Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Statistiques Boinc -Stats de l'AF (Jump, BZH, Seb, Ivan et les autres)  (Lu 716813 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Pour le moment, Einstein a restreint l'accès aux exports de stats. J'ai pris contact avec un admin pour connaître les conditions d'accès aux exports.
L'admin m'a ouvert l'accès aux exports :)



Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Bien joué !  :gloiraseti:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
:jap:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Sur SetiBZH on a pas un classement sans BU ? car le classement global des équipes, qui correspond à peu près à celui de BoinsStats (ASICS inclus) et tellement différent du classement sans BU (ASICS exclus) de BoincStats...

Je ne maintiens pas de version sans BU (Seulement 1 fois par an, pour quelques analyses).
Ce n'est pas prevu de le faire d'ailleurs.
J'espere que ca ne gene pas tant que ca.  :jap:

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Il suffit de le savoir :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Sur SetiBZH on a pas un classement sans BU ? car le classement global des équipes, qui correspond à peu près à celui de BoinsStats (ASICS inclus) et tellement différent du classement sans BU (ASICS exclus) de BoincStats...

Je ne maintiens pas de version sans BU (Seulement 1 fois par an, pour quelques analyses).
Ce n'est pas prevu de le faire d'ailleurs.
J'espere que ca ne gene pas tant que ca.  :jap:

 :hello: Dudu,
C'est quoi BU ? Babibel Universel ?  :dsl:



Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Boinc Utopya :)

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
 :jap:
Il y a un rapport avec Bitcoin utopia ?



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Bitcoin Utopia c'est ce projet qui a mis un souk invraisemblable dans les stats mondiales en mélangeant des torchons et des serviettes, mouvements qui avait été amorcé en son temps avec les GPU et qui a été porté à son paroxysme avec les ASICS.

StatSeb ne comptabilise pas les crédits de BU et présente des stats plus vraisemblables (au delta de la question GPU près).

Et tout ça c'est la faute à Boinc/Berkeley/David Anderson qui a refusé de se positionner sur la question (principalement pour pas se faire chier dans le développement de Boinc) en considérant qu'un cycle de CPU c'est pareil qu'un cycle de GPU et c'est pareil qu'un cycle d'ASIC, ce qui est une hérésie totale.

(essayez donc de calculer avec un ASIC ce que sait faire un CPU, on en reparle à la récré)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
StatSeb ne comptabilise pas les crédits de BU et présente des stats plus vraisemblables (au delta de la question GPU près).
C'est plus clair, mais j'ai raté un épisode: c'est quoi les crédits spécifiques BU ?



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Bitcoin Utopia - un projet terminé depuis l'an dernier.


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Eureka ! Je viens enfin de comprendre la différence de classement entre statseb et SetiBZH : les crédits Bitcoin Utopia :etmerde:
Ils sont tellement énormes qu'ils changent complètement la donne entre les participants. Par exemple, Kikiphil est 6ème sous Statseb et 1er sous SetiBZH, grâce à BU.
Merci pour cette clarification  :jap:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
C'était bien l'objet de ma question à Dudu plus haut...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Serait-il possible d'intégrer DHEP dans StatSeb ?

Merki.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Serait-il possible d'intégrer DHEP dans StatSeb ?

Merki.
Il me semble que la demande est prématuré.  :hello:
https://www.dhep.ga/boinc/forum_thread.php?id=15&postid=142#142


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Il me semble que tu ne suis pas de très près le topic DHEP...

https://forum.boinc-af.org/index.php/topic,7900.msg476669.html#msg476669

(date : 28/07)

Après on peut ne pas le croire mais c'est un autre sujet :)

NB : tout évolue très vite sur ce projet, mais pour un projet dont le sujet principal est l'évolution ce n'est pas forcément anormal :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Il me semble que tu ne suis pas de très près le topic DHEP...
Je le suis de très prés  mais je ne maîtrise pas la langue de Shakespeare............alors.    :spamafote:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
C'est bien pour ça que je traduis tout dans le topic !!! :p

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Merci Seb : DHEP apparaît enfin dans statseb !  :kookoo:

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Merci chef !!

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Et Seb sur sa lancée l'a ajouté à SAM :jap:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
J'ai commencé à faire une refonte du site de stats en vue de le rendre compatible avec les petits écrans: http://dev.statseb.boinc-af.org/index.py
Pour le moment, il n'y a que la page d'accueil et les pages du menu classement général qui sont fonctionnelles. Le développement va durer quelques semaines mais vous pouvez déjà faire part de vos idées d'amélioration.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Intéressant ! mais c'est un site qui ne servirait que pour les mobiles, en parallèle avec la version actuelle ? ou alors ça deviendrait le site de référence pour tout ?

Car évidemment sur un ordi et un navigateur normal (seul endroit où je l'ai vu pour l'instant) c'est, comment dire, très très minimaliste !

Ou alors tu veux tendre après vers une version type "responsive design" qui partagerait le meilleur des deux mondes ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Le but est bien de faire un site unique pour mobile et PC. J'essaie de trouver des astuces qui permettent de conserver un maximum d'informations tout en ayant un affichage compatible avec les mobiles.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
J'espère que tu trouveras de super astuces, pour le moment ça donne des frissons :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)