lancer de javelot, la Planète Verte pourrait s'assurer la médaille d'argent - ou la perdre. Un bon prétendant à la médaille de bronze est CNT, car SG (#4) et [H] (#5) ne sont pas encore tout à fait à sa hauteur.

En revanche, TC (#6) semble dire adieu à la ronde des candidats au podium. La pression était-elle trop grande? C'est l'opportunité rêvée pour TAAT qui peut toujours espérer la médaille de bronze. C'est le javelot qui décidera. Grâce au Lancer de javelot, justement, RKN sécurise la 8e place, mais elle devrait descendre encore un peu et donc faire fondre son avance sur l'AF (#9). OCN semble s'être installée au rang 10.

Toujours en pleine forme, LTT se tient à la 11e place et à l'heure actuelle je ne vois pas EVGA et les AMD Users (toutes deux #12) représenter un danger. @Mixi (#14) et @Italy (#15) ont perdu un peu de terrain par rapport au duo devant elle, mais elles sont toujours à portée de tir. Le Lancer de javelot et le Sprint amèneront la décision finale.

@Australia et 2ch tentent d'amener une décision autour de la 16e place, mais elles ne doivent pas oublier les Meisterkühler (#18) dans leurs calculs. Ces derniers sont toujours bons pour une action cool. L'Ukraine (#19) se balade actuellement dans le no man's land. Par contre, Chinese Dream (#20) et SUSA (#21) se sont rapprochées un peu, laissant actuellement encore LITOMYSL (#22) derrière elles.

La bataille pour la place 23 est toujours serrée: UK et BoincStats n'ont pas encore réussi à se mettre d'accord. Actuellement, je vois un avantage chez les Statisticiens qui ont encore du potentiel au Lancer de javelot. Russia (#25) a réussi à se dégager un peu de SETIKAH (#26), qui devra faire attention à @Pfalz (#27) car les amateurs de vin préparent également une attaque au Lancer de javelot. Confederation (#28) et @Bitola (#29) ferment la marche.

- La décision tombera-t-elle demain au Lancer de javelot?
- Le Lancer de javelot est-il la seule chance de médaille pour SG?
- TAAT peut-elle revenir dans la bataille pour le podium?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant.

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 11h00 CEST / 09h00 UTC
*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9278-10-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=319164&viewfull=1#post319164
Titre: Re : Pentathlon 2019 - les comptes-rendus de "Loki sors de ce corps" Jeeper
Posté par: modesti le 15 mai 2019 à 18:08
Bonne lecture les copains z'et copines :D

*****
15/05/19 Jour 11
Aujourd'hui a lieu le quatrième essai au Lancer de javelot, il devrait apporter quelques réponses. De plus, les Pentathlètes sont sur la dernière ligne droite du Cross-country et cherchent à y amener une décision aussi. Avant d'analyser ces points forts demain, je vais prendre les choses plus calmement aujourd'hui et regarder pour la dernière fois le Marathon (avant le passage de la ligne d'arrivée).

Comme d'habitude, les positions se sont clarifiées après 10 jours. Certains Pentathlètes s'avèrent être des solitaires, d'autres au contraire se sentent bien en groupe. TSBT continue à dominer le peloton et voit déjà briller l'or au loin. Pour P3D aussi, les chances sont bonnes de décrocher l'argent, mais TAAT (#3) fait régulièrement des accélérations, sans toutefois se rapprocher. La grande inconnue est TC (#4). Normalement, je compterais sur une attaque du Dragon, mais cette année il semble rassasié et endormi. J'ai donc perdu un peu l'espoir, pourtant ce serait bien pour apporter un peu de suspense dans la bataille pour le podium.

Finalement, [H] devrait passer la ligne d'arrivée à la 5e place, car SG (#6) est déjà bien loin derrière. Certes, CNT (#7) est toujours bonne pour une surprise, mais les Tchèques semblent mettre davantage de puissance dans le Lancer de javelot et le Sprint. Derrière, RKN (#8) suit son bonhomme de chemin. Théoriquement elle pourrait encore attaquer les Tchèques, mais leur performance stable sur toutes les disciplines contredit cette théorie. Et elle ne risquera sûrement pas cette stabilité au Sprint, si?

L'AF (#9) espère sûrement que LTT (#10) n'osera pas attaquer. Il n'y a pas de danger derrière, donc elle pourrait tout à fait essayer. Derrière, 2ch court au rang 11 et est poursuivie par AMD Users (#12). Les membres d'AMD arrivent lentement mais sûrement à réduire leur retard sur les Japonais. Ça pourrait encore devenir serré à la fin.

@Italy (#13) n'arrive pas à suivre ce rythme, du coup les Italiens y vont plus calmement et savourent un café et une glace. OCN (#14) ne devrait plus ni avancer, ni reculer, ce qui pourrait aussi s'appliquer à EVGA (#15). En revanche, c'est nettement moins calme derrière: L'Ukraine est loin d'être sûre de la 16e place, car @Mixi (#17) approche rapidement et a réussi à se détacher de Chinese Dream (#18).

Pour BoincStats, le rang 19 semble être l'objectif de ses désirs. Elle ne doit pourtant pas devenir trop imprudente, car les Meisterkühler (#20) et @Australia (#21) se livrent une bataille épique et pourraient encore en profiter pour la menacer. Russia (#22) se maintient vaillamment devant SUSA (#23). On se bat avec acharnement pour les derniers points et toutes les réserves sont mobilisées. SETIKAH (#24) et UK (#25) sont uniquement séparées par un battement de cil. Suivent @Pfalz (#27), Confederation (#28) et @Bitola (#29).

L'actuel Lancer de javelot a une fois de plus modifié notre classement général. TSBT en profite et a de nouveau gagné de l'avance sur P3D. C'est aussi valable pour TAAT qui a bondi d'un coup à la 3e place. À une courte distance, on trouve CNT (#4), SG (#5) et [H] (#6) à portée de tir. C'est surtout SG qui va devoir faire attention: elle peut encore perdre des points au Javelot sans pouvoir en gagner. Ce sera probablement le Sprint qui amènera la décision cette année, à condition de ne pas faire de faute au Lancer de javelot.

TC se satisfait encore et toujours de la 7e place, mais elle est assez forte pour maintenir RKN (#8) à distance. L'AF (#9) a réussi à prendre un bol d'air parce qu'OCN (#10) a perdu du terrain. Ce qui rapproche LTT (#11) d'OCN. De la 12e à la 15e place, 5 équipes sont dans un mouchoir de poche: pour l'instant les AMD Users (#12) mènent d'une courte tête, surtout parce que @Mixi (#13) et EVGA (#14) ont perdu des points. 2ch (#15) en a profité pour ce placer au centre du groupe, juste à côté de @Italy (également #15).

Il n'est pas clair où @Australia (#17) veut aller: vers l'avant sera difficile et derrière les Meisterkühler (#18) menacent. Les gars cool profitent de la faiblesse de l'Ukraine (#19) qui l'a amenée à la portée de LITOMYSL (#20), SUSA (#21) et Chinese Dream (#22).

Est-ce que BoincStats pourra encore refaire le contact? C'est possible si elle fait encore un effort au Lancer de javelot. Il semblerait qu'UK (#24) ne puisse plus retenir les Statisticiens. Aucun changement au niveau de Russia (#25), SETIKAH (#26) et @Pfalz (#27). @Confederation (#28) et @Bitola (#29) ont pu gagner quelques points.

- Qui décrochera l'or au Cross-country?
- Qui décrochera l'argent au Lancer de javelot?
- Qui décrochera le bronze au Marathon?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant.

Votre Jeeper

PS: Le compte-rendu de demain pourrait paraître relativement tôt ou seulement tard le soir.

Basé sur les stats de 13h00 CEST / 11h00 UTC
*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9278-10-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=319236&viewfull=1#post319236

Pour le français, ça peut être dans ces eaux-là demain si Jeeper publie tôt, sinon ça devra attendre vendredi matin. RL prioritaire
Titre: Re : Pentathlon 2019 - les comptes-rendus de "Loki sors de ce corps" Jeeper
Posté par: modesti le 16 mai 2019 à 19:04
Et voilà la lecture quotidienne :)

*****
16/05/19 Jour 12
Le moment décisif approche. Des Pentathlètes complètement exténués ont parcouru le terrain et terminé le Cross-country. Au Lancer de javelot, les zones d'ombre commencent à s'éclaircir. Et avec tout ça, le Sprint démarre aujourd'hui.

La victoire au Cross-country va à TSBT. Elle a indéniablement pu se permettre de passer la ligne d'arrivée en toute décontraction. L'an dernier, [H] a loupé deux fois une médaille individuelle, cette fois elle a décroché la médaille d'argent. Le dernier jour elle a littéralement surpris P3D qui doit se contenter de la médaille de bronze. Toutes nos félicitations!

Il y a certes eu un dernier sursaut de CNT (#4), mais il était assez mou et n'était pas une réelle attaque. Les Tchèques ont donc espéré anxieusement que le sprint final de SG (#5) ne suffise pas. Ce qui fut le cas. Au moins, les Allemands ont réussi à reléguer TC au rang 6. Ce qui s'est passé ensuite était tout simplement incroyable. Le dernier jour, RKN a plumé le coq et décroché la 7e place. Mais l'AF (#8) a aussi rendu les choses trop faciles pour les gars et les filles de Rechenkraft. Pour RKN, la 7e place est le meilleur classement individuel dans cette discipline.

Même si TAAT a malmené l'AF à la fin, cela n'a suffi que pour le rang 9. Comme prévu, OCN a passé la ligne d'arrivée à la 10e place. Chez @Australia (#11) et LTT (#12) non plus, il n'y avait plus de danger à l'horizon le dernier jour et les deux équipes ont donc pu passer la ligne d'arrivée avec un large sourire. Il y a quand même eu un signe de vie de SUSA qui a grimpé à la 13e place dans un sprint final. Juste avant la fin, les Américains ont réussi à rattraper EVGA (#14), qui risquait même de se faire bouffer par @Mixi (#15).

Le grand perdant de cette dernière journée était @Italy: elle a dû céder deux places et se retrouve maintenant au rang 16. Même l'Ukraine (#17) et les AMD Users (#18) se sont rapprochés, mais les Italiens ont réussi à se mettre à l'abri derrière la ligne d'arrivée. LITOMYSL nous a gratifiés d'un sprint phénoménal et a été récompensée par la 19e place. Sous le choc, les Meisterkühler (#20), 2ch (#21) et UK (#22) n'ont pu que les regarder passer. Aucune modification de dernière minute derrière: BoincStats arrive 23e, suivie par SETIKAH (#24), Russia (#25), @Pfalz (#26) et Confederation (#27). @Bitola et Chinese Dream n'ont pas pris le départ et ont refusé l'épreuve.

Au Lancer de javelot le 4e essai apporte ci et là des clarifications. On voit désormais quelle équipe peut encore faire quelque chose - ou pas. Et vous pouvez vous attendre à des choses surprenantes.
En tout cas, le vainqueur est déjà sûr: TSBT est irrattrapable. En revanche, 3 équipes vont se battre pour les médailles d'argent et de bronze. Actuellement, SG est à la 2e place, devant TAAT et P3D. Mais toutes les trois ont atteint leur meilleure distance respective hier et ont ainsi confirmé leur deuxième meilleure distance. Et c'est exactement ce qui pourrait être décisif. P3D serait alors devant SG et TAAT. Aucune équipe de ce trio ne peut se permettre de faire une bourde, alors que TAAT devra justement spéculer là-dessus. Pour SG le Lancer de javelot semble être sa meilleure chance de podium.

CNT (#5) par contre est sortie de la course au podium et pourrait aborder la fin plus calmement car plus personne ne peut la rattraper. Cela semble également s'appliquer à [H] à qui plus personne ne peut prendre la 6e place. En revanche, la 7e place se jouera entre TC (#7) et RKN (#8). RKN a économisé ses forces hier, on peut donc s'attendre à un puissant dernier essai qui pourrait lui faire dépasser le Dragon s'il ne se réveille pas. Derrière suivent OCN (#9) et l'AF (#10).

Entre EVGA (#11), @Mixi (#12) et AMD Users (#13) c'est le dernier lancer qui amènera la décision. Je vois des avantages pour EVGA qui a pris une pause hier, mais les membres d'AMD ont aussi une bonne position de départ. @Italy et Meisterkühler joueront la place 14. Ou pas? Au rang 16 on trouve actuellement LTT. Ça n'a pas l'air spectaculaire, mais ça pourrait encore le devenir, car si elle arrive à répéter le résultat d'hier, elle finira finalement au moins à la 9e place et repoussera les autres équipes vers l'arrière.

L'Ukraine devrait rester à la 17e place, car @Australia (#18) faiblit de plus en plus. Et comme SUSA (#19) n'en peut plus non plus, l'ordre ne devrait plus changer. À moins que LITOMYSL (#20) crache dans la soupe de tout le monde. Les deux derniers lancers étaient puissants et presque identiques. Comme chez LTT, toute la puissance est mise dans les trois derniers lancers, ce qui pourrait être récompensé. Les Tchèques pourraient même remonter à la 11e place!

2ch (#21) s'est également améliorée et se prépare à la prochaine attaque. La 17e place est tout à fait faisable. Chinese Dream a perdu beaucoup de terrain et se retrouve à la 22e place. Et ce n'est peut-être pas la fin, car UK (#23) pourrait encore passer. Russia, au rang 24, n'est pas en sécurité non plus, car BoincStats (#25) a déjà montré qu'elle sait faire mieux. Même chose derrière: pour l'instant la Confederation est encore à la 26e place, mais SETIKAH (#27) a de bonnes chances de lancer son javelot plus loin. @Pfalz (#28) s'est également concentrée sur ses derniers lancers et pourrait donc laisser quatre équipes sur place. @Bitola finira à la 29e place.

Le classement général ne reflète pas seulement la nouvelle réalité du Lancer de javelot, mais aussi le Sprint.
TSBT gagnera ce Pentathlon et les chances sont excellentes pour que P3D gagne la médaille d'argent. En revanche, les choses ne sont pas aussi claires dans la bataille pour le bronze. TAAT se maintient tout juste à la 3e place, devant CNT (#4). Une médaille est encore possible pour SG (#5) et [H] (#6), mais pour cela, toutes deux doivent obligatoirement accélérer au Sprint et espérer des faiblesses de leurs concurrentes.

TC a fait son nid à la 7e place et les choses ont l'air pas mal pour RKN (#8) aussi. L'AF (#9) et OCN (#10) ferment le top10. Certes, LTT n'est pas loin, mais le temps ne devrait pas suffire pour atteindre plus que la 11e place. Suspense autour de la place 12: @Italy n'a qu'une faible avance sur EVGA (#13) et les AMD Users (#14), @Mixi (#15), même @Australia (#16) ont encore toutes leurs chances.

À cause de son départ loupé au Sprint 2ch (#17) a pris du retard, ce qui l'a mise à portée de main des Meisterkühler (#18). Au rang 19 se trouve LITOMYSL, juste devant l'Ukraine (#20). SUSA se place actuellement 21e, mais pourrait s'améliorer grâce au Sprint. BoincStats (#22) vient de passer devant Chinese Dream (#23) et s'est donc aussi nettement détachée d'UK (#24). SETIKAH (#25) a réussi à doubler Russia (#26), mais un seul petit point n'est pas un matelas confortable. @Pfalz (#27), Confederation (#28) et @Bitola (#29) ferment la marche.

Les dernières heures ont clarifié pas mal de choses. Il s'agit maintenant de tout donner, mais les équipes en sont-elles encore capables?

- Qui décrochera les médailles au Lancer de javelot?
- TAAT peut-elle décrocher une médaille au général?
- Qui sera le meilleur sprinteur?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant.

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 09h00 CEST / 07h00 UTC
*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9278-10-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=319359&viewfull=1#post319359
Titre: Re : Pentathlon 2019 - les comptes-rendus de "Loki sors de ce corps" Jeeper
Posté par: modesti le 17 mai 2019 à 16:30
Dernière ligne droite...

*****
17/05/19 Jour 13
Les dernières 37 heures ont débuté et les visages des Pentathlètes reflètent un épuisement total. Des insomnies dues à des pensées agitées sont la norme. Le matériel aussi essaie de survivre jusqu'à la fin du Pentathlon. Tout est donc normal, la même folie que tous les ans.

C'est la mi-temps au Sprint et une fois de plus TSBT mène la danse. Ce n'était pourtant pas la même chose hier: à la surprise de tous, RKN a mené le peloton et elle se tient toujours - incroyable mais vrai - à la 2e place. Il reste à voir si cela suffira pour une médaille, mais les gars et les filles de Rechenkraft ont tout à fait l'étoffe pour écrire une page de leur propre Histoire du Pentathlon. Nos Pentathlètes ont toutefois quelques problèmes digestifs et le résultat pourrait encore changer du tout au tout. Les équipes mangent sans fin, digèrent, mais à la fin il n'en ressort pas grand-chose.

P3D se trouve actuellement à la 3e place. La Planète Verte aurait-elle trouvé des herbes pour le transit dans son jardin? Derrière, TAAT (#4) et l'AF (#5) sont à portée de tir. CNT (#6), [H] (#7) et surtout SG (#8) doivent veiller à ne pas perdre le contact. OCN est au rang 9, poursuivie par LTT (#10.) Pour l'heure, @Australia (#11), TC (#12) et @Italy (#13) se battent pour la 11e place.

Mais les écarts sont encore serrés et tout est donc encore possible pour AMD Users (#14), BoincStats (#15), Ukraine (#16) et SUSA (#17). Aujourd'hui et demain de nombreuses équipes vont déplacer leurs forces du Lancer de javelot au Sprint et ainsi LITOMYSL (#18), 2ch (#19), EVGA (#20) et les Meisterkühler (#21) peuvent encore nous surprendre. Russia (#22) et @Mixi (#23) sont assez proches de SETIKAH (#24) et ont déjà décroché UK (#25). Mais les Britanniques pourraient être au Lancer de javelot en pensées. @Pfalz (#26), Confederation (#27) et @Bitola (#28) abordent les choses plus calmement. Chinese Dream ne semble pas vouloir sprinter.

On peut encore s'attendre à pas mal de choses au Sprint. P3D et SG sont sûres de leur médaille au Lancer de javelot et vont basculer. Cela devrait nous apporter quelques surprises sur la ligne d'arrivée.

Le classement général reflète désormais aussi les résultats en cours du cinquième essai au Javelot et nous obtenons pour la première fois un aperçu complet.
La victoire de TSBT est imprenable et P3D ne peut plus perdre sa médaille d'argent. En revanche, la messe n'est pas encore dite pour la médaille de bronze. TAAT s'agrippe vaillamment à la 3e place, mais [H] (#4), CNT (#4) et SG (#5) ont encore de bonnes chances de monter. Le résultat du Sprint amènera la décision ici. Par contre, SG devra espérer des dérapages de ses concurrentes.

Juste derrière se trouve RKN (#7), mais elle n'a que peu de potentiel d'amélioration. Elle devra plutôt faire attention à TC (#8) qui est prête à la manger. Pendant ce temps, l'AF défend sa 9e place. La décision pour la 10e place tombera entre LTT et OCN (#11). AMD Users (#12) et @Italy (#13) sont trop loin. Le peloton central est globalement très serré; le Javelot et le Sprint devraient encore y faire des vagues. En attendant, 2ch est 14e, ex æquo avec @Australia (#15), et poursuivie(s) par EVGA (#16) et @Mixi (#17) très motivées.

L'Ukraine ne pourra pas faire mieux que le rang 18, mais cette place pourrait justement être l'objectif des Meisterkühler (#19). SUSA (#20) a été mise sous pression par LITOMYSL (#21). Actuellement, les deux équipes sont ex æquo. Suivent BoincStats (#22), Chinese Dream (#23) et UK (#24). Certes, Russia (#25) peut encore réduire son retard sur les Britanniques, mais ce sera vraiment difficile. SETIKAH (#26) a un coup de mou en ce moment, ce qui a ouvert la porte à @Pfalz (#27). Nous verrons rapidement si les Palatins vont la traverser. @Confederation (#28) et @Bitola (#29) devraient être sûres de leurs places.

Les décisions attendent.
- SG décrochera-t-elle le bronze au Lancer de javelot?
- RKN peut-elle décrocher une médaille au Sprint?
- Et qui décrochera le bronze au général?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant.

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 11h00 CEST / 09h00 UTC
*****

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9278-10-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=319416&viewfull=1#post319416
Titre: Re : Pentathlon 2019 - les comptes-rendus de "Loki sors de ce corps" Jeeper
Posté par: modesti le 18 mai 2019 à 22:05
Avant-dernier compte-rendu...

*****
18/05/19 Jour 14
La dernière journée a débuté. Aussi bien au Marathon qu'au Sprint les pistes présentent toujours des risques d'accident. J'espère surtout pour le Sprint que les conditions ne deviendront pas trop cahoteuses - après tout, nous voulons vivre une finale pleine de suspense.

Mais pour commencer, le premier Lancer de javelot de l'histoire du Pentathlon vient de se terminer. C'était un réel enrichissement et les équipes ne comprennent sûrement que maintenant quelles étaient les différentes possibilités. Voyons si je peux y contribuer un peu.

Trois essais suffisent - c'était le plan de travail de nombreuses équipes. Cette tactique semble logique à première vue, mais elle renferme un piège: tout miser sur une carte peut coûter des médailles. Si l'on est conscient de sa puissance, ça peut cependant aller.

Ainsi, TSBT a tout clarifié en trois essais et a décroché la médaille d'or. En revanche, P3D a eu besoin d'un peu de temps au début, mais les trois derniers essais lui ont assuré la médaille d'argent. SG a agi différemment et il se peut qu'elle ait même gaspillé des forces. Ses deux premiers essais étaient certes bons, mais ils ne comptent pas pour le résultat. Pourtant, dans leur dernier essai, les Allemands ont montré que l'argent était à portée de leur main. Il leur reste donc la médaille de bronze et c'est déjà pas mal. Toutes nos félicitations.

TAAT (#4) n'était pas très loin du bronze, mais pour cela il aurait fallu que SG ou P3D fasse une bourde dans leur dernier lancer. Elle ne devait pas compter dessus et a donc pratiquement laissé filer le cinquième essai. Au final, c'était la bonne décision, car les deux équipes allemandes n'ont pas fait de bourde. CNT ne pouvait plus s'améliorer et donc leur dernier essai était un lancer souple. Il lui reste le rang 5.

[H] a sécurisé le rang 6 grâce à son dernier lancer, même si cela n'aurait pas été nécessaire. RKN a laissé passer l'avant-dernier lancer et a ainsi entourloupé TC. Avec leur dernier essai, les gars et les filles de Rechenkraft ont décroché la 7e place et renvoyé TC au rang 8. LTT (#9) n'en était pas très loin. Elle a tout misé sur les trois derniers essais et est restée sous les radars de ses concurrentes pendant ce temps. Vraiment futé, et être malin est récompensé.

En revanche, j'ai l'impression qu'OCN (#9) n'y a pas vraiment mis beaucoup d'énergie. Les lancers sont assez disparates et les deux derniers étaient relativement mous. Il y aurait sûrement eu moyen de faire mieux. Quelque part, ça s'applique aussi à l'AF (#11). Une meilleure répartition des forces des Francophones aurait pu les propulser dans le top10.

Tout comme LTT, LITOMYSL s'est approchée du peloton sous sa cape d'invisibilité avant de frapper fort dans les trois derniers essais: elle a gagné huit places et se retrouve 12e. Ça n'a pas dû plaire aux équipes derrière. @Mixi (#13) aurait pu arrêter l'avance des Tchèques avec son dernier essai. En revanche, EVGA s'est contentée assez tôt des distances obtenues, elle a donc dégringolé et a été sanctionnée par la 14e place.

Les AMD Users (#15), @Italy (#16) et les Meisterkühler (#17) n'ont pas réussi à s'améliorer le dernier jour et chacune de ce trio a donc perdu deux places. Grâce à un très bon dernier lancer 2ch s'est débrouillé du mieux possible et a atteint le rang 18, passant devant l'Ukraine (#19), @Australia (#20) et SUSA (#21), qui n'ont pas non plus réussi à s'améliorer.

UK a encore réussi à choper le rang 22 et a ainsi puni Chinese Dream (#23), qui a totalement sauté les deux derniers essais. Comme prévu, BoincStats a décroché le rang 24 le dernier jour et doublé Russia (#25). Cette dernière était très stable dans tous ses lancers et a profité du fait que @Pfalz (#26) était à bout de forces le dernier jour. Certes, les Palatins ont réussi à repousser @Confederation au rang 27, mais les lancers 3 et 4 ont montré de quoi ils étaient capables.

Il s'en est fallu de peu pour que SETIKAH double la Confederation: un battement de cils fait que les Coréens restent au rang 28. @Bitola est 29e.

La situation de base du classement général n'a pas changé, je vous passe donc une répétition du texte d'hier. Au lieu de cela je vais regarder les points chauds au Marathon et au Sprint. Ce sont des exemples importants dans la bataille pour la médaille de bronze au classement général.

TC s'est réveillée au Marathon et est passée devant TAAT à la 3e place. Nous verrons comment ce duel se terminera. TAAT a laissé filer le dernier javelot, a-t-elle gardé ses forces pour le Marathon? La 8e place se jouera entre RKN et l'AF et peut-être que LTT viendra aussi y mettre son grain de sel. L'Ukraine (#16) a réussi à se détacher de @Mixi, mais l'avance ne suffit pas pour se sentir en sécurité.

Au Sprint, les distances semblent très grandes, surtout dans le top10. Mais elles peuvent être trompeuses. Oser un pronostic ici est difficile. Au moins, RKN se maintient à la 3e place et pourrait empocher sa première médaille individuelle.

Les dernières heures sont encore pleines de suspense et nous font nous poser de nombreuses questions.
- Le Dragon s'est-il réveillé au Marathon?
- RKN réussira-t-elle la sensation au Sprint?
- [H] décrochera-t-elle le bronze au classement général?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant.

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 07h00 CEST / 05h00 UTC
*****

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9278-10-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=319475&viewfull=1#post319475

Suis pas aussi matinale que Jeeper moi :siflotte:
Titre: Re : Pentathlon 2019 - les comptes-rendus de "Loki sors de ce corps" Jeeper
Posté par: modesti le 19 mai 2019 à 14:30
Journée finale - Merci à tous. Comme d'hab, la fin arrive en deux parties.

*****
19/05/19 - 1ère partie
TSBT gagne le Sprint. Derrière, la bataille pour les places a fait rage. À la fin, P3D (#2) pouvait ne pas se sentir en sécurité car RKN (#3) était en embuscade à portée de tir. Mais au final cela a suffi pour les deux.

Derrière TAAT (#4) leur a bien mis la pression à la fin. Certes, cela n'a pas suffi pour décrocher une médaille, mais elle a au moins pu garder CNT (#5) à distance. Derrière, les équipes se sont battues jusqu'à la dernière seconde pour la 6e place. SG avait le plus de réserves et a réussi à sprinter sur la 6e place le dernier jour. Dans la dernière ligne droite, l'AF (#8) a non seulement dû laisser passer les Allemands, mais [H] (#7) aussi était plus forte.

Une fois de plus, le sprint final propulse LTT au rang 9 et ne laisse aucune chance à OCN (#10). @Italy a couru jusqu'à la 11e place, juste devant AMD Users (#12), @Australia (#13) et TC (#14). Ce fut une véritable finale à faire battre les cœurs qui ne s'est décidée que sur la ligne d'arrivée.

C'était aussi serré entre BoincStats (#15), Ukraine (#16) et SUSA (#17). La caméra de la ligne d'arrivée a vraiment dû mitrailler, car c'est aussi la photo finish qui a décidé de l'ordre entre LITOMYSL (#19) et 2ch (#18). Derrière, EVGA (#20) a passé la ligne d'arrivée de justesse avant Meisterkuehler.de (#21).

