Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: L'Alliance Francophone sur Facebook!  (Lu 45614 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chmoul

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 23
le: 19 November 2007 à 19:10
« Modifié: 25 January 2013 à 00:55 par ousermaatre »



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #1 le: 19 November 2007 à 20:41
ça pourrait faire parler de nous :hello:



Hors ligne BlackStar95

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2319
  •   
Réponse #2 le: 19 November 2007 à 21:43
c'est quoi FaceBook ??

Phenom@2.6Ghz (Overclock) ; nVidia 9500GT ; 2Go | Mandriva 2009.1 x86_64


Hors ligne Docvador

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 73
  •   
Réponse #3 le: 22 November 2007 à 11:46
Oué c'est quoi Facebook.
En tout cas j'ai rajouté le lien de l'AF sur l'article BOINC de l'encyclopedie Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Berkeley_Open_Infrastructure_for_Network_Computing

D'ailleurs si vous vous sentez de le compléter, vous pouvez !



Hors ligne chmoul

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 23
Réponse #4 le: 22 November 2007 à 19:02
Facebook c'est un site de réseau social.On peut le définir comme un MSN nouvelle génération couplé avec MySpace.

Je fais des études en Angleterre depuis 3 semestres et je peux vous assurer que quand Facebook va arriver en France ca va cartonner.

C'est vraiment un site de fou, très addictif. Si vous avez 5 minutes allez faire un tour. www.facebook.com


Au fait, on a deja 4 membres dans notre groupe de l'AF!!

A plus!!



Hors ligne philmo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2524
  •   
Réponse #5 le: 22 November 2007 à 23:35
Vous n'avez pas encore été atteint par le "buzz" ? :D Ca doit faire 2-3 mois qu'on en parle vraiment à la radio et à la télé.
Son équivalent "professionnel" s'appelle LinkedIn.

Ce qui me dérange avec ce genre de réseaux c'est l'impossibilité de conserver son anonymat...
Si tu utilises un pseudo on risque de ne pas te "trouver" et si tu utilises ton nom réel, selon les groupes que tu rejoins et les personnes que tu contactes, l'association avec ton pseudo devient évidente :(



Hors ligne TaxxorbaK

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1174
  •   
Réponse #6 le: 23 November 2007 à 09:49
Citation de: philmo
Ce qui me dérange avec ce genre de réseaux c'est l'impossibilité de conserver son anonymat...
Si tu utilises un pseudo on risque de ne pas te "trouver" et si tu utilises ton nom réel, selon les groupes que tu rejoins et les personnes que tu contactes, l'association avec ton pseudo devient évidente :(


Et c'est vrai qu'il vaut mieux que tu caches à ton entourage toutes les activités bizarres auxquelles tu t'adonnes sur le net  :o  :whistle:



Hors ligne Thrr-Gilag

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2629
  •   
Réponse #7 le: 23 November 2007 à 09:56
A ton entourage peut être pas (encore que :p) mais aux publicitaires certainement ^^

Sinon c'est quoi un site de réseau social ?
ça ressemble bigrement aux prémices des réseaux cryptés ou pour y entrer il fallait être parrainé par un nombre de membre suffisant. Chaque niveau d'information requérait un non membre faisant confiance en cette personne pour que celle-ci puisse y acceder.

C'est ça ?



Hors ligne philmo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2524
  •   
Réponse #8 le: 23 November 2007 à 10:14
Citation de: TaxxorbaK
Et c'est vrai qu'il vaut mieux que tu caches à ton entourage toutes les activités bizarres auxquelles tu t'adonnes sur le net  :o  :whistle:
Ah bah oui alors ! :whistle:
Bah justement : il n'y a que mon entourage qui devrait pouvoir faire l'association pseudo<-->nom IRL (C'est MA conception des choses hein ;) )

Sinon un point qui m'a toujours épaté avec ces réseaux c'est la facilité avec laquelle il est possible de retrouver des amis d'enfance, des connaissances perdues de vue. FaceBook rassemblant beaucoup de monde ça peut vraiment être bluffant :)



Hors ligne chmoul

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 23
Réponse #9 le: 23 November 2007 à 11:55
Je confirme. J'ai retrouvé des gens avec qui j'etais au college, a l'époque ou les portables et msn n'existaient pas encore. Quel bonheur de se retrouver tous. Une soirée sur Bordeaux est d'ailleurs prévue mi décembre avec tout le monde. Merci Facebook.

