Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Jumelage avec des Teams non Francophones  (Lu 19605 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #50 le: 17 December 2019 à 13:57
J'ai rien contre (et suis même plutôt pour), mais ça risque d'être compliqué.

L'AF est fondamentalement une équipe peu structurée, à savoir que chacun crunch comme il veut sur ce qu'il veut. Même lors des Grands Messes (RAID, Pentathlon, etc...) on ne force personne à participer :D

C'est pas le cas de certaines équipes où l'ambiance doit plus ressembler à Full Metal Jacket :D

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne [AF>Libristes]on2vhf

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 429
  •   
    • E-mail
Réponse #51 le: 17 December 2019 à 14:00
 :hello:
Ahahahah,  pas mal,
Vais faire une team à moi tout seul alors ?
Bon crunch
Laurent

Debian 10, 9 x gpu 1060 asus gtx 6gb, i7 intel, 2 alim LDLC de 1000w, ram Ballistix 2x16 gb, ram HDD 2 TB, et .... projet CPU en attente...


Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #52 le: 17 December 2019 à 15:48
Le sondage date de 2006, je pense qu'il doit être fermé. :sun:


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne maxymus83

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1198
  •   
    • E-mail
Réponse #53 le: 17 December 2019 à 16:34
Après rien n'empêche de se regrouper pour former une Team plus compétitive mais en transformant l'AF (et les autres) en grosse mini-team de cette dernière afin de conserver les organisations internes, fofos, et tout et tout ... Les officiers communiqueraient pour orienter la puissance de calcul avant chaque fight, sprint, raid... Ainsi nous ne regrouperions que les pts finalement.



MiniCrunch  Ryzen7 1700  "CPU only"  Ubuntu server 20.04.3
PCgaming  Ryzen9 5900X @4575MHz/4425MHz/1.175v 32Go @3600 CL16 RTX3090 custom cooling EKWB Windows10


cougarpelardou

  • Invité
Réponse #54 le: 17 December 2019 à 17:29
Je voyais aussi les choses comme cela, une sur couche un peu façon mini teams de l'AF, le système étant remonté d'un cran, avec une collaboration light, du type on informe pour les opérations et ceux qui veulent se mobiliser se mobilisent.



Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #55 le: 17 December 2019 à 18:58
On refait un grand sondage avec envoi de mail ?

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne [AF>Occitania] Fm82290

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 460
  •   
    • Occitania
    • E-mail
Réponse #56 le: 17 December 2019 à 19:30
 :hello: Pas mal l'idée, tout dépend de ce qui peut être proposé  :gniak: :D  :cavachier:  :D  :kookoo:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #57 le: 18 December 2019 à 11:46
Sans même parler de Airbus, n'est pas Arte qui veut... et eux ils ont des crédits (des sous !) pour le faire.

Si l'ambiance est aussi retombée côté SG (Modesti ?) que chez nous, vouloir faire une méga fusion pour "relancer la sauce" risque surtout de tout couler complètement, AMHA.

Car les impacts (et les écueils) sont multiples : techniques, organisationnels, communication, culturels, etc.

Quant à l'envoi d'un mail il faudrait avoir une vrai proposition structurée... (imaginez un mail d'annonce de RAID du genre "salut les mecs bon allez on se fait un RAID on sait pas trop sur quoi ni quand mais venez venez on verra bien on va se marrer")

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #58 le: 18 December 2019 à 15:19
Si l'ambiance est aussi retombée côté SG (Modesti ?) que chez nous, [...]

Ça fait un bail que je ne suis pas passée sur le forum de SG :desole: C'était un peu chargé IRL chez moi et je ne suis passée que dans les groupes d'organisation quasiment depuis le Pentathlon.
SG étant la plus grosse équipe germanophone, elle a tendance à récupérer les membres des équipes disparues (je pense notamment à ESL). Pour sa visibilité, elle cherche a être dans le top10 au général d'un maximum de projets. Je dirais que c'est une affaire qui tourne pour elle et SG n'aura aucune envie de fusion.
Ce qui maintient l'animation c'est aussi le fait qu'elle organise plusieurs challenges dans l'année: Pentathlon, SETI Wow! Event (je viens de voir que Terminator a déjà préparé les invitations pour 2020), WCG Birthday Challenge, Crunch de l'avent. Et je crois que SG (du moins certains membres) participe activement à tous les challenges Primegrid. Les résumés des dernières années montrent toutefois aussi une baisse du nombre de jours de challenge (180 en 2008 contre 129 en 2018 et 132 en 2019).

Pour porter le regard un peu plus loin, je ne sais pas si vous avez regardé le tableau des challenges BoincStats cette année. En 2018 il y a eu 78 challenges, en 2019 nous en sommes à 18. Ça montre bien un désintérêt global - au moins pour les challenges.

Sur cette page, on voit bien que seuls 3.4% de tous les Boinceurs inscrits à un moment donné ou à un autre sont encore actifs, mais qu'ils exploitent 75,26% des ordinateurs inscrits et qu'ils se répartissent dans 13.45% de toutes les équipes créées.
Citer
Users    3,991,483
Active users    135,773 (3.40%)
Hosts    641,232
Active hosts    482,593 (75.26%)
Teams    108,783
Active teams    14,631 (13.45%)

Personnellement, j'ai rejoint Boinc et l'AF en 2007 :origin: et j'ai vu pas mal de monde abandonner depuis...


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


naz

  • Invité
Réponse #59 le: 18 December 2019 à 16:31
Très bonne analyse modesti. Peut-être par-ce-que je suis d'accord avec toi  :giligili:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #60 le: 18 December 2019 à 18:48
Je plussoie, ce sont des chiffres qui nous faisaient défaut.

Donc la tendance globale de l'intérêt du crunch est la perte de vitesse régulière, inversement proportionnelle à la fonte des glaciers : ceci explique peut-être cela, les crunchers bénévoles sont peut-être plus conscients du coût énergétique de leur hobby (contrairement aux mineurs de coins chinois) et le délaissent peu à peu.

Ou alors c'était une mode de geeks qui est passé de mode et le crunch fut et ne sera plus ??

A mon avis les utilisateurs d'ordinateur sont de plus en plus con et le crunch est un truc de plus en plus incompréhensible pour un nombre croissant d'humains, voila et puis c'est tout. De ce côté l'initiative de D.A. (Science United) était peut-être une bonne idée, mais comme il en fait pas la promotion...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Réponse #61 le: 18 December 2019 à 19:08
A mon avis les utilisateurs d'ordinateur sont de plus en plus con et le crunch est un truc de plus en plus incompréhensible pour un nombre croissant d'humains,
Il faut dire aussi que l'on est de plus en plus loin de ça:

Citer
Applications
SETI@home dispose actuellement des applications suivantes. Lorsque vous participez à SETI@home, du travail pour une de ces applications ou plus sera attribué à votre ordinateur. La version courante de l'application sera téléchargée par votre ordinateur. Tout se passe automatiquement, vous n'avez rien à faire.

 :siflotte:
J'ai commencé le crunch par le projet SETI sur un Pentium4 sous winXP en 2007 (10000 points la 1ère année  :winner2:) et effectivement je n'ai rien fait.  :origin:
« Modifié: 18 December 2019 à 19:18 par erik »



   


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #62 le: 28 December 2019 à 11:48
Je plussoie, ce sont des chiffres qui nous faisaient défaut.

Donc la tendance globale de l'intérêt du crunch est la perte de vitesse régulière, inversement proportionnelle à la fonte des glaciers : ceci explique peut-être cela, les crunchers bénévoles sont peut-être plus conscients du coût énergétique de leur hobby (contrairement aux mineurs de coins chinois) et le délaissent peu à peu.

Ou alors c'était une mode de geeks qui est passé de mode et le crunch fut et ne sera plus ??

A mon avis les utilisateurs d'ordinateur sont de plus en plus con et le crunch est un truc de plus en plus incompréhensible pour un nombre croissant d'humains, voila et puis c'est tout. De ce côté l'initiative de D.A. (Science United) était peut-être une bonne idée, mais comme il en fait pas la promotion...
Pour moi c'est simple et ça tient en trois points :
- c'est un truc de geeks, mais qui a été tué par la cupidité: la plupart sont partis miner dans l'espoir de rentabiliser leur investissement ...
- la plupart des utilisateurs d'internet maintenant sont passés sur tablettes et smartphones (voire laptops) et ces machines ne sont absolument pas adaptées aux activités de calcul ...
- il ne faut pas oublier que la plupart des gens ne sont que de simple utilisateurs de Facebook, Instagram, ou quelque réseau social foireux à la con ... et ne savent absolument pas tout ce qu'on peut réellement faire avec Internet et un PC ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #63 le: 28 December 2019 à 12:56
Le déclin de l'empire romain, en somme.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)