Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Statistiques Boinc -Stats de l'AF (Jump, BZH, Seb, Ivan et les autres)  (Lu 716817 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Lol en faite je croit que c'est ton opéra qui déconne lol le javascript mis par oxxam ne marche pas pour opéra surement.



Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
La page des teams etc.. ça marche, il y a juste la page d'accueil qui déconne :(



Hors ligne BlackStar95

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2319
  •   
chez moi ça marche (ff sous linux)

Phenom@2.6Ghz (Overclock) ; nVidia 9500GT ; 2Go | Mandriva 2009.1 x86_64


Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Citation de: nicodu95
chez moi ça marche (ff sous linux)




Pareil



Hors ligne guillaumeb86

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1050
Il faut lui en parler ici :
http://team-est.boinc.fr/viewtopic.php?t=485&start=165
... mais ne comptait pas sur moi pour y aller :na:  :D



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Citation de: Damien
Sous Windows avec InternetExplorer7 j'ai que la flèche :(  

rouge mais avec Firefox 2 j'ai tout le site :)



C'est bien ça à mon avis c'est le javascript qui n'es pas compatible avec tout les navigateurs.



Hors ligne Thrr-Gilag

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2629
  •   
ou bien tous les navigateurs compatibles avec le standart JAVA hein :p

EDIT : @nico : C'était sous-entendu hein :p



Hors ligne BlackStar95

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2319
  •   
de toute façon IE franchement hein .... :o

Phenom@2.6Ghz (Overclock) ; nVidia 9500GT ; 2Go | Mandriva 2009.1 x86_64


Hors ligne guillaumeb86

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1050
Tu n'es pas le seul

De là à imaginer qu'il s'agit d'un complot contre les membres de la team Ouest... :D




Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
aie :(

Pour Origin, il me semble que ses serveurs sont mutualisés, mais c'est à confirmer avec l'intéresser.

Resterait la solution de MarcP si c'est faisable.



Hors ligne MarcP

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1927
Oui why not, le mieux pour ce genre de demande c'est un MP car je lis assez rarement les topics.




Hors ligne guillaumeb86

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1050
 :)
Nicodu95 a demandé à ce qu'Oxxam passe sur ce forum comme ça après vous pourrez plus facilement communiquer :
http://team-est.boinc.fr/viewtopic.php?p=10933#10933



Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Je l'ai également MP sur le forum EST :D



Hors ligne Cthulhu22

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 297
Ca serait sympa qu'il passe ici, car j'ai deux trois trucs à lui proposer pour que son nombre de requêtes baisse grandement ...



Hors ligne oXXam

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 18
Bonjour la compagnie :hello:

Vous vous en êtes aperçu, petit souci avec mon hébergeur : il trouve que ma base de données fait trop bosser son petit serveur  :heink: . du coup, il a bloqué l'accès à la base. Dans un premier temps, je vais voir ce week end si je peux organiser les données différemment dans une nouvelle base. Au pire, se contenter de classements bruts et supprimer les indications d'évolution. Un peu comme ce que faisait JMB. Ou alors, changer d'hébergeur. Mais comme j'ai payé mon abonnement d'avance pour toute l'année, j'aimerais autant éviter d'y être trop de ma poche. On verra si je peux pas faire autrement.
A suivre...



Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
As-tu pris contact avec MarcP en MP ici ?



Hors ligne oxaolga

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 243
  •   
sinon j'ai pensé a un truc. En recevant des mp sur wow de pub pour des site de vente de gold. Sa serais d'installé une petite pub, juste un pop-up et/ou pop-under sa peut rapporter pour payer un serveur indépendant



Hors ligne mandrake

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 666
  •   
    • Boincfrance
Oxxam pourquoi ne pas générer une page statique à partir du moment ou la requête à déjà été demandée une fois dans la journée.

Cela permettrai aux autres demandeurs de ne pas faire de requêtes complexe mais uniquement celle appellant la page en cache.

De cette façon tu peux réduire de façon drastique le nombre de requêtes SQL.

Que la magie passe ...


Hors ligne Cthulhu22

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 297
Citation de: mandrake
Oxxam pourquoi ne pas générer une page statique à partir du moment ou la requête à déjà été demandée une fois dans la journée.

Cela permettrai aux autres demandeurs de ne pas faire de requêtes complexe mais uniquement celle appellant la page en cache.

De cette façon tu peux réduire de façon drastique le nombre de requêtes SQL.


C'est exactement ce que je lui ai proposé par MP, j'attend son retour ;)

Ca serait une des solutions facile pour remettre le site en place sans trop de changement



Hors ligne oXXam

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 18
Bonjour la compagnie,

Bon ça y est, le site est de nouveau en ligne - J'ai recréé une nouvelle base ( en fait c'est la même ) mais j'ai purgé mes scripts de tout ce qui générait beaucoup de requêtes SQL. C'est plus succinct qu'avant, mais c'est mieux que rien. J'ai déjà étudié ce matin cette idée de pages statiques, qui me semble bonne sur le papier mais en pratique pas si évidente que ça à mettre en place. Je vais déjà voir si mon hébergeur ne me fait plus de misères, après on verra.



Hors ligne Cthulhu22

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 297
Citation de: oXXam
Bonjour la compagnie,

Bon ça y est, le site est de nouveau en ligne - J'ai recréé une nouvelle base ( en fait c'est la même ) mais j'ai purgé mes scripts de tout ce qui générait beaucoup de requêtes SQL. C'est plus succinct qu'avant, mais c'est mieux que rien. J'ai déjà étudié ce matin cette idée de pages statiques, qui me semble bonne sur le papier mais en pratique pas si évidente que ça à mettre en place. Je vais déjà voir si mon hébergeur ne me fait plus de misères, après on verra.


Je vois pas la complexité là dedans.
Quand tu affiches un page PHP actuellement, tu génères un code qui se transforme en HTML (où toutes les infos sont en "statiques").
Il suffirait de créé la page HTML correspondante dès qu'elle est demandée, et dans ton code PHP, tu testes si elle existe. Si elle n'existe pas, elle est créé et le visiteur redirigé vers le HTML correspondant, sinon le visiteur est redirigé vers la page déja existante. (tu supprimes toutes les pages dès que tu mets à jour la base de donnée)



Hors ligne BlackStar95

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2319
  •   
Citation de: oXXam
Bonjour la compagnie,

Bon ça y est, le site est de nouveau en ligne - J'ai recréé une nouvelle base ( en fait c'est la même ) mais j'ai purgé mes scripts de tout ce qui générait beaucoup de requêtes SQL. C'est plus succinct qu'avant, mais c'est mieux que rien. J'ai déjà étudié ce matin cette idée de pages statiques, qui me semble bonne sur le papier mais en pratique pas si évidente que ça à mettre en place. Je vais déjà voir si mon hébergeur ne me fait plus de misères, après on verra.


ne pourrais tu pas calculer l'avancement/reculement, des MTs/users seulement sur 2 jours par exemple au lieu de 7 ??
est ce que ton hébergeur a activé la fonction de cache de MySQL ??

Phenom@2.6Ghz (Overclock) ; nVidia 9500GT ; 2Go | Mandriva 2009.1 x86_64


Hors ligne MarcP

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1927
je pense que 1&1 sait configurer MySQL :o
C'est juste que ce genre d'usage est super lourd et consomme un max de ressources, du coup ca massacre les perfs des autres sites en mutualisé !



Hors ligne BlackStar95

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2319
  •   
on sait jamais hein :o
dernièrement, OVH (pas sur) ont mit en index tout les champs de toutes les bases de tout les sites qu'ils hébergent  :o
comme les requêtes SQL doivent être souvent les même (on ne consulte souvent que la 1ère page de stats des MT), je me suis dit que le cache pouvait aider à rendre moins lourds tout ça :o

Phenom@2.6Ghz (Overclock) ; nVidia 9500GT ; 2Go | Mandriva 2009.1 x86_64