Auteur Sujet: Le topic ou qu'on débatte de l'organisation de l'AF (+ FAQ officielle)  (Lu 21247 fois)

Black Hole Sun

• Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  •   
    • RC Classics & Moderns
Je me lève et je demande que soient ajoutés 2 boutons dans l'interface admin :o
- ban-sodo-gravier mcroger
- ban-sodo-gravier-verre pilé Origin

gregoryd01

•   
[AF>France>Est>Alsace] gregoryd01

Origin

• Membre d'honneur
  • *
  •   

:D :frenchy:

mcroger

• Méchant modo
  •   

:warf:

[AF>Libristes] Guepi

•   
eh ben ...  :cpopossib:
on dirait qu'il y en a qui aime ça !!!  :siflotte:

popolito

•   
    • Site de L'Alliance Francophone
BHS, bien qu'il y ait des choses qu'on ne peut pas nier dans ce que tu dis, il y a quand même quelque chose qui me turlupine :
Pour l'activité, ce n'est pas un problème.
Ca, je n'en suis pas si sûr. Il n'y a qu'à voir, combien de temps ça a pris pour lancer un sondage pour le prochain raid (ok, avant il y en avait 3 de lancés en même temps...  :pt1cable:), la fréquence de mise à jour des articles sur le portail boinc-af, etc...
Donc, c'est vrai que d'un point de vue structurel, ça a du aider (d'un côté, y'avait pas de structure  :D), mais après, je ne sais pas si ça a fait vraiment avancer les choses.
Tu aimes Mathematica®, t'es un noob en informatique ou tu t'ennuies, c'est le moment d'aller sur HEImicro.

Thrr-Gilag

• Membre d'honneur
  • *
  •   
Je ne peux répondre que de mon point de vue, qui est strictement personnel, n'engage que moi, et surtout n'est qu'un état des lieux, qui ne prêtera donc pas à discussions sur les faits tels que décris.

Le changement :
  • forum : je trouve la structure un peu plus claire, mais c'est beaucoup de l'esthétique, peu de vrai changement fonctionnel. Toutefois je n'ai pas noté de pertes de fonction par rapport à avant. Bref, je dirai que c'est plus beau.
  • tag : le changement de tag pour obtenir une structuration et faire des stats  permettant l'émulation d'équipes structurées entre elles a complètement ignoré les propositions des membres teneurs de "l'ancien système", qui ne se retrouvent actuellement que sur myboinc. Les conséquences à mon sens sont une jolie victoire et une belle opportunité pour ceux qui sont partisans de la hiérarchie (j'espère que les fights inter AF sont bien là comme l'avancaient les demandeurs de la réforme des tags).

Pour ma part, je me suis retrouvé sommé de choisir entre 2 MT qui constituait mon investissement au sein de l'AF. Devant ce choix, j'ai pris celui de ne rien changé, car tranché pour l'une ou pour l'autre ne reflétait plus la place que je souhaitais occupé au sein de l'AF. Résultat : je me suis senti un peu exclu, ce qui a conduit de plus en plus au désintérêt, et finalement je n'ai plus fréquenté le forum de l'AF pendant de long mois, n'ayant même pas été motivé pour participer au RAID sur SETI qui est pourtant mon projet fétiche.
Je ne suis d'ailleurs de retour depuis quelques semaines que pour refiler la fondation de l'AF sur un projet.

• Organisation : encore une fois que du personnel, mais sortir du boulot et de sa hiérarchie pour participer à un autre truc hiérarchique dans mes loisirs ça me rebute. J'espère que cette nouvelle gestion faisant table rase du "joyeux bordel" qui précédait à la mise en mouvement de l'AF rend l'AF beaucoup plus rapide à réagir. Est ce le cas ? Je ne sais pas, une entité à laquelle je dois me plier à des ordres pour une participation bénévole ne m'intéresse pas. J'ai d'autres hobbies.

