Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: Yoyo@home

Faites un don

Shoutbox

[AF>Libristes] alain65:
Aujourd'hui à 18:02:24
Ça serait dommage, c'est la seule compète à laquelle j'ai le temps de participer. On bascule sur les projets du raid...Et plus qu'à attendre.
JeromeC:
Aujourd'hui à 16:15:50
Au train où vont les choses on fera bientôt plus aucun RAID alors...... :/
[AF>Libristes] alain65:
Hier à 06:05:51
Une idée comme ça en passant : Le Raid d'automne au tout début de l'hiver et le raid de printemps à la fin  :siflotte:
[AF>Libristes] alain65:
Hier à 06:04:21
@modesti : Ça c'est une bonne nouvelle ;)
modesti:
2024-09-06, 11:43:05
Petite info pour les fans de raid : compte tenu des températures (même si elles ont baissé un peu), le raid d'automne sera transformé en raid d'hiver
modesti:
2024-09-03, 10:48:11
Et le retour d'ARP  :bounce:
Maeda:
2024-09-03, 09:51:08
Un nouveau projet pour WCG pour la fin d'année ? https://www.worldcommunitygrid.org/forums/wcg/viewthread_thread,46744_offset,0
Maeda:
2024-08-28, 08:55:36
Prêt !
modesti:
2024-08-26, 15:13:48
Salut les AFones ! :hello: Prêts pour la rentrée ?
modesti:
2024-08-24, 11:11:06
Je confirme: ça marche! Merci beaucoup Sébastien :jap:
Maeda:
2024-08-24, 08:42:05
C'était ça, ça marche :jap:
Sébastien:
2024-08-24, 08:28:08
J'ai désactivé le rafraîchissement automatique de la shoutbox
Maeda:
2024-08-23, 21:59:28
@Sébastien : je ne suis pas sûr que tu aies saisi le souci soulevé par modesti. Si on ne touche à rien (pas de clic) dans la shoutbox, mais qu'on scroll vers le bas pour lire, au bout de ~2sec d'arrêt (pour lire), il remonte tout en haut (peu pratique
Sébastien:
2024-08-23, 19:34:16
Non ce n'est pas possible. Il n'y a pas de notion lu / non-lu pour les messages de la shoutbox.
modesti:
2024-08-22, 16:00:15
:hello: Petite question: il y aurait moyen que la shoutbox ne revienne pas automatiquement au dernier message posté pendant qu'on se met à jour de lecture ?
JeromeC:
2024-08-18, 22:32:17
Ah bah voilà je prends une semaine de congés je reviens et paf tout est migré ! Je préviens : je repars dans une semaine pour un semaine à nouveau, j'attends encore mieux à mon retour !!  :D  :jap: (et en plus ça marche nickel sur mon phone)
[AF] Kalianthys:
2024-08-18, 19:06:40
Merci Seb. Je confirme que c'est réparé.
Sébastien:
2024-08-18, 18:38:37
ça doit fonctionner maintenant.
[AF] Kalianthys:
2024-08-18, 15:50:28
Comment se connecte-t-on sur statseb depuis la migration ? avant c'était automatique.
modesti:
2024-08-16, 16:31:46
Merci Sébastien :jap: :calin:
ordralfabetix:
2024-08-16, 11:43:41
cool le nouveau forum,j'adore. :smak:
ousermaatre:
2024-08-15, 17:26:51
 :jap: merci
Sébastien:
2024-08-14, 19:16:53
Migration effectuée :electric:
Maeda:
2024-08-12, 08:54:57
WUProp aussi est rafraîchit !
[AF>Libristes] alain65:
2024-08-12, 08:19:02
 :+1: :jap: :gloiraseti:
fzs600:
2024-08-11, 21:53:07
Et voila c'est fait le nouveau est en ligne. :bounce: :bounce:

Recent

Jumelage avec des Teams non Francophones

Démarré par [AF>Libristes>Jip] otax, 03 Mars 2006 à 21:21

« précédent - suivant »

[AF>Libristes>Jip] otax

L'idée me vient, suite à la visite des Clangers chez nous, de savoir si on ne pourrait pas instaurer des jumelages avec des teams de langues étrangères.

Je trouve sympa d'essayer de communiquer avec les non-francophones.
En quelque sorte Anneau Forum que l'on initierait (à moins que çà n'existe déjà) autour de Boinc.  

pas93

philmo

On n'a qu'à s'inscrire sur les forums des équipes qui nous semblent sympa et participer à leurs discussion non ?
On rendrait compte ici des potins de BOINC :D

gus

gus

[AF>Libristes>Jip] otax

Je pense qu'il va falloir effectivement s'enregistrer pour pouvoir suivre leur forum  :lol:

Ensuite suivre leurs posts, éventuellement échanger avec eux afin de vérifier qu'on est bien acceptés.
Puis, si on ne retient qu'un Forum par langue , faudra évaluer plusieurs teams anglophones afin de savoir laquelle on retiens pour le jumelage.

Le problème risque de se poser s'ils sont tous sympas ...  :(  :heink:
Comment sélectionner ? Retenir peut-être des anglophones sur chaque continent où il y en a ?

Faudrait qu'on fasse des recensements de tous les bilingues maternels de l'AF déjà ...

Qui connait une langue depuis l'âge de 5 ans se fasse connaitre !!

Heyoka

Pour parler le chinois mandarin ça va pas être facile :(
Autrement je trouve cette idée très bonne et comme tu le dis il faudrait rescencer les personnes de l'AF qui savent parler parfaitement une langue et faire partir des envoyés spéciaux sur les différents forums

gus

moi j'y suis allé directement et ils m'ont accepté sans difficultés !

ils ont l'air sympa en plus  ;)

gus

et je ne parle pas super bien l'anglais

Djezz

gus

:lol:  non franchement ils ont l'air sympas, je les ai bien sur invités à venir parler avec nous sur ce forum (en français cette fois !)  :kaola:

[AF>Libristes>Jip] otax

Clair que pour ce qui est de l'anglais on trouvera toujours pour se comprendre en direct si on a un peu étudié l'english à l'école....
Idem pour l'allemand, italien ou espagnol....

Mais pour ce qui est des langues un peu exotiques il faudra faire appelle à des natifs, qui sont devenus francophones après (ou bilingues de parents franco-machinchose)  :D

Je vais faire un topic de recensement  ;)  

gus

tu as l'intention de dénicher un ploutcholanganais du sud qui sait parler français ou quoi ?

[AF>Libristes>Jip] otax

[AF>Libristes>Jip] otax

+1 en Australie (mais devancé par Max)....  :D

Ils ont l'air accueillants c'est vrai  :)
Et ils font des efforts de français aussi  ;)

gus

oui, j'ai parlé de ça ac max sur le forum boincfrance

[AF>Libristes>Jip] otax

Gus,

Je t'ai mis un point de Karma sur BoincAustralia (à Max aussi)
J'ai pas trouvé le fonctionnement exact .. :heink:
Par déduction on se doute qu'ils se donnent des bons points ou s'en retirent, mais c'est pas expliqué sur le forum ... ou bien ...  :??:

gus

je sais pas je vais aller essayer de trouver la réponse à ce mystère

jump400

Je me suis inscrit il y a 2 jours sur leur forum mais je n'ai toujours pas reçu le mail de confirmation d'inscription (j'ai même demandé 3 fois à ce qu'il me soit renvoyé).
Cela prend-il tant de temps ?

gus

c'est bizarre moi je l'ai eu tout de suite

rééssaies lol

[AF>Libristes>Jip] otax

Pareil , c'était très rapide ...

jump400

Bon, zut alors, il doit y avoir un pb de filtrage mail quelque part. J'ai déjà rééssayé de m'inscrire, mon mon mail est déjà référencé.
Je vais essayer avec un autre mail.
Merci   :)

Edit : Ca marche nickel avec une autre email. Ils n'aiment pas Free en austalie ?  :pt1cable:

[AF>Libristes>Jip] otax

On le saura  ;)
Indiquez avec quoi çà marche et marche pas, çà évitera que d'autres se cassent les dents en Australie.

Perso, je suis sous yahoo : c'est OK  :)

gus