FAQ Technique > Boinc

Diminution du Recent Average Credit

(1/1)

Pupille18:
Alors là les gars, faut m'aider à comprendre...

je me doutais que quelque chose clochait alors, comme la fonction "pending credit" était HS, je me suis mis à noter l'évolution de mon RAC...
et là, mes craintes étaient confirmées :

après avoir renvoyé 4 wus, mon RAC est passé de 62.79 à 52.83 !!! je veux bien que quelques wus n'aient pas été pris en compte mais pour quoi cette diminution ? Et c'est pas fini, ce matin je me réveille, je renvoie 2 wus et boum, mon RAC tombe à 52.82 !!!! :ouch:  

Mon credit total,lui, est en constante évolution, pour ça pas de soucis...déjà le système de comptage ne reflète pas du tout le temps passé au projet (un gars qui a 2 fois moins au "total credit" a 2 fois plus au RAC alors que j'ai pas un pc surpuissant) mais en plus si il me fait ce genre de crasse, y'a de quoi etre dégouté !

Qq1 a une explication ? et si c'est considéré comme "normal" avec leur système de comptabilisation, est-ce que ça l'a fait à qq1 d'autre que moi  ?  :cry:  :sweat:

xterminator757288:
c normal que si t'a pas uhn pc surpuissant il ait plus que toi au rac . Le rac peut descendre meme si tu renvois des wu si ton rythme auquel tu renvoie tes wu diminue.
ex: 5wu/jour = 100 rac . si tu te mets a en renvoyé 3/ jour ton rac descendra . ca peut etre normal  . en tout cas je ne vois rien d'impossible .

Djezz:
Le RAC est basé sur une durée.
Donc il peut effectivement diminuer même si ton crédit total augmente.
Tu peux trouver quelques explications dans ce topic :
http://forum.boinc-fr.net/forum2.php?config=boinc.inc&post=3&cat=4&cache=cache&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=

De plus je deplace ton sujet en FAQ technique.

Pupille18:
je suis désolé, ces derniers jours, j'ai renvoyé beaucoup plus de résultats seti 2 qu'avant en ne partageant plus mes ressources avec predictor (qui apparemment passe en priorité dans l'envoi de wus) d'où ma stupeur, d'ailleurs l'explication du lien accentue mon incompréhension :

"Plaçons-nous maintenant après une autre période de calcul équivalente à une demi-vie (instant t4). Il nous reste la moitié des crédits de t3. Supposons que l’ordinateur pendant cette période a travaillé plus souvent qu’avant. Nous aurons plus de crédit moyens à rajouter, donc le total va augmenter. "

et ben moi ça diminue  :kaola:  :sweat: aujourd'hui j'ai renvoyé 3 wus, rien n'a augmenté, le pending credit toujours HS, j'ai vraiment l'impression de pédaler dans le vide, c limite saoulant...berkeley fait son mea culpa en disant que certaines wus ne seront pas comptés mais mon problème dure depuis avant le leur....

et si je comprends bien, si on est inactif qq jours (style vacances) on peut perdre quasiment tous ses crédits récents moyens ?????!????

Djezz:
C'est donc probablement un problèùe de Berkeley

--- Citer ---et si je comprends bien, si on est inactif qq jours (style vacances) on peut perdre quasiment tous ses crédits récents moyens ?????!????
--- Fin de citation ---

Tu comprends bien. Et c'est normal, le mot important de crédit récent moyen c'est récent. Donc si récemment tu es parti en vacances, ce crédit diminue. Mais ton crédit total ne diminuera pas. Donc pas vraiment grave, d'autant plus que le rac ne sert pas au classement, il faut plus le prendre comme un indicateur de la performance récente.

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique