Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Statistiques Boinc -Stats de l'AF (Jump, BZH, Seb, Ivan et les autres)  (Lu 709878 fois)

Hors ligne kasur

• Boinc'eur devant l'éternel
  •   
Je suis pas un visiteur régulier mais rien que la page des projets j'y vais de temps en temps.

Maintenant on peut pas mettre facilement tous ses sites sur la même machine ?

et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p

Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

•   
    • Find your home in Saigon
Pour le moment les dons de l'AF sont suffisant, mais ca fait tout de meme genre 380e par an de memoire. Ca me semble beaucoup pour un site petit.
Cependant il y a besoin d'un SSD pour bien fonctionner.
Mais aussi, ca tourne encore sur une veille version de PHP et il faut beaucoup re-ecrire le site pour passer a du PHP recent, et donc une distro recente.

Bref, ca peut tourner encore des annees, et ca ne me demande que peu de travail, mais je prefere que la decision du renouvellement ce fasse ensemble. :kookoo:

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org

En ligne JeromeC

• CàA
  •   
C'est sûr que 380 balles par an c'est quand même beaucoup, tu n'as pas des stats de consultation du site pour qu'on se fasse une idée précise ?

Et y'aurait pas moyen de prendre un abonnement moins cher sur le même service ? genre moins de bande passante / etc ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Hors ligne kasur

•   
 :kookoo:

Pour 380€ il y a toute l’infrastructure dont statsbzh ?

et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p

•   
Bonjour a tous,
Alors c'est plutot 360e par an, juste pour statsbzh, sur une veille machine (i7 920  :pt1cable:) sur kimsufi

je viens de regarder et il y a des serveurs plus recent, et un peu moins chere, genre 250e par an et ca devrait tres bien tourner dessus.
Mais je vais tout de meme faire un test sur un VPS moderne, la ce sera 60e/an ;)

Je teste de mon cote si ca passe bien, et je reviens vers vous.

EDIT: Le VPS sur SSD NMVE et CPU EPYC d'OVH semble bien tourner
Voici l'URL de test
https://test.freedif.org/

je vous laisse regarder si vous voyez des problemes.
Je vais tester une mise a jour et voir la charge sur le serveur.
« Modifié: 31 January 2024 à 06:12 par [AF>Libristes] Dudumomo »

En ligne JeromeC

• CàA
  •   
Merci !! j'ai regardé très très vite fait et pour l'instant de ce que je vois le site est même carrément plus rapide et il a l'air de bien marcher !

Il met "consolidation des mini-teams en cours" à quelques endroits, je sais pas si y'a effectivement un batch qui tourne en ce moment ou juste si t'as copié les données du site actuel à un moment où ça tournait ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Hors ligne Antares

• Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  •   

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

•   
J'ai pas accès, je tombe là-dessus:https://helpx.adobe.com/support/programs/support-options-free-discontinued-apps-services.html?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash

Tu as du avoir une popup genre:
You need Adobe Flash Player 6 (or above) to view the charts. It is a free and lightweight installation from Adobe.com. Please click on Ok to install the same.Faut passer outre. Je vais voir si je ne peux pas les enlever directement.

Merci !! j'ai regardé très très vite fait et pour l'instant de ce que je vois le site est même carrément plus rapide et il a l'air de bien marcher !

Il met "consolidation des mini-teams en cours" à quelques endroits, je sais pas si y'a effectivement un batch qui tourne en ce moment ou juste si t'as copié les données du site actuel à un moment où ça tournait ?
Oui je vois cela, je vais lancer une update pour voir. Ca devrait etre bon
Mais sinon oui ca tourne tres bien :) A voir avec la grosse mise a jour de la nuit, mais je suis confiant. Le serveur etait tellement vieux ;)
« Modifié: 31 January 2024 à 13:17 par [AF>Libristes] Dudumomo »

Hors ligne Antares

• Méchant modo
  •   
Même problème dans l'onglet mini-teams

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

En ligne JeromeC

• CàA
  •   
En testant un peu je découvre la page "divers" où je n'étais JAMAIS allé, avec des explications sur la fonction goto (qui marche nickel sur le site principal et le site de test, par ex https://test.freedif.org/goto.php?cpid=0f427369fc065729f2235f772e83f26f) et les diverses URL de pages qu'on a pas via les boutons en haut !!! oO

En revanche la page inout a pas trop l'air de marcher sur le site principal , y'a bcp plus de mouvements sur la page statseb - donc c'est redondant de toutes façons.

Donc voila, il suffirait de remplacer tout le code en flash des pages sympa du site par du code html5 et/ou des appels à des bibliothèques modernes, et youpi :siflotte:

•   
C'est bon j'ai corrige le probleme des mini-teams.
Ca devrait etre comme la version de prod maintenant.  :hyperbon:

Pour le remplacement du flash en HTML5, c'est en effet ce qu'il faut mais ca sera au dela de mes competences  :coffeetime:

Hors ligne toTOW

•   
    • FAH-Addict.net
Dans les stats de Seb, je ne vois plus l'affichage des autres grilles de calcul (Folding@home en l’occurrence) sur ma page de stats alors que j'ai bien renseigné le compte dans le profil ...

C'est cassé ou la fonctionnalité a été retirée ?

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.

En ligne JeromeC

• CàA
  •   
C'est bon j'ai corrige le probleme des mini-teams.
Ca devrait etre comme la version de prod maintenant.  :hyperbon:
Dans la page des équipes mondiales (et pareil pour les stats de membres...) y'a un écart considérable entre le RAC et la prod 24h : c'est parce que tu viens de démarrer ce site et il est parti d'un RAC de 0 qu'il calcule petit à petit ?

Dans la page mini-teams et formula MT a des calc% à la place de valeurs dans les colonnes %R et %C.

C'est quoi la page "groupe" ? elle marche pas ni dans le nouveau site ni dans l'ancien, j'ai pas souvenance de cette page.

Dans la page projets on a " (durée : *** min) " pour le dernier pooling, mais c'est pareil dans l'ancien site.

Mais on touche au but :)

Pour le remplacement du flash en HTML5, c'est en effet ce qu'il faut mais ca sera au dela de mes competences  :coffeetime:
Hé, j'rigole hein !! :D

•   
Dans la page des équipes mondiales (et pareil pour les stats de membres...) y'a un écart considérable entre le RAC et la prod 24h : c'est parce que tu viens de démarrer ce site et il est parti d'un RAC de 0 qu'il calcule petit à petit ?
Oui en effet, ca devrait se resorber apres quelques jours

Dans la page mini-teams et formula MT a des calc% à la place de valeurs dans les colonnes %R et %C.
Ca semble etre bon maintenant

C'est quoi la page "groupe" ? elle marche pas ni dans le nouveau site ni dans l'ancien, j'ai pas souvenance de cette page.
Ma meilleur me fait defaut, mais je n'arrive pas a la remettre en place....Je pense que ca va rester comme cela ;)

Dans la page projets on a " (durée : *** min) " pour le dernier pooling, mais c'est pareil dans l'ancien site.
Je viens de corriger.

Merci des retours!

En ligne JeromeC

• CàA
  •   
Mais c'est juste parfait !  :sun:

Sauf "Ma meilleur me fait defaut, mais je n'arrive pas a la remettre en place....Je pense que ca va rester comme cela ;)", je suppose que meilleur = mémoire ? ;)

Mais du coup on est bons ? y'a des gens qui veulent tester plus ? Parce que sinon on balance la purée non ? changement de l'URL pour pointer sur le nouveau site, poubellage de l'ancien, et vive les économies ! Green IT comme ils disent ! on va pouvoir se payer du champagne et aller aux pu.... heu je m'égare, pardon :gni:

Hors ligne modesti

• CàA
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais

Ma meilleur me fait defaut, mais je n'arrive pas a la remettre en place....Je pense que ca va rester comme cela ;)

La page "groupe" permettait, par exemple, de voir les ELAF, sauf que j'ai l'impression que ça se limite à ceux qui sont inscrits sur le forum des ELAF :lol: https://statsbzh.boinc-af.org/list.php?groupsel=78& De mémoire :origin: c'était un des rares, voire le seul moyen d'accéder aux stats des sans MT.
Il y avait aussi le "groupe de l'ombre", mais ce n'est plus à jour non plus. :spamafote:

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D

In memoriam Jip - In memoriam Cocagne

En ligne JeromeC

• CàA
  •   
Je ne comprends pas bien, tu connais des identifiants de groupes alors qu'on ne peut pas les voir ?

Hors ligne modesti

• CàA
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
À l'époque d'Origin, je me souviens avoir demandé des stats pour les sansMT et j'ai mis l'URL dans mes favoris. Mais depuis, j'ai oublié à quoi cette page me servait :origin: (On se rend compte qu'on est un vieux cruncheur quand sur sa page de stats il y a des projets qui n'ont pas répondu depuis 10, 12 ou 14 ans :pt1cable: )

Si tu regardes bien, dans les critères de sélection en haut (cf. mon lien), tu as "Sélection par groupe" et il y en a 3 de prédéfinis.

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D

In memoriam Jip - In memoriam Cocagne

En ligne JeromeC

• CàA
  •   
AFC, ELAF et [X].

Mystérieux.

•   
Vu que les stats ont l'air de bien tourner sur le VPS depuis plusieurs jours sans probleme, je suggere de faire la migration et d'arreter le serveur. Ca fera une bonne economie pour l'AF et sans perdre au change.  :coffeetime:

Qui s'occupe des DNS en ce moment?

En ligne JeromeC

• CàA
  •   
Je vote pour ! mais c'est une excellente question que tu poses, j'espère que nos lecteurs hauts placés sauront te répondre...

Hors ligne Antares

• Méchant modo
  •   
 :+1:

Sitting Bull

Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

• Gentil admin
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
Vu que les stats ont l'air de bien tourner sur le VPS depuis plusieurs jours sans probleme, je suggere de faire la migration et d'arreter le serveur. Ca fera une bonne economie pour l'AF et sans perdre au change.  :coffeetime:

Qui s'occupe des DNS en ce moment?
Salut Dudumomo  :kookoo:,
je viens de changer les réglages DNS pour la redirection .
Il suffit d'attendre que tout se mette en place .
Bien joué pour les économies et bon crunch  ;)

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org

En ligne JeromeC

• CàA
  •   
Merci encore :)

Pour le moment sur l'URL principale j'ai un message "Votre connexion n'est pas privée" comme quoi y'a plus de https, ça fait partie de la phase de transition je suppose ?

En ligne JeromeC

• CàA
  •   
Il m'arrive un truc pas banal : sur StatSeb je découvre j'ai une (petite) production sur WCG et Denis alors que je ne fais ni l'un ni l'autre en ce moment.

Je regarde de plus près :

- sur mon compte Denis je vois un ordi a04p20 (un intel i5 sous linux ubuntu), qui est rattaché à mon compte et qui crunche, ce n'est pas moi : le seul intel i5 que j'ai c'est le PC windows du bureau qui ne peut faire que du yafu et du WUProp, la seule machine linux que j'ai est un VPS OVH debian qui n'est pas un i5 (et j'ai une VM debian stoppée sur le mac depuis le début du TdP)
- pareil sur WCG, je vois cette même machine a04p20 qui crunche des tâches sur mon compte

Un piratage inversé ? un hacker particulièrement peu doué ? ou alors amoureux ? :D

Sur SetiBZH je ne vois que la prod Denis et pas WCG (alors que quelque part elle est réelle dans les deux cas), c'est pour ça que je suis venu en parler ici, mais dans la mesure où je trouve cette machine fantome sur les deux comptes, ça ne serait pas un problème de stats... juste un problème de dingue :gno: