Certes, le point 2 est une vrai question. Et je pense aussi qu'elle est pour le moins difficile.
Pourtant, il semble que d'autres équipes l'ont fait d'après le post de "frantz" et sur des sites de vente du même type :
http://forum.boinc.fr/boinc/LAllianceFrancophone/Teams/sticker-alpha-boinc-sujet_328_4.htm#t48345Mais je crains fort qu'au niveau de l'AF ça avorte rapidement.
D'autant que nous n'avons pas de statut légal je crois ??
Mais la commission est fixé par celui qui ouvre la boutique.
Donc il doit pouvoir prendre une
commission nulle.
Je cite l'explication donnée sur le site :
"Comment ça marche? Vous créez des produits que vous proposez dans votre boutique. Pour chaque produit vous définissez vous-même la commission que vous gagnerez dès la première vente. Nous gérons le reste, de la production à la livraison en passant par le service après-vente!"De plus, comme c'est une boutique publique, elle ne sera pas accessible qu'aux seuls membres de l'AF.
De toute façon, en ce qui me concerne, si rien n'aboutit au niveau de l'AF, je risque fort d'acheter là :
https://boinc.spreadshirt.net/en/EU/Shop/D'autant que, si on leur pose la question, ils seront peut-être disposés à rajouter le logo de l'AF ou à faire des sticker BOINC.
Et effectivement, dans ce cas il n'y aura plus ni question ni pb, mais ça ne sera malheureusement pas au bénéfice de l'AF.
Ce sera dommage mais tant pis.
De plus sur ce site je ne sais pas s'il y a une commission et de combien.
Et moins encore à qui profite les résultats de ces ventes.
Pourtant ça pourrait surement permettre de financer le nom de domaine, ou la protection du nom de l'AF, au lieu de se reposer sur la bonne volonté financière d'un membre.
Les conditions d'utilisation du logo BOINC sont données là :
http://boinc.berkeley.edu/wiki/BOINC_logo_merchandiseTraduction par Google :
"Le projet BOINC accorde l'autorisation pour l'utilisation du logo sur BOINC marchandises comme des T-shirts, tasses à café etc, à condition que a) cette marchandise n'est pas vendue dans un but lucratif, ou b) la vente de ses bénéfices seulement une entreprise existante qui vend ces marchandises (telles que spreadshirt.com ou customink.com)." Ce qui à priori concerne aussi les sticker.