Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Et vous, vous voulez faire quoi pour L'AF ? 2009  (Lu 6527 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
le: 14 February 2009 à 20:17
Donc, je me suis absenté quelques semaines pour différentes raisons, et là je reviens petit à petit et j'ai l'impression que ça dort....
J'ai cru comprendre que le charity team avait emballé du monde, mais sinon rien ne m'a paru vraiment avancer.

pour remotiver les foules, j'ai repris le titre d'un topic créé il y a 1 an 1/2 dans cette même catégorie, qui outre le fait d'avoir réveillé des vocations, avait permis à tout le monde de visualiser qui faisait quoi.

Donc, le but de ce topic, tel que je l'imagine en tout cas.
- dans un premier temps, récapituler tout ce qui relève des attributions officielles
- enchainer sur les multiples boulots fait de façon plus ou moins connue par différents membres de L'AF pour L'AF.
- évaluer à quels niveaux il y a des manques (par exemple, j'ai cru comprendre que le portail de l'AF était en pleine hibernation)
- compléter ou prendre la relève là ou les besoins auront été établis. Pour ça, personne n'est exclu. Personnellement je préfère un membre de L'AF récent, motivé et régulièrement présent sur un des forums de L'AF plutôt qu'un ancien, certes connu et au "palmarès" impressionnant, mais qui peut intervenir qu'une fois par semestre. je ne critique pas les gens qui n'ont pas forcément de temps à consacrer à L'AF, mais il faut savoir rester humble et passer la main pour la bonne marche de l'ensemble.

Donc, ce soir j'aurais pas le temps de développer, mais on peut commencer par le trio CàA/cd5/stats AF.
Je ferais un récapitulatif sur ce même post, mais je reviens doucement, je vais pas commencer tout seul.
Donc dans le trio, qui fait quoi ?  :D



L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #1 le: 14 February 2009 à 20:35
Bon, je commence pour moi même :
Outre mon poste dans la CàA (je mettrais les listes pour la CàA et le Cd5, faudra juste compléter en résumant quels en sont les attributions) :
- je m'occupe, avec bimotanoel et otax (dans la limite des disponibilités parfois très limitées de chacun) de la toolbar créée pour L'AF : http://boincfrance.ourtoolbar.com/

- Sur le forum en lui même j'ai commencé (faut que je m'y remette  :D ) un récapitulatif des projets de la catégorie "biologie" : http://forum.boinc.fr/boinc/Bio-medical/recapitulatif-categorie-biologie-sujet_79_1.htm
je compte bien tenir le premier post à jour.

Voilà, c'est un début, j'ai pas fait ça pour dire "regardez, moi je fais ça", mais pour donner un exemple.
Mine de rien, il y a pleins de trucs à faire et que des gens peuvent prendre en charge.
Genre pascal94 surveille l'arrivée des nouvelles versions de boinc. Il n'est pas forcément le seul, ou le premier, mais il est "récurrent". http://forum.boinc.fr/boinc/Lesprojetsdistribues/Boinc/versions-cours-sujet_83_13.htm#t17124

à vous d'annoncer.  :D






L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne alipse

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4823
  •   
Réponse #2 le: 14 February 2009 à 23:40
Je ne sais pas qui peut le faire, mais, pour l'AF en 2010 et son FB, un forum vient d'ouvrir (merci Sebastien ;) )

Ce forum a vocation internationale pourrait être le lieu d'un échange sur les règles à appliquer.
Même si l'annonce concernant sa création a été faite sur le forum de  charité, il serait sympa d'aller prevenir les équipes directement de son existence.

D'autre part une éventuellet participation aux débats probablement anglophones serait pas de refus

:jap:



Hors ligne jm@rc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2880
  •   
    • Les RoadRunners sur Boinc
Réponse #3 le: 14 February 2009 à 23:47
Zeuz ayant stoppé la mise à jour du topic le "GPU sur Boinc", il serait bien que quelqu'un de passionné par le sujet puisse reprendre le flambeau :)

Bonne initiative ce topic :jap:



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #4 le: 14 February 2009 à 23:51

excusez-moi, mais c'est quoi "cd5"



Hors ligne Cocagne

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1193
  •   
    • ELAF
Réponse #5 le: 14 February 2009 à 23:55
cd5 ou les 5 admins qui s'occupent et gerent la partie technique



Hors ligne laurent02

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur Respectable
  • *****
  • Messages: 631
  •   
    • E-mail
Réponse #6 le: 14 February 2009 à 23:56
Bonne initiative effectivement !
Mais il faudrait plutot faire les liste tâches a effectuer, et d'indiquer pour chacune d'entre elles l'implication et les connaissances nécessaires. ça inciterai peut être certains à se lancer...




I7 3770 + 750Ti


Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #7 le: 15 February 2009 à 08:51
mon implication : cruncher pour la science avant tout, il est toujours bon de le rappeler :)
bien sur, a part sur le charity, c'est évidemment pour l'AF :D


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #8 le: 15 February 2009 à 23:01
Pour te rendre cette justice tu pourrais dire "diesel de l'AF" c'est quand même un gros boulot :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #9 le: 15 February 2009 à 23:14
Moi j'ai du temps libre en ce moment, si il y a besoin d'un coup de main, je réponds présent.
Quand je cherchais les membres Sans-Mt, j'ai vu pas mal de sujets HS ou à rediriger, etc... .
Là je veux bien aider, par exemple. Contactez moi par MP.


IvanleFou

  • Invité
Réponse #10 le: 19 February 2009 à 00:21
Allez je remets le couvert pour 2009: foutre le bordel sur le forum :o



Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Réponse #11 le: 19 February 2009 à 09:26
 :D



Hors ligne gulu

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1338
  •   
    • E-mail
Réponse #12 le: 19 February 2009 à 12:42
malheureusement je ne peux le faire moi, mais il y aurait qqch de très important à faire, c'est d'avertir (les projets, équipes principales,... ) que le site du Formula BOINC (http://www.formula-boinc.org/) a changé.

rien de grand ne se fait sans beauté
rien de beau ne se fait sans humour     - japon


Hors ligne TaxxorbaK

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1174
  •   
Réponse #13 le: 19 February 2009 à 23:12
C'est marrant, je me reconnais assez bien dans la définition de l'ancien actif ! :D

Ce que j'aimerais faire en 2009 :
- Être un peu plus présent que ces derniers temps (au passage bonjour tous les nouveaux  [:frederic] )
- Avoir le temps de lire toutes les news du portail AF afin de trancher méchamment un maximum de fautes. Bref, pouvoir faire mon boulot de correcteur. :)
- Changer de PC afin d'entrer dans le légendaire top 500 AF et top 10000 mondial; et accessoirement le top 10 EDLS, une équipe qu'elle est sympa ;) , et pour mettre la pression sur l'équipe de devant  :p (les XTBA :hello: )

Voilà, c'est déjà pas mal... Et si jamais je pouvais faire plus, ça serait encore mieux !  :)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #14 le: 25 March 2009 à 22:11
Bon allez je me lance : cette année j'ai traduit la version du site d'Origin en espagnol. Je pense clairement que c'est mon effort de l'année, j'en ai chié des ronds de serviette avec tous ces mots clé et variables à traduire !! Origin arrrrrrrrête de développer ce site comme un malade !!!

Oui parce que sinon côté RAC, c'est pas moi qui vais faire pencher la balance ;) (même pas de GPU en vue, je n'ai pas prévu changer mon iMac de 2 ans avant 1 an...)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #15 le: 26 March 2009 à 12:23
alors moi, je vais continuer sur ma lancée:

- Versions en cours
- Boinc News
- Projets ayant des applis optimisées

et d'autres à suivre. le but n'étant pas de créer des topics pour le plaisir, mais de les maintenir à jour, à la disposition de tous.

je vais également poursuivre mes traductions des news des projets, avec mon fidèle ami Google  :D



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #16 le: 08 May 2009 à 15:54
Il y aurait vraiment besoin de plusieurs personnes pour corriger les fautes d'orthographes sur boinc-af.

Par exemple, je viens de relire l'article "Les accros aux jeux vidéo démêlent les secrets de la vie" publié il y a 4 jours, et j'ai trouvé une bonne vingtaine de fautes d'orthographes ou mauvaises tournures de phrases
J'ai beaucoup de mal à traduire sans faire de fautes de français.

Pour ceux qui n'ont pas encore les droits pour éditer les articles et qui voudraient participer ponctuellement, n'hésitez pas à demander.
Même si c'est pour corriger un article tous les mois, c'est pas grave, l'important c'est qu'il ait le maximum de personnes.


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #17 le: 08 May 2009 à 16:24
bah moi je veux bien  [:saispas]



Hors ligne elcido

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 157
  •   
Réponse #18 le: 08 May 2009 à 17:50
Je veux bien filer un coup de main aussi quand j'ai du temps de libre.



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #19 le: 08 May 2009 à 18:09
Citation de: Pascal94
bah moi je veux bien  [:saispas]


Je t'ai fait passer au statut éditeur  :jap:

Citation de: elcido
Je veux bien filer un coup de main aussi quand j'ai du temps de libre.


Ok, tu as choisi quoi comme pseudo sur le site de l'AF ? :)


Hors ligne elcido

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 157
  •   
Réponse #20 le: 08 May 2009 à 18:27
ElCido ^^



Hors ligne fr@ntz

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4720
  •   
    • pour cruncher avec 100% d'électricité d'origine garantie renouvelable
    • E-mail
Réponse #21 le: 08 May 2009 à 19:39
Suis volontaire aussi pour de la relecture / correction de fransséçais  [:pitheque:2]

mon pseudo sur le site : frantz85 (souci avec le compte "frantz" )  [:jwhy]


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #22 le: 08 May 2009 à 21:17
Citation de: Heyoka
Je t'ai fait passer au statut éditeur  :jap:

merci  :jap:



Hors ligne foulque

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 144
Réponse #23 le: 08 May 2009 à 21:26
Je veux bien également donner un coup de main pour les relectures/corrections de temps en temps.



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #24 le: 08 May 2009 à 21:46
moit je voeux bien èdé pourre l'aurtografe !! :D

S'il faut, je suis tjrs dispo, heyoka :jap: