Auteur Sujet: [Fights] un coup de main sur Docking@Home ?  (Lu 6464 fois)

fr@ntz

• Boinc'eur devant l'éternel
  •   
[Fights] un coup de main sur Docking@Home ?
« Réponse #25 le: 01 April 2009 à 22:16 »
Les Susaniens sont content de nous énerver : http://www.setiusa.net/forums/viewtopic.php?p=167521#p167521
C'est Fran (alias Logan), un espagnol qui crunche pour Susa, qui vient de prendre la première place sur Docking, donnant par la même occasion, la 1ere place à Susa. C'était son but, il a annoncé le 28 qu'il passait maintenant à autre chose...

:hello:  Hi Steve ! The year only begins. Congrats but watch out your first place...   :p

JeromeC

• CàA
  •   
[Fights] un coup de main sur Docking@Home ?
« Réponse #26 le: 02 April 2009 à 13:08 »
Citation de: Guepi

Je suis étudiant dans une université, et l'équipe info où j'étudie faisait partie de l'AF ( USTL-FIL (Lille Fr) ). Mais pour des raisons de recherche (grid computing) et pour des raisons économiques et écologiques, ils ont cessé de faire tourner BOINC sur les machines du bâtiment. :(

Je voudrait rebondir (boinc) la dessus: je sais que cet argument est souvent mis en avant mais je sais aussi qu'il fait débat, avec des arguments tendant à prouver que c'est pas du tout évident.
Sauf que là je suis sur mon phone et c'est pas évident, mais si des déterreurs de topic pouvaient chercher, il y à des arguments utiles à avancer (mesure du surplus réel de consomation avec ou sans boinc, obsolescence ou pas du matos, comparaison de l'emploi de la "sur-consomation non écologique" vs. la participation à l'avancée de projets de recherche bien réels...)

(désolé pour le off-topic)
Parce que c'était lui, parce que c'était moi.

misterinpact

• Boinc'eur Confirmé
  •   
Re : [Fights] un coup de main sur Docking@Home ?
« Réponse #27 le: 23 May 2009 à 14:20 »
Il y avait aussi les étudiants qui se plaignaient du bruits des pc quand il y avait BOINC si je me souviens bien.

popolito

•   
    • Site de L'Alliance Francophone
« Réponse #28 le: 23 May 2009 à 14:27 »
Pffff les faqueux, tous des branlouzes t'façon  :coffeetime: (troll lancé)

[AF>Libristes] Guepi

•   
« Réponse #29 le: 23 May 2009 à 15:09 »

Je voudrait rebondir (boinc) la dessus: je sais que cet argument est souvent mis en avant mais je sais aussi qu'il fait débat, avec des arguments tendant à prouver que c'est pas du tout évident.
Sauf que là je suis sur mon phone et c'est pas évident, mais si des déterreurs de topic pouvaient chercher, il y à des arguments utiles à avancer (mesure du surplus réel de consomation avec ou sans boinc, obsolescence ou pas du matos, comparaison de l'emploi de la "sur-consomation non écologique" vs. la participation à l'avancée de projets de recherche bien réels...)

(désolé pour le off-topic)

Certainement, mais bon, je ne pense pas que les bénéfices pour la science aient quelque poids dans le cœur d'un comptable, surtout face à la facture en électricité d'une université !

supersnoopy

•   
« Réponse #30 le: 23 May 2009 à 22:23 »

Je pense que la surconsommation joue en défaveur de BOINC, à moins qu'ils aient des PC vieux de 10 ans...
De leurs épées ils forgeront des socs

RLDF

•   
Re : Re : [Fights] un coup de main sur Docking@Home ?
« Réponse #31 le: 23 May 2009 à 22:31 »
Certainement, mais bon, je ne pense pas que les bénéfices pour la science aient quelque poids dans le cœur d'un comptable, surtout face à la facture en électricité d'une université !
oui, la LRU est un ennemi de la science et donc aussi de boinc, gérer une université comme on gère une banque, on court à la faillite  :priz2tet:

foulque

• Boinc'eur Junior
  • **
« Réponse #32 le: 23 May 2009 à 23:22 »
Est-ce que l'on est sensé parler de politique ?
Gueuler trop fort sur certains sujets pourrait nuire à l'objectif initial , cad de rassembler tout le monde pour la bonne cause , en repoussant certaines personnes qui peuvent être d'opinions différentes.
Leurs opinions seront surement différentes à bien des personnes ici et pourtant leurs "idéaux" et leurs souhaits seront globalement les mêmes.

RLDF

•   
« Réponse #33 le: 24 May 2009 à 16:55 »
il n'empêche que dans les faits, les installations de boinc sont annulés ou moquées pour des raisons budgétaires, ouvrir une unité de recherche est tout aussi dépensier voire plus ...

foulque

• Boinc'eur Junior
  • **
« Réponse #34 le: 24 May 2009 à 18:11 »
Peut-être mais c'était déjà le cas bien avant la loi LRU.
La France est caractérisée par des résistances aux changements de quelque nature qu'ils soient.  :o

[AF>Libristes] Guepi

•   
Re : Re : [Fights] un coup de main sur Docking@Home ?
« Réponse #35 le: 24 May 2009 à 22:07 »
Peut-être mais c'était déjà le cas bien avant la loi LRU.
La France est caractérisée par des résistances aux changements de quelque nature qu'ils soient.  :o

Euh : la loi LRU, c'est de la merde !
T'imagines une fac "restauration" financée par Mac Do : fini les rôtis de bœuf, les escalopes de veau à la normande, le cassoulet ou la choucroute ! Bonjour aux hamburgers, aux frites et autres "alimentation" vite cuite, vite avalée.
Transpose ça dans le monde de la santé : un laboratoire pharmaceutique finance une formation, les étudiants ne sauront plus "traiter" les patients avec d'autres traitements que ceux dudit labo.
Et dans le monde informatique : Microsoft finance la formation : où passent linux, java, perl, etc.

Maintenant, concernant les finances universitaires, je pense qu'il est préférable de fournir des locaux et des matériels en bon état et de bonne qualité, plutôt que de faire tourner des ordinateurs.