Au sprint final, @Mixi (#22) a doublé Russia (#23) et réussi à garder SETIKAH (#24) et UK (#25) à distance. @Pfalz a trotté sur la ligne d'arrivée à la 26e place, devant @Confederation (#27), @Bitola (#28) et Chinese Dream (#29).

La victoire au Marathon va encore à TSBT. Elle a réussi à contrôler le peloton de bonne heure et a ainsi pu doser ses propres forces. C'est un luxe que P3D (#2), TC (#3) et TAAT (#4) n'ont pas pu s'offrir. Soudain, Smaug s'est réveillé et voulait décrocher la médaille de bronze, mais TAAT a riposté, ce qui a déclenché une nouvelle attaque de TC. Sur la ligne d'arrivée, les Chinois ont enfin décroché la médaille. Toutes nos félicitations.

[H] a assuré la 5e place et distancé très nettement SG (#6) et CNT (#7). Derrière, RKN a dû payer un tribut à sa vitesse au Sprint: elle a perdu deux places et finalement atterri au rang 10. L'AF (#8) et LTT (#9) en ont profité sans pitié et sont passées devant.

2ch a passé la ligne d'arrivée à la 11e place, en laissant AMD Users (#12) et @Italy (#13) derrière elle. Peut-être une petite résurrection pour les Japonais. OCN n'a passé la ligne d'arrivée qu'à la 14e place, mais au moins elle n'a pas eu à craindre EVGA (#15). L'Ukraine a assuré la place 16. Chinese Dream (#18) n'a pas réussi à doubler @Mixi (#17): on aurait dit qu'elle avançait à reculons à la fin.

BoincStats aurait voulu passer la ligne d'arrivée à la 19e place, mais les Meisterkühler ont frappé et repoussé les Statisticiens au rang 20. @Australia n'a plus réussi à rattraper les Maîtres ès refroidissements et doit se contenter du rang 21.
Suivent Russia (#22) et SUSA (#23). La bataille pour la 24e place a été remportée par UK au sprint final, qui a planté SETIKAH (#25) et @Pfalz (#26). En queue de peloton nous trouvons LITOMYSL (#27), Confederation (#28) et @Bitola (#29).

*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9278-10-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=319524&viewfull=1#post319524
Titre: Re : Pentathlon 2019 - les comptes-rendus de "Loki sors de ce corps" Jeeper
Posté par: modesti le 19 mai 2019 à 16:42
Et voici la suite et fin.

*****
19/05/19 - 2e partie

Classement général
Même s'il était clair assez tôt qui serait le vainqueur et qu'il n'y avait pas trop de bagarre pour la médaille d'argent, ce Pentathlon était passionnant jusqu'au dernier jour. La bataille pour le bronze était serrée comme jamais et la décision est pratiquement tombée à la dernière seconde. Cela a un goût de reviens-y.
La migration de SETI.USA vers The Scottish BOINC Team n'a certainement pas fait l'unanimité, mais cela a coûté quelques records aux Américains. Il est probable que les équipes derrière ont eu nettement plus de plaisir à atteindre ce qu'elles ont atteint. Parfois, le chemin est plus beau que l'objectif.

La nouvelle discipline - le Lancer de javelot - a réellement mis dans le mille. Différentes stratégies ont amené des bonnes ou des mauvaises décisions jusqu'au dernier jour. Les équipes en savent désormais plus sur cette discipline et on peut s'attendre à du suspense l'année prochaine.

J'ai encore pris beaucoup de plaisir à accompagner le Pentathlon. Merci beaucoup à Modesti pour la traduction française (un petit coucou au forum de l'AF) et à Susanne pour la traduction anglaise. Je ne vous facilite sûrement pas les chose, mais j'espère que vous avez eu autant de plaisir que moi. Merci beaucoup!

Et voici le classement général. Entre parenthèses le classement des disciplines individuelles dans l'ordre: Course urbaine-Cross-country-Lancer de javelot-Sprint-Marathon.

1. The Scottish BOINC Team (1-1-1-1-1)
Année précédente: -
Jusqu'à présent loin derrière lors de leurs participations, les Écossais - avec le soutien américain - ont rapidement clarifié les choses. Aucune équipe n'a réussi à les suivre et à mettre leur victoire en danger. Ils ont décroché l'or dans chaque discipline. On peut toutefois s'attendre à ce que ce titre ne sera pas défendu l'année prochaine. Néanmoins une performance impressionnante.

2. Planet 3DNow! (2-3-2-2-2)
Année précédente: 2
Pour la 4e fois la Planète Verte décroche la médaille d'argent. Chaque année elle réussit à mobiliser son potentiel de manière impressionnante et sa deuxième place n'était donc pas vraiment en danger. Aussi parce que les concurrentes ne l'ont pas mise au défi. Cinq médailles individuelles montrent aussi la régularité au niveau des disciplines. Le petit décrochage au Cross-country n'est pas surprenant et était supportable.

3. Czech National Team (3-4-5-5-7)
Année précédente: 5
La régularité était la clé. Le résultat est plus que mérité. Espérons qu'il motivera l'équipe à faire encore plus étalage de sa puissance l'année prochaine. Bien qu'elle ait fait une bourde au Marathon, elle a quand même décroché une médaille au général. Cela montre une fois de plus que la régularité est payante.

4. [H]ard|OCP (5-2-6-7-5)
Année précédente: 6
L'argent au Cross-country vaut déjà une mention. L'an dernier, l'équipe a loupé de peu deux médailles; cette année elle en a décroché une impressionnante au Cross-country. Elle a aussi failli décrocher le bronze au général, mais pour ça il aurait fallu accélérer un peu et non pas espérer les dérapages des autres.

5. TeAm AnandTech (4-9-4-4-4)
Année précédente: 7
C'était clairement son meilleur Pentathlon de tout temps. Au cours des dernières années l'équipe a réussi à s'améliorer de manière constante et c'est déjà une raison pour faire la fête. Malgré cela, il reste un certain mal de ventre: plusieurs fois la médaille de bronze lui a échappé de peu, c'est tragique. La médaille au général, aussi, était presque à portée de la main avant de se volatiliser juste avant l'arrivée. Finalement, c'est peut-être l'important décrochage au Cross-country qui a contrecarré ses plans.

6. SETI.Germany (7-5-3-6-6)
Année précédente: 4
Les Allemands sont la seule équipe qui a réussi à décrocher une médaille à chaque Pentathlon. Néanmoins ce Pentathlon ne s'est pas déroulé de manière très satisfaisante. La concurrence ne fait pas que pousser, elle passe devant. Il s'agit ici de bien méditer et de mieux se préparer pour l'année prochaine, car sans la réussite au Lancer de javelot elle aurait perdu le contact avec les équipes de pointe.

7. Rechenkraft.net (8-7-7-3-10)
Année précédente: 10
Elle a pleinement participé dès le départ et a couronné son action au Sprint avec une médaille sensationnelle. Les gars et les filles de Rechenkraft ont renvoyé de grands noms dans leurs six mètres, ce qui était un plaisir partagé. Leur clé? La stabilité d'une part avec une pincée de courage d'autre part. Cela réjouit les spectateurs et les fait espérer que d'autres équipes suivront leur exemple.

8. Team China (6-6-8-14-3)
Année précédente: 3
Qu'est-ce qui s'est passé? Cet ancien tuyau des bookmakers n'a montré les dents que sur la fin du Marathon. Pour le reste, l'équipe est restée pâle et faible. Au cours des dernières années, elle s'était constamment améliorée et voilà qu'elle retombe au niveau de 2011. Le Marathon a montré qu'il y avait du potentiel pour de plus grandes choses. Espérons que ce potentiel sera relevé l'année prochaine.

9. L'Alliance Francophone (9-8-11-8-8)
Année précédente: 8
Le pire Pentathlon de tous les temps. Ça peut paraître dur. Pour l'AF c'est comme pour SG: la concurrence ne dort pas et il devient de plus en plus difficile de s'imposer. La dernière médaille individuelle remonte aussi à loin: en 2015 au Marathon. Peut-être qu'une plus forte concentration sur moins de disciplines pourrait être une stratégie pour 2020?

10. LinusTechTips_Team (10-12-9-9-9)
Année précédente: 17
Deuxième participation et déjà dans le top10. À part le petit décrochage au Cross-country une performance très stable. C'est ce qui était décisif pour la 10e place. Par contre, il manque encore la grande poussée en avant. Peut-être que nous la verrons l'année prochaine. Sa superbe tactique au Lancer de javelot, qui reste toujours sur l'estomac de ses concurrentes, était aussi positive.

11. Overclock.net (11-10-10-10-14)
Année précédente: 9
Le top10 n'était pas si loin, et pourtant cette équipe devra sacrément faire attention. Il n'y a qu'en 2011 qu'elle a fait pire et la tendance des dernières années pointe plutôt vers le bas. Il s'agit de s'améliorer et d'éliminer ses points faibles. Le petit déficit sur la piste longue pourra sûrement être comblé.

12. AMD Users (13-18-15-12-12)
Année précédente: 18
Les meilleurs du second peloton? Peut-être. Ce qui est frappant, c'est le retard relativement grand sur la 11e place. Pourquoi l'équipe a-t-elle été meilleure que les suivantes? Elle réussit à compenser le petit décrochage au Cross-country grâce aux autres résultats. Elle aussi peut fêter le meilleur Pentathlon de tous les temps.

13. BOINC.Italy (20-16-16-11-13)
Année précédente: 14
Mieux que l'an dernier, mais est-ce suffisant? La Course urbaine a un peu mis à mal les chances de l'équipe d'atteindre un meilleur résultat. Étonnant qu'elle n'ait vraiment démarré que sur le Sprint et le Marathon.

14. Team 2ch (12-21-18-18-11)
Année précédente: 21
En 2012 elle a encore décroché l'or sur WCG, depuis les choses vont moins bien. La Course urbaine et le Marathon donnent de l'espoir, mais la faiblesse sur les autres disciplines coûte tout simplement trop de points. Elle a néanmoins réussi à considérablement progresser par rapport à l'an dernier.

15. BOINC@Australia (18-11-20-13-21)
Année précédente: 12
Certes, les Australiens n'étaient pas aussi bons que l'année dernière, mais c'était quand même une performance respectable. Le Cross-country et le Sprint semblent leur convenir, en revanche ils perdent au Lancer de javelot et au Marathon. Pour l'année prochaine, il s'agit de s'améliorer, sinon la descente pourrait aller loin.

16. BOINC@MIXI (17-15-13-22-17) année précédente: 22
17. Crunching@EVGA (22-14-14-20-15) année précédente: 16
18. LITOMYSL (15-19-12-19-27) année précédente: 20
19. Ukraine (23-17-19-16-16) année précédente: 23
20. Meisterkuehler.de Team (16-20-17-21-19) année précédente: 11
21. SETI.USA (25-13-21-17-23) année précédente: 1
22. BOINCstats (21-23-24-15-20) année précédente: 26
23. Chinese Dream (15-28-23-29-18) année précédente: 15
24. UK BOINC Team (19-22-22-25-24) année précédente: 25
25. Russia (27-25-25-23-22) année précédente: -
26. SETIKAH@KOREA (26-24-28-24-25) année précédente: 24
27. BOINC@Pfalz (24-26-26-26-26) année précédente: 31
28. BOINC Confederation (29-27-27-27-28) année précédente: 29
29. SETI.Bitola (28-28-29-28-29) année précédente: 32

Toutes nos félicitations aux médaillées et respect à tous les participants.

Comme d'habitude, un rapide coup d'œil statistique:
P3D a décroché le plus de médailles individuelles: 39 dont 20 médailles d'argent.
SETI.USA détient toujours le plus de médailles d'or (15), tandis que SETI.Germany a pu ramasser le plus de médailles de bronze (10).
The Scottish BOINC Team et Czech National Team sont seulement les équipes sept et huit qui peuvent se réjouir d'une médaille au général.

Les temps mouvementés sont désormais terminés. Il est temps de se reposer, d'analyser, de se préparer et de se poser des questions.

- SETI.USA reviendra-t-elle?
- Rechenkraft.net pourra-t-elle renchérir?
- TeAm AnandTech décrochera-t-elle la médaille méritée?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon 2020 sera captivant.

Votre Jeeper

*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9278-10-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=319527&viewfull=1#post319527

Bonne lecture !

Je tenais aussi à remercier ma correctrice de toujours: Cocagne :jap:
Ses yeux voient toujours quand mes doigts s'emmêlent et ses commentaires sont très motivants :D
Titre: Re : Pentathlon 2019 - les comptes-rendus de "Loki sors de ce corps" Jeeper
Posté par: Ceclo le 19 mai 2019 à 16:49
Merci beaucoup pour les traductions Modesti!  :jap: Sacré boulot.

Mais bon, Jeeper, je vais le  :goudron2: avec ces commentaires  sur l'AF  :o
Mais il a pas tout tort  :cry:
Titre: Re : Pentathlon 2019 - les comptes-rendus de "Loki sors de ce corps" Jeeper
Posté par: JeromeC le 19 mai 2019 à 18:06
Merci pour les trads.

"SETI.USA reviendra-t-elle" : c'est quand même assez ridicule comme question (à moins qu'ils aient décidé de changer d'équipe tous les ans pour le pentathlon ?), et bizarre aussi qu'il ne fasse aucun commentaire sur la ligne de SUSA.

Perso les balades entre teams pendants des compétitions (ou juste "pour" une compétition) je trouve ça... limite. C'est un "échange de bons procédés" mais je trouve pas que ça implique que le procédé soit très bon...
Titre: Re : Pentathlon 2019 - les comptes-rendus de "Loki sors de ce corps" Jeeper
Posté par: modesti le 19 mai 2019 à 21:02
Normal qu'il n'y ait pas eu de commentaire sur SUSA cette année: ils ont fini 21e :p

Quant aux histoires de changement d'équipe, ça a été largement discuté dans la shoutbox et je pense que cela va avoir des répercussions au niveau de l'organisation.

Et puisque nous parlons d'organisation: j'ai posé la question des horaires (0h00 UTC). Pour ne pas fausser les stats des uns et des autres, il est impossible de dire que les épreuves vont de 0h01 à 23h59. On pourrait dire que les épreuves vont de 0h à 24h - mais aucun système de comptage de temps (automatisé) ne prend en charge le format "24h00". Il faudra vous habituer à ce que le 18/5 à 24h = 19/5 à 0h ;) De toute façon, on s'en fiche, puisque pour une grande partie d'entre nous c'est 2h du matin :p
Le statisticien en chef de l'événement pense que la confusion vient de 12am et 12pm, mais dans le format 24h il n'y a qu'une fois 0h par jour.
Titre: Re : Pentathlon 2019 - les comptes-rendus de "Loki sors de ce corps" Jeeper
Posté par: JeromeC le 19 mai 2019 à 23:44
Je reformule : c'est ridicule de dire ça parce que ce n'était pas SUSA, puisque les gros crunchers de SUSA étaient dans l'équipe écossaise. Tout comme ne rien dire sur la ligne de SUSA veut dire "c'est normal puisqu'il sont que 23", sauf que ce n'était pas SUSA.

Dire "SUSA reviendra-t-elle ?" ça revient à dire "l'équipe SUSA va-t-elle se reformer ?", donc oui je trouve ça ridicule. A moins qu'on considère comme une hypothèse probable le fait qu'il n'y retourneraient plus ??

Après puisque cette compet est une analogie au sport, je ne sais pas si la question du changement d'équipe fait l'objet de "règles" dans le monde du sport ? (je n'en sais rien)
Titre: Re : Pentathlon 2019 - les comptes-rendus de "Loki sors de ce corps" Jeeper
Posté par: modesti le 19 mai 2019 à 23:59
De ce que j'ai compris dans la shoutbox (pour les fois où je l'ai suivie), les membres qui ont migré de SUSA vers TSBT avaient déjà été membres de TSBT auparavant. Et ils sont restés pendant toute la durée du Penta chez TSBT. Donc perso, je ne vois pas de souci. D'ailleurs, c'est comme ça que j'ai appris que l'an dernier des membres de TSBT avaient rejoint SUSA. Personne n'en a parlé l'an dernier :spamafote:

En revanche, il y a eu des loustics qui ont fait du "team hopping" sur WCG vers la fin, mais avec le jeu des mises à jour de WCG, ça n'a servi à rien au final (ils sont repartis trop vite).

Je sais que ça a fait des gorges chaudes dans la shoutbox, perso je m'en fous comme de l'an 40 :siflotte:
Titre: Re : Pentathlon 2019 - les comptes-rendus de "Loki sors de ce corps" Jeeper
Posté par: JeromeC le 20 mai 2019 à 00:09
Et en 40... on était pas nés :gni: