Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: Yoyo@home

Faites un don

Shoutbox

modesti:
Hier à 10:45:41
Moi aussi, Jéjé, mais sur le thème par défaut, c'est en haut à gauche :spamafote:
JeromeC:
2024-09-17, 21:34:13
Selon le thème du coup c'est pas forcément en haut à gauche, moi là je l'ai en haut à droite
modesti:
2024-09-15, 21:31:07
Avec plaisir, zelandonii :)
zelandonii:
2024-09-15, 20:39:43
Merci @modesti car je n'avais pas vu ce header.  :+1:
modesti:
2024-09-15, 10:37:01
En haut à gauche, tu as ton identifiant et une flèche à droite de celui-ci. Tu cliques et choisis le menu "Affichage et disposition"
zelandonii:
2024-09-15, 10:30:15
Ah oui ! Comment fait-on ça ?
JeromeC:
2024-09-12, 21:09:09
(tu peux d'ailleurs changer le thème)
JeromeC:
2024-09-12, 21:08:45
Re-bienvenu sur la nouvelle version du forum :)
zelandonii:
2024-09-11, 20:34:12
Très sympa cette nouvelle interface.
zelandonii:
2024-09-11, 20:34:00
Ça tourne du tonnerre !
zelandonii:
2024-09-11, 20:33:46
Pour faire plus simple, j'ai remplacé le waterblock par un ventilateur et j'ai rajouté deux ventilos.
zelandonii:
2024-09-11, 20:33:11
Quelques semaines que je n'étais pas venu pour cause de panne du PC. C'était le watercooling qui n'avait plus de liquide.
zelandonii:
2024-09-11, 20:32:11
Salut à tous !
JeromeC:
2024-09-10, 10:08:05
Autre option : on déménage tous au Groenland et voila.
ousermaatre:
2024-09-08, 19:21:28
 :hello: Meuh non, il y aura tjrs des raids, seulement, ils seront peut-être, plus souvent sur les mêmes thèmes.
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-08, 18:02:24
Ça serait dommage, c'est la seule compète à laquelle j'ai le temps de participer. On bascule sur les projets du raid...Et plus qu'à attendre.
JeromeC:
2024-09-08, 16:15:50
Au train où vont les choses on fera bientôt plus aucun RAID alors...... :/
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-07, 06:05:51
Une idée comme ça en passant : Le Raid d'automne au tout début de l'hiver et le raid de printemps à la fin  :siflotte:
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-07, 06:04:21
@modesti : Ça c'est une bonne nouvelle ;)
modesti:
2024-09-06, 11:43:05
Petite info pour les fans de raid : compte tenu des températures (même si elles ont baissé un peu), le raid d'automne sera transformé en raid d'hiver
modesti:
2024-09-03, 10:48:11
Et le retour d'ARP  :bounce:
Maeda:
2024-09-03, 09:51:08
Un nouveau projet pour WCG pour la fin d'année ? https://www.worldcommunitygrid.org/forums/wcg/viewthread_thread,46744_offset,0
Maeda:
2024-08-28, 08:55:36
Prêt !
modesti:
2024-08-26, 15:13:48
Salut les AFones ! :hello: Prêts pour la rentrée ?
modesti:
2024-08-24, 11:11:06
Je confirme: ça marche! Merci beaucoup Sébastien :jap:
Maeda:
2024-08-24, 08:42:05
C'était ça, ça marche :jap:
Sébastien:
2024-08-24, 08:28:08
J'ai désactivé le rafraîchissement automatique de la shoutbox
Maeda:
2024-08-23, 21:59:28
@Sébastien : je ne suis pas sûr que tu aies saisi le souci soulevé par modesti. Si on ne touche à rien (pas de clic) dans la shoutbox, mais qu'on scroll vers le bas pour lire, au bout de ~2sec d'arrêt (pour lire), il remonte tout en haut (peu pratique

Recent

FORMULA BOINC : Topic reserved to BOINC projects administrators

Démarré par [AF>Libristes>Jip] otax, 07 Janvier 2008 à 21:30

« précédent - suivant »

Hildor

Oui, je suis d'accord avec toi !

mais pas ce soir  :sol:

Extra Ball

Citation de: alipseQue pensez-vous de généraliser l'idée, et d'étendre le principe au FB et donc ainsi de déconseiller tel projet aux autres équipes ? (je pense notamment à Aqua)
Pas d'accord du tout sur le principe
Que l'AF ait des principes, pas de souci, elle peut deconseiller, interdire ou autre tel ou tel projet a ses membres
Qu'elle conseille aux autres equipes d'en faire autant, tres bien aussi : on est les + sages, autant transmettre la bonne parole :)
Maintenant, amha, le FB ne doit pas etre calque sur nos propres modes de fonctionnement mais sur des criteres de 'fiabilite/durabilite/investissement' des projets/admins. Ceux qui sont en place me semblent a la fois clairs et suffisant. De la a shuinter des projets du FB parceque l'AF va forcement y etre faiblement representee pour des raisons qui lui sont propres, faux pas dec non +
En F1, ca pourrait se transformer en : interdisons les pneus Michelin car l'ecurie XXX trouve qu'ils ne sentent pas bon :)

alipse

Rien a voir du tout.

J'essaye juste de faire interdir les publicités pour les cigarettes sur les F1, on sait que ça nuit complétement à la santé, autant pas en vanter des soit disant mérites.

Maintenant j'empêche pas de fumer, chacun est libre de fumer s'il le veut ;)

Sébastien

Je pense qu'il serait bien de créer un comité composé des 8 meilleures équipes de 2008 pour décider de l'exclusion de tel ou tel projet.

[AF>Libristes>Jip] otax

Hello

Je reviens d'outre tombe et reprend aussi cette idée qui était à la base de FB.
Un comité devait effectivement être formé en 2008, mais j'ai malheureusement perdu complètement le fil des opérations.
Le Top 8 de 2008 devrait maintenant être groupé autour du sujet des exclusions de projets non recommandables.

Il y avait si je ne m'abuse un site qui regroupait les leaders des Teams.
Jump l'avait indiqué qqpart. Il faudrait repartir directement de ce site où les 8 se retrouveront représentés par leur leader respectifs.

NB : Je vais reperdre le Net encore qq temps (mois), donc je ne pourrais plus guère intervenir.
Bonne suite à l'AF d'ici là.

Bravo pour l'équipe qui a repris le travail de Jump et permis à FB de perdurer.  :jap:

Hildor

:hello:  Otax

Pour commencer, il serait bien de demander l'avis des 8 premières équipes (j'avais pensé au début des 4 première équipes) sur les projets déconseillés
et si il y a l'unanimité pour déconseiller un projet, on exclue le projet du FB.

[AF>Libristes>Jip] otax

:hello: Hildor,

J'ai retrouvé le site qui pourrait faire le tremplin au niveau inter-teams.

http://www.boincteams.com/tell-me-your-team-rank

Bonne année à vous tous.

Sébastien

alipse

Dans le lien donné, il est question de donner son rang pour une visibilité internationale... Sauf que chez nous le founder ou webmaster n'a pas droit de gouverne sur nous autres, les gens d'en bas.

Le site cité aura l'avantage de pouvoir contacter beaucoup de 'leader', mais ça ne peut pas être le lieu de discussion des règles du FB. Il faudra peut-être un espace commun, en territoire neutre.

Je trouve donc que ton idée est la bonne. Qu'en pensez-vous ?

[AF>Libristes>Jip] otax

Alipse :hello:

Pour ce qui est des règles FB, il est clair qu'elles resteront du domaine de l'AF.

C'est uniquement au moment du choix d'un projet non recommandable que l'on doit avoir un conseil de décision "inter-team" d'où l'idée du top 8 (Ou 4 selon ce que l'AF décidera).

Hildor

Citation de: sebastienSi c'est nécessaire, je peux ajouter un forum.

Je pense que cela peut-être une bonne idée !

ça permettra également d'avoir un retour des autres équipes et répondre aux questions au
sujet des régles, qui ne sont pas tj évidentes pour tout le monde.

Origin

vous pensez qu'un forum dédié est vraiment nécessaire ? ce ne serait pas mieux de prendre une section d'ici carément ?

Hildor

Moi, je pensée à un forum inter-national, ou toute les équipes pourront s'exprimer.

ici, nos amis des autres équipes, n'auront pas forcement le courage de s'inscrire, sans parler de la barrière de la langue !

Origin

c'est pas faux du tout :)

je n'avais pas vu ça sous cet angle ;)

Sébastien

J'ai installé un forum phpBB3.

Avant de le mettre en service, étant nul en anglais  [:jwhy] , je vais avoir besoin d'aide pour l'organisation et la modération du forum.

Origin

Tu peux faire un appel à bonne volonté, mais choisi quelqu'un d'engagé, posé et surtout motivé pour t'aider, la modération est loin d'être le paradis qu'on imagine, donc il faut bien réflechir et ne pas hésiter changer si ça ne va pas ;)

S'il fallait proposer quelqu'un je dirais Nono déjà, il est bilingue le garçon (il a passé quelques mois aux U.S.), il comprendra même les blagues des anglophone je pense :D

alipse

Citation de: sebastienJ'ai installé un forum phpBB3.

Avant de le mettre en service, étant nul en anglais  [:jwhy] , je vais avoir besoin d'aide pour l'organisation et la modération du forum.

Excellente nouvelle !  :jap:

rom_185

BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own

Sébastien

Le forum est en service : http://formula-boinc.org/forum

Reste à informer les autres équipes de l'existence du forum.

alipse

Je me suis permis de relayer l'info sur le forum Charity crunch
http://charity.boinc.fr/charity/Charity-Race-2009/formula-forum-boinc-sujet_21_1.htm

Y'aurait-il des émissaires, pour précher la bonne parole un peu partout ?

L'idéal serait d'au moins prevenir les 10 premières équipes

Netrider

Bonjour :origin:

je ne trouve pas Hidrogen@Home au formula mt sous Setibzh  :cry:  il y a un probleme avec ce projet ?

gulu

rien de grand ne se fait sans beauté
rien de beau ne se fait sans humour     - japon

Netrider

Ah je vois on s'est fait exclure par l'admin du projet...Domage merci pour le lien Gulu :siflotte:

Hildor

Il faudra peut-être lui redemander, si on commence à avoir des unités stables régulièrement !

fr@ntz

Citation de: sebastien le 02 Février 2009 à 17:30
Le forum est en service : http://formula-boinc.org/forum

Reste à informer les autres équipes de l'existence du forum.

Je me propose de laisser un message de ce genre sur les forums des principales équipes :

Bonjour les amis,

Les derniers projets ont été ajoutés et la fin du championnat 2009 promet d'être terrible.
Il est maintenant temps de réfléchir à l'organisation du championnat 2010. L'AF pense que quelques modifications de règles sont souhaitables.
Venez en discuter sur le forum du FB.
http://formula-boinc.org/forum/
A bientôt.

Hi friends,

The latest projects have been added and the end of the 2009 championship seems to be terrible !
It's already time now to think about 2010 championship' organization. The team L'Alliance Francophone thinks that few changes in rules would be necessary. Come on the FB forum to talk about it.
http://formula-boinc.org/forum/
See you there.

Hallo Freunde, die neuesten Projekte wurden hinzugefügt und das Ende der WM 2009 zu sein scheint schrecklich! Es ist schon jetzt an der Zeit über die Organisation 2010 Meisterschaft "zu denken. Das Team L'Alliance Francophone denkt, dass nur wenige Änderungen bei den Regeln erforderlich wäre. Auf der FB-Forum Come to talk about it. http://formula-boinc.org/forum/

frantz