Voilà un peu mon ressenti, de la part d'un opposant à la hierarchisation de l'AF, qui explique par ailleurs pour certain la raison de mes non-interventions et mon arrêt de participation aux différents topics d'aide ou de traduction. J'imagine que des nouveaux m'ont remplacé, ça fait du bien du sang neuf.

Donc je reste dans l'AF plus car c'était mon équipe d'acceuil, et que je n'ai pas la volonté d'aller voir ailleurs, et je continue à calculer non par grâce à l'AF mais parce que je pense à l'utilité de ces calculs.

C'était mon ressenti.
Thrr-Gilag Kee'rr, à vous les studio.

Jaehaerys Targaryen

• CàA
  •   
Je ne peux répondre que de mon point de vue, qui est strictement personnel, n'engage que moi, et surtout n'est qu'un état des lieux, qui ne prêtera donc pas à discussions sur les faits tels que décris.

Le changement :
  • forum : je trouve la structure un peu plus claire, mais c'est beaucoup de l'esthétique, peu de vrai changement fonctionnel. Toutefois je n'ai pas noté de pertes de fonction par rapport à avant. Bref, je dirai que c'est plus beau.
  • tag : le changement de tag pour obtenir une structuration et faire des stats  permettant l'émulation d'équipes structurées entre elles a complètement ignoré les propositions des membres teneurs de "l'ancien système", qui ne se retrouvent actuellement que sur myboinc. Les conséquences à mon sens sont une jolie victoire et une belle opportunité pour ceux qui sont partisans de la hiérarchie (j'espère que les fights inter AF sont bien là comme l'avancaient les demandeurs de la réforme des tags).

Pour ma part, je me suis retrouvé sommé de choisir entre 2 MT qui constituait mon investissement au sein de l'AF. Devant ce choix, j'ai pris celui de ne rien changé, car tranché pour l'une ou pour l'autre ne reflétait plus la place que je souhaitais occupé au sein de l'AF. Résultat : je me suis senti un peu exclu, ce qui a conduit de plus en plus au désintérêt, et finalement je n'ai plus fréquenté le forum de l'AF pendant de long mois, n'ayant même pas été motivé pour participer au RAID sur SETI qui est pourtant mon projet fétiche.
Je ne suis d'ailleurs de retour depuis quelques semaines que pour refiler la fondation de l'AF sur un projet.

• Organisation : encore une fois que du personnel, mais sortir du boulot et de sa hiérarchie pour participer à un autre truc hiérarchique dans mes loisirs ça me rebute. J'espère que cette nouvelle gestion faisant table rase du "joyeux bordel" qui précédait à la mise en mouvement de l'AF rend l'AF beaucoup plus rapide à réagir. Est ce le cas ? Je ne sais pas, une entité à laquelle je dois me plier à des ordres pour une participation bénévole ne m'intéresse pas. J'ai d'autres hobbies.

Voilà un peu mon ressenti, de la part d'un opposant à la hierarchisation de l'AF, qui explique par ailleurs pour certain la raison de mes non-interventions et mon arrêt de participation aux différents topics d'aide ou de traduction. J'imagine que des nouveaux m'ont remplacé, ça fait du bien du sang neuf.

Donc je reste dans l'AF plus car c'était mon équipe d'acceuil, et que je n'ai pas la volonté d'aller voir ailleurs, et je continue à calculer non par grâce à l'AF mais parce que je pense à l'utilité de ces calculs.

C'était mon ressenti.
Thrr-Gilag Kee'rr, à vous les studio.

Bon retour et continue à calculer pour l'AF pour qu'elle reste première...

Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q

RLDF

•   
tu peux ajouter que maintenant il est passé gratuit, ce qui va faire du bien au portefeuille de marcP :)
certe, cela ne se voit pas mais c'était un très gros argument du changement
je suis d'accord
cela m'a aussi traversé l'esprit quand la MT [AF>Ouest] a été dissoute
je partage ton sentiment mais j'ai préféré faire l'inverse, m'impliquer pour bien comprendre les tenants et les aboutissants de l'AF
avec presque 9 mois de reculs sur la réorg des tags, j'ai une bien meilleure vue d'ensemble :
- l'AF est purement virtuelle, ce n'est pas une entreprise et les forces vives ne sont même pas une 20ène
je ne compte pas les cruncheurs et les membres du forum dans les forces vives
- l'ossature est composée des noms de domaines et de la marque boinc en france (à peine 2 personnes)
- vient ensuite le dépot du nom "L'Alliance Francophone" dans tous les projets, il y a presque autant de propriétaires que de projets vu que chacun peut se l'approprier
- a cela j'ajoute le forum officiel, son admin et ses modos, ça fait 5 personne de plus
- puis le portail et les rédacteurs d'articles (peut-être une 10ène de membres)
- et les divers sites de stats et fights (5-6 admins)

ce qui a changé :
les principaux admins des services ont créé le CD5 (ils sont 5.. enfin 4,5.. enfin bref c'est mouvant)
des comptes génériques et mails associés ont été créés pour relier les services au CD5
il est prévue que tout ce que j'ai cité plus haut puisse être administré par n'importe quel membre du CD5, ils sont maintenant interchangeable
cela insinue qu'en théorie, il n'est plus nécessaire de déranger marcP pour un souci de forum, origin pour un souci de stats.setibzh, mandrake pour la plupart des AK des projets afin de créer des mailing lists issues des projets, etc...
je sais tout cela parce que je me suis impliqué en tant que représentant de ma MT dans la CàA, instance chargée de débattre sur tous les points ci dessus :)
j'y ai appris qu'il est impossible de satisfaire tout le monde et qu'à partir du moment ou on s'implique il faut s'attendre à se faire taper dessus par les mécontents
maintenant, je vois la réorg des tags différemment, on peut imaginer que maintenant, une MT est un bac dans lequel vient ce qui est écrit dessus, par exemple toutes les chaussettes d'un coté, les chemises de l'autre
en revanche, on ne peut plus les trier par couleur ou taille
donc par analogie, on peut penser qu'il y avait avant une armoire avec plein de vêtements bleus, une autre avec des vêtements taille 6-12 ans, un 3ième avec des chemises
ensuite on demande aux stats de sortir toutes les chemises bleus ou les chaussettes rouges, ce n'était pas possible
il était peut-être temps d'avoir une méthode de rangement plus logique, mais nous nous sommes peut-être trompé de classement, au lieu de faire par type d'objet puis taille puis couleur nous aurions dû faire par ordre alphabétique
c'est l'avenir qui nous le dira :)

tristesire

•   
je me suis senti un peu exclu,
Certes, pour autant aucune mt n'a a ma connaissance rejeté ses membres. Certaines ont plus ou moins forcé la main pour accepter de faire des choix, mais pas rejeté. Tu fais partie de deux mt, je ne peux parler que de Linux.
Je t'assure qu'aucun membre n'a été rejeté.
Et l'intérêt c'est justement de resserrer les membres d'une mt et non l'inverse. En tout cas chez nous on était assez soudé avant le changement, on l'est autant après....peut-être même plus....peut-être.

[AF>Libristes] Dudumomo

•   
Je dirais meme plus sous Linux.... du moins pour ma part et surement d'autres !
News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org

Black Hole Sun

• Membre d'honneur
  • *
  •   
    • RC Classics & Moderns
Quelques précisions en complément des réponses ci-dessus :
- le principe du CD5 est celui décrit par RLDF. Hormis sur 1 point : les sites "perso" type StatsBZH ou Stats Seb ne sont et ne seront jamais gérés par le CD5. Ils sont exclusivement du ressort de leurs concepteurs.
- la réorganisation des tags a été mise en place suivant l'avis de la majorité des membres ayant exprimé leur avis selon le principe que les MT sont des équipes au sein de l'AF et que l'AF est elle-même une équipe que tous ses membres ont fait le choix de rejoindre (et non d'être à la fois membre de Susa, SG et l'AF).
- Plusieurs MT et tout particulièrement Linux auraient pu souffrir de cette réorganisation : il n'en a rien été, tout au contraire.
- L'activité sur ce forum est une donnée totalement différente de ce qui se passe sur le portail. Si ce dernier est moins actif, c'est parce que moins de personnes s'y investissent pour le tenir à jour. C'est très regrettable, mais ça n'a aucun rapport avec la fréquentation de ce forum.

En ce qui concerne la réactivité de l'AF, la structure hiérarchique des MT permet une plus grande réactivité. Mais ce n'est qu'un moyen. Si les membres ne s'en servent pas pour faire bouger l'AF (organiser les RAIDS, lancer les sondages rapidement etc....), la structure n'a strictement aucun rôle. C'est l'éternel problème de l'AF : il faut des semaines pour décider si on doit lancer un sondage pour présenter un autre sondage qui lui doit déterminer la position de l'équipe sur un sujet.
Et même lorsque tout le monde est d'accord sur le sondage à présenter, personne ne prend l'initiative de le poster : même si l'AF avait la strucutre polymorphe idéale pour chacun de ses 12000 membres, il n'en demeure pas moins que l'AF reste tributaire de l'implication de ses membres. Si personne ne prend la peine de recopier un sujet sur lequel il y a consensus pour en faire un sondage en partie publique, alors l'AF ne bouge pas.
C'est navrant, mais ça, c'est de notre responsabilité individuelle à chacun, l'AF ou toute organisation interne n'y pourra jamais rien.

JeromeC

• CàA
  •   
C'est sur qu'appliquer des principes organisationnels plus stricts à une activité de loisir, ça a des limites. Y'a ceux qui aiment et qui aiment pas.

Mais il ne faut pas oublier que la prise en comptes des sans MT a été grandement améliorée il me semble, je ne me suis pas penché sur la question (voir leur nouveau forum, etc) donc je me trompe peut-être, mais c'est mon impression.
Parce que c'était lui, parce que c'était moi.

tristesire

•   
Jusqu'à présent, la majorité des gens actifs (comprenez par là présents sur le forum) faisaient partie d'une MT. Mais on a vu émerger plusieurs individus sans_mt qui ont fait bouger les choses.
Du coup accorder un espace réservé a été à mon humble avis décisif. Nombre de gens ont demandé leurr accès c'est le meilleur moyen de les garder actif.

Thrr-Gilag

• Membre d'honneur
  • *
  •   
Pour répondre à quelques remarques
- la réorganisation des tags a été mise en place suivant l'avis de la majorité des membres ayant exprimé leur avis selon le principe que les MT sont des équipes au sein de l'AF et que l'AF est elle-même une équipe que tous ses membres ont fait le choix de rejoindre (et non d'être à la fois membre de Susa, SG et l'AF).
Certes... d'un autre côté l'AF a grandi en voulant rassembler plusieurs équipes, d'où le système de TAG. L'AF a été vendue (du moins à l'origine) comme une méta équipe dans laquelle rassembler les ressources francophones. Pas comme une équipe en tant que telle car chaque équipe s'agglomérant dans l'AF voulait garder son identité, ses racines.

En somme, l'AF c'était l'Europe, et les équipes les pays... maintenant à l'instar de la vie réelle, certain se sont sentis appartenir à plusieurs équipes, à plusieurs pays... Comme dans la réalité certain ont des double-nationalité.
Le changement des tags fait qu'on ne le peut plus. On appartient donc plus à l'AF en faisant partie d'un ou plusieurs MT... on appartient avant tout à une MT, et on fait globalement parti de l'AF... accesoirement dirais-je.

Car sommes toute, à quoi bon intervenir au niveau de l'AF... puisque je ne peux exister qu'au sein d'une unique MT ? Bizarrement ça correspond à une augmentation d'activité sur les fora des MT... et une diminution sur celui de l'AF.

n ce qui concerne la réactivité de l'AF, la structure hiérarchique des MT permet une plus grande réactivité. Mais ce n'est qu'un moyen. Si les membres ne s'en servent pas pour faire bouger l'AF (organiser les RAIDS, lancer les sondages rapidement etc....), la structure n'a strictement aucun rôle. C'est l'éternel problème de l'AF : il faut des semaines pour décider si on doit lancer un sondage pour présenter un autre sondage qui lui doit déterminer la position de l'équipe sur un sujet.
Et même lorsque tout le monde est d'accord sur le sondage à présenter, personne ne prend l'initiative de le poster : même si l'AF avait la strucutre polymorphe idéale pour chacun de ses 12000 membres, il n'en demeure pas moins que l'AF reste tributaire de l'implication de ses membres. Si personne ne prend la peine de recopier un sujet sur lequel il y a consensus pour en faire un sondage en partie publique, alors l'AF ne bouge pas.
C'est navrant, mais ça, c'est de notre responsabilité individuelle à chacun, l'AF ou toute organisation interne n'y pourra jamais rien.
Dois je en conclure que dans les faits, l'AF n'a pas gagné en réactivité ?

Je t'assure qu'aucun membre n'a été rejeté.
Je n'ai jamais dis le contraire. Mais le sentiment de ne plus faire parti de la famille, ou plus exactement de perdre une partie de cette famille si. Si on regarde mon tag je ne suis plus Linux. A vrai dire je ne suis plus qu'un membre de la MT error suivant les règles  :sun:

on peut penser qu'il y avait avant une armoire avec plein de vêtements bleus, une autre avec des vêtements taille 6-12 ans, un 3ième avec des chemises
ensuite on demande aux stats de sortir toutes les chemises bleus ou les chaussettes rouges, ce n'était pas possible
On peut tout demander aux stats. La complexité de la chose est peut être élevée, mais dire que c'est impossible... n'est pas francophone  :o
Ce que je veux pointer c'est que des solutions intermédiaires avaient été présentées mais ont été rejetées car "trop compliquées". Donc ce système a été instauré pour satisfaire la majorité, et pour garder un soucis de simplicité. Il est évidant qu'en restant simple, on ne peut qu'être rigide ou anarchiste.

Voilou.

Black Hole Sun

• Membre d'honneur
  • *
  •   
    • RC Classics & Moderns
Pour répondre à quelques remarques Certes... d'un autre côté l'AF a grandi en voulant rassembler plusieurs équipes, d'où le système de TAG. L'AF a été vendue (du moins à l'origine) comme une méta équipe dans laquelle rassembler les ressources francophones. Pas comme une équipe en tant que telle car chaque équipe s'agglomérant dans l'AF voulait garder son identité, ses racines.

En somme, l'AF c'était l'Europe, et les équipes les pays... maintenant à l'instar de la vie réelle, certain se sont sentis appartenir à plusieurs équipes, à plusieurs pays... Comme dans la réalité certain ont des double-nationalité.
Le changement des tags fait qu'on ne le peut plus. On appartient donc plus à l'AF en faisant partie d'un ou plusieurs MT... on appartient avant tout à une MT, et on fait globalement parti de l'AF... accesoirement dirais-je.

Car sommes toute, à quoi bon intervenir au niveau de l'AF... puisque je ne peux exister qu'au sein d'une unique MT ? Bizarrement ça correspond à une augmentation d'activité sur les fora des MT... et une diminution sur celui de l'AF.

Le système actuel n'est rien de plus qu'un retour aux origines pour l'AF.
L'AF a été conçue comme ça : une méta équipe. Ce sont des équipes à très forte identité qui ont créé l'AF de toute pièce. A l'époque, tu étais SetiFrance ou HFR ou Clubic ou autre, mais surtout pas un mélange de tout ça.
Il suffit de voir la réaction de l'actuelle équipe Clubic sur Boinc qui est notre concurrente : ils ne nous rejoindront jamais. La situation n'a guère changé, même si, heureusement, au sein de l'AF les mentalités ont évolué dans le bon sens. Mais pas à ce point tout de même.
L'AF a été créée par des équipes issues du projet Seti pré-Boinc et la notion d'équipe était la seule qui prévalait. L'AF a été la mise en commun de ressources et de puissance pour un but commun, mais chacun dans son camp. D'où les règles extrêmement strictes qui ont prévalu les 1ères années dans l'AF qui condamnaient très fermement toute tentative de recrutement inter-équipes.

Le bug dans les stats de jmb59 a ensuite laissé la porte ouverte aux multi-tags (double nationalité voire davantage) simplement pour une question technique et parce que les équipes fondatrices avaient quelque peu relâché leur attention à ce moment-là.

Thrr-Gilag

• Membre d'honneur
  • *
  •   
C'est tout à fait ça à mon sens BHS : rien qu'un retour au début de l'AF, en s'appuyant sur des règles strictes qui n'ont plus nécessairement des raisons d'exister... mais surtout en faisant table rase de l'évolution de l'AF entre sa fondation et aujourd'hui.

J'ai comme l'impression que l'AF à laquelle j'ai adhéré n'existe plus... puisque je ne suis pas, et ne serai jamais, entravé dans le carcan d'une grosse team.

Bon sur ce je crois que tout est dit, je laisse d'autres que moi donner leur vision de la chose et vous dit à une prochaine, d'ici quelques temps sans doute ^^

Origin

• Membre d'honneur
  • *
  •   
Ya des truc que je ne comprend pas Thrr :

- si tu te sens proche de plusieurs teams, mais d'aucune en particulier, pourquoi ne rejoins-tu pas tout simplement les sans-mt. Après rien ne t'empèche d'adhérer à un groupe dynamiqyue quelconque.
- d'autre part, c'était quoi "l'AF à laquelle j'ai adhéré" ??? elle avait quoi de plus (ou de moins) que maintenant ??? on ne force personne à aller à droite ou à gauche, on a juste remis les points sur les I vis à vis des tag des MT, mais ce ne sont que des règles d'écriture de pseudo, rien d'autre ! ca ne change rien à la communauté elle-même !

Effectivement, si ton "choix" c'était de pouvoir aller où tu veux, quand tu veux sans contraintes d'aucune sorte au risque de biaiser la plupart des stats des miniteams, certes, ce n'est plus "autorisé" (même si encore une foix, personne ne peut t'enlever le droit de mettre le tag que tu veux, même s'il est concidéré comme invalide). Pour ce qui est de l'organisation, je vois pas trop en quoi, au quotidien, ca change la donne vis à vis du fait de boinc'er et tailler le bou'd'gras avec tes amis sur les forums :spamafote:

Décidément, yen a qui prennent beaucoup trop au sérieux certaines choses ...
« Modifié: 12 juin 2009 à 07:51 par Origin »

Thrr-Gilag

• Membre d'honneur
  • *
  •   
- si tu te sens proche de plusieurs teams, mais d'aucune en particulier, pourquoi ne rejoins-tu pas tout simplement les sans-mt. Après rien ne t'empèche d'adhérer à un groupe dynamiqyue quelconque.
Parce que je me sens proche de 2 MT, pas d'une quinzaine, et donc que me placer dans les Sans MT, c'est renier les MT d'où je venais et où je participais.

