Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Important : réorganisation interne de l'Alliance Francophone  (Lu 42415 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #50 le: 04 November 2008 à 16:10
Citation de: Origin


Avec ce tag, on apparait comme membre de l'AF dans les stats mondiales de tous les sites de stats ;)


oui, je comprend mieux maintenant, qu'est ce qu'ils sont bêtes dans les autres équipes ils font pas la pub de leur équipe  :pt1cable:


Hors ligne Thrr-Gilag

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2629
  •   
Réponse #51 le: 04 November 2008 à 18:01
si BS et SG le font aussi... depuis qu'ils nous ont vu. Par contre à priori ils ont rien compris à notre système de stats internes (logique remarque ^^)



Hors ligne Homer54

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 190
Réponse #52 le: 04 November 2008 à 18:07
Je pense qu'il y a eu de nombreuses heures passées sur ce sujet.
Je suis presque sur que ça doit être un casse tête inimaginable.

Je vous félicite pour votre travail.

Mais je trouve ennuyeux de ne plus pouvoir avoir des MT géographiques et des MT thématiques.

Il va falloir se décider entre géographique ou thématique.

Est ce qu'un MT de niv 2 pourra passer en niv 1 ? ( par ex une université qui arrive )



Hors ligne arnold

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 497
Réponse #53 le: 04 November 2008 à 18:33
Citation de: Homer54
Je pense qu'il y a eu de nombreuses heures passées sur ce sujet.
Je suis presque sur que ça doit être un casse tête inimaginable.

Je vous félicite pour votre travail.

Mais je trouve ennuyeux de ne plus pouvoir avoir des MT géographiques et des MT thématiques.

Il va falloir se décider entre géographique ou thématique.

Est ce qu'un MT de niv 2 pourra passer en niv 1 ? ( par ex une université qui arrive )


slt
homer ta place ce dans une Glyptothèque  :o



En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31103
  •   
Réponse #54 le: 04 November 2008 à 18:47
C'est un endroit où on trouve plein de donuts fossilisés ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne GroMinay

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 2
Réponse #55 le: 04 November 2008 à 19:16
Bonjour. :hello:
Comment ça va se passer avec les points ? On fait comme si L'AF avait toujours été ordonnée comme on veut qu'elle le soit maintenant ou quoi ? D'autant plus qu'énorméments de membres ont arrêté et ne modifieront pas leur tag, il risque donc d'y avoir pas mal de problèmes, nan ?
A moins que ce soit une réorganisation qui concerne uniquement les membres actifs qui ont le temps, les compétences pour modifier tout cela (s'il doit y avoir une modification). :)



Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #56 le: 04 November 2008 à 19:21
pour ceux qui sont déjà dans des MT soit géographiques (chez France), soit hiérarchiques pures (plutot chez HFR, mais pas seulement), soit autonomes (XBTA par exemple) ... ca ne change rien, leurs tags restent inchangés.

Pour les autres, en particulier ceux qui ont des accumulations de tags thématiques, géographiques (ou les deux), il faudra qu'ils changent leur pseudo effectivement. On a mis sur pied le système d'Alias, notamment pour faciliter le travail lorsque des vieux projets sont innacessibles. J'espère fortement que le futur repreneur des stats de Jump pourra aussi appliquer ce système d'alias pour que les membres s'y retrouvent. Concernant les stats de seb, il ne boxe pas dans la même catégorie, car il travaille au niveau de l'AF par rapport au reste du monde, donc ça ne le concerne pas trop.

Enfin, ceux qui ne sont plus actifs et/ou ceux qui ne veulent pas changer, ben c'est simple : ils ne sont plus intégrés aux stats des miniteams. Pour autant, leur appartenance à l'AF reste pleine et entière , et HEUREUSEMENT ;)



Hors ligne GroMinay

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 2
Réponse #57 le: 04 November 2008 à 19:24
Merci Origin !



Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #58 le: 04 November 2008 à 19:46
peut-être leur envoyer un mail personnalisé a chacun petit à petit
mais on risque d'être confronté aux adresses mail périmées, aux gens inactifs qui ne touchent plus a rien et qui ne modifieront pas leur tag
ceux qui n'en auront rien a cirer, ceux qui disent qu'ils vont le faire mais qui feront pas

en revanche, le point positif c'est qu'une bonne parti va se retrousser les manches et essayer de rassembler leurs différents pseudos sous le même cpuid , le site d'origin est idéal pour cela, quitte a faire un petit manuel du "comment s'en sortir avec tous ses comptes et ses projets boinc"  :jap:


Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #59 le: 04 November 2008 à 19:50
envoyer un mail> on ne peut pas, on a pas accès aux mails privés des gens (heureusement ceci dit, les fichiers xml étant publics)



Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #60 le: 04 November 2008 à 20:21
Sans oublier également que leurs coéquipiers ont pu garder un moyen de les contacter ;)



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #61 le: 04 November 2008 à 20:58
la vache, j'ai loupé l'ouverture de ce topic hier, ça fait trop de lecture là  :ouch:

à la demande de Jip, je re-poste ici le commentaire que j'avais fait sur l'article publié sur la page d'accueil de l'AF, concernant les MT et les GD:
Citer
Bon bah je me lance  :D
 
Si je suis un "sans MT", c'est tout simplement parce que je fais déjà partie d'une Team, en l'occurence L'Alliance Francophone.
 
Si on crée une "alliance" des pays francophones, c'est pas pour se découper ensuite par pays, par régions, et par départements en interne.
Sinon, le principe même de "L'Alliance Francophone" n'est plus respecté, car cette alliance n'est qu'une façade.
 
Par conséquent, les groupes dynamiques c'est rien d'autre qu'une MT en CDD  :heink:
 
En voulant trop fédérer, vous devez maintenant redécouper  :whistle:

Je précise que si vous voulez me jeter des pierres, prenez des petits cailloux  :jap:




Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #62 le: 04 November 2008 à 21:03
ta remarque est tout à fait vraie pour les sans MT qui restent de loin les membres les plus influents dans les stats de l'Alliance.

Par contre, historiquement l'Alliance Francophone est issue de nombreuses autres teams seti@home qui voulaient s'associer pour avoir le maximum de puissance combiné au niveau mondial, mais souhaitaient aussi garder un lien avec leur histoire "pré-boinc". Elles avaient en commun la langue Française, mais avaient également un tempérament "régionaliste" non négligeable. Les tags on donc été "inventé" pour mettre en valeur toutes ces spécificités.



Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #63 le: 04 November 2008 à 21:04
Juste un élément de réflexion, tu oppose alliance et organisation en MT d'une certaine manière... ce en quoi je dirais qu'une alliance de type fédéral ça existe...  :jap:

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #64 le: 04 November 2008 à 21:12
Citation de: Origin
ta remarque est tout à fait vraie pour les sans MT qui restent de loin les membres les plus influents dans les stats de l'Alliance.

Par contre, historiquement l'Alliance Francophone est issue de nombreuses autres teams seti@home qui voulaient s'associer pour avoir le maximum de puissance combiné au niveau mondial, mais souhaitaient aussi garder un lien avec leur histoire "pré-boinc".


Je comprends le besoin de rassembler ou d'associer des petites équipes pour en faire une plus imposante dans les staistiques.
Mais quand on regarde les MT, on retrouve la France, les régions, les départements, puis les autres genre XTBA, HFR, et j'en passe  :pt1cable:
Sans parler des niveaux au seins des MT, genre AF>France>IDF (c'est un exemple).

Donc en fait on redécoupe l'AF en petites entités internes, alors que le but était de rassembler.

Cela explique pourquoi je suis resté sans MT: je pourrais rentrer dans les critères de plusieurs MT, sans oublier les multiples niveaux de celles-ci.

Ou bien peut-être devrais-je créer la mienne en fonction de mes hobbies ?

Naaan, j'ai intégré l'AF, je reste AF, je veux pas de MT, ni même de GD.

La dynamique, c'est de cruncher tous ensemble, et de batailler avec d'autres Teams lors des 4 raids saisonniers pour se remotiver un peu.

Enfin, ça ce n'est que mon avis  :jap:



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #65 le: 04 November 2008 à 21:13
Citation de: tibidao
Juste un élément de réflexion, tu oppose alliance et organisation en MT d'une certaine manière... ce en quoi je dirais qu'une alliance de type fédéral ça existe...  :jap:

justement, une alliance c'est pour fédérer, pas pour sous-diviser  [:saispas]



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #66 le: 04 November 2008 à 21:14
m'enfin, ça ne m'empêchera pas de continuer à cruncher, au sein des sans_MT  ;)



Hors ligne Nono

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1476
Réponse #67 le: 04 November 2008 à 21:28
Nan mais a la base on a allié différentes équipes... On ne divise pas une alliance existante :o

edit : et comme ca partait un peu en vrille, il y a une solution pour reorgansier un peu tout ca, rien de plus !



Hors ligne gregoryd01

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1778
  •   
Réponse #68 le: 04 November 2008 à 21:46
Citation de: Pascal94

La dynamique, c'est de cruncher tous ensemble, et de batailler avec d'autres Teams lors des 4 raids saisonniers pour se remotiver un peu.

Moi je trouve que les MT apportent une certaine motivation pendant les périodes "creuses" de l'AF (aka entre les périodes de raid) grâce aux rivalités amicales entre les MT (ex : Est contre Ouest :D). Coté stats, je trouve mon classement dans ma MT plus motivant que juste au sein de l'AF, car les objectifs (doubler le membre juste devant, être dans le top 100, etc ...) sont plus facilement et rapidement réalisable. Bref, ça créé de l'émulation, de l'auto-motivation et finalement du fun et plus de crunch !  :D
Mais tout cela n'enlève en rien aux raids et autres objectifs de l'AF.  :sol:

[AF>France>Est>Alsace] gregoryd01


Hors ligne arnold

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 497
Réponse #69 le: 04 November 2008 à 21:46
cette histoire des tags ne seras pas résolue si vite, dommage .... :(

mais en parallèle il vaudras aussi bien pense, d'explique au participent
( aux nouveau arrivée ) au sain de l'af, quelle pc seras apte pour résoudre les unité de travail pour tel ou tel projet.

il y a des unité, les plus longue, qui dure 70 heures.
et d'autre quelle que minutes.

si ce pour perdre les points, voit les rac, et payer l'ectricité pour la princes, ce ne pas raisonnable non plus ! :(

pour cette effet il doit existe, pour le future, un tableau
non exhaustive qui affiche le pc les plus courent en
utilisation actuellement et qui est bien apte ces divers projet.
en liaison avec  un autre tableau qui indique la dure du travail
a effectue pour les divers projet en cours.

allez au plume les chefs. :)
arnold



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #70 le: 04 November 2008 à 21:49
Citation de: Nono
Nan mais a la base on a allié différentes équipes... On ne divise pas une alliance existante :o

creer d'autres MT, c'est bien sous-diviser, et créer des GD avec des MT et des sans_MT, c'est bien creer des sous-divisions regoupant des parties de Mt et de sans_MT  :heink:

[quotemsg]edit : et comme ca partait un peu en vrille, il y a une solution pour reorgansier un peu tout ca, rien de plus ![/quote]
y'a des soucis avec les MT, c'est pas nouveau, et y'en aura d'autres  :pfff:

mais visiblement, mon avis te dérange, à voir les  :o  et !, pourtant je n'ai rien dit de mal, ni critiqué personne  :jap:

je vais arrêter là, ça sera plus simple.



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #71 le: 04 November 2008 à 21:50
Citation de: gregoryd01

Moi je trouve que les MT apportent une certaine motivation pendant les périodes "creuses" de l'AF (aka entre les périodes de raid) grâce aux rivalités amicales entre les MT (ex : Est contre Ouest :D). Coté stats, je trouve mon classement dans ma MT plus motivant que juste au sein de l'AF, car les objectifs (doubler le membre juste devant, être dans le top 100, etc ...) sont plus facilement et rapidement réalisable. Bref, ça créé de l'émulation, de l'auto-motivation et finalement du fun et plus de crunch !  :D
Mais tout cela n'enlève en rien aux raids et autres objectifs de l'AF.  :sol:

je comprends, c'est pour ça que je ne critique pas les MT  :jap:

j'ai bien compris que certains ont besoin d'être stimulés en permanence (sans mauvais jeu de mots), un peu comme les jeux en réseau ou des équipes se forment  :D



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #72 le: 04 November 2008 à 21:52
Citation de: arnold
pour cette effet il doit existe, pour le future, un tableau
non exhaustive qui affiche le pc les plus courent en
utilisation actuellement et qui est bien apte ces divers projet.
en liaison avec  un autre tableau qui indique la dure du travail
a effectue pour les divers projet en cours.

Va dans la FAQ BOINC du site de L'AF tu y trouveras certainement ton bonheur. ;)


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #73 le: 04 November 2008 à 21:53
Citation de: al@ON

Va dans la FAQ BOINC du site de L'AF tu y trouveras certainement ton bonheur. ;)

tu m'as enlevé les touches des doigts  :lol:



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #74 le: 04 November 2008 à 21:54
Citation de: Pascal94
mais visiblement, mon avis te dérange, à voir les  :o  et !

 :non: Pascal, c'est juste Nono :o qui s'exprime. :o

 :D