Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Messages récents

1
Fights / Re : Raid de printemps 2024 : Tour de Primes (février)
« Dernier message par Rhodan71 le Hier à 23:37 »
si c'est comme les années précédentes (ce qui doit être le cas) :
- un ou plusieurs badges pour les nombres premiers trouvés (prime, méga prime, prime "doré"le 29/02). Donc plein de monde en a.
- un badge par maillot, donc 4 badges en tout et pour tout. Le rouge (meilleur score d'un prime) pour valterc, le jaune (plus grand nombre de primes trouvés) aussi pour lui, le vert (meilleur score cumulé) aussi pour lui et le maillot à poids (plus grand nombre de primes trouvés le 29/02) pour scott Brown.

sur cette page https://www.primegrid.com/forum_thread.php?id=10427 on trouve l'historique des maillots depuis 2009
2
Fights / Re : Raid de printemps 2024 : Tour de Primes (février)
« Dernier message par modesti le Hier à 22:41 »
Je croyais l'avoir mentionné quelque part au fil des 17 dernières pages :desole:

En tout cas, les résultats ne sont pas encore définitifs. Il faut attendre que cette phrase "Results are not final until all primes are reported and this message disappears." disparaisse. Je ne sais pas comment ils traitent les nombres premiers rapportés en "Anonyme".

J'avoue que je n'ai pas non plus trop compris leur attribution des badges : pour tous ou seulement pour les x premiers de chaque catégorie (hors équipes) ? Mais je n'ai pas cherché non plus. Les férus de Primegrid sauront sûrement mieux en parler :D
3
je me contente d'aider et j'espère que ce post y contribue.
C'est la cas.  :kookoo:
4
Je me permets un message, en pseudo-spécialiste des projets Biologie  :siflotte:

Si tu as un GPU assez puissant (> série 1000 de nVidia), je te conseille de laisser les vannes ouvertes sur GPUGrid qui est le projet référence en termes d'utilité (le nombre de publications est impressionnant et on connait son % de participation à chaque publi scientifique, c'est sympa).

Après y'a WCG qui est en pente descendante mais il y a quand même du Mapping Cancer Markers (en CPU) et du OpenPandemics (en GPU) à faire. Idem, beaucoup de publications scientifiques, on connait les équipes de recherches derrière, c'est transparent.

Rosetta (CPU) est en train de publier de nouvelles unités en Beta donc ça laisse penser qu'il se passe des choses. Attention cependant avec ce projet qui prend pas mal de RAM et d'espace disque. Ils ont eu leurs heures de gloire pendant le Covid mais c'est retombé depuis. C'est le labo Bakerlab, c'est du sérieux aussi.

Denis (CPU) est effectivement en intermittent mais avec un peu de cache, on arrive à faire le pont. Basé à Zaragosse (Espagne), l'idée est de modéliser le cœur pour travailler sur les maladies cardiaques.

Je suis plus réservé sur Sidock (CPU) car une partie du projet semble porté par des Russes, et j'ai du mal avec ça, quand bien même les Universitaires n'y sont pour rien dans ce bordel. Le code est open-source donc ça rassure toutefois un peu sur les calculs effectués.

Comme évoqué par Jean-Luc, il y a beaucoup d'intermittence en biologie car souvent les scientifiques font des contrôles entre chaque lot. Si tu ouvres les vannes un peu partout, tu devrais réussir à alimenter tes CPU/GPU en continu.
J'ai arrêté depuis longtemps cette histoire de points, considérant que rien n'est comparable, je me contente d'aider et j'espère que ce post y contribue.  :jap:

 :hello:
5
Astronomie / Re : [EINSTEIN] Discussions sur Einstein@Home
« Dernier message par [AF] fansyl le Hier à 20:26 »
Pour ta première remarque, c'est cohérent : All-Sky Gravitational Wave search on O3 demande beaucoup de ressources CPU malgré que cela soit une appli GPU. Surtout si tu as un GPU puissant accompagné d'un CPU modeste. Si tu donnes ta config, je pourrai te confirmer cela.

Milkyway fait du Multi-Thread mais n'occupe pas tous les cœurs, ce qui laisse de la "place" pour Einstein, contrairement à PrimeGrid qui charge à fond  ;)

Pas d'idée pour ta 2ème remarque  :/

 :hello:
6
Fights / Re : Raid de printemps 2024 : Tour de Primes (février)
« Dernier message par JeromeC le Hier à 19:15 »
J'ai posé la question sur le topic PG du TdP mais ils ont pas répondu (mais pas mal de discussions fort intéressantes dans ce topic, notamment le témoignage d'un gars qui a trouvé plusieurs primes avec des configs ridicules et rien avec des trucs plus gros) : y'a une page de type podium / remise de médailles pour le TdP ? ou c'est juste la page qu'on regardait avec la longue liste de primes et les listes toutes moches de regroupement en bas ?

Ah tiens d'ailleurs je viens de remarquer que sur la page toute moche y'a

Team scoring list
JUST FOR FUN -- NO BADGES

Les chiens.
7
Moi je suis très satisfait de ce Tour de Prime 2024.

J'ai trouvé le même nombre de primes que l'année dernière (15) mais cette année il y a un Mega dans le lot et je fini en beauté avec un prime trouvé le jour du Sprint ce qui me débloque le badge :

Merci pour ce raid de printemps qui a été super captivant.

Kali.

8
Félicitations dizz qui a le meilleur rendement qualité/coût en efforts et énergie et surtout à EDF qui empoche le prix de nos passions.
Philippe est également très bien placé avec une dépense inférieure de moitié au coût moyen d'un nombre premier avec PPSE ou GNF.
 
9
Mathématiques / Re : Amicable Numbers
« Dernier message par modesti le Hier à 14:17 »
As-tu pensé à rejoindre l'AF sur ce projet ? :siflotte:
10
ok merci, j'ai oublié de préciser que c'était pour mes cpus (core i7 13700KF) que je cherchais, pour mon gpu je vais l'utiliser comme un porc sur les projets qui payent le plus, amicale numbers je crois
Nan, pour les GPUs, GPUGrid paye plus !
Et SRBase aussi, sous projet TF.