Ben pour la section sur l'état des serveur, c'est surtout que je ne sais pas trop ce qui va dedans.
Car j'ignore totalement s'il existe des systèmes permettant d'avoir des infos plus détaillé que le simple fait de savoir si le serveur est ok ou pas.
Tout ce que je connais c'est la page "server_status.php" des projets et qui donne généralement un peu plus d'éléments comme les unités disponibles, celles en cours, quel élément du serveur est en rade.
Ça n'existe pas des sites qui présente tout ça en tableau synthétique ?
Cette section présente comme seul avantage de pouvoir présenter ces éléments par thème de projet.
De plus certains projets ne donne pas le lien vers la page d'état du serveur et pourtant elle existe et elle est dispo.
Exemple WEP :
http://bearnol.is-a-geek.com/wanless2/server_status.phpOn pourrait aussi se contenter d'une catégorie de lien comme pour "les url des projets".
En fait entre les url des projets, l'état des serveurs, les sites de stats internes, etc ...
On peut penser qu'une extension du type annuaire de liens pourrait être fort utile.
Je sais que la plus complète est "Bookmarks", mais je ne l'ai jamais installé et moins encore testé.
Faudra peut-être que je vois ça.
Par contre pour ce qui est des sections et catégories de l'équipe, je suis plus dubitatif.
A mon sens, on ne parle pas assez de ce qu'est l'équipe sur le site, ce qui la compose, ce qu'elle fait, comment elle le fait.
D'ailleurs concernant les actions la remarque des compte-rendus à postériori a déjà été soulevé là :
http://forum.boinc.fr/boinc/LAllianceFrancophone/Fights/page-raid-af-sujet_325_1.htmDe même où est l'historique de l'équipe ?
Quel est sa particularité, son originalité, sa raison d'être, sa couverture géographique, etc ...
Que fait-elle (stats internes, BoincStudio, Barre AF, etc ...).
Par contre les actualités, c'est, pour moi, quelque chose de différents.
Ce sont des articles sur des évènements : place au FB à l'issu d'une saison, résultats d'une négociation avec une autre équipe qui nous a rejoint ou pas, etc ...
Ou pour les membres : les félicitations adressées par Berkeley à Jump, le classement n°1 d'un de nos membre sur un projet, etc ...
Par contre, c'est vrai qu'avec les contenu actuels y'a pas de quoi alimenté toutes ces rubriques, mais il ne tient qu'à nous que ça change.
En effet, la plupart des ces infos sont disséminées dans le forum et c'est pas du tout évident de les trouver et moins encore d'en faire une synthèse.
Et pourtant, autant on a tout ce qui faut sur le site pour informer sur les projets BOINC mais au niveau de l'équipe, je trouve que c'est un peu léger.
Or si on veut inciter des visiteurs à nous rejoindre, ça me parait pourtant essentiel d'afficher tout ça sur le site qui est notre vitrine.
En plus, que se soit pour les projets ou pour l'équipe, il serait préférable d'éviter que les FAQ deviennet un peu le fourre-tout des articles.
Normalement on devrait y retrouver des réponses à des questions que se posent les visiteurs (d'où leur nom).
Or actuellement, on y retrouve un peu de tout je trouve : des tutos, des liens, des actus, des annonces.
Bon, j'ai encore fait une réponse super longue !
Va falloir que je corrige ça à l'occasion. :whistle: