J'aime beaucoup la nouvelle disposition des articles d'actualité et la place donnée aux annonces pour y mettre l'actualité la plus importante ou les annonces de RAID.
Le petit lien "lire la suite..." qui est très important.
Après c'est dommage qu'il y ait plus la possibilité de faire des commentaires, ça donne de l'interactivité au site
Le gros problème c'est comment faire pour que les articles qui avant étaient en première page,
Toutes les questions sur Boinc en 24 heures chrono !
Guide détaillé : installation et mise en route de BOINC v5
Comment choisir son ou ses projet(s)
Les résultats et les publications
FORUM
...
, soient accessibles très rapidement puisque ce sont les plus important surtout pour les gens qui débutent
Est-ce qu'on enlève de la page d'accueil les images des domaines de recherche qui permettent aux gens d'aller très rapidement vers le domaine de recherche qui les intéresse ?
Après un autre problème, c'est le kit graphique utilisé depuis le départ sur le site que beaucoup de gens n'aiment pas trop. Je sais pas si ça serait possible d'en trouver un nouveau qui ferait l'unanimité.
Pour les commentaires je n'y suis pas trop favorable car dans ce cas autant faire un blog et de plus le forum est quand même là pour ça.
Mais comme il n'est pas intégré au site ça ne se voit pas forcément.
De plus ça participe à la profusion de contenu qui, de mon point de vue, est plus source de confusion qu'autre chose.
A force de vouloir trop en mettre on ne s'y retrouve plus. Si c'est pour de nouveau tout re-mélanger partout autant le laisser en l'état, non ?
Euh, le forum est toujours accessible directement en page d'accueil par le menu "Forum de l'équipe" du module "L'Alliance Francophone" à gauche !
Pour ce qui est des articles d'initiation rapide, c'est un peu pour ça que je pensais à modifier la structure de la section FAQ.
En effet, la section actuelle est, je trouve un peu fourre-tout.
C'est pour ça que je pensais à faire 2 sections, 1 pour BOINC et 1 pour l'AF, dans lequelles on pourrais organiser chaque section en plusieurs catégories de classement.
Par exemple pour FAQ BOINC, subdivision en "FAQ Débutants", "FAQ Communes (ou générales)", "FAQ Windows", "FAQ Linux", FAQ MacOS", etc...
Et pour FAQ AF, subdivision en "FAQ Nouveaux arrivants", "FAQ Equipe", "FAQ Mini-Team", "FAQ Outils", etc ...
Ça structurerait un peu et ainsi au niveau de la zone d'accroche, je pourrais remettre un module à onglet dans lequel il y aurait l'artticle d'accroche en premier onglet et 2 autres onglets qui serait pour l'un la catégorie "FAQ Débutants" de la section "FAQ BOINC" et pour l'autre "FAQ Nouveaux arrivants" de la section "FAQ AF".
Je vais voir ça à l'occasion pour que vous puissiez voir ce que ça donne.
Mais ce qui est certains, c'est qu'on arrivera jamais à tout mettre en page d'accueil pour tous les publics et pour tous les domaines.
On va finir par en faire un blog si on continu comme ça.
Et un blog c'est plutôt pour faire un journal personnel.
Faut faire des choix par rapport au but recherché.
Normalement on défini le but, puis le contenu souhaité, puis la structure et le mode de navigation.
Car avec un tel contenu déjà présent, on peut pas vraiment s'amuser à changer les structures et les navigations aussi facilement.
Normalement ça s'étudie au départ car plus le contenu augmente plus il est difficile de le réorganiser.
Je pense aussi qu'il faudrait peut-être revoir l'organisation des catégories de liens pour un meilleur classement et donc un meilleur accès.