Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Dépoussierage du site de l'AF  (Lu 174238 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7208
  •   
    • E-mail
Réponse #1225 le: 29 April 2018 à 19:01
 :gloiraseti:

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne ordralfabetix

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2096
  •   
Réponse #1226 le: 29 April 2018 à 22:10
merci seb. :jap:



Hors ligne damotbe

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 545
  •   
Réponse #1227 le: 30 April 2018 à 07:49
 :plusun:



Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #1228 le: 30 April 2018 à 09:11
les liens forums MT
EDLS: http://www.boincedls.org/forum/index.php

Bon après les pages qui sont en lien direct du menu (sur le portail, donc) sont généralement préhistoriques... et les forums (ou topic de MT) mentionnés sent la plupart du temps la naphtaline à part 2 ou 3...

Heureusement qu'il y a LE fofo !!!
J'avais même oublié l'adresse du forum de ma mini-team, et presque son existence  :desole:  :bouh:

Est-ce qu'il ne serait pas pertinent de regrouper les forums mini-team sur le fofo principal, avec une section privée accessible qu'aux membres et aux admins ?  :idtalacon:

J'aime bien la nouvelle maquette, merci Seb. Est-ce qu'on ne pourrait pas homogénéiser la longueur des articles en la limitant à celle de l'article sur le pentathlon ? Le reste de l'article resterait accessible en cliquant dessus.  :jap:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1229 le: 30 April 2018 à 09:18
La longueur d'un article est normalement gérée par celui qui le publie : tu insères un point de rupture au delà duquel il faut cliquer pour lire, justement.

Sinon tu parles de "regrouper" des forums qui ne sont pas ce forum ci, dans ce forum ci ? c'est à dire recopier leur contenu ici ? ça me  paraît compliqué... et serait-ce vraiment utile, si justement ils ne sont plus actifs ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #1230 le: 30 April 2018 à 09:43
La longueur d'un article est normalement gérée par celui qui le publie : tu insères un point de rupture au delà duquel il faut cliquer pour lire, justement.
On ne peut pas le définir par défaut ?

Sinon tu parles de "regrouper" des forums qui ne sont pas ce forum ci, dans ce forum ci ? c'est à dire recopier leur contenu ici ? ça me  paraît compliqué... et serait-ce vraiment utile, si justement ils ne sont plus actifs ?
Sur le notre, la plupart des rubriques sont redondantes avec celles d'ici. Le seul intérêt est la section privée. A mon avis, il n'est pas nécessaire de copier le contenu, à part peut-être un ou deux topics d'intérêt majeur. Pour le reste, mettre un lien vers les archives serait suffisant.  :kookoo:



Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #1231 le: 01 May 2018 à 21:38
J'ai procédé à la migration.



Hors ligne JulienL

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 291
  •   
    • E-mail
Réponse #1232 le: 02 May 2018 à 00:06
J'ai procédé à la migration.
Super travail que tu a fais c'est très jolie et bien présenter et comme la dit Oncle Bob sa fait moderne c'est cool  :love:



Hors ligne Jakez Sulli

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1083
  •   
    • Alliance Francophone
    • E-mail
Réponse #1233 le: 02 May 2018 à 09:01
 :kookoo: Merci Seb  :jap: :jap:

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.» - Albert Einstein
 


Hors ligne [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3396
  •   
    • Le calcul partagé en atsronomie sous BOINC
    • E-mail
Réponse #1234 le: 02 May 2018 à 09:08
Super, Merci Seb !



Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/


Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7208
  •   
    • E-mail
Réponse #1235 le: 02 May 2018 à 10:43
Joliiiiiiii !!!

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1236 le: 03 May 2018 à 14:39
:jap: :bounce: :jap:

(et ça fait drôlement plaisir de te revoir en activité boinc-esque Seb ;) )

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #1237 le: 10 June 2018 à 16:35
J'ai rajouté un plugin sur le portail permettant l'affichage de vidéos: https://www.joomlaworks.net/support/docs/allvideos
Le plugin fonctionne avec une très grande variété de lecteur vidéo. Voir le tableau à la fin de la documentation pour l'insertion des vidéos. Penser au scroll horizontal du tableau pour le code joomla à insérer dans l'article.



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail

Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1239 le: 11 June 2018 à 10:25
Seb j'ai pas compris ta remarque "Penser au scroll horizontal du tableau pour le code joomla à insérer dans l'article." ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #1240 le: 11 June 2018 à 20:29
Le lien que j'ai posté renvoie vers la documentation de AllVideos, le plugin permettant l'ajout de vidéo dans un article.
A la fin de cette documentation, il y a un tableau donnant le code à insérer dans un article en fonction du lecteur vidéo. Sur les écrans ayant une petite résolution (j'ai un vieil écran 17" ...), l'affichage du tableau n'est pas complet. Il faut faire un scroll horizontal pour voir le code.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1241 le: 11 June 2018 à 22:48
Ahh OKAY c'est clair :jap:

Et arf j'avais pas pris la peine de la regarder cette vidéo, elle est... très très basique pour des amateurs éclairés comme nous :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #1242 le: 26 August 2021 à 13:54
Joomla a publié la version 4 de leur CMS.
Le portail de l'AF tourne actuellement sur la version qui ne sera plus supportée dans deux ans.

Afin de préparer la migration du site, j'ai crée un site de test upgradé en version 4. Le site est fonctionnel mais quelques changements seront nécessaires:
  • La galerie d'image ne fonctionne plus. A voir, si il est possible de trouver un plugins qui a les mêmes fonctionnalités que JoomGallery
  • La troncature automatique des articles en page d'accueil n'est plus fonctionnelle. Il faudra s'astreindre à ajouter une troncature manuelle lors de la rédaction des articles
  • La page "En direct des projets en VO" ne fonctionne plus. Le plugins de lecteur RSS n'existe pas. A voir si il est possible de trouver une solution
  • ...

Il y a sûrement d'autres fonctionnalités défaillantes. N’hésitez pas à les signaler si vous en détectez.

En dehors des problèmes d'upgrade à résoudre, c'est peut-être aussi l'occasion de modifier le site.
Souhaitez-vous des changements au niveau du portail ?



Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #1243 le: 26 August 2021 à 14:48
Hello Sébastien,
Merci pour les infos et pour tout le boulot que ça représente.
 :hello: :kookoo:

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


cougarpelardou

  • Invité
Réponse #1244 le: 26 August 2021 à 18:33
Merci Beaucoup. Je vais l'utiliser pour tester Et encore bravo.  :jap:



Hors ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #1245 le: 26 August 2021 à 18:57
Migration sur Worldpress envisageable ?





Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1246 le: 27 August 2021 à 19:33
Super Seb ! j'ignore si la galerie est vraiment utilisée ? il y a du stock ? il y a des références vers ces images dans le forum ?

Pour "en direct des projets VO" je m'en sers pas souvent mais c'est une très bonne fonctionnalité, ça serait dommage de la perdre... je comprends pas pourquoi le RSS semble tomber en désuétude sur le net, y'a quelque chose "de mieux" de nos jours ? ... mais tu dis que ça marche pas pourtant je vois des news (récentes) sur la page (avec des liens qui marchent) ?? :) (mon petit doigt me dit que tu as déjà trouvé une solution !)

Franky82 étant à ce jour notre plus gros / meilleur / #1 / best man / <coeur> rédacteur il serait cool qu'il donne aussi son avis, vu que c'est lui qui serait le plus impacté côté rédaction (je pense au truc du troncage).

J'essayerai de faire des tests mais je note déjà qu'il semble que le bouton pour changer de pages (je me suis sur un catégorie et il dit qu'il y a 13 pages) ne marche pas.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #1247 le: 28 August 2021 à 11:00
Migration sur Worldpress envisageable ?
J'ai peur que la migration vers Wordpress demande plus de travail que l'adaptation à Joomla 4

Super Seb ! j'ignore si la galerie est vraiment utilisée ? il y a du stock ? il y a des références vers ces images dans le forum ?

Pour "en direct des projets VO" je m'en sers pas souvent mais c'est une très bonne fonctionnalité, ça serait dommage de la perdre... je comprends pas pourquoi le RSS semble tomber en désuétude sur le net, y'a quelque chose "de mieux" de nos jours ? ... mais tu dis que ça marche pas pourtant je vois des news (récentes) sur la page (avec des liens qui marchent) ?? :) (mon petit doigt me dit que tu as déjà trouvé une solution !)

Franky82 étant à ce jour notre plus gros / meilleur / #1 / best man / <coeur> rédacteur il serait cool qu'il donne aussi son avis, vu que c'est lui qui serait le plus impacté côté rédaction (je pense au truc du troncage).

J'essayerai de faire des tests mais je note déjà qu'il semble que le bouton pour changer de pages (je me suis sur un catégorie et il dit qu'il y a 13 pages) ne marche pas.
La galerie a été mise en place pour avoir un site d’hébergement d'image fiable lors de la rédaction de tuto sur le forum. Je pense qu'elle est utilisée.
La communauté qui développe JoomGallery travaille sur une version pour Joomla4, mais la change de travail semble conséquente. Il faudra soit attendre une nouvelle version, soit trouver une autre solution d'hébergement d'image.

Pour la page "En direct des projets (en VO), j'ai effectivement trouvé une solution alternative. J'ai écrit un script de parsage RSS et le résultat est affichée dans une iframe. La page réelle est hébergée sur le site de stats: https://statseb.boinc-af.org/rss_boinc.py

J'ai corrigé le problème de changement de page.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1248 le: 30 August 2021 à 09:29
Merci pour tous ces éléments et actions :jap:

Je vote clairement pour rester sur cette techno (joomla), changer de techno = un projet avec beaucoup de ressources requises (donc de temps) derrière...

Quand tu dis que tu penses que la galerie est utilisée, tu n'as pas un moyen (technique) de connaitre le nombre d'image dedans ? (c'est "en dehors du site de l'AF" ?) ni des liens qui pointent dessus ?

Super pour la page en direct des projets, tu pourrais pas agrandir un peu le frame (sur un monitor raisonnablement grand ça fait une fenêtre assez petite).

Pour le changement de page je confirme que ça fonctionne bien.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #1249 le: 30 August 2021 à 12:19
Merci pour tous ces éléments et actions :jap:

Je vote clairement pour rester sur cette techno (joomla), changer de techno = un projet avec beaucoup de ressources requises (donc de temps) derrière...

Quand tu dis que tu penses que la galerie est utilisée, tu n'as pas un moyen (technique) de connaitre le nombre d'image dedans ? (c'est "en dehors du site de l'AF" ?) ni des liens qui pointent dessus ?

Super pour la page en direct des projets, tu pourrais pas agrandir un peu le frame (sur un monitor raisonnablement grand ça fait une fenêtre assez petite).

Pour le changement de page je confirme que ça fonctionne bien.
Pour la page "en direct des projets", j'ai changé de méthode pour passer par une requête ajax. La largeur du texte s'adaptera à la taille de la fenêtre.

Pour la galerie, il y a une cinquantaine d'images enregistrées. D'après les logs apaches, il n'y a que quelques requêtes par jour.
Je me demande si il est utile de maintenir ce service.