Le Forum de l'Alliance Francophone
L'Alliance Francophone => Généralités => Discussion démarrée par: [AF>Libristes>Jip] otax le 07 January 2008 à 21:30
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This topic is made for gathering remarks linked to the Formula BOINC Trophy activity :
Especially, BOINC Alpha Projects Administrators can inform here the Formula BOINC Administration of issues or problems caused by Formula BOINC on their servers.
FormulaBoinc now has its own dédicated forum :
http://formula-boinc.org/forum
Regards from L'Alliance Francophone.
Ce Topic est reservé aux administrateurs des projets Boinc en Alpha dont le fonctionnement pourrait être perturbé par l'activité liée à Formula BOINC. Ils pourront ici nous demander de mettre leur projet en congé (temporaire ou définitif) de Formula BOINC le cas échéant.
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Projects currently retired from Formula Boinc at request of its Administrators.
- Hydrogen@home : http://hydrogenathome.org/forum_thread.php?id=183&nowrap=true#1645
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3x+1@home : http://allprojectstats.com/board/viewtopic.php?p=3991#3991
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- 3x+1@home : http://allprojectstats.com/board/viewtopic.php?p=3991#3991
markus est d'accord pour le remettre au FB http://allprojectstats.com/board/viewtopic.php?p=5736&sid=de3852220840cc8caea4a4a694940e73#5736. ;)
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Il faudrait faire quelque chose pour le formula Boinc du site de Jump.
Il y a des projets qui n'ont pas été ajoutés et les autres équipes commencent à envoyer des mails à l'AF pour demander la mise à jours des stats.
Et si le formula BOINC n'est pas mis à jours le classement ne veut plus rien dire, et ça perd tout son intérêt aux yeux des autres équipes qui participent activement à ce classement
Les projets Ramsey@Home et Reversi ne sont pas à jours
Il manque également les projets FreeHal, Genetic Life
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il faudrait arriver a contacter jump pour ça :/
j'ai envoyé des mp, des emails , rien ... aucune réponse :(
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en attendant, est-il judicieux de les rediriger vers cette adresse ? http://statseb.gotdns.org/classement_FB.py
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non. Sinon ils ne sauront plus quel est l'officielle de l'officieuse, et ça va donner le départ à de grandes contestations (oui mais le 2ème site me donnait 3 points de plus à la fermeture...)
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si ! il faut demander à Sébastien de nous faire une petite page, qui affiche ne serait que le classement à jour (qui n'a pas de liens avec le reste de ces stats) qui peut remplacer rapidement le site de Jump,
en expliquant le pourquoi des choses !
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une page "neutre" en quelque sorte, parce que la page que j'ai mentionné montre clairement les objectifs de l'AF avec la projection sur la fin de l'année :)
en y réfléchissant, il faudrait même plus qu'une page, l'équivalent du site de jump avec les classements par projet et par équipe, voire plus :)
... et puis une version anglaise et pourquoi pas allemande ;)
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Il y avait pas quelqu'un qui avait dis que Jump était d'accords pour donner à quelqu'un d'autre la gestion de son site ?
ça serait quand même plus simple que de tout reprendre depuis 0 et les visiteurs ne seraient pas dépaysés
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bé oué il me semble, mais malgré nos emails et MP répétés, pas de nouvelle depuis !
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Jump se MarcPise :o
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Jump se MarcPise :o
:lol:
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oskour !
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Je peux essayer de l'appeler, mais avant il faudrait qu'on ait du concret, c'est à dire un repreneur qui sache gérer le site mais surtout le langage utilisé pour le formula. :jap:
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sebastien et moi pouvons assurer l'interim pendant le temps ou des repreneurs se positionnent et se proposent de reprendre le machin ;) (on en a déjà parlé en MP, notamment pour FormulaBoinc). Je n'ai pas d'info de la part de Ivan, mais il peut aussi être dans le groupe d'interim sachant qu'il est statisticien.
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Super ! :bounce:
Il faudrait faire quelque chose même de très simple avant la fin de l'année ! enfin plutôt pas plus tard que début décembre !
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En me basant sur la mise en page de Jump, j'ai crée ces pages :
http://statseb.gotdns.org/FormulaBoinc/
C'est pas aussi esthétique que le site de Jump, mais si ça peut dépanner.
Pour l'instant, le site n'est disponible qu'en Français.
Je vais essayer de traiter les autres langues dans la semaine.
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C'est pas mal du tout !!! Je suppose que la différence de points s'expliquent pour la prise en compte de nouveaux projets ? Tant qu'on est premier, tout va bien ! :D
Beau boulot (comme d'hab, mais c'est tellement vrai ;)) !!!
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Voilà qui est parfait ! :jap: :jap: :jap:
Il suffit maintenant de pouvoir contacter Jump pour qu'il redirige sur ton adresse !
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:bounce: :jap: :wahoo:
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Merci beaucoup sebastien !!!
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[:al@on:3] sebastien et merci pour cet excellent travail :jap:... pour la déco tu pourrais peut-être demander à yada44 (http://forum.boinc.fr/boinc/profil-1934.htm) [:yada44:6] de te passer les fichiers images qu'il avait créés pour le site de jump. :ange:
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ou alors, on fait un pti pompage du site et on essaye de recoller les morceaux, si tu veux de l'aide seb tu dis :)
Ya moy' de contacter Yada44 ... si ça se trouve c'est un copain Nantais comme moi :D ?
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Ville : Nantes
A quoi ça sert que al donne son profil, non mais :p !
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Ville : Nantes
A quoi ça sert que al donne son profil, non mais :p !
Ooooops :whistle:
:jap:
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Les images faites par Yada44 sont adaptées à la charte graphique du site de Jump.
Il faudrait, soit, modifier les images pour les adapter à mon site, soit, reprendre la charte graphique du site de Jump.
Je pense que l'idéal serait de reprendre la charte graphique du site de Jump, auquel cas cela serait bien qu'on ait la permission de Jump.
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tootafé ;)
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Ok j'essaie de le joindre en milieu d'après midi du coup. :jap:
EDIT : Jump est injoignable par le numéro que j'ai, il est en formation. mais j'ai une autre piste à explorer... :heink:
:D
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Donc, en attendant qu'on arrive à joindre Jump, on pourrait pas déjà reprendre la charte graphique ? je pense pas que ça le gêne... :jap:
Et surtout, l'idéal serait d'avoir ça pour le dernier mois de l'année. ;)
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J'ai mis en ligne en reprenant la charte graphique de Jump. Si ça pose problème, je repasserai sur l'ancienne charte.
Pour l'instant, il n'y a que l'année en cours de disponible et il manque les drapeaux à coté des noms des équipes.
Je vais essayer d'ajouter ces fonctionnalités ce week-end.
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J'ai mis en ligne en reprenant la charte graphique de Jump. Si ça pose problème, je repasserai sur l'ancienne charte.
Pour l'instant, il n'y a que l'année en cours de disponible et il manque les drapeaux à coté des noms des équipes.
Je vais essayer d'ajouter ces fonctionnalités ce week-end.
P*tain! :ouch: On s'y croirait. :love:
ÉDIT: Peut-être rajouté cette image
(http://www.myboinc.com/FormulaBoinc/CrtPodiumImg.php?year=2007)
et tout sera farpait. ;)
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Héhé, effectivement la transition devrait pas poser de problème :D
Bien joué seb [:vtr webjo:3]
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P*tain! :ouch: On s'y croirait. :love:
ÉDIT: Peut-être rajouté cette image
http://www.myboinc.com/FormulaBoinc/CrtPodiumImg.php?year=2007
et tout sera farpait. ;)
Donc, pour que la copie soit parfaite il manque :
- l'image du classement 2007
- les noms de traducteurs pour les différentes langues
- la version chinoise (peut être voir avec dudumomo)
- les liens au dessus du tableau : saison 2007 ou 2008
- l'onglet "crédits" en haut à droite
- le projet LHC alpha dans les projets clos (je pense pas qu'il tourne encore, jump l'avait mis en permanent testing mais c'est plus clair de mettre les projets en clos quel que soit leur statut par ailleurs)
Si tu arrives à mettre ça en place avant le 02 décembre, je proposerais ton nom pour le poste de "membre de L'AF du mois" :lol: [:frederic]
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Il est discret le seb, mais il bosse !!!!!! [:vtr webjo:3]
Il n'y a presque plus de différence, c'est vraiment un beau boulot. En fait la seule différence que j'ai trouvé, c'est une différence des points pour certaines équipes dans le classement 2007.
je sens que je vais lancer le concept de "membre AF du mois" pour l'occasion :lol:
EDIT : petite différence dans le temps affiché aussi, a priori on passe en temps UTC. et il y a 5-6 minutes de décalage entre les deux, mis là c'est pinailler [:marcp]
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Tibidao ne m'a pas laissé le temps de l'annoncer. Je pense être arrivé à un site quasiment identique à celui de Jump.
Seuls subsistent un problème avec l'image du podium en version chinoise et quelques différences de points pour l'année 2007.
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héhé, j'étais à l'affût :p
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clap clap pour le mimétims' en tout cas, bravo Seb :)
:jap:
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[:nico8313:1]
[:vtr webjo:3] Et je dit bravo à vous deux Sébastien et Origin [:vtr webjo:3]
où est-ce que j'irai regarder mes stats si vous étiez pas là ! hein je vous le demande !
Surtout des zolis tableaux comme vous les faites !
[:nico8313:10]
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a OUI chapeau bas !!!!
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:love: !
La copie conforme :) !
Même un peut trop :D :
Assembled by Jump.
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Effectivement j'ai laissé Assembled by Jump parce que, à mon sens, c'est Jump qui à fait tout le boulot. Moi j'ai fait que reprendre le code html pour pouvoir y mettre les données extraites de la base de données.
Sinon, il manque la traduction des règles pour les langues allemandes et chinoises. Si certaines bonnes âmes peuvent faire ces traductions, je leur fournirais les fichiers langues. :jap:
Il faudrait aussi une ou plusieurs personnes qui se chargent de contacter les administrateurs des nouveaux projets pour savoir si ils souhaitent participer au classement. :jap:
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File moi les fichiers pour le chinois. Je vais voir ce que je peux faire
Mais ca va ptet prendre du temps ^^ je ne suis pas du tout efficace
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salut tout le monde
bravo et merci seb, origin, dudumo (c'en est où ce chinois ? :D (pr l'allemand j'ai mis un mp à modesti ), ... pour ce très important et superbe boulot :jap:
tibidao, t'as pû joindre jump (que tu peux évidemment bien saluer) pour la redirection ?
sinon je pense qu'il serait bien en premier post de ce topic d'informer (en fr et en anglais) que nous avons dû changer d'adresse, non ?
du style, simple :
Nous avons dû changer l'adresse de la formule BOINC. la nouvelle est : (http://statseb.gotdns.org/FormulaBoinc/) (http://statseb.gotdns.org/FormulaBoinc/)
We had to change the formula BOINC's adress. the new one is : (http://statseb.gotdns.org/FormulaBoinc/) (http://statseb.gotdns.org/FormulaBoinc/)
(je sais pas si la phrase va, ni la traduction d'ailleurs)
oualà
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Oui et de l'annoncer sur les sites des projets (dans le Cafe des forums) et sur le forum des autres équipes. Si quelqu'un a le temps de le faire :jap:
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mouais...
comme l'impression qu'on laisse complètement tomber la formule BOINC (seul classement "équitable" et à notre initiative en plus)
on me dira que je n'ai qu'a prendre les choses en main mais d'une part je ne m'en sens pas la légitimité, intervenant peu et d'autre part j'ai une connexion pourrave donc...
ceci dit, bonne fêtes à toutes et tous
pat
(rajout : MP à quelques modérateurs)
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C'est une mauvaise impression, entre le boulot fait par seb et la discussion que j'ai eu avec jump, on peut pas aller plus vite... :jap:
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tt a fé, gulu... on fait ce qu'on peut ! Le problème principal est que :
1. Jump n'a plus le temps ni la motivation pour ses stats
2. Il n'est que très peu dispo en ce moment
3. Le repreneur, pour le foruma BOINC est clairement Seb, vu son boulot génial, par contre, il faut une redir et la on est esclave des dispos de Jump.
4. Ya pas de 4 :D
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déjà je ne fais aucun reproche à personne !
la situation est simple !
si jump est joignable (je crois comprendre que c'est le cas), il faudrait "absolument" qu'il fasse une simple redirection vers le site de seb
et là on a rien d'autre à faire !
sinon c'est """la merde""" :(
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ben ouais ... mais comme déjà dit, on fait au plus vite.
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moi, ce que j'aimerais bien savoir, c'est ce qu'il s'est passé pour que jump et otax lâchent en même temps.
:o
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Otax, c'est pour raisons personnelles qui n'ont strictement rien à voir avec l'AF.
Jump, c'est visiblement parce qu'il n'a plus le temps (il a une entrerpise à gérer)
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Pour la redirection, jump est averti, et je lui ai donné l'adresse du "clone" fait par seb. je compte le rappeler cette semaine, mais je peux pas faire plus sans le "faire chier"..... ;)
Pour otax, il s'agit effectivement d'un problème familial, qui n'a rien à voir avec boinc du coup... mais c'est vrai que les deux qui disparaissent coup sur coup, ça fait un vide.... :cry:
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J'ai ajouté les projets DistrRTgen, FreeHAL@home et AQUA@home.
Pour l'instant, seuls les deux premiers ont distribués 1 000 000 de points. Le projet AQUA@home devrait les avoir distribués avant la fin de l'année.
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Attention DistRTgen a été taggué comme non recommandé !
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Oui, je sais. Il est bien identifié comme tel sur le site.
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ok mais je croyais que les projets non recommandés ne devaient pas être intégrés à FB ?
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Pour le classement FB des équipes, tous les projets sont intégrés pour éviter des discordes avec des équipes qui estimeraient que ces projets sont recommandables.
Il me semble qu'il avait été question de créer un comité de plusieurs équipes pour déterminer quels projets sont intégrables à FB.
Pour ce qui est du FB des mini-teams, les projets non recommandés ne sont pas être intégrés, puisque ça ne concerne que l'AF.
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Intégration automatique de tout projet qui ne soit pas alpha ou permanent testing
Une information est adressée aux projets Alpha au moment de l'intégration des projets Alpha. L'intégration à FormulaBoinc est sujette à annulation sur demande des administrateurs projet.
Existence d'une ligne de correspondance claire avec le projet pour les éventuelles questions des équipes participantes (Forum, E-mail),
L'intégration d'un nouveau projet (quelle que soit la date dans l'année) est sujette à un minimum de crédits distribués : 100 000 crédits depuis le lancement du projet,
L'indication pour tout projet " Soit Blacklist, soit Boycott de la team AF ", informe que l'équipe AF ne souhaite pas cruncher sur ce projet, décision basée sur la possible existence de faits contraires à l'éthique (du point de vue de l'AF). Néanmoins, avant qu'une quelconque décision d'un groupe de Team ne soit prise pour retirer ce projet, les points FB seront comptabilisés et validés. Par ailleurs, un lien sera créé vers nos justifications de Blacklistage ou Boycott de projet (avec au moins une partie de texte traduite en anglais).
[/b]
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autant pour moi :jap:
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Hello,
Je confirme les infos de BHS et de Tibi.
Pour le moment je n'ai pas le coeur .... Mais ça reviendra.
Et quand je reviendrai ce sera pour de bon (quelques mois je pense).
A plus.....
Otax.
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ok mais je croyais que les projets non recommandés ne devaient pas être intégrés à FB ?
En faite Jump les avais quand même mis au FB, car il estimais que le FB étais fait par des membres de L'AF, mais qu'il y avais une ouverture vers les autres équipe. Et que les autres équipe peuvent cruncher sur des projets que L'AF estimerais non recommandé. Donc que les projets non recommander le son peut être pour L'AF, mais pas pour d'autre équipe
Pour continuer sur l'idée de Jump, il faudrait faire un groupe de plusieurs grande équipe de la planète Boinc non ?
Otax :hello: :hello:
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otax ! :hello:
L'un des plus grand objectif de formula boinc est essayer de s'ouvrir aux autres équipes, afin que l'on décide ensemble des projets recommandés ou non !
La solution serais peut-être un forum au plus prêt de la page "formula boinc"
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si joint une traduction correct en allemand pour boinc formula.
a recupere sur :
est efface cette tartine......
http://www.excel-pratique.com/~files/doc/Was_bedeutet_Boinc_Formula.doc
en plus, si vous ne trouver pas une solution de penalisation? les team s'occupe uniquement a des projet qui sont benefique pour recupere les points?
en formul 1 existe aussi des penalisation!
a medite.
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:hello: Arnold,
Excuse-moi, mais c'est quoi cette traduction ? Désolée, mais ton texte correspond à la "tartine" comme tu dis. La traduction a été faite sur la base du texte français par une Allemande d'origine et relue/révisée par une autre Allemande.
A relire là (http://www.myboinc.com/FormulaBoinc/index.php?lang=de)
La seule chose qui reste à traduire, ce sont les règles. Et je compte m'y coller pendant mes 15 jours de "vacances".
[:al@on:3]
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:hello: Arnold,
Excuse-moi, mais c'est quoi cette traduction ? Désolée, mais ton texte correspond à la "tartine" comme tu dis. La traduction a été faite sur la base du texte français par une Allemande d'origine et relue/révisée par une autre Allemande.
A relire là (http://www.myboinc.com/FormulaBoinc/index.php?lang=de)
La seule chose qui reste à traduire, ce sont les règles. Et je compte m'y coller pendant mes 15 jours de "vacances".
[:al@on:3]
merci pour ta reponse
tu n'a pas a t'excuse !
si j'ai bien compris tu ne parle pas et tu ne comprend pas l'allemande !
mais se "pseudo" allemand n'a jamais suivie l'ecole en allemagne a integrale ! il doit savoir le differance entre le majuscule et le minuscule. le passe et le future. de ne pas changer le temps le 1er personne et et la 3 eme personne a l'interieure de la phrase...............
donce en tout cette une traduction grosiere! donce ce ne pas digne pour l'AF !
moi aussi je sait traduire un txt allemand/francais, mais il n'auras jamais la qualite, si ce meme txt est ecrit par un francais!
comprend tu? le probleme?
donc j'ai renvendic, que l'ancienne txt, ce, et il resteras une "tartine" malgree tout!
je suis pour rien!
alors donne mois tes fameux regle a traduire? tois tu mets 15 jours. devine, combien de temps j'ai besoin, moi meme pour le faire le meme travail!
salut
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En faite, Modestie est l'Allemande d'origine dont elle parlais, et qui habite maintenant en France et qui as comme métier ( c'est son entreprise ) de traduire des textes allemand, Français, Anglais, et peux être d'autre langue ^^ :whistle: [:frederic]
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J'ai un peu de mal à te comprendre arnold ! Tu veux dire que Modesti n'a pas fait une traduction correcte :??:
C'est quand même son métier à Modesti, j'ai entièrement confiance en sa traduction,
alors bon si tu as des reproches à faire, essaye de le faire avec un peu de tact !
au lieu d'assassiner les gens qui font beaucoup pour l'AF. :pfff:
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excusez son français, arnold est allemand ;)
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Autant pour moi ! :o
Mais ce n'est pas une raison de dénigrer le travail des autres ! :pfff:
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Autant pour moi ! :o
Mais ce n'est pas une raison de dénigrer le travail des autres ! :pfff:
Autant pour moi ! :o
Mais ce n'est pas une raison de dénigrer le travail des autres ! :pfff:
@a vous
je suis modest dans mes action = j'ai ne allume jamais un
feux le quelle je ne pourais ettaindre moi meme !
mais quand quelle que chose est crotesque, il vaut mieux le rectifier!
ex:
l'entete : Was ist Formula Boinc ( manque le mot [bedeutet=die Beteutung]
redratuit en français = Quoi ce [ist = barbare] Formula Boinc
Qu'est-ce que Formula Boinc ?
donc :
en allemand just un dit :
Was bedeutet Boinc Formula
obs: on envers Formula Boinc en Boinc Formula aussi !
ensuite :
......... équipes Boinc basé ..........
.... Formel 1 Weltmeisterschaft aufgebaut.....
le mot : basé (en FR)
le mot : aufgebaut (en All) redraduit en FR devient ==> devient construction !
qui est absolut faux !
donc, on ne traduit jamais mot par mot, qui a ete fait ici.
s'uniquement la sens (l'idee...) de phrase qui doit etre utilise.
:va lire sur google et tu veras! WIKI F1
alors le mot basé = angepasst ce le mot un peut plus correct. son utilisation est
tres facile a utiliser!
alors, ancienment on ecrivait, avant l'an 2000, angepaßt.
mais ce encorre un autre probleme.....
etc, etc.......
ps
si le txt en fr seras un peut plus litraire sa seras
dejas plus facile de faire une traduction en allemand
en autre : je suis autrichien !
-----Merry Christmas ! Fröhliche Weihnachten ! Nedeleg laouen !¡ Feliz Navidad ! Buon Natale ! Joyeux Noël !-----
arnold
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:bounce:
http://www.formula-boinc.org
:bounce:
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Avec une URL en nom de domaine. GG Origin
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Merci à Pas93 et Hildor pour votre défense. :jap:
Arnold : je te contacte en MP (et en allemand)
Merci papa Noël Origin !
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Dites les z'amis, pourrions-nous discuter un peu des règles du FB 2009 ?
En effet, même si nous sommes devant pour cette année, on se fait rapidement rattraper, parceque certaines équipes crunchent sur des projets que nous avons choisi de déconseiller aux membres de l'AF.
Que pensez-vous de généraliser l'idée, et d'étendre le principe au FB et donc ainsi de déconseiller tel projet aux autres équipes ? (je pense notamment à Aqua)
ça permettrait d'envoyer un signal fort aux différents projets, et ainsi de favoriser la publication de résultats plutôt que le dépôt de brevet.
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Oui, je suis d'accord avec toi !
mais pas ce soir :sol:
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Que pensez-vous de généraliser l'idée, et d'étendre le principe au FB et donc ainsi de déconseiller tel projet aux autres équipes ? (je pense notamment à Aqua)
Pas d'accord du tout sur le principe
Que l'AF ait des principes, pas de souci, elle peut deconseiller, interdire ou autre tel ou tel projet a ses membres
Qu'elle conseille aux autres equipes d'en faire autant, tres bien aussi : on est les + sages, autant transmettre la bonne parole :)
Maintenant, amha, le FB ne doit pas etre calque sur nos propres modes de fonctionnement mais sur des criteres de 'fiabilite/durabilite/investissement' des projets/admins. Ceux qui sont en place me semblent a la fois clairs et suffisant. De la a shuinter des projets du FB parceque l'AF va forcement y etre faiblement representee pour des raisons qui lui sont propres, faux pas dec non +
En F1, ca pourrait se transformer en : interdisons les pneus Michelin car l'ecurie XXX trouve qu'ils ne sentent pas bon :)
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Rien a voir du tout.
J'essaye juste de faire interdir les publicités pour les cigarettes sur les F1, on sait que ça nuit complétement à la santé, autant pas en vanter des soit disant mérites.
Maintenant j'empêche pas de fumer, chacun est libre de fumer s'il le veut ;)
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Je pense qu'il serait bien de créer un comité composé des 8 meilleures équipes de 2008 pour décider de l'exclusion de tel ou tel projet.
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Hello
Je reviens d'outre tombe et reprend aussi cette idée qui était à la base de FB.
Un comité devait effectivement être formé en 2008, mais j'ai malheureusement perdu complètement le fil des opérations.
Le Top 8 de 2008 devrait maintenant être groupé autour du sujet des exclusions de projets non recommandables.
Il y avait si je ne m'abuse un site qui regroupait les leaders des Teams.
Jump l'avait indiqué qqpart. Il faudrait repartir directement de ce site où les 8 se retrouveront représentés par leur leader respectifs.
NB : Je vais reperdre le Net encore qq temps (mois), donc je ne pourrais plus guère intervenir.
Bonne suite à l'AF d'ici là.
Bravo pour l'équipe qui a repris le travail de Jump et permis à FB de perdurer. :jap:
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:hello: Otax
Pour commencer, il serait bien de demander l'avis des 8 premières équipes (j'avais pensé au début des 4 première équipes) sur les projets déconseillés
et si il y a l'unanimité pour déconseiller un projet, on exclue le projet du FB.
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:hello: Hildor,
J'ai retrouvé le site qui pourrait faire le tremplin au niveau inter-teams.
http://www.boincteams.com/tell-me-your-team-rank
Bonne année à vous tous.
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Si c'est nécessaire, je peux ajouter un forum.
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Dans le lien donné, il est question de donner son rang pour une visibilité internationale... Sauf que chez nous le founder ou webmaster n'a pas droit de gouverne sur nous autres, les gens d'en bas.
Le site cité aura l'avantage de pouvoir contacter beaucoup de 'leader', mais ça ne peut pas être le lieu de discussion des règles du FB. Il faudra peut-être un espace commun, en territoire neutre.
Je trouve donc que ton idée est la bonne. Qu'en pensez-vous ?
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Alipse :hello:
Pour ce qui est des règles FB, il est clair qu'elles resteront du domaine de l'AF.
C'est uniquement au moment du choix d'un projet non recommandable que l'on doit avoir un conseil de décision "inter-team" d'où l'idée du top 8 (Ou 4 selon ce que l'AF décidera).
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Si c'est nécessaire, je peux ajouter un forum.
Je pense que cela peut-être une bonne idée !
ça permettra également d'avoir un retour des autres équipes et répondre aux questions au
sujet des régles, qui ne sont pas tj évidentes pour tout le monde.
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vous pensez qu'un forum dédié est vraiment nécessaire ? ce ne serait pas mieux de prendre une section d'ici carément ?
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Moi, je pensée à un forum inter-national, ou toute les équipes pourront s'exprimer.
ici, nos amis des autres équipes, n'auront pas forcement le courage de s'inscrire, sans parler de la barrière de la langue !
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c'est pas faux du tout :)
je n'avais pas vu ça sous cet angle ;)
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J'ai installé un forum phpBB3.
Avant de le mettre en service, étant nul en anglais [:jwhy] , je vais avoir besoin d'aide pour l'organisation et la modération du forum.
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Tu peux faire un appel à bonne volonté, mais choisi quelqu'un d'engagé, posé et surtout motivé pour t'aider, la modération est loin d'être le paradis qu'on imagine, donc il faut bien réflechir et ne pas hésiter changer si ça ne va pas ;)
S'il fallait proposer quelqu'un je dirais Nono déjà, il est bilingue le garçon (il a passé quelques mois aux U.S.), il comprendra même les blagues des anglophone je pense :D
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J'ai installé un forum phpBB3.
Avant de le mettre en service, étant nul en anglais [:jwhy] , je vais avoir besoin d'aide pour l'organisation et la modération du forum.
Excellente nouvelle ! :jap:
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J'ai installé un forum phpBB3.
:jap:
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Le forum est en service : http://formula-boinc.org/forum
Reste à informer les autres équipes de l'existence du forum.
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Je me suis permis de relayer l'info sur le forum Charity crunch
http://charity.boinc.fr/charity/Charity-Race-2009/formula-forum-boinc-sujet_21_1.htm
Y'aurait-il des émissaires, pour précher la bonne parole un peu partout ?
L'idéal serait d'au moins prevenir les 10 premières équipes
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Bonjour :origin:
je ne trouve pas Hidrogen@Home au formula mt sous Setibzh :cry: il y a un probleme avec ce projet ?
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la réponse ici (http://formula-boinc.org/projets.py?lang=fr&year=2009) :jap:
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Ah je vois on s'est fait exclure par l'admin du projet...Domage merci pour le lien Gulu :siflotte:
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Il faudra peut-être lui redemander, si on commence à avoir des unités stables régulièrement !
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Le forum est en service : http://formula-boinc.org/forum
Reste à informer les autres équipes de l'existence du forum.
Je me propose de laisser un message de ce genre sur les forums des principales équipes :
Bonjour les amis,
Les derniers projets ont été ajoutés et la fin du championnat 2009 promet d'être terrible.
Il est maintenant temps de réfléchir à l'organisation du championnat 2010. L'AF pense que quelques modifications de règles sont souhaitables.
Venez en discuter sur le forum du FB.
http://formula-boinc.org/forum/
A bientôt.
Hi friends,
The latest projects have been added and the end of the 2009 championship seems to be terrible !
It's already time now to think about 2010 championship' organization. The team L'Alliance Francophone thinks that few changes in rules would be necessary. Come on the FB forum to talk about it.
http://formula-boinc.org/forum/
See you there.
Hallo Freunde, die neuesten Projekte wurden hinzugefügt und das Ende der WM 2009 zu sein scheint schrecklich! Es ist schon jetzt an der Zeit über die Organisation 2010 Meisterschaft "zu denken. Das Team L'Alliance Francophone denkt, dass nur wenige Änderungen bei den Regeln erforderlich wäre. Auf der FB-Forum Come to talk about it. http://formula-boinc.org/forum/
frantz
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Hi friends,
The latest projects have been added and the end of the 2009 championship seems to be terrible !
It's already time now to think about 2010 championship' organization. The team L'Alliance Francophone thinks that few changes in rules would be necessary. Come on the FB forum to talk about it.
http://formula-boinc.org/forum/
See you there.
Excellente idée :jap:
En attendant Modesti ;) , quelques suggestions:
Hi fellow crunchers,
The latest projects have been added and it looks like the end of the 2009 championship will be more than thrilling !
It's now high time to think about the 2010 championship organization.
The team L'Alliance Francophone think that few amendments in the project selection rules will be necessary given the increasing number of new projects that arise.
You're invited to join the Formula Boinc forum to discuss about it.
http://formula-boinc.org/forum/
See you there.
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Quelques suggestions, à mon tour ;)
Hi fellow crunchers,
The latest projects have been added to Formula Boinc and it looks like the end of the 2009 championship will be more than thrilling !
It's now high time to think about the 2010 championship organization.
The team L'Alliance Francophone think that a few amendments in the project selection rules will be necessary given the increasing number of new projects that arise every year.
You're invited to join the Formula Boinc forum to discuss about it.
http://formula-boinc.org/forum/ (http://formula-boinc.org/forum/)
See you there.
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oui ! c'est bien ça :jap:
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Pour faire avancer le schmilblik !
On peut discuter sur cinq points :
1/ faire une demande systématique au responsable du projet, si il est souhaitable pour lui d'intégrer le FB ?
2/ l'inscription au projet doit-elle être obligatoirement ouverte à tous ?
3/ Les unités doivent-elles être de vrais unités et pas seulement des unités de tests ?
4/ doit-on passer de 1M à 10M de crédits pour que les points soit effectifs ?
5/ doit-on sélectionner les projets du FB 2010 avant le début de l'année, aucune intégration de nouveaux projets en cours d'année ?
les 3 premiers points ne semble pas poser problème, je pense que la très grande majorité est pour
les 2 derniers points semble plus sujet à polémiques.
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Mon avis à moi personnel :
D'accord sur les 4 premiers points qui sont simples à mettre en place, sont plein de bon sens et donc ne prètent pas trop à polémique, mais pas d'accord sur le 5ème car ça limite beaucoup le fun et je pense que les 4 premiers points rendent inutile le 5ème car ils enlèvent déjà la grande majorité des projets pas prêts/pas sérieux.
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Suis d'accord avec toi xipehuz le 5ème point n'est pas utile, à cause de celui-ci Collatz Conjecture ne serait pas au FB 2009.
À partir du moment où un nouveau projet arrivé en cours d'année et dont l'Admin a donné son accord passe le cap défini au point 4 il doit être comptabilisé.
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Passe le cap des points 2, 3 et 4, tu veux dire, non ;)
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passe le cap défini au point 4
bin il arrive à 1 ou 10M de crédits (à définir)
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Je comprends bien !
Mais l'avantage du point 5, c'est que cela évitera une avalanche de nouveaux cruncheurs dès qu'un nouveau projet
apparaitra en cours d'année, ce qui ne manquera pas de ce faire malgré les autres points !
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on pourrait proposer pas de nouveaux projets intégrés au cours du dernier trimestre?
comme ça la fin de l'année serait moins perturbée par des changements trop importants dans les stats et les équipes pourraient faire des stratégies de courses aux points claires pour celles qui sont intéressées par le FB
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Pourquoi pas !
Mais on pourrais aussi envisager d'intégrer les nouveaux projets à date fixe :
par exemple tous les trimestre le 1er Avril, 1er Juillet et 1er octobre.
ce qui nous laisse de temps pour contacter les responsable des projets et de s'informer sur ces projet.
ça ne résous pas vraiment le problème déjà cité, mais ça le tempère !
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Mais l'avantage du point 5, c'est que cela évitera une avalanche de nouveaux cruncheurs dès qu'un nouveau projet
apparaitra en cours d'année, ce qui ne manquera pas de ce faire malgré les autres points !
Pour éviter cela il faudrait rencarder l'Admin du projet le + tôt possible et ainsi savoir si ses serveurs sont susceptibles de tenir le choc pour le championnat.
on pourrait proposer pas de nouveaux projets intégrés au cours du dernier trimestre?
comme ça la fin de l'année serait moins perturbée par des changements trop importants dans les stats et les équipes pourraient faire des stratégies de courses aux points claires pour celles qui sont intéressées par le FB
C'est une bonne idée car moins restrictif pour les nouveaux projets.
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1/ faire une demande systématique au responsable du projet, si il est souhaitable pour lui d'intégrer le FB ?
C'est déjà le cas pour les projets alpha, cela a-t-il du sens pour les autres ? Va-t-on demander chaque année à l'admin de seti de valider sa participation ? On fait quoi s'il ne répond pas ?
2/ l'inscription au projet doit-elle être obligatoirement ouverte à tous ?
100% d'accord pour éviter les situations comme chess. Mais cela ne sera pas forcément simple à gérer ( détection , critères , ... )
3/ Les unités doivent-elles être de vrais unités et pas seulement des unités de tests ?
Attention terrain glissant. C'est quoi une vrai unité ? Il ne faut pas tomber dans les polémiques sur l'utilité réelle ou supposée de tel ou tel projet. En plus, on risque de nous accuser de vouloir supprimer en douce des projets déconseillés AF
4/ doit-on passer de 1M à 10M de crédits pour que les points soit effectifs ?
Il y a 2 seuils à définir, pour l'intégration ( actuellement 100k ) et pour que les points soient effectifs.
AMHA, le problème principal est que la barre d'intégration est trop basse ce qui fait que les projets sont intégrés trop tard ( parfois après avoir dépassé 1M ) d'où les surprises.
Je pense que la barre pour l'itégration doit être passée à 1M.
10M pour rapporter des points me semble un peu trop haut, ça éliminerait quand même des projets pourtant stables et présents au FB depuis longtemps ( cf. liste ici http://formula-boinc.org/projets.py?lang=fr&year=2009 )
2-3M me semble bien, 5M un maximum
A la base, FB est là pour encourager la diversification et le crunch sur tous les projets.
En plus, la présence de petits projets permet plus de bagarre. Ce qui a posé problème cette année n'est pas le fait qu'une grosse équipe puisse débarquer en force sur un projet et marquer beaucoup de point, au contraire, ça rend la compétition intéressante mais le manque de visibilité sur les projets qui allaient être intégrés
5/ doit-on sélectionner les projets du FB 2010 avant le début de l'année, aucune intégration de nouveaux projets en cours d'année ?
Je rejoins l'excellente idée d'Hildor sur des intégrations à date fixe chaque trimestre de tous les projets ayant atteint 1M avec accord de l'admin et attribution de points pour tous les projets ayant dépassé les 2-3 ou 5 M avant le 31/12. Ca permet d'anticiper sans trop exclure de projets.
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1/ Il en va de sois que ce n'est que pour les projets Alpha !
2/ En effet, ce n'est pas très facile à gérer, il faut ce poser la question au moment de l'intégration possible
3/ Pour info, c'était une demande de Saenger de S.G
Il est évident que l'on ne parle que d'unité de test, mais pas du tout de l'utilité d'un projet
Si le responsable dit lui-même que ce n'est que des unités de test, pourquoi ne pas le croire ?
4/ Quels projets est véritablement stable en dessous de 10M, (Anansi, sudoku, MindModeling... ) certes mais ne donne des unités
que très aléatoirement. Mais je ne suis pas contre pour descendre à 5M.
L'intégration à 1M au lieu de 100000 -> ok, j'avais dit 10M pour nous laisser du temps pour réfléchir à l'intégration
et demander au responsable du projet son accord, car à 1M les projets ne sont que rarements stables ?
5/ merci :jap: ça permettrai de ce retrouver à date fixe pour en discuter (une semaine par trimestre)
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1/ Hildor l'a dit
2/ Si on retient le point 5, on peut dire qu'il faut que les inscriptions doivent être ouvertes depuis au moins 1 mois à la date d'entrée du projet dans le FB (une fois par trimestre)
3/ Quand je parlais d'appli ou d'UT de test, je voulais dire des applis ou UT de test de Boinc comme Uppercase ou équivalent, bref une appli qui ne sert strictement à rien, pas une appli/UT de test (alpha version) de la future appli du projet, qui sert elle à développer cette appli ... suis-je clair :gne:
4/ J'ai pas d'opinions
5/ ça parait effectivement une bonne idée de n'intégrer les projets qu'à date fixe, une fois par trimestre. Comme ça, on peut passer en revue objectivement tous nos critères à cette date. :jap:
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4/ Quels projets est véritablement stable en dessous de 10M, (Anansi, sudoku, MindModeling... ) certes mais ne donne des unités
que très aléatoirement. Mais je ne suis pas contre pour descendre à 5M.
