Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Statistiques Boinc -Stats de l'AF (Jump, BZH, Seb, Ivan et les autres)  (Lu 711359 fois)

Hors ligne JeromeC

• CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  •   
En comparant avec StatSeb pour les totaux de crédits ça m'a l'air pas mal, pour le RAC c'est pas le même (calculé / XML) donc voilà, pour les positions dans l'AF j'ai pas mal d'écarts, je t'ai fait un MP détaillé.

Merci :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Hors ligne Maeda

•   
https://signature.statseb.fr/next_badges.py en carafe

:kookoo:
Idem pour moi, tous les chiffres sont figés depuis des jours. Pareil pour vous ?

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Si tu parles des totaux dans la signature oui on dirait bien en effet... comme j'ai pas de nouveau badge depuis un moment je sais pas dire pour ça en revanche.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Seb (ou tout autre sachant) je me demande pourquoi le RAC de l'équiRAC est très différent du "RAC calculé" qui est visible sur StatSeb ? si je comprends bien la période de calcul est bien plus longue (30 jours) mais pourquoi cette différence ?

Hors ligne RLDF

•   
Seb (ou tout autre sachant) je me demande pourquoi le RAC de l'équiRAC est très différent du "RAC calculé" qui est visible sur StatSeb ? si je comprends bien la période de calcul est bien plus longue (30 jours) mais pourquoi cette différence ?
Non seulement la période est longue mais en plus, le ratio de point de chaque projet est différent des points boinc, d'où "l'equi"Rac pour avoir un semblant d'équivalence qu'un projet crédite trop ou pas assez.

Hors ligne Sébastien

• Gentil admin
  •   
Le "RAC calculé" correspond à la moyenne des 3 derniers jours.
Le "RAC" servant de base de calcul à l'équiRAC est une moyenne pondérée des 30 derniers jours.

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
OK merci :jap:

Hors ligne Maeda

•   
Si tu parles des totaux dans la signature oui on dirait bien en effet... comme j'ai pas de nouveau badge depuis un moment je sais pas dire pour ça en revanche.
C'est reparti, Seb a dû passer par là :kookoo: !

Hors ligne fzs600

• Méchant modo
  •   
Dudu et seb  :hello:

Les stats sur le projet LODA sont disponible.
https://boinc.loda-lang.org/loda/
Est-ce possible de les ajoutées ?

Merci.

:jap:

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

Hors ligne Sébastien

• Gentil admin
  •   
C'est fait pour statseb.

Hors ligne [AF] Kalianthys

•   
    • Astrophotographe
Merci Seb mais j'ai un problème : Plusieurs CPID sont recencés sous ce nom.

Comme on corrige ca ?

Kali.

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
C'est LODA qui t'a généré cet autre CPID.

https://statseb.boinc-af.org/synthese_membre_v2.py?cpid=7fc9aea1255cd470dbe63b6c91081c39

Essaye de cruncher LODA + autres projets sur une même machine (même un peu), après d'être assuré évidemment que l'email est le même sur LODA et les autres comptes (je sais pas si avoir le même pseudo suffit).

(moi visiblement mes petits crédits LODA remontent pas encore dans StatSeb)
« Modifié: 17 May 2022 à 22:40 par JeromeC »

Hors ligne Sébastien

• Gentil admin
  •   

Comme on corrige ca ?

Kali.
Comme expliqué par JeromeC, pour synchroniser les CPID, il faut utiliser le même mail sur tous les projets et faire cruncher au moins deux projets sur la même machine.
Si tu as utilisé deux adresses mails différentes, la seule solution est une fusion des CPID sur les sites de stats.

Hors ligne Sébastien

• Gentil admin
  •   
moi visiblement mes petits crédits LODA remontent pas encore dans StatSeb
Tu n'as pas rejoint l'AF sur ce projet: https://boinc.loda-lang.org/loda/show_user.php?userid=31

Hors ligne fzs600

• Méchant modo
  •   
moi visiblement mes petits crédits LODA remontent pas encore dans StatSeb
Tu n'as pas rejoint l'AF sur ce projet: https://boinc.loda-lang.org/loda/show_user.php?userid=31
:warf:

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
:siflotte: :jap:

•   
    • Astrophotographe

Comme on corrige ca ?

Kali.
Comme expliqué par JeromeC, pour synchroniser les CPID, il faut utiliser le même mail sur tous les projets et faire cruncher au moins deux projets sur la même machine.
Si tu as utilisé deux adresses mails différentes, la seule solution est une fusion des CPID sur les sites de stats.

Merci Seb et Jérome pour vos réponses.
Mais c'est quand même bizarre car oui j'ai bien utilisé la même adresse mail sur ce projet et oui il y a toujours au moins 3 projets différentes qui tournent par machine (ithena + wuprop + 1).
Donc je ne comprends pas pourquoi la synchro ne fonctionne pas. Y a-t'il un moyen de la forcer ?

Kali.

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Il faut d'abord essayer de faire en sorte que ça se répare tout seul, et ça normalement avec WUProp + Ithena + LODA sur une même machine, "ça devrait" se réparer avec un peu de patience.

Par exemple moi j'ai rejoint la team AF ce matin à 7h mais j'ai toujours pas les crédits sur StatSeb, donc je patiente :)

Mais si d'ici un ou deux jours c'est toujours pareil pour toi (et pour moi), y'a ptet un soucis particulier avec la prise en charge de LODA dans les stats ?

Le projet est vraiment tout neuf : il est toujours pas référencé sur BoincStats j'ai l'impression.

•   
    • Astrophotographe
Je viens de faire une petite recherche sur google, visiblement d'autres crunchers ont eu aussi le problème sur d'autres projets.
Sur plusieurs forums, il est mentionné d’activer l'export des données sur les sites de statistiques pour forcer la synchro. Effectivement, l'option n'était pas coché dans mon compte LODA. Je viens de le faire. C'est bizarre car statseb arrivait pourtant à récupérer mes données  :??:

Reste à voir si ca marchera. Patience.....

Kali.

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Il existe deux méthodes d'export des données statistique par les projets boinc (XML et RPC) et pour une raison mystérieuse, la mention RGPD ajouté par les projets boinc pour qu'un utilisateur autorise l'export de ses données ne s'applique qu'à l'un des deux (l'autre marche toujours même si on a pas coché).

Selon les sites de stats boinc dans le monde ils utilisent l'un ou l'autre pour récupérer les données des crunchers, par exemple StatSeb et SetiBZH n'utilisent pas la même (mais je ne sais pas lequel utilise laquelle).

Dans la mesure où StatSeb récupérait déjà clairement tes données, je pense que le problème ne vient pas de là.

+ LODA vient juste d'apparaître dans mes StatSeb, joie :)
« Modifié: 18 May 2022 à 14:02 par JeromeC »

Hors ligne Sébastien

• Gentil admin
  •   
Je viens de faire une petite recherche sur google, visiblement d'autres crunchers ont eu aussi le problème sur d'autres projets.
Sur plusieurs forums, il est mentionné d’activer l'export des données sur les sites de statistiques pour forcer la synchro. Effectivement, l'option n'était pas coché dans mon compte LODA. Je viens de le faire. C'est bizarre car statseb arrivait pourtant à récupérer mes données  :??:

Reste à voir si ca marchera. Patience.....

Kali.
Cette page décrit le fonctionne du CPID.
Théoriquement, l'autorisation d'exporter les stats n'est pas nécessaire à la synchronisation des CPID.
Comment as-tu attaché les projets (email + password, clé de compte forte, clé de compte faible)?

•   
    • Astrophotographe
Initialement j'avais rataché le projet sur une machine linux avec la commande

boinccmd --project_attach https://boinc.loda-lang.org/loda/ ****clé faible*****
Je viens à l'instant de rajouter le projet sur mon PC Windows avec l'interface de BOINC Manager.
J'ai recu une tache à calculer puis j'ai fait "Mettre à jour" sur le projet et ca à marché. J'ai maintenant le bon CPID sur mon compte LODA.

Ca devrait donc remonter correctement à la prochaine mise à jour de statseb.

Merci à tous pour vos conseils.

Amicalement,
Kali.

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Ah ben le pbm c'était ptet la clé faible alors (qui n'est qu'un accès "limité" au compte), vu qu'ajouter un compte via BM (email + mot de passe) équivaut (selon moi) à se rattacher avec la clé forte - ou me gourje ?

Hors ligne Maeda

•   
 :+1: Je pense que c'est la raison également

Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

•   
    • Find your home in Saigon
Dudu et seb  :hello:

Les stats sur le projet LODA sont disponible.
https://boinc.loda-lang.org/loda/
Est-ce possible de les ajoutées ?

Merci.

:jap:
Fait pour Statsbzh

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org