Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Black Out du net français : la loi est passée :( Bienvenue en prison  (Lu 187208 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mvark

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 459
Réponse #50 le: 06 March 2009 à 18:42
Toute action à caractère social fait l'objet d'un rapport de la DCRI (ex-RG) qui est transmis au ministre de l'Intérieur et au ministère concerné. Il ne faut pas désespérer, on est lu et l'information passe ...



jip

  • Invité
Réponse #51 le: 06 March 2009 à 18:46
Citation de: mvark
Toute action à caractère social fait l'objet d'un rapport de la DCRI (ex-RG) qui est transmis au ministre de l'Intérieur et au ministère concerné. Il ne faut pas désespérer, on est lu et l'information passe ...


Vache, on va aussi lutter contre le chômage alors, ils vont devoir recruter si on balance tous des courriels ....  :whistle:  ;)

Par contre, je me rappelais pas que j'avais autant de profil sur des forums.
C'est long, et après faudra que je pense à rechanger ....



Hors ligne timruff

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 313
Réponse #52 le: 07 March 2009 à 13:40
Bonjour, en faite je pense la hadopi sera une vrai catastrophe, le faite mettre des mouchards sur tout les postes informatique est une atteinte à la vie privé. En plus cette loi voudrais sanctionné l'utilisateur avec que une contestation possible une fois que la sanction à été prise.
En plus c'est pas en voulant bannir le p2p de la toile que va baissé les chiffres du piratage, car il y a toujours des moyens de contourner les protection en vigueur (cryptage, tunneling http, proxy crypté, crackage de réseau wifi, émail, etc ...). Par contre faite de bannir le p2p est assez catastrophique, car beaucoup d'entreprise utilise le moyen pour échanger de gros fichier, mais des aussi des site cutlturel comme jamendo, ou même les distributions linux propose beaucoup de leurs images sous formes p2p.
L'un des gros problèmes c'est que on est dans un monde capitalisme, ou tous moyens de gagner de l'argent est bon, on sais que depuis quelque décennie que l'industrie de la culture sois disant n'arrive pas en faire autant de bénéfice que avant. L'industrie la culture nous propose la même chose depuis plus 20 ans toujours les même m$*ù$, qui sont géré que par quelques majors. Il refuse que d'autre candidat puisse émerger et proposé autre chose.
Quelle honte de allez dans un magasin et de payer 20€ pour des musiques ou des films qui ont plus de vingt temps.
Dite non à loi hadopi qui en plus obligera à installer des mouchards qui fonctionne sur des système non libre (Windows ), qui annoncera la mort des système libre ou exotique de france come (GNU/Linux, BSD, hurd, morphos, solaris, beos, amigaos, etc ... ). Si nous disons pas non maintenant dans quelque année l'internet de france, sera comme celui de chine mais en pire.
Voici une interview qui vous montre les dangers : http://mediakit.laquadrature.net/ogm/01net_jz_vs_henrard_20090303.ogm
Sinon quelque information venant linuxFr
http://linuxfr.org/pub/



Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #53 le: 07 March 2009 à 14:03
de toutes façons, il peuvent me couper l'accès JAMAIS je n'accepterai de foutre le moindre logiciel pour cette loi. D'ailleurs, obliger les gens à ACHETER des solutions propriétaires pour se faire flicquer, c'est du grand GRAND n'importe quoi.





jip

  • Invité
Réponse #55 le: 07 March 2009 à 20:47
Citation de: pas93
http://www.pcinpact.com/actu/news/48945-ecrans-benjamin-bayart-internet-minitel.htm


Sur l'article que tu donne, y'a un lien vers une vidéo à voir absolument : http://www.fdn.fr/minitel.avi

Ça fait bien réfléchir sur ce qui se passe depuis quelques temps sur le web. :o  :ouch:

En encore ça date de 2007 .....

Je vais transmettre ce lien à tous les contacts de mon carnet.

Ça changera des bêtises habituelles qu'on peut envoyer comme ça.