L'intégration à 1M au lieu de 100000 -> ok, j'avais dit 10M pour nous laisser du temps pour réfléchir à l'intégration
et demander au responsable du projet son accord, car à 1M les projets ne sont que rarements stables ?
quels sont les critères pour connaitre la stabilité d'un projet
cela arrive même aux plus gros (climate, seti, wcg, abc, einstein, rosetta, etc..)
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4/ Quels projets est véritablement stable en dessous de 10M, (Anansi, sudoku, MindModeling... ) certes mais ne donne des unités
que très aléatoirement. Mais je ne suis pas contre pour descendre à 5M.
L'intégration à 1M au lieu de 100000 -> ok, j'avais dit 10M pour nous laisser du temps pour réfléchir à l'intégration
et demander au responsable du projet son accord, car à 1M les projets ne sont que rarements stables ?
En même temps c'est très dur de se battre sur des projets qui sont stables mais ne donnent du travail que 100 jours par an... (certe on est tous dans le même bâteau)
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quels sont les critères pour connaitre la stabilité d'un projet
cela arrive même aux plus gros (climate, seti, wcg, abc, einstein, rosetta, etc..)
C'est là le problème, c'est pour cela que l'on est obligé de rajouter une limite de crédits ! :/
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En attendant Modesti ;)
Désolée pour le retard ... :desole:
Voici ma suggestion pour la version allemande :
Hallo Freunde und Mitstreiter,
Die neuesten Projekte wurden der Formula Boinc hinzugefügt und das Ende der WM 2009 scheint heiß zu werden!
Es wird höchste Zeit, über die Organisation der Meisterschaft 2010 nachzudenken.
Das Team L'Alliance Francophone denkt, dass aufgrund der jährlich steigenden Zahl neuer Projekte ein paar Änderungen in den Auswahlregeln der Projekte erforderlich wären.
Wir laden euch ein, auf dem FB-Forum darüber zu sprechen. http://formula-boinc.org/forum/
Bis bald.
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Je peux le poster au nom de l'AF sur les forums Susa, SG et Boincpoland ? (pas de compte ailleurs mais je peux en ouvrir) :chefouichef:
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moi je suis d'accord
avec les idées résumées par Hildor ça fait une base de discussion
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J'ai profité de ce que certains discutaient justement des critères (y compris des "black-list") pour poster sur le forum de SG :
http://setigermany.de/forum/das-hauptforum/1706-formula-boinc-23.html#post126770
+
créé un topic sur le forum Susa :
http://www.setiusa.net/forums/viewtopic.php?f=4&t=15325&start=0
edit : version espagnole par Logan de l'équipe Susa
Hola compañeros,
Los últimos proyectos han sido añadidos a Fórmula Boinc y parece que el final del campeonato de 2009 será más que emocionante!
Ahora es hora de pensar en la organización del campeonato de 2010.
El equipo de L'Alliance Francophone piensa que algunas modificaciones en las normas de selección de proyectos serán necesarias, dado el creciente número de nuevos proyectos que surgen cada año.
Ustedes están invitados a participar en el foro de Fórmula Boinc para discutir sobre ello.
http://formula-boinc.org/forum/
Nos vemos allí.!!!
Translated by/traducido por Logan
la seconde réaction est ambigüe mais ils vont en discuter en zone cachée.
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J'en ai profité pour poster ce message traduit sur le forum canal@boinc (http://www.canalboinc.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=141&post_id=14641#forumpost14641).
Il a pas l'air très animé le forum spécial FB : il faudrait peut-être poster les suggestions faites plus haut dans ce topic, ça donnerait des arguments ? (maintenant que de la pub est faite commence à être faite sur d'autres forums)
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J'ai posté (dans un anglais approximatif) une synthèse des propositions faites.
http://formula-boinc.org/forum/viewtopic.php?f=5&t=7
J'ai aussi mis un lien vers le topic sur la page d'accueil.
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Hello Seb, :hello:
Remarquable ton travail... :love:
Je crois voir une coquille ici :" 1,000,0000 credits"
ça peut porter à confusion (je lis 10 millions ? ).
:jap:
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:hello: Otax,
J'ai corrigé. :jap:
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:kookoo: Seb
sitôt dit sitôt fait :jap:
> Concernant les seuils, je suis d'accord avec ce que je lis ça et là ...
Les seuils sont maintenant trop faibles.
Ils ont été définis en 2008.
Les machines étaient alors bien moins puissantes.
Je vous fais confiance pour déterminer quels seuils seront les plus adaptés :sun:
[HS] Bon crunch à tous ... fin d'année FB mouvementée sur les petits projets! :cavachier: [/HS]
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Suite à une remarque de Saenger sur Goldbach, j'ai modifié la proposition de règles en précisant l'exclusion des projets en Permanent-testing et des projets sans réelles application (UpperCase)
J'ai aussi baissé le seuil de distribution des points à 3 000 000.
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Petite question les points du prochain Formula boinc vont il se calquer sur ceux de la F-1 qui ont changé cette année.
25 18 15 12 10 8 6 4 2 1
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ca serait violent quand même comme écart.
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C'est vrai que c'est une prime à la première place, mais pourquoi pas ?
Et cela a l'avantage que les dix premières équipes sont dans les points FB.
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Je renvoie maintenant ce topic vers le forum FB car ces discussions y ont ont leur place.
:jap:
Pour ce qui est des Admins de projets, ils peuvent également s'exprimer là bas maintenant.
:D
Je demande à clore mon topic :hello:
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Y qu'à demander , c'est fait :jap: