Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Le topic ou qu'on débatte de l'organisation de l'AF (+ FAQ officielle)  (Lu 30261 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne F5LCU

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 782
  •   
    • F5KKJ Blagnac Amateur Radio
Bonjour Origin

Tu demandes des réactions de autres. Je pense en être.
Nous sommes en discutions constructives avec BHS sur notre forum Occitania.
Donc je n'argumenterai pas plus ici.
Sinon mon souhait serai que la liste provisoire des MT1 soit visible.
Il y a la règle soit, mais je voudrai pouvoir choisir quel TAG me convient le mieux par rapport à du concret. Je pense que cà peut aussi intéresser les sans MT à franchir le pas.

Amitiés constructives


La violence est le dernier  refuge de l'incompétence. Isaac Asimov


Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Puisque je n'ai pas beaucoup parlé ces derniers temps sur ce sujet (et même sur ce forum en général depuis pas mal de temps)...
Personnellement, j'avais donné mon opinion il y a 9 mois à peu près et ça n'a pas changé car bien que tout le monde soit conscient du problème, le problème est si ancien que c'est trop tard. Mais bon, il y a une décision de l'AF, donc tant mieux. En revanche, je ne changerai pas mon tag ou je me mettrai sans MT si j'ai le temps et le courage (car les querelles de cours de récrée entre les mt son si pathétiques... Ca explique peut-être ma grosse baisse d'activité depuis quelques temps).



Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Merci à ceux qui viennent de poster, au moins c'est calme, posé et non partisant,

Continuez !



Hors ligne Pousse Mousse

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1907
  •   
    • XTBA
Juste une petite précision pour ceux qui pensent que le changement de TAG c'est long à faire, et bien pas du tout c'est très facile et très rapide a faire via BAM ;)


Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Ouais mais il existe encore des personnes qui ne sont pas sur BAM ;)



Hors ligne Pousse Mousse

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1907
  •   
    • XTBA
Ah oui dans ce cas la une seule solution le manuel projet par projet :D


Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
A l'ancienne !



Hors ligne Thrr-Gilag

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2629
  •   
Citation de: Pousse Mousse
Juste une petite précision pour ceux qui pensent que le changement de TAG c'est long à faire, et bien pas du tout c'est très facile et très rapide a faire via BAM ;)

Et puis tu oublies quelquechose :

Si le changement de pseudo sur tout les projets avec BAM est certes facile et rapide (encore qu'il faille que le serveur soit accessible au moment de la demande, et ne pas s'offusquer que tout son pseudo soit en minuscule), ça change aussi le login de BAM (oui la connection sur BAM se fait en fonction du pseudo, pas du mail).

Et donc, il faut rechanger le login sur chaque PC se connectant à BAM.
Pas forcément facile quand on est pas physiquement à proximité ou qu'on a un grand nombre de machine (utilité principale de BAM).

Donc BAM n'est pas la solution magique au changement de Tag.



Hors ligne lestat

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 181
  •   
le plus simple est d'aller sur ta page sur les stats de Origin, puis de cliquer sur l'icône avec un marteau, juste après le nom des projets. Tu arrives direct sur ton compte du projet correspondant ;)
En gros, en 10-15mn c'est fait suivant le nombre de projets bien sur...



Hors ligne frederic

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2367
Le problème lié au changement de tag sous Bam est reglé depuis longtemps . Aucun besoin désormais de passer sur chaque PC pour le login . Donc bam est très rapide  :jap:



Hors ligne Ben

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 457
  •   
    • Midi-Pyrénées Team
Citation de: popolito
Puisque je n'ai pas beaucoup parlé ces derniers temps sur ce sujet (et même sur ce forum en général depuis pas mal de temps)...
Personnellement, j'avais donné mon opinion il y a 9 mois à peu près et ça n'a pas changé car bien que tout le monde soit conscient du problème, le problème est si ancien que c'est trop tard. Mais bon, il y a une décision de l'AF, donc tant mieux. En revanche, je ne changerai pas mon tag ou je me mettrai sans MT si j'ai le temps et le courage (car les querelles de cours de récrée entre les mt son si pathétiques... Ca explique peut-être ma grosse baisse d'activité depuis quelques temps).


Excellent. Les discussions entre MT c'est de l'ordre de la cours de récré, mais ma baisse d'activité, c'est pas moi, c'est les autres. Dans la série infantile, c'est guère mieux : un beau duel entre hopital et charité ! :D

Recentrons.

Aujourd'hui dans l'AF, on a réussi à changer des problèmes fonctionnels ("les stats doivent fonctionner comme ca", "le site web doit/ne doit pas contenir ceci", ...) en problèmes relationnels ("t'y comprends rien, t'est qu'une buse") ; ce qui est achtement plus grave.

Dans tous les jeux, un changement de règles pendant la partie est très mal vu : chacun des adversaires se sentant lésé par le nouveau modus operandi. Imaginez qu'en cours de saison de foot, la FFF décide de changer la méthode d'attribution des points. Chacun y verra une attaque personnelle : Bordeaux pensera que c'est pour favoriser Lyon, et Sedan se dira que c'est pour l'empêcher de revenir au top de la ligue 1.
C'est pour ca que la FFF fait ses modifications à l'intersaison.

Avec Boinc, on n'a pas d'intersaison. On le sait. On le savait. Il fallait écrire les règles du jeu (au moins les bases) dès le début en 2003.
On ne l'a pas fait, et on est resté sur un statu-quo.
Sur tous les messages qui levaient ce problème, on est parti en vrille sans se focaliser sur le vrai débat.
On savait qu'il y avait un malaise, on savait que ca ne pourrait pas continuer indéfiniment, mais on n'a rien fait de concret et on a laissé pourrir la situation pendant des années.
On est tous un peu responsables de ce qu'on a fait de l'AF. Aujourd'hui les règles changent et tout le monde se sent lésés.
A nous d'être un minimum adultes, d'assumer nos erreurs et d'aller de l'avant.




Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   

Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Citation de: frederic
Le problème lié au changement de tag sous Bam est reglé depuis longtemps . Aucun besoin désormais de passer sur chaque PC pour le login . Donc bam est très rapide  :jap:

 [:al@on:5] je l'ai fait pour WWW, les ordi se synchronisent à BAM pour les projets et pour le compte BAM  :sol:


Hors ligne Thrr-Gilag

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2629
  •   
Citation de: frederic
Le problème lié au changement de tag sous Bam est reglé depuis longtemps . Aucun besoin désormais de passer sur chaque PC pour le login . Donc bam est très rapide  :jap:

Bonne nouvelle alors :)



Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
je suis tombé sur un page sympa sur les stats setibzh :
http://stats.setibzh.fr/grouplist.php

je ne pensais pas qu'il existait déjà autant de GP :)
il m'avais semblé qu'un GP ne pouvait pas avoir le même nom d'une MT, on m'aurait menti ?


Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
ces groupes dynamiques datent d'avant la réorg. Il vont être bien tôt sucrés (sauf le Forum SETIBZH).

Vous allez pouvoir demander des créations dans quelques jours, dès qu'on aura paufiné les procédures ;)



Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Citation de: Origin
ces groupes dynamiques datent d'avant la réorg. Il vont être bien tôt sucrés (sauf le Forum SETIBZH).

Vous allez pouvoir demander des créations dans quelques jours, dès qu'on aura paufiné les procédures ;)

merci pour la précision ;)
il m'empêche qu'en fait ce regroupement ressemblait bien à ce que j'avais proposé avec les MT virtuelles, et c'est venu naturellement :)


Hors ligne Ben

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 457
  •   
    • Midi-Pyrénées Team
Citation de: Origin
ces groupes dynamiques datent d'avant la réorg. Il vont être bien tôt sucrés (sauf le Forum SETIBZH).

Vous allez pouvoir demander des créations dans quelques jours, dès qu'on aura paufiné les procédures ;)


J'allais d'ailleurs te demander de virer le GD MPT .... Ca tombe bien :)



Hors ligne jm@rc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2880
  •   
    • Les RoadRunners sur Boinc
ces derniers ont été créés au tout début des statistiques SetiBZH ;)
par exemple, c'est moi qui avait créé le groupe RoadRunners, il y a bien 2 ans!



Hors ligne Ben

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 457
  •   
    • Midi-Pyrénées Team
Bon sang, ce topic ne part pas en vrille ...

J'appelle Ivan à la barre ! :o



Hors ligne jm@rc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2880
  •   
    • Les RoadRunners sur Boinc
il est TT



Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Un peu de calme ne fait pas de mal ;)



Hors ligne Sp0wn

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 199
Citation de: Ben
Bon sang, ce topic ne part pas en vrille ...

J'appelle Ivan à la barre ! :o


 :lol: , trop tard !

Edit : Il me dit de te dire de lui garder la place au chaud , il arrive dans 48h :D



Hors ligne Ben

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 457
  •   
    • Midi-Pyrénées Team
Citation de: jm@rc
il est TT


Mince. Je savais pas. :/



Hors ligne Pousse Mousse

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1907
  •   
    • XTBA
Il reprend des forces en attendant :D


Sinon je pense qu'il est bien sur prévu d'envoyer un mail cette fois à l'ensemble des membres de l'AF comme pour les RAID?