Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Améliorations des stats Setibzh, lâchez-vous :)  (Lu 111536 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
le: 28 September 2008 à 11:58
Bijour les gens,

Bon voila, j'ouvre un topic séparé de l'officiel du "quotidien" des sites de stats pour vous demander ce qu'on devrait améliorer, de votre point de vue bien entendu, dans les stats BZH pour les rendre encore plus sexy et utiles. Ne prenez pas de gants, lâchez-vous, l'objectif est de se fixer un "idéal" à atteindre, donc potentiellement un peu utopique (ou pas :D) .

Voici déjà les grandes fonctions existantes, hors listings habituels (pour ceux qui débarquent :D) :
- Flux RSS personnalisé par utilisateur pour suivre son évolution de crédit au quotidien
- Comparaison de production entre deux membres
- Gestion des groupes de membres dynamiques
- Présentation des miniteams en mode hiérarchique et thématique
- Calcul des dépassements (nombre de jour avant dépassement, nombre de jours avant d'être dépassé)
- Recherche de membre(s) par leur(s) pseudo(s)
- Historisation des productions sur 3 mois
- Tableau de bord de l'AF (prod, points, rac etc. ...)
- Production d'images dynamiques avec vos stats persos pour les signatures dans les forums, notamment
- Renommage des membres même sur les projets morts (tout récent, ça date d'hier :D, cf la page d'accueil avec les news)

J'ai déjà dans mes cartons les choses suivantes :
- Gestion des hosts (le dev est commencé mais c'est tellement le box' dans les fichiers des projets que c'est un peu en standby pour le moment).
- Mise en place d'un système de profil perso avec gestion de vos paramètres préférés, notamment (soit par inscription, soit par cookie).

Merci pour vos suggestions :)
:jap:

Liste des améliorations demandées :
dudumomo > Pouvoir trier directement les listes en cliquant sur les titres des colonnes. Job's done :)
tibidao -> rajouter un classement des groupes dynamiques Job's done :)
origin (:D) -> ajouter un service de fusion de comptes avec cpid différents Job's done :)
gregoryd01 -> avoir des lien des MT de chaque rang dont dépent un membre dans sa page. Job's done :)
extraball -> sélecteur pour afficher ou non les répétitions des légendes (titres des colonnes) des tableaux Job's done :)
ryzen> suivre les stats de l'Alliance sur plus de 60 jours Job's done :)

clm -> pouvoir sélectionner des tailles de polices différentes pour les listings
extraball -> export CSV dans les listing
heyoka -> listing des pays (tout comme les listings des membres et des mt)
gul -> rajouter des colonnes de tri dans la page membre (accessoirement dans la page miniteam aussi)
jm@rc+origin -> rajouter un systeme de milestone avec Certificats talacon :D



Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #1 le: 28 September 2008 à 13:03
Est ce possible de changer le tri en cliquant sur ce qu'on veut.
Genre j'aimerai bien que ca tri en production J-1 simplement en cliquant sur J-1
Est ce faisable ?

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #2 le: 28 September 2008 à 13:17
Yeap, oeuf' corse.

Je rajoute à la liste :jap:




Hors ligne 3Fred9

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 210
  •   
Réponse #3 le: 28 September 2008 à 15:21
Citation de: Origin

Voici déjà les grandes fonctions existantes, hors listings habituels (pour ceux qui débarquent :D) :
- Flux RSS personnalisé par utilisateur pour suivre son évolution de crédit au quotidien


Bonjour,

Petite question qui peut parraitre bête, comment fait on pour utiliser le fil RSS du suivi des stats car lorsque l'on clique sur le lien ca telecharge un fichier...

Que faire ? Comment l'utiliser ?

Merci.



Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #4 le: 28 September 2008 à 15:34
tu utilises quel navigateur ?



Hors ligne Extra Ball

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 609
  •   
Réponse #5 le: 28 September 2008 à 15:48
Sur les pages Projet, a cote de "Dernière mise à jour du projet : 2008-09-28 10:30:45 (se rendre sur le site officiel)" indique la date/heure de la prochaine MAJ periodique
Supprimer le rappel du header toutes les 25 lignes (eventuellement en rajouter un en bas de page) -> doit etre gerbe chaque fois qu'on copie les donnees (surtout que l'utilisateur peut choisir sa taille de page)
Fonction d'export des donnees ?



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #6 le: 28 September 2008 à 16:50
Un classement interne à l'AF par pays.
On a déjà la répartition des membres de l'AF par pays dans les stats de Jump : http://www.myboinc.com/scores/buildAFctry.php
Mais on a pas encore le classement.


Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #7 le: 28 September 2008 à 17:25
Question (et proposition si c'est pas encore possible), et ce qu'il est possible d'avoir des tableaux de stats par projets et par groupes dynamiques ? je m'explique :
http://www.myboinc.com/scores/Lattice.php

Sur cet exemple, sur tel projet on voit la position des MT. Mon idée serait de voir grosso modo la même chose, mais en ayant des groupes dynamiques à la place des MT. C'est y possible ou pas ? (j'y connais rien, et comme le but de ce topic est de proposer, je le fait  :D ).

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #8 le: 28 September 2008 à 18:13
Citation de: Extra Ball
Sur les pages Projet, a cote de "Dernière mise à jour du projet : 2008-09-28 10:30:45 (se rendre sur le site officiel)" indique la date/heure de la prochaine MAJ periodique
Supprimer le rappel du header toutes les 25 lignes (eventuellement en rajouter un en bas de page) -> doit etre gerbe chaque fois qu'on copie les donnees (surtout que l'utilisateur peut choisir sa taille de page)
Fonction d'export des donnees ?


Pour les dates de mise à jour, c'était comme cela avant, mais ce n'était pas super fiable, donc j'ai plutot opté pour du formel : c'est toutes les 2 Heures, donc la prochaine mise à jour a lieu 2h après la dernière ;)

Supprimer le rappel des titre va en contradiction avec les requetes d'autres personnes qui le voulait au contraire. Mais par contre, je peux faire un sélecteur pour choisir si on les veut ou pas éventuellement. Vé rajouter ça dans la wishlist ;)

Export des données, pourquoi pas, mais tu veux quoi comme export ? Car cela représente des mégas et des mégas ;)

Citation de: Heyoka
Un classement interne à l'AF par pays.
On a déjà la répartition des membres de l'AF par pays dans les stats de Jump : http://www.myboinc.com/scores/buildAFctry.php
Mais on a pas encore le classement.


Ya un classement par pays dans la page d'acceuil en bas à droite. Mais il n'est peut -être pas suffisant ?

Citation de: tibidao
Question (et proposition si c'est pas encore possible), et ce qu'il est possible d'avoir des tableaux de stats par projets et par groupes dynamiques ? je m'explique :
http://www.myboinc.com/scores/Lattice.php

Sur cet exemple, sur tel projet on voit la position des MT. Mon idée serait de voir grosso modo la même chose, mais en ayant des groupes dynamiques à la place des MT. C'est y possible ou pas ? (j'y connais rien, et comme le but de ce topic est de proposer, je le fait  :D ).


Ca fait partie des évols auxquelles je pense aussi, je vais le rajouter :jap:




Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #9 le: 28 September 2008 à 20:34
Citation de: Origin


Ya un classement par pays dans la page d'acceuil en bas à droite. Mais il n'est peut -être pas suffisant ?


Oui en fait ça sera juste un lien cliquable pour avoir le classement en entier avec un classement comparable à celui des membres : http://stats.setibzh.fr/list.php
Et éventuellement la conversion des noms de pays en français


Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #10 le: 28 September 2008 à 20:36
Bon, okiche, je le note.

Par contre, la trad des pays, je veux bien, mais dans les fichiers XML c'est en toute lettre, il n'y a pas de code des pays. Je vais me faire une trad à l'arrche :)

:jap:




Hors ligne Extra Ball

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 609
  •   
Réponse #11 le: 28 September 2008 à 20:58
Citation de: Origin
Export des données, pourquoi pas, mais tu veux quoi comme export ? Car cela représente des mégas et des mégas ;)

Je pensais a un export tout con genre CSV et uniquement pour une page resultat en cours (100 lignes max il me semble)
Si maintenant tes outils proposent un formattage Excel integre, je pense que ca peut interesser du monde (l'idee n'est pas de pondre une usine a gaz)



Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #12 le: 28 September 2008 à 21:39
pourquoi pas :)

je note ;)




cougarpelardou

  • Invité
Réponse #13 le: 29 September 2008 à 06:38
en passant, je trouve tes stats super Origin. :hello:
 [:jmb59]



Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #14 le: 29 September 2008 à 09:20
:jap:



Hors ligne steiner

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2458
  •   
    • Blog du Pommier
Réponse #15 le: 29 September 2008 à 10:38
Pouvoir classer un groupe par production journalière sur J-1 J-2 etc :)
Ce serait super :)

Merci :)


Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #16 le: 29 September 2008 à 11:57
ca rejoint la demande de tibidao concernant un listing des groupes comme pour les miniteams et les membres de l'AF je pense ?



Hors ligne Netrider

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1810
  •   
    • Equipe De La Science
    • E-mail
Réponse #17 le: 29 September 2008 à 12:08
Moi j'aime bien les ronds bleu rouge vert a la place des doigts, c'est mieux



Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #18 le: 29 September 2008 à 13:02
Content que ça vous plaise :)



Hors ligne gulu

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1338
  •   
    • E-mail
Réponse #19 le: 29 September 2008 à 15:19
salut tou-te-s

bon je ne sais pas si c'est le bon lieu pour dire cela mais je vois un gros truc à faire niveau stats, c'est "reprendre" la formule BOINC (au moins provisoirement, j'espère évidemment qu'il n'est rien arrivé de grave à jump et qu'il pourra reprendre ses stats).

l'alliance francophone a lancé la formule BOINC et je pense important qu'il y aie des stats à jour, et le plus rapidemment possible.

rien de grand ne se fait sans beauté
rien de beau ne se fait sans humour     - japon


Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #20 le: 29 September 2008 à 23:18
tibidao, job's done sur le listing des groupes dynamiques ;)




Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #21 le: 29 September 2008 à 23:34
Citation de: Origin
tibidao, job's done sur le listing des groupes dynamiques ;)



Vu  :jap:
ça me donne des idées du coup...  :D

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne steiner

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2458
  •   
    • Blog du Pommier
Réponse #22 le: 29 September 2008 à 23:38
Citation de: steiner
Pouvoir classer un groupe par production journalière sur J-1 J-2 etc :)
Ce serait super :)

Merci :)


Citation de: Origin
ca rejoint la demande de tibidao concernant un listing des groupes comme pour les miniteams et les membres de l'AF je pense ?


Heu je suis pas sur que t'aies compris ce que je désirais :) Donc je réexpliques :

Enfin ma demande rejoins celle-ci :
"dudumomo > Pouvoir trier directement les listes en cliquant sur les titres des colonnes."

Je trouve intéressant qu'on puisse cliquer sur J-1 afin de classer les membres selon la production en J-1. Pareil pour J-2 etc :)



Hors ligne Extra Ball

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 609
  •   
Réponse #23 le: 29 September 2008 à 23:53
Origin, faudra bien que tu apportes une reponse a gulu :)



Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #24 le: 30 September 2008 à 00:35
petit bug sur les stats de ligue (http://stats.setibzh.fr/miniteams.php?project_id=_ALL_&taglevel=2)
quand on change le projet "Tous" en un projet précis, il n'y a pas de valeurs dans le tableau ni de classement