Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Messages récents

1
Taverne @ Home / Re : Greatings and good Wishes
« Dernier message par SEARCHER le Aujourd'hui à 06:32 »
 :D Bonjour Jerome and modesti,

alors profitez de votre week-end de Pentecôte et détendez-vous.

:hello: Greetz SEARCHER
2
Taverne @ Home / Re : Greatings and good Wishes
« Dernier message par SEARCHER le Aujourd'hui à 06:20 »
Bonjour a tous, have all a very nice 2nd Day of Pentecost

And here for Remember :

:hello: Greetz SEARCHER
4
Ecologie / Re : Re : radioactive@home (alpha)
« Dernier message par fzs600 le Hier à 22:46 »
Sinon tu as d'autres projets nci comme iThena.measurement mais je sais pas si ça tourne sur Pi. 
Ça tourne même très bien.  :kookoo:
   28 May 2023, 19:43:40 UTC    28 May 2023, 20:15:59 UTC    Terminé et validé    1,921.54    2.34    4.00000000    iThena CNode v1.17
aarch64-unknown-linux-gnu
5
les nouveaux projets / Re : Parlea@home
« Dernier message par JeromeC le Hier à 22:37 »
C'est surprenant le projet a même pas l'air d'être recensé sur boincstats, ni sur setiBZH, en revanche il l'est chez Seb et je constate qu'on a quelques furieux qui ont fait pas mal de crédits !! :)

Capture d’écran 2023-05-28 à 22.36.47.png

Vu le peu de tâches qu'il y a dû y avoir (?) ça devait créditer comme un porc !?
6
Boinc / Re : RTX 3060, pas de calcul avec le GPU
« Dernier message par JeromeC le Hier à 22:30 »
In fine, j'ai réinstallé pour la énième fois (avec paramètre allow all users à nouveau) j'ai mis le même chemin pour le DATA que JeromeC, à savoir C:\ProgramData\BOINC et là ça fonctionne !!!!!

Donc en fait, le truc qui faisait foirer la reconnaissance GPU était le chemin du DATA. J'avais mis un chemin sur D:\
D:\ chez moi correspond à un SSD classique (marque SANDISK) de 128 GB en 2,5".

A priori Boinc n'aime pas les SSD Sandisk !... lol  :hap: :pt1cable:

Merci à tous !!! Le problème est résolu... ma GT 1030 fonctionne.

Hâte de recevoir dans une semaine ma RTX 4060 ti pour tester !!! 

Très bonne soirée à tous,  :kookoo:
Très bonne nouvelle, mais t'es sûr que t'avais indiqué un chemin "qui existe" ? je vois pas du tout pourquoi il aimerait pas, j'ai déjà fait tourner boinc avec les data ailleurs que sur le disque principal (encore que en réfléchissant sur le mac on peut pas choisir le chemin lors de l'install et j'avais dû le gruger via un lien logique), en tous cas je comprends que tu as réinstallé en ne cochant pas "service", donc tout ça ensemble fait que ça marche, youpi !
7
Ecologie / Re : radioactive@home (alpha)
« Dernier message par JeromeC le Hier à 22:26 »
Je ne vois pas pourquoi des tâches WUProp seraient en erreur à cause d'un <quelconque> projet... selon moi tu peux tout à fait avoir un WUProp qui tourne (pour rien) sur un boinc qui n'a aucune autre tâches en cours... ou me gourge ? regarde le détail des erreurs sur le détail des tâches sur ton compte / le site WUProp pour voir ?

Sinon tu as d'autres projets nci comme iThena.measurement mais je sais pas si ça tourne sur Pi. Et y'a probablement quelques projets CPU qui avancent (lentement) et retournent des tâches à temps sur un Pi (y'a des topics qui en parlent sur ce fofo... à chercher) c'est certes pas le plus efficace, mais vu la conso d'un Pi... ça se défend.
8
Mathématiques / Re : PrimeGrid
« Dernier message par JeromeC le Hier à 22:21 »
Humour humour quand tu nous tiens :D

Bravo pour tes premières tâches :)
9
les nouveaux projets / Re : Parlea@home
« Dernier message par fzs600 le Hier à 22:04 »
Une nouvelle application est disponible mais elle part en erreur.
   28 May 2023, 19:45:53 UTC    28 May 2023, 20:03:05 UTC    Erreur lors des calculs    75.02    28.58    ---    virtualbox v1.00 (vbox64_mt)
windows_x86_64
28 May 2023, 19:45:53 UTC    28 May 2023, 20:00:39 UTC    Erreur lors des calculs    76.48    28.22    ---    virtualbox v1.00 (vbox64_mt)
windows_x86_64
   28 May 2023, 19:31:19 UTC    28 May 2023, 20:00:39 UTC    Erreur lors des calculs    77.16    29.00    ---    virtualbox v1.00 (vbox64_mt)
windows_x86_64
10
Boinc / Re : Re : RTX 3060, pas de calcul avec le GPU
« Dernier message par greatoliver le Hier à 22:02 »
Mieux que les souvenirs : j'ai réouvert ma VM windows (que j'utilise plus pour boinc depuis longtemps) et j'ai lancé l'install boinc win

Capture d’écran 2023-05-28 à 19.56.12.png

faut cliquer sur "avancé" et tu peux cocher l'option service (décochée par défaut),

Capture d’écran 2023-05-28 à 19.56.26.png

l'autre option pour "tous les utilisateurs" sert juste, si tu as plusieurs utilisateurs activés sur ton PC, à autoriser ou pas les autres à interagir  avec le boinc installé (via l'un des users). 

Le conseil de toTOW est sûrement très bon aussi.

:hap: :hap: :hap: :pt1cable: :pt1cable: :jap: :jap:

C'est bon !!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors, explications...

Merci Xenon, j'ai fait ce que tu m'as dit, dans le journal des évènements, ça m'a mis le même message que lorsque j'étais allé sur cmd : "GPU detection failed: process exited with status 0x1: Fonction incorrecte. (0x1)"

In fine, j'ai réinstallé pour la énième fois (avec paramètre allow all users à nouveau) j'ai mis le même chemin pour le DATA que JeromeC, à savoir C:\ProgramData\BOINC et là ça fonctionne !!!!!

Donc en fait, le truc qui faisait foirer la reconnaissance GPU était le chemin du DATA. J'avais mis un chemin sur D:\
D:\ chez moi correspond à un SSD classique (marque SANDISK) de 128 GB en 2,5".

A priori Boinc n'aime pas les SSD Sandisk !... lol  :hap: :pt1cable:

Merci à tous !!! Le problème est résolu... ma GT 1030 fonctionne.

Hâte de recevoir dans une semaine ma RTX 4060 ti pour tester !!! 

Très bonne soirée à tous,  :kookoo: