Auteur Sujet: Un sous-forum réservé aux membres de l'AF sur les projets BOINC?  (Lu 3042 fois)

Damien

• Boinc'eur devant l'éternel
    • EDLS
Sur chaque projet BOINC il existe en général un forum, comme ici celui, très actif de SETI: http://setiathome.berkeley.edu/forum_index.php

Or, désormais, sur la plupart des projets BOINC, le fondateur d'une équipe comme celle de notre Alliance Francophone peut créer pour les membres de son équipe un sous-forum sur le projet dont il est le fondateur de l'équipe. Il peut autoriser tous les membres de son équipe à y poster des messages, en général pour poser des questions ou appeler à la mobilisation sur le projet. Ou bien le fondateur de l'équipe peut choisir d'être le seul à pouvoir y écrire (avec d'autres administrateurs nommés par lui) et donc choisir de laisser ce genre de sous-forum en lecture seule (bien entendu là encore uniquement pour les inscrits dans l'équipe sur le seul projet concerné), en général pour donner des informations: traductions de news, liens vers les sites de stats du projet concerné, etc.

L'avantage d'une telle création de sous-forums est de permettre à des personnes uniquement inscrites sur les projets BOINC concernés (mais ne venant pas sur ce forum ou sur ceux de nos mini-teams) de s'informer et de faire connaître leurs idées ou problèmes.

Mais les inconvénients ne manquent pas: risque de dispersion: il existe actuellement des dizaines de projets actifs (ou ayant été actifs) où on peut créer un tel sous-forum, il y aura peu de confidentialité sur ces sous-forums cachés car un espion d'une autre équipe inscrit dans l'AF pourrait lire tout ce que nous écririons, il faudra modérer ces nouveaux forums (mais cela ne devrait pas poser trop de problèmes car le fondateur de l'équipe a désormais sur la plupart des projets BOINC un rôle de super-administrateur où il peu donc nommer des administrateurs chargés, entre autre, de modérer le sous-forum réservé à son équipe).

Quel est votre avis?

Damien

• EDLS
Un sous-forum réservé aux membres de l'AF sur les projets BOINC?
« Réponse #1 le: 18 juillet 2008 à 21:02 »
EDIT: Je ne précise pas quand ce sondage expirera  :p

tibidao

• Membre d'honneur
  • *
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
« Réponse #2 le: 20 juillet 2008 à 04:21 »
L'intérêt serait surtout de faire premier contact pour ceux qui ne connaissent pas nos forums, qui découvrent boinc ou L'AF.
Mais autant que possible faudrait orienter les gens vers ici, ou le cas échéant le forum d'une MT si plus "adaptée". le but n'est pas non plus de rajouter des forums complets, sur tout les projets en plus.
L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC

GuL

•   
« Réponse #3 le: 20 juillet 2008 à 10:05 »
Je suis d'accord avec tibidao, à mon avis une page orientant les gens vers ce forum suffit. Peut-être même dans la page de profil.

Et puis Damien, ça te feras toujours ça de moins à faire, tu es déjà pas mal occupé  ;)

Thrr-Gilag

• Membre d'honneur
  • *
  •   
« Réponse #4 le: 28 juillet 2008 à 10:55 »
Sur la présentation de l'équipe, mettre un lien vers le forum me semble bien plus intéressant pour nous.

Je sais pas vous, mais moi j'aime pas passer ma vie à changer de fora... J'en ai déjà bien assez à parcourir.

RLDF

•   
« Réponse #5 le: 11 août 2008 à 18:43 »
je suis du même avis, je n'aime pas avoir 50 forums a bookmarker et à consulter, il faut centraliser donc rediriger les surfeurs vers le gros fofo de l'AF
ensuite chaque MT ayant pignon sur rue sur le gros fofo de l'AF peut inviter ses membres à consulter leur propre fofo :)

Damien

• EDLS
« Réponse #6 le: 05 décembre 2008 à 21:02 »
 :hello:

;)  Il est question de sondage, alors ça me rappelle que vous pouvez toujours voter ici, si vous ne l'avez pas fait.

gregoryd01

•   
« Réponse #7 le: 05 décembre 2008 à 22:41 »
Ben du coup j'ai voté, je suis chaud pour les sondages ! je viens de finir celui de médiamétrie :D
[AF>France>Est>Alsace] gregoryd01

Pascal94

•   
« Réponse #8 le: 05 décembre 2008 à 23:06 »
j'ai voté également  [:saispas]

mais pour moi, le forum AF + le forum EDLS ça fait déjà beaucoup, j'ai pas le temps d'aller sur les forums des projets.

le seul autre forum que je consulte, c'est celui de boinc, pour les changelogs de versions  :D

jm@rc

•   
    • Les RoadRunners sur Boinc
« Réponse #9 le: 05 décembre 2008 à 23:20 »
tout à fait.
mon avis est qu'à trop multiplier les forums, on va s'éparpiller.

supersnoopy

•   
« Réponse #10 le: 06 décembre 2008 à 07:55 »

on est bien ici ;)
De leurs épées ils forgeront des socs

alipse

• CàA
  •   
« Réponse #11 le: 06 décembre 2008 à 11:00 »
j'exprime mon avis :
Non, je ne pense pas que ce soit nécessaire...

julien76100

• Boinc'eur Confirmé
  •   
« Réponse #12 le: 06 décembre 2008 à 11:04 »
J'ai voté aussi et comme dit plus haut il est peu etre mieux de rediriger les personnes vers ce forum que de s'éparpiller.

[AF]_BubbleTitan

•   
    • Pour nos amies les abeilles.
« Réponse #13 le: 06 décembre 2008 à 11:31 »
inutile de relancer le topic étend donné la clarté du vote !

Origin

• Membre d'honneur
  • *
  •   
« Réponse #14 le: 06 décembre 2008 à 11:32 »
Je pense aussi. Je vérouille.

Si vraiment ça posait un pb à quelqu'un qui voulait exprimer son vote, qu'il me le dise via MP, je rouvrirais pour qu'il puisse voter.