Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: Yoyo@home

Faites un don

Shoutbox

modesti:
Hier à 21:31:07
Avec plaisir, zelandonii :)
zelandonii:
Hier à 20:39:43
Merci @modesti car je n'avais pas vu ce header.  :+1:
modesti:
Hier à 10:37:01
En haut à gauche, tu as ton identifiant et une flèche à droite de celui-ci. Tu cliques et choisis le menu "Affichage et disposition"
zelandonii:
Hier à 10:30:15
Ah oui ! Comment fait-on ça ?
JeromeC:
2024-09-12, 21:09:09
(tu peux d'ailleurs changer le thème)
JeromeC:
2024-09-12, 21:08:45
Re-bienvenu sur la nouvelle version du forum :)
zelandonii:
2024-09-11, 20:34:12
Très sympa cette nouvelle interface.
zelandonii:
2024-09-11, 20:34:00
Ça tourne du tonnerre !
zelandonii:
2024-09-11, 20:33:46
Pour faire plus simple, j'ai remplacé le waterblock par un ventilateur et j'ai rajouté deux ventilos.
zelandonii:
2024-09-11, 20:33:11
Quelques semaines que je n'étais pas venu pour cause de panne du PC. C'était le watercooling qui n'avait plus de liquide.
zelandonii:
2024-09-11, 20:32:11
Salut à tous !
JeromeC:
2024-09-10, 10:08:05
Autre option : on déménage tous au Groenland et voila.
ousermaatre:
2024-09-08, 19:21:28
 :hello: Meuh non, il y aura tjrs des raids, seulement, ils seront peut-être, plus souvent sur les mêmes thèmes.
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-08, 18:02:24
Ça serait dommage, c'est la seule compète à laquelle j'ai le temps de participer. On bascule sur les projets du raid...Et plus qu'à attendre.
JeromeC:
2024-09-08, 16:15:50
Au train où vont les choses on fera bientôt plus aucun RAID alors...... :/
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-07, 06:05:51
Une idée comme ça en passant : Le Raid d'automne au tout début de l'hiver et le raid de printemps à la fin  :siflotte:
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-07, 06:04:21
@modesti : Ça c'est une bonne nouvelle ;)
modesti:
2024-09-06, 11:43:05
Petite info pour les fans de raid : compte tenu des températures (même si elles ont baissé un peu), le raid d'automne sera transformé en raid d'hiver
modesti:
2024-09-03, 10:48:11
Et le retour d'ARP  :bounce:
Maeda:
2024-09-03, 09:51:08
Un nouveau projet pour WCG pour la fin d'année ? https://www.worldcommunitygrid.org/forums/wcg/viewthread_thread,46744_offset,0
Maeda:
2024-08-28, 08:55:36
Prêt !
modesti:
2024-08-26, 15:13:48
Salut les AFones ! :hello: Prêts pour la rentrée ?
modesti:
2024-08-24, 11:11:06
Je confirme: ça marche! Merci beaucoup Sébastien :jap:
Maeda:
2024-08-24, 08:42:05
C'était ça, ça marche :jap:
Sébastien:
2024-08-24, 08:28:08
J'ai désactivé le rafraîchissement automatique de la shoutbox
Maeda:
2024-08-23, 21:59:28
@Sébastien : je ne suis pas sûr que tu aies saisi le souci soulevé par modesti. Si on ne touche à rien (pas de clic) dans la shoutbox, mais qu'on scroll vers le bas pour lire, au bout de ~2sec d'arrêt (pour lire), il remonte tout en haut (peu pratique
Sébastien:
2024-08-23, 19:34:16
Non ce n'est pas possible. Il n'y a pas de notion lu / non-lu pour les messages de la shoutbox.
modesti:
2024-08-22, 16:00:15
:hello: Petite question: il y aurait moyen que la shoutbox ne revienne pas automatiquement au dernier message posté pendant qu'on se met à jour de lecture ?

Recent

[CGP-alpha] Sticker Boinc / Boinc-AF , votre avis

Démarré par celtar, 17 Juin 2008 à 16:36

« précédent - suivant »

zelandonii

Si, au point où ça en est on peut pas laisser tomber, faut persévérer! :priz2tet:

"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.

fr@ntz

Il suffirait que quelqu'un prenne l'initiative et le risque financier de lancer l'impression d'une série.
1) aller avec une maquette demander un devis à plusieurs imprimeurs
2) calculer le prix à l'unité, frais de port inclus.
3) se lancer en donnant ses coordonnées perso et étant prêt à faire autant de courriers que d'autocollants.

A vue de nez, le prix de revient d'un sticker quadrichromie d'1/10 de A4 sur papier waterproof en petite série (moins de 1000), ça doit déjà représenter plus d'1 €. (donc 1000 € d'investissement minimum). Si on envoie au courageux volontaire une enveloppe timbrée à notre adresse avec un chèque du prix (1 euro par exemple), ça devrait être raisonnablement faisable.
En ce qui me concerne, je n'ai pas le temps en ce moment, mais s'il le faut, je pourrais m'en occuper cet été.

[AF>Libristes] Dudumomo

Je peux les imprimer à Taiwan pour bien moins chere j'imagine et les rapporter en France dans ma valise afin de couter moins chere.
Apres...je n'ai pas les 1000€ en question....
Mais ya surement moyen d'avoir des prix vraiment pas chere labas...
News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org

alipse

Nous faudrait des graphistes motivés et talentueux pour nous pondre des trucs zolis pour mettre sur nos T-Shirt  :miam:

Hildor

alipse

Si, ils sont jolis, mais j'aime bien aussi le principe d'une image un peu plus spé aux types de projets qu'on aime.

Enfin bon, les précédents iront a merveille sur nos T-shirt :D

Hildor

Quelqu'un sais ce que veut dire l'abréviation BOINC
ça doit commencer par Berkeley mais ensuite  :??:

RLDF

gregoryd01

Quel fleimard  :D

Berkeley Open Infrastructure for Network Computing
[AF>France>Est>Alsace] gregoryd01

Hildor

Merci !  :jap:

Je l'ai su, mais impossible de me rappeler !

Je pensais que ce serait bien de le mettre en toute lettre, sur les T-shirt !
Dans le cas ou on nous demande ce que c'est  :D

Zarcox

Le Téléthon étant proche, cela m'aurait intéressé de pouvoir placarder des affiches dans mon lycée pour le World Community Grid :/.

Le seul soucis serait de créer une affiche claire et attirante aux yeux d'un utilisateur lambda qui n'a certainement pas envie de passer du temps à configurer Boinc mais qui souhaite tout de même faire progresser la recherche ...

al@ON

Zarcox j'ai retrouvé une affichette créé par la MT Est au format PDF http://team-est.boinc.fr/Tract/... le logo de BOINC est à mettre à jour.

Zarcox

Merci, pas mal de choses à changer/mettre à jour, je vais voir ça.

zelandonii

:??:Sinon, il y a t-il eu des nouvelles sur ce projet?

"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.

samuel debergh

tres bonne idée pour le sticker , je suis preneur!

celtar

Rahh la la  :/ plus d'un an après....

Dommage que cette idée n'ai jamais vu le jour malgré l'engouement relatif... cela serait pourtant un très bon moyen de com et de recrutement IRL pour la communauté BOINC et pour l'AF en particulier...

Personne n'a donc de contact avec un imprimeur qui pourrait faire cela ?

ousermaatre

si moi, je suis même capable d'y faire depuis chez moi, il me faut juste le papier adéquat.  :jap:

Jaehaerys Targaryen

Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q

Douglas Riper

ousermaatre

[AF>Libristes>Jip]Augure

oui on va évité les up intempestif ! ... on est pas sur HFR ou si tu up pas ton méssage passe en 3ème pages le lendemain ! :o

de plus ceux qui sont motivé ne vont pas oublier cette idée... mais sinon oui un sticker c'est pas gros au pire si tu veux en faire une 50aine, cela dois pouvoir tenir sur 10pages A4 ?

car l'imprimeur faut le payer ! :D

enfin, je vous laisse parler de se sujet ! ;)

(le premier qui dit "up déguisé"... =>  :cavachier: )
>>

celtar

En tout cas j'ai réussi mon déterrage de topic  à ce que je vois !  :D :coffeetime:

JeromeC

Ben les sticker j'aime bien mais déjà que j'ai pas réussi à avoir un WAF suffisant pour mettre une jolie pomme blanche sur la tuture... :spamafote:
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Antares

Bon aller, je vais voir avec les fournisseurs de mon taff ce qui peut être fait.
Je vous tiens au parfum...

On part sur une base de combien de pièces?

On relance le sondage?
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

Jaehaerys Targaryen

Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q