Bonjour à tous,
Quelques nouvelles du front, pour ceux que ca intéresse.
Bilan de l'éléctricien : une prise pas reliée à la terre malgré la présence d'un fil de terre correctement branché à la prise mais visiblement pas relié au tableau.
Toutes les autres prises sont bien reliées a la terre avec une bonne resistance testée avec un telluromètre.
On a mesuré une tension de 110V en surface des appareils non reliés a la terre (du type ampli hi-fi etc) ce qui est quand même assez élevé et qui explique la vibration que je ressentais au touché.
Je ne comprenais pas pourquoi magré le fait que les onduleurs soient bien reliés à la terre, je ressentais une vibration dans le support en métal dont je me sert pour les racker dans la baie. L'explication est toute bête : le boitier des onduleurs étant en plastique, ils sont totalement isolés du métal du rack qui lui, n'est donc pas mis à la terre ! L'éléctricien m'a conseillé de relier avec un câble le métal du rack à un bornier de terre de l'un des onduleurs avec une petite cosse. J'ai fait le test ce matin, la vibration disparait bien.
Donc tout est safe de ce côté la, je vais pouvoir commencer à cruncher début juillet

Voilà, je m'en faisait pour pas grand chose, mais j'ai quand même appris plein de trucs !