- d'autre part, c'était quoi "l'AF à laquelle j'ai adhéré" ??? elle avait quoi de plus (ou de moins) que maintenant ???
Elle permettait à chacun de s'y retrouver comme il le voulait, de ne pas être enfermé dans une notion d'équipe qui se sont rassemblées pour former l'AF, mais de composantes de l'AF, composantes qui pouvaient s'interpénétrer.
Bref, quand j'y ai adhéré, l'AF se trouvait plus être une équipe avec des affiliations particulières en son sein. Avec la structuration faite, et comme il a été écris plus haut (perte d'activité sur le forum AF, mais augmentation sur les fora des équipes), l'AF ressemble maintenant à un regroupement d'équipes. C'était effectivement ce qu'elle était a ses débuts, mais chose qui avait évolué et qui m'avait convaincu de venir dans l'AF. Maintenant on retourne aux origines, et je me vois mal devoir adhérer à un regroupement d'équipe... qui n'accepte pas que je puisse appartenir à plusieurs d'entre elles.

on ne force personne à aller à droite ou à gauche, on a juste remis les points sur les I vis à vis des tag des MT, mais ce ne sont que des règles d'écriture de pseudo, rien d'autre ! ca ne change rien à la communauté elle-même !
D'une part ça change l'impression d'appartenance à un groupe. C'est certes qu'une écriture, mais c'est aussi ce qu'est l'AF... qu'une succession d'écritures, de conseils et d'astuces, d'articles, etc. Je mets quiconque au défi de savoir qui je suis dans la vraie vie. Nous ne sommes donc que des écrits.

Effectivement, si ton "choix" c'était de pouvoir aller où tu veux, quand tu veux sans contraintes d'aucune sorte au risque de biaiser la plupart des stats des miniteams, certes, ce n'est plus "autorisé"
Non, mon choix était de pouvoir exprimer mon appartenance à plusieurs équipe, avec s'il le fallait une division des points afin que les stats ne soient pas faussées. Mais il semble que c'était trop "compliqué" de séparer les points entre équipes... c'est du moins ce qui a été annoncé comme raison d'éviter un modèle mixte entre le pur hiérarchique et le foutoir précédent.

Pour ce qui est de l'organisation, je vois pas trop en quoi, au quotidien, ca change la donne vis à vis du fait de boinc'er et tailler le bou'd'gras avec tes amis sur les forums :spamafote:
Purement psychologique. Mais avoir un pseudo qui est "invalide", ça m'indique que je ne fais pas parti de la communauté, que je dois en être exclus. Chose réussie.

Décidément, yen a qui prennent beaucoup trop au sérieux certaines choses ...
D'un autre côté ce topic a été ouvert pour savoir ce qu'on en pensait... De plus, je dirai que le travail de traduction/correction demandant du temps, on s'attache et accorde de l'importance sur la structure qui y vient autour. Sinon, autant mettre directement mes traductions sur mon propre site.

Origin

• Membre d'honneur
  • *
  •   
bon :spamafote:

En même temps, faut savoir aussi passer à autre chose et ne pas s'arque bouter systématiquement sur un pb de tag ! Je sais pas moi, si ca t'emmerde tant que ça que ton tag soit invalide, tu le changes pour l'une des deux MT et tu suggère à tous ceux avec qui tu veux fighter tranquillement de créer un groupe dynamique (tu n'auras, dans ce cas, aucune contrainte de tag).

C'est important d'être fidèle à ses idées et les défendre (je respecte particulièrement ça, étant Breton et buté moi-même :D), mais bon, "se sentir exclus" juste parcequ'il y a un pti icone bizarre sur les sites de stats, franchement, c'est quand même dysproportionné !

Enfin, moi je dis ça, c'est pour toi hein ;)

On savait bien que la réorg ferait des mécontents, mais pour la majorité, je pense que c'est bénéfique ne serait-ce qu'en terme de clareté de l'organisation de l'AF vis à vis de l'extérieur.

Et je te confirme que se lancer dans des divisions de points par MT, on rentrait dans des trucs pas possibles au niveau codage/règles de calcul et surtout on cassait complètement la logique "globale" des points BOINC au niveau mondial (c'était surtout ça le problème majeur).