Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: La barre AF qui regroupe les liens BOINC : IE / FireFox / Safari / Chromium  (Lu 273303 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ordralfabetix

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2096
  •   
chez moi la barre de seb fonctionne très bien (windows 10 famille 64 bits,firefox 56.0.2 64b). :hello:



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
chez moi la barre de seb fonctionne très bien (windows 10 famille 64 bits,firefox 56.0.2 64b). :hello:
Pour une raison que j'ignore la barre est réapparu un peu plus tard j'ai rien compris.  :??: :??:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Faut pas chercher à comprendre, l'essentiel est qu'elle soit revenue ;)


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
... jusqu'à son nouveau départ ;)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
:hello:

Firefox s'est mis à jour à la version 57 hier et depuis la barre AF de Seb se trouve dans les "extensions obsolètes".
Video Downloadhelper, qui s'est trouvé dans cette même rubrique, vient de se mettre à jour et la page d'accueil donne un début d'explication:
Starting with Firefox 57, add-ons using the former technology (Add-on SDK) are no longer supported, in favor of a Chrome-like interface called WebExtensions.
[...]
Unfortunately, the new WebExtensions interface offers less capabilities than the former Add-on SDK. In fact, over the past 10 years, all the Mozilla numerous changes in add-on interfacing have reduced the freedom of extensions to interact with the browser environment. So we (add-ons developers) have to deal with this and find solutions.

Désolée Seb, du boulot en perspective ... à moins que tu veuilles abandonner.


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne ordralfabetix

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2096
  •   
Désolée Seb, du boulot en perspective ... à moins que tu veuilles abandonner.
ce serait dommage d'abandonner cette barre.Je la trouve vraiment très utile mais si ça représente trop de boulot pour seb,je comprendrais. :/



Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
L'adaptation de la barre va être très compliqué. WebExtenstions ne propose pas d'API toolbar.



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Est-ce qu'il existe encore un navigateur sur lequel elle fonctionne?
Après tout, je ne suis pas mariée avec FF et j'en ai déjà 3-4 autres d'installés :gniak:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Les 3/4 de mes extensions ne tournent plus sous FF 57 :/

Alors du coup vu qu'ils disent que FF 57 "est très rapide" je comprends pourquoi : plus aucune fonctionnalité, ça dépote à mort !!! :lol:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
La plupart de mes "outils" web sont des extensions FF, je ne le mettrai pas à jour avant d'avoir l'équivalent. Assez pénible.



Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
 :+1:
Je veux garder la barre et d'autres extensions/plugin donc pas de mise à jour pour le moment.

J'ai testé FF57 et je perds la majorité des extensions. :/


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Ya moyen de revenir en arrière?
En fait, j'ai l'impression que FF (et d'autres) se googelise (quand on pense que Google a piqué le concept à Chromium, pfffffff)


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
 :kookoo: Qu'appelles-tu revenir en arrière ?

Je n'ai pas installé FF57, j'ai simplement extrait le fichier compressé dans un dossier spécial puis je l'ai lancé.
Quand j'ai vu les dégâts, je l'ai fermé puis j'ai redémarré FF56 qui me convenait bien.

Malheureusement, FF57 avait supprimé tous les cookies enregistrés, tous les mots de passe, bref, il m'a foutu un beau b....el.
Je suis maintenant un inconnu sur tous les sites... :priz2tet: je pense que je vais devoir refaire une nouvelle installation.


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
J'avoue c'est violent leur truc, j'avais cessé d'utiliser FF pendant assez longtemps au profit de Chrome, puis j'étais repassé à FF depuis peu, mais là je sais pas, pour le moment j'ai perdu pas mal d'extensions qui faisaient tout l'intérêt de FF pour moi...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Ben oui, la fonctionnalité majeure pour rester sur ff, c'était les extensions dont certaines très très utiles avec quelques années de taf derrière. C'est vraiment un virage très risqué qu'ils prennent.

J'utilise chrome et ff et opera et seamonkey pour des domaines différents où ils ont chacun leurs avantages, là ils m'enlèvent la boite à outils principale, pas fun.

« Modifié: 17 November 2017 à 03:17 par Maurice Goulois »



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
:kookoo: Qu'appelles-tu revenir en arrière ?

Revenir à la version 56.
J'ai cherché en vain hier soir. Tous les liens de téléchargement des sites qui parlent de la version 56 pointent désormais vers la version 57 :(


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
 :kookoo: En fait, comme je n'ai pas installé la version 57 mais seulement testée, j'ai pu revenir sur la version 56 qui, elle, est toujours installée. J'ai interdit la mise à jour. :D

En revanche, puisque FF57 m'a mis la zone, quand j'ai voulu réinstaller FF56 pour avoir une installation propre, sans les modifs de FF57, cela n'était plus possible.

J'utilise donc FF56 avec toutes mes extensions valides mais aussi avec quelques traces de l'essai de FF57 qui ne s'est pas gêné pour modifier des fichiers hors de son répertoire d'essai. :priz2tet:

Je serais bien passé définitivement sur chromium s'il y avait eu la barre AF pour ce navigateur. :siflotte:


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)