Et je précise, pas besoin d'etre parrainé par un membre. N'importe qui peut s'inscrire et partir a la recherche d'anciens camarades, de membres éloignés de la famille , etc...



Hors ligne rom_185

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5215
  •   
    • le portail de l'alliance
Réponse #10 le: 24 November 2007 à 14:08
Citation de: nicodu95
c'est quoi FaceBook ??

http://lachaine.tf1.fr/lachaine/infos/vie-des-medias/0,,3611370,00-tf1-video-vie-medias-facebook-nouvelle-pepite-web-.html
:o


Je vais rajouter facebook au topic de BOINC et les médias ;).

BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own


Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #11 le: 24 November 2007 à 18:19


Hors ligne rom_185

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5215
  •   
    • le portail de l'alliance
Réponse #12 le: 24 November 2007 à 18:26
Citation de: al@ON
Juste une info. ;)
Mon extrait de "la vie des médias" il est plus mieux expliqué... d'abord :na: !


BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own


Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #13 le: 24 November 2007 à 18:31
Citation de: rom_185
Mon extrait de "la vie des médias" il est plus mieux expliqué... d'abord :na: !
Désolé rom, mais je suis viscéralement allergique à TF1. :p

Édit: En plus il faut télécharger WMP pour pouvoir la lire, :non: vraiment j'en veux pas. :kaola:


Hors ligne rom_185

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5215
  •   
    • le portail de l'alliance
Réponse #14 le: 24 November 2007 à 18:35
Citation de: al@ON
Désolé rom, mais je suis viscéralement allergique à TF1. :p
Mais je ne t'en veut pas :p, tu as raison de d'être allergique, c'est la seul émission culturelle de cette chaine :lol:.


BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own


Hors ligne supersnoopy

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1610
  •   
Réponse #15 le: 28 November 2007 à 11:15


Je viens tout juste de me joindre au groupe L'alliance francophone de facebook.

venez les gens !  :o

merci à toi chmoul pour la création du groupe
 ;)



De leurs épées ils forgeront des socs


Hors ligne chmoul

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 23
Réponse #16 le: 04 December 2007 à 16:12
De rien. Venez nombreux, on commence a être une petite communauté déjà!



Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?

Hors ligne Extra Ball

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 609
  •   
Réponse #18 le: 13 December 2008 à 21:57
Ca me rappelle bien des experiences passees, tres interessantes/gratuites/sympas/utiles qui, du jour au lendemain, se sont retrouvees payantes (d'une facon ou d'une autre), plus ou moins limitees en fonctionalites apres des debuts tres prometteurs (la derniere qui me vient a l'esprit est 'Les Copains d'Avant')
Ca m'a fait reconsiderer l'importance (et probablement aussi le prix pour certains qui font un deal avec) des informations persos que je pouvais communiquer sur la toile
Au final, je me demande parfois pourquoi les gens ont peur lorsqu'on leur parle d'Edwige alors qu'ils communiquent spontanemment des informations parfois tres personnelles sur le Net



Hors ligne supersnoopy

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1610
  •   
Réponse #19 le: 13 December 2008 à 22:39
Citation de: Extra Ball
...
Au final, je me demande parfois pourquoi les gens ont peur lorsqu'on leur parle d'Edwige alors qu'ils communiquent spontanemment des informations parfois tres personnelles sur le Net


+1

des réactions de peur vraiment débiles sachant qu'en plus chaque fois qu'on allume son portable on peut savoir où l'on est,
chaque fois qu'on paye en carte bleue, on sait ou on est, ce qu'on achète, pour combien, bref...

moi je dis : ceux qui ont peur, c'est qu'ils ont des choses pas très nettes à cacher  :o  :whistle:

De leurs épées ils forgeront des socs


Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #20 le: 13 December 2008 à 22:47
A ma connaissance copain d'avant est toujours gratuit
évidemment, pour éviter de laisser des traces un peu partout, le mieux serait d'avoir une vie coupée du monde, pourquoi pas élever des chèvres dans le larzac ?


Hors ligne Extra Ball

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 609
  •   
Réponse #21 le: 13 December 2008 à 23:54
Citation de: RLDF
A ma connaissance copain d'avant est toujours gratuit

Plus aussi gratuit qu'avant :) Certes, l'inscription l'est toujours elle, (vos donnees nous interessent) ainsi que la recherche de base (qui a ses debuts, etait disponible meme sans etre prealablement enregistre)
Pour le reste, faut etre Copain+ (+ comme on veut vos brouzoufs)
Par curiosite, je viens d'y aller faire un tour pour m'apercevoir, par exemple, que les donnees se retrouvent sur un autre site d'emploi/CV (journal du net ou une connerie comme ca)



Hors ligne Extra Ball

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 609
  •   
Réponse #22 le: 14 December 2008 à 00:03
Citation de: supersnoopy
moi je dis : ceux qui ont peur, c'est qu'ils ont des choses pas très nettes à cacher  :o  :whistle:

Meme si tu n'as rien a cacher, tu trouverais normal que je sois capable de retracer tous tes mouvements de la semaine alors que je ne te connais meme pas ?
Sans etre completement utopiste ni parano, moi je trouve cela plutot dangereux, surtout que l'on va droit dans cette direction et que le mouvement s'accelere insidieusement



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #23 le: 14 December 2008 à 13:20
Citation de: Extra Ball

Meme si tu n'as rien a cacher, tu trouverais normal que je sois capable de retracer tous tes mouvements de la semaine alors que je ne te connais meme pas ?
Sans etre completement utopiste ni parano, moi je trouve cela plutot dangereux, surtout que l'on va droit dans cette direction et que le mouvement s'accelere insidieusement


+1

Maintenant, il faut juste espérer, de ne pas élire un dictateur à la tête du gouvernement,
car il aura beaucoup d'armes à sa possessions.

"Le peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un , ni l'autre et fini par perdre les deux."  Einstein


Je ne suis pas contre les nouvelles technologies, bien au contraire, mais il faut être conscient du danger potentiel.



Hors ligne jm@rc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2880
  •   
    • Les RoadRunners sur Boinc
Réponse #24 le: 14 December 2008 à 14:24
chacun est libre de fournir des données qui lui sont personnelles s'il le souhaite. effectivement, il faut bien lire les accords que l'on signe "électroniquement" lorsque l'on s'inscrit sur un site tel que Copains d'avant ou Facebook qui sont des sites de réseaux sociaux.

après, grâce à Copains d'avant, j'ai retrouvé un de mes copains d'enfant (maternelle + primaire) que j'avais perdu de vue à cause des études et des occupations de chacun.
vu la multitude de forums que je fréquente, ma vie est quelque part déjà publique donc cela ne m'inquiète pas.

un de mes amis très proche possède un site de réseau social axé sur un domaine très particulier et il a des milliers de personnes inscrites qui fournissent des données personnels afin de pouvoir les faire se rencontrer en fonction de tels ou tels critères. les utilisateurs signent une décharge à leur inscription indiquant que leur données se utilisées pour des études sociales (pas marketing) donc les utilisateurs le savent et dès lors acceptent sans poser de condition du moment qu'ils obtiennent un service pratique en contre-partie.