Portail de l'AF

Nouvelles

Bonne année 2025

Faites un don

Shoutbox

fzs600:
2025-01-02, 11:18:45
Bonne année a tous et bon crunch.
zelandonii:
2025-01-02, 11:08:45
Bonne année à tous et que vous soyez heureux.
Ironman:
2025-01-01, 15:55:54
Bonne année et bonne santé pour vous et vos proches !  :smak:
modesti:
2025-01-01, 07:53:37
Bonne et heureuse année à toutes et tous !
ousermaatre:
2024-12-25, 21:04:16
 :perenoel:
modesti:
2024-12-25, 10:03:06
Noyeux Joël !  :D
fzs600:
2024-12-02, 12:28:17
Tout pareil bon Raid a tous.
modesti:
2024-12-02, 11:29:50
Un peu à la bourre, mais quand même de tout cœur : bon raid à tous ! :hyperbon:
Sébastien:
2024-11-19, 21:42:51
 @Bertrand Fr, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur mac, mais je n'ai pas de problème avec BOINC 8.0.4 sur un mac M1.
JeromeC:
2024-11-19, 15:53:46
Moi dès que j'ai su qu'Apple passait à ses propres CPU je me suis précipité pour prendre le dernier iMac Intel du marché (fin 2020) pour remplacer le précédent (après 10 ans de loyaux services) et j'en suis fort aise :)
ousermaatre:
2024-11-19, 15:39:53
 :hello: Bertrand, alors les amis, pas de réponse pour un p'tit nouveau?
Bertrand Fr:
2024-11-18, 20:56:19
Quelqu'un a-t-il réussi  à installer BOINC sur un Mac M2 sans qu'à chaque redémarrage on soit obligé de le réinstaller ?
JeromeC:
2024-11-18, 16:00:41
Bah moi en général je mets la veille version des dépôts et ça roule... (oui je ne parle pas d'outil magique évidemment)
[CSF] Christian Carquillat:
2024-11-17, 20:25:01
Linux et BOINC, ça patauge dans la colle avec les mises à jour (à défaut de iech dans la semoule)
zelandonii:
2024-11-17, 19:06:54
Je viens de faire passer LM en version 22 et BOINC est redescendu en version. Pas grave.
modesti:
2024-11-17, 17:19:47
Ayé, le raid est annoncé :gniak: :hyperbon: :D
modesti:
2024-11-04, 18:17:19
C'est clair ! Va falloir tabler sur les gelées tardives pour le raid de printemps  :electric:
JeromeC:
2024-11-04, 14:19:23
Avec le réchauffement la fenêtre de tir se réduit de plus en plus  :gno:
ousermaatre:
2024-11-03, 10:23:22
mois de décembre, de plus amples infos dans 2-3 semaines.
Alan St-Pierre:
2024-11-03, 04:01:30
Des nouvelles au sujet d'un éventuel Raid d'automne/hiver?
ousermaatre:
2024-11-02, 11:10:01
 :hamac:
modesti:
2024-11-02, 10:45:05
Week-end !  :kermit:
zelandonii:
2024-10-31, 07:05:57
 :D
JeromeC:
2024-10-29, 20:45:27
En tous cas surveillez bien vos prélèvements à partir de maintenant... mes 3 gamins sont chez reef, et c'est bibi qui paye évidemment...  :/
Maeda:
2024-10-28, 06:55:34
 :biglol:
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 23:35:07
On va passer chez Reef car ils feront mieux dorénavant.  :D
zelandonii:
2024-10-27, 20:21:32
Surtout rien !
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 18:23:02
Tu as tout compris  :D

Recent

Le Topic de l'Autosatisfaction

Démarré par rom_185, 11 Mai 2008 à 00:32

« précédent - suivant »

JeromeC

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Antares

J'l'aurais jamais cru possible.
Le Pharaon!!! Il était pourtant loin devant il y a peu.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

JeromeC

Bah tu sais même (et surtout !) dans l'Egypte antique les pharaons, ça va, ça vient...... :siflotte:

Pourtant Ousermaâtrê Sétepenrê a reigné 66 ans !!
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

ousermaatre

:jap: bravo Antares, je crunche avec un laptop, alors pas bcp de points.

JeromeC

Antares

Citation de: ousermaatre le 03 Décembre 2024 à 17:36:jap: bravo Antares, je crunche avec un laptop, alors pas bcp de points.

Que se passe-t-il? Tu produisait plus fut un temps?
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

ousermaatre

:kookoo: Moins de moyens, l'assurance maladie coûte un bras chez nous.

Antares

Ok je comprends...
Moi aussi j'ai supprimé la deuxième machine.

Sitting Bull

JeromeC

Citation de: ousermaatre le 04 Décembre 2024 à 16:52:kookoo: Moins de moyens, l'assurance maladie coûte un bras chez nous.
La solution est toute trouvée : tu te coupes directement un bras, ça fera ça de moins à assurer pour le futur, réduction des dépenses !  :gniak:

ousermaatre

[CSF] Christian Carquillat

Un regard extérieur sur moi : https://clementguerraz.com/atypique

Actifs en ce moment : un peu de machines avec GPU, et beaucoup sans

JeromeC

Il vaut mieux du formol pour le conserver.

Citation de: JeromeC le 06 Décembre 2024 à 09:27Il vaut mieux du formol pour le conserver.
Faut-il qu'il soit de race poutine ?

JeromeC

:lol: je crois qu'on va bientôt se faire virer de l'AF tous les deux je pense qu'ils en peuvent plus :lol:

J'y pensais tellement fort en l'écrivant, revenons au sujet principal

Bon bah récupérer la première place Amicable sur le marathon FB, ça va être quasi impossible, sauf si je ne tiens pas compte des autres sprints FB et que je permute mes machines en conséquence, et que la concurrence lève un peu le pied, je renonce donc car les chances sont trop minces

En revanche, je reste confiant pour récupérer ma place avec Yoyo

JeromeC

J'avais pas vu la signature

Actifs sur le RAID:
8 bi-Xeon pour Yoyo (dont 4 qui n'ont pas peur des P2)

Avec ça on est bon !

Enfin bon, bon, je sais pas, moi j'ai une P2 elle en est à 3j 8h de calcul pour 25%, une autre à 2j 11h pour 19%, et la 3ème 17h pour 5%...

Ne te fie plus à la signature, SiDock prend place sur pas mal de machines qui seront éteintes, aux côtés du cache Yoyo qui va être fermé

La prod réelle pour Yoyo sera de 3 bi-Xeon rien que pour Yoyo, ainsi que des mono Xeon en quantité variable

JeromeC

"des mono Xeon en quantité variable"  :gno:

C'est l'organisation FB qui met le chantier dans ce que j'allume ou non, j'essaierai de remettre un peu de RAM dans les machines susceptibles de tourner H24 pour l'hiver, à condition d'en trouver à prix correct car je ne suis plus en mesure de réussir à dénicher les tarifs intéressants sur des modules adaptés aux "plus vieilles" que j'utilise

Ce qui fait que si je renonce au FB 2025, je serai moins sujet à faire des rotations de bécanes plusieurs fois par mois

JeromeC

C'est surtout que j'ai l'impression que c'est une activité à temps plein pour toi !

Ton impression est bonne

Par moments, c'est gérable, et à d'autres non, d'où l'envie de lâcher FB 2025 (je dis ça, mais je me connais)

JeromeC

Et tu peux pas le faire plus légèrement sans t'impliquer comme un malade pour la gagne ? :)

Vu comment on se pèle par ici et que j'ai pris connaissance de ce moyen de chauffage depuis une quinzaine d'années, il y a toujours une satisfaction quand la chaleur nécessaire au confort est plus utile que celle d'un simple "con"vecteur

Et quand on se prend au jeu des statistiques en appréciant mettre les mains dans les bwabwatabouinques, quoi de plus normal de contribuer pour faire grimper le thermomètre à des fins utiles

Si c'est pour finir dernier, autant laisser tomber, et si un simple petit gars arrive à se démarquer face à des parcs entiers, cela devient une motivation

JeromeC

Tu pourrais être dernier mais avoir bien chaud :warf:

Quand WCG est parti de chez IBM, j'ai vite compris qu'il me fallait d'autres projets pour retrouver un thermomètre à deux chiffres

Et puis pour se chauffer au bois sans se relever trois fois par heure et dépendre encore plus du bois que de mes PC, non merci

SMF spam blocked by CleanTalk