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #56 le: 08 March 2009 à 01:22

+1, en effet, ça fait réfléchir  



Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #57 le: 08 March 2009 à 01:35
Jip

Je viens de télécharger 98.8Mo de données ! On risque de me suspecter de piratage là non ?????    :D
Allez je regarde ta vidéo !

EDIT : Beh ! merde alors ! je savais pas que j'avais du minitel 2.0 !!!! :D



jip

  • Invité
Réponse #58 le: 08 March 2009 à 11:19
Comme je suis beaucoup plus convaincu que le logiciel libre nous protège, beaucoup mieux que toute autre chose, contre ces lois liberticides.

Je pense que nous serions bien inspiré d'utiliser, participer et promouvoir le logiciel libre.

D'ailleurs mon choix de BOINC parmi les différentes grilles de calcul, s'est beaucoup fondée sur le fait qu'il était opensource.

Et je ne suis pas mécontent que le site de L'AF soit basé sur un CMS Libre (bon reste le moteur de notre forum ... dommage ...).

Ce qui démontre bien qu'aujourd'hui, on peut avoir aussi bien, savoir exactement ce qu'on a, et ceci pour un prix nul.

Aussi, dans la même série de vidéo de conférence, je vous livre le lien de celle de quelqu'un que nous connaissons bien dans le monde Linux, Richard Stallman.

Pour ceux qui ne le connaisse pas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Stallman

Le lien vers la vidéo de conférence : http://www.framablog.org/index.php/post/2007/04/11/Stallman-en-grande-forme-conference-ENST-03-avril-2007



Hors ligne rom_185

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5215
  •   
    • le portail de l'alliance
Réponse #59 le: 08 March 2009 à 14:03
 :hello:
Jip, tu pourrait me donner le texte que tu a envoyé à ton député histoire que j'ai un model pour faire de même STP :).
:jap:

BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own


jip

  • Invité
Réponse #60 le: 08 March 2009 à 14:17
Fait en MP



Hors ligne rom_185

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5215
  •   
    • le portail de l'alliance
Réponse #61 le: 08 March 2009 à 14:26
 :jap:  :jap:  :jap:

BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own


Hors ligne jm@rc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2880
  •   
    • Les RoadRunners sur Boinc
Réponse #62 le: 08 March 2009 à 15:42
Citation de: Origin
de toutes façons, il peuvent me couper l'accès JAMAIS je n'accepterai de foutre le moindre logiciel pour cette loi. D'ailleurs, obliger les gens à ACHETER des solutions propriétaires pour se faire flicquer, c'est du grand GRAND n'importe quoi.


peut on considérer cela à une vente liée ou vente forcée? :D



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #63 le: 08 March 2009 à 19:58
Savoir ou joindre chaque député :

http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/comm3.asp

Sinon :


Citer
La riposte d'Albanel aux emails anti-hadopi

Message entendu à la lettre, par le cabinet de Christine Albanel. La première bataille de communication décidée par la rue de Valois nous est apprise dans une dépêche AFP du jour : la ministre annonce qu’à son tour elle va adresser tous les jours une lettre électronique pour expliquer aux parlementaires le projet de loi. « Chaque lettre électronique comprendra le témoignage d'un artiste qui s'exprimera sur l'importance de la protection des droits d'auteur et le rôle de cette loi pour sauver la diversité culturelle ». On y trouvera des « informations claires, de brefs argumentaires et de réponses aux questions que les internautes de bonne foi peuvent se poser face au dispositif prévu ».

La lettre s’appuiera sur Jaimelesartistes.fr, le site pro-Hadopi monté par le ministère en collaboration avec plusieurs grosses entreprises (selon les sources HTML d'alors), et affichera les positions de grands noms mobilisés autour du texte (dont Thomas Dutronc, Calogero, Luc Besson, etc.). Pour écrire aux députés, Christine Albanel pourra évidemment se servir de la base des emails en ligne, accessible sur cette page.


http://www.pcinpact.com/actu/news/49573-hadopi-riposte-communication-quadrature-net.htm


ça devient pathétique se qu'elle veut faire.



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #64 le: 08 March 2009 à 19:59
Citation de: jm@rc

peut on considérer cela à une vente liée ou vente forcée? :D



Dans se cas les dispositifs de sécurisation des piscines privée serait aussi hors la lois :P



Hors ligne rom_185

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5215
  •   
    • le portail de l'alliance
Réponse #65 le: 08 March 2009 à 23:29
Enfin.. pour les piscines ça protège tes gamins de la noyade, là ça protège le porte monnaie de certains.
De plus on te laisse le choix de l'installation de protection de ta piscine, ici pas vraiment  [:douglas riper:3]...

BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #66 le: 08 March 2009 à 23:41
Je viens de constater que "mon député" est un pourri ancien maire de la ville où j'habite, poursuivi en justice pour une affaire de corruption et ayant perdu en 1ère instance et en appel, qui a miraculeusement perdu les dernières élections municipales (suite à une alliance PS / modem...) après 25 ans de mafia locale (non, non, je ne dirai aucun nom).
Alors soudain j'ai plus trop envie de me casser le tronc à lui envoyer un mail...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne mvark

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 459
Réponse #67 le: 09 March 2009 à 00:20
Citation de: JeromeC
Je viens de constater que "mon député" est un pourri ancien maire de la ville où j'habite, poursuivi en justice pour une affaire de corruption et ayant perdu en 1ère instance et en appel, qui a miraculeusement perdu les dernières élections municipales (suite à une alliance PS / modem...) après 25 ans de mafia locale (non, non, je ne dirai aucun nom).
Alors soudain j'ai plus trop envie de me casser le tronc à lui envoyer un mail...

Le mien est ministre  :fou:



Hors ligne rom_185

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5215
  •   
    • le portail de l'alliance
Réponse #68 le: 09 March 2009 à 00:27
Pire pour moi, il est UMP  :o.[spoiler] [:marc] [/spoiler]

BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own


Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Réponse #69 le: 09 March 2009 à 09:31
Citer
ça devient pathétique se qu'elle veut faire.

Je penses pas. Madame la Ministre régié cette loi -comme tout Ministre ou élu ayant la possibilité de faire une proposition de loi- avec la volonté de sauvegarder les droits de la propriété intellectuelle. Elle défend son point de vue, pour ma part, je considère que c'est tout à son honneur.
Du côté des internautes, on cherche à lui montrer les dérives et effets pervers que contient sa proposition. Ce qu'il faut s'est amender certaines parties.
PAr contre, ce que je n'arrive pas à savoir c'est si la suppression de l'accès internet vient se greffer au dispositif juridique déjà présent donnant aux majors la possibilité de porter plaintes et de réclamer les domages et intérêts au contrevenant ou si ce dispositif le remplace. (moi je pense qu'il vient en sus)  



Hors ligne Cocagne

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1193
  •   
    • ELAF
Réponse #70 le: 09 March 2009 à 10:42
la sanction administrative de coupure d'internet ne met pas à l'abris de poursuite juridique de la part des majors, c'est bien un des problèmes



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #71 le: 09 March 2009 à 10:56
Arf j'ai pas précisé qu'il est aussi UMP, le mien - on l'aura deviné en me lisant.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Réponse #72 le: 09 March 2009 à 11:04
Donc c'est bien une sanction administrative qui vient en plus de la sanction pénale qui je le rapelle peut cumuler domages et intérêts et prison avec ou sans sursis.



Hors ligne Cocagne

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1193
  •   
    • ELAF
Réponse #73 le: 09 March 2009 à 11:20
En l'état actuel du texte c'est bien ce que j'ai lu oui la sanction administrative ne met pas à l'abris de sanction pénale



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #74 le: 09 March 2009 à 14:48
Histoire d'avoir le son de cloche du patron d'un petit label (lien également trouvé via Viadeo)
http://www.lemonde.fr/culture/article/2009/03/09/telechargement-il-est-imperatif-qu-un-cadre-permette-le-respect-des-contenus_1165336_3246.html

(ce qui ne veut pas dire que je suis d'accord avec tout ce qu'il avance)


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne