Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: L'Alliance Francophone sur Facebook!  (Lu 45617 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Réponse #75 le: 11 January 2013 à 20:47
On est 8 actuellement!

Mais bon je n'arrive pas à voir le groupe.


Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #76 le: 11 January 2013 à 20:51

Il y a aussi google+
que je trouve nettement mieux que facebook



Hors ligne Sloan

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1039
  •   
    • E-mail
Réponse #77 le: 11 January 2013 à 21:06
Je pense que ce qui est nécessaire C"est la visibilité par un maximum de gens, dans le but de les recruter 
« Modifié: 11 January 2013 à 21:32 par Sloan »



Hors ligne fr@ntz

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4720
  •   
    • pour cruncher avec 100% d'électricité d'origine garantie renouvelable
    • E-mail
Réponse #78 le: 11 January 2013 à 21:07
AMHA, une page AF serait plus utile qu'un groupe. Elle servirait de vitrine supplémentaire. Elle peut être créée par une personne morale (le compte fondateur comme sur les projets ?) et administrée par autant de membres qu'on le souhaite. Celles et ceux d'entre nous qui ont un compte FB (non pas Formula Boinc, crétin  :blbl: ) de "l'aimer" ou de partager les infos diffusées dedans. Pour la faire vivre , comme sur le portail , il y a besoin de journalistes qui n'ont qu'à y publier les liens vers le portail, un comité d'admin pour décider de la politique de confidentialité et des modos pour gérer les publications extérieures si on les autorise.
.
Donc groupe non mais page oui.  :coffeetime:


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #79 le: 11 January 2013 à 23:34
Oui, une page semble plus claire à lire et y mettre les infos, comme sur un flux.

Je vais me renseigner pour voir si on peut la créer sans compte Facebook.

Il faut créer un compte facebook.

Avec notre [AF]Alliance Francophone, cela devrait être faisable.Ou avec le compte fondateur.

Donc, oui, le CD5 pourrait s’occuper de la gestion.

Tout cela est possible, attendons le résultat du sondage lancé pour une dizaine de jours.

« Modifié: 11 January 2013 à 23:41 par ousermaatre »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #80 le: 12 January 2013 à 00:20
FB j'y vais une fois pas mois... ou à peine plus... et G+ un peu pareil... donc je pourrai certainement pas aider, ce que propose fr@antz implique un certain niveau de motivation. Si y'en a qui sont partants, cool, mais sinon... on a déjà du mal à avoir des bonnes volontés pour ici, notre portail n'est pas "extraordinairement dynamique", c'est le moins qu'on puisse dire...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #81 le: 12 January 2013 à 04:32
Je suis assez partagé sur l'idée de créer un compte Facebook sachant que le nombre de personnes motivées dans l'AF n'est quand même pas non plus débordant.
Je suis plutôt d'avis de rediriger toutes les bonnes volontés sur la vie de notre portail fraîchement rénové.

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne polaris_AF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1043
  •   
Réponse #82 le: 12 January 2013 à 09:46
 :kookoo:
Je ne suis pas persuadé que page FB soit très utile en temps que telle car il y a le portail et le forum qui font déjà le boulot.

Par contre, elle peut jouer le rôle de "panneau indicateur géant" qui dirige vers ceux-ci ! De plus, le fait de l'alimenter directement en partageant des liens pourrait également permettre à ceux qui n'ont pas la fibre journaliste de participer à la vie de l'AF...


* PRPNet PSA: 206 primes   * Machine principale
* Collatz Highest Steps 2346 for 2 370 807 749 341 736 389 372 et 2 377 315 977 251 129 323 519


Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #83 le: 12 January 2013 à 11:57
Si on souhaite susciter l'intérêt pour Boinc et pour l'AF, notamment de jeunes, FB est devenu incontournable.

La page pourrait être utilisée comme une newsletter des temps modernes.

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #84 le: 12 January 2013 à 12:15
en même temps, il faut poster un lien vers cette page sur les autres pages où l'on passe...



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #85 le: 12 January 2013 à 15:55
Pas compris ta remarque poly :?? :

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #86 le: 12 January 2013 à 16:14
Chaque fois que tu visites une page avec ton compte sur facebook, tu peux mettre en lien sur la page, le lien vers la page AF-Boinc.

Je crois que c'est cela que Poly voulait dire?

Mais pas sûr.


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #87 le: 12 January 2013 à 16:40
:kookoo:
Je ne suis pas persuadé que page FB soit très utile en temps que telle car il y a le portail et le forum qui font déjà le boulot.

Par contre, elle peut jouer le rôle de "panneau indicateur géant" qui dirige vers ceux-ci ! De plus, le fait de l'alimenter directement en partageant des liens pourrait également permettre à ceux qui n'ont pas la fibre journaliste de participer à la vie de l'AF...
Je suis tout à fait d'accord avec toi polaris_AF sur l'idée d'un compte Facebook comme "panneau indicateur géant" vers notre portail et notre forum AF.

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #88 le: 12 January 2013 à 20:12
Chaque fois que tu visites une page avec ton compte sur facebook, tu peux mettre en lien sur la page, le lien vers la page AF-Boinc.

Je crois que c'est cela que Poly voulait dire?

Mais pas sûr.

c'est tout à fait çà...



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #89 le: 13 January 2013 à 00:13
Tu veux dire "spammer" toutes les pages visitées quelles qu'elles soient avec un "Vive l'AF" ? Je suis pas sûr que ça soit une super pub, ça fait un peu marchand de lessive...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #90 le: 13 January 2013 à 00:14
oui, pareil, même position sur cette proposition.  :jap:


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #91 le: 13 January 2013 à 00:26
Tu veux dire "spammer" toutes les pages visitées quelles qu'elles soient avec un "Vive l'AF" ? Je suis pas sûr que ça soit une super pub, ça fait un peu marchand de lessive...

Mais non pas toutes les pages.... :cavachier: mais avec de la finesse sur certaines pages



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #92 le: 13 January 2013 à 00:27
Alors avec de la finesse, c'est bien :)

J'aime bien, la finesse :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #93 le: 14 January 2013 à 01:26
je verrais bien une accroche dans ce genre pour la page si elle vient à être créée


" Vous passez du temps sur facebook, votre ordinateur lui aussi aimerait partager ses impressions avec d'autres ordinateurs, peut-être?
Alors, pourquoi pas lui offrir la possibilité de travailler pendant que vous êtes en ligne?
Il serait certainement satisfait d'essayer de prédire le temps qu'il fera, d'analyser des calculs pour tenter d'éradiquer la malaria, la dengue,etc.
Il est possible qu'il préfère détecter de nouveaux pulsars, ou bien de cataloguer et inventorier notre Voie Lactée?
Votre ordinateur pourrait même être tenté par le déchiffrement de codes? En passant par l'étude de l'évolution des espèces ou le séquençage de l'ADN
d'animaux et de de plantes. Il aura même l'occasion de venir en aide au traitement des cancers ou celui du Sida, de trouver des solutions pour de l'eau potable pour tous.
Et tout cela, pendant que vous êtes tranquillement entrain de travailler avec lui."

L'Alliance Francophone vous accueillera avec un plaisir sincère afin de vous venir en aide pour débuter sur la plateforme Boinc.
Elle vous offre un portail actif, rempli des dernières informations des projets sur lesquels vous aurez choisi de faire calculer votre ordinateur.
Entièrement francophone, afin de faciliter la compréhension de certaines parutions scientifiques des administrateurs de projets.

L'Alliance Francophone vous propose également un forum où des membres actifs sont présents nuit et jour. Ils répondront avec enthousiasme et clarté aux difficultés que vous pourriez rencontrer sur la plateforme Boinc ou sur un projet spécifique.

Si notre message vous convainc, alors sautez le pas et rejoignez-nous.


Ensuite il y aurait un encart avec tous les liens vers le portail et le forum.

Puis un flux des dernières nouvelles importantes.


Ceci est une ébauche, elle pourra être remaniée si nous choisissons de créer une page.  :jap:
« Modifié: 14 January 2013 à 01:31 par ousermaatre »



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #94 le: 14 January 2013 à 14:02
Quelle érudition  :D



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne sebastien11

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2484
  •   
    • E-mail
Réponse #95 le: 14 January 2013 à 14:04
Notre grand pharaon a le cerveau en ébullition en ce moment  :lol: , en tout cas super le texte  :oki:


Intel core I7 4770K, 8 Go DDR3, Zotac GTX 780 3 Go, Windows seven pro 64 bits


Hors ligne Sloan

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1039
  •   
    • E-mail
Réponse #96 le: 14 January 2013 à 14:50
 :plusun: ouser :jap:



Hors ligne Super Dupont

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 778
  •   
    • E-mail
Réponse #97 le: 14 January 2013 à 15:25
Alors la respect  :gloiraseti:


Ex Soul Phoenix Neo Super Dupont au service de l'AF
Intel(R) Core(TM) i7 CPU Q 720 @ 1.60GHz 1x CUDA GeForce GT 330M
Intel(R) Core(TM) i7-3630QM CPU @ 2.40GHz 1x CUDA GeForce GT 650M
Intel(R) Core(TM) i7-3630QM CPU @ 2.40GHz 1x CUDA GeForce GT 650M
Intel(R) Core(TM) i7-3630QM CPU @ 2.40GHz 1x CUDA GeForce GTX 660M


Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Réponse #98 le: 14 January 2013 à 18:52
N'est pas pharaon qui veut!


 :warf:




 :dsl:


Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #99 le: 14 January 2013 à 22:25
Ah celle là , Antarès, elle était facile.  :kookoo: :oki:

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org